……à l'EGLISE pierres vivantes de….
………l’île Maurice, des Bahamas, du Nicaragua, de Hong Kong, de Singapour, de l’Inde, du Népal, des Maldives, de Madagascar, du Kenya, du Tchad, du Bénin, d’Israël, du Liban, d’Irlande, des États-Unis, de Belgique, d’Andorre, de la Principauté de Monaco, du Royaume-Uni, du Brésil, d’Haïti, de Polynésie Française, de la Nouvelle Calédonie, de Belize, d’Algérie, du Maroc, de Jordanie, du Rwanda, du Burundi, de Suisse, d’Argentine, du Congo Kinshasa, de Guinée, du Sénégal, d’Allemagne, de Chine, du Japon, de la Corée du Sud, de Taïwan, du Cambodge, de Thaïlande, de Moldavie, de Hongrie, du Gabon, de Martinique, de Guadeloupe, de Guyane Française, d'Indonésie, du Canada, des Émirats Arabes Unis, du Koweït, de Bahreïn, d’Irak, de Pologne, de Côte d’Ivoire, du Cameroun, d’Ukraine, d'Azerbaïdjan, de Serbie, du Portugal, d'Espagne, de l’Italie, de la Suisse, de Bulgarie, de la République Tchèque, de Lettonie, de l'Equateur, du Vietnam, de Russie, d’Arménie, de Suède, de Norvège, du Danemark, d'Albanie, du Sri Lanka, du Bangladesh, du Mali, du Tchad, de Tanzanie, du Maroc, du Burkina Faso, du Yémen, d'Egypte, du Pérou, du Honduras, de l'Estonie, d’Ouzbékistan, de Turkménistan, du Bangladesh, de la Grèce, de Bosnie Herzégovine, de Serbie, de Biélorussie, de Slovaquie, de Norvège, des Pays-Bas, de la Turquie, du Mexique, du Venezuela, du Chili, des Philippines, de Finlande, de Croatie, d’Autriche, du Pakistan, d’Australie, de Saint-Pierre-et-Miquelon, sans oublier les pierres vivantes de France et celles de l’Ile de la Réunion que je salue.
Shabbat Shalom
Bonne Fête de Souccot à tous.
וַיְדַבֵּר יְהוָה, אֶל-מֹשֶׁה לֵּאמֹר.
YaHuWaH parla à Moïse en ces termes :
לד דַּבֵּר אֶל-בְּנֵי יִשְׂרָאֵל, לֵאמֹר: בַּחֲמִשָּׁה עָשָׂר יוֹם, לַחֹדֶשׁ הַשְּׁבִיעִי הַזֶּה, חַג הַסֻּכּוֹת שִׁבְעַת יָמִים, לַיהוָה.
"Parle ainsi aux enfants d'Israël: le quinzième jour de ce septième mois aura lieu la fête des Tentes, durant sept jours, en l'honneur de YaHuWaH.
לה בַּיּוֹם הָרִאשׁוֹן, מִקְרָא-קֹדֶשׁ; כָּל-מְלֶאכֶת עֲבֹדָה, לֹא תַעֲשׂוּ.
Le premier jour, convocation sainte: vous ne ferez aucune œuvre servile.
לו שִׁבְעַת יָמִים, תַּקְרִיבוּ אִשֶּׁה לַיהוָה; בַּיּוֹם הַשְּׁמִינִי מִקְרָא-קֹדֶשׁ יִהְיֶה לָכֶם וְהִקְרַבְתֶּם אִשֶּׁה לַיהוָה, עֲצֶרֶת הִוא--כָּל-מְלֶאכֶת עֲבֹדָה, לֹא תַעֲשׂוּ.
Sept jours durant, vous offrirez des sacrifices à YaHuWaH. Le huitième jour, vous aurez encore une convocation sainte, et vous offrirez un sacrifice à YaHuWaH: c'est une fête de clôture, vous n'y ferez aucune œuvre servile.
לז אֵלֶּה מוֹעֲדֵי יְהוָה, אֲשֶׁר-תִּקְרְאוּ אֹתָם מִקְרָאֵי קֹדֶשׁ: לְהַקְרִיב אִשֶּׁה לַיהוָה, עֹלָה וּמִנְחָה זֶבַח וּנְסָכִים--דְּבַר-יוֹם בְּיוֹמוֹ.
Ce sont là les solennités de YaHuWaH, que vous célébrerez comme convocations saintes, en offrant des sacrifices à YaHuWaH, holocaustes et oblations, victimes et libations, selon le rite de chaque jour,
לח מִלְּבַד, שַׁבְּתֹת יְהוָה; וּמִלְּבַד מַתְּנוֹתֵיכֶם, וּמִלְּבַד כָּל-נִדְרֵיכֶם וּמִלְּבַד כָּל-נִדְבֹתֵיכֶם, אֲשֶׁר תִּתְּנוּ, לַיהוָה.
Indépendamment des sabbats de YaHuWaH; indépendamment aussi de vos dons, et de toutes vos offrandes votives ou volontaires, dont vous ferez hommage à YaHuWaH.
לט אַךְ בַּחֲמִשָּׁה עָשָׂר יוֹם לַחֹדֶשׁ הַשְּׁבִיעִי, בְּאָסְפְּכֶם אֶת-תְּבוּאַת הָאָרֶץ, תָּחֹגּוּ אֶת-חַג-יְהוָה, שִׁבְעַת יָמִים; בַּיּוֹם הָרִאשׁוֹן שַׁבָּתוֹן, וּבַיּוֹם הַשְּׁמִינִי שַׁבָּתוֹן.
Mais le quinzième jour du septième mois, quand vous aurez rentré la récolte de la terre, vous fêterez la fête du Seigneur, qui durera sept jours; le premier jour il y aura chômage, et chômage le huitième jour.
מ וּלְקַחְתֶּם לָכֶם בַּיּוֹם הָרִאשׁוֹן, פְּרִי עֵץ הָדָר כַּפֹּת תְּמָרִים, וַעֲנַף עֵץ-עָבֹת, וְעַרְבֵי-נָחַל; וּשְׂמַחְתֶּם, לִפְנֵי יְהוָה אֱלֹהֵיכֶם--שִׁבְעַת יָמִים.
Vous prendrez, le premier jour, du fruit de l'arbre hadar, des branches de palmier, des rameaux de l'arbre aboth et des saules de rivière; et vous vous réjouirez, en présence de YaHuWaH votre Dieu, pendant sept jours.
מא וְחַגֹּתֶם אֹתוֹ חַג לַיהוָה, שִׁבְעַת יָמִים בַּשָּׁנָה: חֻקַּת עוֹלָם לְדֹרֹתֵיכֶם, בַּחֹדֶשׁ הַשְּׁבִיעִי תָּחֹגּוּ אֹתוֹ.
Vous la fêterez, cette fête du Seigneur, sept jours chaque année, règle immuable pour vos générations; c'est au septième mois que vous la solenniserez.
מב בַּסֻּכֹּת תֵּשְׁבוּ, שִׁבְעַת יָמִים; כָּל-הָאֶזְרָח, בְּיִשְׂרָאֵל, יֵשְׁבוּ, בַּסֻּכֹּת.
Vous demeurerez dans des tentes durant sept jours; tout indigène en Israël demeurera sous la tente,
מג לְמַעַן, יֵדְעוּ דֹרֹתֵיכֶם, כִּי בַסֻּכּוֹת הוֹשַׁבְתִּי אֶת-בְּנֵי יִשְׂרָאֵל, בְּהוֹצִיאִי אוֹתָם מֵאֶרֶץ מִצְרָיִם: אֲנִי, יְהוָה אֱלֹהֵיכֶם.
Afin que vos générations sachent que j'ai donné des tentes pour demeure aux enfants d'Israël, quand je les ai fait sortir du pays d'Egypte, moi, YaHuWaH, votre Dieu !"
מד וַיְדַבֵּר מֹשֶׁה, אֶת-מֹעֲדֵי יְהוָה, אֶל-בְּנֵי, יִשְׂרָאֵל. {פ}
Et Moïse exposa les solennités de YaHuWaH aux enfants d'Israël.
Lévitique 23 : 33-49
Texte hébreu selon la version massorétique
Traduction française sous la direction du Grand-Rabbin Zadoc Kahn
Dite "Bible du Rabbinat", selon le texte original de 1899
Cette édition électronique reproduit le texte massorétique du Codex d'Alep et de manuscrits de l'École de Tibériade qui lui sont apparentés.
https://www.mechon-mamre.org/f/ft/ft0.htm
Qu’en ce temps de la fête des cabanes, de Souccot, YaHuWaH, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, ouvre les écluses des cieux pour déverser une pluie abondante de bénédictions sur son Peuple qui n’est pas, rappelons-le, celui qui étudie le Talmud et qui s’en remet à ses rabbis rabbinisés. Mis à part un petit reste, ces religieux d’Israël ne sont pas le peuple ELU comme ils le pensent et le disent, ils ne sont pas le vrai l’ISRAEL de YaHuWaH. Il est vrai aussi, qu’ils ne lisent que la Torah alors que la plupart des révélations se trouvent dans le Nouveau Testament, dans les lettres de Paul, dans l'Evangile de Matthieu, de Marc, de Luc et de Jean, et que dire de l’Apocalypse !
Pensez-vous que Benyamin Netanyahou et tous ceux du gouvernement israélien y compris le Mossad fait partie du peuple Elu ! Que dire du pape, chef de l’église catholique !
‘Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu'on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de YHWH, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d'une nourriture solide. Or, quiconque en est au lait n'a pas l'expérience de la parole de justice; car il est un enfant.…
Hébreux 5 : 11- 13
YaHuWaH n’est pas non plus le Dieu des idolâtres catholiques qui n’écoutent et ne suivent que la voix de leurs curés ; Il n’est pas non plus le Dieu de toutes ces assemblées toutes dominations confondues, dont les adeptes sont endoctrinés par des gourous (majoritairement Africains) sans scrupules qui n’ont pas même reçu les arrhes de l’esprit !
YaHuWaH n’est sûrement pas le Dieu de ceux qui s’en remettent à leur prophète, ni aux autres ‘religions’ qui ont pour dieux des démons.
‘Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de YaHushua, pour passer à un autre Evangile. Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de YaHushua. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!’
‘Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de YaHuWaH? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de YaHushua Ha’Mashiah.’
‘Je vous déclare, frères, que l'Evangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de YaHushua Ha’Mashiah.’
‘Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l'Eglise de YaHuWaH, et comment j'étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation, étant animé d'un zèle excessif pour les traditions de mes pères. Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce, de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang, et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi.’
Galates 1 : 6-16
‘Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Vous ne manquerez pas d'observer mes sabbats, car ce sera entre moi et vous, et parmi vos descendants, un signe auquel on connaîtra que je suis YaHuWaH votre Dieu qui vous sanctifie. Vous observerez le sabbat, car il sera pour vous une chose sainte. Celui qui le profanera, sera puni de mort; celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera retranché du milieu de son peuple. On travaillera six jours; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos, consacré à YaHuWaH. Celui qui fera quelque ouvrage le jour du sabbat, sera puni de mort…’
Exode 31 : 13-15
‘Tu ne mangeras aucune chose abominable...’
Deutéronome 14 : 3-21
‘Si un homme de la maison d'Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d'eux mange du sang d'une espèce quelconque, je tournerai ma face contre celui qui mange le sang, et je le retrancherai du milieu de son peuple. Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d’Israël : Personne d'entre vous ne mangera du sang, et l'étranger qui séjourne au milieu de vous ne mangera pas du sang…’
Lévitique 17 : 10-12
« Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. »
Matthieu 7 : 22, 23
‘Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes....Et il répondra: Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité.’
Luc 13 : 25, 27
‘Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.’
Matthieu 7 : 21
Tout ce qui ne vient pas de YaHuWaH vient du diable et donc, toute doctrine ou Evangile à l’eau de rose enseigné dans toutes ces maisons de perdition par ces soi-disant chefs ‘d’église’, n’est que doctrine de démons. Malgré leur foi, tous ces idolâtres sont dans l’erreur en suivant non pas la Sainte Doctrine qu’enseignait YaHushua aux Apôtres, mais bien les paroles doucereuses de ces hommes sans scrupules, avides de pouvoir et d’argent, qui plus est, aucun d’entre-eux n’a reçu, ne serait-ce, que les arrhes de l’esprit.
‘Ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître’
Matthieu 23 : 8
Fin de citation.
Pensées particulières à Jacquy, Jean Claude, Eugénie, Gilberte, Jean Pierre, aux Exilés d’Annemasse, Nathalie, Laurent, Manon, Quentin, sans oublier la famille Dachy en Israël.
Que YaHuWaH veille sur vous et vous protège.
C. Rosenzwitt-Makiewsky
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire