jeudi 16 août 2018

TOUCHE PAR LA GRÂCE ......





……à l’EGLISE pierres vivantes de….



………l’île Maurice, de l’Inde, des Maldives, de Madagascar, du Kenya, du Tchad, du Bénin, d’Israël, du Liban, d’Irlande, des États-Unis, de Belgique, de la Principauté de Monaco, du Royaume-Uni, du Brésil, d’Haïti, de Polynésie Française, de la Nouvelle Calédonie, de Belize, d’Algérie, du Rwanda, du Burundi, de Suisse, d’Argentine, du Congo Kinshasa, de Guinée, du Sénégal, d’Allemagne, de Chine, du Japon, de la Corée du Sud, de Taïwan, du Cambodge, de Thaïlande, de Hongrie, du Gabon, de Martinique, de Guadeloupe, de Guyane Française, d'Indonésie, du Canada, des Émirats Arabes Unis, du Koweït, de Bahreïn, d’Irak, de Pologne, de Côte d’Ivoire, du Cameroun, d’Ukraine, d'Azerbaïdjan, du Portugal, d'Espagne, de l’Italie, de la Suisse, de Bulgarie, de la République Tchèque, de Lettonie, de l'Equateur, du Vietnam, de Russie, d’Arménie, de Suède, de Norvège, d'Albanie, du Sri Lanka, du Mali, du Tchad, du Maroc, du Burkina Faso, du Yémen, d'Egypte, du Pérou, du Honduras, de l'Estonie, d’Ouzbékistan, du Bangladesh, de la Grèce, de Bosnie Herzégovine, de Serbie, de Slovaquie, des Pays-Bas, de la Turquie, du Mexique, du Venezuela, du Chili, des Philippines, de Finlande, de Croatie, d’Autriche, du Pakistan, d’Australie, de Saint-Pierre-et-Miquelon, sans oublier les pierres vivantes de France et celles de l’Ile de la Réunion que je salue.



Shabbat Shalom à tous,



Il y a parmi nous, au sein de la véritable EGLISE, la Qéhilah, des frères et sœurs en YaHushua qui ont pu voir de leurs propres yeux et entendre de leurs oreilles ce qui se disait au sein de ces maisons de perdition, toutes dénominations confondues, dans lesquelles nous nous étions égarés, mais par la Grâce de YaHuaH, nous avons été arrachés du milieu d’eux afin de ne pas participer à leurs péchés, à leurs abominations.




‘Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c'est le don de YaHuaH. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.’



Éphésiens 2 : 8, 9.



Aujourd’hui 15 Août, des illuminés du monde entier se sont donnés rendez-vous à Lourdes pour célébrer Marie la reine du ciel qui y serait montée après sa mort, hors, ce n’est pas ce que la Bible, la Parole de YaHuaH nous enseigne. 




‘Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.’


Jean 3 : 13




‘Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?’


Proverbes 30 : 4



Combien de fois n’ai-je pas entendu dire qu’un tel ou une telle avait été touché (e) par la Grâce, surtout au sein des ‘églises’ évangélistes pentecôtistes ! La cour des miracles où toutes les guérisons sont possibles, surtout dans les assemblées de Dieu, les ADD, Salut et Guérisons ! 



Peut-on être touchée par la Grâce de YaHuaH quand on est idolâtre et que l’on adore des images, des statues de bois, de pierre et de bronze qui elles n’ont aucun souffle de vie !



‘Ceux qui fabriquent des idoles ne sont tous que vanité, et leurs plus belles œuvres ne servent à rien; elles le témoignent elles-mêmes: elles n'ont ni la vue, ni l'intelligence, afin qu'ils soient dans la confusion. Qui est-ce qui fabrique un dieu, ou fond une idole, pour n'en retirer aucune utilité? Voici, tous ceux qui y travaillent seront confondus, et les ouvriers ne sont que des hommes; qu'ils se réunissent tous, qu'ils se présentent, et tous ensemble ils seront tremblants et couverts de honte.



Le forgeron fait une hache, Il travaille avec le charbon, et il la façonne à coups de marteau; Il la forge d'un bras vigoureux; mais a-t-il faim, le voilà sans force; ne boit-il pas d'eau, le voilà épuisé. Le charpentier étend le cordeau, fait un tracé au crayon, façonne le bois avec un couteau, et marque ses dimensions avec le compas; et il produit une figure d'homme, une belle forme humaine, pour qu'elle habite dans une maison. Il se coupe des cèdres, Il prend des rouvres et des chênes, et fait un choix parmi les arbres de la forêt; Il plante des pins, et la pluie les fait croître. Ces arbres servent à l'homme pour brûler, Il en prend et il se chauffe. Il y met aussi le feu pour cuire du pain; et il en fait également un dieu, qu'il adore, Il en fait une idole, devant laquelle il se prosterne. Il brûle au feu la moitié de son bois, avec cette moitié il cuit de la viande, Il apprête un rôti, et se rassasie; Il se chauffe aussi, et dit: Ha! Ha! Je me chauffe, je vois la flamme! Et avec le reste il fait un dieu, son idole, Il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, et s'écrie: Sauve-moi! Car tu es mon dieu!



Ils n'ont ni intelligence, ni entendement, car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, et le cœur pour qu'ils ne comprennent point. Il ne rentre pas en lui-même, et il n'a ni l'intelligence, ni le bon sens de dire: J'en ai brûlé une moitié au feu, j'ai cuit du pain sur les charbons, j'ai rôti de la viande et je l'ai mangée; et avec le reste je ferais une abomination! Je me prosternerais devant un morceau de bois! Il se repaît de cendres, son cœur abusé l'égare, et il ne sauvera point son âme, et ne dira point: N'est-ce pas du mensonge que j'ai dans ma main?’



‘Souviens-toi de ces choses, ô Jacob! O Israël! car tu es mon serviteur; Je t'ai formé, tu es mon serviteur; Israël, je ne t'oublierai pas.’’


Isaïe 44 : 9-21



Peut-on être touché par la Grâce quand on fête Noël ! quand on mange du porc et que l’on demande à YaHuaH de bénir son repas ! 



……Voici le verset que l’on m’a cité concernant le manger et le boire : 



‘Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience…. Car tout ce que YaHuaH a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces.'



1 Corinthiens 10 : 25 ; 1 Timothée 4 : 4



La question est : Mais à qui donc ces paroles étaient-elles adressées ? à des ignorants ! Sûrement pas ! Allaient-is manger du porc et rendre grâce !!! Sûrement pas !



‘Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance.’


Osée 4 : 6



‘Quand il n'y a pas de révélation, le peuple est sans frein.’


Proverbes 29 : 18



‘Mon peuple consulte son bois, et c'est son bâton qui lui parle’


Osée 4 : 12



‘Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à YaHuaH, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.’


Jacques 1 : 5



‘Celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts.’


1 Corinthiens 11 : 30



‘Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées.’


Tite 1 : 15



Peut-on être touché par la Grâce quand on célèbre les fêtes païennes en négligeant les Fêtes solennelles instituées par YaHuaH !


Peut-on être touché par la Grâce de YaHuaH lorsque l’on participe à toutes les abominations du monde religieux et de ce qu’il a de mauvais ! Est-ce en faisant ainsi que l’on est touché par la Grâce ! 


Sont-ils touchés par la Grâce lorsqu’ils ignorent volontairement le Saint Shabbat ! 



…… La Bible pourtant déclare :



Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.’


Exode 20 : 8



Observe le jour du repos, pour le sanctifier, comme YaHuaH, ton Dieu, te l'a ordonné.’


Deutéronome 5 : 12



‘Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur : Vous ne manquerez pas d'observer mes sabbats, car ce sera entre moi et vous, et parmi vos descendants, un signe auquel on connaîtra que je suis YaHuaH qui vous sanctifie…’


Exode 31 : 13,14



‘Si tu retiens ton pied pendant le sabbat, Pour ne pas faire ta volonté en mon saint jour, Si tu fais du sabbat tes délices, pour sanctifier YaHuaH en le glorifiant, et si tu l'honores en ne suivant point tes voies, en ne te livrant pas à tes penchants et à de vains discours, alors tu mettras ton plaisir en YaHuaH, et je te ferai monter sur les hauteurs du pays, je te ferai jouir de l'héritage de Jacob, ton père; car la bouche de YaHuaH a parlé.’


Isaïe 58 : 13, 14



‘YaHuaH parla à Moïse, et dit: Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Je suis YaHuaH, votre Dieu. Vous ne ferez point ce qui se fait dans le pays d'Egypte où vous avez habité, et vous ne ferez point ce qui se fait dans le pays de Canaan où je vous mène: vous ne suivrez point leurs usages. Vous pratiquerez mes ordonnances, et vous observerez mes lois: vous les suivrez. Je suis YaHuaH, votre Dieu. Vous observerez mes lois et mes ordonnances: l'homme qui les mettra en pratique vivra par elles. Je suis YaHuaH.’


Lévitique 18 : 1-5



‘Si tu ôtes tes abominations de devant moi, tu ne seras plus errant.’


Jérémie 4 : 1



‘Si tu écoutes attentivement la voix de YaHuaH, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l'oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d'aucune des maladies dont j'ai frappé les Egyptiens; car je suis YaHuaH, qui te guérit.’
 

Exode 15 : 26



‘Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. Car je te prescris aujourd'hui d'aimer YaHuaH, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que YaHuaH, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession. Mais si ton cœur se détourne, si tu n'obéis point, et si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d'autres dieux et à les servir, je vous déclare aujourd'hui que vous périrez, que vous ne prolongerez point vos jours dans le pays dont vous allez entrer en possession, après avoir passé le Jourdain. J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer YaHuaH, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que YaHuaH a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.’



Deutéronome 30 : 15-20



‘Ce peuple m'honore des lèvres, mais son cœur est éloigné de moi. C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.


Matthieu 15 : 8, 9



Combien parmi ces ‘chrétiens’ de nom commettent l’adultère ! A la sortie des ‘églises’ il faut les voir, tous ‘endimanchés’ missel et bougie à la main, croix autour du coup ! Hier, en passant devant Babylone la grande, l’empire mondial de la fausse religion, j’entendais chanter ‘Avé Maria’, cela m’a donné des boutons ! 



……………Quelle ignorance !



Aux idolâtres :




‘Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang. Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; cessez de faire le mal…’


Isaïe 1 : 14-16



‘Nous savons que YaHuaH n'exauce point les pécheurs; mais, si quelqu'un l'honore et fait sa volonté, c'est celui-là qu'il exauce.’


Jean 9 : 31



‘Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, et l’Oint de YaHuaH t'éclairera.’


Ephésiens 5 : 14



………La Bible, la Parole de YaHuaH déclare :



‘Puisque nous travaillons avec YaHuaH, nous vous exhortons à ne pas recevoir la grâce de YaHuaH en vain.’


2 Corinthiens 6 : 1




L’aveuglement spirituel et l’ignorance, c’est quoi !
 

Le mystère de Fatima.







*


Le mystère de la grotte de Lourdes.







…….La Bible, la Parole de YaHuaH, déclare :



‘Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre YaHuaH et les hommes, YaHushua ’Ha Mashiah homme.’


1 Timothée 2 : 5



‘Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible. C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de YaHuaH par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux, …’


Hébreux 7 : 24-26



‘Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis YaHuaH, et il n'y en a point d'autre.


Ésaïe 45 : 22



Fin de citation.



.…à voir,


Jésus Christ et L'islam.






Ahmed Deedat : Jésus Est Il Dieu.






Jésus n’est ni Dieu ni le fils de Dieu Ahmed Deedat.






Fin de citation.



Plus rien ne va dans ce monde perdu qui ne tourne plus rond, le mal est devenu le bien, la mort est partout, tout est mort, tout s’effondre, c’est le cas de le dire avec le pont de Gênes, mais nous, nous sommes toujours là debout et bien vivants parce que YaHuaH veille sur nous, Il veille sur son Peuple, nous avons reçu la Grâce du Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob !



Nous avons été libérés en ce que YaHuaH nous a éclairés, Il nous a arrachés et sortis de ces maisons de perdition dans lesquelles nous nous étions quelque peu égarés. 



Beaucoup ne réalisent pas encore et vraiment le privilège et la Grâce que YaHuaH nous accorde en nous mettant à part, ce n’est pas rien, cela s’appelle une Grâce, un privilège, une vraie bénédiction pour celui qui a le discernement. Sommes-nous seuls ? 



‘Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi.’


Psaume 32 : 8



‘Ils ne travailleront pas en vain, et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr; car ils formeront une race bénie de YaHuaH, et leurs enfants seront avec eux.’


Isaïe 65 : 23



Je me souviens des paroles ci-dessous vociférées par les ‘frères et sœurs’ lorsque j’ai pris la décision de quitter l’assemblée dans laquelle je m’étais égaré ! de même lorsque j’ai quitté la secte des témoins de Jéhovah.



‘Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.’


1 Jean 2 : 19



‘En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur YaHushua Ha’Mashiah, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première…’


2 Pierre 2 : 20,21



‘N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.’


Hébreux 10 : 25



L’endoctrinement peut rendre fou, Seul YaHuaH connait les cœurs et peut arracher des griffes du loup ses brebis égarées. 



………Ce que j’ai retenu par contre, c’est ce verset :



‘Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.’


Matthieu 18 : 20



‘Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.…’


Matthieu 6 : 5-7



‘Elisée entra et ferma la porte sur eux deux, et il pria YaHuaH.’


2 Rois 4 : 33



J’ai connu beaucoup de personnes qui craignaient de quitter l’assemblée dans laquelle elles étaient prisonnières de leur gourou, mais YaHuaH sonde les cœurs et nous donne la force car ce qu’Il a mis en nous est plus fort que ce qui est dehors ! J’ai dû affronter et combattre l’ennemi qui ne voulait pas me lâcher et me voir partir, mais par la Grâce de YaHuaH, tout cela a été possible …………. Amen !



Fin de citation.




La Grâce, c’est d’avoir été mis à part, sachez que YaHuaH n’est jamais très loin de ceux qui ont mis toute leur confiance en lui.



‘YaHuaH est juste dans toutes ses voies, et miséricordieux dans toutes ses œuvres. YaHuaH est près de tous ceux qui l'invoquent, de tous ceux qui l'invoquent avec sincérité; Il accomplit les désirs de ceux qui le craignent, Il entend leur cri et il les sauve…’


Psaume 145



'J'aime ceux qui m'aiment, et ceux qui me cherchent me trouvent.'


Proverbes 8 : 17



Cantique de David.



‘YaHuaH est mon berger, je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de son nom. Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires; tu oins d'huile ma tête, et ma coupe déborde.’



‘Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront tous les jours de ma vie, et j'habiterai dans la maison de YaHuaH Jusqu'à la fin de mes jours.’
 

Psaume 23



‘Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, et les endroits tortueux en plaine: Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point.’


Isaïe 42 : 16



‘Mets ta confiance en YaHuaH de tout ton cœur, et ne te repose pas sur ta propre intelligence. Cherche à connaître sa volonté pour tout ce que tu entreprends, et il te conduira sur le droit chemin.’


Proverbes 3 : 5-6



*


‘Délivre ceux qu'on traîne à la mort, ceux qu'on va égorger, sauve-les!’


Proverbe 24 : 11
 
*


‘Ce peuple m'honore des lèvres, mais son cœur est éloigné de moi. C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.


Matthieu 15 : 8, 9



‘Comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu’


Hébreux 2 : 3



‘Pousse des cris de joie et d'allégresse, habitant de Sion! Car il est grand au milieu de toi, le Saint d'Israël.’


Ésaïe 12 : 6



Fin de citation.



Aujourd’hui, 16 Août 2018, j’ai pu voir de mes yeux la Grâce de YaHuaH me toucher en recevant à la maison une famille aimé de YaHuaH.



Je remercie YaHuaH de m’avoir permis un jour, il y a de cela quelques années, de rencontrer cette famille lors de mon séjour en Israël, c’était le jour de la présentation de la gerbe, le lendemain de la Pâque, depuis, nous sommes toujours ensemble réunis en esprit et en vérité, Seul YaHuaH permet cela, Il met devant vous les bonnes personnes qui vous aident à grandir spirituellement et à marcher sur le même chemin qui conduit au pays où coulent le lait et le miel.


Merci Nathalie d’être une sœur formidable et humble et combien guidée par le Souffle Saint, Merci à Manon ta fille pour ses louanges jouées au violon, Merci à toi Quentin pour ton humilité, Merci à toi Laurent pour le frère que tu es et que tu représente pour moi, Merci à vous tous les exilés pour cette merveilleuse journée, pour ce merveilleux partage, Merci pour tes prières Nathalie qui ont rempli mon corps de la puissance de l’esprit, du Ruah ah-kodesh, celui qui vient d’en haut et qui ne trompe pas, car quand on reçoit, on sait ! … Amen.



......Merci !



 ‘La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière……Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru.’


Romains 13 : 12-14, 11 



……En partage :



LES DIX PAROLES :

 
Revues par une société moderne et évoluée ?



1)   Tu n’auras pas d’autres dieux devant Moi.



Argent, nouvel âge, voyants …sont-ils ‘’Dieu’’ ?
 


2)  Tu ne te feras pas d’images taillées.


Pourquoi ces statues dans les jardins et ‘églises’ ?


3) Tu ne prononceras le nom de ‘Dieu’ en vain.


Combien de fois l’entendons-nous ?


4) Souviens-toi du 7 ème jour, vendredi soir au samedi soir.


Culte dimanche ‘Sunday’ non Biblique, adoration du soleil.


5) Honore ton père et ta mère.


Parent 1, parent 2 ?


6) Tu ne tueras pas.


Euthanasie, avortement….


7) Tu ne commettras pas d’adultère.


Commandement supprimé portant atteinte à la liberté sexuelle ?


8)Tu ne voleras pas.


Mal appelé bien.


9)  Tu ne feras pas de faux témoignages.


Sauf dans les médias qui cachent si souvent la vérité ?


10)  Tu ne convoiteras pas.


Pourquoi autant d’images subliminales, pubs suggestives et autres incitations ?



Fin du sujet.



Bon Shabbat à vous tous.


Soyez richement bénis dans le nom merveilleux de YaHushua Ha'Mashiah.


C. Rosenzwitt-Makiewsky.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire