lundi 21 août 2023

LES 6000 ANS IMPARTIS ...... !

 

Bonjour, Shalom,

 

....... Vu sur le net:

 



Old Bible confirms that in 2024 the earth will be exactly 6000 years’ old

 

Une bible ancienne confirme qu'en 2024 la terre aura exactement 6000 ans.

 


 

 Notre petit bout de terre?..

 



https://www.youtube.com/watch?v=lXUPGOUKoCo

 

https://vk.com/wall-194703185_547862

 

https://twitter.com/TheFlatEartherr/status/1684135926602121216

 

En surfant sur le net, j’ai trouvé ceci :

 

....... Retenez ce qui est bon !

 

 


 

Où la Bible mentionne-t-elle les 6000 ans de règne de l’homme ?

 

La vaste majorité des gens sur la planète n’ont jamais entendu parler du Plan de Dieu. Dieu a mis en place un plan directeur de 7000 ans qui a débuté lors de la re-création de la Terre, il y a de cela près de 6000 ans maintenant. Ce plan est illustré par la semaine de sept jours. Genèse 1 :3-31 montre que Dieu a re-créé la Terre en six jours et a ensuite créé le Sabbat du septième jour en se reposant ce jour-là, (Gen 2 :2-3). Dieu permet à l’homme de travailler six jours (six mille ans), suivis d’un septième jour de repos (un repos de Sabbat d’une durée de 1000 ans).

 

L’apôtre Pierre a écrit, « … devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour », (II Pi 3 :8). Il n’y a aucun doute qu’il eût compris que la semaine de sept jours était une illustration du Plan divin de 7000 ans. Paul avait aussi cela présent à l’esprit lorsqu’il enseigna que le septième jour de la semaine était l’image du règne millénaire du Christ qui suivra la présente ère méchante de domination humaine, (Héb 4 :3-11). Ce « jour » arrivera après l’intervention du Christ et il aura une durée de 1000 ans, (Apoc 20 :1-4). On trouve une référence à ce principe dans Psaume 90 :4 et Osée 6 :2).

 

Le septième jour de la semaine symbolise le règne millénaire de Christ, et conséquemment, les six autres jours représentent les 6000 ans pendant lesquels l’homme se gouverne lui-même à partir de ses propres idées. Chaque jour de la semaine représente une période de 1000 ans.

 

L’Histoire indique que presque 6000 ans se sont écoulés depuis la re-création de la Terre et près de 2000 ans depuis la mort du Christ. La « semaine » de l’homme est presque terminée et le grand repos de Sabbat de Dieu arrivera bientôt.

 

https://rcg.org/fr/questions/p140-fr.html

 

Fin de citation.

 

...... La Bible déclare :

 

‘Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.…’

Matthieu 24 : 36

 

Ce que l’on sait par contre, est écrit :

 

‘Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous:

 

Il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.

 

Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.’

Matthieu 24 : 37-44

 

A lire Matthieu 24 et Actes 1, tout est détaillé.

 

Fin de citation.

 

‘Il y a dans le cœur de l'homme beaucoup de projets, mais c'est le dessein de YaHuWaH qui s'accomplit.’

Proverbes 19 : 21

 

‘C'est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence.’

Daniel 2 : 21


‘Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que YaHuWaH a départie à chacun.’

Romains 12 : 3

 

Heureux les frères et sœurs au cœur humble et disposé qui un jour, après avoir étaient choisis, éclairés puis baptisés (non pas par un curé dans un bénitier), ont reçu l’esprit de vérité qui rend libre et le discernement nécessaire pour comprendre les temps dans lesquels nous sommes. Ils n’ont pas plié les genoux devant des hommes et ne se sont point soumis ni laissés séduire par des paroles doucereuses mais qui par grâce, par la volonté de YaHuWaH, ont été arrachés des maisons de perdition.

 

‘Je vous ferai sortir du milieu des peuples, et je vous rassemblerai des pays où vous êtes dispersés’

Ézéchiel 20 : 34

       

‘Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.’

Jean 15 : 16

 

‘Je passai près de toi, je te regardai, et voici, ton temps était là, le temps des amours. J'étendis sur toi le pan de ma robe, je couvris ta nudité, je te jurai fidélité, je fis alliance avec toi, dit le Seigneur, YaHuWaH, et tu fus à moi.’

Ezéchiel 16 : 8

 

La Bible déclare:

 

‘Si vous obéissez à mes commandements que je vous prescris aujourd'hui, si vous aimez YaHuWaH, votre Dieu, et si vous le servez de tout votre cœur et de toute votre âme, je donnerai à votre pays la pluie en son temps, la pluie de la première et de l'arrière-saison, et tu recueilleras ton blé, ton moût et ton huile; je mettrai aussi dans tes champs de l'herbe pour ton bétail, et tu mangeras et te rassasieras. Gardez-vous de laisser séduire votre cœur, de vous détourner, de servir d'autres dieux et de vous prosterner devant eux. La colère de YaHuWaH s'enflammerait alors contre vous; il fermerait les cieux, et il n'y aurait point de pluie; la terre ne donnerait plus ses produits, et vous péririez promptement dans le bon pays que YaHuWaH vous donne.

 

Mettez dans votre cœur et dans votre âme ces paroles que je vous dis. *Vous les lierez comme un signe sur vos mains, et elles seront comme des fronteaux entre vos yeux*. 

 

Vous les enseignerez à vos enfants, et vous leur en parlerez quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes. Et alors vos jours et les jours de vos enfants, dans le pays que YaHuWaH a juré à vos pères de leur donner, seront aussi nombreux que les jours des cieux le seront au-dessus de la terre. Car si vous observez tous ces commandements que je vous prescris, et si vous les mettez en pratique pour aimer YaHuWaH, votre Dieu, pour marcher dans toutes ses voies et pour vous attacher à lui, YaHuWaH chassera devant vous toutes ces nations, et vous vous rendrez maîtres de nations plus grandes et plus puissantes que vous. Tout lieu que foulera la plante de votre pied sera à vous: votre frontière s'étendra du désert au Liban, et du fleuve de l'Euphrate jusqu'à la mer occidentale. Nul ne tiendra contre vous. YaHuWaH, votre Dieu, répandra, comme il vous l'a dit, la frayeur et la crainte de toi sur tout le pays où vous marcherez.

 

Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction: la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de YaHuWaH, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour; la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de YaHuWaH, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d'autres dieux que vous ne connaissez point.’

Deutéronome 11 : 13-28

 

*Vous les lierez comme un signe sur vos mains, et elles seront comme des fronteaux entre vos yeux*

 



Où dans les Saintes écritures il est écrit de se déguiser ainsi ?

 

‘Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu'on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de YaHuWaH, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d'une nourriture solide.’

Hébreux 5 : 12

 


 

Bénédictions 

 

‘Si tu retiens ton pied pendant le sabbat pour ne pas faire ta volonté en mon saint jour, si tu fais du sabbat tes délices pour sanctifier YaHuWaH en le glorifiant, et si tu l'honores en ne suivant point tes voies, en ne te livrant pas à tes penchants et à de vains discours, alors tu mettras ton plaisir en YaHuWaH, et je te ferai monter sur les hauteurs du pays, Je te ferai jouir de l'héritage de Jacob, ton père; car la bouche de YaHuWaH a parlé.

Isaïe 58 : 13, 14

 

 

Loi alimentaire Lévitique 11

 

‘Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.’

Deutéronome 14 : 8

 

Combien de croyants toutes confessions confondues y compris les témoins de Jéhovah mangent du porc et bien d’autres aliments impurs prétextant que ce cela faisait partie des lois de l’Ancien Testament et qu’après la venue du Messie, les choses et les lois ont changées.

 

........... Est-ce vraiment ce que Yeshoua a dit ?

 

La loi a-t-elle était abolie ?

 

‘Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.…’

Matthieu 5 : 17, 18

 

Voici les versets dont se servent les incrédules pour cautionner leurs actes :

 

‘Tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces, parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière »

1 Timothée 4 :1-5

 

‘Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience »

1 Corinthiens 10 : 25

 

Pensez-vous un seul instant que l’Apôtre Paul ayant connaissance des écritures et de la Loi alimentaire aurait pu demander à tous de manger de porc sachant que cette viande était impure ! ? 

 

Question: Avec du porc dans votre assiette, rendriez-vous grâce ? ....Que celui qui a du discernement comprenne !

 

Question: Sachant que dans un magasin il y a de tout, achèteriez-vous de l’eau de javel pour en boire sachant que c’est du poison ?

 

‘Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées.’

Tite 1 : 15

  


 

Les 7 Fêtes solennelles dont le premier jour de l’année, et la Pâque célébrée le 14 ème jour, entre les deux soirs.

 

‘L’Éternel dit à Moïse et à Aaron dans le pays d'Egypte: Ce mois-ci sera pour vous le premier des mois; il sera pour vous le premier des mois de l'année. Parlez à toute l'assemblée d'Israël, et dites: Le dixième jour de ce mois, on prendra un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison.…’

Exode 12 : 1-3

 

‘Voici les fêtes de YaHuWaH, les saintes convocations, que vous publierez à leurs temps fixés. Le premier mois, le quatorzième jour du mois, entre les deux soirs, ce sera la Pâque de l’Éternel.’

Lévitique 23 : 4,5

 

‘YaHuWaH parla à Moïse, et dit: Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Les fêtes de l'Eternel, que vous publierez, seront de saintes convocations. Voici quelles sont mes fêtes. On travaillera six jours; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos: il y aura une sainte convocation. Vous ne ferez aucun ouvrage: c'est le sabbat de l'Eternel, dans toutes vos demeures.’

 

‘Voici les fêtes de YaHuWaH, les saintes convocations, que vous publierez à leurs temps fixés. Le premier mois, le quatorzième jour du mois, entre les deux soirs, ce sera la Pâque de l'Eternel. Et le quinzième jour de ce mois, ce sera la fête des pains sans levain en l'honneur de l'Eternel; vous mangerez pendant sept jours des pains sans levain. Le premier jour, vous aurez une sainte convocation: vous ne ferez aucune œuvre servile. 8Vous offrirez à l'Eternel, pendant sept jours, des sacrifices consumés par le feu. Le septième jour, il y aura une sainte convocation: vous ne ferez aucune œuvre servile.’

Lévitique 23 : 1-8

 


La Thora

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Torah

 

J’aimerai rappeler aussi que dans les cinq livres (La Thora) ainsi que dans les Saintes Ecritures, il nous est enseigné, et cela est ECRIT, de ne pas avoir des relations sexuelles entre personnes de même sexe et pas que...., que cela est interdit, que c’est une abomination devant YaHuWaH, et pourtant, combien de croyants toutes dénominations religieuses confondues, s’entrelacent (pour être correct) entre-elles ?

 

Triste à dire mais Tel Aviv est devenu la capitale des Tarlouzes, de la Gay Pride mondiale, du mouvement LGBTQRCODEWZZZUUUOOO et j’en passe et des meilleurs !

 

Je vous invite à visionner le reportage qui suit, et plus précisément à partir de 35 : 44 où il est question d’homosexualité en Israël. 

 

A partir de 42 : 08, Moshe, un jeune homme GAY de la communauté Juive ultra-orthodoxe est dénoncé par son propre frère en plein repas du shabbat.

 

.......Écoutez jusqu’à la fin.

 

Petite parenthèse : En tant qu’homosexuel, il pratiquait le shabbat et toutes les fêtes en famille !!!! Comment est-ce possible?

 

No more comment.

 

‘Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.’

Luc 12 : 2

 


 

Hackers - L’intimité violée

 

Homosexualité en Israël : Communauté religieuse Gay pris en otage

 

A Partir de 35 : 44

 

https://www.arte.tv/fr/videos/112847-000-A/hackers-l-intimite-violee/

 

Israel : Le site israélien de rencontre gay Atraf victime d'un chantage à la divulgation de données

 

https://tetu.com/2021/11/02/israel-hackers-black-shadow-vol-donnees-site-lgbt-rencontre-gay-atraf-rancon/

 

Fin de citation.

 

‘Quand il n'y a pas de révélation, le peuple est sans frein; Heureux s'il observe la loi!’

Proverbe 29 : 18

 

‘Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, mais qui trouve son plaisir dans la loi de YaHuWaH, et qui la médite jour et nuit! Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, qui donne son fruit en sa saison, et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit.’

Psaume 1

 

‘Heureux le peuple pour qui il en est ainsi! Heureux le peuple dont YaHuWaH est le Dieu!’

Psaume 144 : 15

 

Fin de citation.

 



Les idolâtres étaient encore très nombreux ce dimanche 15 août pour rendre un culte à leur reine du ciel ; pour adorer ce qu’ils ne connaissent pas et qui de toute façon ne les sauvera pas non plus malgré leurs multiples prières, leur ‘je vous salue marie’, leurs neuvaines, leurs pèlerinages à Lourdes, à Compostelle, et j’en passe et des meilleurs. 

 


 

S’ils allument autant de bougies quand ils vont à la messe, c’est parce qu’ils leur manquent l’essentiel : la lumière.

 


 

‘Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.’

Jean 4 : 22

 

‘Mais l'ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie: c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Messie, le Seigneur.’

Luc 2 : 10, 11

 

‘Voici, YaHuWaH est ma délivrance, je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien; car YaHuWaH est ma force et le sujet de mes louanges; C'est lui qui m'a sauvé.…’

Ésaïe 12 : 2,6

 

‘Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous.

Philippiens 4 : 4

 

‘YaHuWaH est pour nous le Dieu des délivrances’

Psaume 68 : 20

 

‘Marie dit: Mon âme exalte le Seigneur, et mon esprit se réjouit en YaHuWaH, mon Sauveur, parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante.’

Luc 1 : 46, 47

 

Si Marie reconnait effectivement YaHuWaH comme étant son sauveur, comment pourrait-elle sauver les autres !

 

‘‘N'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.’

Matthieu 23 : 9

 

‘Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à YaHuWaH, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. Mais qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre.…’

Jacques 1 : 5, 6

 

‘Comme Yeshoua s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler. Quelqu'un lui dit:

 

Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler. Mais Yeshoua répondit à celui qui le lui disait: 

Qui est ma mère, et qui sont mes frères? Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères. Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.’

Matthieu 12 : 46-50

 

Aux idolâtres :

 


La Bible déclare :

 

‘Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, YaHuWaH, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,…’

Exode 20 : 4

 

‘Vous ne vous tournerez point vers les idoles, et vous ne vous ferez point des dieux de fonte.’

Lévitique 19 : 4

 

‘Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis YaHuWaH, votre Dieu.’

Lévitique 26 : 1

 

‘Leurs idoles sont de l'argent et de l'or, elles sont l'ouvrage de la main des hommes. Elles ont une bouche et ne parlent point, elles ont des yeux et ne voient point, elles ont des oreilles et n'entendent point, elles ont un nez et ne sentent point, elles ont des mains et ne touchent point, des pieds et ne marchent point, elles ne produisent aucun son dans leur gosier. Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, tous ceux qui se confient en elles.’

Psaume 115

 

‘Ils disent au bois: Tu es mon père! Et à la pierre: Tu m'as donné la vie! Car ils me tournent le dos, ils ne me regardent pas. Et quand ils sont dans le malheur, ils disent: Lève-toi, sauve-nous!’

Jérémie 3 : 27

 

‘Malheur à celui qui dit au bois: Lève-toi! A une pierre muette: Réveille-toi! Donnera-t-elle instruction? Voici, elle est garnie d'or et d'argent, Mais il n'y a point en elle un esprit qui l'anime.’

Habacuc 2 : 19

 

‘Ceux qui fabriquent des idoles ne sont tous que vanité, et leurs plus belles œuvres ne servent à rien; elles le témoignent elles-mêmes: Elles n'ont ni la vue, ni l'intelligence, afin qu'ils soient dans la confusion. Qui est-ce qui fabrique un dieu, ou fond une idole, pour n'en retirer aucune utilité? Voici, tous ceux qui y travaillent seront confondus, et les ouvriers ne sont que des hommes; qu'ils se réunissent tous, qu'ils se présentent, et tous ensemble ils seront tremblants et couverts de honte.

 

Le forgeron fait une hache, il travaille avec le charbon, et il la façonne à coups de marteau; il la forge d'un bras vigoureux; mais a-t-il faim, le voilà sans force; ne boit-il pas d'eau, le voilà épuisé. Le charpentier étend le cordeau, fait un tracé au crayon, façonne le bois avec un couteau, et marque ses dimensions avec le compas; et il produit une figure d'homme, une belle forme humaine, pour qu'elle habite dans une maison. Il se coupe des cèdres, il prend des rouvres et des chênes, et fait un choix parmi les arbres de la forêt; il plante des pins, et la pluie les fait croître. Ces arbres servent à l'homme pour brûler, il en prend et il se chauffe. Il y met aussi le feu pour cuire du pain; et il en fait également un dieu, qu'il adore, Il en fait une idole, devant laquelle il se prosterne. Il brûle au feu la moitié de son bois, avec cette moitié il cuit de la viande, il apprête un rôti, et se rassasie; il se chauffe aussi, et dit: Ha! Ha! Je me chauffe, je vois la flamme! et avec le reste il fait un dieu, son idole, il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, et s'écrie: Sauve-moi! Car tu es mon dieu!

 

Ils n'ont ni intelligence, ni entendement, car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, et le cœur pour qu'ils ne comprennent point. Il ne rentre pas en lui-même, et il n'a ni l'intelligence, ni le bon sens de dire: J'en ai brûlé une moitié au feu, j'ai cuit du pain sur les charbons, j'ai rôti de la viande et je l'ai mangée; et avec le reste je ferais une abomination! Je me prosternerais devant un morceau de bois! Il se repaît de cendres, Son cœur abusé l'égare, et il ne sauvera point son âme, et ne dira point: N'est-ce pas du mensonge que j'ai dans ma main?

 

Souviens-toi de ces choses, ô Jacob! O Israël! car tu es mon serviteur; Je t'ai formé, tu es mon serviteur; Israël, je ne t'oublierai pas.

Isaïe 44 : 9-21

 

‘Maudit soit l'homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de YaHuWaH, œuvre des mains d'un artisan, et qui la place dans un lieu secret! Et tout le peuple répondra, et dira: Amen!’

Deutéronome 27 : 15

 

‘A quoi sert une image taillée, pour qu'un ouvrier la taille? A quoi sert une image en fonte et qui enseigne le mensonge, pour que l'ouvrier qui l'a faite place en elle sa confiance, tandis qu'il fabrique des idoles muettes?’

Habacuc 2 : 18

 

‘Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

 

Voici donc comment vous devez prier:

 

Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

Matthieu 6 : 5 : 13

 

Comme cela est écrit, il n’est pas demandé de prier Marie, mais bien le Père !!!

 

La Bible déclare de ne pas aller au-delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l'orgueil ‘ 1 Corinthien 4 : 6

 

‘Yeshoua lui dit: Retire-toi, Satan! car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.’

 

Matthieu 4 : 10

 

Fin de citation.

 

On approche inexorablement des temps de la fin, des 6000 ans impartis, comme au temps de Noé.

 

‘YaHuWaH, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...…’

Actes 17 : 30, 31

 

‘YaHuWaH des armées l'a juré, en disant: Oui, ce que j'ai décidé arrivera, ce que j'ai résolu s'accomplira.…’

Isaïe 14 : 24-27

 

‘YaHuWaH n'est point un homme pour mentir, ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t-il pas?’

Nombre 23 : 19

 

‘J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: mes arrêts subsisteront, et j'exécuterai toute ma volonté.…’

Isaïe 46 : 10, 11

 

‘En ce temps-là, je vous ramènerai; en ce temps-là, je vous rassemblerai; car je ferai de vous un sujet de gloire et de louange parmi tous les peuples de la terre, quand je ramènerai vos captifs sous vos yeux, dit YaHuWaH.’

Sophonie 3 : 20

 

‘Je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël; ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, ils planteront des vignes et en boiront le vin, ils établiront des jardins et en mangeront les fruits.…’

Amos 9 : 14, 15

 

‘Ils y habiteront en sécurité, et ils bâtiront des maisons et planteront des vignes; ils y habiteront en sécurité, quand j'exercerai mes jugements contre tous ceux qui les entourent et qui les méprisent. Et ils sauront que je suis YaHuWaH, leur Dieu’

Ézéchiel 28 : 26

 

‘Ils habiteront chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n'y aura personne pour les troubler; car la bouche de YaHuWaH des armées a parlé.’

Michée 4 : 4

 

‘Je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre; on ne se rappellera plus les choses passées, elles ne reviendront plus à l'esprit. Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l'allégresse, à cause de ce que je vais créer; car je vais créer Jérusalem pour l'allégresse, et son peuple pour la joie. Je ferai de Jérusalem mon allégresse, et de mon peuple ma joie; on n'y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris. Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards qui n'accomplissent leurs jours car celui qui mourra à cent ans sera jeune, et le pécheur âgé de cent ans sera maudit. Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit. Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, et mes élus jouiront de l'œuvre de leurs mains. Ils ne travailleront pas en vain, et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr; car ils formeront une race bénie de YaHuWaH, et leurs enfants seront avec eux. Avant qu'ils m'invoquent, je répondrai; avant qu'ils aient cessé de parler, j'exaucerai. Le loup et l'agneau paîtront ensemble, le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte, dit YaHuWaH.’

Isaïe 65 : 17-25

 

‘C'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; si elle tarde, attends-la, car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement.’

Habacuc 2 : 3

 

‘Vous connaitre la vérité et la vérité vous libérera’

Jean 8 : 32

 

 ‘Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

Matthieu 15 : 13, 14

 

‘Ceux qui conduisent ce peuple l'égarent, et ceux qui se laissent conduire se perdent.’

Ésaïe 9 : 16

 

‘Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai.’

Osée 4 : 6

 

‘Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.’

Matthieu 7 : 22, 23

 

‘Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que YaHuWaH, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là.’

 

Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance, mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n'ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre? Quelles persécutions n'ai-je pas supportées? Et le Seigneur m'a délivré de toutes. Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Yeshoua Ha’Mashiah seront persécutés. Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes.

 

Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises; dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Yeshoua Ha’Mashiah.

 

Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.4

2 Timothée 3 : 1-5 ; 10 : 17

 

‘La parole de YaHuWaH est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.’

Hébreux 4 : 12,13

 

Fin du partage.

 



Bonne semaine à tous.

 

Soyez bénis.

 

C. Rosenzwitt-Makiewsky-Santri

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire