vendredi 30 mars 2018

HAG SAMEAH, BONNE FETE DE PESSAH







………à l’EGLISE pierres vivante de….



………l’île Maurice, de l’Inde, des Maldives, de Madagascar, du Kenya, du Tchad, du Bénin, d’Israël, d’Irlande, des États-Unis, de Belgique, de la Principauté de Monaco, du Royaume-Uni, du Brésil, d’Haïti, de Polynésie Française, de Bélize, d’Algérie, du Rwanda, du Burundi, de Suisse, d’Argentine, du Congo Kinshasa, de Guinée, du Sénégal, d’Allemagne, de Chine, du Japon, de la Corée du Sud, de Taïwan, du Cambodge, de Thaïlande, de Hongrie, du Gabon, de Martinique, de Guadeloupe, de Guyane Française, d'Indonésie, du Canada, des Émirats Arabes Unis, du Koweït, de Bahreïn, de Pologne, de Côte d’Ivoire, du Cameroun, d’Ukraine, d'Azerbaïdjan, du Portugal, d'Espagne, de Bulgarie, de la République Tchèque, de Lettonie, de l'Equateur, du Vietnam, de Russie, d’Arménie, de Suède, de Norvège, d'Albanie, du Sri Lanka, du Mali, du Tchad, du Maroc, du Burkina Faso, du Yémen, d'Egypte, du Pérou, d’Honduras, de l'Estonie, du Bangladesh, de la Grèce, de Bosnie Herzégovine, de Serbie, de Slovaquie, du Mexique, du Chili, des Philippines, de Finlande, de Croatie, d’Autriche, du Pakistan, d’Australie, de Saint-Pierre-et-Miquelon, et bien sûr de France avec l’Ile de la Réunion que je salue.

 
Shabbat Shalom à tous,






Calendrier Pleine Lune Mars 2018.












Comme vous avez pu le voir sur ce graphique, la pleine lune tombe bien le 31 Mars, 15ème jour du 1er Mois, et donc, la fête de PESSAH ne peut être célébrée le 3 Avril comme le prétend Ruth sur son blog. 






……………Quel égarement de sa part qui, malheureusement, perdure et perdure encore en égarant beaucoup de brebis.







Comment préparer Pessah qui sera Mardi soir 3 Avril 2018.


http://messianique.forumpro.fr/t8024-comment-preparer-pessah-qui-sera-mardi-soir-3-avril-2018



Fin de citation.




PESSAH
  

‘J'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur YaHusha, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.’


‘C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe; car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.’


‘C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts.’


1 Corinthiens 11 : 23-30



‘Faites ceci en mémoire de moi’


1 Corinthiens 11 : 24



Tous les jours ! Tous les dimanches ! chaque semaine !



‘Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.’


1 Corinthiens 11 : 26



Annoncer la mort de YaHusha le Messie, c’est se souvenir de Lui, du jour où il fût cloué au poteau. Cet événement c’est Pessah, une fois par an, au jour et à l’heure fixé (Heure de Jérusalem) et non pas comme le font les illuminés de l’église catholique et bien d’autres égarés dans des maisons de perdition, toutes dénominations confondues. 




'Le soir étant venu, il arriva avec les douze. Pendant qu'ils étaient à table et qu'ils mangeaient, YaHusha dit: Je vous le dis en vérité, l'un de vous, qui mange avec moi, me livrera. Ils commencèrent à s'attrister, et à lui dire, l'un après l'autre: Est-ce moi? Il leur répondit: C'est l'un des douze, qui met avec moi la main dans le plat. Le Fils de l'homme s'en va selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né.


 
Pendant qu'ils mangeaient, YaHusha prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Prenez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, et ils en burent tous. Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs. Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de YaHuaH.



Après avoir chanté les cantiques, ils se rendirent à la montagne des oliviers.'



Marc 14 : 23-



*



Le lavement des pieds.










‘Avant la fête de Pâque, YaHusha, sachant que son heure était venue de passer de ce monde au Père, et ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, mit le comble à son amour pour eux. Pendant le souper, lorsque le diable avait déjà inspiré au cœur de Judas Iscariot, fils de Simon, le dessein de le livrer, YaHusha, qui savait que le Père avait remis toutes choses entre ses mains, qu'il était venu de YaHuaH, et qu'il s'en allait à YaHuaH, se leva de table, ôta ses vêtements, et prit un linge, dont il se ceignit.




 
Ensuite il versa de l'eau dans un bassin, et il se mit à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint. Il vint donc à Simon Pierre; et Pierre lui dit: Toi, Seigneur, tu me laves les pieds! YaHusha lui répondit: Ce que je fais, tu ne le comprends pas maintenant, mais tu le comprendras bientôt. Pierre lui dit: Non, jamais tu ne me laveras les pieds. YaHusha lui répondit: Si je ne te lave, tu n'auras point de part avec moi. Simon Pierre lui dit: Seigneur, non seulement les pieds, mais encore les mains et la tête. YaHusha lui dit: Celui qui est lavé n'a besoin que de se laver les pieds pour être entièrement pur; et vous êtes purs, mais non pas tous. Car il connaissait celui qui le livrait; c'est pourquoi il dit: Vous n'êtes pas tous purs. Après qu'il leur eut lavé les pieds, et qu'il eut pris ses vêtements, il se remit à table et leur dit: Comprenez-vous ce que je vous ai fait? Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. 



Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres; car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait. En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé. 



Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez.’



Jean 13 : 1-17


Fin de citation.

  

..............Sujet à suivre après les fêtes.
 

Bonnes fêtes de Pessah et des pains sans levain à tous.


C. Rosenzwitt-Makiewsky

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire