vendredi 9 décembre 2016

REPUBLIQUE BANANIERE.



………. à l’EGLISE


Shabbat Shalom,



Prétendants, prétentieux et prêts à tout ? …

‘Rien de nouveau à l’horizon ? Pas tout à fait, tous les prétendants au fauteuil élyséen, rivalisent d’ardeur pour convaincre de leur amour de la France, de leur souci des citoyens, et bien plus encore... Commençons par M. Valls, premier ministre démissionnaire, pour pouvoir se présenter à la mandature suprême et qui, avant son départ, a pris soin de mettre la justice, sous contrôle total du gouvernement ! Bien joué herr Valls mais, que fait-on de la séparation des pouvoirs ?’






Le discours d'Emmanuel Macron me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire des années 30. Nauséabond...

« C’est pathétique, Il est grotesque… »



« Tous ces politiques tellement nuls crient pour essayer de se faire entendre, le pire, des cons pour les applaudir »





Que le peuple élise son président, quoi de plus normal dans un pays dit démocratique, mais ne devrait-il pas en être de même pour élire ceux qui auront la responsabilité et la tâche non seulement de représenter le peuple, mais aussi d’accompagner le président dans ses fonctions !


Or, ce n’est pas du tout le cas bien au contraire, cela se décide et se fait entre ‘amis’, anciens de l’ENA, de la promotion Voltaire comme sa dinde Ségolène, ex épouse, et j’en passe et des meilleurs. Non seulement on le voit, mais en plus on le sait, c’est comme cela depuis toujours or, l’Etat, n’est pas une entreprise privée où seul un patron décide.



Touraine veut imposer un proche à l'Institut Gustave-Roussy.


« La ministre de la Santé, Marisol Touraine, suscite un tollé en voulant imposer un membre de son cabinet à la direction de l'institut de lutte contre le cancer. »




http://www.leparisien.fr/economie/tempete-a-l-institut-gustave-roussy-07-12-2016-6423045.php#xtor=AD-1481423554




La Bourgeoisie d'état #Royal & #Touraine recasent des conseillers à tout-va avant l'échéance présidentielle.







100 000 #morts, 3 millions d'#exilés et la numéro 3 du gouvernement #Valls dit l'éloge du criminel Fidel #Castro. Vrai danger de #dictature !


"Un pays qui accueille 4 millions de touristes, ne peut pas être une dictature"
« Pour Ségolène, 

c'est le nb de touristes qui permet de faire la différence entre dictature et démocratie ! »


"Mais quelle Conne !"


Mais qui est-elle donc ! L’idolâtrie dans toute sa stupidité!




Étrange ressemblance dans tous les domaines ! Surtout les profits du pouvoir !


https://twitter.com/LCP/status/806509519324868608



"Tu me nommes premier ministre sinon j'écris un livre sur toi !"


La Bourgeoisie d'état #Royal & #Touraine recasent des conseillers à tout-va avant l'échéance présidentielle...😠 http://limportant.fr/infos-politique/1/t/826655 …



*


…….. Sourire ….


Les inscriptions pour être candidat à la Primaire de la Gauche sont ouvertes !


*

A l’approche des élections, tous tiennent un même langage pour obtenir des voix et à cela aussi, nous sommes habitués. Quels beaux parleurs n’est-ce pas, quels jolis corbeaux tenant dans leur bec un fromage ! 




Un proche de Valls recasé à la tête d’une agence régionale de santé.

« Les nominations de proches de personnalités politiques font régulièrement la Une et provoquent souvent les critiques. Récemment, la ministre de la Santé Marisol Touraine s’est mise en tête de nommer l’un de ses conseillers à la direction de l’Institut Gustave-Roussy chargé de la lutte contre le cancer. Une décision qui a provoqué l’ire de l’administrateur civil de l’organisme Jean-Pierre Davant. « Mais que vient faire la ministre dans cette affaire !», s’est-il interrogé, visiblement agacé. »




Que ne feraient-ils pas tous autant qu’ils sont pour se voir attribuer une voiture avec chauffeur, la bataille à la langue de bois est lancée.



Gouvernement: 


L’étrange nomination de Jean-Marie Le Guen à la Francophonie.


« Dès l’annonce du remaniement, l’échange des portefeuilles d’André Vallini et Jean-Marie Le Guen a fait tiquer. Secrétariat d’Etat en charge des relations avec le Parlement pour le premier, contre secrétariat d’Etat au Développement et à la Francophonie pour le second. La passation de pouvoir a eu lieu ce mercredi matin. »


« Pas de souci pour Vallini, il est de tradition républicaine que le nouveau Premier ministre, en l’occurrence Bernard Cazeneuve, choisisse la personne qui fera le lien avec le Parlement. La nomination de Jean-Marie Le Guen est plus étonnante, car source de controverse. Accusé par les journalistes Georges Malbrunot et Christian Chesnot, dans leur livre Nos très chers émirs, paru le 20 octobre, d’avoir œuvré en faveur des intérêts du Qatar contre rémunération, le député de Paris a été directement interrogé sur le sujet ce mercredi par le député LR Georges Fenech. »


« Vous allez donc devenir entre autres et au nom de la France l’interlocuteur privilégié des pétromonarchies du Golfe », a lancé l’élu du Rhône. Jean-Marie Le Guen a répondu en menaçant de poursuites judiciaires


*

Le gouvernement s'intéresse à l'emploi... Surtout au sien.

Coluche


………… Quelle puanteur ! Tous autant qu’ils sont, ils sont à vomir.


Parlant d’emploi, à l’heure où il est si difficile de garder le sien, et peur de le perdre, pour eux, pas de problème, d’ailleurs en auraient-ils vu qu’après avoir été ministre, le salaire est assuré et à vie, et avec l’assurance d’avoir, comme pour le petit nerveux, une protection rapprochée, un véhicule de fonction avec chauffeur, un bureau, du personnel etc. or, une fois que l’on quitte son poste, que l’on démissionne, il ne devrait plus rien à voir avec une fonction de l’Etat. Pour le sans dent, s’il quitte volontairement son travail sans en avoir un autre, il perd tous ces droits, est-ce normal !




Sortez votre chéquier, il faut payer vos ministres !



………… Ah les privilèges, la carotte, c’est bien ce qui fait courir tous ces ânes !


« Cazeneuve, Leroux engagés avec des CDD par un patron qui mettra la clé sous la porte dans cinq mois. Ça va vraiment mieux, l'emploi ? »

Bernard Pivot


*

Quand on est "politique "...on change d’avis en fonction des événements... On change les ânes de boxe mais l'écurie est toujours aussi sale, et les ânes ne muent pas en chevaux de course.


Le nain de jardin, malgré son beau plumage, s’est pris un gros fromage, tout comme son ami Ali Juppé di Bordeaux ! Il en sera de même pour Valls, cet orgueilleux personnage plein de suffisance qui n’a pas hésité, en guise de paroles doucereuses, à mettre en fond d’écran, lors de sa déclaration à la présidentielle, toute les communautés de sa ville, des blancos, des noirs, des arabes, des blancs et des jaunes. Quelle com !



Le fond d'écran concocté par la com de #Valls en dit long sur les cibles électorales de Manolo !




*






Angéla Merkel quant à elle, a choisi la même voie en utilisant des paroles doucereuses pour endormir la masse afin de briguer un nouveau mandat. Son retournement de veste est incroyable, voire invraisemblable suite à l’immigration massive qu’elle a voulue et qui a fait de l’Allemagne un pays où règne aujourd’hui la crainte et la peur. On ne compte plus les viols et les agressions sexuelles. On ne voit plus le peuple brandir des pancartes où étaient inscrit Réfugiées bienvenue !






……….. Lisez plutôt : 


Merkel ferme sur l'immigration à l'approche des législatives.

« Pour tenter de rassurer la base et satisfaire l'aile droite de son parti, Angela Merkel a tenu un discours ferme sur l'immigration.



"Une situation comme celle de l'été 2015 ne peut et ne doit pas se répéter", a-t-elle lâché, plus d'un an après sa spectaculaire décision d'ouvrir les portes de son pays à près de 900.000 demandeurs d'asile fuyant notamment la guerre en Syrie.


- Interdiction du voile intégral -


Cet afflux inédit a profondément bouleversé la société, partagée entre générosité et inquiétudes à l'égard de l'afflux de réfugiés. La chancelière avait vu sa cote de popularité dégringoler et les critiques virulentes dans son propre camp se multiplier. Elle a toutefois depuis regagné une partie du soutien populaire. Durant un discours de 75 minutes, elle s'est montrée ferme mardi sur la défense des valeurs de l'Allemagne et de l'Europe, affirmant vouloir interdire le voile intégral, un phénomène toutefois marginal en Allemagne, "là où c'est juridiquement possible". Son ministre de l'Intérieur, Thomas de Maizière, avait déjà présenté un projet en ce sens en août pour interdire les tenues islamiques camouflant le visage dans l'administration, les écoles, les universités ou devant les tribunaux.  


Elle a aussi insisté sur le fait que "le droit allemand prévaut sur la charia" (la loi coranique). »







Gauche: Un nouveau sondage montre que la moitié des Allemands réclame la démission de la chancelière Angela Merkel en raison de sa politique d'immigration. Droite : Interpol dispose de données sur 250 000 passeports syriens et irakiens perdus ou volés, y compris les passeports vierges.




« Elle s’appelait Maria Ladenburger, elle était étudiante en médecine à Fribourg, elle était à fond pour les magnifiques migrants au point que sur son temps libre, elle était bénévole pour les servir pendant qu’ils se prélassent et réclament des privilèges, de l’argent et des droits. Elle était la fille d’un haut fonctionnaire de l’UE (Clemens Ladenburger) qui défend l’islam chance pour l’Europe. L’islam ne sera pas une chance pour lui et sa famille. »





Maria avait 19 ans, elle était Allemande. 

Elle a été violée et assassinée par un migrant clandestin afghan. 

L'immigration tue.





C'est écrit !


*

La jeune allemande violée et tuée par le #réfugié afghan est la fille d'un haut fonctionnaire de l'#UnionEuropéenne.





Fin de citation.


.......... Photos du jour :


Voilà l'homme que #Hollande a nommé PREMIER MINISTRE de la France ? 

La #STASI est de retour au pouvoir #Cazeneuve.

« PREMIER MINISTRE de la France ? Quelle France ? »



« Pour un CDD de 5 mois il aura le Salaire de premier Ministre à vie... »




« Cazeneuve est un parfait sosie de l'ex-président communiste polonais Jaruzelski :
Même sale tronche, mêmes idées. »





Piètre ministre au bilan effroyable le voilà Premier ministre. Dans d'autres pays il aurait démissionné ou aurait même été fusillé.


« Il a vraiment une tête de con ! »




L’intérimaire du spectacle politique : Cazeneuve le bref, Premier ministre !


*

………Sourire………. !

"M. Cazeneuve remplace Manuel Valls au poste de Premier Ministre…"




Quand Sandra Bertin sera jugée le 4 janvier prochain celui qui a déposé plainte contre elle sera le chef du gouvernement #CazeneuveDemission


#Cazeneuve à la tête du gouvernement : 



Le meilleur des postes pour faire disparaitre toutes les preuves accablantes avant les élections ?



« Vous êtes un frère » 

« Valls ému lors de son discours de passation de pouvoir à Cazeneuve »

« Cher Bernard Cazeneuve, nous commençons à avoir l'habitude des passassions de pouvoir ; vous avez pris l'habitude de me succéder. »


Commentaires :

« Hollande, Le Drian, Valls, Cazeneuve, Le Guen, Vallini, Le Foll, Baylet...etc.…ils en sont tous ! A bas la secte franc macaque, A bas la République des frangins »




………. Sourire …… !




El macho ne pouvait considérer El Chapo autrement que comme un frère, vu leur appartenance tous les deux à la franc-maçonnerie, et son orgueil l’a emporté encore plus loin dans sa pensée, avec un petit sourire aux lèvres ! 


« Je pars donc avec une forme de gravité bien sûr, mais aussi de légèreté »

C’est sûr que la gravité il va la sentir et la voir arriver mais pas dans le sens qu’il pense, et c’est aussi la queue entre les jambes qu’il repartira en se prenant lui aussi un bon fromage dans la tête. Sans trop de risque de me tromper, je peux dire que ses chances de victoires en 2017 sont nulles. Les français ne vont pas oublier les « années Valls », les abus de pouvoir, le délire sécuritaire, les lois imposées uniquement pour servir le grand patronat, ses colères mémorables avec la main qui tremblait, les divers mensonges et les amalgames volontairement entretenus. Quant à Cazedoccasion, il vient de signer un contrat de 5 Mois, un CDD si cher à l’autre illuminée El Connerie. Une guimauve comme premier ministre, aucun pouvoir ne l'avait encore fait !




Quelle tâche !



‘Faire gagner tout ce qui nous rassemble’



Sourire :

En détail à partir de 2.38 à 10.45



Phrase d’un faux-cul :



« Valls sur Hollande : “je ne le respecte pas et ne le supporte plus” »


« “Je ne le respecte pas et je ne le supporte plus”. Voilà la phrase de Manuel Valls lorsqu’il parle du chef de l’Etat. Une phrase prononcée avant la publication de l’interview du Premier ministre au JDD, dans laquelle il se déclarait “prêt” à être candidat si François Hollande renonçait… La prise de parole du Premier ministre ce soir à Evry devrait officialiser son envie de se présenter. »




https://www.valeursactuelles.com/politique/valls-sur-hollande-je-ne-le-respecte-pas-et-ne-le-supporte-plus-46184





Prolifération de Manuel Valls.
Une épidémie plus connue sous le nom de la grippe espagnole !
 

*


…. Sourire ….

François Hollande déménage ! Ce que TF1 nous a caché !


*

……………Vicieux jusqu’au bout,




Manuel Valls a placé la Cour de cassation sous contrôle du gouvernement juste avant son départ.


« C'est par un simple décret, pris dans une grande discrétion, que l'ancien Premier ministre a modifié l'organisation institutionnelle de la Cour de cassation. Celle-ci exige des explications, tandis que des avocats dénoncent une décision « sidérante ». »


« Ce n'est ni plus ni moins de la dictature, plus de liberté d'expression, plus de liberté individuelle mis sous surveillance avec l'état d'urgence, plus de justice indépendante. Voilà notre France sous le gouvernement JUDA d’Hollande et Valls soumis au lobby criminel et colonisateur Crif sioniste. Heureusement le prochain remettra de l'ordre en dénonçant tout ce qui a été mis en place. 

Enfin, je l'espère ... ?! Inès. »

« La justice n'est donc plus aveugle, elle est soumise au gouvernement... »


Suite des Commentaires :



« Dictateur fou » : réactions indignées après le décret de Valls sur la Cour de cassation.

« Le dernier décret de Manuel Valls a enflammé les réseaux sociaux. De nombreux responsables politiques craignent la fin de l'indépendance de la justice et certains n'ont pas hésité à qualifier l'ancien Premier ministre de « dictateur ». »


…………. à lire :


Manuel Valls : Si les Français élisaient Marine Le Pen en 2017, nous suspendrions le processus électoral…


« Riposte Laïque : Mais enfin, Monsieur le Premier ministre, vous déniez au peuple le droit de choisir ses dirigeants, et la politique qui va être menée ? Mais c’est le retour à l’ancien Régime ? »

…. La suite,






Anne Gravoin : 

Le drôle d'orchestre de Madame Valls.

Le 31 mars dernier, l'Obs a révélé que l'Alma Chamber Orcherstra, dirigé par l'épouse de Manuel Valls, a été aidé et financé par deux proches de Denis Sassou-Nguesso,
le dictateur congolais. »



*

Dire que cette photo qui paraît déjà d’une autre époque a été prise en avril… #Quotidien !
Depuis, Macron et Valls ont valsé !



*

Je pense et partage souvent ce verset où il est dit : ‘Encore un peu de temps et le méchant ne sera plus’.


‘Encore un peu de temps, et le méchant ne sera plus; tu regarderas le lieu où il était, et il aura disparu.’ Psaume 37 : 10


‘Ils se sont élevés; et en un instant ils ne sont plus, Ils tombent, ils meurent comme tous les hommes, Ils sont coupés comme la tête des épis.’

Job 24 : 24


Il nous faut endurer ces temps de folie, des temps d’apostasie, ces temps d’ignorance, ces temps de manœuvres politiques aussi chez qui tout est pourri, la bataille sera dure et vicieuse entre tous les futurs candidats pour qui nous n’avons même pas voter !
 

‘Vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de YaHuaH, vous obteniez ce qui vous est promis…’

Hébreux 10 : 36, 37


Dans mon dernier sujet et bien d’autres avant, et depuis bien longtemps, je dénonce tout cela, et je ne suis heureusement pas le seul. 


Il nous est demandé de nous éloigner du monde et de ne pas participer à ses œuvres et combien plus aux choses politiques et bien sûr, de ne pas voter. Parler de toutes ces choses est plus fort que moi tant il y a d’injustice, et combien plus au cœur même de cette caste politique contre laquelle nous ne pouvons rien faire d’autre si ce n’est que de montrer du doigt ce qu’ils se permettent de faire souvent en douce.  Parler, oser dénoncer, peut couter cher vu qu’il n’y a plus de liberté de penser et encore moins d’agir sous peine de se voir condamner.


*





"Mais si, j'ai dix plômes et même onze avec ma licence de marchand de sable."

« En connerie il devrait être diplômé... ! »





« Vous avez aimé l'étrange doctorat de sociologie de Cambadélis obtenu à Jussieu alors qu’il n’avait pas les diplômes antérieurs requis... Vous avez été bluffés par le double doctorat supposé de Christine Taubira, vous allez adorer Bruno Le Roux, le nouveau ministre de l'Intérieur dont le CV officiel du ministère de l'Intérieur (présent aussi sur son blog)  précise qu'il est « ancien élève de HEC et de l'ESSEC ».Après vérifications, le nouveau ministre a bien eu un DEA de l'Université de Villetaneuse, mais il ne figure dans aucun fichier des diplômés des deux plus grandes écoles de commerce du pays...Moi..JE....République....Exemplaire ! »

Suite à la publication sur Atlantico, il a fait disparaître ces assertions fallacieuses.



Le nouveau ministre de l'intérieur @BrunoLeRoux n'aime pas beaucoup l'expression "Français de souche".

« Tromper la vigilance du #Roux avec "Sançais de Frouche" »



Le Roux: "Je bloque sur les réseaux ceux qui emploient l'expression 'Français de souche'"


« Lui peut se revendiquer con de souche »






Bruno Le Roux, nouveau ministre de l'Intérieur, aurait - lui aussi - menti sur ses diplômes !!



*

………. Prenez le temps de regarder le documentaire suivant :


Non-assistance à personne en danger.

…….. A partir de 15mn.



……….. Coluche disait très justement :



‘Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d’aujourd’hui ont les moyens de vous faire taire.’

Coluche




Nous savons et avons la certitude que quoiqu’ils fassent, tous autant qu’ils sont, ils n’arriveront pas à leur fin et seront oubliés contrairement à Monsieur Coluche qui lui restera à jamais dans le cœur des sans-dent.

 *

………. Il n’y a que YaHuaH qui pourra mettre un terme à leurs extravagances en faisant le grand nettoyage et ainsi régnera à jamais Sa Justice. Pour l’instant, il nous faut encore subir et endurer ces temps.




Pour ce qui est des révélations faites encore une fois par Médiapart, concernant le milieu du foot et tant d’autres choses liées, chapeau bas à tous ces journalistes courageux, tout comme Elise Lucet et toute son équipe qui font souvent face à des menaces.


Football Leaks !


………….. Début à 7.50.............





Fin de citation.



Je voudrais terminer le sujet sur les politiques en mettant en avant un homme extraordinaire, José Mujica, qui pour un temps seulement, fût président de l’Uruguay, un président comme tous auraient aimé en avoir un.


Servir et pas Se servir.

Il existe un vrai président proche de son peuple…



Chapeau bas Monsieur le Président….

« José Mujica : Président de l'Uruguay de 2009 à 2014, a appliqué cette devise à la lettre. Charles De Gaulle savait ce que cela voulait dire, et plusieurs politiciens des pays nordiques aussi. Mais la règle semble être désormais la carrière et l'enrichissement personnel par "Des félons, des traîtres... C'est incroyable qu'on appelle représentants des gens qui sont capables de nous trahir au dernier degré comme ça !" (Étienne Chouard professeur d'économie). 



......Que cela fasse réfléchir en cette période électorale... »



Commentaires :



« Humilité, désintéressement, bon sens, vivant représentant de la véritable sagesse du Cœur! Merci pour votre exemple Monsieur le Président, vous inspirez toutes celles et ceux qui vous aiment, vous respectent et servent discrètement l'espérance d'un monde plus juste !  »

Bernard Vanderplanckeil 



« Je le dit et le répète toujours,
Je voterai que le jour où on votera pour un ouvrier de chaine de chez Renault !  »

Marc Titoril 


 « Les nôtres se servent et nous périssons. »

 TanRési RésisTant


« C'est un document, la qualité est un peu faible, mais le contenu ne l'est pas ! »

Artémisia Collège


C'est un document, la qualité est un peu faible, mais le contenu ne l'est pas ! Nos politiques corrompus devraient s'inspirer de cet homme »

Chipie






‘La grande différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps, les oiseaux s'arrêtent de voler.’


Coluche


Fin de citation.

*


………. Si certains dégagent, d’autres envahissent et s’imposent ! 


Royaume Uni :






Une banlieue britannique où les Blancs ne vivent plus ou la réalité du Grand Remplacement.


« Selon les données du dernier recensement de la population du Royaume-Uni réalisé en 2011, seuls 48 des 4 033 habitants de Savile Town sont Britanniques, la ville étant peuplée pour la plupart par des personnes originaires d’Inde ou du Pakistan.


Ces dernières ont érigé à Savile Town une mosquée capable d’accueillir 4 000 visiteurs, avec un tribunal islamique inauguré à proximité, qui avait été critiqué pour sa discrimination des femmes dans un rapport présenté à la Chambre des Lords. Outre la vendeuse de glaces vêtue d’une burqa en dépit de la chaleur, le journaliste rencontre une boucherie mobile qui ne vend que de la viande de chèvre, d’agneau et d’autruche. Dans le même temps, huit des neuf brasseries présentes autrefois dans la banlieue ont dû fermer, les habitants locaux n’étant pas enclins à consommer des boissons alcoolisées.


« Il va sans dire que, face à l’absence de lieux pour se socialiser ou faire ses courses, les résidents blancs ont entamé leur exode de Savile Town — 
d’abord au compte-gouttes, puis comme un fleuve », conclut le Daily Mail. »





*

Islamisation est un fantasme pour certains... ! Un exemple de Dearborn aux États Unis dans le #Michigan...




*

Royaume uni : #Bradford Marche islamiste de femmes voilées au cœur de la ville...#VivreEnsemble.

https://twitter.com/LEDOUAISIEN/status/806054819668590592


*


Pour tous ceux qui l'auraient raté, ce n'est pas Beyrouth ou à Téhéran non... 
c'était à #Londres en octobre...



*

Ces quartiers où les femmes sont indésirables (caméra cachée – France 2) …


« Ce reportage parle d’hommes ou de « jeunes hommes » comme si c’était le problème des hommes en général ou du moins dans ce quartier. Ir on voit clairement qu’il s’agit d’un problème communautaire. Celui qui dit ici on est dans le 93 pas à Paris, ça fait genre ici, on est plus en France. Assez révélateur. »


« Méfiez-vous chers » amis » musulmans car quand un roi Chrétien fera son apparition en France en plein chaos alors se sera votre fin ! Les ennemies du Christianisme périront sous ce roi en France et dans d’autres pays européens. 

Et amis Chrétiens, fuyez en Bretagne pour être sauver. »


« Ces quartiers où les femmes sont indésirables : cafés interdits, harcèlement de rue, censure vestimentaire. Caméra cachée réalisée avec la Brigade des Mères de Sevran. »



"On n'est pas à Paris, ici c'est comme au bled !" Cela s'est produit en banlieue parisienne, regardez :



Aujourd'hui, des associations alertent sur ces quartiers où les femmes deviennent indésirables dans l'espace public. Se promener en jupe ou boire un café en terrasse peut alors devenir un vrai défi pour elles.


« Je découvre à l'instant ce reportage effrayant ! les #femmes en #France interdites, censurées dans l'espace public ! »




 
*

Quand un chiite nous décrit le prophète #mahomet chez les sunnites un grand moment de vérité.







*

La vidéo que les homos de gauche refusent de voir sur l'islam ...ne RT pas ! 




Sortie scolaire des écoles de la #république. La #Laicite est de mise ! #Montpellier.


« Ouf, on ne voit pas de croix, mais on identifie parfaitement toutes ces femmes comme étant des musulmanes. »



*

Fin de citation.


Parlant des choses spirituelles, comme d’habitude, et comme chaque année, on nous parle d’Hanoukka et pour cela, l’éternelle effrontée Ruth du blog messianique invite ses suiveurs à célébrer cette fête qui n’existe que dans la tête de certains. Cette année dit-elle, la fête sera célébrée du 13 au 21 Décembre or : 


Que nous dit la Parole à propos des fêtes solennelles instituées par YaHuaH 




En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez constater que la date de célébration de cette fête est différente.





Lévitique 23 : 1-44

‘YaHuaH parla à Moïse, et dit : Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras : Les fêtes de YaHuaH, que vous publierez, seront de saintes convocations. Voici quelles sont mes fêtes :

On travaillera six jours; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos: il y aura une sainte convocation. Vous ne ferez aucun ouvrage : c'est le sabbat de YaHuaH, dans toutes vos demeures.


Voici les fêtes de YaHuaH, les saintes convocations, que vous publierez à leurs temps fixés. Le premier mois, le quatorzième jour du mois, entre les deux soirs, ce sera la Pâque de YaHuaH. Et le quinzième jour de ce mois, ce sera la fête des pains sans levain en l'honneur de YaHuaH; vous mangerez pendant sept jours des pains sans levain. Le premier jour, vous aurez une sainte convocation: vous ne ferez aucune œuvre servile. Vous offrirez à YaHuaH, pendant sept jours, des sacrifices consumés par le feu. Le septième jour, il y aura une sainte convocation: vous ne ferez aucune œuvre servile.


YaHuaH parla à Moïse, et dit : 10Parle aux enfants d'Israël et tu leur diras : Quand vous serez entrés dans le pays que je vous donne, et que vous y ferez la moisson, vous apporterez au sacrificateur une gerbe, prémices de votre moisson. Il agitera de côté et d'autre la gerbe devant YaHuaH, afin qu'elle soit agréée : le sacrificateur l'agitera de côté et d'autre, le lendemain du sabbat. Le jour où vous agiterez la gerbe, vous offrirez en holocauste à YaHuaH un agneau d'un an sans défaut; vous y joindrez une offrande de deux dixièmes de fleur de farine pétrie à l'huile, comme offrande consumée par le feu, d'une agréable odeur à YaHuaH; et vous ferez une libation d'un quart de hin de vin. Vous ne mangerez ni pain, ni épis rôtis ou broyés, jusqu'au jour même où vous apporterez l'offrande à votre Dieu. C'est une loi perpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez.


Depuis le lendemain du sabbat, du jour où vous apporterez la gerbe pour être agitée de côté et d'autre, vous compterez sept semaines entières. Vous compterez cinquante jours jusqu'au lendemain du septième sabbat; et vous ferez à YaHuaH une offrande nouvelle. Vous apporterez de vos demeures deux pains, pour qu'ils soient agités de côté et d'autre; ils seront faits avec deux dixièmes de fleur de farine, et cuits avec du levain : ce sont les prémices à YaHuaH. Outre ces pains, vous offrirez en holocauste à YaHuaH sept agneaux d'un an sans défaut, un jeune taureau et deux béliers; vous y joindrez l'offrande et la libation ordinaires, comme offrande consumée par le feu, d'une agréable odeur à YaHuaH. Vous offrirez un bouc en sacrifice d'expiation, et deux agneaux d'un an en sacrifice d'actions de grâces. Le sacrificateur agitera ces victimes de côté et d'autre devant YaHuaH, avec le pain des prémices et avec les deux agneaux : elles seront consacrées à YaHuaH, et appartiendront au sacrificateur. Ce jour même, vous publierez la fête, et vous aurez une sainte convocation : vous ne ferez aucune œuvre servile. C'est une loi perpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez.


Quand vous ferez la moisson dans votre pays, tu laisseras un coin de ton champ sans le moissonner, et tu ne ramasseras pas ce qui reste à glaner. Tu abandonneras cela au pauvre et à l'étranger. Je suis YaHuaH, votre Dieu.


YaHuaH parla à Moïse, et dit : Parle aux enfants d'Israël, et dis : Le septième mois, le premier jour du mois, vous aurez un jour de repos, publié au son des trompettes, et une sainte convocation. Vous ne ferez aucune œuvre servile, et vous offrirez à YaHuaH des sacrifices consumés par le feu.


YaHuaH parla à Moïse, et dit : Le dixième jour de ce septième mois, ce sera le jour des expiations : vous aurez une sainte convocation, vous humilierez vos âmes, et vous offrirez à YaHuaH des sacrifices consumés par le feu. Vous ne ferez aucun ouvrage ce jour-là, car c'est le jour des expiations, où doit être faite pour vous l'expiation devant YaHuaH, votre Dieu. Toute personne qui ne s'humiliera pas ce jour-là sera retranchée de son peuple. Toute personne qui fera ce jour-là un ouvrage quelconque, je la détruirai du milieu de son peuple. Vous ne ferez aucun ouvrage. C'est une loi perpétuelle pour vos descendants dans tous les lieux où vous habiterez. Ce sera pour vous un sabbat, un jour de repos, et vous humilierez vos âmes; dès le soir du neuvième jour jusqu'au soir suivant, vous célébrerez votre sabbat.


YaHuaH parla à Moïse, et dit : Parle aux enfants d'Israël, et dis : Le quinzième jour de ce septième mois, ce sera la fête des tabernacles en l'honneur de YaHuaH, pendant sept jours. Le premier jour, il y aura une sainte convocation : vous ne ferez aucune œuvre servile. Pendant sept jours, vous offrirez à YaHuaH des sacrifices consumés par le feu. Le huitième jour, vous aurez une sainte convocation, et vous offrirez à YaHuaH des sacrifices consumés par le feu; ce sera une assemblée solennelle : vous ne ferez aucune œuvre servile.


Telles sont les fêtes de YaHuaH, les saintes convocations, que vous publierez, afin que l'on offre à YaHuaH des sacrifices consumés par le feu, des holocaustes, des offrandes, des victimes et des libations, chaque chose au jour fixé. Vous observerez en outre les sabbats de YaHuaH, et vous continuerez à faire vos dons à YaHuaH, tous vos sacrifices pour l'accomplissement d'un vœu et toutes vos offrandes volontaires.


Le quinzième jour du septième mois, quand vous récolterez les produits du pays, vous célébrerez donc une fête à YaHuaH, pendant sept jours : le premier jour sera un jour de repos, et le huitième sera un jour de repos. Vous prendrez, le premier jour, du fruit des beaux arbres, des branches de palmiers, des rameaux d'arbres touffus et des saules de rivière; et vous vous réjouirez devant YaHuaH, votre Dieu, pendant sept jours. Vous célébrerez chaque année cette fête à YaHuaH, pendant sept jours. C'est une loi perpétuelle pour vos descendants. Vous la célébrerez le septième mois. Vous demeurerez pendant sept jours sous des tentes; tous les indigènes en Israël demeureront sous des tentes, afin que vos descendants sachent que j'ai fait habiter sous des tentes les enfants d'Israël, après les avoir fait sortir du pays d'Egypte. Je suis YaHuaH, votre Dieu. 


C'est ainsi que Moïse dit aux enfants d'Israël quelles sont les fêtes de YaHuaH.’


Lévitique 23 : 37, 38


‘Telles sont les fêtes de YaHuaH, les saintes convocations, que vous publierez………chaque chose au jour fixé.’


*
Après avoir lu tout le chapitre 23 de Lévitique concernant les fêtes ordonnées par YaHuaH au temps voulu et au jours fixés. Je n’ai trouvé nulle part écrit qu’une quelconque fête d’hanoukka devait être célébrée !


Voilà, dans peu de temps, le monde célébrera sa traditionnelle fête de noël et son jour de l’an, fêtes bien évidemment païennes.


Que YaHuaH éclaire encore ceux et celles qui le cherchent vraiment afin qu’ils soient libérés de la religiosité, en paix, et dans la joie.


“Imagine tous les gens vivant en paix.”

John Lennon


Bon shabbat à tous.


C. Rosenzwitt.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire