mardi 25 mai 2021

CONFLITS ISRAELO-PALESTINIEN : TEMOIGNAGE.

 

Un ex-pilote israélien :

 

« L’armée israélienne est une organisation terroriste et ses dirigeants des criminels de guerre »

 

  

 

Un ancien pilote de l’armée de l’air israélienne, Yonatan Shapira, a qualifié l’armée d’occupation israélienne « d’organisation terroriste » et ses dirigeants de « criminels de guerre ».

 

Shapira, qui avait le grade de capitaine, a indiqué lors d’une interview avec l’agence turque Anadolu avoir rejoint l’armée israélienne en 1993 et en avoir été exclu en 2003, lors de la deuxième Intifada.

 

Il a expliqué qu’après avoir rejoint l’armée israélienne, il a changé d’avis, en découvrant qu’il faisait une partie d’une organisation terroriste ». Selon lui, le nombre de personnes qui pensent comme lui au sein de l’armée sont de quelques milliers.

 

« L’armée israélienne est une organisation terroriste, et ses dirigeants sont des criminels de guerre … Le gouvernement israélien est un gouvernement juif raciste, qui entraîne toute la région dans le désastre… Je suis persuadé de cela et il y en a beaucoup qui y croient aussi, mais tout le monde ne veut pas le dire.

 

C’est la vérité et je dois la dire », a-t-il dit.

 

Shapira a appelé le monde à protéger les Palestiniens de l’agression actuelle, car ils sont tués pour des raisons racistes et ils ont besoin d’un grand soutien pour arrêter la catastrophe.

 

Il a poursuivi sa critique des fondements de la société sioniste, qui contribuent à la formation de sa conscience publique, en particulier les médias israéliens et le système éducatif, soulignant que les gens ont subi un lavage de cerveau et ont été empêchés de voir la vérité, et que des enfants sont élevés dans un système d’éducation militaire hautement sioniste.

 

Se référant à son exemple, il a expliqué avoir reçu une éducation l’encourageant à rejoindre l’armée israélienne pour protéger son peuple.

 

« En tant qu’enfant en Israël, vous êtes élevé dans une éducation militariste sioniste très forte. Vous ne savez presque rien de la Palestine, vous ne savez rien sur la Nakba de 1948, vous ne savez rien sur l’oppression en cours », a affirmé Shapira.

 

« On est par la suite envoyé pour lancer des missiles et des bombes dans les centres des villes palestiniennes. À un moment donné, j’ai réalisé qu’il s’agissait d’un acte de terrorisme », a-t-il dit.

 

Il a souligné qu’il avait été arrêté et emprisonné à plusieurs reprises pour avoir participé à des manifestations avec des Palestiniens en Cisjordanie pour briser le siège de Gaza.

 

Il a aussi été révoqué de son travail en raison de son soutien aux Palestiniens et pour avoir donné des conférences dans le monde entier.

 

« J’ai été licencié de toutes les entreprises pour lesquelles j’ai travaillé en Israël et c’était difficile pour moi aussi, parce que je soutenais la lutte palestinienne et parce que je donnais des conférences partout dans le monde parce que je fais partie du mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) parce que je dis qu’Israël est un État d’apartheid parce que je dis que mon gouvernement et mes commandants sont des criminels de guerre », a-t-il souligné.

 

Après avoir été exclu de l’armée israélienne, l’ancien pilote indique avoir lancé une campagne pour encourager d’autres militaires, qui partagent les mêmes idées, à démissionner. Selon lui, 27 de ses collègues de l’armée de l’air ont démissionné de l’armée depuis 2003 jusqu’à aujourd’hui.

 

Lien :

 

https://reseauinternational.net/un-ex-pilote-israelien-larmee-israelienne-est-une-organisation-terroriste-et-ses-dirigeants-des-criminels-de-guerre/

 

 


 

Un pilote israélien à Canal12 :

« On a bombardé les tours à Gaza pour défouler notre frustration »

 

Un pilote de l’armée de l’air israélienne a révélé les raisons réelles pour lesquelles il a bombardé les tours de la ville de Gaza.

 

« Je pense que la destruction des tours était notre moyen d’exprimer notre frustration face à ce qui se passait, et au succès des organisations de Gaza de nous adresser des frappes », a dit le pilote interrogé par la chaine israélienne Canal12, et présenté sous l’initiale D., rapporte le site d’informations palestinien Pal Today.

 


 

7 tours abritant des appartements, des bureaux de sociétés et de médias ont été bombardées dont trois ont été réduits en miettes.

 

« Nous ne pouvions pas stopper les tirs de missiles, nous ne pouvions pas liquider les dirigeants des organisations, alors nous avons détruit les tours », a-t-il reconnu.

 

Les déclarations de ce pilote israélien ont le mérite de dire ouvertement que les destructions de sites civils dans la bande de gaza ne sont qu’une vengeance de l’armée israélienne en raison de son impuissance face à la résistance et n’ont rien à avoir avec les allégations véhiculées par la propagande officielle israélienne qui les présente comme étant des dommages collatéraux aux bombardements des sites de la résistance palestinienne, soi-disant installées parmi les civils.

 

Plus de mille appartements et résidences détruits

 

Comme dans les guerre précédentes, 2008-2009 et 2014, l’armée israélienne s’est déchainée contre les civils palestiniens dans la bande de Gaza.

 



Selon le centre des droits de l’homme à Gaza, elle a détruit entièrement 437 bâtiments, dont 16 sur la tête de leurs habitants, sans préavis.

 

Soit 1 041 appartements ont été détruits entièrement, 768 ont été sérieusement endommagés, et 13 500 partiellement, détaille le centre.

 


 

Selon le bureau médiatique du gouvernement de Gaza, 75 sièges gouvernementaux et bâtiments publics ont été bombardés, ainsi que 490 installations agricoles, 68 écoles et établissements sanitaires, 43 mosquées et églises…

 

Le ministre de l’Économie a pour sa part, indiqué que 15 usines dans la cité industrielle de la bande de Gaza ont été détruites.

 

Selon l’ONU, 75 mille gazaouis ont été déplacés dont 28 mille se sont réfugiés dans les établissements scolaires de l’UNRWA.

 

Des familles anéanties

 

Un dernier décompte du Ministère de la Santé de Gaza a recensé 279 martyrs en ces 11 jours d’offensive israélienne contre la bande de Gaza, dont 69 enfants et 40 femmes, ainsi que 8 900 blessés, dont 90 dans un état très grave.

 

Dans le bombardement de la rue al-Wahdat à Gaza, perpétré le dimanche 16 mai, 38 membres de trois familles ont été éliminés.

 



13 membres de la famille Abou al-Ouf : dont le père, un médecin de médecine interne de l’hôpital al-Chifa, la mère et leurs deux enfants de 17 et 13 ans, ainsi que 10 proches dont trois enfants de 12, 13, et 9 ans.

 

4 membres de la famille Ashkontana, ses victimes sont la mère âgée de 30 ans, ses trois enfants, de 5, 9 et 2 ans.

 

Et dans les deux immeubles voisins, 19 membres de la famille Al-Qolaq ont été tués, dont un bébé âgé de six mois.

 

Des familles entières ont été anéanties de l’état civil, dont les al-Masri, al-Tanani, al-Aloul, Abou al-Ouf, al-Hadidi, al-Qoulaq, al-Rantissi, al-Attar, Arfat, al-Talbani…

 



« Les nombreux cas d’assassinat de familles entières par les bombardements israéliens à Gaza – parents et enfants, bébés, grands-parents, frères et sœurs – attestent du fait que ce ne sont pas des erreurs. Les bombardements sont dictés par des décisions qui viennent de plus haut, appuyées et approuvées par des juristes militaires », a écrit le Haaretz selon lequel l’anéantissement de familles entières par les bombardements israéliens était aussi « une des caractéristiques de la guerre de 2014 ».

 

La Cour pénale internationale saisie

 

La famille al-Tanani a porté plainte auprès de la Cour pénale internationale (CPI) accusant Israël de crimes de guerre et contre l’humanité.

 

Formée de 6 membres, le père, la mère qui était enceinte, et de 4 enfants de 6, 5, 4 et 3 ans, elle a péri dans le bombardement israélien de leur maison située dans le quartier Cheikh Zayed, au nord de la bande de Gaza.

 


 

Selon la télévision al-Mayadeen, la plainte a été déposée par l’avocat belge de la famille, George Henri Potier connu pour avoir défendu des affaires similaires.

 

Le 5 février, la CPI a rendu une décision indiquant que le tribunal, basé à La Haye, était compétent pour connaître des crimes de guerre ou des atrocités commis dans les territoires palestiniens occupés, sur la base des règles de compétence judiciaire énoncées dans les documents fondateurs de la Cour. Mais Israël qui n’est pas membre dans ce tribunal a annoncé à l’époque son rejet de cette décision et son refus de coopérer avec lui.

 

Et le propriétaire de la tour al-Jala

 

Le propriétaire de la tour al-Jala, Jawad Mehdi, dont la destruction avait soulevé un tollé du fait qu’elle abritait les bureaux de presse de l’Agence américaine Associeted Press et de la télévision qatarie al-Jazeera a lui aussi décidé de saisir le CPI.

 


 

En réponse aux allégations de l’armée israélienne selon laquelle se trouvaient des équipements militaires du Hamas dans ce bâtiment de 13 étages, un des avocats du plaignant, le français Gilles Devers a martelé selon l’AFP :

 

« Cette prétendue présence de la résistance armée ne repose sur rien. Nous dénions toute crédibilité à la parole des généraux et des responsables politiciens israéliens ».

 

 

Toujours selon Me Devers, les attaques contre les médias sont devenues systématiques dans la bande de Gaza. La plainte rapporte la destruction d’une vingtaine de locaux de médias.

 

Jawad Mehdi, a indiqué le 15 mai qu’un officier israélien du renseignement l’avait prévenu avant la frappe qu’il disposait d’une heure pour faire évacuer le bâtiment. Il a demandé 10 minutes supplémentaires pour que les journalistes puissent emporter leur équipement, mais a essuyé un refus.

 



Et Médecins sans frontière. L’organisme Reporters Sans Frontières (RSF) a lui aussi saisi la CPI le 17 mai, pour la destruction de deux autres tours al-Jawhara et al-Shorouk, faisant état que 23 médias locaux ont été détruits par des frappes aériennes israéliennes ciblées. Il demande à la procureure de déterminer si ces bombardements constituent un crime de guerre.

 

source : https://french.almanar.com.lb

 

Lien et 33 commentaires :

 

« Honte aux officiels occidentaux qui soutiennent le Mal sioniste, honte aux traîtres arabes (monarques, présidents, élus, hommes d’affaires et journalistes du Maroc, des EAU, d’Egypte, du Soudan, de Jordanie, etc.) qui ont vendu leur âme à Satan, honte aux indifférents à la douleur des hommes qui n’ont fait de mal que d’être en vie et de le rester. »

 

*

 

Un député irlandais avait déjà tout dit en 2014... rien n'a changé.

 

« Est-ce que vous nous  prenez pour des idiots ! en 2014 un député irlandais à dézinguer
 l’ambassadeur de l’apartheid
une mise au point magistrale ! Bravo Mr le député. »

 

Lien vidéo :

 

https://www.youtube.com/watch?v=oe-XQ5VU1WU&t=87s

 

 Il est temps d’expulser l’ambassadrice d’Israël » Belgique Raoul Hedebouw dénonce l’hypocrisie de la Belgique et de l’Europe.

 


« Il est temps d’expulser l’ambassadrice d’Israël » Belgique Raoul Hedebouw dénonce l’hypocrisie de la Belgique et de l’Europe.

 

« Pourquoi intervenir contre d’autres pays mais ne jamais prendre de sanctions contre Israël ? Pourquoi cette hypocrisie ? » C’était il y a exactement trois ans, mais c’est plus que jamais d’actualité. Il est temps d’en finir avec l’impunité envers Israël.

 

Si vous regardez la vidéo regarder jusqu’à la fin regarder la tête d’une merde lorsque Raoul Hedebouw s’adresse à lui pour qu’il expulse l’Ambassadrice sioniste.

 

Après le massacre de Gaza, Raoul Hedebouw dénonce l'hypocrisie de l'Europe et de la Belgique : « Ici, dans notre propre pays, l'ambassadrice israélienne a taxé de terroristes tous ceux qui ont été tués à Gaza, en ce compris les enfants et les bébés. Le PTB estime qu'il est temps d'expulser cette ambassadrice pour de tels propos. »

 

Lien vidéo et 2750 commentaires :

 

« Un homme libre et franc face à une communauté international inhumaine et sans merci. »

 

« Même dans les pays maghrébins on a pas entendu un tel discours, chapeau »

 

« Il risque sa vie! Lui comme Michelle Collon. Que Dieu les protège »

 

« Un grand respect pour cette homme que je ne connais pas... quel courage. »

 

« Monsieur veuillez agréer mon grand respect, voués êtes sincère et très courageux »

 

« Vous êtes courageux de vous indigner et de dire ouvertement la vérité devant de telles injustes. Je vous dis BRAVO MONSIEUR...”

 

« Ce mec vie sans intérêt si se n'est celui des peuples libres ! très rare de nos jours !! merci la Belgique pour vos champions ! »

 

« Heureusement qu'il y a encore dès personnes comme lui! finalement tout n'est pas perdu, il a dit tout haut ce que certaines personnes pensent tout bas. Très courageux »

 

+ de commentaires :

 

https://www.youtube.com/watch?v=4dHyw1_A6HI

 

*

 

« Après la discorde des vaccins qui tuent, l'Apartheid vaccinale qui sépare les peuples, vient la discorde des bombardements qui eux aussi tuent! » Jusqu'à quand?


CRM

 

+ de commentaires :

 

https://reseauinternational.net/un-pilote-israelien-a-canal12-on-a-bombarde-les-tours-a-gaza-pour-defouler-notre-frustration/

 

La bande de Gaza après 11 jours des frappes.

 

Lien vidéo :

 

https://reseauinternational.net/un-pilote-israelien-a-canal12-on-a-bombarde-les-tours-a-gaza-pour-defouler-notre-frustration/

  

Fin de l'article.

 

C. Rosenzwitt-Makiewsky

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire