vendredi 27 octobre 2017

VERSETS ÉDIFIANTS …..SUITE…,


…….. à l’EGLISE………. Pierres vivantes,
 


…………… de l’île Maurice, de Madagascar, du Kenya, du Tchad, du Bénin, d’Israël, d’Irlande, des États-Unis, de Belgique, de la Principauté de Monaco, du Royaume-Uni, du Brésil, d’Haïti, de Polynésie Française, de Bélize, d’Algérie, du Rwanda, du Burundi, de Suisse, d’Argentine, du Congo Kinshasa, du Sénégal, d’Allemagne, de Chine, du Japon, de Taïwan, du Cambodge, de Hongrie, du Gabon, de Martinique, de Guadeloupe, de Martinique, d'Indonésie, du Canada, des Émirats Arabes Unis, du Koweït, de Bahreïn, de Pologne, de Côte d’Ivoire, du Cameroun, d’Ukraine, d'Azerbaïdjan, du Portugal, d'Espagne, de Bulgarie, de la République Tchèque, de Lettonie, de l'Equateur, du Vietnam, de Russie, d’Arménie, de Suède, de Norvège, d'Albanie, d’Inde, du Sri Lanka, du Mali, du Tchad, du Maroc, du Burkina Faso, du Yémen, d'Egypte, du Pérou, de l'Honduras, de l'Estonie, du Bangladesh, de la Grèce, de Bosnie Herzégovine, de Serbie, de Slovaquie, du Mexique, du Chili, des Philippines, de Finlande, de Croatie, du Pakistan, d’Australie, de Saint-Pierre-et-Miquelon, et bien sûr de France.


Shabbat Shalom,


Voici une suite de versets que j’ai eu envie de partager, beaucoup les connaissent, ils m’ont permis d’avancer et de comprendre, il y a parmi ces versets, de vraies révélations, à chacun de méditer la source d’eau de vie, l’eau pure, celle qui rassasie.


‘Car la parole de YaHuaH est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.’

Hébreux 4 : 12


…………Soyez richement bénis…


Bon Shabbat. 



 ‘C'est pourquoi YaHuaH lui-même vous donnera un signe, voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom de Imanou-El.’


Ésaïe 7 : 14



 ‘Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom de Imanou-El, ce qui signifie YaHuaH avec nous.’


Matthieu 1 : 23



 ‘Comme il y pensait, voici, un ange de YaHuaH lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Souffle Saint, elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de YaHusha; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.’



‘Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que YaHuaH avait annoncé par le prophète: …’



Matthieu 1 : 21



‘Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont l'origine remonte aux temps anciens, aux jours de l'éternité.’


Michée 5 : 2



‘Un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.’


Isaïe 9 : 6



‘YaHuaH l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.’


Actes 5 : 31



‘YaHusha est la Pierre rejetée par vous qui bâtissez, et qui est devenue la principale de l'angle. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.’


Actes 4 : 11, 12



‘Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre YaHuaH et les hommes, YaHusha Ha’Mashiah homme,…’


1 Timothée 2 : 5,6



 ‘Il se présentera, et il gouvernera avec la force de YaHuaH, avec la majesté du nom de YaHuaH, son Dieu: Et ils auront une demeure assurée, Car il sera glorifié jusqu'aux extrémités de la terre.’


Michée 5 : 4,5



 ‘Je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire.’


Luc 21 : 15



‘Comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu.’


Hébreux 2 : 3



‘Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux.’


Hébreux 12 : 25



‘Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils YaHusha Ha’Mashiah. Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite.’



‘La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que YaHuaH est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres. Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de YaHusha son Fils nous purifie de tout péché. Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.’


1 Jean 1 : 1-10



‘Mais vous recevrez une puissance, le Souffle Saint survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre…’


Actes 1 : 8,22



‘Va vers les captifs, vers les enfants de ton peuple; tu leur parleras, et, qu'ils écoutent ou qu'ils n'écoutent pas, tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, YaHuaH.…’


Ézéchiel 3 : 11,14-21



‘Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure:



 'Si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!’


Galates 1 : 9



‘Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de YaHuaH? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de YaHusha, l’Oint de YaHuaH.’


Galates 1 : 10



‘Si j'annonce l'Evangile, ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et malheur à moi si je n'annonce pas l'Evangile!’


1 Corinthiens 9 : 16



‘Mais, selon que YaHuaH nous a jugés dignes de nous confier l'Evangile, ainsi nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à YaHuaH, qui sonde nos cœurs.’


1 Thessaloniciens 2 : 4



‘Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t’apparaîtrai…’


Actes 26 : 16-20



‘C'est pourquoi je vous déclare aujourd'hui que je suis pur du sang de vous tous, 27car je vous ai annoncé tout le conseil de Dieu, sans en rien cacher…’


Actes 20 : 26, 27



 ‘Je vous l'ai déclaré aujourd'hui; mais vous n'écoutez pas la voix de YaHuaH, votre Dieu, ni tout ce qu'il m'a chargé de vous dire.’


Jérémie 42 : 21



‘Mais si tu avertis le méchant pour le détourner de sa voie, et qu'il ne s'en détourne pas, il mourra dans son iniquité, et toi tu sauveras ton âme.’


Ézéchiel 33 : 9



‘Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.’


Matthieu 5 : 18



‘Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.’


Matthieu 6 : 19-21



‘Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de YaHuaH. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.’


Genèse 6 : 7



‘La colère de YaHuaH se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive.’


Romains 1 : 18



‘YaHusha dit à ses disciples:


‘Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.’


Matthieu 16 : 24



‘Il n'est pas de soldat qui s'embarrasse des affaires de la vie, s'il veut plaire à celui qui l'a enrôlé.’


2 Timothée 2 : 4



Version Darby


‘Nul homme qui va à la guerre ne s'embarrasse des affaires de la vie, afin qu'il plaise à celui qui l'a enrôlé pour la guerre.’



‘Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en YaHusha Ha’Mashiah seront persécutés.’


2 Timothée 3 : 12



YaHusha dit à un autre: 


‘Suis-moi. Et il répondit: Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père. Mais YaHusha lui dit: 


‘Laisse les morts ensevelir leurs morts.’


Luc 9 : 59, 60



Jamais ô non jamais, dans les Saintes Ecritures, il n’est mentionné que l’on doit invoquer Marie, et encore moins prier en son nom ! or, c’est bien là, la prière clé chez tous les catholiques du monde entier qui récitent sans cesse cette prière venue de nulle part si ce n’est qu’inventée par les dirigeants de l’empire mondial de la fausse religion, j’ai cité, l’église catholique bâtiment Romaine, qui l’impose à tous ses fidèles !



……….. Voici ce que la Parole déclare :



‘Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.’



‘En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.’



Voici donc comment vous devez prier: 



‘Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen’



‘Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons…Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.’



‘Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, YaHuaH le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, YaHuaH retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur YaHusha! …’


Apocalypse 22 : 18-20



 ‘YaHuaH est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.’


Jean 4 : 22-24



‘Le Très-Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le prophète: Le ciel est mon trône, et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos?…


Actes 7 : 48, 49



‘Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme.’


Actes 17 : 24,25



‘Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de YaHusha Ha’Mashiah n'a point YaHuaH; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises œuvres.’


2 Jean 1 : 9-11



‘Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!…’


Galates 1 : 8, 9





‘Selon la grâce de YaHuaH qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus, car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir YaHusha l’oint de YaHuaH. Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'œuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'œuvre de chacun. Si l'œuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. Si l'œuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.’



1 Corinthiens 3 : 10 : 15






‘C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. 



‘La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.’



Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. 



‘La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.’



Matthieu 7 : 22-24
 


Voilà encore une belle manière de témoigner, de dire à tous ces ignorants et égarés de la terre, qu’ils s’égarent en se laissant séduire par des hommes qui n’ont pas même reçu les arrhes de l’esprit, ils ne connaissent pas YaHuaH, et ils ne savent pas ce qu’ils font !



‘Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées. Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n'y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : ……



‘Elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins…’


Isaïe 55 : 9-11



‘Celui qui fournit de la semence au semeur, et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et il augmentera les fruits de votre justice.’


2 Corinthiens 9 : 10



‘N'ayez pas peur, et ne tremblez pas; ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré? Vous êtes mes témoins: Y a-t-il un autre Dieu que moi? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point.’


Isaïe 44 : 8



‘Ainsi parle YaHuaH, roi d'Israël et son rédempteur, YaHuaH des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n'y a point de Dieu. Qui a, comme moi, fait des prédictions qu'il le déclare et me le prouve!, Depuis que j'ai fondé le peuple ancien? Qu'ils annoncent l'avenir et ce qui doit arriver!’


Isaïe 44 : 6, 7



‘Je répandrai des eaux sur le sol altéré, Et des ruisseaux sur la terre desséchée; Je répandrai mon esprit sur ta race, et ma bénédiction sur tes rejetons. Ils pousseront comme au milieu de l'herbe, comme les saules près des courants d'eau. Celui-ci dira: Je suis à YaHuaH; celui-là se réclamera du nom de Jacob; cet autre écrira de sa main: à YaHuaH! et prononcera avec amour le nom d'Israël.’


Isaïe 44 : 3-5



‘YaHuaH répandra la pluie sur la semence que tu auras mise en terre, et le pain que produira la terre sera savoureux et nourrissant; en ce même temps, tes troupeaux paîtront dans de vastes pâturages. Les bœufs et les ânes, qui labourent la terre, mangeront un fourrage salé, qu'on aura vanné avec la pelle et le van.…


Isaïe 30 : 23, 24



‘Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n'y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, …’


Ésaïe 55 : 10,11



‘Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.’


Matthieu 6 : 19-21



‘Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent; contentez- vous de ce que vous avez; car YaHuaH lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point.’


Hébreux 13 : 5



‘YaHuaH ne délaisse pas son peuple, Il n'abandonne pas son héritage.’


Psaume 94 : 14



‘J'ai été jeune, j'ai vieilli; 

et je n'ai point vu le juste abandonné, ni sa postérité mendiant son pain.’


Psaumes 37 : 25



‘Qu'est-ce donc qu'Apollos, et qu'est-ce que Paul? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l'a donné à chacun. J'ai planté, Apollos a arrosé, mais YaHuaH a fait croître, en sorte que ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais YaHuaH qui fait croître…’


1 Corinthiens 3 : 6-9




‘Oui, peuple de Sion, habitant de Jérusalem, tu ne pleureras plus! Il te fera grâce, quand tu crieras; dès qu'il aura entendu, il t'exaucera. YaHuaH vous donnera du pain dans l'angoisse, et de l'eau dans la détresse; ……Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira : 



‘Voici le chemin, marchez-y ! 



…… Car vous iriez à droite, ou vous iriez à gauche.’


Isaïe 30 : 19-21



‘YaHuaH sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, et il redonnera de la vigueur à tes membres; tu seras comme un jardin arrosé, comme une source dont les eaux ne tarissent pas.’


Ésaïe 58 : 11



‘YaHuaH fait des vents ses messagers, des flammes de feu ses serviteurs.’


Psaume 104 : 4



‘YaHuaH a fait la lune pour marquer les temps; le soleil sait quand il doit se coucher.’


Psaume 104 : 19



 ‘Vous puiserez de l'eau avec joie aux sources du salut.’


Isaïe 12 : 3



‘Vous tous qui avez soif, venez aux eaux !’


Isaïe 55 : 1



‘Je ferai jaillir des fleuves sur les collines, et des sources au milieu des vallées; Je changerai le désert en étang, et la terre aride en courants d'eau;…’


Isaïe 41 : 18



‘En ce temps-là, le moût ruissellera des montagnes, le lait coulera des collines, et il y aura de l'eau dans tous les torrents de Juda; une source sortira aussi de la maison de YaHuaH, et arrosera la vallée de Sittim.’


Joël 3 : 18



 ‘Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de YaHuaH et de l'agneau.…’


Apocalypse 22 : 1, 2



‘Ils n'auront pas soif dans les déserts où il les conduira: Il fera jaillir pour eux l'eau du rocher, Il fendra le rocher, et l'eau coulera.’


Ésaïe 48 : 21



 ‘Terre, ne crains pas, sois dans l'allégresse et réjouis-toi, car YaHuaH fait de grandes choses! …’


Joël 2 : 21-26



‘Car voici, le jour vient, ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; le jour qui vient les embrasera, dit YaHuaH des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.’


Malachie 4 : 1



‘Pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes; vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable.’


Malachie 4 : 2



‘Tu aimeras YaHuaH, ton Dieu, et tu observeras toujours ses préceptes, ses lois, ses ordonnances et ses commandements.’


Deutéronome 11 : 1



 ‘Reconnaissez aujourd'hui-ce que n'ont pu connaître et voir vos enfants-les châtiments de YaHuaH, votre Dieu, sa grandeur, sa main forte et son bras étendu, ses signes et ses actes qu'il a accomplis au milieu de l'Egypte contre Pharaon, roi d'Egypte, et contre tout son pays. Reconnaissez ce qu'il a fait à l'armée d'Egypte, à ses chevaux et à ses chars, comment il a fait couler sur eux les eaux de la mer Rouge, lorsqu'ils vous poursuivaient, et les a détruits pour toujours; ce qu'il vous a fait dans le désert, jusqu'à votre arrivée en ce lieu; ce qu'il a fait à Dathan et à Abiram, fils d'Eliab, fils de Ruben, comment la terre ouvrit sa bouche et les engloutit, avec leurs maisons et leurs tentes et tout ce qui était à leur suite, au milieu de tout Israël…….



‘Car vos yeux ont vu toutes les grandes choses que YaHuaH a faites.’



……Ainsi, vous observerez tous les commandements que je vous prescris aujourd'hui, afin que vous ayez la force de vous emparer du pays où vous allez passer pour en prendre possession, et afin que vous prolongiez vos jours dans le pays que YaHuaH a juré à vos pères de leur donner, à eux et à leur postérité, pays où coulent le lait et le miel. 



Car le pays dont tu vas entrer en possession, n'est pas comme le pays d'Egypte, d'où vous êtes sortis, où tu jetais dans les champs ta semence et les arrosais avec ton pied comme un jardin potager. 



‘Le pays que vous allez posséder est un pays de montagnes et de vallées, et qui boit les eaux de la pluie du ciel; c'est un pays dont YaHuaH, ton Dieu, prend soin, et sur lequel YaHuaH, ton Dieu, a continuellement les yeux, du commencement à la fin de l'année.’



‘Si vous obéissez à mes commandements que je vous prescris aujourd'hui, si vous aimez YaHuaH, votre Dieu, et si vous le servez de tout votre cœur et de toute votre âme, je donnerai à votre pays la pluie en son temps, la pluie de la première et de l'arrière-saison, et tu recueilleras ton blé, ton moût et ton huile; je mettrai aussi dans tes champs de l'herbe pour ton bétail, et tu mangeras et te rassasieras.’



………Gardez-vous de laisser séduire votre cœur, de vous détourner, de servir d'autres dieux et de vous prosterner devant eux. La colère de YaHuaH s'enflammerait alors contre vous; il fermerait les cieux, et il n'y aurait point de pluie; la terre ne donnerait plus ses produits, et vous péririez promptement dans le bon pays que YaHuaH vous donne.



Mettez dans votre cœur et dans votre âme ces paroles que je vous dis. Vous les lierez comme un signe sur vos mains, et elles seront comme des fronteaux entre vos yeux. Vous les enseignerez à vos enfants, et vous leur en parlerez quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes. Et alors vos jours et les jours de vos enfants, dans le pays que YaHuaH a juré à vos pères de leur donner, seront aussi nombreux que les jours des cieux le seront au-dessus de la terre.



Car si vous observez tous ces commandements que je vous prescris, et si vous les mettez en pratique pour aimer YaHuaH, votre Dieu, pour marcher dans toutes ses voies et pour vous attacher à lui, YaHuaH chassera devant vous toutes ces nations, et vous vous rendrez maîtres de nations plus grandes et plus puissantes que vous. Tout lieu que foulera la plante de votre pied sera à vous: votre frontière s'étendra du désert au Liban, et du fleuve de l'Euphrate jusqu'à la mer occidentale. Nul ne tiendra contre vous. YaHuaH, votre Dieu, répandra, comme il vous l'a dit, la frayeur et la crainte de toi sur tout le pays où vous marcherez.



‘Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction : la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de YaHuaH, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour; la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de YaHuaH, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d'autres dieux que vous ne connaissez point.’


Deutéronome 11 : 1-28



‘Quand bien même je marcherais par la vallée de l'ombre de la mort, je ne craindrais aucun mal; car tu es avec moi ; ton bâton et ta houlette sont ceux qui me consolent….Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie.’


Psaume 23 : 4, 6



Cantique de David. 


‘YaHuaH est mon berger, je ne manquerai de rien, Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles, Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de son nom.…’


Psaume 23 : 1-3



…………. Sujet à suivre,


 
C. Rosenzwitt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire