vendredi 11 janvier 2019

GILETS JAUNES…L’AVANT ACTE 9

 
……à l’EGLISE pierres vivantes de….




………l’île Maurice, de Hong Kong, de Singapour, de l’Inde, du Népal, des Maldives, de Madagascar, du Kenya, du Tchad, du Bénin, d’Israël, du Liban, d’Irlande, des États-Unis, de Belgique, de Andorre, de la Principauté de Monaco, du Royaume-Uni, du Brésil, d’Haïti, de Polynésie Française, de la Nouvelle Calédonie, de Belize, d’Algérie, du Rwanda, du Burundi, de Suisse, d’Argentine, du Congo Kinshasa, de Guinée, du Sénégal, d’Allemagne, de Chine, du Japon, de la Corée du Sud, de Taïwan, du Cambodge, de Thaïlande, de Moldavie, de Hongrie, du Gabon, de Martinique, de Guadeloupe, de Guyane Française, d'Indonésie, du Canada, des Émirats Arabes Unis, du Koweït, de Bahreïn, d’Irak, de Pologne, de Côte d’Ivoire, du Cameroun, d’Ukraine, d'Azerbaïdjan, du Portugal, d'Espagne, de l’Italie, de la Suisse, de Bulgarie, de la République Tchèque, de Lettonie, de l'Equateur, du Vietnam, de Russie, d’Arménie, de Suède, de Norvège, du Danemark, d'Albanie, du Sri Lanka, du Bangladesh, du Mali, du Tchad, du Maroc, du Burkina Faso, du Yémen, d'Egypte, du Pérou, du Honduras, de l'Estonie, d’Ouzbékistan, du Bangladesh, de la Grèce, de Bosnie Herzégovine, de Serbie, de Slovaquie, de Norvège, des Pays-Bas, de la Turquie, du Mexique, du Venezuela, du Chili, des Philippines, de Finlande, de Croatie, d’Autriche, du Pakistan, d’Australie, de Saint-Pierre-et-Miquelon, sans oublier les pierres vivantes de France et celles de l’Ile de la Réunion que je salue.




Shabbat Shalom à tous,







Bonsoir la communauté des #GiletsJaunes. Ce message s'adresse à l’exécutif en place. Les gens du voyage envoient un message à @CCastaner.



Lien vidéo et commentaires :








« On vous fera une guerre »



Les gens du voyage en force pour l’acte 9 des Gilets jaunes?






L’arrestation de l’ancien boxeur Christophe Dettinger, « le gitan de Massy », a rendu folle de rage une partie de la communauté des gens du voyage. Des vidéos circulent sur les réseaux sociaux où l’on voit des individus se réclamant du « peuple gitan » menacer le gouvernement de faire la « révolution » ou des « dégâts » lors de l’acte 9 des Gilets jaunes.






‘Si vous voulez la révolution, prenez ce garçon-là, et on vous fera une guerre, tous, dans toute la France.’


https://fr.sputniknews.com/amp/france/201901111039604020-gilets-jaunes-acte-9-gitans-paris-gens-du-voyage/?__twitter_impression=true





Quand les proches de Christophe Dettinger sortent de la salle d'audience... Ça fait (légèrement) flipper !





Lien vidéo et commentaires :






https://twitter.com/Lucas__Petit/status/1083488591349776384





Les Gitans menacent Castaner: « on va venir te chercher toi ». Ce Gouvernement irresponsable attise les braises et nous mène tout droit vers la guerre civile.


 
 


 





« Benalla tabasse gratuitement des manifestants, il est en liberté pour des faits similaires...2 poids 2 mesures en fonction du côté où on est...C'est révoltant... »



« Bienvenue à votre communauté à nos côtés, vous êtes solidaires avec nous et nous sommes solidaires avec vous et avec Christophe, de toutes façons nous sommes tous dans la même galère, alors battons-nous ensemble contre la répression. »



« Qui pour recenser les doléances des gens du voyage, combattre l'exclusion et la discrimination, la xénophobie, la citoyenneté diminuée dont ils sont victimes ? Comment s'étonner qu'ils n'aient que la violence, leurs bras et leur cœur quand vient la goutte d'eau de trop ? »



« L'union fait la force, mais la force est en face et équipée. Ils sont armés intouchables et nombreux. C'est infranchissable ! »



« La France (le peuple) elle aussi est armée, il se pourrait que les AK 47 chantent, et pas que… ! Cette incarcération : Un mal pour un bien, car la communauté des gitans sera avec nous samedi. »







« Il y a + de gens dans la galère dans ce pays que de flics ou de militaires ... quand ça pétera vraiment, ils n'auront pas le dessus, mais il y aura des morts de chaque côté ... et à la fin ils prendront le parti du peuple car ils sont aussi le peuple ... »








« Castagnette, vous avez fait l'erreur de votre vie. Les copains gitans arrivent. Il va falloir te planquer ce samedi. »


+ de commentaires :








💥FLASH INFO / La #GiletJaune raconte au tribunal comment le boxeur #Dettinger lui "a sauvé la vie". Un policier a ordonné à son collègue d'arrêter de frapper cette femme mais il a continué comme un sauvage, le boxeur est intervenu.


Liens vidéos et commentaires :





« Une vidéo vue sur fb où on voit bien que cette femme se faisait frapper par le CRS alors qu’elle était à terre et #Dettinger qui la défend. »









La femme sauvée par le boxeur Christophe #Dettinger porte plainte et saisie l'IGPN. #ViolencesPolicieres #GiletsJaunes.










Cet officier de police appartenant à un réseau ´´philosophique ´´ puissant au sein des commissaires est visiblement protégé malgré sa bipolarité pathologique et dangereuse. Ce qu’il a fait est bien pire que #Denninger mais ressemble à #Benalla : impunité.














On a retrouvé René-Victor, le #GiletsJaune de 72 ans violemment projeté par un CRS à Paris. Ce retraité prenait une photo. Il raconte à @hugoclement #ViolencesPolicieres.






Lien vidéo et commentaires :






« Si les #CRS sont agressifs et violets gratuitement, c'est pour pousser les manifestants à une réponse de défense violente. Cela permet au pouvoir de dire que les #GiletsJaunes sont des fous furieux. Sa volonté de faire peur est à l'œuvre. »










Il apparaît que #MarleneSchiappa trouve « indécente “ la cagnotte populaire pour le boxeur #ChristopheDettinger. De la part de celle qui a écrit un ouvrage intitulé « Les filles honnêtes n’avalent pas ", le terme est d’une précision émouvante. Et experte.






Un porte-parole des gilets jaunes dérape en direct en traitant Marlène Schiappa de "poupée barbie" et provoque une vive tension sur le plateau.










#MarleneSchiappa auteure porno de "Lettres à mon utérus", "Les filles bien n'avalent pas" ou encore "Sexe, mensonges et banlieues chaudes" n'est pas contente des injures sexistes qu'elle reçoit tous les jours. Quelle bonne blague ! 😂 Sacrée Marlène.







Promotion du livre de Marlène Schiappa aux frais de l'Etat : la CNIL passe l'éponge.



La CNIL a cessé les poursuites envers la secrétaire d'État chargée de l'égalité hommes-femmes, estimant que la promotion de son livre par le ministère était une erreur "isolée" et "de bonne foi".


 
























La secrétaire d'État en charge de l'Égalité femmes-hommes a été vivement attaquée sur les réseaux sociaux après ses propos sur la cagnotte en soutien « au boxeur de gendarmes ». Dans le même temps, plusieurs cagnottes injurieuses la concernant ont été ouvertes sur Leetchi.






La fondatrice de #Leetchi, Céline Lazorthes, est une militante politique qui promeut la GPA ou « l’aide aux migrants ».









*


#Créteil : Cette retraitée de 70 ans a un message pour #Macron...! #MacronDémission ..!



Lien vidéo et commentaires :


« On n’a encore jamais eu une telle pourriture courage à vous madame… »





Wahou ! 👏👏👏 Et encore, "Macron démission" c'est plutôt gentil !
 


https://twitter.com/LEDOUAISIEN/status/1083069034399186944




Témoignage édifiant !
 




Témoignage édifiant d'un #policier en civil qui s'est pris des tirs de #flashball SANS SOMMATION lors de l'#Acte4 des #GiletsJaunes : « Il y avait des #prêtres, mamans, enfants dans une bonne ambiance (...) Bombes à eau, lacrymos & flashballs ont été utilisés sans sommation »







Lien vidéo et commentaires :



« Qui a donné les ordres? Préfet de Paris ? Castaner? Allo @EliseLucet ?!!



« Pour les jaunes ce témoignage ne fait que rapporter ce qu'il se passe en vrai dans les rassemblements jaune mais merci à cette personne de témoigner. 




 





Mianne


Mardi 8 janvier 2019 à 20 h 28 min



Sur les vidéos enregistrées par des journalistes et publiées par Internet, on a vu des Françaises et des Français gilets Jaunes sans armes trainés à terre, frappés, mutilés, énucléés par les forces de l’ordre casquées, armées de matraques, de flashballs et de grenades, qui les visent au visage et l’on a appris que certains gilets jaunes avaient été tués, plus une vieille femme visée à la tête parce qu’elle fermait ses volets. Que je sache, toutes ces victimes sont des citoyens français qui, par leurs impôts, payent les salaires des forces de l’ordre. Ces forces de l’ordre, en échange de ce salaire, ont pour mission de protéger ceux qui les payent ainsi que leurs enfants. Or, on voit les forces de l’ordre, armées, frapper, blesser et tuer leurs employeurs, les citoyens français désarmés, sur l’ordre de commanditaires au service de la haute finance internationale, commanditaires qui ont usurpé la fonction présidentielle par une élection truquée par les médias des financiers internationaux. Des forces de l’ordre armées qui, au lieu de se ranger aux côtés de leurs patrons désarmés, molestent et tuent ceux qui les payent pour être défendus, devenant ainsi une milice dictatoriale au service des ennemis du peuple qu’elles sont censées servir. Si, en démocratie, les forces de l’ordre continuent de trahir le peuple qui les emploie, il leur faudra répondre un jour de leurs crimes devant un tribunal international, comme l’ont fait les autres milices dictatoriales,














Une femme violée par un multirécidiviste : 7 jours d’ITT... Un policier (en combinaison intégrale) boxé par un mec à mains nues : 15 jours d’ITT... Cherchez l’erreur... !






Édouard Philippe veut une loi pour sanctionner tous ceux qui manifesteraient cagoulés ... Il devrait déjà commencer à appliquer et à sanctionner tous ceux qui portent la burqua sur la voie publique qui je rappelle et interdite... ! #GiletJaune.






Édouard PHILIPPE veut créer un fichier de manifestants, mais qu'à t'il fait du fichier des 1100 fraudeurs fiscaux transmis par l'Allemagne ???



Fin de citation.



« Non, pas ça ! Pas ça ! Pas ça !! 176 000€ de salaire pour l’organisatrice du grand débat !!



Extrait :


Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,



Vous vous souvenez sans doute de notre jeune candidat à la présidentielle, notre Manu (militari ?), devenu entre-temps notre Jupiter, qui hurlait lors d’un de ses meetings « pas ça, pas ça, pas ça »…Je dois vous avouer que chaque jour, mes bras tombent un peu plus bas, et quand je vois le salaire de celle qui va animer le débat des pauvres gueux que nous sommes, j’ai envie de hurler « pas ça, pas ça, pas ça »…J’aurais beau dire que moi, je veux bien leur organiser bénévolement leur grand débat genre… pour le bien commun et dans un objectif de concorde nationale, même gratos, ils ne retiendront pas ma candidature !!!



Je rappelle quand même, à toutes fins utiles, à nos fins limiers du Palais que les gilets jaunes, ils n’ont pas une thune, pas de flouze, de kopecks ou de blé. Pas plus d’oseille ou de fric… Les fins de mois sont difficiles, surtout pendant les 30 derniers jours…



Celui qui animera le grand débat doit évidemment le faire sans émoluments, sans salaire, sans gagner quoi que ce soit, et cela ne peut être qu’un engagement volontaire avec uniquement le remboursement des frais (et pas pour 200 euros la note de resto !!).



‘Mais quand j’entends ce que j’entends et que je vois ce que je vois, j’ai raison de penser ce que je pense, à savoir qu’il y a de quoi être inquiet.’



Charles Sannat pour Insolentiae











A l’heure où je poste ce sujet, Chantal Jouanno s’est bien retirée du pilotage du débat mais en plus, elle s’est exprimée sur ce à quoi sert ce débat et sur ce que disent et pensent les membres du gouvernement qui ne veulent pas débattre de tout. Pour elle, il est hors de question que cela arrive, que le gouvernement fasse pression et barrage. Si son salaire est effectivement inconvenable, voire indécent, il n’en reste pas moins qu’elle est franche et dit des vérités qui dérangent la bien-pensante furax !



……….. Qui sont les pourris !!! 




Lien vidéo à voir,







« Grand débat » : 

l'exécutif exhorte Jouanno à quitter la CNDP.









Benjamin Griveaux Compte certifié @BGriveaux



Le grand débat national : Il ne sera : -Ni question d'immigration -Ni question d'islam -Ni question du mariage homosexuel -Ni question de la peine de mort -Ni question de la légitimité des institutions de la 5ème république. Quelqu’un peut me dire de quoi on va débattre ?



‘Le mariage pour tous est un droit pour lequel je me suis engagé depuis bien longtemps. Et j’en suis fier.  Ceux qui tentent de le remettre en question me trouveront toujours sur leur route.’ @enmarchefr.



https://twitter.com/BGriveaux/status/1082896079086075904




‘On ne tergiversera pas sur les valeurs. L’IVG, la peine de mort, le mariage pour tous, ne seront pas sur la table.’





Lien vidéo et commentaires :












Chantal Jouanno juge "indigne" la remarque de Benjamin Griveaux l'invitant à démissionner de la présidence de la CNDP.



Plus tôt sur RTL, le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux avait invité Chantal Jouanno à "tirer les enseignements" de ce départ, suggérant par là sa démission, où bien ce sera "à la commission de le faire", a-t-il encouragé. Il a jugé "assez incompréhensible pour nos concitoyens de démissionner de la principale mission confiée à la commission qu'on préside soi-même".






Une position "indigne", lui répond dans Le Figaro l'ancienne sénatrice de l'UDI. "Je ne suis pas rémunérée pour faire le grand débat, mais pour présider la CNDP, qui garantit les droits de nos concitoyens sur plus de 83 projets très difficiles, tels que la gestion dans les années à venir des déchets radioactifs", explique-t-elle. "Et cette rémunération n'est pas à la tête du client, mais dans une grille prédéfinie. Benjamin Griveaux laisse à penser que son propre gouvernement ne respecterait pas les règles", ajoute-t-elle, en précsisant avoir demandé à Emmanuel Macron lundi soir "de revoir à la baisse [son] niveau de rémunération".








Bonsoir à tous.



« Filer 176 000 euros par an, soit presque 15 000 boules par mois, à l’organisatrice dudit débat…Ben oui et alors ??? 15000 boules par mois c’est le SMIC gouvernemental. Faut bien qu’ils vivent eux aussi ! »






Les Gilets-Jaunes provoquent la restauration de la Constitution…



Extrait :



Le premier ennemi du peuple c’est un État qui se croit tout permis parce qu’il pense qu’il détient un pouvoir qu’il s’est attribué mais que jamais personne ne lui a donné. Le second ennemi du peuple c’est le même État qui veut faire croire qu’il est innocent. Le troisième ennemi du peuple, c’est l’État qui, se croyant ou se considérant innocent, pense que le peuple ne peut en aucun cas se permettre une incroyance en cette innocence. C’est ainsi qu’il fait passer la conscience d’une volonté démocratique du peuple à la croyance théocratique qui lui liera les mains. Si l’État se fait passer pour innocent, c’est parce qu’il se réfère à un principe supérieur à celui de la souveraineté constituante du peuple : le principe pontificaliste théocratique qui fait de l’État le Pontife de la société laïque. Voilà pourquoi le premier terroriste menaçant le peuple c’est l’État. Il n’est donc nullement étonnant que l’État réprime abusivement le peuple et organise l’oppression du peuple en gérant son management de la terreur.



Si les « élites » se sont attribuées un pouvoir, c’est parce que le peuple a été dépossédé de sa souveraineté qui aurait naturellement organisé un contrepouvoir contrôlant tout abus de pouvoir. Nous allons voir comment ce tour de passe-passe s’est réalisé….






La suite + les commentaires :









Comment Macron va nous pourrir l’année 2019.


Lien vidéo et commentaires :


« Bravo jolie rouquine. Vidéo non seulement pertinente mais aussi très drôle. »






« De loin l'analyse la plus pointue et la plus drôle de l'intervention du manu, merci Tatiana. »



« Bravo pour la fin. !! Chapeau !!!! On sent le vent venir .... On 'est dans le bon mais il va falloir encore beaucoup de luttes et de courage. »






« Chose triste, il suffit de 58 députés pour lancer une procédure de destitution du président. La Fi, le Fn, le Pcf, dlf, le Ps et Lr ne lèvent pas le petit doigt... la soupe est trop bonne. Pareil pour l'Europe, depuis 40 ans les politiciens de ces partis promettent de la changer mais ne font rien. Car il faut l'unanimité des états membres pour changer une virgule d'un article des traités sur l’UE... Et puis les députés de l'UE sont très très bien payés. »










Emmanuel Macron peut-il encore gouverner ?






La crise ne cesse de s'aggraver et le président refuse de changer.



Un #Gendarme s’exprime sur #Macron pendant un rassemblement des #GiletsJaunes « Vous assumez ce que vous avez élu ! C’était y’a 2 ans qu’il fallait réfléchir ! »





Lien vidéo et commentaires :

















Incroyable : pour #Macron la majorité des #Français n’aurait pas « le sens de l’effort » rien que ça ! Voilà une déclaration qui va calmer la colère des #giletsjaunes et tous les Français qui triment à longueur de temps; C’est une provocation totalement irresponsable C’est inadmissible !







En pleine crise, à la veille d'une journée que tout le monde redoute, le couple #Macron déguste sa #GaletteDesRois tranquillement tout sourires, comme si ne rien était, et il se permet de tacler les français qui "n'ont pas le goût de l'effort". Plus sournois tu meurs !





Les cons ça osent tout, c’est même à cela qu’on les reconnait.



« Macron est un Fake, un hologramme, une fiction vendue à coup de matraquage publicitaire. Un président légalement élu et pourtant sans plus aucune légitimité ni autorité après 18 mois. C'est inédit. »






« La seule voie qui pourrait remettre les choses sur les rails alors que Macron s'accroche au pouvoir est ... Dissolution de l'assemblée nationale, retour aux urnes et élection représentative.... etc.... »


« Le quinquennat du poudré est cramé. »







"Une image vaut mille mots…"
 









Sourire,



Excellent️ Même les Belges se moquent de nous ! Fable le Macreun et les Gueux



Elodie Poux:

 « Le paon, l’autruche, et les poulets »



Lien vidéo et commentaires :







« Brillantissime ! Merci Madame. »



Magnifique merci 👏👏👏 Excellent !!!





En partage,




Ces douze projets très polluants financés par l’État grâce à nos cotisations retraites et notre épargne…



Voilà ce que fait de notre argent la « vert-tueuse macronie », qui voulait nous faire payer la soi-disant pollution par nos diesels ? Mais quel scandale ! Partagez ! Volti






Fin de citation.







La journée de demain risque d’être très mouvementée et violente à en croire les Gitans qui ont averti Castaner de se mêler aux gilets jaunes et de défendre leur ami boxer ! De son côté, Castaner a dit qu’il serait là (plutôt les forces de l’ordre) pour répondre en nombre aux gilets jaunes. 






Avertissement de Castaner aux "Gilets jaunes"

 

Lien vidéo et commentaires :




Depuis quand un ministre de l'intérieur a le droit d'exercer ce type de pression sur les citoyens ?
 










Le ministre de l'Intérieur a averti vendredi les "Gilets jaunes" qu'ils seraient désormais considérés comme complices des violences partout où leurs manifestations dégénèreront, à la veille d'un nouveau samedi de mobilisation à haut risque.



Les autorités anticipent un regain de mobilisation et craignent une radicalisation "plus affirmée" à Paris et en province lors de ce neuvième samedi de manifestations depuis le début du mouvement le 17 novembre.

 




Interdit d'interdire (@IDIRTFr) #IDI #GiletsJaunes #RIC @Etienne_Chouard : « Le peuple n’a pas tort ou raison, le peuple décide »






Lien vidéo et commentaires :




https://twitter.com/RTenfrancais/status/1083346691867271169







Ces avocats dénoncent les interpellations de gilets jaunes le 8 décembre.



Le ministère de la Justice rejette les accusations "d'interpellations préventives", malgré les protestations de certains professionnels du droit.


‘On a eu des interpellations préventives. Ils ont placé les gens en garde à vue en dehors de toute procédure.’






"Certainement, il y a beaucoup de casseurs qui ont été interpellés", admet d'abord Stéphane Campana, bâtonnier au barreau de Seine-Saint-Denis, rencontré devant le tribunal de Bobigny. "Mais en ce qui concerne les gilets jaunes, beaucoup de gens ont été interpellés et empêchés, purement et simplement, de manifester, ce qui est leur strict droit", ajoute l'avocat à notre micro.



Lien vidéo :






Le RIC réclamé par les gilets jaunes dérange terriblement ceux en place au gouvernement, ils sont prêts à tout pour ne pas perdre leurs privilèges ! Combien de temps tiendront-ils encore avant la dissolution de l’AN ! Jusqu’où l’orgueil de Macron le conduira-t-il !







……… à suivre.



Sourire du jour.... jaune !






Des gilets jaunes bloquent l’entrée d’une ferme...ils veulent plus de blé.



Bon Shabbat à tous.



C. Rosenzwitt-Makiewsky



Janvier 2019.



…Documentaires à voir, en partage :








Scandaleux !







Le travail des enfants dans les plantations a-t-il disparu, comme s'y est engagée l'industrie du chocolat en 2001 ? "Envoyé spécial" a enquêté en Côte d'Ivoire, premier producteur mondial de cacao.




Cacao, les enfants pris au piège.







En 2001, la lucrative industrie du chocolat s'engageait, sous la pression des ONG, à faire disparaître le travail des enfants dans les plantations où elle se fournit en cacao, et ce avant 2006. Dix-huit ans plus tard, cette promesse a-t-elle été tenue ?




La Côte d'Ivoire, premier producteur mondial, a déployé de réels efforts pour endiguer ce fléau. Des écoles ont été construites, les cultivateurs ont été formés. Partout à la télévision, des avis rappellent que le travail des enfants est interdit. Pourtant, il n’a pas disparu.






Dans des zones isolées, des enfants exploités.






Loin dans la forêt, au bout de routes presque impraticables, dans des zones isolées, "Envoyé spécial" a découvert des enfants retenus malgré eux dans des plantations. Ils sont séparés de leurs parents, parfois revendus par des trafiquants, et leurs maigres revenus sont captés par des groupes armés.




Une enquête de Paul Moreira et Pedro Brito Da Fonseca diffusée dans "Envoyé spécial" le 10 janvier 2019.









**



La face cachée du chocolat.




Le chocolat, un plaisir innocent ? Les ONG soupçonnent les producteurs de cacao d'exploiter des enfants dans leurs plantations. Parti enquêter au Mali et en Côte d'Ivoire, Miki Misrati en ramène des preuves accablantes. La moitié - 1,5 million de tonnes par an - de la production mondiale de chocolat est consommée par les Européens. Mais que savent-ils des conditions dans lesquelles le cacao est récolté ? Malgré les promesses de traçabilité des géants du chocolat, des rumeurs persistantes évoquent des trafics d'enfants exploités dans les plantations, au mépris des lois locales et internationales. Pour en avoir le cœur net, le journaliste d'investigation Miki Mistrati est parti en Côte d'Ivoire, premier producteur mondial de cacao, et au Mali. Des représentants de la filière jusqu'aux responsables ivoiriens haut placés, tous nient l'existence d'agissements illégaux. Pourtant, les images d'enfants filmés en caméra cachée, ainsi que le témoignage d'un membre d'Interpol qui s'est attaqué à ces trafics, confirment qu'il s'agit là d'un fléau de grande envergure. Et les fabricants de chocolat semblent s'en laver les mains...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire