lundi 24 septembre 2018

HAG SOUCCOT SAMEAH







לג וַיְדַבֵּר יְהוָה, אֶל-מֹשֶׁה לֵּאמֹר
 

YaHuaH parla à Moïse en ces termes:


לד דַּבֵּר אֶל-בְּנֵי יִשְׂרָאֵל, לֵאמֹר:  בַּחֲמִשָּׁה עָשָׂר יוֹם, לַחֹדֶשׁ הַשְּׁבִיעִי הַזֶּה, חַג הַסֻּכּוֹת שִׁבְעַת יָמִים, לַיהוָה.  


                Parle ainsi aux enfants d’Israël : le quinzième jour de ce septième mois aura lieu la fête des Tentes, durant sept jours, en l'honneur de YaHuaH.


לה בַּיּוֹם הָרִאשׁוֹן, מִקְרָא-קֹדֶשׁ; כָּל-מְלֶאכֶת עֲבֹדָה, לֹא תַעֲשׂוּ


Le premier jour, convocation sainte: vous ne ferez aucune œuvre servile.


לו שִׁבְעַת יָמִים, תַּקְרִיבוּ אִשֶּׁה לַיהוָה; בַּיּוֹם הַשְּׁמִינִי מִקְרָא-קֹדֶשׁ יִהְיֶה לָכֶם וְהִקְרַבְתֶּם אִשֶּׁה לַיהוָה, עֲצֶרֶת הִוא--כָּל-מְלֶאכֶת עֲבֹדָה, לֹא תַעֲשׂוּ.  


Sept jours durant, vous offrirez des sacrifices à YaHuaH. Le huitième jour, vous aurez encore une convocation sainte, et vous offrirez un sacrifice à YaHuaH: c'est une fête de clôture, vous n'y ferez aucune œuvre servile.

Lévitique 23 : 33



לט אַךְ בַּחֲמִשָּׁה עָשָׂר יוֹם לַחֹדֶשׁ הַשְּׁבִיעִי, בְּאָסְפְּכֶם אֶת-תְּבוּאַת הָאָרֶץ, תָּחֹגּוּ אֶת-חַג-יְהוָה, שִׁבְעַת יָמִים; בַּיּוֹם הָרִאשׁוֹן שַׁבָּתוֹן, וּבַיּוֹם הַשְּׁמִינִי שַׁבָּתוֹן


Mais le quinzième jour du septième mois, quand vous aurez rentré la récolte de la terre, vous fêterez la fête du Seigneur, qui durera sept jours; le premier jour il y aura chômage, et chômage le huitième jour.


מ וּלְקַחְתֶּם לָכֶם בַּיּוֹם הָרִאשׁוֹן, פְּרִי עֵץ הָדָר כַּפֹּת תְּמָרִים, וַעֲנַף עֵץ-עָבֹת, וְעַרְבֵי-נָחַל; וּשְׂמַחְתֶּם, לִפְנֵי יְהוָה אֱלֹהֵיכֶם--שִׁבְעַת יָמִים.  






Vous prendrez, le premier jour, du fruit de l'arbre hadar, des branches de palmier, des rameaux de l'arbre aboth et des saules de rivière; et vous vous réjouirez, en présence de YaHuaH votre Dieu, pendant sept jours.


מא וְחַגֹּתֶם אֹתוֹ חַג לַיהוָה, שִׁבְעַת יָמִים בַּשָּׁנָה:  חֻקַּת עוֹלָם לְדֹרֹתֵיכֶם, בַּחֹדֶשׁ הַשְּׁבִיעִי תָּחֹגּוּ אֹתוֹ.  


Vous la fêterez, cette fête de YaHuaH, sept jours chaque année, règle immuable pour vos générations; c'est au septième mois que vous la solenniserez.


מב בַּסֻּכֹּת תֵּשְׁבוּ, שִׁבְעַת יָמִים; כָּל-הָאֶזְרָח, בְּיִשְׂרָאֵל, יֵשְׁבוּ, בַּסֻּכֹּת. 
 





Vous demeurerez dans des tentes durant sept jours; tout indigène en Israël demeurera sous la tente,


מג לְמַעַן, יֵדְעוּ דֹרֹתֵיכֶם, כִּי בַסֻּכּוֹת הוֹשַׁבְתִּי אֶת-בְּנֵי יִשְׂרָאֵל, בְּהוֹצִיאִי אוֹתָם מֵאֶרֶץ מִצְרָיִם:  אֲנִי, יְהוָה אֱלֹהֵיכֶם.  


afin que vos générations sachent que j'ai donné des tentes pour demeure aux enfants d'Israël, quand je les ai fait sortir du pays d'Egypte, moi, YaHuaH, votre Dieu!"


מד וַיְדַבֵּר מֹשֶׁה, אֶת-מֹעֲדֵי יְהוָה, אֶל-בְּנֵי, יִשְׂרָאֵל.  {פ


Et Moïse exposa les solennités de YaHuaH aux enfants d'Israël.


Lévitique 23 : 39-44


Version Zadoc Kahn



 ……à l’EGLISE pierres vivantes de…



………l’île Maurice, de Hong Kong, de l’Inde, du Népal, des Maldives, de Madagascar, du Kenya, du Tchad, du Bénin, d’Israël, du Liban, d’Irlande, des États-Unis, de Belgique, de Andorre, de la Principauté de Monaco, du Royaume-Uni, du Brésil, d’Haïti, de Polynésie Française, de la Nouvelle Calédonie, de Belize, d’Algérie, du Rwanda, du Burundi, de Suisse, d’Argentine, du Congo Kinshasa, de Guinée, du Sénégal, d’Allemagne, de Chine, du Japon, de la Corée du Sud, de Taïwan, du Cambodge, de Thaïlande, de Hongrie, du Gabon, de Martinique, de Guadeloupe, de Guyane Française, d'Indonésie, du Canada, des Émirats Arabes Unis, du Koweït, de Bahreïn, d’Irak, de Pologne, de Côte d’Ivoire, du Cameroun, d’Ukraine, d'Azerbaïdjan, du Portugal, d'Espagne, de l’Italie, de la Suisse, de Bulgarie, de la République Tchèque, de Lettonie, de l'Equateur, du Vietnam, de Russie, d’Arménie, de Suède, de Norvège, d'Albanie, du Sri Lanka, du Mali, du Tchad, du Maroc, du Burkina Faso, du Yémen, d'Egypte, du Pérou, du Honduras, de l'Estonie, d’Ouzbékistan, du Bangladesh, de la Grèce, de Bosnie Herzégovine, de Serbie, de Slovaquie, des Pays-Bas, de la Turquie, du Mexique, du Venezuela, du Chili, des Philippines, de Finlande, de Croatie, d’Autriche, du Pakistan, d’Australie, d’Afrique du Sud, de Saint-Pierre-et-Miquelon, sans oublier les pierres vivantes de France et celles de l’Ile de la Réunion que je salue.



Shabbat Shalom à tous,





En ce jour de fête de Souccot, des cabanes, des tabernacles ou bien encore des tentes selon les versions, regardez autour de vous, et voyez qui vous parlera de cette fête instituée par YaHuaH !
 

Beaucoup ignorent les fêtes solennelles et combien plus le Shabbat et pourtant, beaucoup de croyants disent aller à ‘l’église’ ou aux réunions de leurs assemblées et lire la Bible, mais que peuvent bien enseigner les maitres-chanteurs qui n’ont reçu aucune révélation, pas même les arrhes de l’esprit ! il se peut qu’en lisant leur bible, comme la personne que j’avais croisé et qui me disait qu’elle n’était pas encore arrivée au chapitre 1 verset 1 de la Genèse, ils ne soient pas encore arrivés au chapitre 23 du livre de Lévitique où YaHuaH dit ceci :


YaHuaH parla à Moïse, et dit:
 

 ‘Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Les fêtes de YaHuaH, que vous publierez, seront de saintes convocations. Voici quelles sont mes fêtes.’

Lévitique 23 : 1







‘Telles sont les fêtes de YaHuaH, les saintes convocations, que vous publierez, afin que l'on offre à YaHuaH des sacrifices consumés par le feu, des holocaustes, des offrandes, des victimes et des libations, chaque chose au jour fixé. Vous observerez en outre les sabbats de YaHuaH, et vous continuerez à faire vos dons à YaHuaH, tous vos sacrifices pour l'accomplissement d'un vœu et toutes vos offrandes volontaires.’

Lévitique 23 : 37,38



‘C'est ainsi que Moïse dit aux enfants d'Israël quelles sont les fêtes de YaHuaH.’

Lévitique 23 : 44



‘Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer…’

Matthieu 23 : 13-29



‘Des bergers nombreux ravagent ma vigne, Ils foulent mon champ; Ils réduisent le champ de mes délices en un désert, en une solitude.’

Jérémie 12 : 10



Les seules fêtes que le monde religieux célèbre et qu’il a retenues, ce sont bien sûr les fêtes païennes dont l’irremplaçable fête de Noël qui n’est rien d’autre qu’un mensonge qui réunit les familles autour d'un arbre mort recouvert de lumières, un mensonge tissé de conversations insipides, enfoui sous des kilos de crème au beurre ect, ect, ect, je ne vais pas vous citer toutes leurs fêtes, vous les connaissez !



J’aime ce verset où YaHuaH parlant du Shabbat dit ceci :



Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: 


‘Vous ne manquerez pas d'observer mes sabbats, car ce sera entre moi et vous, et parmi vos descendants, un signe auquel on connaîtra que je suis YaHuaH qui vous sanctifie…’


Exode 31 : 13-17



‘Observe le jour du repos, pour le sanctifier, comme YaHuaH, ton Dieu, te l'a ordonné…’


Deutéronome 5 : 12-15


YaHuaH dit bien : ‘Observe’, et vous ne manquerez pas d’observer mes sabbats ! le plus fort c’est :



‘Ce sera un signe entre vous et moi’.



….On ne peut plus clair n’est-ce pas !


‘Je leur donnai aussi mes sabbats comme un signe entre moi et eux, pour qu'ils connussent que je suis YaHuaH qui les sanctifie.’

Ezéchiel 20 : 12



Quand j’entends certaines personnes dirent que les fêtes et le Shabbat c’est du passé, je pense à la Parabole du semeur.



‘Un semeur sortit pour semer. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent. Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre: elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond; mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines. Une autre partie tomba parmi les épines: les épines montèrent, et l'étouffèrent. Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.’

Matthieu 13 : 3-9 



‘Vous donc, écoutez ce que signifie la parabole du semeur. Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son cœur: cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin. Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c'est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie; mais il n'a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute. Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse. Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.’

Matthieu 3 : 18-23



‘Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c'est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie; mais il n'a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute.’ 
  

‘Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.’



TOUT est dit !


Concernant les fêtes et plus précisément celle de Souccot, voici ce que la Bible déclare :



‘Vous la fêterez, cette fête de YaHuaH, sept jours chaque année, règle immuable pour vos générations’



Encore une fois il est bien spécifié : Sept jours chaque année, règle immuable pour vos générations. 


Toujours aux temps fixés :



Exode 23 : 15, 34 : 18 ; Nombres 9 : 2, 3 ; 28 : 2 ; Psaume 81 : 3 ; Actes 17 : 31.



Devrions-nous ne plus faire un cas avec les Fêtes solennelles ?



……La Bible déclare dans Matthieu 5



‘Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.’

Matthieu 5 : 19



‘Je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.’

Matthieu 5 : 18



‘Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois. Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères; vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu.’

Ezéchiel 36 : 27, 28 



Voici les promesses et les bénédictions que YaHuaH adresse à son Peuple, 



‘Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, YaHuaH, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères. Il t'aimera, il te bénira et te multipliera; il bénira le fruit de tes entrailles et le fruit de ton sol, ton blé, ton moût et ton huile, les portées de ton gros et de ton menu bétail, dans le pays qu'il a juré à tes pères de te donner. Tu seras béni plus que tous les peuples; il n'y aura chez toi ni homme ni femme stérile, ni bête stérile parmi tes troupeaux. YaHuaH éloignera de toi toute maladie; il ne t'enverra aucune de ces mauvaises maladies d'Egypte qui te sont connues...’

Deutéronome 7 : 12-15



‘Si vous obéissez à mes commandements que je vous prescris aujourd'hui, si vous aimez YaHuaH, votre Dieu, et si vous le servez de tout votre cœur et de toute votre âme, je donnerai à votre pays la pluie en son temps, la pluie de la première et de l'arrière-saison, et tu recueilleras ton blé, ton moût et ton huile; je mettrai aussi dans tes champs de l'herbe pour ton bétail, et tu mangeras et te rassasieras.’

Deutéronome 11 : 13-15



 ‘Je vous enverrai des pluies en leur saison, la terre donnera ses produits, et les arbres des champs donneront leurs fruits.’

Lévitique 26 : 4



 ‘Sur le torrent, sur ses bords de chaque côté, croîtront toutes sortes d'arbres fruitiers. Leur feuillage ne se flétrira point, et leurs fruits n'auront point de fin, ils mûriront tous les mois, parce que les eaux sortiront du sanctuaire. Leurs fruits serviront de nourriture, et leurs feuilles de remède.’


Ézéchiel 47 : 12



‘Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit.’

Psaume 1 : 3



‘Il est comme un arbre planté près des eaux, et qui étend ses racines vers le courant; Il n'aperçoit point la chaleur quand elle vient, et son feuillage reste vert; dans l'année de la sécheresse, il n'a point de crainte, et il ne cesse de porter du fruit.’

Jérémie 17 : 8



‘Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction: la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de YaHuaH, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour; la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de YaHuaH, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d'autres dieux que vous ne connaissez point.’

Deutéronome 11 : 26-28




YaHuaH, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...


Actes 17 : 30, 31



Fin de citation.



‘Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à YaHuaH, et non pas à nous. Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l'extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir; persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus; portant toujours avec nous dans notre corps la mort de YaHushua, afin que la vie de YaHushua soit aussi manifestée dans notre corps.’

2 Corinthiens 4 : 7-10



Certains d’entre-nous ont traversé des déserts, ont vécu des persécutions, qu’en est-il aujourd’hui ! Il me semble, pour en connaitre, que ceux qui font vraiment la volonté de YaHuaH ne sont déjà plus dans la misère et la sécheresse spirituelle car YaHuaH a jugé bon de se révéler à eux, souffrent-ils ! Non ! Manquent-ils de quelque chose ! Non ! qui plus est, la nourriture spirituelle est abondante, solide et riche. Sont-ils libérés de la religiosité ! Oui ! Sont-ils bénis ! Oui !


Voici un verset fort pertinent que je vous invite à lire et à partager. La 1ère fois que je l’ai lu, ce fût pour moi comme une vraie révélation. 



…...Qui a du discernement comprenne !



‘Je passai près de toi, je te regardai, et voici, ton temps était là, le temps des amours. J'étendis sur toi le pan de ma robe, je couvris ta nudité, je te jurai fidélité, je fis alliance avec toi, dit le Seigneur YaHuaH, et tu fus à moi.

Ezéchiel 16 : 8



ח וָאֶעֱבֹר עָלַיִךְ וָאֶרְאֵךְ, וְהִנֵּה עִתֵּךְ עֵת דֹּדִים, וָאֶפְרֹשׂ כְּנָפִי עָלַיִךְ, וָאֲכַסֶּה עֶרְוָתֵךְ; וָאֶשָּׁבַע לָךְ וָאָבוֹא בִבְרִית אֹתָךְ, נְאֻם אֲדֹנָי יְהוִה--וַתִּהְיִי-לִי.
 

‘Et je passai près de toi et vis que tu étais arrivée à l'âge des amours; j'étendis mon vêtement sur toi et couvris ta nudité; je m'engageai à toi par serment et fis alliance avec toi, dit le Seigneur YaHuaH, et tu fus à moi.’


Version Zadoc Kahn



‘C'est pourquoi, ayant ce ministère, selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage. Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de YaHuaH. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant YaHuaH. Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de YaHushua Ha’Mashiah, qui est l'image de YaHuaH. Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est YaHushua l’Oint de YaHuaH le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de YaHushua. 



Car YaHuaH, qui a dit: 


‘La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de YaHuaH sur la face de son Oint.’


2 Corinthiens 4 : 1-6



‘Nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.’

2 Corinthiens 4 : 17, 18



 ‘YaHuaH ne délaisse pas son peuple, Il n'abandonne pas son héritage.’

Psaume 94 : 14



‘On donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.’

Matthieu 25 : 29



‘Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.’

Luc 12 : 32



‘Béni soit YaHuaH, le Dieu d'Israël, de ce qu'il a visité et racheté son peuple.’

Luc 1 : 68



Fin de citation.



‘Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement:’



‘Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi’, vous qui commettez l'iniquité.’




‘C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.’



‘Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.’


Matthieu 7 : 21-27



Avec un ‘Je ne vous ai jamais connu et un ‘retirez-vous de moi’, la Parole est on ne peut plus claire et directe ! Combien pensent servir YaHuaH alors qu’ils n’ont pas appris à le connaitre, pas même son nom et celui de son fils YaHushua, voilà pourquoi il y a tant de malades parmi le peuple !



‘C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts.’

1 Corinthiens 11 : 30



Le pire, ce n’est la mort physique car nous les vivants savons que nous mourrons (Ecclésiaste 9 : 5) le pire, c’est bien la mort spirituelle, car l’ignorance conduit sur les chemins de la perdition. ‘Laisse les morts ensevelir leurs morts dira YaHushua, (Luc 9 : 60) tout est dit dans ces paroles, comprendra celui qui aura du discernement.



‘Aux uns, une odeur de mort, donnant la mort; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie.’

2 Corinthiens 2 : 16



‘Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.



Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: 


‘Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.’ 



Les justes lui répondront: 


‘Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? Et le roi leur répondra:’



‘Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.’



Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: 



‘Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. Ils répondront aussi:’



Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? Et il leur répondra: 



‘Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.’

Matthieu 25 : 35-46
 


‘Retirez-vous de moi, maudits !’



Fin de citation.



‘Si tu écoutes attentivement la voix de YaHuaH, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l'oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d'aucune des maladies dont j'ai frappé les Egyptiens; car je suis YaHuaH, qui te guérit.’

Exode 15 : 26



YaHushua dit: 

‘Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.’

Jean 14 : 24
 


…..Je termine avec ces magnifiques paroles :



‘La parole de YaHuaH est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.’

Hébreux 4 : 12





Quand on lit ce passage, on sent monter en soi comme une sensation de vérité puissante et de bonne odeur, car la Parole de YaHuaH est effectivement vivante et belle, lire la Bible, avaler les paroles qui ont été écrites d'avance pour notre instruction, c’est comme avoir en bouche un met succulent qui, dès que l’on croque dedans, les parfums éclatent pour nous en révéler tous ses arômes.




‘Les bontés de YaHuaH ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme ; elles se renouvellent chaque matin. Oh ! Que ta fidélité est grande ! YaHuaH est mon partage, dit mon âme ; c’est pourquoi je veux espérer en lui ; YaHuaH a de la bonté pour qui espère en lui, pour l’âme qui le cherche. Il est bon d’attendre en silence le secours de YaHuaH.’



Lamentations 3 : 22-26

 

Il est regrettable que tant de personnes marchent dans le vide, la Bible déclare : 



‘Le cœur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, de peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, qu'ils ne comprennent de leur cœur, qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.’

Actes 28 : 27



‘Celui qui cultive son champ est rassasié de pain, mais celui qui poursuit des choses vaines est dépourvu de sens.’

Proverbes 12 : 11



‘Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à YaHuaH, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.’

Jacques 1 : 5






‘Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.’



Proverbe amérindien de Geronimo.



…….La fin est proche, soyons prêts.





Bonne fête de Souccot à tous.


C. Rosenzwitt-Makiewsky.













2 commentaires:

  1. Merci pour tes vœux à l'occasion de la fête des Tentes (Souccot) Claude. Réciproquement pour toi !
    Il est malheureusement difficile de passer ces quelques jours de fête sous tente en Belgique comme dans le nord de la France d'ailleurs, vu le temps qui s'est rafraîchi. Par ailleurs, je n'ai plus tellement envie de participer à ces fêtes en groupe, car je garde un mauvais souvenir de ma dernière fête des Tabernacles passée il y a quelques années en Alsace (tu m'as compris). Je reste en famille.
    L'idéal serait de se rendre en Israël où il fait encore bon à cette saison, mais là encore, aucune invitation de qui que ce soit, aucun projet de rassemblement, aucune infrastructure (camping ou hébergement) ni groupe pour accueillir les "frères" dans la foi. Même les quelques-uns installés là-bas ne s'entendent pas : c'est tout dire ! (J'ai vu plus de bonté et de sympathie dans le monde qu'avec ces gens-là). Bien à toi Claude et bonne fête à toi.
    Jacquy

    RépondreSupprimer
  2. tres bon rapport , que yahuah et yahushua et la shekinyah ,vous benisse

    RépondreSupprimer