vendredi 16 avril 2021

DEMONS ET ASSOCIES......

 

 

……à l’EGLISE pierres vivantes de….

 

………l’île Maurice, des Bahamas, du Nicaragua, de Hong Kong, de Singapour, de l’Inde, du Népal, des Maldives, de Madagascar, du Kenya, du Tchad, du Bénin, d’Israël, du Liban, d’Irlande, des États-Unis, de Belgique, d’Andorre, de la Principauté de Monaco, du Royaume-Uni, du Brésil, d’Haïti, de Polynésie Française, de la Nouvelle Calédonie, de Belize, d’Algérie, du Maroc, de Jordanie, du Rwanda, du Burundi, de Suisse, d’Argentine, du Congo Kinshasa, de Guinée, du Sénégal, d’Allemagne, de Chine, du Japon, de la Corée du Sud, de Taïwan, du Cambodge, de Thaïlande, de Moldavie, de Hongrie, du Gabon, de Martinique, de Guadeloupe, de Guyane Française, d'Indonésie, du Canada, des Émirats Arabes Unis, du Koweït, de Bahreïn, d’Irak, de Pologne, de Côte d’Ivoire, du Cameroun, d’Ukraine, d'Azerbaïdjan, de Serbie, du Portugal, d'Espagne, de l’Italie, de la Suisse, de Bulgarie, de la République Tchèque, de Lettonie, de l'Equateur, du Vietnam, de Russie, d’Arménie, de Suède, de Norvège, du Danemark, d'Albanie, du Sri Lanka, du Bangladesh, du Mali, du Tchad, de Tanzanie, du Maroc, du Burkina Faso, du Yémen, d'Egypte, du Pérou, du Honduras, de l'Estonie, d’Ouzbékistan, de Turkménistan, du Bangladesh, de la Grèce, de Bosnie Herzégovine, de Serbie, de Biélorussie, de Slovaquie, de Norvège, des Pays-Bas, de la Turquie, du Mexique, du Venezuela, du Chili, des Philippines, de Finlande, de Croatie, d’Autriche, du Pakistan, d’Australie, de Saint-Pierre-et-Miquelon, sans oublier les pierres vivantes de France et celles de l’Ile de la Réunion que je salue, et de biens.

 


 

‘Sonne du shofar, et avertit le peuple’

 

Ézéchiel 33 : 3

 

Shabbat Shalom

 

Pensées du jour :

 


 

‘Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que mille individus endormis et soumis.’  

 


 

« J’ai du mal à comprendre pourquoi les français admirent tant les résistants du passé (Qu’ils nomment héros) et qu’ils détestent tant les résistants du présent (Qu’ils nomment complotistes)… »

 

 

 

Fin de citation.

 


 

Qui ne connait pas ce démon d'Attali !

 

Voici ce qu’il a écrit dans son livre (l’Avenir de la vie en 1981)


 

 


 

*

 


Des décennies de vaccinations et de confinements.

 



Dans son dernier pamphlet — au sens « d'écrit de peu de valeur » — Jacques Attali nous abreuve encore une fois de ses « eschatologiques prédictions éclairées ». Nous ne sommes bien sûr pas dupes du fait qu'il n'expose ici que l'agenda des élites parasites au pouvoir, un vœu pieux de ce que devrait être notre vie à tous à l'avenir : un Nouvel ordre mondial totalitaire érigé sur ce qu'il reste des cadavres des démocraties, au prix du sang et de la douleur de millions d'individus dans une guerre menée tambour battant contre l'humanité qui nous caractérise et à laquelle ces élites psychopathes sont par définition étrangères.

 


 

Ne vous y trompez pas. Il s'agit d'une déclaration de guerre au monde, d'une guerre à outrance contre ce qui reste des vertus, des valeurs morales, de la paix, du sacré, de l'Amour, du sentiment d'être humain et d'appartenir à un tout plus grand que soi. Jacques Attali et ses acolytes oligarques dévoilent leur vrai visage, leur vraie nature maléfique et leur volonté d'œuvrer à la destruction de ce qui leur fait tant défaut, de ce qu'ils sont incapables de re-connaître, n'ayant sans doute jamais éprouvé le sentiment de bonté et de bienveillance envers le genre humain qui caractérise ceux qui sont encore touchés par la grâce d'en faire l'expérience, fut-ce au prix de grandes douleurs.

 


 

Leur boule de cristal est obscurcie par les ténèbres dont ils s'abreuvent, et — en dépit du fait que toute guerre se fait au prix du sang et des larmes — ils n'ont aucune chance, in fine, de la gagner. La Nature y pourvoira.

 

Nous avons choisi de diffuser dans son intégralité cette soi-disant « prédiction », visant à imposer les conceptions idéologiques d'une politique totalitariste, dont l'inhumanité affleure chacun des mots dans une chronique qui n'a de « prophétique » que l'apparence :

 



    "Même si nous disposons enfin, un jour prochain, en Europe et dans le reste du monde, d'un déluge de vaccins ; même si nous réouvrons cet été théâtres, cinémas, hôtels, restaurants ; même si l'automne pourrait être gai ; et même si bien des gens pourront dire, au début de l'hiver prochain, que cette pandémie n'est plus qu'un mauvais souvenir, rien de ce qu'elle implique ne sera derrière nous :

 

    D'abord, parce qu'il faudra gérer toutes les tragédies, toutes les séquelles, toutes les faillites, toutes les pertes d'emplois, toutes les études gâchées, toutes les vocations manquées, tous les projets foudroyés pendant ces presque deux ans.

 



 

    Ensuite, parce qu'il faudra se préparer à l'émergence probable de nouveaux variants résistants aux vaccins actuels, et résister au désespoir qui pourrait suivre la nécessité de nouveaux reconfinements, en attendant de produire à très grande vitesse des milliards de doses de vaccins nouveaux, et organiser des campagnes planétaires de vaccination ; il faudra prendre son parti d'avoir à le faire tous les ans, pendant des décennies ; pour cette maladie et sans doute pour bien d'autres. Il faudra alors se décider à faire enfin tout ce qu'on aurait dû déjà faire depuis un an pour préparer notre société à vivre au mieux dans un monde à pandémies multiples : la réorganisation des lieux d'études et de travail, pour qu'ils soient structurellement adaptés à ces périodes, qu'on pourrait revivre périodiquement.

 

    Enfin, il faudra se préparer à toutes les autres menaces, aussi négligées aujourd'hui que l'était celle de cette pandémie, et tout aussi parfaitement prévisibles : le manque d'eau, le réchauffement climatique, l'aridité des sols, les invasions d'insectes, l'extinction d'innombrables espèces ; et tous les troubles politiques qui en découleront. Ces menaces sont d'une toute autre nature que celles d'une pandémie, et provoqueront beaucoup plus de dommages irréversibles.

 


 

    Ne pas s'y préparer, c'est s'attendre à revivre mondialement les improvisations, les erreurs, les tâtonnements, les manques, les pénuries, que nous vivons maintenant. Dans des proportions bien plus grandes. Et sans solution, car on ne pourra pas refroidir la planète, ni faire renaitre des espèces disparues ; ni espérer qu'un vaccin nous protège du manque d'eau ou de la pollution de l'air. Ne pas s'y préparer c'est aggraver la probabilité de guerres entre nations ou entre groupes sociaux, dans un monde devenant invivable.

 


    S'y préparer dès maintenant, c'est tirer les vraies leçons de la pandémie actuelle ; c'est avoir le courage de se mettre en économie de guerre pour réduire massivement toutes les activités économiques qui aggravent la probabilité d'occurrence de ces catastrophes (les énergies fossiles et les moyens de transport qui les utilisent, le plastique, la chimie, les industries textiles) ; et c'est donner une priorité absolue aux autres secteurs qui conditionnent la réponse à ces menaces : les industries médicales, les hôpitaux, la formation de médecins, la recherche, l'éducation, l'hygiène, l'alimentation, l'agriculture raisonnée, le digital, la distribution, les énergies propres, l'eau propre, la sécurité, la culture, la démocratie, la finance non spéculative et l'assurance, le logement durable). Tous ces secteurs, qui forment ce que je nomme « l'économie de la vie », ne représentent aujourd'hui pas plus de la moitié de la production d'aucun pays du monde ; dans vingt ans, cela devrait représenter les deux tiers.

 



    Cela exigera une immense reconversion ; une nouvelle vision du monde, tournée vers les générations futures ; de nouvelles valeurs, plus altruistes, de nouvelles priorités, moins futiles. Une nouvelle façon de faire de la politique.

 

    Nous n'aurons pas de seconde chance. Si nous ne nous y mettons pas sérieusement au plus vite, nous regretterons cette pandémie, comme un de nos derniers moments heureux.

 


    Aurons-nous le courage de le comprendre ? Les femmes et les hommes politiques, les intellectuels, les chefs d'entreprises, les syndicalistes, auront-ils le courage de dire la vérité et d'agir vraiment sérieusement ? Je l'ignore.

 

*

 

    Je sais seulement que, s'ils ne le font pas, il n'y aura, un jour, dans un siècle ou moins, même plus de générations futures pour les maudire."

 

M.K. Scarlett

 

Source:

 

Des traitements suffiraient à faire disparaitre cette pseudo-épidémie, ils sont de plus en plus prodigués sous le manteau et deviendront, au final, la norme...

 

La vaccination est déjà morte !

 

Lien et commentaires :

 

http://echelledejacob.blogspot.com/2021/04/des-decennies-de-vaccinations-et-de.html

 

Merci à Daniel Dachy pour le partage de cet article.

 



Le Pr RAOULT a été banni comme son traitement dont nombre de personnalités de haut rang ont pu bénéficier.

 


 

Tout cela est-il le résultat de votre incompétence ou d’une véritable stratégie ? | Stéphane Ravier

 


Le traitement du Professeur Raoult avait pour seul tort de soigner quasiment GRATUITEMENT : un empêcheur de se goinfrer en rond pour les grands laboratoires. Le professeur Raoult a été banni en même temps que son traitement dont nombre d’élus Marseillais et personnalités de haut rang ont pu bénéficier. Tout cela est-il le résultat de votre incompétence ou d’une véritable stratégie ?

 

Au Sénat cette après-midi, j’ai dénoncé les dernières mesures liberticides du gouvernement.

 


 

Lien vidéo et 1745 commentaires :

 

« Superbe intervention. Bravo Mr Ravier. Vous êtes un homme courageux, et vous n'hésitez pas un instant et de vive voix à dire tout haut ce que beaucoup de Français pensent tout bas. Bien que les Français commencent malgré tout à se réveiller, mais cela ne suffit pas. Bravo également pour avoir jeté à la figure du premier ministre que des hautes personnalités ont eu accès au protocole du Grand Professeur Didier Raoult, que je tiens à saluer ici sur ce blog. Merci encore pour votre magnifique intervention. »

 

« Mr Ravier! Enfin la vérité parle!  Le gouvernement Macron a plombé la France et trahi le peuple -----le dernier chapitre n'est pas encore écrit..... »

 

« Un grand Monsieur qui en 3 mn a très bien résumé l'affaire, un message clair net et sans bavures, compréhensible par tous sans avoir fait l’ENA, l'Ecole Nationale d'Abrutis »

 

« Excellente intervention MR RAVIER et que de vérités enfin dites à haute voix à ces minables ministres qui interdissent les médecins de prescrire les molécules efficaces en les menaçant de les radier. Félicitations et merci pour votre excellente conclusion. »

 

 

 

« Bravo cher monsieur ! Votre vérité est grande et votre courage aussi ! »

 

https://www.youtube.com/watch?v=OA1GgorFe7g

 

Merci à Jacquy pour le partage de cette vidéo.

 

*

 


 

J’appelle à la désobéissance civile.

 

Un maire de Seine-Saint-Denis appelle à la désobéissance civile.

 

Xavier Lemoine a vivement critiqué les décisions prises au sommet de l’État pour gérer la crise sanitaire.

 

« J’appelle à la désobéissance civile parce que le mal qui est infligé à la population française est totalement disproportionné par rapport aux effets que l’on veut avoir sur la crise sanitaire. », a-t-il lancé. Sans interruption, Xavier Lemoine a déballé son sac et sa rancœur à l’égard du gouvernement : « Je dis que les pouvoirs publics ont fait obstruction depuis un an sur tout ce qui était prévention et soins précoces de la maladie, et que c’est une honte parce que tout ce que l’on vit résulte de cette occultation systématique. Et maintenant s’il faut aller devant les tribunaux, j’irais, parce que tout ça je l’ai vécu, je l’ai fait, je l’ai écrit, je l’ai dit. », a-t-il revendiqué.

 

Prévention et soins précoces

 

Face à lui, Prisca Thevenot, porte-parole de LaRem également invitée sur le plateau et visiblement agacée par les propos et le ton du maire DVD : « Ce n’est pas parce que vous me parlez comme ça que…», avant d’être coupée par Xavier Lemoine qui lui a rétorqué : « Non mais je vous le dis parce qu’il y en a assez. Pardonnez-moi ce ton mais je pense que la situation peut l’exiger. » Christophe Beaugrand est intervenu et a questionné le maire de Montfermeil : « Un maire peut donc appeler à la désobéissance civile ? ». Question à laquelle Xavier Lemoine a répondu par l’affirmative en justifiant que « l’article II de la déclaration des droits de l’Homme dit que lorsque l’oppression est manifestement disproportionnée, il y a nécessité et devoir. » 

 


 

L’homme politique a aussi profité de sa prise de parole pour expliquer que la France était passée à côté de deux choses essentielles : « La prévention et le soin précoce pour éviter la forme grave » du Covid-19 que les nombreuses mesures du gouvernement n’ont pas pu éviter.

 


 

https://www.valeursactuelles.com/regions/ile-de-france/seine-saint-denis/no_agglomeration/politique/un-maire-de-seine-saint-denis-appelle-a-la-desobeissance-civile/

 

*

 



Chloé Frammery@FrammeryChloé

 


 

Tanja Erichsen, la directrice de l'Agence danoise des médicaments, s'est évanouie hier mercredi 14 avril lors de la conférence de presse au cours de laquelle avait été annoncée l'arrêt de l'utilisation du vaccin d'AstraZeneca au Danemark. Elle avait été vaccinée le 29 mars.

 


 

Son confrère : "nous avons choisi de favoriser les vaccins à ARN, qui tiennent toutes leurs promesses, exempts de tout effet secondaire, je vais d'ailleurs laisser la parole à la directrice de l'Agence du médicament qui vient justement de bénéficier de sa 2e dose de Pfi.... !"

 

Lien vidéo et commentaires :

 

« Ça craint. Il s’est passé 15 jours entre le jour de la vaccination et le malaise. »

 

« Elle ne tombe pas comme les chinois dans les vidéos de la propagande covid. Elle n'a pas utilisé ses mains pour amortir sa chute. »

 

https://twitter.com/FrammeryChloe/status/1382664341191802882

 



R. Kennedy Jr : "Ne prenez PAS de vaccin covid"

 

Kennedy publie une déclaration exhortant les gens du monde entier à éviter à tout prix le "vaccin" car il contient une nouvelle technologie non testée dont les effets à long terme sont complètement inconnus.

 

Fin de citation.

 

Je vous invite à en apprendre encore plus sur Bill Gates et sa fondation, cet autre démon déguisé en ange de lumière, un philanthrompeur fou de vaccins avide d’argent et de pouvoir ! Ce soi-disant sauveur de l’humanité ne marche pas sur l’eau, bien au contraire, et loin de là cette pensée ! son temps est compté comme d’ailleurs tous ceux qui lui font allégeance.

 

Sachez, pour ceux que ça intéresse, que Bill Gates n’a pas toujours été un homme et encore moins son épouse une femme, à vous de faire des recherches, vous serez surpris, de même pour Michelle Obama que son homme appelle doucement ‘Mickael’ ! Avec ‘Rachel Levine’ nommé par Biden, nous découvrons un autre monde tout en artifice !

 



La Suite de la Chute de la Cabale part 11



Gates un philanthrope, vraiment ?

 



Exposition supplémentaire de Bill Gates, étant impliqué dans certaines des entreprises les plus polluantes au monde. Dénoncer sa fraude financière et redéfinir la philanthropie ...

 

Par Janet Ossebaard & Cyntha Koeter

 

Janet et Cyntha réalisent ces documentaires sans être payées, donc tout don, aussi petit soit-il, est le bienvenu ! De cette façon, elles peuvent continuer à donner gratuitement leur travail au monde, afin de réveiller le plus de monde possible ...

 



Lien vidéo :

 

https://www.infovf.com/video/suite-chute-cabale-part-gates-philanthrope-vraiment--8875.html

 


 

Dans ce documentaire, on retrouve les noms de Bill Gates le prédateur, et son Global Found, la fondation Bill et Mélinda Gates, la fondation Rockfeller bien sûr, et l'OMS ! Hasard !



La mort étrange de celui qui avait défié l'OMS.

 

Lien vidéo :

 

https://www.infovf.com/video/mort-etrange-celui-qui-avait-defie-oms--8905.html

 

 Je vous invite à regarder ce documentaire et à le partager SVP !

 

Le lobby pharmaceutique et l'Empire Rockefeller.

 


 


 

Lien vidéo et commentaires :

 

  

« Ils n'ont pas compris et ça recommence aujourd'hui 2020, heureusement qu’il y a internet pour nous ouvrir les yeux ... »

 

 

« Cette vidéo est excellente ! Elle nous permet de découvrir les magouilles qui se trament, dans le monde, pour nous faire accepter les vaccins ! Tout est clair et éclaire 😳 »

 

https://www.youtube.com/watch?v=PdRCgnkIX_I

 


Comment Rockefeller a fondé Big Pharma et a fait la guerre aux remèdes naturels.

 

Petit rappel pour qui ignore encore l’origine du mal qui atteint son apogée aujourd’hui. Le but de Bigpharma est de générer et d’entretenir la maladie alors que les médecines naturelles cherchaient à guérir, ce qui est incompatible avec la recherche du profit « quoi qu’il en coûte » pour la santé des populations.

 

La médecine occidentale a quelques bons points, et est excellente en cas d’urgence, mais il est grand temps que les gens réalisent que la médecine traditionnelle d’aujourd’hui (médecine occidentale ou allopathie), est axée sur les drogues, les narcotiques, les radiations, la chirurgie et les médicaments qui sont à la base une création de Rockefeller.

 

Tout a commencé avec John D. Rockefeller (1839 – 1937) qui était un magnat du pétrole, un baron voleur, le premier milliardaire des États-Unis et un monopoliste de naissance.

 

Au tournant du XXe siècle, il contrôlait 90% de toutes les raffineries de pétrole des États-Unis par l’intermédiaire de sa compagnie pétrolière, Standard Oil, qui fut plus tard démembrée pour devenir Chevron, Exxon, Mobil, etc.

 

 

Rapports des affaires mondiales : Dans le même temps, vers 1900, les scientifiques ont découvert les « pétrochimiques » et la capacité de créer toutes sortes de produits chimiques à partir du pétrole. Par exemple, le premier plastique – appelé bakélite – a été fabriqué à partir de pétrole en 1907. Les scientifiques découvraient diverses vitamines et ont deviné que de nombreux médicaments pouvaient être fabriqués à partir de pétrole.

 

Ce fut une formidable opportunité pour Rockefeller qui a vu la capacité de monopoliser les industries pétrolière, chimique et médicale en même temps !

 

La meilleure chose à propos de la pétrochimie était que tout pouvait être breveté et vendu pour des profits élevés.

 

Mais il y avait un problème avec le plan de Rockefeller pour l’industrie médicale : les médecines naturelles/à base de plantes étaient très populaires en Amérique à cette époque. Près de la moitié des médecins et des facultés de médecine des États-Unis pratiquaient la médecine holistique, en utilisant les connaissances de l’Europe et des Amérindiens.

 

Rockefeller, le monopoliste, a dû trouver un moyen de se débarrasser de sa plus grande compétition. Il a donc utilisé la stratégie classique de « problème-réaction-solution ». C’est-à-dire, créer un problème et effrayer les gens, puis offrir une solution (pré-planifiée).

 

Il est allé voir son pote Andrew Carnegie – un autre ploutocrate qui a fait son argent en monopolisant la sidérurgie – qui a conçu un plan. De la prestigieuse Fondation Carnegie, ils ont envoyé un homme nommé Abraham Flexner pour voyager à travers le pays et faire un rapport sur l’état des collèges médicaux et des hôpitaux du pays.

 

Cela a conduit au rapport Flexner, qui a donné naissance à la médecine moderne telle que nous la connaissons.

 

Inutile de dire que le rapport a parlé de la nécessité de réorganiser et de centraliser nos institutions médicales. Sur la base de ce rapport, plus de la moitié de tous les collèges médicaux ont été bientôt fermés.

 

L’homéopathie et les médecines naturelles ont été moquées, diabolisée et les médecins ont même été emprisonnés.

 

Pour aider à la transition et changer l’esprit d’autres médecins et scientifiques, Rockefeller a donné plus de 100 millions de dollars aux collèges et hôpitaux et a fondé un groupe de façade philanthropique appelé « General Education Board » (GEB). C’est l’approche classique de la carotte et du bâton.

 

En très peu de temps, les facultés de médecine ont été rationalisées et homogénéisées. Tous les étudiants apprenaient la même chose, et la médecine consistait à utiliser des médicaments brevetés.

 

Les scientifiques ont reçu d’énormes subventions pour étudier comment les plantes guérissaient les maladies, mais leur but était d’identifier d’abord les produits chimiques dans la plante, puis de recréer un produit chimique similaire – mais pas identique – dans le laboratoire qui pourrait être breveté.

 

Une pilule pour un malade devint le mantra de la médecine moderne.

 

Donc, maintenant, 100 ans plus tard, nous produisons des médecins qui ne connaissent rien aux bienfaits de la nutrition ou des herbes ou à des pratiques holistiques. Nous avons une société entière qui est asservie aux entreprises pour son bien-être.

 

L’Amérique consacre 15% de son PIB aux soins de santé, ce qui devrait être vraiment appelé « soins aux malades ». Elle ne se concentre pas sur la guérison, mais seulement sur les symptômes, créant ainsi des clients réguliers. Il n’y a pas de remède contre le cancer, le diabète, l’autisme, l’asthme ou même la grippe.

 

Pourquoi y aurait-il de vrais remèdes ? C’est un système fondé par des oligarques et des ploutocrates, pas par des médecins.

 

En ce qui concerne le cancer, oh oui, l’American Cancer Society a été fondée par nul autre que Rockefeller en 1913.

 

En octobre, mois de la sensibilisation au cancer du sein, il est triste de voir des gens subir un lavage de cerveau au sujet de la chimiothérapie, de la radiothérapie et de la chirurgie. Voici dans l’image ci-dessous, une citation de John D. Rockefeller qui résume sa vision du Nouvel Ordre Mondial pour l’Amérique …

 



Je ne veux pas d’une nation de penseurs. Je veux une nation de travailleurs.

 

http://www.profession-gendarme.com/comment-rockefeller-a-fonde-big-pharma-et-a-fait-la-guerre-aux-remedes-naturels/

 

 Fin de citation.

 



Kaan Sariaydin :

 

"Voici ce qu'il y avait dans les containers du navire EverGreen"

 

Interview de Kaan Sariaydin du 7 avril 2021, lien vers la vidéo originale :

 

https://www.mavigazetem.com.tr/the-secre...

 

Cette vidéo a été traduit en anglais par une source inconnue. Je reconnais n'avoir pas les moyens de vérifier la qualité de la traduction du turc vers l'anglais. Par ailleurs, dans la traduction sous-titrée, certains passages sont entre parenthèses et semblent clairement être rajoutés par la personnes qui a réalisé le sous-titrage. J'ai fait le choix de reprendre certains éléments entre parenthèses lorsqu'ils permettent une meilleure compréhension du message. Lorsqu’il y avait de l'interprétation ou un avis trop personnel, je ne les ai pas doublés.

 

Lien vidéo :

 

https://www.infovf.com/video/kaan-sariaydin-voici-avait-dans-les-containers-navire-evergreen--8873.html

 



L'#Egypte a saisi le porte-conteneurs géant "#EverGiven" en raison du "non-paiement de la somme de 900 millions de dollars", que le pays réclame pour le blocage du canal de #Suez. (HuffPost)

 

Dans le live (direct) de l’Alliance Humaine, à partir de 1h16 : 20 vous pourrez écouter une très belle analyse faite autour de l’EVERGREEN et de son contenu.

 

EverGreen :

 

https://www.youtube.com/watch?v=ddqPFwTSKlE

 

Je vous invite aussi à écouter Magali Robin dans son Live du 15 Avril 2021. La deuxième partie du direct est fort intéressante. Ecoutez.

 

Une fois sur le direct, passé en mode 1x25  

 

https://odysee.com/@magali.robin-havez:8/Live-15-avril-2021:1

 

Note personnelle :

 

Tout comme les juifs de Thessalonique qui scrutaient les Ecritures et les examinaient chaque jour pour savoir si ce qu’on leur disait était vrai et fiable, beaucoup de lanceurs d’alerte ou de simples informateurs essayent à leur tour, en vérifiant chaque info, de réveiller ceux qui dorment encore et qui ne veulent ni voir ni entendre. On peut aimer certains et en détester d’autres mais ce que nous leur devons et que nous devons reconnaitre, c’est l’immense travail de recherches que font ses personnes pour démonter le DS (Deep State, l’état profond) et je suis bien placé pour le savoir.

 


 

Nous ne devons pas juger un livre par sa couverture car tous nous commettons des erreurs et ne sommes pas parfaits, il faut simplement avoir l’humilité de reconnaitre que l’on s’est trompé en diffusant une information non vérifiée ou trompeuse, car n’oublions pas, il y a beaucoup de trolls (démons) pour détruire la vérité. Pensez à la parabole du Semeur, c’est vraiment cela !

 


« Le seul endroit où une souris trouve du fromage gratuit…c’est sur un piège à souris…à méditer. »

 


Fiestas et « cadavres de bouteilles » à l’Assemblée : la députée Martine Wonner balance.

 

 

Invitée ce mercredi 14 avril dans Touche pas à mon poste, Martine Wonner, ancienne élue LREM, s'est confiée sur les soi-disant dérives au sein de l'Assemblée nationale.

 

Ce mercredi 14 avril, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs recevaient la députée Martine Wonner, ex-élue LREM, dans Touche pas à mon poste. Cette dernière s'est rendue sur le plateau de C8 pour s'expliquer après ses déclarations sur les vaccins Covid-19, qu'elle a défini comme étant "des cochonneries génétiquement modifiées" lors d’un rassemblement contre les mesures sanitaires. Des propos qui ont fait scandale dans l'univers politique Français. Loin d'avoir sa langue dans la poche, la députée du Bas-Rhin a également balancé sur les soi-disant dérives dans l'enceinte de l'Assemblée nationale.

 

"Les mêmes qui souhaiteraient que je ne revienne pas à l'Assemblée ou qu'on m'interdise de venir à l'Assemblée nationale font quelques petites fiestas dans les bureaux et le lendemain, on trouve des cadavres de bouteilles", a-t-elle affirmé, une petite confidence qui peut rappeler la polémique des dîners clandestins organisés en période de confinement. "Ils ne sont peut-être pas plus de 6", a indiqué Cyril Hanouna. Ce à quoi Martine Wonner a répondu : "Je n'ai pas vérifié, mais dans tous les cas, ça m'étonne parce que ce n'est pas très cool".

 

Martine Wonner charge Olivier Véran

 

Ce n'est pas la première fois que Martine Wonner se fait remarquer pour ses propos. Au mois de février dernier, cette dernière avait interpellé Olivier Véran au sujet de la stratégie vaccinale du gouvernement français durant la crise sanitaire. Elle accusait le ministre de la Santé d'interdire toute forme de "traitements précoces", notamment "l'hydroxychloroquine, la vitamine D ou le zinc". Un discours qui a rapidement agacé l'homme politique, qui a tenu à la mettre en garde : "Faites-attention ! Je vous en supplie, faites attention à ce que vous dites parce que derrière, il y a des gens qui font des choses !".

 

L’élue ex-LREM Martine Wonner a participé à un rassemblement anti-vaccins sans masque et a ainsi qualifié de "cobayes" les "personnes qui vont aller se faire vacciner" !

 

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/video-fiestas-et-cadavres-de-bouteille-a-lassemblee-la-deputee-martine-wonner-balance_466815

 


La députée Libertés et Territoires du Bas-Rhin Martine Wonner s'en est prise à la "cochonnerie génétiquement modifiée" des vaccins à ARN messager.

  

Priée de ne pas venir à l'#assemblée après avoir participé à un rassemblement sans masque. Par contre aller dans des #DinersClandestins et revenir comme si de rien n'était, ça passe.

#JeNesuisPasCollabo

 

https://www.rtl.fr/actu/politique/coronavirus-une-elue-assiste-a-un-rassemblement-sans-masque-et-fait-polemique-7900019540

 

.....De dernière minute,

 

Efficacité des vaccins : observons les courbes de mortalité en fonction du taux de vaccination dans différents pays.

 

Réunion publique du Conseil Scientifique Indépendant du 8 avril 2021 (extrait) : Eric Menat

 

Lien vidéo et 145 commentaires :

 

« Merci, vous incarnez l'esprit d'Hippocrate et la recherche désintéressée du bien commun dans ce monde médical criblé par la médiocrité, la suffisance et la soumission aux intérêts privés. »

 


 

« Merci à ces vrais médecins pour qui la vie humaine est encore leur priorité. »

 

« De tout cœur, merci Messieurs. Nous avons tellement besoin de la Vérité. Mr Attali lui, est bien au courant de ce qui nous attend. »

 

« Merci d’être aussi prévenants et incorruptibles, vous êtes précieux. »

 

https://www.youtube.com/watch?v=SJ33qD8kLQU&t=345s

 



Vidéo à montrer à ceux qui dorment.

 


Silvano Trotta

 

https://rumble.com/vfo19j-no-comment-1.html

 

 


Concernant le passeport vert !

 


Ils n’ont pas lâché l’affaire du pass sanitaire, appelé aussi passeport vert ! 17 des 27 pays ont voté pour ce passeport vert. 

 


 

La commission européenne veut mettre en place le « certificat vert » dès la fin juin pour faciliter la circulation dans l’EU. Cela permettra aux européens d’attester qu’ils ont été vaccinés contre le Covid 19, passé un test PCR négatif ou sont immunisés.

 


 

La Commission européenne vise une entrée en vigueur à la fin juin du certificat sanitaire destiné à faciliter la libre circulation dans l’Union européenne dans la perspective des congés d’été, a indiqué ce mardi 13 avril le commissaire Didier Reynders devant les eurodéputés.

 

« Nous voulons pouvoir commencer avec ce système à la fin juin », a déclaré le responsable devant la commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures du Parlement européen.

 

Vaccins, test PCR, immunité…

 

Le Parlement compte sur une adoption du projet de règlement lors de sa plénière du 7-10 juin, à l’issue de négociations avec les États membres sur ce « certificat vert » proposé par la Commission, destiné à faciliter les déplacements des Européens pouvant ainsi attester qu’ils ont été vaccinés contre le Covid-19, ont passé un test PCR négatif ou sont immunisés après avoir été infectés. Et éviter en conséquence les mesures de restriction (quarantaine, test) dans le pays de destination.

 

Du point de vue de la mise en œuvre technique, « nous voulons pouvoir commencer avec un projet pilote début juin », a précisé le commissaire belge, chargé de la libre circulation dans l’UE.

 

Le règlement fixe un cadre européen harmonisé, alors que certains pays de l’UE ou de l’espace Schengen ont déjà commencé à mettre en place ce genre de certificats.

 

Un passeport numérique ou papier

 

Le commissaire européen a rappelé que ce certificat, qui serait disponible en version numérique ou sur papier, serait temporaire, jusqu’à ce que l’Organisation mondiale de la Santé déclare l’épidémie terminée, tandis que certains eurodéputés réclamaient une échéance fixe.

 

Il a aussi souligné que les utilisations de ce certificat pour d’autres raisons que la libre circulation relevaient des États membres, mais qu’ils devraient le faire dans un cadre légal respectant le droit européen notamment en matière de données personnelles.

 

Bruxelles évoque « un ensemble limité d’informations »

 

Et si ce certificat doit être gratuit pour tous les citoyens européens, Didier Reynders a jugé que d’imposer la gratuité ou un prix plafond pour les tests, comme demandé notamment par l’eurodéputée Sophie in’t Veld (Renew), serait une ingérence dans la compétence des États membres en matière de santé publique.

 

Concernant la protection des données personnelles, un sujet d’inquiétude chez les eurodéputés, il a affirmé que le projet de certificat contenait « un ensemble limité d’informations », « plus réduit » que pour le certificat de vaccination de l’OMS.

 

Pas de base centralisée

 

« La solution technique envisagée […] ne va pas nécessiter la création d’une base de données centralisée au niveau de l’UE », a-t-il souligné.

 

Pensez-vous que les nouvelles mesures sanitaires annoncées par Emmanuel Macron sont assez strictes ?

 

Il a enfin précisé que les pays membres ne seraient obligés d’accepter dans le cadre de ces certificats que les vaccins autorisés au niveau européen, mais qu’ils seraient libres d’en accepter d’autres.

 

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-l-europe-veut-que-son-passeport-sanitaire-soit-lance-fin-juin-5e47d3cc-9c53-11eb-a5ae-4b9a9f29e5dd

 

*

 

Pendant ce temps-là,

 


 

Une insupportable atteinte aux libertés publiques, et notamment à la liberté de la presse.

 


 

En France, ils n’ont pas lâché la loi sur la sécurité nationale, lisez plutôt !

 


 

Les députés adoptent la loi « sécurité globale »

 

 

À l'issue de l'ultime feu vert des députés ce 15 avril, le Parlement a adopté définitivement la proposition de loi controversée sur la « sécurité globale » et sa mesure pénalisant désormais la « provocation à l'identification » des forces de l'ordre.

 

Largement réécrit avec notamment l'article 24 créant un délit de « provocation à l'identification » des policiers, la proposition de loi LREM sur la « sécurité globale » a été définitivement adoptée ce 15 avril par le Parlement.

 

Le texte LREM a été voté par 75 voix pour et 33 contre.

 

Tout en soulignant « une avancée inédite dans le renforcement du continuum de sécurité de notre pays », Gérald Darmanin a salué ce nouveau pas:

 

    Adoptée !

 

    Je salue l’adoption définitive de la proposition de loi pour une sécurité globale préservant les libertés, portée par les députés @AliceThourot et Jean-Michel Fauvergue.

 

    👉 Une avancée inédite dans le renforcement du continuum de sécurité de notre pays. pic.twitter.com/QMrTNhy4m9

 

    — Gérald DARMANIN (@GDarmanin) April 15, 2021

 

Le ministre de l'Intérieur a par ailleurs précisé que la loi visait à « renforcer les moyens de la police municipale », « encadrer la vidéoprotection et l’utilisation des drones » et « mieux protéger nos policiers et nos gendarmes ».

 

Le 18 mars, la proposition de loi a été votée par la majorité de droite du Sénat.

 

L'article 24, nouveauté principale à la loi, vivement critiquée et ayant provoqué de nombreuses manifestations, est censé protéger les forces de l'ordre en opération et pénaliser la diffusion malveillante de leur image.

 

Source/Lien et vidéo :

 

https://fr.sputniknews.com/france/202104151045479379-le-parlement-francais-adopte-une-loi-controversee-sur-la-securite-globale/

 

*

 

L'Assemblée nationale vient d'adopter définitivement la proposition de loi controversée sur la Sécurité Globale par 75 voix pour et 33 contre. 80% des députés étaient absents lors du vote. #LoiSecuritéGlobale

 


 

« Voilà. Depuis aujourd’hui le gouvernement pénalise la diffusion d'image des policiers en fonction

Dérive autoritaire, état policier.

Sans les images, c'est l'impunité totale, Benalla non poursuivi, et des victimes invisibilisées.

J'ai honte de ce que devient ce pays.

#LoiSecuriteGlobale »

 



« La #LoiSecuriteGlobale est une loi liberticide et ne protégera personne, ni les FDO qui l'ont initiée, pas même ceux qui l'ont fabriquée sans en comprendre les enjeux. Elle ne protégera que les autocrates qui décideront de s'emparer du pouvoir et le conserver ! ... »

 


 

« La #LoiSecuriteGlobale est passée, on devra donc flouter le visage de nos gentils policiers pour qu’ils puissent transgresser la loi sans être inquiétés. Merci pour eux »

 


 

« S'imagine-t-on à quel point la #LoiSecuriteGlobale transformera notre pays en Etat policier où la suspicion généralisée permettra contrôles, interpellations, placements préventifs en GAV et condamnations aléatoires. La justice résistera-telle à ce séisme démocratique ? »

 

 

« Et pendant ce temps-là et en toute discrétion, la #LoiSecuriteGlobale, une des lois les plus liberticides et inconstitutionnelles de la Vème république vient d'être adoptée à l'Assemblée avec un article 24 pratiquement pas modifié. Elle n'est pas belle la macronie ? »

 


Des manifestants « pour la liberté » et contre les mesures sanitaires ont organisé un flashmob dans la Gare de l’Est à #Paris. Beaucoup ne portaient pas de masques. (CNEWS) #COVID19

 

https://twitter.com/Mediavenir/status/1381660887426207751

 

Fin de l’article.

 

.....Excellente bonne nouvelle,

 


 

Victoire de la liberté d’expression et d’information.

 


 

La Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP) a tranché et FranceSoir conserve donc son agrément "Information politique et générale" (IPG). Rappelons que le 29 janvier, par le biais d’un tweet, la ministre de la Culture avait demandé qu'il soit procédé à un rappel avant échéance (prévue en septembre 2022) du certificat de FranceSoir.fr afin de s'assurer du maintien de la présence effective de journalistes professionnels, une condition nécessaire pour la qualification de service de presse en ligne d'information politique et générale.

 

 


 

La commission confirme que « la preuve a été apportée de la présence de deux journalistes permanents et quatre pigistes » et que « les autres conditions prévues pour la reconnaissance du service de presse en ligne » ont été jugées remplies. Chargée de reconnaître la qualité de service de presse en ligne, la CPPAP a donc « estimé en conséquence qu'il n'y avait pas lieu de procéder à un retrait de la reconnaissance actuelle de francesoir.fr sur les registres de la commission ».

 

En d’autres temps plus cléments pour la liberté d’expression, on aurait pu trouver cela normal, mais par les temps qui courent, cette décision administrative positive est à saluer. Et ce malgré la cabale engagée par le SNJ (Syndicat national des journalistes) et certains médias ou journalistes privilégiés de grands médias à l’encontre de FranceSoir. Saluons donc l’indépendance de la commission qui a su trancher malgré les pressions importantes des opposants identifiés à la liberté d’expression – ceux qui se sont engagés corps et âme pour que FranceSoir perde cet agrément. 

 


 

Un étiquetage de complotiste sur toute pensée divergente de la doxa officielle

 

Donner la parole aux citoyens français qui expriment leur point de vue, dès lors qu’il est différent de la pensée unique ou du contrôle d’opinion effectué par certains médias, vous affuble automatiquement d'une étiquette de complotiste. Une méthode ô combien facile, trop facile car elle leur permet de ne pas traiter le fond du sujet : « d’après nous, c’est complotiste donc on n’a pas à apporter les éléments d’informations ». C’est l’équivalent de répondre à une question par une question !

 

Les Français se sont battus pour la liberté d’expression à plusieurs reprises, à commencer par la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen (DDHC) de 1789 qui a valeur constitutionnelle. L’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme (CEDH) réaffirme la liberté d'expression : « Toute personne a droit à la liberté d’expression. Ce droit comprend la liberté d’opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu’il puisse y avoir ingérence d’autorités publiques et sans considération de frontière. » Il serait donc anormal de ne pas leur conférer cette liberté d’expression, que l’on soit d’accord ou pas avec le propos – c’est ce que nous essayons de faire chez FranceSoir.

 

Cependant, il apparaît que cela dérange certains comme Libé, le Monde, le SNJ, FranceInter... qu’un média comme FranceSoir puisse revivre et trouver sa place dans le paysage médiatique français, voire international, au risque de s’ériger en gardiens de la pensée unique et en soldats zélés de la censure.

 

Pourquoi, dans le pays de la Déclaration des droits de l’homme, FranceSoir dérange-t-il tant ? Serait-ce un simple acte de "concurrence déloyale" de ces médias protégés par les aides du fonds à la presse – une redistribution des impôts collectés pour assurer que la liberté d’expression puisse prendre place - depuis des décennies ? Un acteur de plus entrainerait une part de gâteau en moins pour les autres ? Mais voilà, « FranceSoir n’a pas demandé ni reçu d’aides », confirme le ministère. Il faut donc aller chercher la cause ailleurs que dans cette simple considération pécuniaire.

 

Serait-ce dû au fait que FranceSoir a donné la parole à certaines voix dissonantes ?

 

La liberté d’expression consacrée dans la loi est mise en pratique. Les reproches adressés à certaines tribunes d’opinion les qualifient de « complotistes », sans même le commencement d’une analyse ou explication. Ces mêmes journalistes qui étaient "Charlie" il y a quelques années condamneraient-ils l’expression d’un point de vue qui diffère du leur ? C’est peut-être là qu’il faut aller chercher le début d’une explication. Le lien d’intérêt conféré par les aides reçues entraînerait-il une certaine dépendance, qui consacrerait la relation du « je t’aime moi non plus » entre les médias et le pouvoir ?

 

L’indépendance même de FranceSoir serait-elle donc une source de jalousie, déclenchant cette ire ?

 

Sur le contenu des articles de FranceSoir, peu de confrères ont été capables de trouver à redire – on les voit lire FranceSoir en douce mais cela leur ferait trop mal de le citer. Ou même d’accepter que FranceSoir et son Collectif citoyen ont souvent mieux fait le travail du journalisme moderne, en ne tombant pas dans les panneaux de l'information "agréée"...

 

Indépendance des décisions de la CPPAP et respect de la loi

 

La CPPAP est autonome et indépendante – et a fait son travail – plutôt deux fois qu’une, puisqu’à la demande de la ministre de la Culture le certificat IPG a été revu avant son terme – on compte les occurrences de cette revue ad hoc sur les doigts d’une main.

 

Cependant pour des médias largement subventionnés par l’État, ce n’est pas encore assez ! Faudrait-il donc appliquer un autre standard pour FranceSoir, consacrant par là la rupture d’égalité de traitement, par-delà de celle de la liberté d’expression ? Ces médias se sont longtemps offusqués des atteintes à la liberté d’expression et plutôt que de donner la parole à FranceSoir pour débattre du problème de confiance qu’ont les lecteurs et auditeurs avec l’information, ces derniers préfèrent condamner sans même donner droit à la parole. Une censure unilatérale qui fera sans nul doute se retourner ceux qui se sont battus pour la liberté d’expression.

 

N’en déplaise à ces médias, en France la loi c’est la loi – et il serait de bon ton que ces mauvais perdants acceptent avoir fait erreur, et le reconnaissent au lieu de s’ériger en censeurs de la bienséance.

 

Si FranceSoir est là aujourd’hui, c’est grâce aux Français, aux citoyens, aux contributeurs, aux journalistes – mais avant tout grâce au débat et aux échanges que nous pratiquons tous les jours afin d’améliorer l’état de la connaissance et de l'analyse de l'actualité. Nous n'avons pas à rougir de ce travail important d'agrégation et de promotion de l'intelligence collective, qui a à maintes fois su être clairvoyant avant les autres - nous y reviendrons.

 

La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, n'ignore sans doute pas qu'à son tweet a succédé peu après le déréférencement brutal et sans préavis de Google. Aura-t-elle l’élégance de faire un tweet pour affirmer publiquement que la CPPAP a fait son travail de revue et qu’elle confirme l’IPG de FranceSoir ? Ce serait de bon ton pour la liberté d’expression, et témoignerait d'un fair-play qui l'honorerait.

 

En attendant, je tiens donc personnellement à vous remercier chaleureusement, chers lecteurs, de votre soutien, de votre bienveillance à notre égard. Nous ne sommes pas parfaits, comme nous l'avions écrit dans notre manifeste du 1er mai dernier, cependant nous sommes là pour exercer et garantir à notre mesure la liberté d’expression et continuerons de nous y consacrer avec toute l'ardeur et l'opiniâtreté que nous vous devons.

 


Xavier Azalbert, directeur de la publication

 

Source :

 

https://www.francesoir.fr/opinions-editos/victoire-de-la-liberte-dexpression-et-dinformation

 


Mettez-vous en colère !



 

Lien vidéo :

 

« Excellente métaphore, mais malheureusement c'est peut-être la vérité »

 

https://www.youtube.com/watch?v=ut38GC2LmZs&t=40s

 

*

 

Vidéo du jour

 

Après des mois sans s’être vus à cause de la pandémie de coronavirus, Mary et Gordon, un couple de personnes âgées, ont enfin pu se revoir. Les retrouvailles ont été organisées en secret par les employés de leur maison de repos. (Los Andes)

 

Lien vidéo et commentaires :

 

https://twitter.com/MediavenirGN/status/1382738144169234432

 

Fin du partage.

 


 

‘Je suis responsable de chaque mot dans mes livres. Je peux me tromper, mais je ne triche pas. J'explique ce que je crois avoir compris, raconte ce que je crois savoir.’

 

Yasmina Khadra

 

Bon Shabbat à tous. Soyons forts.

 



C. Rosenzwitt-Makiewsky


 

2 commentaires:

  1. Bonjour Claude,
    Un petit mot peut être pour le professeur Fourtillan qui vient d'être arrêté !

    RépondreSupprimer
  2. https://www.lamontagne.fr/chaudes-aigues-15110/actualites/jean-bernard-fourtillan-intervenant-dans-le-documentaire-hold-up-arrete-a-chaudes-aigues_13941745/

    RépondreSupprimer