vendredi 3 avril 2015

Pessah, Hag Sameah





YHWH dit: 


‘J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, et j'ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs. Je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel.’


………………. Exode 3 : 7, 8



Shabbat Shalom,

Pessah, Hag Sameah, Bonnes fêtes à vous tous,


Que chacun de vous sois bénis en ce jour mémorable qui a vu la délivrance du peuple de YHWH


La lune sera pleine comme elle le fût le jour de la sortie du peuple d’Egypte.




‘Sonnez, à la lunaison, du shophar ; à la pleine lune, le jour de notre fête ! Oui, c'est une loi pour Israël, un jugement de l'Elohîms de Ia'acob, un témoignage en Iehosseph mis à sa sortie de la terre de Misraîm.’


……………….. Psaume 81 : 4-6








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire