vendredi 30 décembre 2016

ADIEU MON AMI BENJI ...


 
« C’est une bien triste nouvelle que j’ai à vous annoncer. Je n’aurais jamais pensé, écrire un tel message. Vous savez que Benji avait des soucis de santé. Malgré sa volonté, la maladie a eu raison de lui, il nous a quitté à l’âge de 44 ans. Toutes mes pensées vont vers l’Amour de sa vie, Cissou sa femme, ses enfants et sa maman qui est une amie très chère. Vous pouvez si vous le voulez, laisser un message pour sa famille. Merci.




Tu es parti rejoindre un monde meilleur, tu étais celui qui dénonçait toutes les injustices, les crapuleries, tu aimais sans réserve, accordais ta confiance et ton amitié. Tu as donné autant que tu as pu. J’ai perdu un ami très cher, un complice qui savait me faire rire, et qui aujourd’hui me fait pleurer. Tu m’as fait prendre des colères mémorables, tu avais enfin choisi le changement, tu voulais le meilleur pour les tiens. Le destin en a décidé autrement. Fais un bon voyage mon ami ! Je ne t’oublierai jamais…… »



228 commentaires :




http://lesmoutonsenrages.fr/2016/12/29/vos-infos-news-liens-et-autres-du-29-decembre-2016/




………….. Quelques témoignages ……….


Remifasol57

‘Merci pour tout ce travail accompli. C’est vraiment triste de voir disparaître tous ces lanceurs d’alerte, une véritable épidémie. Poursuivre leur travail, c’est le plus bel hommage que nous puissions leur rendre. Sincères condoléances à sa famille.’


Ecomotard

‘Que personne ne dorme ! Que personne ne dorme !’


Versus

‘Bonjour, Lecteur anonyme, je tenais à rendre hommage à celui qui a tant donné de sa personne avec Volti pour cet espace comme nul autre de partage. Un grand merci pour tout. Mes condoléances à ses proches dans cette épreuve et que l’ensemble des marques de respect de la communauté que Benji a su créer puisse réconforter ses proches. Un grand merci pour ton implication. Tu nous manqueras.’


franchusyl

‘Mon Dieu quel choc ! J’ai la gorge serrée même si je ne te connaissais pas Benji. Les moutons sont devenus une famille pour moi et tu nous manqueras. Les mots me manquent, mais la pensée est là, pour toi, ta famille et tous ceux qui t’aiment.’




nomdemon    

‘Tu n’es plus là, mais tu es partout….’




gneu   


‘Je n’ai pas pu m’exprimer jusque-là tant j’ai été envahi par le tourment et la tristesse, quelle nouvelle bouleversante ! Notre ami Benji s’est éteint, tel la Traviata, des suites d’une maladie incurable :



Et nul n’y peut rien.

Un proverbe chinois dit qu’une vie est bien remplie lorsqu’on a fait 3 choses :
– mettre au monde un enfant ;
– écrire un livre ;
– sauver une vie.


Je sais que Benji avait des enfants et qu’il les aimait plus que tout ; son projet était d’ailleurs de les mettre « en sécurité » dans un coin reculé du pays. Enfants de Benji et Cissou, même si votre père va évidemment vous manquer terriblement, sachez que ce qu’il a fait pour le monde est ENORME, vous pouvez être fiers de lui. Et à chaque fois que vous verrez le soleil briller dans le ciel, vous pourrez penser à lui.


A travers ce site des ME, Benji a écrit des milliers d’articles, c’est bien plus qu’un seul livre.
Et Benji a sauvé beaucoup de vies, les nôtres notamment, en nous ouvrant les yeux sur bien des sujets et en nous évitant de tomber dans les différents écueils que nous tendent les forces du mal.


Benji a donc tout accompli et même s’il nous quitte bien trop prématurément à nos yeux, il peut partir librement. Je fais partie de ceux qui croient que là où il est désormais, il est bien mieux que dans ce triste bas monde (qu’il nous appartient d’égayer et de régénérer). C’est une transition difficile à vivre pour ses proches, mais c’est une bonne nouvelle pour lui, il est sauvé !


Après les pleurs et la tristesse viendront la force car les épreuves de la vie nous rendent plus forts, courage à tous !’




Fra13
   

‘Je m’inscrits pour cette triste occasion. Les moutons font partie de mon quotidien et je suis touché par cette nouvelle. Une grosse pensée pour tous les moutons qui se manifestent chaque jour. Une pensée particulière pour tous ses proches, mère, femme et enfants… Benji nous a toujours surpris et nous surprend encore. Il nous a ouvert la voie. Continuez, continuons’




ROSSEL   
          

‘Il y a plusieurs façons de prendre des risques. Certaines sont plus gratifiantes et médiatiques que d’autres. Votre combat acharné contre la désinformation a dû en emmerdé plus d’un. Recevez l’hommage d’un guerrier (jadis) armé désabusé à un guerrier pacifique. Je vous offre ce chant écrit dans les années 1830 par un mercenaire allemand pendant les guerres carlistes. Je l’ai chanté plusieurs fois pour le décès de frères d’armes. Je l’entonne aujourd’hui en votre mémoire.’



Encore sincères condoléances à votre famille. Elle peut être fière de vous.




althea

‘Un immense merci Benji pour tout ce que tu m’as fait découvrir et tout le temps dédié à cet excellent site. Tous tes posts et commentaires étaient soigneusement réalisés avec talent, pertinence, perspicacité et dévouement. J’admire ta plume et ton travail de titan. Grâce à toi et à notre chère Volti, j’ai pu ouvrir les yeux sur pas mal de choses, comprendre pourquoi je me sentais depuis quelques années un peu à côté de la plaque par rapport à la « pensée unique » et finalement soulagée de voir que les moutons sont nombreux et engagés, ça renforce de savoir qu’ensemble on peut avancer et s’entraider, penser différemment et essayer de changer les choses. On sort de la matrice, et ça fait du bien. Merci, du fond du coeur.’


‘Je suis convaincue que de là-haut tu continueras à apporter ta lumière aux tiens et à toute la famille des moutons enragés. Je te porte aussi dans ma prière.’


‘J’adresse également toutes mes condoléances à la famille. C’est une épreuve humainement bien douloureuse mais ils peuvent être fiers d’avoir comme fils, père, frère, mari ou cousin une personne aussi lumineuse et qui aura laissé une empreinte aussi forte et indélébile. Et je sais qu’ils seront ensemble, à nouveau, un jour.’


‘Volti, merci à toi, pour tout ce que tu fais, pour ton incroyable générosité et ton courage face à l’adversité. Que la paix soit avec toi aussi en ce temps difficile.’




Agnesb     
         

Cher Benji, quelle douleur d’apprendre ta disparition soudaine !


Ainsi, l’Ami, te voilà passé de l’autre côté … Tu es parti, comme tu as vécu, avec un courage, une dignité, une discrétion qui forcent l’admiration. Quelle grandeur d’âme !


Benji, aujourd’hui je m’inscris pour te dire que chaque jour, depuis… 2012, je te lis, je fais connaître ton blog et diffuse tes articles incomparables. Comment nos yeux ne s’ouvriraient-ils pas ou ne s’ouvriraient-ils pas au contact des M.E ! J’admire la finesse de ton esprit, ton tact, la diplomatie qui est la tienne et jusque dans tes coups de gueule, le respect que tu manifestes en chaque occasion envers ton prochain… Du grand art ! et je confirme, un “Monsieur”, un Gentleman !


Assurément, ta disparition n’est pas vaine. Tu as semé tant et tant de graines qui ne demandent qu’à croître, germer, grandir et à …essaimer ! Il incombe à présent, à chacun selon ses moyens et ses possibilités, de faire honneur à ce cadeau que tu nous as legué. Gratitude.


Mes condoléances les plus sincères à tous ses proches, ses amis.
A ses enfants, qui peuvent être tellement fiers de leur papa.
À Cissou sa femme, à Anmia sa maman, femmes au cœur noble, toute ma plus profonde sympathie.
À tous, beaucoup d’Amour.


À toi Volti, quelle force de caractère ! Merci pour ta présence, ton abnégation au long cours. Benji, de là où il est, va t’aider à poursuivre le chemin tracé. Courage ! Toutes mes pensées affectueuses.


Adieu cher Benji, jamais je ne t’oublierai, car tu es un frère d’âme. 
Tu resteras à jamais cher à nos cœurs.


Paix à ton âme.

Bougies, Prières.… Bon voyage dans la Lumière, l’Ami !


bao  
    

Nous ne nous connaissons pas mais je venais te lire ici chaque jour depuis deux ans tu m’as ouvert les yeux, comme à tant d’autres je n’oublierai pas ton courage, ton énergie, ton honnêteté, ta plume, ton humour, ton élégance je n’oublierai pas non plus la belle façon dont tu parlais des animaux, exactement comme si tu parlais d’êtres humains, ni ton émotion et ton indignation devant la cruauté que leur infligent chaque jour certains humains tu es une belle personne, Benji, une très belle personne.


Repose en paix, petit Prince


Une pensée pour celles et ceux qui devront apprendre à vivre malgré ton absence et ton silence, ta Maman, ton Epouse, tes Enfants, tes Amis, ta Complice Voltigeur.




Alf_Red     
        

Une bien triste nouvelle … décidément c’est une hécatombe cette fin d’année … On ne se connaissait pas personnellement mais je consulte régulièrement ce site depuis le début, c’est encore une grosse perte pour les chercheurs de vérité. Respect pour la qualité du travail fourni, l’engagement, la persévérance, et sincères condoléances à sa famille, à ses proches, à son équipe et à ses lecteurs … Repose en paix camarade.




Beleshemdebelim




Voilà plusieurs années que je me réveille et que je me couche avec les moutons, et s’il m’est arrivé dans ma vie de verser quelques larmes, à l’heure et au jour où je fête mes 65 printemps, jamais je n’ai pleuré autant et à chaudes larmes en apprenant le départ de Benji que je ne connaissais qu’à travers le blog des moutons. La dernière fois, mes larmes furent pour Coluche qui a laissé derrière lui beaucoup d’orphelins mais une œuvre merveilleuse que sont les restos du Cœur. Benji à son tour nous a quitté, mais il nous a laissé lui aussi une œuvre gigantesque, une œuvre merveilleuse et pertinente. Ma pensée va bien sûr à son épouse, ses enfants, sa Maman, mais aussi son amie de tous les combats, Voltigeur.




Le Blog des moutons m’a permis d’ouvrir les yeux sur un monde impitoyable et pitoyable, lamentable, déplorable, minable, désolant, navrant, mauvais, piteux, piètre, misérable et funeste, un monde cruel et menteur que je dénonce chaque fois que l’occasion se présente.




Combien il était bon de te lire Benji, de t’entendre dénoncer tout haut ce que beaucoup pensaient tout bas, des vérités qui dérangeaient et qui étaient si bonnes à entendre, cela faisait tellement du bien ! Ton œuvre n’est pas achevée et loin d’être terminée, loin de là, je suis et nous sommes de tout cœur avec Volti pour qu’à jamais, ton œuvre continue de briller.




Leonard Cohen - Waiting for the miracle.






*
 
Tous les témoignages :




*

Prière indienne…


Quand je ne serai plus là, lâchez-moi !
Laissez-moi partir
Car j’ai tellement de choses à faire et à voir !
Ne pleurez pas en pensant à moi !
Soyez reconnaissants pour les belles années
Pendant lesquelles je vous ai donné mon amour !
Vous ne pouvez que deviner
Le bonheur que vous m’avez apporté !
Je vous remercie pour l’amour que chacun m’a démontré !


Maintenant, il est temps pour moi de voyager seul.
Pendant un court moment vous pouvez avoir de la peine.
La confiance vous apportera réconfort et consolation.
Nous ne serons séparés que pour quelques temps !


Laissez les souvenirs apaiser votre douleur !
Je ne suis pas loin et la vie continue !
Si vous en avez besoin, appelez-moi et je viendrai !
Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là,
Et si vous écoutez votre cœur, vous sentirez clairement
La douceur de l’amour que j’apporterai !


Quand il sera temps pour vous de partir,
Je serai là pour vous accueillir,
Absent de mon corps, présent avec Dieu !
N’allez pas sur ma tombe pour pleurer !


Je ne suis pas là, je ne dors pas !
Je suis les mille vents qui soufflent,
Je suis le scintillement des cristaux de neige,
Je suis la lumière qui traverse les champs de blé,
Je suis la douce pluie d’automne,
Je suis l’éveil des oiseaux dans le calme du matin,
Je suis l’étoile qui brille dans la nuit !


N’allez pas sur ma tombe pour pleurer
Je ne suis pas là, je ne suis pas mort. 


Source:
  



https://www.youtube.com/watch?v=stV4ZU4lQTs


*


La naissance des moutons, comment, pourquoi…


brujitafr      
     
« Merci Volti pour ce partage de vos débuts avec Benji …. à qui je ne te dirais jamais assez merci. Oui un grand merci pour tout ce que tu as fait pour nous. »

The Show Must Go On 


lediazec

« Bonjour les moutons. Après lecture de ce récit et de la magnifique relation qui s’en dégage, on n’ose pas le moindre commentaire, tant on a peur d’en abîmer la beauté. Merci pour ça, et pour tout le reste, Volti. »


taureaulibre   

« Courage à vous tous pour cette dure journée. Plein de pensées de tristesse et en même temps de pensées positives, les moutons enragés sont des petits grains de sables qui font la part du colibri….. »


+ de commentaires :





C. Rosenzwitt




……….. MàJ.


Merci infiniment à tous.

lundi 16 janvier 2017 Cissou25


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire