mercredi 15 septembre 2021

YOM KIPPOUR

 


……à l’EGLISE pierres vivantes de….

 

………l’île Maurice, des Bahamas, du Nicaragua, de Hong Kong, de Singapour, de l’Inde, du Népal, des Maldives, de Madagascar, du Kenya, du Tchad, du Bénin, d’Israël, du Liban, d’Irlande, des États-Unis, de Belgique, d’Andorre, de la Principauté de Monaco, du Royaume-Uni, du Brésil, d’Haïti, de Polynésie Française, de la Nouvelle Calédonie, de Belize, d’Algérie, du Maroc, de Jordanie, du Rwanda, du Burundi, de Suisse, d’Argentine, du Congo Kinshasa, de Guinée, du Sénégal, d’Allemagne, de Chine, du Japon, de la Corée du Sud, de Taïwan, du Cambodge, de Thaïlande, de Moldavie, de Hongrie, du Gabon, de Martinique, de Guadeloupe, de Guyane Française, d'Indonésie, du Canada, des Émirats Arabes Unis, du Koweït, de Bahreïn, d’Irak, de Pologne, de Côte d’Ivoire, du Cameroun, d’Ukraine, d'Azerbaïdjan, de Serbie, du Portugal, d'Espagne, de l’Italie, de la Suisse, de Bulgarie, de la République Tchèque, de Lettonie, de l'Equateur, du Vietnam, de Russie, d’Arménie, de Suède, de Norvège, du Danemark, d'Albanie, du Sri Lanka, du Bangladesh, du Mali, du Tchad, de Tanzanie, du Maroc, du Burkina Faso, du Yémen, d'Egypte, du Pérou, du Honduras, de l'Estonie, d’Ouzbékistan, de Turkménistan, du Bangladesh, de la Grèce, de Bosnie Herzégovine, de Serbie, de Biélorussie, de Slovaquie, de Norvège, des Pays-Bas, de la Turquie, du Mexique, du Venezuela, du Chili, des Philippines, de Finlande, de Croatie, d’Autriche, du Pakistan, d’Australie, de Saint-Pierre-et-Miquelon, sans oublier les pierres vivantes de France et celles de l’Ile de la Réunion que je salue, et de biens d’autres.

 

Shabbat Shalom

 


 

Yom Kippour : Le jour de repentance, de prière et de jeûne

 

"Ceci sera pour vous une ordonnance permanente : Le dixième jour du septième mois, vous renoncerez à vous-mêmes et ne ferez aucun travail... car en ce jour, l'expiation sera faite pour vous, pour vous purifier. Alors, devant YaHuWaH/l'Éternel, vous serez purifiés de tous vos péchés.

 

C'est un Shabbat de repos [Shabbat Shabbaton], et vous devez renoncer à vous-mêmes. " (Lévitique 16 : 29-31)

 

Le jour le plus saint et le plus solennel de l'année juive commence ce soir : Yom Kippour (le jour des expiations).

 

Ce jour est si important que la Torah l'appelle le Shabbat Shabbaton (Le Shabbat des Shabbat).

 

Même les Juifs laïques l'observent en jeûnant et en s'abstenant de tout travail, même s'ils n'observent pas les autres jours saints.

 

Au coucher du soleil ce soir, partout dans le monde, le peuple juif commence un jeûne. Il est donc de tradition de saluer les amis et la famille aujourd'hui et demain en leur disant Tzom Kal, ce qui signifie jeûne facile.

 

Yom Kippour est le point culminant des dix jours de repentance qui ont commencé avec Yom Teruach, qui est considéré comme le jour du jugement - en d'autres termes, notre destin - est, selon la compréhension de nos Frères de La Maison de Yahudah/Juda, scellé aujourd'hui dans le Livre de Vie.

 

Ce plus grand des jours saints se distingue de tous les autres jours comme étant le dernier jour pour se repentir et faire amende honorable.

 

La salutation traditionnelle est donc G'mar Chatimah Tovah (Que vous soyez scellé pour une bonne année) !

 

À l'époque du Temple, le Grand Prêtre entrait dans le Saint des Saints à Yom Kippour pour offrir de l'encens et le sang du sacrifice au propitiatoire afin que le peuple soit purifié de ses péchés.

 

Le temple saint n'existant plus, l'offrande de purification décrite dans le Lévitique 16 ne peut plus être offerte.

 

Les croyants en Yeshoua (Jésus) se présente avec confiance devant Elohim/Dieu, sachant que son sacrifice expiatoire nous a purifiés de nos péchés.

 

Contrairement aux autres grands prêtres, Yeshoua n'a pas besoin d'offrir des sacrifices jour après jour, d'abord pour ses propres péchés, puis pour les péchés du peuple. Il a sacrifié pour nos péchés une fois pour toutes lorsqu'il s'est offert lui-même. (Hébreux 9 : 14)

 

Mais, alors que Yom Kippour commence aujourd'hui, 99% de nos frères de la Maison de Juda / du peuple juif ne connaît pas Yeshoua, et leurs noms ne sont pas dans Son livre.

 

Alors prions pour eux. . .

 

Faisons notre propre introspection,

 

Intercédons aussi pour la France, l'Europe, le monde afin que ceux qui ont été appelés avant la fondation du monde se repentent

 

Soyez grandement bénis

 

De : petitservant@mailfence.com

 

Merci aux Exilés d’Annemasse pour le rappel en ce jour de Yom Kippour.

 


 

C. Rosenzwitt-Makiewsky

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire