mardi 2 décembre 2025

LES FILMS DU JOUR /XAVIER POUSSARD L'HOMME A ABATTRE ! / L'ACTU AVEC ABDEL ZAHIRI

 

Xavier Poussard au micro de Nicolas Stoquer, GPTV 1er décembre 2025

 

Lien vidéo :

 

Excellente interview de Xavier Poussard à partager

 

https://crowdbunker.com/v/SRjLCP29N7

 

....... A voir ou à revoir,

 

Chaud cacao !!!

 

Emmanuel Macron a été accusé d’actes illégaux avec des mineurs, et les images divulguées sont tellement explosives, tellement accablantes, qu’elles pourraient potentiellement faire basculer le régime Macron du jour au lendemain. Mais au lieu de rendre compte, des allégations crédibles portées contre le Président Macron, les médias ont tout fait pour étouffer le scandale, protéger les agresseurs et faire en sorte que le réseau mondial de trafic sexuel d’enfants, qui représente des centaines de milliards de dollars par an, reste un secret de polichinelle. Mais nous n’enterrons pas la vérité. Nous ne l’avons jamais fait, aussi dangereux que cela puisse être. Et nous avons maintenant des preuves qui vont ébranler la politique mondiale jusque dans ses fondements. Si justice est faite, elle chassera le président français du pouvoir sous la fureur d’un public enragé.....

 

Suite de la vidéo 

https://crowdbunker.com/v/mcejuzmtPg

 

Candace Owens Ep 271

 

Charlie Kirk et les Légionnaires de Brigitte

 

Lien vidéo et commentaires :

 

« Tant de précision---C'est du lourd ! Vas-y macouille démonte ça ! Sauf que : à force de raconter des cracs à tous les monde, plus personne ne te croira. Il y a une prudence à observer sauf à se faire griller c'est ton ça. On peut tromper milles personnes une fois, mais pas une personne mille fois !!! »

 

« Le président Hollande qui pourtant parait être un gentil avait écrit noir sur blanc ses aveux d'avoir donné des ordres pour faire supprimer des personnes qui le dérangeait, ordres qui ont étés menés à bien. »

 

« La folle c jeanbrich »

 

https://crowdbunker.com/v/dQWA4NY4Xu

 

Morad El Hattab sur GPTV

Enfants vendus à prix d’or : des fonctionnaires corrompus accusés

 

Publié le 3.12.2025 - Par Alexandre Rousseau

 

Un scandale d’État se dévoile derrière l’affaire des passeports : un système clandestin où la corruption administrative rencontre la prédation humaine. Les révélations sur les liens troubles de Jean-Michel Trogneux en Algérie n’étaient que la première fissure d’un édifice bien plus vaste.

 

Car au cœur du service des étrangers de la Préfecture de police de Paris, un véritable marché noir de titres de séjour et de passeports authentiques aurait prospéré, alimentant réseaux criminels, influences étrangères et filières pédocriminelles. L’enquête interne et les signalements officiels ont exposé un mécanisme d’ingénierie administrative corrompue, protégé par le silence politique.......ETC

 

qactus.fr/2025/12/03..

 

Lien vidéo 423 commentaires :

 

https://qactus.fr/2025/12/03/france-enfants-vendus-a-prix-dor-des-fonctionnaires-corrompus-accuses-morad-el-hattab-sur-gptv/


qactus.fr/2025/12/03...

 

France : Moment historique :

« Le président et moi » - Zelenska commande directement à Brigitte et la « Sarl Macron » de l’Elysée, Brigitte, co-monarque, la vraie « Présidente » ?

 

Quand la France devient le royaume privé du couple le plus culotté d’Europe, c’est la fin de la République : Le duo Macron transforme l’Elysée en guichet humanitaire privé (paiement en Pièces Jaunes ou en gosses français au front, au choix)

 

Regardez-la, notre Généralissime en tailleur Chanel, qui promet levées de fonds, formation de psychologues, reconstruction de centres pour l’enfance... Brigitte Macron parle comme si elle dirigeait tris ministères : santé, diplomatie, affaires sociales. Elle promet de l’argent, des dispositifs, accuse Moscou, lance des programmes....

 

On se demande si ce n’est pas elle le patron depuis le début ... La vraie patronne a parlé : Brigitte 1er promet des millions à l’Ukraine... qu’elle n’a pas (devinez qui va payer ?).

 

Le président et moi : la formule magique qui remplace la Constitution

 

On a beau chercher dans la Constitution de 1958, on ne trouve nulle part l’article qui dit « la conjointe du Chef de l’Etat peut engager la France à l’international, lever des fonds publics ou privés, parler au nom de 68 millions de personnes et se comporter comme une comonarque parce que, ben... elle a épousé le bon gars » Rien. Nada. Que dalle.

 

Mais peu importe ! Quand on s’appelle Macron, les règles sont pour les autres. Carla Bruni chantait, Julie Gayet tournait des films, Bernadette élevait des chiens... Aucune n’avait jamais osé se planter devant les drapeaux pour dire : « moi aussi je gouverne ». Brigitte, elle, le fait avec l’assurance d’une reine qui a déjà fait redécorer Versailles à son goût.

 

Suite de l’article et vidéo :

 

https://qactus.fr/2025/12/02/france-moment-historique-le-president-et-moi-zelenska-commande-directement-a-brigitte-et-la-sarl-macron-de-lelysee-brigitte-co-monarque-la-vraie-presi/

 

Macron, c'est l’hôpital qui se fout de la charité

 

France : L’éolienne nationale : Macron a réfuté vouloir instaurer un « label d’Etat » pour la presse ou un « ministère de la vérité » - (Labellisé AFP)

 

Macron, le roi du rétropédalage express : « Pas de label d’Etat... mais presque ! », Macron éolienne humaine ? « Label d’Etat » ; « Pas de label d’Etat »... et l’éolienne tourne, brasse du vent, puis repart dans l’autre sens en 48h chrono.

 

Par un chroniqueur qui en a marre de se faire prendre pour une huître ?

 

Il y a deux jours, Emmanuel Macron, dans une vidéo solennelle poster sur son compte X personnel (parce que c’est plus classe que de parler aux Français en vrai), nous expliquait doctement qu’il allait « révolutionner » la lutte contre la désinformation. Traduction : il allait mettre au pas ces vilains médias qui osent dire du mal de lui. Bolloré, CNews, Sud Radio, Valeurs actuelles... tous ces affreux « extrémistes » qui propagent des « fake news » (comprendre : des infos qui dérangent l’Elysée).

 

Et là, le génie macronien nous sort la grande idée :

 

Labelliser l’information « par des personnes ». Des personnes sérieuses, évidemment. Des personnes objectives. Des personnes...nommées par qui déjà ? Ah oui, par l’Arcom, cette autorité « indépendante » que l’Etat contrôle à 100% et qui vient gentiment de tuer C8 pour faire plaisir au château. On applaudit la cohérence.

 

Evidemment, la France d’en bas (et même celle du milieu) a hurlé au « ministère de la Vérité » Orwellien. Du coup, hier soir, nouveau post sur X. nouveau rétropédalage à 180 km/h : « Je démens formellement vouloir créer un label d’Etat ou un ministère de la Vérité ! »

 

Suite de l’article,  images et vidéos :

 

« Macron, ou l’hôpital qui se fout de la charité »

 

« Macron c’est l’incarnation même du mensonge, il est le mensonge »

 

https://qactus.fr/2025/12/03/france-leolienne-nationale-macron-a-refute-vouloir-instaurer-un-label-detat-pour-la-presse-ou-un-ministere-de-la-verite/

 

« Non, le gouvernement ne va pas créer tel ou tel label destiné à la presse. Emmanuel Macron n’a jamais envisagé un Ministère de la Vérité.

 

Maud Bregeon (porte-parole du gouvernement)

 

« On va tout faire pour que soit mis en place un label », mais cette phrase, il paraît que #Macronéron ne l’a pas dite…

 

Le 'Ministère de la Vérité' a sorti les rames. Et même #PatrickCohen, ce grand journaliste de gauche extrême à la rescousse de notre dictateur a déclaré « on lui fait dire l'inverse de ce qu'il a dit » et Cohen défend la labélisation des médias : « 115 médias français sont déjà enregistrés, 17 sont certifiés, dont Radio France. »

 

« En même temps » #RachidaDati invitée à l’antenne de CNews a ramé : « Emmanuel Macron et le gouvernement n’ont jamais dit qu’ils allaient créer un label. Quand vous regardez bien la vidéo elle ne met pas en cause elle n’attaque pas », cette vidéo de notre autocrate n’attaquait que CNews, elle continue « quand vous avez un journaliste sur votre plateau, c’est pas qu’on vous cible, parce qu’on considère que vous êtes un média traditionnel, qui aussi vous êtes des professionnels, vous avez une déontologie, y a des critères, donc, quand des choses sont fausses, bah, on dit, ça c’est faux. Parce que quand on a un éditorial qui dit que le président de la République souhaite labelliser les médias c’est faux, voilà. » Laurence Ferrari a relu face à Rachida Dati un extrait de l’édito de Pascal Praud, il posait la question « qui donnerait ces labels ? Quelles institutions séparaient le bon grain de l’ivraie ? » Réponse de Dati « oui, justement, moi j’adore parler avec tout le monde, je le lis, je l’écoute et même je lui envoie des commentaires en direct, c’est ma vie, je parle avec tout le monde, j’écoute tout le monde, parfois y a des choses qui vous heurtent, mais c’est la liberté d’expression, ce qui vous heurte encore quand ce n’est pas vrai et là ça vous heurte véritablement, mais dans son édito il disait que le président avait annoncé un label d’État, donc, c’est ça qui est gênant. »

 

#MaudBregeon la porte-mensonge de notre autocrate :

 

« Non, le gouverneMent ne va pas créer tel ou tel label destiné à la presse. Emmanuel Macron n’a jamais envisagé un Ministère de la Vérité.

 

Le président de la République, qui l'a redit mardi matin, il « n'a jamais affirmé cela et n'a jamais tenu ces propos. » Jamais tenu de tels propos ?

« On va tout faire pour que soit mis en place un label », a-t-il déclaré lors d’un spectacle monologue avec des lecteurs de 'La Voix du Nord'. Mais qui est-on ? Lui

 

RAPPEL :

 

"Quand le Gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque partie du peuple, le plus sacré des droits, et le plus indispensable des devoirs."

 

(Article 35 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen. 23 juin 1793)

 

Macron s’enfonce tout seul, et se fait atomiser de partout.

https://crowdbunker.com/v/gqdhbDqcf1

 

Brigitte Macron se prend pour la présidente et s'octroie des pouvoirs qu'elle n'a pas...


Lien vidéo 20 commentaires :

 

« C'est qui ce travelo ? »

 

https://crowdbunker.com/v/dwxo65TvXk

 

Macron et Brigitte : Le couple-gourou qui mène le système à l’autodestruction

 

1ère partie Revue de presse

 

27 : 25 Finn Andreen

 

1 : 02 : 30 Christian Combaz (Campagnol)

 

1 : 11 : 40 Stéphane Bonard (Réinformation sur le monde)

 

1 : 39 : 50 Christian Combaz (Campagnol)

 

2 : 51 : 44 Raphael Besilu (GPTV) John – (Point de rupture)

 

Nicolas Stoquer ouvre le débat avec Finn Andreen, Stéphane Bonard, Christian Combaz et John de Point de Rupture pour comprendre ce basculement stratégique, en direct dans La Matinale Géopolitique Profonde.

 

La fuite en avant du pouvoir ne relève plus de la politique, mais d’une logique de confrontation totale. La présidence actuelle s’enferme dans une escalade militaire qui cherche moins à défendre la France qu’à préserver un système affaibli. Le discours guerrier de l’entourage élyséen, relayé par certains gradés, prépare les esprits à une normalisation de la guerre comme instrument de gouvernance.

 

Derrière les appels à la « défense de l’Europe », c’est une ingénierie sociale qui se déploie : centralisation accrue, répression symbolique, disqualification de toute dissidence qualifiée d’ennemie intérieure. Pourtant, la réalité saute aux yeux : la militarisation croissante sert surtout à masquer les crises internes, de la corruption aux tensions sociales, en passant par l’effondrement de la confiance publique.

 

L’alliance inconditionnelle avec un pouvoir ukrainien fragilisé révèle l’impasse stratégique du moment. En se posant en chef de guerre d’une Europe affaiblie, l’exécutif cherche un rôle que plus personne ne lui reconnaît. Le discours martial devient un outil de diversion, un paravent destiné à dissimuler la faillite d’un modèle politique épuisé. Sans cette rhétorique de confrontation permanente, le macronisme se délite.

 

Face à cette gouvernance, l’enjeu pour les Français est clair : retrouver une souveraineté intellectuelle que l’État tente d’étouffer. Refuser la manipulation, refuser la logique de guerre imposée, refuser la confiscation du débat public. La paix n’est pas un slogan ; c’est un acte de résistance. Le sursaut national ne viendra ni de Bruxelles ni de l’Élysée, mais de la lucidité retrouvée d’un peuple qui refuse d’être entraîné dans une aventure qui n’est pas la sienne. La souveraineté ne se délègue pas, elle se reprend.

 

Lien vidéo 3 commentaires :

 

« Bravo Mr Combaz égal à lui-même et John pour son Français impeccable »

 

« Quand Mr Combaz parle de liesse dangereuse, il fait allusion à ce qui s'est passé au Népal où une femme de ministre est morte brûlée chez elle. Voir aussi l'Indonésie, Madagascar, le Pérou, etc ... »

 

« J'apprécie fort le bon sens de Christian Combaz et sa vision de la situation »

 

https://crowdbunker.com/v/tja7PxknAP

 

Macron en Chine : la muraille d'indifférence snobe le duo ridicule

 

Publié le 3.12.2025 Par Clara Lefevre


"Tintin" en Chine ou la grande muraille de l’humiliation pour le couple Macron

 

Voilà notre Tintin national, alias Macron, débarquant en grande pompe à Pékin pour une visite d'État de trois jours, censée être une mission de prestige pour "faire plier" le géant chinois Xi Jinping sur la question ukrainienne. Hélas, cette fois, pas d'accueil digne d'un héros d’album BD : point de Xi Jinping sur le tapis rouge ni de poignée de main à l'aéroport, le président chinois a manifestement snobé le duo grotesque. En diplomatie, refuser d'aller chercher un chef d'État à sa descente d'avion, c’est un signe clair qu’on ne le considère pas comme un invité de marque mais plutôt comme un figurant embarrassant. Une première humiliation sans doute gravée dans les annales, baptisons cela "la grande muraille de l’indifférence" pour notre Kéké Rose préféré.

 

Macron, dans son rôle autoproclamé de grand pacificateur, est venu quémander à Pékin que Xi fasse pression sur Moscou pour arrêter la guerre en Ukraine, rien que ça ! Le problème ? La Chine, alliée de Moscou, fait la sourde oreille et rappelle que la paix passe par des négociations, pas par les leçons moralisatrices du "monsieur je-sais-tout" venu de Paris. Paris avait l'air finaud d'accuser Pékin de soutenir militairement Moscou, mais Xi a calmement rappelé que la diplomatie ne se fait pas avec des sermons occidentaux, clin d'œil appuyé à ce petit pantin à cravate......ETC


Suite de l’article + Photos

 

https://qactus.fr/2025/12/03/chine-macron-en-chine-la-muraille-dindifference-snobe-le-duo-ridicule/

 

qactus.fr/2025/12/03...

 

Le Président nous ignore ! 😡 Menaces de mort, faits divers : Ecoutez mon coup de gueule sans filtre 

 

Le Président parle aux quatre coins du monde, mais quand s'adresse-t-il enfin aux Français sur nos vrais problèmes ? Pendant que certains font des courbettes à l'étranger ou s'illustrent dans des compétitions nautiques, c'est moi qui reçois des menaces de mort pour avoir osé ouvrir la bouche chaque semaine. Je ne suis pas élue, mais je suis celle qui affronte les conséquences de ce silence général. Les faits divers s'enchaînent, des gamins de tous bords se font lapider dans ce pays, et l'indignation est où ? Il est grand temps de regarder la réalité en face, celle que les chaînes d'info préfèrent ignorer. C'est le cri d'une citoyenne désespérée face à l'abandon.

 

#PolitiqueFrancaise #EmmanuelMacron #CoupDeGueule #MenacesDeMort #Societe #Actualite

 

https://www.youtube.com/shorts/LFSU52vrLPw

 

Geneviève de Fontenay sur notre 'Chef des Armées ...'

https://crowdbunker.com/v/W9TiK8UY54

 

Liste des pédophiles – Cnews

 

« Son coupé, censuré à 1mn ! Ça, c'est voulu ! Ça vient de la vidéo de chez Praud sûrement ! »

 

https://crowdbunker.com/v/rKRUU2LmWT

 

Australie : Réseau mondial « satanique », des milliers de vidéos d’abus sexuels sur enfants mises au jour avec des arrestations à Sydney, en Australie.

 

The Daily Mail rapporte : Les responsables affirment que, bien que toute maltraitance d’enfants soit abominable, ces cas sont « particulièrement dévastateurs », que des vidéos montrent des bébés à 12 ans, et de la bestialité.

 

La police australienne a arrêté quatre hommes de Sydney liés à un réseau international de maltraitance d’enfants et de pornographie « satanique », ont déclaré les autorités lundi. Des détectives de la police d’Etat de Nouvelle-Galles du Sud ont identifié le réseau en enquêtant sur la distribution en ligne de pornographie infantile chiffrée impliquant des « thèmes rituels et occultes ».

 

Suite de l’article : 

 

https://qactus.fr/2025/12/01/australie-reseau-mondial-satanique-des-milliers-de-videos-dabus-sexuels-sur-enfants-mises-au-jour-avec-des-arrestations-a-sydney-en-australie/

 

Les films du jour = 2025-12-02

 

Lien vidéo et commentaires :

 

« Il n'y a qu'une seule vraie religion, celle de Dieu les autres sont des sectes satanique pédo-criminelle !! »

 

« Chaque jour est pire que le précédent… »

 

« Le vote ne change rien, c'est la révolution du peuple qui change le pays. »

 

« Frappe préventive tiens !! Donc idéologie pratiquée sur les palestiniens depuis 60 ans sous couvert de lutter contre le terrorisme qu'on a patiemment concocté avec ses infiltrés. Duplicité absolu diabolique. Accuse les autres de ce qu'ils n'ont pas fait, ils ne pourront rien prouver...Comment prouver l'absence de preuve .... Vous étiez seuls chez vous au moment du crime sans témoins que la téloche... merde alors ...Pas d’alibi. »

 

« Trump qui gracie Netanyahu ... Trump sioniste »

 

https://crowdbunker.com/v/JkJLapkZCU

 

https://crowdbunker.com/v/ts2moYVXrq

 

Ségolène Royal sur la menace russe :

« Un leader faible rêve de se transformer en chef de guerre pour déclencher un conflit et ainsi éviter des troubles intérieurs »

 

L'ancienne candidate à la Présidentielle, Ségolène Royal, a porté l'estocade sur CNews. Elle s'est insurgée contre les déclarations anxiogènes du général Mandon, derrière lesquelles elle discerne l'ombre inquiétante d'Emmanuel Macron.

 

Mise à jour le 01/12/25

 

La fabrique de la peur, ultime stratagème d’un pouvoir à la dérive. 

 

Dans un réquisitoire aussi cinglant que lucide, l’ancienne ministre a fustigé cette propagation insensée de la terreur, susceptible de paralyser l’économie et de traumatiser une jeunesse déjà fragilisée. Citant Machiavel avec à-propos, elle a dénoncé la vieille ruse du leader faible qui, rêvant de gloire martiale, invente un ennemi pour museler son peuple.

 

À lire aussi : La propagande du général Mandon aux maires de France : Préparez le pays à la guerre et aux sacrifices !

 

Le verdict est sans appel : si le Président, chef des armées, était au courant, il doit s’expliquer ; dans le cas contraire, son état-major doit démissionner. Une alternative qui souligne le chaos d’un exécutif prêt à jouer avec le feu d’une guerre « imaginaire » pour, peut-être, s’affranchir du calendrier démocratique.

 

Par Yoann

 

https://lemediaen442.fr/segolene-royal-sur-la-menace-russe-un-leader-faible-reve-de-se-transformer-en-chef-de-guerre-pour-declencher-un-conflit-et-ainsi-eviter-des-troubles-interieurs/

 

Lien YouTube 1469 commentaires :

 

« Tous ces députés qui pourraient le destituer sont complices de tout ce qu'il nous fait subir ils sont minables et à dégager eux-aussi !!!!! »

 

https://www.youtube.com/watch?v=cMphgsUWJQA

 

‘La guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de ceux qui se connaissent mais ne se massacrent pas.’

P. Valéry

 

Retenez ce qui est bon

Âmes sensibles et oreilles chastes s’abstenir

 

Jim Leveilleur

 

C_EST CHAUD N_47 


Note : S’il est vrai que ‘Noël’ est avant tout une fête païenne et commerciale comme le dit Jim Leveilleur, toutefois il s’égare et égare tous ceux qui l’écoutent, en certifiant que Yeshua (Jésus) fils de YaHuWaH (Dieu) est né le jour de Noêl (25 décembre). Il serait bon qu’il revoit sa copie et pour cela, qu’il demande à Dieu de l’éclairer en lui accordant le discernement nécessaire pour comprendre les Saintes Écritures..

 

‘Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. Mais qu'il la demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre.

Jacques 1 : 5,6

 

‘C'est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence.’

Daniel 2 : 21

 

 ‘Confie-toi en l'Eternel de tout ton cœur, et ne t'appuie pas sur ta sagesse’

Proverbes 3 : 5-7

 

https://odysee.com/@JIMLEVEILLEUR:9/C_EST-CHAUD-N_47:7

 

C_EST CHAUD N_46

https://odysee.com/@JIMLEVEILLEUR:9/C_EST-CHAUD-N_46:3

 

C_EST CHAUD N_45

https://odysee.com/@JIMLEVEILLEUR:9/C_EST-CHAUD-N_45:2

 

L’actu de la semaine décryptée par Abdel

 

(1er décembre 2025)

 

par Abdel Zahiri

 

« Nous allons passer d’un monde dirigé par des gens bien identifiés, des rois, des gouverneurs et des présidents à un monde opaque dirigé par des gens qu’on ne voit jamais et qu’on ne verra probablement jamais ».

 

Lien vidéo 4 commentaires : 

 

« Merci pour cet excellente analyse »

 

https://reseauinternational.net/lactu-de-la-semaine-decryptee-par-abdel-10/

 

Citizen Média 🗞@CitizenMediaFR

 

🇫🇷🇵🇸 FLASH INFO

 

« Gaza m’a ouvert les yeux. Gaza m’a ouvert le cœur. Gaza me rend folle de désespoir Gaza me rend folle de rage. En Cisjordanie, ils sont en train de se faire tuer et personne ne fait rien.! »

 

Une Française, émue aux larmes, dénonce le silence complice des dirigeants face au Génocide Palestinien. 

 

Lien vidéo:

https://x.com/CitizenMediaFR/status/1995182085229654091?s=20

  

Fin de citation.

 

........ Pendant ce temps-là,

 

Des Israéliens devant le domicile du président s’opposent à la demande de grâce de Netanyahu

 

2 décembre 2025

 

par TRT Français

 

Des manifestants, rejoints par des parlementaires de l’opposition, exhortent le président Isaac Herzog à rejeter la demande de grâce de Netanyahou.

 

Des dizaines d’Israéliens ont manifesté près du domicile du président Isaac Herzog, à Tel-Aviv, pour protester contre la demande de grâce présidentielle déposée par le Premier ministre Benjamin Netanyahu, poursuivi pour corruption.

 

Des parlementaires de l’opposition, dont la députée travailliste Naama Lazimi, se sont joints à la manifestation, qui exigeait que Herzog rejette la requête de Netanyahu, a rapporté dimanche le quotidien The Times of Israel.

 

Les manifestants brandissaient des pancartes accusant Netanyahou d’être responsable de la crise politique israélienne et scandaient : « Vous êtes le dirigeant, vous êtes le coupable ».

 

L’un d’eux portait un masque à l’effigie de Netanyahu et une combinaison orange de détenu pour dénoncer son procès pour corruption en cours.

 

Le rassemblement s’est déroulé sous le slogan « Pardon = République bananière », les participants se tenant derrière un grand tas de bananes surmonté d’une pancarte portant l’inscription « Pardon », en référence satirique à la demande de clémence.

 

Les affaires 1000, 2000 et 4000

 

Cette manifestation est intervenue dans un contexte de vives réactions politiques et publiques suite à la demande de Netanyahu de mettre fin au procès qui dure depuis des années.

 

Auparavant, le chef de l’opposition israélienne, Yaïr Lapid, avait exhorté Herzog à refuser toute grâce tant que Netanyahu n’admet pas sa culpabilité et ne se retire pas de la vie politique.

 

Netanyahu, âgé de 76 ans, a officiellement sollicité la clémence présidentielle dimanche sans reconnaître sa culpabilité, malgré la loi israélienne exigeant des aveux avant que le président puisse accorder une grâce.

 

Le Premier ministre est poursuivi dans trois dossiers de corruption : l’affaire 1000, qui accuse Netanyahu et des membres de sa famille d’avoir reçu des cadeaux coûteux de la part d’hommes d’affaires en échange de faveurs. L’affaire 2000, qui porte sur des transactions présumées avec l’éditeur de Yedioth Ahronoth, Arnon Mozes, pour obtenir une couverture positive. Et l’affaire 4000, qui concerne des avantages réglementaires présumés accordés au propriétaire de télécommunications Bezeq, Shaul Elovitch, en échange d’une couverture favorable sur le site d’information Walla.

 

Outre les accusations nationales, la Cour pénale internationale (CPI) a émis un mandat d’arrêt contre Netanyahu le 21 novembre 2024 pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza.

 

Depuis octobre 2023, Israël a tué plus de 70 000 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants, dans son carnage à Gaza. Elle a réduit la majeure partie de l’enclave en ruines et a pratiquement déplacé la totalité de sa population.

 

source : TRT Français

 

https://reseauinternational.net/des-israeliens-devant-le-domicile-du-president-sopposent-a-la-demande-de-grace-de-netanyahou/

 

Am Portugal Chai :

des milliers d’israéliens font la queue devant l’ambassade du Portugal pour obtenir la citoyenneté portugaise

 

2 décembre 2025

 

par Ced

 

La « terre compromise » est abandonnée de plus en plus par ses faux citoyens…

 

Depuis 2015, le Portugal a accordé plus de 56 000 citoyennetés dans ce cadre (chiffre officiel 2024). Les demandes israéliennes ont bondi de 68% en 2024 selon les cabinets d’avocats spécialisés. Ce passeport offre la libre circulation dans l’UE, des études moins chères et, pour certains, une porte de sortie en cas d’aggravation du conflit.

 

C’est un paradoxe que beaucoup d’israéliens de droite ou religieux pointent du doigt, et c’est devenu un sujet brûlant sur les réseaux hébreux depuis deux ans. « Am Israël Chai » veut dire « jamais plus sans terre juive » d’un côté… et de l’autre, des milliers de familles qui remplissent des dossiers pour un passeport portugais ou allemand, préparent les valises direction Lisbonne, Berlin ou même Valence.

 

Sur TikTok israélien, on voit des vidéos ironiques : des jeunes en file à l’ambassade avec la légende « Yerida » (l’« aliya inversée ») ou « Am Israël Buy » au lieu de « Am Israël Chai » ! Dans les cercles sionistes religieux, on parle ouvertement de « trahison » ou de « terre compromise ». Certains rabbins comparent ça à ceux qui quittaient l’Europe avant 48 en disant « on reviendra quand ce sera calme » … et on connaît la suite.

 

Depuis 2015, le Portugal permet aux juifs séfarades de demander la nationalité, une démarche prisée pour profiter de la liberté de circulation en Europe, de coûts de vie plus bas et d’un accès facilité aux universités européennes.

 

Le génocide à Gaza, depuis octobre 2023, a accentué le nombre d’Israéliens souhaitant se procurer un second passeport.

 

source : Le Libre Penseur

 

« Pauvres portugais ! Ils ne savent pas ce qui les attend … »

 

https://reseauinternational.net/am-portugal-chai-des-milliers-disraeliens-font-la-queue-devant-lambassade-du-portugal-pour-obtenir-la-citoyennete-portugaise/

 

Divine ironie

 

2 décembre 2025

 

par Laurent Guyénot

 

Le Mur des Lamentations est celui du fort romain.

 

En 70 après J.-C., le Temple d’Hérode a été rasé par les Romains, réalisant ainsi la prédiction de Jésus pour ce « repaire de brigands » (Marc 11:17) : « Il n’en restera pas une pierre sur l’autre qui ne soit renversée » (Marc 13:2). Que Jésus ait vraiment dit cela ou que la prophétie lui ait été attribuée a posteriori, celui qui l’a incluse dans son évangile au début des années 70 de notre ère ne l’aurait pas formulée en ces termes si elle s’était avérée fausse.

 

La destruction totale du Temple est confirmée par un autre témoin oculaire, l’historien juif Flavius Josèphe. Les paroles qu’il attribue à Eléazar, le commandant juif de Massada, vers 73 après J.-C., indiquent clairement qu’il ne restait plus de la ville que le fort romain :

 

« Où est celle qui passait pour une création de Dieu ? Elle a été arrachée de ses fondements, renversée de fond en comble, et il ne reste d’elle, sur ses ruines, d’autre monument que le camp de ceux qui l’ont détruite ». (Guerre des juifs, VIII, 7, trad. René Harmand)

 

Vers 180, le géographe grec Pausanias parle de « la ville de Jérusalem, une ville que le roi romain a détruite jusqu’à ses fondations » (Guide de la Grèce, VIII, 16). Selon Épiphane, qui vivait en Palestine au IVe siècle, lorsque l’empereur Hadrien visita la ville en 130 après J.-C., « il la trouva complètement détruite et le saint temple de Dieu en ruine, il n’y avait plus rien à l’endroit où s’élevait la ville que quelques habitations et une petite église » (Sur les poids et mesures, IV). Hadrien construisit une nouvelle ville sur les ruines de l’ancienne, qu’il appela Aelia Capitolina (les Arabes l’appelleront Iliya), mais fit du site du Temple la décharge municipale. Eusèbe, qui a également vécu en Palestine au IVe siècle, a écrit :

 

« La colline appelée Sion et Jérusalem, les édifices qui s’y trouvaient, c’est-à-dire le Temple, le Saint des Saints, l’Autel et tout ce qui était là consacré à la gloire de Dieu, ont été entièrement enlevés ou ébranlés, en accomplissement de la Parole » (Preuves de l’Évangile, VIII, 3, 405-406).

 

Deux problèmes majeurs se posent ici. Premièrement, les sources littéraires romaines et chrétiennes s’accordent avec Jésus pour dire qu’aucune pierre du Temple ne reposait sur une autre. Comment concilier cette affirmation avec le fait que les murs du prétendu Mont du Temple comptent encore plus de 10 000 pierres posées les unes sur les autres ? Deuxièmement, Josèphe, un témoin oculaire, affirme que le seul bâtiment important que les Romains ont épargné en 66-70 était leur propre siège impérial, le fort romain appelé Fort Antonia, construit par Hérode le Grand et nommé d’après son protecteur Marc Antoine. Où se trouve ce fort ? Les archéologues l’ont cherché en vain et ne parviennent même pas à se mettre d’accord sur son emplacement. Voici ce qu’en dit l’archéologue israélienne Shlomit Weksler-Bdolah :

 

« Il est surprenant de constater que, malgré la longue durée de la présence militaire à Jérusalem, (…) aucun vestige archéologique n’a pu être attribué avec certitude au camp militaire et que son emplacement n’a pas encore été identifié. (…) On ne peut pas sous-estimer la difficulté causée par l’absence de preuves irréfutables de l’existence du camp de l’armée romaine à Jérusalem. (…) À ce stade, il n’y a pas de solution acceptable au problème du « manque de vestiges » ».1

 

Le fort Antonia abritait une légion d’au moins 5000 hommes, et environ 5000 auxiliaires. Josèphe nous dit qu’il avait la taille d’une ville, et dominait la ville juive. Il était si grand que les troupes pouvaient effectuer des manœuvres militaires à l’intérieur de l’enceinte, dans le cadre d’exercices d’entraînement à la guerre. Nous savons que le fort Antonia n’a pas été détruit en 70, car il a continué à abriter la légion romaine X Fretensis jusqu’en 289 après J.-C., date à laquelle la légion a été transférée à Ailat, sur la mer Rouge.2

 

Ainsi, alors que les sources nous disent que le Temple a été totalement démoli jusqu’au socle rocheux et que le fort romain est resté en usage pendant 200 ans, on nous demande néanmoins de croire que c’est le contraire qui s’est produit : l’immense fort romain fortifié a entièrement disparu, tandis que l’enceinte du Temple est encore parfaitement reconnaissable, avec ses quatre murs presque intacts.

 

Par un miracle supplémentaire, cette prétendue enceinte du Temple, le Haram esh-Sharif sur lequel se tiennent aujourd’hui le Dôme du Rocher et la mosquée Al-Aqsa, correspond au modèle et à la taille standard des forts romains disséminés dans tout l’empire, et construits sur le modèle du camp prétorien dans la partie nord-est de Rome.

 

Il n’y a qu’une seule façon d’expliquer cette situation absurde : ce qu’on nomme le mont du Temple est en réalité le fort romain. Comme l’explique le professeur George W. Buchanan dans un article paru en 2011 dans le Washington Report for Middle East Affairs :

 

« Bien que cela n’ait pas été largement publié, on sait très bien depuis plus de 40 ans que l’endroit fortifié de 18 hectares que l’on a appelé par erreur le «Mont du Temple» était en réalité la forteresse romaine – l’Antonia – construite par Hérode ».3

 

La démonstration complète a été faite par Ernest L. Martin dans les 490 pages de son livre The Temples That Jerusalem Forgot, publié en 1999. Martin s’est appuyé sur les travaux de Benjamin Mazar, le doyen des archéologues bibliques, et de son fils Ory Mazar, qui pensaient que les temples de Salomon et de Zorobabel se trouvaient à l’extrémité inférieure de la crête sud-est, là où se trouvait le « mont Sion » originel fortifié par le roi David, comme cela est aujourd’hui unanimement admis. Selon Ernest Martin,

 

« il y a plus de cent ans, les érudits et les autorités religieuses modernes ont correctement ramené le « mont Sion » à son emplacement d’origine sur la crête sud-est, mais ils n’ont pas ramené avec lui le « mont du Temple », comme le bon sens biblique l’aurait exigé ».4

 

C’est la découverte, dans les années 1880, du tunnel de Hezekiah, reliant la source Gihon à la piscine de Siloé sous la crête sud-est, qui a convaincu les chercheurs que le Sion originel du roi David se trouvait à cet endroit.

 

« Au cours de la période biblique, écrit Martin, les archives historiques montrent que le Temple originel était situé au-dessus de la source Gihon, et les études géologiques modernes révèlent que la seule source à moins de cinq miles de Jérusalem était le Gihon5  ». La source Gihon était rituellement indispensable dans l’enceinte du Temple, car les prêtres avaient besoin d’eau vive pour se purifier quotidiennement du sang des sacrifices. Ezéchiel 47 :1 évoque « l’eau qui sortait de dessous le seuil du temple vers l’est ».

 

Nous disposons également du témoignage d’un Égyptien nommé Aristeas qui, vers 285 avant J.-C., a vu que le Temple était situé au-dessus d’une source inépuisable qui jaillissait à l’intérieur du Temple. 400 ans plus tard, l’historien romain Tacite a également indiqué que le Temple de Jérusalem possédait une source d’eau naturelle qui jaillissait à l’intérieur de son enceinte (Histoire, V, 12). La source Gihon est située sous la crête sud-est de Jérusalem, à 300 pieds du Haram esh-Sharif qui a toujours eu besoin de citernes pour s’approvisionner en eau. Voici une illustration tirée de l’article de George Buchanan, et plus bas, une reconstitution provisoire tirée du livre d’Ernest Martin (avec un temple trop grand et trop haut, selon certains).

 

Outre le fait que le Temple se trouvait au-dessus de la source Gihon, un autre argument en faveur de la théorie de Martin concerne « le rocher » qui se trouve aujourd’hui sous le Dôme du Rocher. Une tradition ancienne et persistante veut qu’il s’agisse du « Pavé rocheux » (Lithostrotos en grec, Gabbatha en hébreu) à l’intérieur du prétoire, sur lequel Jésus s’est tenu devant Pilate, selon l’Évangile de Jean (19 : 13). « Les chrétiens, à partir du cinquième siècle, croyaient que les empreintes de Jésus se trouvaient sur le « rocher » où il s’est tenu devant Pilate. Cette croyance est un facteur essentiel pour l’identification correcte du site»6. C’est là que les chrétiens ont construit une église de la Sainte Sagesse, que Sophronius, l’archevêque de Jérusalem à l’époque du calife Omar, appelait « la maison du Rocher » (elle a été détruite en 614 lorsque les Perses ont conquis Jérusalem avec l’aide des juifs) »

 

Les chroniques islamiques racontent que lorsque Omar a conquis Jérusalem en 638, il a voulu savoir où se trouvait le Temple, mais n’a guère prêté attention au Haram esh-Sharif et à son rocher. Ce n’est que sous Abd al-Malik, qui a construit le Dôme du Rocher en 691, que le Rocher a commencé à prendre une signification particulière pour l’Islam. Il est devenu le lieu où Abraham s’apprêtait à sacrifier son fils et, plus tard, le rocher d’où Mahomet est monté au ciel.

 

Mais ce n’est que 400 ans plus tard, pendant les Croisades, que le « Rocher » a été « métamorphosé pour devenir le site littéral du Saint des Saints des Temples juifs ». Cette métamorphose a été facilitée par le fait que, lorsque les croisés ont pris le contrôle de Jérusalem en 1099, les juifs ont été interdits d’accès à la ville pendant plus de 50 ans. « Cet « abandon de Jérusalem » a marqué un tournant dans l’histoire du judaïsme. Lorsque les juifs sont finalement revenus après 50 ans, ils ont adopté une approche différente de la signification de la ville de Jérusalem ».7

 

La théorie d’Ernest Martin a été adoptée et défendue par l’archéologue biblique amateur Robert Cornuke, dont l’enquête est présentée dans le film « The Temple ». Cet article de Marilyn Sams sur popular-archaeology.com constitue aussi une excellente introduction, avec notamment des illustrations de camps romains. Sams a publié en 2014, The Jerusalem Temple Mount Myth, dédicacé à Martin.

 

Après avoir lu attentivement le livre de Martin et vérifié les tentatives de réfutation, je suis convaincu qu’il a raison. Il n’est cependant pas difficile de comprendre pourquoi sa théorie est dénigrée comme une « théorie du complot » par les institutions juives et israéliennes. L’archéologie biblique est hautement politique. Comme le note Marilyn Sams, en se référant au livre de Nadia Abu El Haj, Facts on the Ground : Archeological Practice and Territorial Self-Fashioning in Israeli Society (2001), «le mythe du Mont du Temple est utilisé par les archéologues comme un élément de leur récit national, crucial pour l’identité juive, un mémorial de leur long passé extrêmement influent».8

 

Pourtant, pour citer à nouveau Ernest Martin, il est certain que, « les autorités religieuses actuelles accordent la plus haute estime et le plus grand respect à une enceinte qu’ils prennent pour le site du Temple, mais qui était, à l’époque de Jésus, le principal symbole architectural de la prétention de Rome à la puissance impériale mondiale. (…) Même les adorateurs du «Mur des Lamentations» dirigent leurs dévotions et leurs vénérations actuelles vers un édifice romain que leurs ancêtres, à l’époque d’Hérode, méprisaient totalement ».9

 

Quelle ironie pour un peuple si habitué à tromper le monde, et si confiant dans le pouvoir de ses propres symboles ! Si toutes leurs prières montent, à leur insu, vers les dieux de Rome, ne risquent-ils pas de faire descendre sur leur ville le retour des légions romaines ?

 

Laurent Guyénot

 

Lien de l’article 2 commentaires :

 

« Conclusion amusante. Laurent, tu devrais prendre une garde rapprochée, on tombe vite d’un rocher sioniste. »

 

« Donc les Juifs se prosterneraient devant un mur romain ! ha ha ha !!! une preuve supplémentaire que les religions ne servent qu’à abrutir, endoctriner en un mot : contrôler ! dommage ! elles auraient pu servir à améliorer l’humanité mais c’est tout le contraire… seul espoir : la femme, l’avenir de l’homme comme le chantait Jean Ferrat… »

 

https://reseauinternational.net/divine-ironie/

 

Fin du partage.

 

Articles à suivre.

 

Note : Vu l’inculture grandissante, Je passe beaucoup trop de temps à corriger les fautes d’orthographe, de ponctuation et de conjugaison en partageant les commentaires, j’ai donc décidé de ne plus être le prof de service, au plus grand malheur de ceux qui aiment lire. Désolé.

 

C. Rosenzwitt-Makiewsky-Santri

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire