mardi 7 septembre 2021

YOM ZICHRON TROUA SAMEAH

 

……à l’EGLISE pierres vivantes de….

 

………l’île Maurice, des Bahamas, du Nicaragua, de Hong Kong, de Singapour, de l’Inde, du Népal, des Maldives, de Madagascar, du Kenya, du Tchad, du Bénin, d’Israël, du Liban, d’Irlande, des États-Unis, de Belgique, d’Andorre, de la Principauté de Monaco, du Royaume-Uni, du Brésil, d’Haïti, de Polynésie Française, de la Nouvelle Calédonie, de Belize, d’Algérie, du Maroc, de Jordanie, du Rwanda, du Burundi, de Suisse, d’Argentine, du Congo Kinshasa, de Guinée, du Sénégal, d’Allemagne, de Chine, du Japon, de la Corée du Sud, de Taïwan, du Cambodge, de Thaïlande, de Moldavie, de Hongrie, du Gabon, de Martinique, de Guadeloupe, de Guyane Française, d'Indonésie, du Canada, des Émirats Arabes Unis, du Koweït, de Bahreïn, d’Irak, de Pologne, de Côte d’Ivoire, du Cameroun, d’Ukraine, d'Azerbaïdjan, de Serbie, du Portugal, d'Espagne, de l’Italie, de la Suisse, de Bulgarie, de la République Tchèque, de Lettonie, de l'Equateur, du Vietnam, de Russie, d’Arménie, de Suède, de Norvège, du Danemark, d'Albanie, du Sri Lanka, du Bangladesh, du Mali, du Tchad, de Tanzanie, du Maroc, du Burkina Faso, du Yémen, d'Egypte, du Pérou, du Honduras, de l'Estonie, d’Ouzbékistan, de Turkménistan, du Bangladesh, de la Grèce, de Bosnie Herzégovine, de Serbie, de Biélorussie, de Slovaquie, de Norvège, des Pays-Bas, de la Turquie, du Mexique, du Venezuela, du Chili, des Philippines, de Finlande, de Croatie, d’Autriche, du Pakistan, d’Australie, de Saint-Pierre-et-Miquelon, sans oublier les pierres vivantes de France et celles de l’Ile de la Réunion que je salue, et de biens d’autres.

 

Shabbat Shalom

 


 

Yom Zichron Troua est Le Jour du Mémorial d’ovation selon la traduction de la Bible par Churaqui.

 

Alors Yom Zichron Troua Sameah !!

 

Appelée Yom Teruah cette Sainte Convocation est surtout connue sous le nom de Fête des Shofarim / Fête des Trompettes qui est la première fête des fêtes d'automnes instituées par Notre Père Céleste

 

Que dit la Bible, voyons plusieurs traductions

 

Lévitique 23 : 23-25

  

Yahuah parle à Moshah/Moise pour dire :

Parle aux Benéi Israël pour dire : « la septième lunaison, le premier de la lunaison sera pour vous shabatôn, mémoire d’ovation, vocation sacrée. Vous ne ferez aucun ouvrage de service. Présentez un feu à Yahuah ! selon Churaqui.


YHVH parla à Moïse, en disant : « Parle aux enfants d'Israël, en disant : « Au septième mois, le premier du mois, vous aurez un repos, un rappel en soufflant des trompettes, une sainte convocation. Vous ne ferez pas de travail servile, mais vous présenterez une offrande par le feu à YHVH »

Lévitique 23 : 23-25

 

Yom Teruah signifie essentiellement une journée de bruit / de réjouissances/d'alarme. En fait, il tombe sur le premier jour d’Etanim, (également connu traditionnellement comme Tishri), qui est le septième mois dans le calendrier de Yahuah.

 

Toutefois il ne constitue pas la Tête de l'année biblique ; Nos frères de la Maison de Yahudah/Juda, 

 

Yom Troua/ Yom Teruah commence une période de dix jours précédant le jour le plus saint du calendrier de Yahuah : Yom Kippour - le "Jour des expiations/le jour du Grand Pardon."

 

La sonnerie du shofar à Yom Teruah est une explosion de réveil - un rappel que le temps est proche pour le Jour de l'Expiation.

 

 Il est temps de faire Techouva (faire retour, changer d'attitude, se repentir, revenir à YHVH).


Il convient à chacun de faire son auto-examen - le shofar nous amène à revoir, à examiner nos vies et à faire amende honorable envers tous ceux qui nous ont fait du tort à l'année précédente, et de demander pardon pour tous les vœux que nous avons peut-être brisés. 

 

Ainsi, le thème principal des Jours Saints d’automne sont une alarme et un appel à la repentance.

 

En entendant le coup shofar qui est une « mitsva » ou un commandement.

 

Et au septième mois, le premier jour du mois, vous aurez une sainte convocation; vous ne ferez aucune œuvre servile : il est un jour de souffler les trompettes à vous. 

 

La septième lunaison, le un de la lunaison, ce sera pour vous vocation sacrée. Vous ne ferez aucun ouvrage de service. Ce sera pour vous UN JOUR D’OVATION. D’après la Bible Churaqi. Nombres 29 : 1

 

Yom Teruah représente un cri d'avertissement pour nous réveiller et nous repentir - pour nous préparer pour YHVH. 


Michée 7 : 19 Il tournera à nouveau, Il aura pitié de nous, Il mettra sous ses pieds nos iniquités; Tu jetteras tous leurs péchés dans les profondeurs de la mer.

 

D'autres thèmes au cours de Yom Teruah sont ceux de la renaissance et de la résurrection, en particulier indiqué dans le Brit Chadasha (nouveau testament).

 

Et Il enverra Ses anges avec le grand bruit d'une trompette, et ils rassembleront Ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

Matthieu/MattitYahuah 24 : 31

 

Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais nous allons tous être changés, 52 en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette, car la trompette sonnera, et les morts sera ressusciteront incorruptibles, et nous serons changés.

1 Corinthiens 15 : 51,52

 

Beaucoup de ceux qui sont revenus aux racines de leur foi assimilent Yom Teruah avec la doctrine du ravissement à ce moment-là et beaucoup considèrent Yom troua comme une fête qui sera « accomplie » par Yahushuah dans le calendrier prophétique. 

 

Afin d'avoir un déroulement littéral des fêtes d'automne par ordre chronologique en « temps réel », alors le seul scénario probable serait que les fêtes d'automne puissent commencer après la tribulation, surtout lorsque le millénaire semble représenter un Souccot/La Fête des tentes littérale (Zacharie 14 : 18,19). 

 

Comme il y a beaucoup de trompettes mentionnées dans l'Écriture, il est imprudent de supposer chaque mention d'une trompette comme se référant nécessairement à Yom Teruah, surtout pour faire des prédictions eschatologiques concernant les Fêtes, car il nous est également ordonné de sonner de la trompette à Yom Kippour (Lev 25 : 9) pour signaler l'année de jubilée.

 

Nous savons que quand on sonne de la trompette (dans la Torah, les Prophètes, et l'Apocalypse), c’est presque toujours une sommation, un cri de guerre, une alerte, un avertissement (pour se préparer à quelque chose) ou un appel à se réveiller si l’on est endormi (spirituellement ou physiquement) ici il s'agit d'une clameur.

 

Merci aux Exilés d’Annemasse pour le rappel et le partage.

 

Soyez richement bénis.

 


 

C. Rosenzwitt-Makiewsky

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire