samedi 15 octobre 2016

FÊTE DE SOUCCOT



………… à L’EGLISE


Shabbat Shalom à tous.


Hag Souccot Same’ah,




…………… Joyeuse fête des cabanes,
 

 ‘Je te ferai encore habiter dans des tentes.’ Osée 12 : 10


Aujourd’hui, 15 ème jour du 7ème Mois, nous célébrons la fête des Cabanes (Souccot), appelée aussi fête des Tabernacles ou des tentes, et cela, conformément à ce que nous révèlent et nous enseignent les Saintes Ecritures. Cette fête dure 7 jours pendant lesquels le peuple séjourne dans des cabanes tout en se réjouissant des récoltes. Cette fête de Souccot se déroule donc du 15ième au 21ième jour du septième mois. Le 1er et dernier jour de cette fête sont chômés.


‘YaHuaH parla à Moïse, et dit: Parle aux enfants d'Israël, et dis: 


Le quinzième jour de ce septième mois, ce sera la fête des tabernacles en l'honneur de YaHuaH, pendant sept jours. Le premier jour, il y aura une sainte convocation: vous ne ferez aucune œuvre servile. Pendant sept jours, vous offrirez à YaHuaH des sacrifices consumés par le feu. Le huitième jour, vous aurez une sainte convocation, et vous offrirez à YaHuaH des sacrifices consumés par le feu; ce sera une assemblée solennelle: vous ne ferez aucune œuvre servile.


Le quinzième jour du septième mois, quand vous récolterez les produits du pays, vous célébrerez donc une fête à YaHuaH, pendant sept jours: le premier jour sera un jour de repos, et le huitième sera un jour de repos. Vous prendrez, le premier jour, du fruit des beaux arbres, des branches de palmiers, des rameaux d'arbres touffus et des saules de rivière; et vous vous réjouirez devant YaHuaH, votre Dieu, pendant sept jours. 


Vous célébrerez chaque année cette fête à YaHuaH, pendant sept jours. C'est une loi perpétuelle pour vos descendants. Vous la célébrerez le septième mois. Vous demeurerez pendant sept jours sous des tentes; tous les indigènes en Israël demeureront sous des tentes, afin que vos descendants sachent que j'ai fait habiter sous des tentes les enfants d'Israël, après les avoir fait sortir du pays d'Egypte. Je suis YaHuaH, votre Dieu. C'est ainsi que Moïse dit aux enfants d'Israël quelles sont les fêtes de YaHuaH.’


Certaines communautés se sont égarées en célébrant cette fête une dizaine de jours trop tôt comme l’effrontée Ruth du blog juif messianique forumpro. 

A l’heure où nous allons entrer et célébrer Souccot, pour elle, la fête est déjà terminée, car elle n’a pas su, comme à son habitude, respecter le calendrier naturel qui pourtant indique que cette fête est célébrée le 15 ème jour du 7 ème Mois, et le quinzième jour de ce Mois-ci tombe exactement le 16 Octobre, un jour qui plus est, de pleine lune donc, le signe du temps qui confirme. Il est donc impossible de se tromper, mais elle persiste et signe dans ses égarements comme vous pourrez l’entendre dans sa vidéo, dernier lien.


Voir ce lien :




…………D’après Ruth :


Soukkoth - Fête des Huttes du Mercredi 5 au Mercredi 12 Octobre 2016








Fin de citation.


Ces deux dernières fêtes solennelles, Souccot et le Dernier Grand Jour qui est le huitième jour après la fête des Cabanes, clôturent les rendez-vous solennels fixés par YaHuaH


………… Avant ce n’est pas le jour, après non plus !


Bonne fête à tous.


Que YaHuaH bénisse Son EGLISE.


C. Rosenzwitt.



PS : Pensée toute particulière à toutes les personnes de l’île de la Réunion qui suivent régulièrement ce blog, et plus particulièrement à mon frère Jean Claude ainsi que Gilberte et leurs familles. Merveilleuse île où j’ai passé près de 30 années de ma vie, certainement que certains se sont retrouvés tout comme moi enfermés dans la religiosité, mais YaHuaH connait les cœurs et attirent à Lui, ceux et celles qui ont un cœur pur et bien disposé. 



…………… Une pensée aussi à tous ceux qui de l’île Maurice, de Madagascar, du Kenya, du Bénin, d’Israël, d’Irlande, des États-Unis, de Belgique, du Royaume-Uni, de la Principauté de Monaco, du Brésil, d’Haïti, de Polynésie Française, de Bélize, d’Algérie, du Rwanda, du Burundi, de Suisse, d’Argentine, du Congo Kinshasa, du Sénégal, d’Allemagne, de Chine, du Japon, de Taïwan, du Cambodge, de Hongrie, du Gabon, de Martinique, de Guadeloupe, de Martinique, d'Indonésie, du Canada, des Émirats Arabes Unis, du Koweït, de Bahreïn, de Pologne, de Côte d’Ivoire, du Cameroun, d’Ukraine, d'Azerbaïdjan, du Portugal, d'Espagne, de Bulgarie, de la République Tchèque, de Lettonie, de l'Equateur, du Vietnam, de Russie, de Suède, de Norvège, d'Albanie, d’Inde, du Sri Lanka, du Mali, du Tchad, du Maroc, du Burkina Faso, du Yémen, d'Egypte, du Pérou, de l'Honduras, du Burundi, de l'Estonie, du Bangladesh, de la Grèce, de Bosnie Herzégovine, de Serbie, d' Arménie, de Slovaquie, du Mexique, du Chili, de Finlande, de Croatie, des Philippines, du Pakistan, d'Australie, et bien sûr de France, viennent régulièrement visiter ce blog. 


.................. Que YaHuaH veille sur vous tous.....,



Pensée à l’EGLISE de Belgique et tout particulièrement à mon frère Jacquy qui se reconnaitra.


Pensées particulières à Nathalie, Manon, Quentin et Laurent de l’EGLISE d’Annemasse, à mon frère Jean-Pierre de l’EGLISE de Douala, à Eugénie de l’EGLISE des Hauts de France, à Gaston, Martine, Mélanie et les enfants de l’EGLISE de Vendée.


Toute la gloire revient à YaHuaH


‘C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen !’ 

Romains 11 : 36


‘Tu es digne, YaHuaH notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.’

Apocalypse 4 : 11


‘Craignez YaHuaH, et donnez-lui gloire.’




1 commentaire:

  1. Bonne fête de Souccot à toi aussi Claude, ainsi qu'à tous tes lecteurs et lectrices. Jacquy

    RépondreSupprimer