mardi 3 octobre 2017

FÊTE DE SOUCCOT ET DU DERNIER GRAND JOUR




…….. à l’EGLISE


............Pierres vivantes,



…………… de l’île Maurice, de Madagascar, du Kenya, du Tchad, du Bénin, d’Israël, d’Irlande, des États-Unis, de Belgique, de la Principauté de Monaco, du Royaume-Uni, du Brésil, d’Haïti, de Polynésie Française, de Bélize, d’Algérie, du Rwanda, du Burundi, de Suisse, d’Argentine, du Congo Kinshasa, du Sénégal, d’Allemagne, de Chine, du Japon, de Taïwan, du Cambodge, de Hongrie, du Gabon, de Martinique, de Guadeloupe, de Martinique, d'Indonésie, du Canada, des Émirats Arabes Unis, du Koweït, de Bahreïn, de Pologne, de Côte d’Ivoire, du Cameroun, d’Ukraine, d'Azerbaïdjan, du Portugal, d'Espagne, de Bulgarie, de la République Tchèque, de Lettonie, de l'Equateur, du Vietnam, de Russie, d’Arménie, de Suède, de Norvège, d'Albanie, d’Inde, du Sri Lanka, du Mali, du Tchad, du Maroc, du Burkina Faso, du Yémen, d'Egypte, du Pérou, de l'Honduras, de l'Estonie, du Bangladesh, de la Grèce, de Bosnie Herzégovine, de Serbie, de Slovaquie, du Mexique, du Chili, des Philippines, de Finlande, de Croatie, du Pakistan, de Saint-Pierre et Miquelon, d’Australie, et bien sûr de France.


Shalom à tous.








Du Jeudi 5 Octobre 2017 au soir, au Jeudi 12 Octobre au soir, nous célébrerons la fête de Souccot, appelée aussi Fête des tentes ou des Tabernacles. Le 1er jour est chômé.

 

………. Cette fête dure 7 Jours, du 15ème Jour au 21 éme Jour du 7ème Mois.








‘Je te ferai encore habiter sous des tentes’


Osée 12 : 9






‘Vous demeurerez pendant sept jours sous des tentes.’

Lévitique 23 : 42



…………….. Elle sera suivie de la Fête du Dernier Grand Jour, du 12 au soir au 13 au soir. Jour chômé.



Ce seront là les deux dernières Fêtes, instituées par notre Créateur YaHuaH, qui clôtureront l’année 2017 (5992).



…….. Cette fête du DERNIER Grand Jour est célébrée le 22ème Jour du 7ème Mois, le 8ème Jour après le premier Jour de Souccot.



Versets :



‘YaHuaH parla à Moïse, et dit : Parle aux enfants d'Israël, et dis : Le quinzième jour de ce septième mois, ce sera la fête des tabernacles en l'honneur de YaHuaH, pendant sept jours. Le premier jour, il y aura une sainte convocation : vous ne ferez aucune œuvre servile. Pendant sept jours, vous offrirez à YaHuaH des sacrifices consumés par le feu. Le huitième jour, vous aurez une sainte convocation, et vous offrirez à YaHuaH des sacrifices consumés par le feu ; ce sera une assemblée solennelle : vous ne ferez aucune œuvre servile.



Telles sont les fêtes de YaHuaH, les saintes convocations, que vous publierez, afin que l'on offre à YaHuaH des sacrifices consumés par le feu, des holocaustes, des offrandes, des victimes et des libations, chaque chose au jour fixé. Vous observerez en outre les sabbats de YaHuaH, et vous continuerez à faire vos dons à YaHuaH, tous vos sacrifices pour l'accomplissement d'un vœu et toutes vos offrandes volontaires.



Le quinzième jour du septième mois, quand vous récolterez les produits du pays, vous célébrerez donc une fête à YaHuaH, pendant sept jours : le premier jour sera un jour de repos, et le huitième sera un jour de repos. Vous prendrez, le premier jour, du fruit des beaux arbres, des branches de palmiers, des rameaux d'arbres touffus et des saules de rivière ; et vous vous réjouirez devant YaHuaH, votre Dieu, pendant sept jours. Vous célébrerez chaque année cette fête à YaHuaH, pendant sept jours. C'est une loi perpétuelle pour vos descendants. Vous la célébrerez le septième mois. 



Vous demeurerez pendant sept jours sous des tentes ; tous les indigènes en Israël demeureront sous des tentes, afin que vos descendants sachent que j'ai fait habiter sous des tentes les enfants d'Israël, après les avoir fait sortir du pays d'Egypte. Je suis YaHuaH, votre Dieu. C'est ainsi que Moïse dit aux enfants d'Israël quelles sont les fêtes de YaHuaH.’


Lévitique 23 : 33-44



…….. Bonnes Fêtes à tous.



C. Rosenzwitt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire