jeudi 21 avril 2016

PESSAH 2016


HAG PESSAH SAMEAH


………Joyeuse fête de Pâque et des pains sans levain.






‘Sonnez, à la lunaison, du shophar ; à la pleine lune, le jour de notre fête ! Oui, c'est une loi pour Israël, un jugement de l'Elohîms de Ia'acob, un témoignage en Iehosseph mis à sa sortie de la terre de Misraîm.’




……………….. Psaume 81 : 4-6





‘Chantez avec allégresse à YaHuWaH, notre force ! Poussez des cris de joie vers le Dieu de Jacob ! Entonnez des cantiques, faites résonner le tambourin, La harpe mélodieuse et le luth! Sonnez du shofar dans le Mois, à la pleine lune, au jour de nôtre fête, car c'est une loi pour Israël, une ordonnance (loi) du Dieu de Jacob. Il en fit un statut pour Joseph, quand il marcha contre le pays d'Egypte.’ Psaume 81 : 1-4






………….. à L’EGLISE,


Shalom à vous tous, disciples fidèles au jour fixé par YaHuWaH pour célébrer Pessah.






YaHuWaH dit à Moïse et à Aaron dans le pays d’Egypte :


‘Ce mois-ci sera pour vous le premier des mois ; il sera pour vous le premier des mois de l'année. Parlez à toute l'assemblée d'Israël, et dites :







Le dixième jour de ce mois, on prendra un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison.’


Vous le garderez jusqu'au quatorzième jour de ce mois ; et toute l'assemblée d'Israël l'immolera entre les deux soirs.’


………………. Exode 12 : 1-6


‘Le dixième jour de ce mois, on prendra un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison.’


‘Vous le garderez jusqu'au quatorzième jour de ce mois ; et toute l'assemblée d'Israël l'immolera entre les deux soirs.’


………………. Exode 12 : 1-6


‘Le premier jour, vous aurez une sainte convocation ; et le septième jour, vous aurez une sainte convocation. On ne fera aucun travail ces jours-là ; vous pourrez seulement préparer la nourriture de chaque personne. Vous observerez la fête des pains sans levain, car c'est en ce jour même que j'aurai fait sortir vos armées du pays d’Egypte ; vous observerez ce jour comme une loi perpétuelle pour vos descendants.’


Exode 12 : 16, 17


Pour ceux et celles qui souhaiteraient préparer eux-mêmes des galettes de pain sans levain, voici une façon toute simple.







https://www.youtube.com/watch?v=nhRzoIcMo-o








ALERTE ROUGE !


Ne faites surtout pas comme cette donneuse de leçons, Liliane Clauss du blog ‘amouragâté’ qui, parlant des pains sans levain, dit, et de manière cinglante, ceci :


« Les crêpes n’étant pas du pain, encore moins le pain de vie de la Parole, il nous faut respecter la misva (ordre de l’Adonaï) qui nous demande de manger du PAIN SANS LEVAIN…tout un programme en relation avec le PAIN DE LA PAROLE QUI EST SANS LEVAIN…


300 grammes de Farine, une pincée de sel, une cuillère à soupe d’huile, un yaourt, un œuf, une demi tasse d’eau tiède.


Les très bons cuisiniers le savent, ne pas respecter le processus ne donnera jamais le meilleur résultat…soit l’on se contente du médiocre soit l’on aspire au meilleur…Combien dans la vie spirituel (masculin !) l’homme veut tout, tout de suite, brûlant les étapes…le résultat parle de lui-même. »


De rajouter : Tout un enseignement que le pain sans levain..


Cette donneuse de leçon dit qu’il ne faut pas manger des crêpes, mais quelle différence entre la pâte à crêpes où l’on utilise du lait, du sel et des œufs, et sa recette où elle utilise œuf et yaourt ! C’est l’hôpital qui se fout de la charité !

 

 

……………. Je pense à ce verset au combien explicite : ‘Ils disent, et ne font pas.’

 Matthieu 23 : 3






………… Que YaHuWaH visite votre maison et pose sa main sur chacun de vous. Qu’Il vous comble de son Amour en ce jour de fête, et que soient nombreuses ses bénédictions au sein de votre Maisonnée.


……………. Soyez richement bénis.


En partage











C. Rosenzwitt.







14 commentaires:

  1. Bonsoir ,
    comme il est écrit lors d'un de vos articles , une grande confusion cette année pour célébrer la PESSAH.
    Pour ma part , la célébrant pour la première fois , j'ai fêté la Pessah le Jeudi 21 avril au coucher du soleil , en préparant l'après-midi mon pain sans levain.

    Est ce bien cela ?
    Merci de votre réponse.
    Soyez béni.
    P.S : puisque j'ai célébré la Pessah le 21 avril au soir , je considère le 22 avril comme premier jour des pains sans levain est donc chômé , ainsi que le 29 avril également , qui s'en suivent tout les deux par le shabbat du 23 et 30 .

    RépondreSupprimer
  2. Excellente fête des Pains azymes à toi Claude, et rétrospectivement, de la Pâque.
    Jacquy

    RépondreSupprimer
  3. Pouvez vous SVP me dire quel sont les jours des pains sans levains chômés ?
    puisque j'ai célébré la Paque pour la première fois hier soir 21 avril sans levain ..aujourdhui 22 avril nous le chômons et considérons comme shabbath, j'aimerai SVP avoir de plus amples renseignements concernant le 7 eme jour des pains sans levain à chômer et convocation, est ce le 29 avril ? ou 28 avril ? je vous remercie de votre réponse afin d'y voir plus clair ...dans mon cheminement ...Soyez béni !

    RépondreSupprimer
  4. En fait l'idéal pour ceux ou celles qui suivent votre BLOG est de mettre toutes les dates et fêtes solennels de 2016 ... cela aiderait beaucoup qui veulent suivre le véritable chemin de la vérité ..

    RépondreSupprimer
  5. Le Sud,

    Shabbat Shalom et bonne fête à vous,

    J’aurais aimé m’adresser à un frère, à une sœur, à un homme, une femme avec son prénom plutôt qu’à un ‘pseudo’.

    J’avoue que j’ai du mal à m'adresser à un pseudo, ce n'est pas évident. Mis à part Nino ferrer et sa chanson 'le Sud' je ne connais pas 'le Sud' bien que je vive moi-même dans cette partie de la France.

    Je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions si vous aviez la gentillesse de me laisser au moins votre vrai prénom, ainsi faisons nous entre frères et sœurs et cela, depuis bien des années déjà. Moi-même je signe tous mes articles de mon vrai nom, fier de n’avoir rien à cacher et de partager tout ce que j’ai moi-même reçu gratuitement.

    Écrire convertie avec un (e) me laisse supposer et penser que c’est à une sœur que je m’adresse. Je vais poster, à votre demande, les dates des fêtes pour l'année 2016.

    Soyez richement bénie……. C. Rosenzwitt.

    RépondreSupprimer
  6. Merci de votre réponse qui m'est adressée personnellement.
    En ce qui concerne le vrai prénom comme vous dites car cela a l'air très important pour vous ...Moi-même je ne sais non plus comment vous vous nommé(e) ? est ce Claude Rosenzwitt ? De même si c'est le cas , je ne peux savoir si vous êtes un frère ou une soeur car Claude peut être masculin ou féminin ?
    Je vais donc vous donnez mon VRAIE prénom d'origine qui est : Antonia .
    Je pense que le sujet des dates de la Pâque est beaucoup plus important que mon prénom...surtout avec cette grande confusion qui règne en ce moment , beaucoup cherchent à fêter Ses Fêtes Solennels de tout leur coeur ,et âme , et s'intéressent justement à connaitre les dates exactes .Ceux qui ont cette connaissance , comme vous le dites doivent partager gratuitement de la manière qu'ils ont reçu gratuitement , sans jugement sur la personne , par rapport à son "pseudo". Soyez richement béni(e) ..... Antonia.
    Au moins , mon "Pseudo" m'a permis de savoir que vous habitez vous-même dans le Sud de la France, :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Antonia,

    Merci d’avoir pris le temps de répondre.

    S’adresser à une personne par son prénom je trouve cela plus honorable, plus digne, et plus respectueux, plutôt que de parler ou de s’adresser à une ‘chose’. Je l’ai compris moi-même, après avoir pendant quelques temps, utilisé un pseudo. Il m’est arrivé et il m'arrive parfois, d’en utiliser un (pseudo), quand j’ai à faire à des personnes peu scrupuleuses. ‘Prêchant’ le faux, pour connaitre la vraie pensée, et cela, volontairement.

    Vous avez apparemment mal pris ou mal considérée ma pensée, alors que je voulais simplement me différencier de ceux qui, irrespectueusement, et remplis d’orgueil, se moquent et de manière hautaine et arrogante, de ceux qui ne sont pas encore arrivés, comprenez, qui n’ont pas encore tout reçu. Une vie entière ne suffirait pas à connaître toute la Sagesse de YaHuWaH !

    En allant sur le blog de Liliane Clauss, et j’en parle dans plusieurs de mes sujets, vous comprendrez pourquoi je dis cela.

    RépondreSupprimer
  8. ………….. à Antonia,

    Autre chose, qui est mon frère, qui est ma sœur ! La réponse se trouve dans ce verset :

    ‘Comme YaHushuWaH s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler. Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler. Mais YaHushuWaH répondit à celui qui le lui disait:

    Qui est ma mère, et qui sont mes frères? Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères. Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.’ Matthieu 12 : 46-50

    Je ne fais pas et ne porte pas de jugement sur personne, je ne fait pas non plus d’amalgame, et encore moins sur un ‘pseudo’. Il est d’une telle évidence que la Parole, la connaissance, passe bien évidemment avant toute chose, et je ne fait pas non plus de fixation sur un pseudo.

    Fin de citation.

    RépondreSupprimer

  9. ………… à Antonia

    J’ai, comme vous l’avez souhaité, posté hier, sur le blog, les dates des fêtes solennelles à venir pour 2016 ainsi, vous trouverez les jours chômés pour chaque fête.

    N’oubliez pas de vérifier vous-même ce que La Bible déclare afin de ne pas vous laisser séduire, car je ne suis qu’un ‘HOMME’ et mon prénom est bien masculin.

    Pour ce qui est de la loi alimentaire, sachez que le canard n’est pas considéré comme impur, pour ma part, je suis végétarien. Pour ce qui est du foie Gras, c’est une abomination de manger la souffrance d’un animal.

    J’ai posté beaucoup de sujets concernant cette pratique dénoncée par une multitude de personnes.

    Dans certaines traductions de la Bible, en Lévitique 11 : 18 et en Deutéronome 14 : 16, le « cygne » est nommé parmi les animaux impurs. Certains en déduisent donc que le canard (de la même famille que le cygne) est impur. Cependant, il semble qu’il s’agisse d’une mauvaise traduction. Le mot hébreu original ferait référence à un type de rapace nocturne tel l’effraie (ainsi que cela se trouve traduit dans la version Chouraqui). Dans tous les cas, à chacun de se déterminer en conscience et dans le respect de l’autre sur le sujet.

    RépondreSupprimer
  10. …………. A Antonia,

    Pour répondre à votre dernière question concernant la célébration de Pessah, effectivement, il y parmi les peuples, une grande confusion alors que tout est clairement expliqué dans les Ecritures. Encore une fois, je me suis appliqué à poster tous les éléments nécessaires et essentiels afin de ne pas tomber dans la séduction des hommes.

    Cette année, Pessah avait lieu le 21 Avril, entre les deux soirs comme la Bible nous l’enseigne et non moi personnellement.

    C’est donc dans l’après-midi et plus précisément à 15H00, Heure de Jérusalem que l’on doit célébrer ce moment, le pain et le vin ayant été mis de côté le 10ème jour. On peut préparer son pain azyme comme le repas dès le matin. Ce qui est important, c’est que tout soit fait dans l’ordre et à l’heure fixé.

    ‘Vous conserverez le souvenir de ce jour, et vous le célébrerez par une fête en l'honneur de YaHuWaH ; vous le célébrerez comme une loi perpétuelle pour vos descendants. Pendant sept jours, vous mangerez des pains sans levain. Dès le premier jour, il n'y aura plus de levain dans vos maisons; car toute personne qui mangera du pain levé, du premier jour au septième jour, sera retranchée d'Israël.

    Le premier jour, vous aurez une sainte convocation; et le septième jour, vous aurez une sainte convocation. On ne fera aucun travail ces jours-là; vous pourrez seulement préparer la nourriture de chaque personne.’

    Exode 12 : 14, 15

    Voilà, j’espère avoir répondu à toutes vos questions, sachant que vous trouverez toutes les réponses dans la Bible. Aujourd'hui, dimanche, c'est le jour de la présentation de la gerbe.

    Soyez richement bénie.

    C. Rosenzwitt.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Claude :)

    Merci de toutes vos réponses que j'attendais depuis plusieurs jours ...

    J'avais donc mis un "pseudo" car j'ai connu la même chose que vous , beaucoup de moquerie , d'arrogance , de curiosité malveillante , et de jugements ... etc...J'ai remarqué en effet , depuis mon cheminement que beaucoup sont hautains , en pensant tout connaître des Ecritures , au lieu d'expliquer ou de partager , à ceux qui ont des oreilles pour entendre, et je dirai même des yeux pour lire ...Je suis en accord avec vous qu'une vie entière ne suffirait pas pour connaître toute la Sagesse du Père Créateur .Je vous remercie d'avoir mis à ma demande les dates et fêtes solennels , afin que les "frères ou soeurs" qui viennent de se convertir , puissent fêter et célébrer ses fêtes solennels , bien-entendu qu'il faut vérifier par soi-même ce que les Ecritures déclare , et non pas se fier qu'aux Hommes . Pour ce qui est du foie gras , je suis entièrement d'accord que c'est une abomination la cruauté exercée à cet animal, pour les papilles de la mondanité , qui sont aveuglés par la propagande , et par le manque de connaissance des Ecritures, je posais cette question mais ce n'était pas pour moi personnellement, par contre le canard cela m'était concernée.
    De même depuis ce début d'année, j'ai un dégoût total pour la viande ...
    Pour les dates de la Pessah , comme je l'avais écris sur un post, beaucoup l'ont célébré le 22 mars , car ils se fiaient aux premiers épis vert ...d'autres l'ont célébré à partir du calendrier Hénoch ( voir site Esprit et Vérité ) , d'autres l'ont célébré le 22 avril au soir , etc.... je ne juge aucune de ces personnes car tous pensent détenir la vérité selon leur lecture des Ecritures.
    Simplement , d'après ma compréhension , je l'ai célébré pour la première fois , ce jeudi 21 avril 2016, et bien sûr par conviction. Je posais ces questions pour en savoir davantage, car cela correspondait exactement, aux dates que j'ai compris de célébrer .

    J'ignorais par contre , que cette fête se célébrait à 15Heures de Jérusalem.
    Voyez comme un détail , change tout ...

    J'ai eu seulement à ma connaissance le 11 avril de tout retirer le pain sans levain de ma demeure ...in-extrémis pour que je puisse la célébrer cette année.

    Quelques chrétiens interdisent de fêter la Pessah , si ils ne sont pas baptisés.

    Père Créateur regarde au COEUR , et en celui ou celle qui veut lui obéir , Père Créateur nous façonne à son rythme tel un potier façonne l'argile .

    Je peux que Lui rendre grâce et reconnaissance , de ce qu'il a fait avec moi , et mon époux, en si peu de temps, sans être allés dans aucune assemblée.

    Soyez Béni Claude dans l'Amour de la Vérité.

    Les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers..

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Antonia,

    Il faut traverser de longs déserts pour trouver enfin un oasis et boire à la source pure! Il y a sur le chemin du vrai disciple, beaucoup d'épreuves, mais celui qui persévère finit par trouver. A celui qui demande avec un coeur disposé et sincère, YaHuWaH donne sans limite, Il ouvre les portes que personne ne peut fermer.

    Heureux de voir que ce que j'ai pu partager avec vous, vous a permit de voir un peu plus clair.

    Mon blog n'étant pas 'FORUM' je vous invite, si vous le souhaitez, à me laisser une adresse mail afin de partager ensemble ce que j'ai moi aussi reçu. "Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir", c'est, ce que les Écritures nous enseignent.

    J'ai retiré deux de vos posts pour ne pas à avoir à débattre avec des débats stériles, j'évite ce genre de conflits. Nous sommes là avant tout, comme vous le dites, pour apprendre.

    Tout ce que j'ai reçu, je le partage sur ce blog, vous trouverez ainsi mon témoignage qui relate mon parcours spirituel qui m'a conduit, par la volonté de YaHuWaH, de connaitre ce qui se faisait d'abominable dans quelques maisons de perdition. Par la Grâce de YaHuWaH, j'en suis sorti. YaHuWaH m'a arraché des ténèbres pour me montrer Sa Lumière.

    Je vous souhaite bonne route ainsi qu'à votre époux, tenez ferme le bon dépôt que vous avez reçu par grâce.

    Soyez bénie.

    C. Rosenzwitt.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Claude :)
    merci de votre réponse.
    Comment procède t on pour échanger nos adresses mails ?

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Antonia,

    Si vraiment nécessaire, vous pouvez me laisser une adresse mail pour vous joindre, adresse que je ferais disparaître une fois reçue.

    Je crois honnêtement, sans prétention aucune, que sur ce blog, vous pourrez trouver beaucoup de réponses, celles que moi-même je me suis posé. Je n'ai pas eu la chance de trouver tout tout de suite, cela m'a pris des années, mais aujourd'hui, je peux crier haut et fort que suis libéré.

    Fini les leaders, fini les assemblées, fini les vautours et les rapaces, fini les pasteurs voleurs et menteurs et tous ces gourous à la recherche que d'une chose, la gloire.

    Il n'y a qu'une seule et véritable EGLISE, celle que YaHuWaH à mise à part, et aucune autre, il n'y a aussi qu'un seul Sauveur, un seul nom sur toute la terre, YaHushuWaH Ha'Mashiah.

    ...... tout le reste n'est que de la poudre aux yeux.

    Tout est dit dans mon blog.

    Soyez forte, courage, que YaHuWaH vous bénisse et vous conduise dans toute la vérité.

    C. Rosenzwitt.

    RépondreSupprimer