dimanche 3 avril 2016

PESSAH 2016



‘Chantez avec allégresse à YaHuWaH, notre force ! Poussez des cris de joie vers le Dieu de Jacob ! Entonnez des cantiques, faites résonner le tambourin, La harpe mélodieuse et le luth! Sonnez du shofar dans le Mois, à la pleine lune, au jour de nôtre fête, car c'est une loi pour Israël, une ordonnance (loi) du Dieu de Jacob. Il en fit un statut pour Joseph, quand il marcha contre le pays d'Egypte.’ Psaume 81 : 1-4
 

………….. à l’EGLISE,



Shalom à tous,


YaHuWaH dit à Moïse et à Aaron dans le pays d’Egypte :
 

Ce mois-ci sera pour vous le premier des mois ; il sera pour vous le premier des mois de l'année. Parlez à toute l'assemblée d'Israël, et dites : 







Le dixième jour de ce mois, on prendra un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison.’


Vous le garderez jusqu'au quatorzième jour de ce mois ; et toute l'assemblée d'Israël l'immolera entre les deux soirs.’


………………. Exode 12 : 1-6
 

Pour tous ceux et celles qui se posent encore des questions de savoir quand célébrer Pessah, et pour les autres, qui se sont laissés séduire par des enseignement d’hommes en célébrant Pessah la semaine passée, pire encore, ce 5 et 6 Avril 2016, le livre de l’Exode au chapitre 12 éclaire en donnant tous les signes et détails, impossible donc de passer à côté, pire encore, de se tromper de jour. 




…………. Preuve que certains se sont laissés séduire,

Message tatichris Hier à 8:36


Encore une fois il y a discordence entre ce que tu dis et ce que plusieurs autres disent :
Tu dis : "Le 8ème Jour qui suit le Jour de La Résurection de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua correspond au Jour des prémices de l'Orge."

Ailleurs je lis : " Ce rituel était célébré selon les prescriptions dans l'ancien testament avec la nouvelle gerbe d'orge, après le jour de sabbat hebdomadaire qui se situe durant la période des 7 jours des Pains sans Levain, soit le 1er jour de la semaine (dimanche). "ou encore sur un site non messianique parce que je tenais à lire plusieurs avis:   " 16 NISSAN : Début de la période de l'omer

Chaque soir, à la nuit tombée, depuis le second soir de Pessach jusqu'à l'avant-veille de Shavouoth, on procède au compte de l'omer, chez soi ou à la synagogue, en ajoutant quotidiennement un jour (ordre croissant)."

Si la date de pessah dépend du calendrier suivi et je suis d'accord que le calendrier de YHVH soit le bon, la date de la fête des prémices dépend elle de la date de pessah et il semble que tu sois en décalage d'une semaine.

Par contre je ne sais pas comment ça a pu m'arriver, j'ai célébré Pessah exactement une semaine trop tôt et ne m'en suis rendu compte que quand tu as dit le 11 avril qu'au soir débutait le dernier jour de la fête des pains sans levain que moi j'avais fêté la semaine d'avant...Que l’Éternel me pardonne cette erreur. Mais si je me suis repentie de cette erreur, je ne veux pas continuer à me tromper sur ses dates qui, il ne faut pas oublier, sont des rendez-vous. Et avant l'heure c'est pas l'heure mais après non plus. Et si ces divergences nous faisaient rater la seconde venue de Yeshoua ?




Fin de citation.



Si donc maintenant vous avez vérifié les Ecritures et défini quel était le 15ème jour du Mois, il vous sera donc facile d’en déterminer le 1er jour qui est aussi le premier Mois de l’année Biblique qui est on ne peut plus clair. 


Pour ce qui est de l’heure de la préparation et de la célébration de Pessah, nous devons bien sûr nous conformer et nous appuyer sur ce que nous enseignent encore une fois les Saintes Ecritures en tenant de l’heure à Yerushalaïm bien évidemment. 


‘Ils le crucifièrent, et se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort pour savoir ce que chacun aurait. C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent..’ 

Marc 15 : 25, 33, 34


‘La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure. Et à la neuvième heure, YaHushuWaH s'écria d'une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? 

Marc 15 : 33, 34


Pourquoi faire compliqué, quand tout nous est donné, qui plus est, en détail !


Cette année donc, nous célébrerons Pessah le 21 Avril entre les deux soirs, cette fête sera suivi de celle des pains sans levain. 


‘Pendant sept jours, vous mangerez des pains sans levain. Dès le premier jour, il n'y aura plus de levain dans vos maisons.’ Exode 12 : 15


N’oubliez pas de mettre de côté, le dixième jour, ce qui sera offert le 14ème jour, à savoir le vin et le pain. 


‘Le dixième jour de ce mois, on prendra un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison.’


‘Vous le garderez jusqu'au quatorzième jour de ce mois ; et toute l'assemblée d'Israël l'immolera entre les deux soirs.’

………………. Exode 12 : 1-6


Le premier jour, vous aurez une sainte convocation; et le septième jour, vous aurez une sainte convocation. On ne fera aucun travail ces jours-là; vous pourrez seulement préparer la nourriture de chaque personne. Vous observerez la fête des pains sans levain, car c'est en ce jour même que j'aurai fait sortir vos armées du pays d'Egypte; vous observerez ce jour comme une loi perpétuelle pour vos descendants.’

Exode 12 : 16, 17


Pour ceux et celles qui souhaiteraient préparer eux-mêmes des galettes de pain sans levain, voici une façon toute simple. 





Après lecture, vous aurez compris combien, parmi ces maisons de perdition, sont dans l’erreur, maisons de perdition dirigées par des Pasteurs, des gourous et des donneurs de leçons avides d’argent, de gloire et de pouvoir, ignorants pour la plupart, car n’ayant jamais rien reçu, aucune révélation, pas même les arrhes de l’esprit, et tout ce petit monde conduit aveuglément le troupeau en enseignant n’importe quoi. 


Je pense aux leaders des églises protestantes et évangéliques, ADD, salut et guérison, Adventistes, Mormons, Catholiques, Témoins de Jéhovah (secte maçonnique de la Rose-croix), à tous les leaders de toutes ces assemblées toutes dénominations confondues sorties de nulle part comme l’ANJC dirigée par son gourou Shora Kuetu, et j’en passe et des meilleurs ! 


‘Sortez d’elle(s) mon peuple, sortez du milieu d’eux !’


‘Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.’

Apocalypse 18 : 4


 ‘Partez, partez, sortez de là ! Ne touchez rien d’impur ! Sortez du milieu d’elle !’

 Isaïe 52 : 11


……………. Tout ce qui ne vient pas de YaHuWaH vient du diable !


………… Paul Dira :


‘Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de YaHushuWaH le Messie, pour passer à un autre Evangile, non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de YaHushuWaH le Messie. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : 


‘Si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !’


Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de YaHuWaH ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de YaHushuWaH le Messie...


Je vous déclare, frères, que l'Evangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l’homme ; car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de YaHushuWaH le Oint de YaHuWaH.’ ………….. Galates 1 : 6-12



Jérémie 50 : 6


‘Mon peuple est un troupeau de brebis perdues ; leurs bergers les égarent, les faisant errer par les montagnes ; Elles vont des montagnes sur les collines, oubliant leur bercail.’


 ‘Le Seigneur dit : Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres ; mais son cœur est éloigné de moi, et la crainte qu'il a de moi n'est qu'un précepte de tradition humaine.’ 

Isaïe 29 : 13


 ‘Les bergers ont été stupides, Ils n'ont pas cherché YaHuWaH ; c'est pour cela qu'ils n'ont point prospéré, et que tous leurs troupeaux se dispersent, tous ensemble, ils sont stupides et insensés ; leur science n'est que vanité, c'est du bois ! …

Jérémie 10 : 21 ; 10 : 8,14


‘Malheur aux pasteurs qui détruisent et dispersent le troupeau de mon pâturage ! dit YaHuWaH.’ 

Jérémie 23 : 1


 ‘Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer…’ 

Matthieu 23 : 13-29


‘Malheur au pasteur de néant, qui abandonne ses brebis ! Que l'épée fonde sur son bras et sur son œil droit ! Que son bras se dessèche, Et que son œil droit s’éteigne !’ 

Zacharie 11 : 17


 ‘Fils de l'homme, prophétise contre les pasteurs d’Israël ! Prophétise, et dis-leur, aux pasteurs : Ainsi parle le Seigneur, YaHuWaH : Malheur aux pasteurs d'Israël, qui se paissaient eux-mêmes ! Les pasteurs ne devaient-ils pas paître le troupeau ?’  

Ezéchiel 34 : 2


 ‘Gémissez, pasteurs, et criez ! Roulez-vous dans la cendre, conducteurs de troupeaux ! Car les jours sont venus où vous allez être égorgés. Je vous briserai, et vous tomberez comme un vase de prix…’ 
 
Jérémie 25 : 34-36


Que le Ruach ha Kodesh, le souffle de YaHuWaH , vous enseigne toute chose, dans toute la vérité, et vous guide.


Soyez richement bénis.


C. Rosenzwitt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire