mardi 31 mars 2015

RÉFLEXION ...... Suite 6




Shalom à tous, 


Voici ce que j’ai pu lire dernièrement :


« Ce repas se compose encore de pain levé, et le morceau trempé que Yéshoua  donne à Judas l'Iscariot est symbolique et lourd de signification. »




Comment ce monsieur peut-il affirmer que le morceau de pain trempé donné à Judas Iscariot par Yahshua était encore du pain levé, qui plus est, symbolique et lourd de conséquences pour lui ! 


Or, ce qui est rapporté dans les Saintes Ecritures, c’est que Yahshua après avoir rompu le pain, en donna à tous ses disciples. Nulle part il est fait mention de pain levé, par contre, ce qui est écrit, c’est qu’il ne doit pas se trouver de levain dans toutes les maisons.


‘Pendant qu'ils mangeaient, Yahshua prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.’


…………. Matthieu 26 : 26


‘Le premier mois, le quatorzième jour du mois, au soir, vous mangerez des pains sans levain jusqu'au soir du vingt et unième jour. Pendant sept jours, il ne se trouvera point de levain dans vos maisons; car toute personne qui mangera du pain levé sera retranchée de l'assemblée d'Israël, que ce soit un étranger ou un indigène. Vous ne mangerez point de pain levé; dans toutes vos demeures, vous mangerez des pains sans levain.’


Exode 12 : 18-20


‘La fête des pains sans levain, appelée la Pâque, approchait.’ Luc 22 : 1


Aujourd’hui, quand on se prépare à fêter la Pâque, on s’y prépare quelques jours avant, voire longtemps à l’avance comme dans certaines familles juives en Israël et dans le monde, où les plus religieux, comme je l’ai expliqué dans un autre sujet, vont même jusqu’à aspirer la moindre particule de levain. On n’attend donc pas la dernière minute pour retirer ou faire disparaitre de nos placards et autres, tout ce qui pourrait contenir du levain, biscuits, gâteaux, boissons etc. 


A l’époque où Yahshua demanda à ses disciples de préparer la Pâque qu’il avait tant désirée prendre avec eux, bien difficile de croire alors, qu’il était encore possible de trouver du pain levé chez les marchands, qui plus est, le pain rompu à cette occasion qui représentait son corps sans péché, pouvait-il être levé ? 


…………….. Je vous laisse méditer !


A moins d’avoir vécu à cette époque et d’être toujours vivant, et d’avoir été un témoin oculaire, il est impossible à quiconque de confirmer une telle chose, et encore moins de le supposer. 


……… Quand on n’a rien à donner comme nourriture solide, alors, on s’abstient.


Avec YHWH, il n’y a pas d’approximatif, de probabilité et encore de choses plausibles, il y a des faits réels et confirmés. Sa Parole ne revient jamais sans effets !


Il y a encore de nos jours et malheureusement, beaucoup trop de donneurs et donneuses de leçons qui séduisent. Prenez garde nous dit la Parole !


…………… Quand on a rien d’édifiant à partager, alors mieux vaut se taire.


C’est vers YHWH et vers lui seul que nous devons nous tourner, et non pas vers des hommes et des femmes pour leur demander de nous éclairer. Nous devons mettre notre confiance en Lui afin qu’Il nous révèle Sa Parole. 


(Psaume 32 : 8 ; Jean 14 : 26)


« Note de Liliane : A la lecture de Lévétique 7 et plus particulièrement la deuxième partie concernant le sacrifice d'action de grâce, j'ai questionné notre Frère quant à sa compréhension du "perpétuité" pour l'épaule droite de l'Agneau. »




« Suite aux demandes exprimées par certains lecteurs, dont Liliane, et bien que les sujets traités ci-dessous aient déjà été abordés çà et là dans les 66 articles précédents sur ce blog, voici un scénario plausible du rassemblement prophétisé des 144.000 prémices en Judée et ce qui les attend.  Scénario, je ne dis pas certain, mais suffisamment plausible,  puisque validé par de nombreux passages dispersés comme les pièces d’un puzzle dans le texte biblique. »


Les illuminés ne manquent pas, en voici un autre.


Was the last supper a passover meal?




Fin de citation.


Que YHWH continue de nous éclairer et bénisse chacun d’entre-vous.


C. Rosenzwitt.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire