samedi 11 novembre 2017

VERSETS EDIFIANTS .....SUITE 3


…….. à l’EGLISE………. Pierres vivantes,




…………… de l’île Maurice, de Madagascar, du Kenya, du Tchad, du Bénin, d’Israël, d’Irlande, des États-Unis, de Belgique, de la Principauté de Monaco, du Royaume-Uni, du Brésil, d’Haïti, de Polynésie Française, de Bélize, d’Algérie, du Rwanda, du Burundi, de Suisse, d’Argentine, du Congo Kinshasa, du Sénégal, d’Allemagne, de Chine, du Japon, de Taïwan, du Cambodge, de Hongrie, du Gabon, de Martinique, de Guadeloupe, de Martinique, d'Indonésie, du Canada, des Émirats Arabes Unis, du Koweït, de Bahreïn, de Pologne, de Côte d’Ivoire, du Cameroun, d’Ukraine, d'Azerbaïdjan, du Portugal, d'Espagne, de Bulgarie, de la République Tchèque, de Lettonie, de l'Equateur, du Vietnam, de Russie, d’Arménie, de Suède, de Norvège, d'Albanie, d’Inde, du Sri Lanka, du Mali, du Tchad, du Maroc, du Burkina Faso, du Yémen, d'Egypte, du Pérou, de l'Honduras, de l'Estonie, du Bangladesh, de la Grèce, de Bosnie Herzégovine, de Serbie, de Slovaquie, du Mexique, du Chili, des Philippines, de Finlande, de Croatie, du Pakistan, d’Australie, de Saint-Pierre-et-Miquelon, et bien sûr de France.



Shabbat Shalom, 



.......... Voici une suite de versets édifiants à méditer. 



 Soyez richement bénis.



‘Je passai près de toi, je te regardai, et voici, ton temps était là, le temps des amours. J'étendis sur toi le pan de ma robe, je couvris ta nudité, je te jurai fidélité, je fis alliance avec toi, dit le Seigneur, YaHuaH, et tu fus à moi.’


Ézéchiel 16 : 8



 ‘Tous ceux qui descendent d'Israël ne sont pas Israël.’


Romains 9 : 6
 


‘…...et, pour être la postérité d'Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants; mais il est dit : En Isaac sera nommée pour toi une postérité, c'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de YaHuaH, mais que ……



…ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité.’


Romains 9 : 6-8



‘J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas la bien-aimée; et là où on leur disait: Vous n'êtes pas mon peuple! ils seront appelés fils du Dieu vivant.’


Romains 9 : 25, 26




Esaïe, de son côté, s'écrie au sujet d’Israël : 


‘Quand le nombre des fils d'Israël serait comme le sable de la mer, 



Un reste seulement sera sauvé. 



Car le Seigneur exécutera pleinement et promptement sur la terre ce qu'il a résolu…’


Romains 9 : 27, 28




‘Voici, je mets en Sion une pierre d'achoppement et un rocher de scandale, et celui qui croit en lui ne sera point confus.’


Romains 9 : 33



‘La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angle.’


Psaume 118 : 22



‘Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.’


Matthieu 21 : 44



C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur YaHuaH:



‘ Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.’


Ésaïe 28 : 16



‘Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, YaHusha Ha’Mashiah lui-même étant la pierre angulaire.’


Éphésiens 2 : 20




‘Nous, nous prêchons l’Oint de YaHuaH crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens.’


1 Corinthiens 1 : 23




‘Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.’


Ésaïe 42 : 1




‘Voici mon serviteur que j'ai choisi, mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, et il annoncera la justice aux nations.’


Matthieu 12 : 18




‘A quoi sert une image taillée, pour qu'un ouvrier la taille? A quoi sert une image en fonte et qui enseigne le mensonge, pour que l'ouvrier qui l'a faite place en elle sa confiance, tandis qu'il fabrique des idoles muettes? Malheur à celui qui dit au bois: Lève-toi! A une pierre muette: Réveille-toi! Donnera-t-elle instruction? Voici, elle est garnie d'or et d'argent, mais il n'y a point en elle un esprit qui l'anime.’


Habacuc 2 : 18, 19




‘Ils sont confus, tous ceux qui servent les images, qui se font gloire des idoles.’


Psaume 97 : 7




‘Béni soit YaHuaH, le Père de notre Seigneur YaHusha l’Oint de YaHuaH, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de YaHusha son Oint d'entre les morts, pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux, vous qui, par la puissance de YaHuaH, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps ! C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves, afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque YaHusha l’Oint de YaHuaH apparaîtra, lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse, parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.’


1 Pierre 1 : 3-9




‘Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de YaHusha l’Oint de YaHuaH qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de YaHusha l’Oint de YaHuaH et la gloire dont elles seraient suivies. Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Evangile par le Souffle Saint envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.’


1 Pierre 1 : 10-12




‘Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance. Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, 16selon qu'il est écrit:’



‘Vous serez saints, car je suis saint.’


1 Pierre 1 : 14-16




‘Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant YaHuaH; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à YaHuaH par YaHusha son Oint.’


1 Pierre 2 : 4, 5




‘Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.’


Zacharie 12 : 10




‘Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit : Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde. 

 

Et tout le peuple répondit : 



‘Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants !’ 



Alors Pilate leur relâcha Barabbas; et, après avoir fait battre de verges YaHusha, il le livra pour être crucifié.’


Matthieu 27 : 24-26




‘Ne pensez plus aux événements passés, et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver: Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert, et des fleuves dans la solitude. Les bêtes des champs me glorifieront, Les chacals et les autruches, parce que j'aurai mis des eaux dans le désert, des fleuves dans la solitude, pour abreuver mon peuple, mon élu.’


Ésaïe 43 : 18-10




Ainsi parle YaHuaH, qui t'a fait, et qui t'a formé dès ta naissance, Celui qui est ton soutien :



‘Ne crains rien, mon serviteur Jacob, Mon Israël, que j'ai choisi, car je répandrai des eaux sur le sol altéré, et des ruisseaux sur la terre desséchée; Je répandrai mon esprit sur ta prospérité, et ma bénédiction sur tes rejetons. Ils pousseront comme au milieu de l'herbe, comme les saules près des courants d'eau. Celui-ci dira: Je suis à YaHuaH; celui-là se réclamera du nom de Jacob; cet autre écrira de sa main: à YaHuaH! et prononcera avec amour le nom d'Israël.’



 Ainsi parle YaHuaH, roi d'Israël et son rédempteur, YaHuaH des armées: 



Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n'y a point de Dieu. Qui a, comme moi, fait des prédictions qu'il le déclare et me le prouve!, depuis que j'ai fondé le peuple ancien? Qu'ils annoncent l'avenir et ce qui doit arriver! N'ayez pas peur, et ne tremblez pas; ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré? Vous êtes mes témoins: 



Y a-t-il un autre Dieu que moi? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point.’


Isaïe 44 : 2-8




‘Alors il répandra la pluie sur la semence que tu auras mise en terre, et le pain que produira la terre sera savoureux et nourrissant; en ce même temps, tes troupeaux paîtront dans de vastes pâturages, les bœufs et les ânes, qui labourent la terre, mangeront un fourrage salé, qu'on aura vanné avec la pelle et le van. Sur toute haute montagne et sur toute colline élevée, Il y aura des ruisseaux, des courants d'eau, au jour du grand carnage, à la chute des tours. La lumière de la lune sera comme la lumière du soleil, et la lumière du soleil sera sept fois plus grande comme la lumière de sept jours, lorsque YaHuaH bandera la blessure de son peuple, et qu'il guérira la plaie de ses coups.’


Isaïe 30 : 23-26




‘Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture.’


Jean 7 : 38




‘Je ferai jaillir des fleuves sur les collines, et des sources au milieu des vallées; Je changerai le désert en étang, et la terre aride en courants d'eau;…’


Ésaïe 41 : 18,19



*


‘Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.’


Matthieu 3 : 12



………..Sujet à suivre,


Bon Shabbat à tous.


C. Rosenzwitt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire