mardi 15 janvier 2019

ACTE 9……SUITE,



  ‘Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée, ensuite, elle subit une forte opposition, puis, elle est considérée comme ayant été une évidence.’



Arthur Schopenhauer


(1788 - 1860)




*




  

 VIOLENCES POLICIÈRES.







A Toulouse, la police a sorti aujourd'hui son nouvel ami : un LBD 40 à barillet à 6 coups ! Désormais la police peut éborgner 6 personnes en quelques secondes. Deux policiers en étaient équipés… 







« Par contre pas de RIO...Exact, aucun matricule n'était visible. Par contre, ils n'ont pas oublié les cagoules noires qui les rendaient absolument non identifiables… »







Une vidéo montre très bien l'usage qui est fait du nouveau fusil "multi-coups" dit "riot gun Penn Arms", offert aux CRS. 6 tirs en rafale, à hauteur de tête, sur une foule de Gilets Jaunes en fuite. Rue du Calvaire, Nantes, 12 janvier.



Lien vidéo et commentaires :



« Le multi-coup est un format de 40mm qui peut tirer des grenades lacrymogènes, explosives, ou des balles en caoutchouc. Ici il est utilisé avec des grenades lacrymogènes, dont le plastique est beaucoup plus dur que les balles en caoutchouc. Utilisé en tir tendu, c'est très grave. »






« Ils connaissent pourtant les dégâts causés. Ils connaissent l'interdiction déontologique et internationale. Ils ont tous les éléments en main. Ils savent aussi qu'ils ne seront pas poursuivis ou alors très peu condamnés. Manifestement, certains fdo profitent de leur impunité. »






Nos gardiens de l 'ordre sont prêts pour acte IX …Affaire suivre !








« En cela ils sont doublement coupables et responsables. Non seulement en tant qu'humain mais aussi en tant que fdo. Ils n'ont pas d'excuses recevables ni pour les mutilations, ni pour cette violence ordinaire. »



+ de commentaires.











Durant l’acte 9, nous avions publié les images révoltantes d’un homme blessé à la tête suite à un tir de flashball dans le dos à Bordeaux. Aujourd’hui, la femme d’Olivier nous informe que celui est plongé dans le coma.








Autre angle de la scène du manifestant grièvement blessé à #Bordeaux : on voit un policier le poursuivre, le viser au flashball et balancer ensuite une grenade. Scène violente choquante. #12Janvier #ActeIX #GiletsJaunes.




💔 Nouvelles d’#OlivierBéziade plongé le coma suite à une hémorragie cérébrale Ce formateur de jeunes pompiers à Bazas porte un #GiletsJaunes, est seul quand un présumé policier tire à #Bordeaux.








Le #Giletjaune blessé à #Bordeaux par la #police, est dans le coma... ! Olivier, Pompier, père de trois enfants, victime d'un tir de #flashball par "derrière" en pleine tête... !



Olivier ne fuyait pas assez vite. La police lui a donc tiré une balle en caoutchouc en pleine tête. A l'arrière du crâne. Il leur tournait le dos. Il est dans le coma. Tentative d'homicide.




Commentaires :




« Quelle horreur, viser la tête d'un homme de dos qui ne fuyait même pas. Et on reproche à Dettinger d'avoir défendu courageusement des gilets jaunes, acculés sur un pont ou frappés à terre. Macron Castaner, vos ordres vous mettent au rang des plus minables des sous- hommes. »









Les #GiletsJaunes sont présents devant l’hôpital Pellegrin à #Bordeaux, en soutien à Olivier, dans le coma après un tir de flashball reçu à la tête samedi dernier.



Lien vidéo :



 




« Si les faits sont avérés, ce qui est probable puisque les sources sont journalistiques et recoupées, j'espère que le Ministre de l'Intérieur pendra publiquement la parole pour condamner fermement le policier responsable et veillera à ce que la condamnation soit exemplaire ! »












Voilà les 2 #assassins de #GiletsJaunes à #Bordeaux Celui en jean tire en pleine tête sur #OlivierBéziade qui a le dos tourné, le second envoie une grenade pour achever le travail puis ils s'en vont laissant le #pompier qui gis dans son sang 😱
















Hallucinant #GiletsJaunes #Bordeaux : L'ouverture de la chasse à #Bordeaux ! un beau gibier "Jaune"! je ne trouve pas les mots😖 💥Faites tourner pour dénoncer 🙏




« Gardons ces photos et ces vidéos pour faire inculper ces ordures et les virer de la police ! L'heure des comptes viendra !! »
 


Lien vidéo et commentaires :



Je suis désolé ce soir je ne mâcherai pas mes mots. Quand des pourritures comme ça portes l’insigne c’est la honte de toute la république. Une lâcheté sans noms protégés encore par l’IGPN les syndicats de polices et l’état. Tirer dans le dos et achever et laisser pour mort, ….



« Honte à vous la police honte à vous la justice. Quand je vois ça j’ai juste une envie ne plus calculer et faire pareil. Quand les forces de l’ordre couvert par l’état on le droit d’assassiner son peuple nous avons franchis le point de non retours. Aux armes citoyens ! Liberté. »



« Inqualifiable. Des policiers jouent aux fascistes et déshonorent la police nationale. Macron devra rendre compte de toutes ces exactions! »



Suite de la lâcheté de ces putes qui lui tirent dessus La Bac? .... Justice sera rendue quand les auteurs iront en Prison #Bordeaux Un homme vient de recevoir un tir de flashball à la tête.



« Quel courage ! Quels héros ! Vite, une Légion d'Honneur ! »








« Les pires sont les Bacqueux en civil, des fachos, avec leur tête de mort, leurs insignes, ils doivent rêver des escadrons de la mort......... »














Si tu visais 30 cm plus bas, tu épargnerais à ta future victime de graves blessures et, en même temps, tu respecterais les règles d'utilisation de cette arme de 4° catégorie qui t'a été confiée car tu es sensé avoir été formé à son usage dans des conditions légales !








Et ceux qui ont fait ça, ils vont avoir la légion d'honneur ??



Lien vidéo et commentaires :













Benjamin, 23 ans, a perdu son œil à Pey Berland #Bordeaux par un tir d'un flashball lors de la manif des #GiletsJaunes.











Un responsable syndical policier confirme que les tirs tendus (interdits) sont un ordre du gouvernement.








Lors d'un débat très polarisé entre policier et Gilet Jaune qui a été diffusé sur RT, Eric Roman, secrétaire national du syndicat France Police, Policiers en colère a confirmé (à partir de 06 : 50) que "tout ce qui est tirs tendus est ordonné de toute façon par l'autorité hiérarchique donc c'est ordonné par les commissaires, et ça remonte jusqu'aux préfets, donc nous obéissons aux ordres derrière".



Bien sûr, les préfets sont eux-mêmes sous l'autorité du ministère de l'intérieur donc les ordres viennent de là. Macron a bien autorisé les policiers au niveau national à tirer au flashball (enfin c'est un abus de langage, au LBD40) sur la tête des manifestants. On en est là et cela explique tous les blessures irréversibles que l'on observe ces dernières semaines. C'est une raison plus que suffisante pour demander la destitution de ce gouvernement qui s'attaque ainsi à la population civile.



Violences policières : 78 enquêtes ouvertes par l'IGPN, selon le directeur de la police nationale.




Lien vidéo :







 

Le LBD40 désormais interdit dans les manifestations parisiennes.




Une information (volontairement ?) passée sous silence par la presse mais qui va changer les pratiques de la Police (et les nôtres) durant les manifestations. Le Défenseur des Droits vient de remettre, à l’Assemblée Nationale, un rapport assez conséquent sur le maintien de l’ordre en France. L'usage du LBD40 désormais interdit dans le cadre des opérations de maintien de l'ordre en raison de sa dangerosité…Il était temps 😈.




Publié le 13 janvier 2018 | Maj le 7 janvier




Le document fait près de 116 pages d’analyses factuelles avec quelques recommandations. Concernant l’usage du LBD40, le rapport est très critique quant à l’usage de cette arme. Comment ne pas l’être quand la liste des mutilés ne cesse de croître chaque année ? Si les recommandations risquent de toutes évidences de ne pas être entendues ni mêmes lues par les parlementaires, une information est retranscrite dans le document et pas des moindres : On apprend en effet que le préfet de police (de Paris) a désormais pris la décision de proscrire le LBD40 dans les opérations de maintien de l’ordre au regard de sa dangerosité et de son caractère inadapté dans ce contexte.








Page 28 du rapport.




Depuis janvier 2018 la préfecture a de nouveau changé et se sert de nouveau très massivement des LBD40. Les très nombreux tirs contre les gilets jaunes à la fin 2018 et début 2019 le montre.








Flashback !




41 jours avant d’être élu président, #Macron évoquait dans #quotidien les « sanctions » contre les « violences policières », allant de l’agent de police jusqu’au ministre.




Lien vidéo et commentaires :







A voir !







Témoignage édifiant d'un #policier en civil qui s'est pris des tirs de #flashball SANS SOMMATION lors de l'#Acte4 des #GiletsJaunes 💥 « Il y avait des #prêtres, mamans, enfants! Bombes à eau, lacrymos & flashballs ont été utilisés sans sommation »




Lien vidéo et commentaires :













Et ça, c'est sans sommations aussi ?




*



Je filme un homme en train de se faire frapper à terre en criant "j'arrive plus à respirer" quand je me prends un coup de matraque.




Lien vidéo et commentaires :







Honteux !




Alors que des manifestants #GiletsJaunes étaient assis sur le pont de Recouvrance à #Brest, un policier a utilisé sa gazeuse à une distance non réglementaire. Il a gazé les participants à bout portant pour les déloger. C'est interdit. #ActeIX.




Lien vidéo et commentaires :



« Violence gratuite honte aux flics. »




« Policiers, je vous respectais et vous craignais. Maintenant, vous me dégoutez et ma crainte n'est plus de la même nature. »




« Avant d’affirmer quoi que ce soit, connaissez-vous les éléments de contexte légaux? Quelle est cette fameuse distance réglementaire pour les « gazeuses »? »




« Peu importe tu veux dégager quelqu’un non armée tu fais comme bcp de flic ils se mettent à 2/3 et le lève mais ils ne gazent pas comme s’ils utilisaient de l’air wick »




+ de commentaires :








*



Un manifestant inoffensif se fait asperger par un canon à eau à bout portant. Une fois à terre, des #GiletsJaunes accourent pour l'aider et se font repousser violemment. Répugnant. La violence ne vient pas du peuple mais des consignes de répression du gouvernement. #ActeIX.





Lien vidéo et commentaires :








La carrément ils empêchent de porter secours... incroyable !





« Juste inqualifiable ! Quelle honte ! Il faut repérer celui qui est derrière la lance et lui faire sa fête et exploser son char ! Pourquoi ne pas organiser une collecte pour acheter des lances missiles et faire exploser l’explosable ! »




Lien vidéo et commentaires :




« Les CRS...... Je le clame haut et fort...... Des salopards abusant de leurs forces et de leur pouvoir, protégés par une crapule du nom de Castaner…. Ça suffit du "on n'a pas le droit de taper un policier" etc. etc. Un gvt à vomir !!!! »




« Rapidement car ils font le déshonneur de la police le donneur d'ordre doit être jugé aussi. »




« Non-assistance à personne en danger c'est combien ça normalement ? »













Je ne sais pas qui sont les grands gagnants de « la crise des Gilets Jaunes », mais je sais qui sont les grands #perdants. Ce sont les forces de l’ordre. Leur image est salie pour longtemps.




*


Sourire,


Chacun a ses méthodes...😂




Quand les poulets essayaient d'attraper des poules 😂😂 (Je sais, c'est très nul) !




Vidéo :



Mdrrr...Les poulets courent après les poulets ...













#BFMTV décide enfin, ce soir, d'évoquer les violences policières contre les manifestants #GiletsJaunes... Un homme et une #femme sans défense réfugiés dans un #BurgerKing sont roués de coups de #matraque par des #CRS.



(#Acte3 du #1erDecembre)








Lien vidéo et commentaires :








*




Une vidéo enregistrée lors de l’acte 9 montre un groupe de CRS en train d’agresser un homme âgé vêtu d’un gilet jaune à un arrêt de tramway à Bordeaux. Un ou deux membres des forces de l’ordre lui donnent de violents coups de matraque, alors que la fille du manifestant les supplie d’arrêter. Contacté par Sputnik, un témoin a détaillé la scène.




Lien vidéo et commentaires :



Tabassage d'une personne âgée. Réglementaires les coups portés par le personnel sanitaire des FdO (sac à dos rouge) ? #ActeIX Bordeaux.
















 BORDEAUX - INSOLITE / Des affiches sont collées dans les rues de #Bordeaux pour dénoncer les #violences & #bavures policières durant les rassemblements des #GiletsJaunes.









« Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait purement fortuite. »




« Excellent »







Lille, 93 ans, 
 





Respect !










*



L'effet sidération promis par #Castaner C'est ça alors ? Balancer des grenades lacrymogènes à bout portant sur les #GiletsJaunes #ActeIX #12Janvier #Paris.





Lien vidéo et commentaires :




« C'est bizarre on assiste à une inquiétante montée en puissance de la Police, sans que ls gilets jaunes soient responsables d'actes réprimandables ! Je croyais encore que les français avaient droit de manifester? La France le pays ds Droits de l’Homme ?????? »




« En direct sur RT on a bien vu que ce sont les CRS à l’Etoile qui ont attaqué des gilets jaunes qui attendaient pacifiquement. Ils ont commencé à charger puis à utiliser canons à eau, flashball et gaz lacrimo »








« La vraie sidération c'est que Castaner soit habilité à donner des ordres aux Forces de Police » 









Voilà votre portait, @CCastaner, réalisé avec les visages d'une partie de vos victimes. Ne nous parlez plus des #ValeursDeLaRepublique !
 




Cela ne fait que 3 mois qu'il est ministre de l'intérieur et il a déjà brisé des dizaines et dizaines de vies.... Un jour, il faudra bien qu'il rende compte...








"Portrait réalisé avec des photos de #giletsJaunes blessés par les forces de l'ordre..." Spéciale dédicace à Monsieur @CCastaner.








https://twitter.com/JimHemaer/status/1084066707612860416









Selon le ministre de l'intérieur @CCastaner, les violences policières n'existent pas. Les policiers agissent, selon lui, en toute proportionnalité. Pourtant le journaliste @davduf recense toutes les violences policières et interpelle le ministre qui reste sourd à ses appels.





"Moi, je ne connais aucun policier, aucun gendarme qui ait attaqué des #GiletsJaunes" 



(Christophe Castaner- Carcassonne, le 14 janvier 2019)



Lien vidéo :



 





Écoutez-moi cette ordure....







 




Lien vidéo et commentaires :









 


*



I've never seen anything like this before in an EU member state. #Macron is using HELICOPTERS to fire tear gas cannisters against the #GiletsJaunes protesters?




Lien vidéo :






"Le soir du dimanche 26 mai, je veux que Castaner ait les larmes aux yeux en voyant les résultats arriver, que Griveaux cherche ses mots sur les plateaux, que Macron, Juncker et Merkel comprennent que c’est fini et que les peuples sont de retour !" #Européennes2019 #OnArrive.



*



Lille la répression abusive continue, des gens allongés par terre. #ActeIX.



Lien vidéo et commentaires :











Gilets jaunes : la version du commandant Didier Andrieux mise à mal par de nouvelles vidéos.









Le commandant Andrieux a bien porté des coups le premier.




Lien vidéo et commentaires :




« Merci de diffuser ces images, Médiapart. »




« Super travail Médiapart félicitations à vous ça fait du bien d'avoir de bon journalistes intégré Ou en es l'affaire benalla svp ?  »




« Bravo enfin un média qui dénonce les violences policières merci il faut les faire passer en boucle devant Les yeux des LREM et les autres Bachelot de notre République bananières. » 




« Enfin un média intègre nous gens nous voulons la stricte vérité. Merci. »







« Bravo et merci MEDIAPART pour l’éclairage...journalistes intègres, droits et honnêtes. Grâce à vous, nous voyons et entendons des vérités…MERCI »





Bavures, violences : les policiers ne sont presque jamais condamnés.


"Tout le monde sait qu'il y a très peu de condamnations qui vont jusqu'au bout. On voit bien depuis un mois et demi qu'il y a un sentiment d'impunité qui est affolant."



Lien vidéo et commentaires :











 


 










#France : Quand t'as envie de te faire du #GiletsJaunes en civil.







« De la viande fraîche » dit un CRS en courant enthousiaste vers un groupe de Gilets jaunes. Juste devant nous. @AntoineBirot @alancelin.




Commentaires :



« Non, je n'arrive pas à y croire !



« Il n'y a qu'à regarder le live, j'étais devant et le confirme. »











#ActeIX Coucou @CCastaner là ils ont le droit ? "Quand on frappe un homme à terre, c'est pour le tuer" #GiletsJaunes #ChristopheDettinger.




Pour l'#ActeIX des #GiletsJaune à Paris les CRS sont maintenant armée de fusil d'assault. On est en France ? #Acte9.



Lien vidéo et commentaires :







*


Marlène #Schiappa a quelque chose à vous dire :




Lien vidéo et commentaires :



« Madame la ministre vous êtes la honte de votre métier allez-vous défendre les femmes qui se sont fait frapper par des CRS ou allez-vous défendre les forces de l’ordre qui sont sous la beauté d’un gouvernement qui méprise son peuple j’aimerais bien savoir. »




« Vous qui prôné la lutte contre les violences faites aux femmes, aujourd’hui vous la cautionné, quand elles descendent dans la rue pour défendre leur liberté. Si c’est l’état qui violente, cela devient légitime. »




« Les policiers que l'on voit dans cette vidéo ne sont pas des forces de l'ordre, ce sont des brutes violentes qui méritent d'être traduites en justice. Est-ce qu'on condamne les violences là ? Silence radio de la REM.… aucune journaliste bfm ou autre ne montre ces images non plus. »




« Combien de femmes éborgnées, défigurées. Pas même un mot de compassion de sa part. S'est-elle rendue au chevet de l'une d'entre-elles ? »




« Même avec des femmes ils font preuve de brutalité et de sauvagerie c'est bien la preuve qu'il s'agit d'une police politique, une police qui n'a qu'un seul et unique objectif mater l'opposition. Pour preuve vous n'avez jamais vu dans d'autres manifestations autant de blessés grave »




« Alors Madame la Ministre, vous avez les preuves avec ces images ! Qu’attendez-vous pour agir et faire condamner ces brutes épaisses ! Votre crédibilité en dépend !’ »




« À vomir...ce gvt est odieux… »









*



"Depuis des semaines des manifestants pacifiques se reçoivent des gaz lacrymogènes et des flashballs, une balle en plastique qui arrive à 300 km/h. Aujourd'hui, un gilet jaune qui va manifester sait qu'il prend le risque de recevoir ça." 




Lien vidéo et commentaires :



« Avant LREM, personne en France n'osait une telle disproportion dans la violence policière. Viendra un jour le moment d'en présenter le bilan : nb de membres arrachés, d'yeux crevés, de gazés, de morts. Ce régime a fait naufrage dans sa nullité, son injustice et sa violence. »



« Enfin une journaliste qui donne des infos !! Merci Madame !! »



« Elle témoigne de ce qu’elle a vu, honnête et objective, c'est très bien. »



« Bien vu madame… »



Fut un temps, pas si lointain, où on allait manifester avec nos enfants, en famille, sans craindre d’être visés par de telles munitions ! Aujourd’hui, beaucoup de ceux qui voudraient manifester n’y vont pas par peur d’être bousculé, gazé, visé, mutilé, mais aussi arrêté. Où est la LIBERTÉ ?



Merci Madame ! enfin 1 journaliste parle sur 1 plateau de ce scandale révoltant que sont c flashball ! des dizaines de GJ mutilés à vie juste pour défendre leurs droits. Ce sont les pacifistes qui st blessés les casseurs eux savent se protéger La République a perdu sa dignité.



« Il faut interdire le LBD (flashball), c’est trop dangereux. D’autant plus que son usage est totalement disproportionné. Et même, certains policiers visent la tête, et peuvent occasionner de graves mutilations (à vie, bien entendu). »










La crise est montée d’un cran... les GJ envoient leurs blindés....







Le mouvement s’essouffle !






Mobilisation immense, record depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes ! Les GJ défilent dans plus de 500 villes en France (même les plus petites) 500 000 Gilets jaunes dans toute la France.















https://twitter.com/AQuatennens/status/1084079448163524608




KK images et vidéos:
 





84000 dans toute la France... Un chiffre qui vous laisse j’imagine, aussi perplexe que moi ! 😉 Les #GiletsJaunes ne lâche rien ! Bravo à toutes et à tous.



Tenir compte de ce qu’annonce les merdias par rapport au nombre de manifestants c’est faire le jeu du gouvernement qui voudrait faire croire que le peuple s’essouffle, mais il se trompe ! le pire est à venir.








Éclatante démonstration de force des Gilets Jaunes ce samedi avec plus de 100 000 manifestants pacifiques dans toute la France et cinglant démenti au méprisant Castaner qui annonçait des casseurs partout.






























https://twitter.com/KTHopkins/status/1084032818613764097



Lien et commentaires :



Le pays appartient aux Français et pas à 2 ou 3 politiciens à la #con. »



« Quel plaisir de voir tous ces gilets jaunes plein d'espoir et franchement j'espère de tout mon cœur et mon âme qu'ils déstabiliseront le règne @EmmanuelMacron et qu'un autre gouvernement avec les valeurs de solidarité, de fraternité et de bon sens verra le jour prochainement. »







#Giletsjaunes #RevolutionDesBoutonsDOr toujours plus beau sans la violence...














Les Niçois ne blaguent pas ! Un « lancer » de Macron accompagne la manifestation des #GiletsJaunes pour cet #ActeIX !



Lien vidéo et commentaires :







@DLempereur sur #BFMTV : "Il y avait plus de monde et moins d’actes violents. Les #GiletsJaunes ne sont pas tombés dans le piège du ministre de l’Intérieur qui a instrumentalisé les violences en mettant en lumière les incidents et en procédant à des amalgames !" #ActeIX






Fin de citation.







Voilà le sens de l'effort !



En tous cas tu ne pourras pas dire qu’ils ne font pas d'effort pour essayer de te faire dégager de l'Elysée !








Tout est dit : orgueil, perversité, provocation...où va-t-il mener la FRANCE ?






 

Ce sondage dévastateur qui fait le procès de Macron le condamne sans appel.








#Lettre aux Français ? 



Une #Macroniste recevant la #LettreMacron






Voilà ce que les #GiletsJaunes en pensent : 








« La seule lettre qu’on veut recevoir : celle de ta démission »








"Monsieur #Macron, la seule lettre que nous souhaitons recevoir de vous, c'est votre lettre de démission !"












#Macron, la lettre aux français. L'occasion est trop bonne de partager !



@EmmanuelMacron souhaite la facture du peuple #francais pour diviser et mieux régner !! Le grand débat est pour gagner du temps et continuer à diviser.








"Au-delà de l'arrogance du terme, #Macron n'a pas compris qui il avait en face de lui. Ceux qu'il a en face de lui sont les gens de l'effort quotidien et pas des glandeurs. Cette erreur d'analyse provoque à chaque fois une recrudescence de #colère." 



#Macron fait une erreur fondamentale. Les #GiletsJaunes sont des travailleurs qui en ont marre que leurs efforts profitent justement à ceux qui ne travaillent pas.



Alain Bauer #cdanslair.
 






« Les #GiletsJaunes veulent comprendre où va leur argent des impôts et des taxes. Nous en payons de plus en plus alors que nos services publics et notre patrimoine sont bradés. »











M. #Macron, les #GiletsJaunes ne sont pas des glandeurs ! Ce sont des travailleurs et des retraités qui en ont marre : -de subir le matraquage fiscal de leurs revenus, -de vivre dans une société bloquée par les privilèges, -de côtoyer des tire-au-flanc qui profitent du système.











#Macron sa haine viscérale du peuple est contagieuse... Il exècre la France. Il est aux ordres de Bruxelles et du Nouvel Ordre Mondial. Priorité à cette mission, sans état d'âme...Il faut le déboulonner...







"Partez monsieur #Macron, pour le bien de la France, partez, vite…."











*


Cet homme a voté pour vous aux deux tours des dernières présidentielles, et pourtant... Vos soutiens s’épuisent @EmmanuelMacron !



Lien vidéo et commentaires :



« Article 68 de la constitution…L'assemblée nationale ou le sénat peut destituer le président de la république...L'assemblée ne le fera pas puisque LREM est majoritaire mais qu'attend le Senat pour entamer la procédure? »



« Merci pour ce témoignage ! Ça me rassure de voir que les votants pour #LREM peuvent sortir du déni et retrouver leur esprit critique. »



« Chacun vote ce qu'il peut en fonction de ses convictions il a raison lorsqu'il précise qu'on leur délègue par ce vote une confiance cette confiance là, elle est très fragile la trahir c'est pire que tout c'est comme rompre un contrat unilatéralement. »







*


"Les types pour qui je me présente, ils n'existent pas en politique. Tout le monde les prend pour rien." 



Des propos de Coluche qui résonnent aujourd'hui...




Vidéo :



Les Coluche, Balavoine, ... manquent cruellement en ce moment...













Michel #Onfray, un des plus ardents défendeurs du mouvement des #GiletsJaunes. Sur les plateaux TV, ses arguments recadrent les journalistes. A écouter, c'est si bon ! 😇











ONFRAY / Le coup de gueule 💥 du philosophe Michel #Onfray sur le traitement des médias par rapport aux #GiletsJaunes. 




‘C’est parce qu’on a envie que ce soit une foule haineuse !’
 



                                                                        Lien vidéo et commentaires :
 


« Putain faut avoir du courage pour aller dans ce genre d'émission. »



« Sur ce coup Onfray a raison ! les vidéos sont là, pour en justifier ! sur le traitement de l'info, plus rien n'est à prouver ... »



« Merci @MichelOnfrayTv pour la véracité de vos propos, prenez exemple les #GGRMC ! »







Fin de citation.




À tous les politiques : Avant de ns demander de faire des efforts & de ns taxer d’avantage, commencer par arrêter de dilapider notre argent. Payez-vs vos logements, votre essence, vos vêtements. Vs ne faites pas ce métier pour gagner de l’argent mais pour aider votre pays. ! Non. ?




‘Quand les riches volent les pauvres, ils appellent cela ... les affaires, quand les pauvres se défendent, ils s’appellent cela de la violence ...’



Coluche




‘Dieu a dit il faut partager : Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit.’



Citation de Coluche ; Les pensées et anecdotes (1995)




…De dernière minute,








La cagnotte pro-flics de Muselier va être versée à une coquille vide chapeautée par son ami d'enfance. Les policiers blessés n'en verront que les miettes.








La cagnotte en faveur des forces de l'ordre est une opération montée de toute pièce par le pouvoir afin de faire croire aux citoyens qu'il existe un soutien massif pour la répression des #GiletsJaunes ... nous sommes devant la pire escroquerie d'état de tous les temps ...




Lien vidéo et commentaires :




« C’est ce que j'ai pensé depuis le début - le gouvernement prend les français pour des enfants, en lui racontant des fables pour l'endormir - les gilets jaunes sont soutenus majoritairement par les français - c'est ça la vérité - le reste n'est qu'inventions ! »




« L’escroquerie d'Etat a commencé à la création d'@enmarchefr et n'a fait qu'empirer. »




« La pire est certainement le faux sauvetage de #MamoudouGassama, montée de toute pièce pour valoriser l'immigration clandestine #Africaine et justifier la naturalisation française à un escroc territorial, un menteur bref un délinquant qui a vécu du travail au noir durant 5 ans ! »








Je viens d'extraire et de faire l'analyse de 1700 dons et le résultat est impressionnant ! 44% de dons multiples... je n’en reviens pas.




Vidéo :








*


La guerre des Cagnottes.




‘Monsieur Macron, démissionnez, partez, le plus vite possible, il faut que vous partiez, les Français vous haïssent maintenant, ça n’est pas qu’ils vous détestent, ils vous haïssent ! vous n’avez pas de légitimité pour faire ce que vous faites, il n’y a que 17% des électeurs inscrits qui ont voté pour vous…ect. ect. ect…’






https://www.youtube.com/watch?v=fIE1NYO5sS8









Il y a 4 mois, quand une #cagnotte était ouverte pour payer l'amende et soutenir un militant néo nazi condamné à 11 ans de prison pour assassinat avec arme !! A ce moment-là l'argent n'avait pas d'odeur pour #leetchi par contre quand #Macron siffle, ils obéissent.




….. A voir,

 





- Être implacable sur ses arguments, précis et méthodique 👌 - Rester de marbre et d'un calme olympien face aux éléments de langages venus tout droit de #LREM 👌 - Citer Spinoza quitte à perdre l'interlocuteur 👌 Encore une fois, du très très beau.



Lien vidéo et commentaires :



« Calme précis avec un journaliste qui lui pose des questions sans attendre la fin afin de le déstabiliser. Ça marche la plupart du temps en espérant qu'ils vont dire une connerie pour rebondir dessus mais là il était trop intelligent pour le journaliste 😂 »



« Je suis sidéré par l'obstination des journalistes des chaînes d'info continue à tenter de faire croire qu'on est anti républicain quand on explique et qu'on comprend la violence. Dans leur esprit endoctriné, comprendre, c'est excuser. Ces gens sont binaires : le bien, le mal. »



« Excellent et indémontable !!! Jouissif de voir le journaliste s'agacer d'un tel calme, d'une telle logique et d'une telle cohérence! Bravo !! »



« Un très bon intermédiaire super respectueux de tous, une super humanité. Raisonné, sensé, réfléchi, humble »



« L'intelligence est du côté du peuple qui se défend, pas du serviteur qui défend les intérêts de son maître ! #Comprendre. »



« Quel irrespect de ce journaliste qui ne cesse de l'interrompre pour le déstabiliser et tente de lui faire dire ce qu'il veut entendre. Chapeau bas à ce GJ pour son calme olympien et ses propos dignes et intelligents. »



Excellent !



« Les écoles de journalisme se doivent, d'urgence, d'intégrer des cours de français (niveau 6 ème / 5eme) à leurs programmes ! »



"Compréhensible" --> comme quelque-chose d'accessible à la raison, pas comme quelque-chose que l'on excuse !













Le SENS de l’effort !














... à la veille d'un #ActeIX #GiletsJaunes ... après une n-ieme "petite phrase" de #Macron : trop de Français ont "oublié" le "sens de l'effort" ... voici venu ce tweet ubuesque de l'@Elysee #sensdeleffort Tweet supprimé (scéens via @antoinellorca).









 





Rendons à César ce qui est à César !




Emmanuel Macron a-t-il vraiment dit "trop de Français n'ont pas le sens de l'effort"?







Voici la retranscription exacte du passage de son discours incriminé : "Notre jeunesse a besoin qu'on lui enseigne un métier, un savoir et le sens de cet engagement qui fait qu'on n'a rien dans la vie si on n'a pas cet effort".



La volonté de déformer tous propos à/pour son propre compte qu'il soit compris ou incompris, relève de la liberté d'expression et non du respect. Oui, la démocratie est dangereuse car l'opinion de chacun est manipulable par toutes déformations de propos compris ou non.



Tout part d'une dépêche de #Reuters titrée "Trop de français n'ont pas le sens de l'effort, dit Macron" et tout le monde a foncé, #Medias, #Opposition, #Corbière en tête et TOUS SANS ECOUTER Voilà ce qu'a RÉELLEMENT DIT Emmanuel #Macron Alors QUI jette de l'huile sur le feu ?



« S'il ne l'a pas dit ainsi, le président de la République a semblé le suggérer dans une phrase alambiquée. »






« Très bon discours que j’approuve totalement. Donner le sens de l’effort aux jeunes est un des rôles des parents, des enseignants, des maîtres et d’une manière générale de tous les parents. Total soutien. »



« Mr @Mike_Bresson, les opposants savent tout à fait que Mr le #présidentMacron a raison, et c'est bien pour cela qu'ils lui tombent tous dessus ! Et ce sont bien eux qui méprisent le "peuple" en le manipulant à des fins personnelles, une fois de + ! »



https://twitter.com/Mike_Bresson/status/1084007135019782144




Paroles de Macron.



Emmanuel Macron

Compte certifié @EmmanuelMacron.




‘Ceux qui se sont lâchement attaqués à Charlie Hebdo, il y a 4 ans déjà, combattaient la liberté d’expression et donc la République. La République est toujours là, et la liberté d’expression plus forte que jamais. Nous n’oublions pas ceux qui ont payé cela de leur vie.’



Monsieur @EmmanuelMacron #Macron vous colportez une #FakeNews. La Liberté d'expression vous la combattez. Dans la @PoliceNationale quand nous dénonçons des dysfonctionnements vous essayez de nous faire taire. Dans notre déontologie les institutions ont remplacé la République.



Commentaires :



« Liberté d'expression quand un ouvrier qui a crié "à la guillotine" au dépité LREM Christophe Lejeune se retrouve en garde à vue et condamné à 4 mois de prison avec sursis ??? »



« C'est une menace de mort. C'est interdit par la loi. La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. »
 










A Gauche un repris de justesse ! (photo OBS avec son pistolet à eau😂) A droite un vrai repris de justice (Avec l'arme létale anti-#Macron Celui de gauche empêche la justice d'accéder à son coffre et ment aux français ! Celui de droite fait peur et, doit être intimidé !







Lien vidéo :




Lorsque Poutine arrête des opposants pour manifestation non déclarée, c'est un dictateur, et lorsque c'est #macron, c'est l'état de droit... Constitution du 24 juin 1793, article 35 ça devient URGENT...#GiletsJaunes
 









Le Grand Débat !!!








« Il est temps de discuter tous ensemble de la manière dont nous allons faire comme j’ai prévu. » #LeGrandDebatNational.







« Le #GrandDebatNational de #Macron, c'est "dites-moi ce dont vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passez". »



En gros, si je résume, Emmanuel #Macron veut organiser un grand débat au sein duquel on pourra parler de tout sauf des sujets dont on n'a pas le droit de parler. Il n'y a pas à dire, comme outil censé réconcilier le peuple français avec la #démocratie, il n'y a pas mieux !



#SensDeLeffort pourquoi faire ?











Au rond-point des Vaches, à Saint-Etienne-du-Rouvray, Pascal, Gilet jaune, nous donne son point de vue sur le « grand débat national » voulu par le gouvernement.



Lien vidéo :











« Un grand débat sans pouvoir débattre de tout, c’est comme faire une omelette sans œufs ! »

 


'Hier j’ai invité des amis à manger une omelette, comme ils ne sont pas venus, j’ai mangé une omelette sans eux ‘Œufs !’'



Cdmoi




Fin de citation.




…De dernière minute,



Gilets Jaunes : 


L’incroyable hypocrisie du gouvernement :




Dans ce P'tit coup de Bourbon, Serge Faubert revient sur les attaques et menaces du gouvernement contre l'opposition ainsi que l'appel de syndicats de police à une solution politique et non policière.





A mesure qu'il perd pied, incapable de retourner l'opinion contre des #GiletsJaunes massivement déterminés, le régime #Macron se radicalise dans un discours toujours plus irresponsable, agressif et mensonger. Analyse par @sergefaubert, via @LeMediaTV.










François Boulo, avocat gilet jaune mouche un représentant du MEDEF sur LCI. Il était aussi l'invité de notre émission Au Combat spéciale gilets jaunes, animée par Virginie Cresci.



Lien vidéo et commentaires :



« Un grand bravo à ce jeune homme qui tout en gardant son calme a réussi à remettre en place le représentant du Medef. »








"Les gens veulent que désormais la politique serve les intérêts de 99% de la population, et non des 1% les plus riches. Que vous soyez dans le déni et que vous ne vouliez pas le voir, c'est votre problème !"








*



Oui... les grands médias et certain(es) journalistes jouent avec le feu... Sur Cnews, cette journaliste a-t-elle perdu la raison ?



Lien vidéo et commentaires :



« Bravo👏👏 mais comment a t il fait pour garder son calme. Je suis admirative, car tout le plateau était contre lui comme des enragés. »



« C'est sa grande culture et son érudition qui lui permettent d'être tranquille face aux guignols ! »



« Oui exactement. Face à leur haine imbécile, il était impérial »



‘Daniel Balavoine en 80 :"Le désespoir est mobilisateur et que lorsqu'il devient mobilisateur il est dangereux et que ça entraîne le terrorisme…’



« Merci pour ce rappel... »



« Les mots ont un sens... Comprendre n'est pas approuver. Je comprends le fonctionnement de la bombe atomique, je n'approuve pas son utilisation pour autant ! Ces journalistes sont des manipulateurs ! »













Pépites !







Quand les ministres actuels critiquaient #Macron Problème de cohérence ? Opportunisme ? Discours à géométrie variable... ?



Lien vidéo et commentaires :







« Ils font trop d'efforts nos politiques. »








Macron, ce sont ses ministres qui en parlent le mieux...



And the winner is !






Lauréats 2018 : A la surprise générale, c'est Olivier #Dussopt, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Action et des Comptes Publics, qui s'est vu décerner le prix du "Gilet Jaune d'Or 2018" pour avoir été le premier à traiter #Macron de "Connard". Notre rédaction le félicite.
















Emmanuel Macron : Liberté, Égalité, Flashball...







Pendant ce temps-là en Macronie,








🔴Profond dégoût :Selon France Info, la députée LREM Anne-Christine Lang, élue PS entre 2012 et 2017, a utilisé l’argent de son indemnité pour : 




1.539 de courses 



600 de jouets et puériculture 



1.680 de médecins 



360 de pharmacies 



1.500 de retrait par mois







Encore une macroniste pourrie ! Selon France Info, la députée LREM Anne-Christine Lang se servait de son indemnité pour des courses personnelles en 2015 et 2016 ! Elle a utilisé 22 fois sa carte bancaire de députée dans des supermarchés ! Elle doit démissionner de l’Assemblée!




Gilbert Collard


Compte certifié @GilbertCollard




Jean Valjean au secours ! Un SDF condamné à trois mois de prison avec sursis pour avoir récupéré des aliments dans les poubelles d’un supermarché. Une Justice sans cœur me révolte.










Immigration.
 
…On en parle,







Bravo à ces #GiletsJaunes qui dénoncent le #PactedeMarrakech : véritable porte ouverte à une invasion migratoire de l’#UE, voulue par #Macron et #Merkel malgré le désaveu de leurs peuples 😱



« Haute trahison de Matignon qui gouverne contre l'avis des Français »







*


5.500 places supplémentaires: « En 2019, la capacité du parc d’hébergement pour demandeurs d’asile devrait atteindre plus de 97.000 places »







Quand on sera au pouvoir tout sera prêt pour loger nos sdf 👌










"Je considère que PAS UN EURO ne doit être dépensé pour accueillir des migrants tant qu'il y aura des Français qui auront du mal à se chauffer, à se soigner ou à boucler leurs fins de mois !" #BourdinDirect.




Lien vidéo et commentaires :



« Et Bourdin qui répète : "alors on les laisse crever ? on les laisse crever ?" ce genre de réaction qui consiste à tourner le discours d'une personne de façon a le diaboliser me rend ouf... Le symbole de ce qui ne pas dans le journalisme de nos jours... »



« Bourdin est minable et haineux, rien de nouveau en fait. »



« Bourdin n’est pas un journaliste mais un militant très actif de la bobosphère, comme Aphatie, El Krief et tant d’autres. Écoutez Charles Gave sur YouTube ... »







*







‘Ne vous demandez plus où va l'argent de toutes les nouvelles taxes qui vous pourrissent la vie : j'ai trouvé. "Le budget prévu pour l'accueil des réfugiés va exploser en 2019"’




Réfugiés immigration.




Le budget prévu pour l'accueil des réfugiés va exploser en 2019.












*


Lettre d’une assistante sociale à TF1.



    Publié le : lundi 10 décembre 2012



À l’attention du responsable du journal télévisé



Messieurs,



Aux actualités du 20 heures, vous nous avez, à nouveau, sensibilisés au problème des « sans-papiers » : c’est un leitmotiv récurant chez les journalistes. Si je comprends bien l’angoisse de ces gens de vivre dans l’insécurité du lendemain, (car moi je les fréquente 2 jours par semaine), je peux vous dire que votre reportage m’a fait bondir car vous occultez systématiquement une bonne partie du problème :



1. Ils sont venus ici en connaissance de cause et en sachant qu’ils violaient les lois françaises sur l’immigration et savaient très bien qu’ils devaient préalablement demander un visa.



2. Ils travaillent illégalement « au noir » (car il faut bien qu’ils se nourrissent), en toute connaissance de cause, mais se servent ensuite de cet alibi pour réclamer, devant vos caméras compatissantes, la régularisation de leur situation. Ils étalent ainsi leurs violations des lois françaises pour revendiquer leur régularisation : c’est un comble... Faisant ainsi l’apologie de la violation de nos lois !!!



3. Pourquoi n’avoir pas dit aux téléspectateurs que ces gens n’étaient pas aussi malheureux que vous voulez bien le faire croire :



- Ils ont accès aux soins gratuits par l’’AME (Aide médicalisée d’État), ils ont droit à la CMU dans l’attente de leur régularisation (et à la carte vitale que certains considèrent comme une véritable reconnaissance de leurs droits). Leurs enfants sont accueillis immédiatement et gratuitement dans nos écoles. Ils obtiennent des logements par des contacts déjà en place.



- Certains d’entre eux, régularisés, m’ont même dit que, maintenant qu’ils étaient en règle, ils avaient beaucoup plus de mal à trouver un emploi qu’avant !!!



- Je me permets de vous informer aussi que, pour beaucoup d’entre eux, la régularisation est un moyen d’avoir accès à beaucoup d’autres avantages sociaux et qu’une fois régularisés, ils me font faire, par exemple, des dossiers MDPH pour faire reconnaitre une invalidité (pour eux ou leur femme) afin de toucher l’’AAH (Allocation adulte handicapé ; sans avoir à travailler) !



4. Quant aux demandes de nationalité française que je fais, elles concernent surtout des 50 ans et plus qui veulent pouvoir faire librement la navette entre leur pays du Maghreb et la France pour pouvoir se faire soigner chez nous : quelle motivation et quel amour de la France !!



À titre d’exemple, je vous citerai l’histoire d’une jeune femme qui a fait venir sa mère de 80 ans, en France pour 3 mois en vacances touristiques : la mère n’est jamais repartie, est devenue « sans papier » et s’est faite opérer au titre de l’AME gratuitement d’une prothèse de la hanche ; puis elle s’est maintenue sous prétexte de soins consécutifs et a obtenu la régularisation de ses papiers. Elle sera ainsi soignée gratuitement jusqu’à la fin de ses jours alors qu’elle n’a jamais séjourné en France et n’a jamais cotisé !!!!



Personnellement je vois ces cas à longueur d’année ; je ne suis pas assise derrière un beau bureau, grassement payée, pour diffuser des messages humanitaires ! Mais je peux vous dire qu’au rythme des entrées illégales actuelles, notre système social ne survivra pas longtemps. Vous feriez bien d’y réfléchir et d’en informer les Français : ça, ce serait de l’Information !!!



Continuez également, pendant que vous y êtes, à jouer les outragés quand on renvoie trois Afghans en situation irrégulière chez eux pendant que nos soldats combattent en Afghanistan pour leur liberté, croyez-moi vous allez encore faire bouillir beaucoup de téléspectateurs !!!



Sincères salutations.



PS : il faut savoir qu’un sans-papiers touche de l’état plusieurs centaines d’euros mensuels. Certains retraités qui ont travaillé toute leur vie n’en touchent pas autant...



Éteindre sa télévision avec Kontre Kulture :






« Immaginez ce type dans les années sombres !! »








Vidéo du jour :





Profiter des soldes Arnaque 😲😲
  



 




Fin du sujet, à suivre….



C. Rosenzwitt-Makiewsky.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire