A chaque journaliste tué à Gaza, c’est une partie de Gaza qu’on éteint pour le monde entier.
Ni oubli ni pardon
Le vrai visage de Véronique Genest
‘Cessez de diffuser des photos horribles d’enfants blessés à Gaza provenant de la propagande du Hamas. Avec l’IA on sait que la plupart sont créées de toutes pièces et l’étalage de ces horreurs est tellement impudique qu’elles produisent l’effet inverse’
Pourquoi pour Gaza personne n’est Charlie?
Le 31/08/2024
« Les journalistes palestiniens doivent se taire ! ». Israël ne le dit pas comme ça mais le montre par leurs actes : la majorité des journalistes tués dans le monde en 2023 l'ont été par des bombardements israéliens à Gaza ! Pourquoi, avec la Palestine, le monde occidental est-il passé de “Je suis Charlie” à “Je... peux pas, j’ai foot” ?
Pour Israël, qui se présente comme étant la seule démocratie de la région, voire parfois de l’univers, la liberté de la presse et d’informer, ça s’applique en gros à ses journalistes mais pas aux autres.
Il n' y a pas un journaliste étranger qui entre à Gaza sans l’autorisation d’Israël et vu qu’Israël ne donne presque jamais cette autorisation, les seuls journalistes, donc les seuls yeux qu’on a à Gaza, ce sont les journalistes palestiniens qui vivaient déjà sur place. Et eux n’ont pas la chance d’avoir des bunkers, un dôme de fer ou d’aller à l’aéroport pour fuir.
Israël qui tue tout ce qui bouge à Gaza, ce n’est pas surprenant. Par contre, ce qui est choquant, c’est le silence des journalistes occidentaux sur le sort de leurs confrères ! Ah, toute l’année, ça s’appelle Charlie mais quand il s’agit de Gaza, là… Là, c’est comme la BD, il faut le trouver, Charlie.
Si Israël fait ça, c’est pour une seule raison : faire son génocide sans que personne ne le voie. Parce qu’à chaque journaliste tué à Gaza, c’est une partie de Gaza qu’on éteint pour le monde entier.
Lien de l’article
et vidéo :
https://lemediaen442.fr/pourquoi-pour-gaza-personne-nest-charlie/
‘Tu ne tueras point’
Exode 20 : 13
Message à Netanyahu et aux psychopathes armés qui continuent de tuer et massacrer des enfants et leurs familles.
‘Si vous accomplissez la loi royale, selon l’Ecriture : Tu aimeras ton
prochain comme toi-même, vous faites bien. Mais si vous faites acception de
personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des
transgresseurs. Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul
commandement, devient coupable de tous. En effet, celui qui a dit: Tu ne
commettras point d'adultère, a dit aussi: Tu ne tueras point. Or, si tu ne
commets point d'adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens
transgresseur de la loi.’
Jacques 2 : 8-11
L’Ivraie, le Blé
‘Laissez-les croître tous deux ensemble, jusqu'à la moisson; et au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs : cueillez premièrement l'ivraie, et la liez en faisceaux pour la brûler; mais assemblez le blé dans mon grenier.’
Matthieu 13 : 30
‘S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.…’
Romains 12 : 18-20
Note : Sachant qu’une grande majorité de juifs et combien plus sionistes ne lisent que la Torah, rejetant le Nouveau Testament, les saintes Évangiles, et de ce fait rejettent aussi le Messie, le fils du Dieu Tout-Puissant, comment pourraient-ils comprendre les versets ci-dessus ! Dans la Torah pourtant, il est aussi écrit 'Tu ne tueras point'.
No more comment.
‘Esaïe, de son côté, s'écrie au sujet d'Israël: Quand le nombre des fils
d'Israël serait comme le sable de la mer, Un reste seulement sera sauvé. Car le
Seigneur exécutera pleinement et promptement sur la terre ce qu'il a résolu.…'
Romains 9 : 27, 28
Note : L’Israël d’aujourd’hui n’est pas et plus le peuple du Dieu vivant, l’Israël du Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le peuple ELU, bien au contraire, et loin de là ! Netanyahu et ses compères sont devenus des criminels de guerre, source de nombreux conflits, des individus politisés et idolâtres, une entité sioniste criminelle, voleurs et menteurs.
Quand Dieu dit qu’un petit reste seulement sera sauvé, IL sait de qui et de quoi IL parle.
Les véritables juifs de paix.
Lien vidéo et commentaires :
« Mais quand ils seront devant l’Éternel et qu'ils Lui expliqueront tout ça... Peut-être comprendront-ils qu'ils ont enfreins toutes ses lois. »
https://crowdbunker.com/v/YVhf3dwCHQ
Gaza : Un génocide ne doit jamais devenir une normalité.
https://www.france-palestine.org/10-mois-Gaza-un-genocide-ne-doit-jamais-devenir-une-normalite
Des personnalités françaises défendent éhontément l’indéfendable à Gaza
Le CFCM est consterné et choqué d’entendre des personnalités politiques, religieuses et médiatiques, reprendre éhontément les éléments de langage des dirigeants israéliens les plus extrémistes.
Lors de son interview sur BFMTV, le grand rabbin de France, Haïm Korsia, a été relancé à maintes reprises sur les massacres de Gaza qui ébranlent l’humanité.
Interrogé pour savoir s’il était « mal à l’aise » face aux violations flagrantes des conventions internationales, dont le droit humanitaire et les droits de l’enfant, il a répondu par la négative et a même appelé à « finir le boulot », reprenant ainsi à son compte l’expression utilisée par Netanyahu.
Il a aussi qualifié les atrocités commises de simples « faits de guerre », ce qui pourrait dénoter d’une absence totale et assumée d’empathie envers les victimes civiles innocentes, notamment les milliers d’enfants Palestiniens qui sont chaque jour amputés sans anesthésie, rendus orphelins, assassinés, affamés et assoiffés par les décideurs israéliens.
Il est fort déplorable que le grand rabbin de France soit sorti de son rôle de guide religieux et spirituel et d’homme de foi, en adoptant un discours aux antipodes du principe transcendant de la préservation des vies humaines innocentes, qui est au cœur de toute religion monothéiste.
Suite aux décisions de l’Observatoire national de lutte contre l’islamophobie, rattaché au CFCM, et du député Aymeric Caron de saisir chacun de leur côté la justice après les propos du grand rabbin de France, la députée des Français de l’étranger, Caroline Yadan, a posté – avant de le supprimer – ce tweet provocateur : « Après avoir défendu les moustiques, le député versaillais (…) cherche un bouc émissaire….Vive la cause animale ! ».
Ce tweet n’est pas sans nous rappeler l’attitude des responsables israéliens, qui déshumanisent les Palestiniens en les comparant sans cesse à des animaux, ce que Caroline Yadan peut difficilement ignorer.
Sur la chaîne i24news, Robert Ménard s’est attaqué de manière très virulente à Reporters sans frontières (RSF), qui dénonçait à juste titre les meurtres commis par l’armée israélienne contre des journalistes en Palestine.
Ce faisant, il se place à rebours de RSF, Human Rights Watch, du Comité pour la protection des journalistes et d’une soixantaine d’autres organisations internationales, qui viennent de demander à l’UE d’exiger des comptes à Israël pour les assassinats impunis de journalistes, dont le nombre dépasse désormais les 160 victimes.
Ce florilège de propos glaçants et choquants n’est qu’un aperçu de la dérive aveugle et radicale que certains semblent avoir empruntée, à travers un dévoiement inquiétant de nos principes.
L’idée, contraire à tout ce en quoi nous croyons, qu’Israël aurait un droit illimité de punition collective et de vengeance aveugle et irrationnelle, sans limite aucune, semble malheureusement être partagée par une partie des personnalités publiques de notre pays qui, de plus en plus, l’affirment « sans rougir », pour reprendre l’expression du grand rabbin de France, Haïm Korsia.
Le Conseil Français du Culte Musulman
Paris, le 30 août 2024
Lien de l’article et commentaires :
« C’est le porte-parole de la communauté juive de France…ne l’oublions pas. Et ses propos n’ont pas été condamnés par celle-ci. »
« Quand on est un véritable homme de foi, on est censé promouvoir la paix et apaiser les cœurs. C’est d’autant plus vrai lorsqu’on a une certaine aura auprès des fidèles. Distiller un discours haineux est gravissime pour un religieux. Où est le message de paix et de vivre ensemble ? Certains fidèles se disent finalement que si le rabbin soutient le massacre des gazaouis, ils doivent en faire autant. C’est effarant qu’un religieux puisse tenir un tel discours. Évidemment, ce type de propos passent comme une lettre à la poste sans susciter aucune réaction médiatique. On préfère lyncher des imams dont sort les propos de leur contexte pour les jeter en pâture.
Quant à Ménard, il incarne la déchéance : autrefois président de RSF, il est aujourd’hui au RN et tient des discours nauséabonds. Du grand Menard en somme ! »
https://oumma.com/des-personnalites-francaises-defendent-ehontement-lindefendable-a-gaza/
Haïm Korsia, grand-rabbin de France : "Je n'ai absolument pas à rougir de ce que Israël fait dans la façon de mener les combats".
Vidéo :
https://x.com/oumma/status/1828452020337943010
Tzipi Navon, directrice de cabinet de Sara Netanyahu la femme du premier ministre israélien, affirme qu’il ne suffit pas d’’aplatir Gaza’, elle ajoute que les palestiniens devraient être capturés et torturés ‘un par un’ en leur arrachant les ongles et en les écorchant vifs.
https://x.com/GREUBELINUX/status/1828385068202484137
‘Tuer un homme ce n’est pas défendre une doctrine, c’est tuer un homme’
Sébastien Castellion
Alice Kiseh, palestinienne chrétienne : "Cette terre est notre âme. Nous n'abandonnerons pas et nous ne nous arrêterons pas." À Bethléem, en Cisjordanie, Alice Kiseh fait preuve d'un grand courage et d'une immense abnégation en faisant face à des colons juifs armés, soutenus par l'armée israélienne, qui tentent de s'emparer de sa maison familiale
Vidéo :
https://x.com/oumma/status/1827662970702201132
À Chicago, lors de la « Convention démocrate », la police a violemment réprimé une manifestation de deux jours contre le génocide à Gaza organisée devant le consulat israélien.
Vidéo :
https://x.com/oumma/status/1826532947412836532
Le Dr Tanya Haj-Hassan, volontaire sur le terrain à Gaza, livre un témoignage glaçant sur la situation à Gaza, où chaque instant est marqué par l'horreur, les massacres et la souffrance.
Vidéo :
Mohcen Abdour
« Ce témoignage est important pour éclairer ce qui se passe à Gaza pour le commun des mortels. Les dirigeants occidentaux sont informés par leurs services de sécurité et pourtant ils soutiennent, encouragent et applaudissent à tout rompre le responsable du supplice et du calvaire de ces enfants palestiniens ».
Nadjiba Krelil
« Mohcen Abdour l'addition de leurs dénis et leurs encouragements à massacrer ce peuple sera un jour posé sur la table et surtout payé. »
https://x.com/oumma/status/1826532044471496725
Les militantes de Code Pink, groupe anti-guerre international ont interrompu le discours de Tim Waltz, le colistier de Kamala Harris
Vidéo :
https://x.com/oumma/status/1826162745022013487
Des manifestants pro-Gaza déploient une pancarte disant « Arrêtez d'armer Israël » alors que le président Joe Biden monte sur scène lors de la Convention du Parti démocrate
Vidéo :
https://x.com/oumma/status/1825806592966623431
Lors d'une manifestation pour Gaza au Pays basque, en Espagne, une danse traditionnelle palestinienne a été exécutée en solidarité avec le peuple palestinien.
Vidéo :
https://x.com/oumma/status/1825807232530842099
Goldanel soutien inconditionnel de Netanyahou est ulcéré par le soutien de l'Algérie à Gaza.
Vidéo :
https://x.com/oumma/status/1825814871046303974
Une délégation de l'ONU est arrivée aujourd'hui dans le nord de Gaza. Des scènes de destruction massive peuvent être observées alors que les véhicules de l'ONU entrent dans la région.
Vidéo :
https://mobile.x.com/oumma/status/1825442842480664964
À Berlin, la police allemande jette violemment à terre un manifestant pro-palestinien
Vidéo :
https://x.com/ChuckNoDriss/status/1825506665585660111
Cette diapositive illustre la différence de volume des bombes larguées sur Gaza depuis octobre 2023 par rapport à celles larguées sur Londres, Hiroshima et Dresde durant la Seconde Guerre mondiale. L'ampleur des destructions à Gaza est sans précédent et terrifiante.
Cliquez pour voir
le tableau :
https://x.com/oumma/status/1823323168733286501
📊 Gaza : 70 000 tonnes (2023-2024)
📊 Londres : 20 000 tonnes (1940-1944)
📊 Hiroshima et Nagasaki : 15 000 tonnes (1945)
📊 Dresde : 3 900 tonnes (1945)
https://x.com/oumma/status/1823323168733286501
Guerre silencieuse :
A écouter absolument : Le témoignage de ce médecin humanitaire revenu d’un enfer !
Lien vidéo 10 commentaires :
« C’est insupportable ce sentiment d’impuissance que l’on ressent de manière aussi prégnante depuis ce fameux 7 octobre. Il existait déjà bien avant, étant donné que ce conflit dure depuis 75 ans mais depuis le 7 octobre il se dégage une telle rage chez ces ignobles sionistes khazars satanistes qui ne sont certainement pas des vrais juifs. J’ai terriblement honte de faire partie de cette humanité. Même si j’ai déjà ressenti plusieurs fois ce sentiment il n’avait jamais duré autant de temps. La complicité de tous ces pays dans le monde participe de ce mal être manifeste. Du reste elle prouve toute l’hypocrisie de leurs prises de position dans tous les autres conflits. Les peuples doivent urgemment se débarrasser de tous ces dirigeants corrompus et infâmes salopards. »
« On imagine mais en fait on en est loin…merci pour votre engagement et témoignage bouleversant qui devrait mot pour mot faire l’objet d’un livre, les écrits restent (!) et arrivera le temps où défendre l’indéfendable ne sera plus possible ! »
« Quel sens donner à la Shoah après ces actes barbares ! Ils font pire ! »
https://crowdbunker.com/v/zU8jtXn5kA
*
Prise pour cible par Arthur : L’actrice Manon Azem, victime de menaces de mort et de viol après avoir pris position pour Gaza
Manon Azem a été la cible de messages de haine après qu’Arthur, présentateur de TF1, a relayé l’un de ses posts en la traitant de honteuse.
L'actrice franco-palestinienne Manon Azem s'engage pour dénoncer les injustices subies par les Palestiniens et a elle-même subi des menaces de mort et de viol après avoir pris position sur les réseaux sociaux.
Dans un épisode de l’émission Siham TV, la talentueuse actrice franco-palestinienne Manon Azem a témoigné des difficultés rencontrées par les Palestiniens de la diaspora pour prendre la parole en France et défendre leurs frères palestiniens. Elle a également dénoncé le régime d’apartheid subi par les Arabes israéliens en Israël.
Selon Manon Azem, les Palestiniens de la diaspora sont souvent victimes d’insultes, de menaces de mort et même de viol de la part des pro-israéliens lorsqu’ils prennent la parole pour défendre leur cause.
« Il y a un moment donné, quand tu es impuissant derrière ton écran et que tu vois des enfants se faire exploser, des morceaux de gens, des papas qui récupèrent leurs enfants dans des sacs, c’est trop violent en fait, tu ne peux pas ne pas être en colère », a-t-elle déclaré.
Lors de cet entretien, la femme de 33 ans a également évoqué les menaces et les insultes qu’elle a subies après avoir été la cible de l’animateur Arthur, suite à sa prise de position sur les réseaux sociaux en faveur de la Palestine. Elle a décrit un déchaînement de haine immonde.
« Il y a eu un moment donné où j’ai posté quelque chose sur les 40 bébés égorgés, qui était en fait une fake news, […] et là il y a Arthur, le présentateur de TF1, qui a relayé mon post en disant que c’était honteux et odieux. À partir de là, j’ai reçu des centaines de messages de haine, de viol et de mort, et mon numéro de téléphone a même été divulgué dans un groupe Telegram. Ma mère a également reçu des menaces, et mon agente a été obligée de fermer son compte Instagram », a-t-elle poursuivi.
L’actrice franco-palestinienne Manon Azem témoigne de la difficulté qu’ont les palestiniens de la diaspora (contrairement aux juifs) à prendre la parole en France pour défendre leurs frères palestiniens sans être insulté, menacé de mort et même de viol par les pro-israéliens.… pic.twitter.com/h1Itj2MMUF
— Shanna Messaoudi (@Shanna_Bylka) April 1, 2024
L’actrice a également témoigné des difficultés rencontrées par les Arabes israéliens en Israël, où elle a elle-même subi des discriminations.
« Il y a une séparation très forte qui est mise en place. Ils sont pointés du doigt, critiqués, insultés. Il y a énormément de tension quand ils marchent dans la rue. Ils ont reçu des menaces de mort sur leur voiture en disant ‘la deuxième Nakba va avoir lieu, vous allez bouger, on va prendre votre maison' », a-t-elle expliqué.
Manon Azem évoque les conséquences de son engagement sur sa vie personnelle.
« J’ai très peur d’aller en Israël maintenant, parce qu’il y a une loi qui a été mise en place là-bas, un régime particulier pour les Arabes où tu ne peux pas prendre la parole. Moi, j’ai le passeport et j’ai pris beaucoup la parole sur mes réseaux, donc j’ai très peur d’arriver là-bas », a-t-elle confié.
L’actrice a cependant tenu à souligner l’importance de continuer à s’exprimer et à dénoncer les injustices. « Il faut que ça cesse. Je ne sais pas d’où ça peut partir, mais à un moment donné, il faut que ça soit mis en place. Il faut que le Hamas et Israël se mettent d’accord. Il faut que ça cesse » , a-t-elle conclu.
Lien de l’article
‘Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal, nous avons pris leurs pays. C’est vrai que Dieu nous l’as promis, mais en quoi cela les concerne ? Notre dieu n’est pas le leur. Il y a eu l’antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce de leur faute ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous sommes venus et avons volé leur pays.
Pourquoi devraient-ils l’accepter ?’
David Ben Gourion, le ‘premier ministre israélien’, cité par Nahum Goldmann dans le Paradoxe Juif, p. 121.
Conflit entre Israël et le Hamas
'C’est le gouvernement israélien, c’est nous qui avons créé le #Hamas, afin de créer un poids contre le Fatah'.
Avi Primor, ex-ambassadeur
d’Israël et ancien porte-parole du Ministère Israélien des Affaires Étrangères
‘Quiconque veut
contrecarrer la création d’un état palestinien doit soutenir le renforcement du
Hamas et transférer de l’argent au Hamas. Cela fait partie de notre stratégie’
Netanyahu, premier ministre israélien en 2019
Un Gazaoui a dit :
Le monde pense que gaza est occupé par Israël. La vérité, c’est que le monde est occupé par Israël à l’exception de Gaza »
« Les Israéliens font ce qu’ils veulent en France et mobilisent la police du renseignement comme bon leur semble au nom de pratiques fort anciennes »
Roland Dumas. (Coups et blessures. 2011)
Le sionisme n’est qu’un ramassis de khazars convertit au judaïsme et voyous criminels de toutes races, ni descendants hébreu ni sémites, installés en Palestine occupée par la force sous la protection des USA et les royaumes pingouins traitres du golf....
O.N.U en 48 tu as enfanté un assassin et tu l’as baptisé ISRAËL
Fin du partage.
Articles et sujets à suivre.
C. Rosenzwitt-Makiewsky-Santri
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire