vendredi 21 septembre 2018

LEVITIQUE 18




YaHuaH parla à Moïse, et dit:
 

‘Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Je suis YaHuaH, votre Dieu. Vous ne ferez point ce qui se fait dans le pays d'Egypte où vous avez habité, et vous ne ferez point ce qui se fait dans le pays de Canaan où je vous mène: vous ne suivrez point leurs usages. Vous pratiquerez mes ordonnances, et vous observerez mes lois: vous les suivrez. Je suis YaHuaH, votre Dieu. Vous observerez mes lois et mes ordonnances.’ 


‘L’homme qui les mettra en pratique vivra par elles. Je suis YaHuaH.’


Lévitique 18 : 1-5



……à l’EGLISE pierres vivantes de….

 

………l’île Maurice, de Hong Kong, de l’Inde, du Népal, des Maldives, de Madagascar, du Kenya, du Tchad, du Bénin, d’Israël, du Liban, d’Irlande, des États-Unis, de Belgique, de la Principauté de Monaco, du Royaume-Uni, du Brésil, d’Haïti, de Polynésie Française, de la Nouvelle Calédonie, de Belize, d’Algérie, du Rwanda, du Burundi, de Suisse, d’Argentine, du Congo Kinshasa, de Guinée, du Sénégal, d’Allemagne, de Chine, du Japon, de la Corée du Sud, de Taïwan, du Cambodge, de Thaïlande, de Hongrie, du Gabon, de Martinique, de Guadeloupe, de Guyane Française, d'Indonésie, du Canada, des Émirats Arabes Unis, du Koweït, de Bahreïn, d’Irak, de Pologne, de Côte d’Ivoire, du Cameroun, d’Ukraine, d'Azerbaïdjan, du Portugal, d'Espagne, de l’Italie, de la Suisse, de Bulgarie, de la République Tchèque, de Lettonie, de l'Equateur, du Vietnam, de Russie, d’Arménie, de Suède, de Norvège, d'Albanie, du Sri Lanka, du Mali, du Tchad, du Maroc, du Burkina Faso, du Yémen, d'Egypte, du Pérou, du Honduras, de l'Estonie, d’Ouzbékistan, du Bangladesh, de la Grèce, de Bosnie Herzégovine, de Serbie, de Slovaquie, des Pays-Bas, de la Turquie, du Mexique, du Venezuela, du Chili, des Philippines, de Finlande, de Croatie, d’Autriche, du Pakistan, d’Australie, de Saint-Pierre-et-Miquelon, sans oublier les pierres vivantes de France et celles de l’Ile de la Réunion que je salue.



Shabbat Shalom à tous, 




L’Egypte d’aujourd’hui, c’est ce monde des temps modernes dans lequel nous vivons, un nouveau Sodome et Gomorrhe où tout est permis, où le mal est devenu bien, et où l’idolâtrie règne par excellence !



‘Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. Tu ne coucheras point avec une bête, pour te souiller avec elle. La femme ne s'approchera point d'une bête, pour se prostituer à elle. C'est une confusion.’



…. Et pourtant !!! quelle désolation de voir ce que l'on voit !


Lévitique 18 : 22, 23




YaHuaH dit :  ‘Vous ne ferez point ce qui se fait dans le pays d'Egypte où vous avez habité, et vous ne ferez point ce qui se fait dans le pays de Canaan où je vous mène: vous ne suivrez point leurs usages.’



Là où nous avons habité autrefois, ce sont ces maisons de perdition dans lesquelles nous avions trouvé refuge séduits par des paroles doucereuses, là où nous faisions ce qui n’était pas permis et abominable aux yeux de YaHuaH. C’est la raison pour laquelle YaHuaH nous demande de ne pas pratiquer de nouveau ces abominations là où Il nous emmène, là où Il nous conduit, dans le pays où coule le lait et le miel, à la source d’eau pure qu’est la vérité ! 



YaHuaH ajoute ceci : ‘Vous pratiquerez mes ordonnances, et vous observerez mes lois: vous les suivrez. Je suis YaHuaH, votre Dieu. Vous observerez mes lois et mes ordonnances.’



Tous ceux qui n’obéissent pas aux lois et aux commandements ordonnés par YaHuaH obéissent à des hommes, voilà pourquoi un petit reste seulement a été digne par YaHuaH de recevoir ce que les yeux des aveugles ne peuvent voir et comprendre, et pour les sourds, d’entendre.



‘Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.’


Matthieu 5 : 18, 19



Qui aujourd’hui, parmi le monde religieux, parmi toutes ces dénominations confondues, célèbre les 7 fêtes solennelles instituées par YaHuaH ?







Beaucoup vont à la messe comme les catholiques, mais que reçoivent-ils ! La masse des catholiques qui vont à la messe chaque dimanche ne désirent, au fond, savoir de la religion que ce qui peut les confirmer dans la bonne opinion qu'ils ont d'eux-mêmes. Ils excellent dans l’idolâtrie mais aussi dans toutes sortes de perversions alors que YaHuaH nous a demandé clairement de sortir d’Egypte, de l’esclavage, pour entrer en terre promise. Quelle tristesse, quelle ignorance !



‘Le peuple reçoit la religion, les lois, comme la monnaie, sans l'examiner.’



‘Dans le noir, toutes les couleurs s'accordent.’



Ce n’est pas l’habit qui fait le moine, bien au contraire, le port de signes religieux ne signifie en rien que ceux qui les portent sont dans la vérité comme cela est si souvent dit, et encore moins d’être l’ELU !


(Voir sujet précédent).










Qui distingue un juif, d’un musulman, d’un catholique dans la rue si ce n’est que par sa tenue, de par sa manière de s’habiller et d’afficher ainsi son appartenance religieuse. L’un porte une kippa, l’autre un kufi, et le dernier une croix autour du coup, et je ne vous parle même pas de leur tenue complète, quant aux femmes, pour les musulmanes, pas de doute sur leur appartenance, elles l’affichent, l’imposent même, et sont reconnaissables de loin ! En Israël, à Jérusalem, il suffit de se promener pour voir le carnaval !  







‘Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du cœur, selon l'esprit et non selon la lettre.’


Romains 2 : 28, 29



‘La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de YaHuaH est tout.’


1 Corinthiens 7 : 19



‘Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d’intempérance…’


Matthieu 23 : 25-28



‘YaHuaH ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais YaHuaH regarde au cœur.’


1 Samuel 16 : 7









Marcher dans la rue en portant des signes ostentatoires est devenu dangereux, et combien plus pour les juifs ! Les ‘chrétiens’ portant une croix ne sont pas épargnés non plus, Il y a eu malheureusement beaucoup d’agressions et de personnes qui se sont fait tuer à cause de leur apparence ! Dans les pays d’origine où l’habit justement fait le moine, pas de problème, il en est ainsi par la volonté des hommes qui en a décidé ainsi. C’est leur manière d’interpréter les Ecritures, mais est-ce que YaHuaH a demandé cela ! à méditer….










‘Les hommes, avec des lois sages, ont toujours eu des coutumes insensées.’








Quand on voit les stupides accoutrements dans lesquels se pavanent une grande majorité de religieux à Jérusalem et partout en Israël, 










on peut effectivement se poser la question de savoir si YaHuaH a exigé cela ! pour ma part : NON ! Pour les musulmans idem, l’aveuglement est total et généralisé, pas un pour sauver l’autre. 










Lire les Ecritures est une chose, les interpréter une autre, les comprendre, c’est encore autre chose. Sans discernement, sans révélation, le peuple s’égare ! 



‘La vérité ne dépend pas de la façon dont elle est dite, mais de la façon dont elle est interprétée’.


Zoé Valdés 



‘La Bible est une lettre personnelle adressée à chacun de nous par Dieu’


Julien Green



Personne, et je dis bien personne ne peut dire ou penser, en me voyant marcher dans la rue où quelque part, que je suis de telle ou telle confession, je ne porte rien sur moi qui pourrait le faire penser, tout est intérieur, dans le cœur, comme le dit l’Apôtre Paul.












‘Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du cœur, selon l'esprit et non selon la lettre.’


Romains 2 : 28, 29






‘Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.’


Matthieu 6 : 2-4





En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.’


Matthieu 6 : 5-8






‘Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas.’


Ésaïe 1 : 15






Fin de citation.




‘Il faut parfois savoir balayer ce que l'on croyait solidement construit pour tout recommencer.’



‘Quand la vérité est évidente, il est impossible qu'il s'élève des partis et des factions. Jamais on n'a disputé s'il fait jour à midi.’

YaHuaH dit :

‘Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi. Ne soyez pas comme un cheval ou un mulet sans intelligence; on les bride avec un frein et un mors, dont on les pare, Afin qu'ils ne s'approchent point de toi.…’

Psaume 32 : 8

‘Ainsi parle YaHuaH, ton rédempteur, le Saint d'Israël: Moi, YaHuaH, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre.’

Ésaïe 48 : 17

Nous passons tous par des déserts spirituels, c’est là notre chemin de croix, pas celui des catholiques ! ce que désire YaHuaH, c’est nous enseigner, nous instruire, c’est Lui qui est aux commandes ! nous croyons parfois détenir la vérité mais nous sommes toujours dans les ténèbres, nos voyages au sein de ces maisons de perdition sont une leçon pour que nous puissions voir la puissance de YaHuaH dans nos vies.
  
‘Dieu ne t'apparaît pas en personne mais en action.’

Gandhi

‘Ne voit la lumière que celui qui est éclairé.’


‘Toute vérité franchit trois étapes.
D'abord, elle est ridiculisée, ensuite, elle subit une forte opposition, puis, elle est considérée comme ayant été une évidence.’


Arthur Schopenhauer


(1788 - 1860)



‘C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.’


Gandhi



‘Si tu es à table avec un grand, fais attention à ce qui est devant toi.’


Proverbes 23 : 1



Il se peut que celui qui recherche véritablement YaHuaH, YaHuaH se révèle à lui, pour cela, il faut avoir un cœur pur bien disposé, YaHuaH sonde les cœurs et connait les pensées de chacun de nous. 



Ceux qui ont rencontré YaHuaH et qui ont fait cette merveilleuse expérience savent, j’en connais, ils se reconnaitront.



‘Il y a dans toute foule des hommes que l'on ne distingue pas et qui sont de prodigieux messagers, et sans le savoir eux-mêmes.’



Parfois, lors de rencontres, de partages, vous entendez une parole d’un frère ou d’une sœur ou de quelqu’un complètement étranger à la ‘vérité’, à l’enseignement, mais c’est l’esprit de YaHuaH qui, à travers cette personne, parle pour vous annoncer une chose merveilleuse, et par la suite, YaHuaH vous donne le discernement et la compréhension.



…...Petite anecdote :



Après avoir quitté la dernière assemblée dans laquelle je pensais avoir vraiment posé mes valises pour de bon, je me suis retrouvé un jour avec un petit groupe dont je connaissais certaines personnes, et là, un couple avait une parole pour une sœur présente ce jour-là, Gilberte, cette personne se reconnaitra, c’était sur le Shabbat, le verset cité était Isaïe 58 : 12, 13.



‘Si tu retiens ton pied pendant le sabbat, pour ne pas faire ta volonté en mon saint jour, si tu fais du sabbat tes délices, pour sanctifier YaHuaH en le glorifiant, et si tu l'honores en ne suivant point tes voies, en ne te livrant pas à tes penchants et à de vains discours, alors tu mettras ton plaisir en YaHuaH, et je te ferai monter sur les hauteurs du pays, Je te ferai jouir de l'héritage de Jacob, ton père; car la bouche de YaHuaH a parlé.’



‘Ce sera entre moi et les enfants d'Israël un signe qui devra durer à perpétuité; car en six jours l'Eternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son œuvre et il s'est reposé.’


Exode 31 : 17



Ce jour-là donc, elle a refusé d’entendre parler de Shabbat et a donc refusé cette parole, pour elle, c’était du passé, il ne fallait surtout pas revenir en arrière etc., etc., etc., mais depuis, YaHuaH a fini par toucher son cœur et elle a accepté le shabbat comme une évidence.



Pour ma part, il est vrai que moi aussi, dans le passé, j’avais ignoré et même mis de côté ce verset malgré un court séjour chez les adventistes, pire encore, le passage du lavement des pieds me faisait bien sourire et je trouvais cela bien curieux, jusqu’au jour où !!!!



……………Témoignage sur le blog.



Comme cette sœur avait refusé les paroles sur le Shabbat, le couple me l’a partagé et ensuite, me l’a donné avec en plus, un petit livre sur le Shabbat. Ce fût pour moi, moi qui avait toujours refusé l’évidence, une vraie révélation et ce, jusqu’à aujourd’hui. J’ai bu et avaler ces paroles de vie !



……Pensées au couple Anderson et Henry-Claude présents ce jour-là.



Voilà comment YaHuaH se manifeste à travers des hommes dans nos vies, depuis, je n’ai pas regretté d’avoir mis en application ce merveilleux verset source de nombreuses bénédictions. Une dernière chose, le gourou de la dernière assemblée où j’étais, enseignait de ne pas pratiquer le Shabbat !!!!! comme quoi !!



‘Que faire donc, frères? Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l'édification.’


1 Corinthiens 14 : 26



Voilà, tout est dit, malheur aux pasteurs qui annoncent et enseignent sans savoir, ils n’ont pas même reçu les arrhes de l’Esprit, mais YaHuaH veille, je suis témoin et convaincu que YaHuaH n’abandonne pas ceux qui persévèrent. Par négligence, on passe souvent à côtés de choses merveilleuses que YaHuaH a préparé d’avance pour ceux et celles qui lui sont fidèles et qui obéissent à ses lois et à ses commandements. 



Dans un prochain sujet, je partagerai avec vous une des lettres que j’ai adressées aux pasteurs des ADD de l’île de la REUNION, une bande d’escrocs et de voleurs.




‘Ainsi parle YaHuaH sur les prophètes qui égarent mon peuple, qui annoncent la paix si leurs dents ont quelque chose à mordre, et qui publient la guerre si on ne leur met rien dans la bouche: A cause de cela, vous aurez la nuit..., et plus de visions! Vous aurez les ténèbres..., et plus d'oracles! Le soleil se couchera sur ces prophètes, Le jour s'obscurcira sur eux.…’


Michée 3 : 5, 6




‘Ses chefs jugent pour des présents, ses sacrificateurs enseignent pour un salaire, et ses prophètes prédisent pour de l'argent; et ils osent s'appuyer sur YaHuaH, ils disent: YaHuaH n'est-il pas au milieu de nous? Le malheur ne nous atteindra pas.’


Michée 3 : 11



Fin de citation.




‘Mon fils, si tu reçois mes paroles, et si tu gardes avec toi mes préceptes, si tu rends ton oreille attentive à la sagesse, et si tu inclines ton cœur à l'intelligence; oui, si tu appelles la sagesse, et si tu élèves ta voix vers l'intelligence, si tu la cherches comme l'argent, si tu la poursuis comme un trésor, alors tu comprendras la crainte de YaHuaH, et tu trouveras la connaissance de YaHuaH.’


Proverbe 2 : 1-5



‘YaHuaH donne la sagesse; de sa bouche sortent la connaissance et l'intelligence; Il tient en réserve le salut pour les hommes droits, un bouclier pour ceux qui marchent dans l'intégrité, en protégeant les sentiers de la justice et en gardant la voie de ses fidèles.’


Proverbe 2 : 6-8



‘Car la sagesse viendra dans ton cœur, et la connaissance fera les délices de ton âme; La réflexion veillera sur toi, l'intelligence te gardera, pour te délivrer de la voie du mal, de l'homme qui tient des discours pervers, de ceux qui abandonnent les sentiers de la droiture afin de marcher dans des chemins ténébreux, qui trouvent de la jouissance à faire le mal, qui mettent leur plaisir dans la perversité, qui suivent des sentiers détournés, et qui prennent des routes tortueuses…’


Proverbe 2 : 10-15



‘Les choses cachées sont à YaHuaH, notre Dieu; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi.’


Deutéronome 29 : 29



‘Mon fils, sois attentif à mes paroles, prête l'oreille à mes discours, qu'ils ne s'éloignent pas de tes yeux; garde-les dans le fond de ton coeur; …’


Proverbes 4 : 20, 21



‘Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à YaHuaH, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.'


Jacques 1 : 5



‘Tu es digne YaHuaH notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.


Apocalypse 4 : 11



Fin de citation. 


Bon Shabbat à tous.


C. Rosenzwitt-Makiewsky.



……Chants en partage :



Shalom Aleichem.







Hatikva / Havenu Shalom Aleichem.




ISRAEL'S National Anthem.




MBD



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire