‘Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez critiquer’
Kevin Alfred Strom.
*
Un an de Covid en Macronie.
Voici maintenant un an que nous subissons les effets d’un virus, mais surtout ses dommages collatéraux avec la gestion catastrophique du gouvernement. Le Covid-19 n’a pas déclenché une « guerre », comme Macron nous l’a annoncé le 16 mars, heureusement vu le « chef de guerre », mais elle en a déclenché les effets. Elle aura eu les conséquences d’une guerre classique avec l’effondrement brusque de notre économie, mais aussi des effets à plus long terme, non seulement économiques mais aussi sociaux et psychologiques dont les préjudices se poursuivront largement en 2021 et au-delà.
La gestion de crise du Covid-19 aura révélé l’imposture macroniste, les maux et vices d’une technocratie soumise à l’oligarchie financière et l’inacceptable perte de notre souveraineté sur des secteurs stratégiques. La France s’est montrée totalement démunie face à cette crise, ses services publics et son industrie dépouillés depuis des décennies. Les inquiétudes ont été grandissantes avec nos hospitaliers en sacs-poubelle sous les projecteurs (pas de masques, de surblouses, de respirateurs, de tests, rupture de stocks de sédatifs et d’antidouleurs et 100.000 lits supprimés en 20 ans !).
À ceux qui nous expliquent que « personne ne pouvait prévoir cela », que c’était « un nouveau virus », c’est absolument grotesque ! Nous avons les procédures depuis longtemps. N’oublions pas que nous avons eu à gérer, depuis 2001, quelques problèmes de santé publique aigus touchant aux maladies infectieuses : charbon, variole, épidémies de méningite et de SRAS, H5N1, H1N1, etc. À la suite de l’épidémie de grippe aviaire (H5N1), le gouvernement de l’époque avait fait adopter, la loi n° 2007-294 du 5 mars 2007 relative « à la préparation du système de santé à des menaces sanitaires de grande ampleur ». Il avait créé l’Établissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (EPRUS) pour y répondre en matière de gestion des stocks sanitaires stratégiques et de réserves sanitaires. En 2011, le Haut Conseil sur la santé publique considérait qu’en cas de crise importante telle que le SRAS, la protection des masques de soins était d’une « efficacité préventive élevée ». En 2015, l’ancien sénateur Francis Delattre avait dénoncé la diminution des stocks de masques de l’État dans un rapport, notamment avec la dissolution à venir de l’EPRUS sous François Hollande, en 2016, pour des raisons budgétaires… Depuis mai 2016, cette compétence est exercée par l’Agence nationale de santé publique (ANSP ou Santé publique France).
Un milliard de masques ont été stockés en prévision d’une crise sanitaire, puis sont partis en fumée au fil des gouvernements et des « petites restrictions de budget ». Des masques dont Jérôme Salomon est responsable du non-renouvellement des stocks. Dans sa médiocrité, il a même voulu faire modifier le rapport de la commission de l’ANSP… Ces masques manquants qui nous auront, finalement, coûté très cher en les achetant au prix fort, mais surtout par leur absence, en ayant bloqué le pays trop rapidement, dans notre incapacité à prévoir et en développant l’épidémie de façon foudroyante. Très vite, nos hôpitaux ont été débordés et la France confinée. Le gouvernement mentait scandaleusement alors sur l’usage des masques pour camoufler leur défaillance. Imaginez un seul instant que nous ayons eu ces masques en stock, que le gouvernement réagisse tout de suite à l’annonce de Wuhan et à l’impressionnante construction de deux hôpitaux en dix jours. Imaginez si le gouvernement avait fermé nos frontières tout de suite comme le bon sens le demandait. Nous aurions gagné un temps précieux face à notre impréparation, notre lourdeur technocratique, nos services hospitaliers en ruine et notre dépendance industrielle. Gouverner, c’est prévoir, et même ce qui était prévu n’a pas été fait. Ce gouvernement n’a donc aucune excuse.
Après le scandale d’État des masques, il y a eu les tests et, maintenant, un nouveau scandale avec les vaccins, entre le « marketing politique » avec Mauricette et à peine 500 vaccinés au bout d’une semaine, quand le Royaume-Uni en avait un million.
Il est donc grand temps, maintenant, à notre pays de retrouver le bon sens et l’éthique de personnalités à la fois pragmatiques et altruistes afin de sortir au plus vite de cet épisode sanitaire catastrophique. Nous y gagnerons autant en sérénité et pourrons reprendre la route d’une nation forte et ambitieuse pour l’avenir.
Damien Bouticourt
Lien et commentaires tous aussi pertinents que le texte.
« Excellent article. »
Michel Rondepierre
"Le Temps perdu ne se rattrape jamais !" On ne ressuscite pas les morts ! Nous avons vécu un Enfer factice de mensonges dus à l'imprévoyance en 2020. L'Enfer économique de 2021 sera réel, Lui ! Quand les "Morts vivants" actuels vont se réveiller ! Tout nus…Préparez-vous ! »
Véronique Liacre
« Macron obéit à ses financiers de campagne, une autre "familia grande", mondialiste, qui veut, comme le révèle si bien Olivier Piacentini, la peau des classes moyennes occidentales. Déjà les grands groupes immobiliers tournent, comme des charognards, autour des brasseries et restaurants, en leur proposant de les racheter. Ce n'est pas par incompétence, mais par opportunisme, qu'ils bradent, grâce à la crise sanitaire, le patrimoine français ! »
Claude Duthieuw
« Grande équipe de branquignoles et de pieds nickelés qui nous coutent très cher et vont nous ruiner, il devrait avoir une loi pour destituer un gouvernement ou homme politique pour incompétences, mensonges et corruptions »
Fleur Fleur
« Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. C'est ce qui caractérise notre gouvernement qui n'est pas sans espionner les réseaux sociaux mais qui reste sourd et aveugle. S'il s'enferme dans une politique nuisible à la France, c'est qu'il a choisi de causer son effondrement afin de nuire un maximum au suivant. »
Jean-Pierre Pihoui
« Nul ne sait ni quand ni comment ni après combien de drames la crise du virus covid prendra fin. Mais certains garderont en mémoire que le 6 Mars 2020 encore le mari de Madame Macron (ainsi on sait mieux de qui il s'agit aujourd'hui...) et Madame soi-même se rendaient à pied au théâtre....tout à leur plaisir d'être entourés de badauds, d'objectifs de caméras, de journalistes et, bien entendu, d'Agents de sécurité...alors que le covid19 sévissait déjà d'une manière inquiétante.....ce qu'une ancienne ministre de la Santé... vous savez, celle qui a déserté, sur ordre du commandant en chef, devant l'ennemi...confirmera après son cuisant échec pour la Mairie de Paris. Cette sortie théâtrale, parfaitement inopportune, est l'image même de toute la gestion de la crise depuis un an ! Monumentale erreur d'appréciation. Retards en tous genres pour prendre des mesures salutaires. Mensonges. Récupération. De la com, encore de la com et toujours de la com. Fuite systématique devant les responsabilités. Impossible de changer actuellement nos dirigeants. Il nous faut bien faire avec pour l'instant. Mais qu'au moins ces gens-là réalisent enfin qu'ils ne sont pas en train de jouer au poker menteur et réalisent enfin qu'ils sont en charge de 65 millions de Français et se débarrassent de tous faux-fuyants et subterfuges. Transparence, bon sens et promptitude devraient les aider à récupérer une attitude efficace. En sont-ils capables ? »
Isabelle de Lorme
« Je m'interroge : imposture, médiocrité, incompétence, impuissance (gouvernement démuni), tout cela "crève les yeux " tant cela est évident, tellement évident qu'on pourrait s'interroger sur une manipulation de l'esprit critique qui détournerait l'attention. Oui, gouverner c'est prévoir. Peut-être que ce gouvernement excelle justement avec un "prévoir " mais de quel "prévoir " s'agit-il? Cela semble bien obscure! »
Bert Spur
« J'adhère entièrement à l'ensemble des commentaires. Les fautes commises par ces Pieds Nickelés vont être soumises au pénal compte tenu des plaintes en cours et à venir. Il ne sert donc à rien de nous morfondre dans ce que tout le monde connaît maintenant. Il faut être pragmatique et faire en sorte que Macron ne repasse pas en 2022 »
Michel Guasp Roca
« Tout à fait, on sait maintenant que nous n'avons pas à faire à des incompétents mais à de fins renards mis en place pour détruire les nations et les offrir sur un plateau à la finance mondiale. Bonne question de demander :"on fait quoi ?". Car on vient de voir, avec l'épisode Trump, qu'ils ont fait des progrès depuis l'assassinat de Kennedy qui les dérangeait. Et pour l'instant ils ont la main. Alors...? »
+ de commentaires :
https://www.bvoltaire.fr/un-an-de-covid-en-macronie/
Écoutez et partagez.....,
Vers un "Conseil scientifique" indépendant ? Avec Violaine Guérin.
Lien vidéo et 222 commentaires :
« Madame Guérin, merci à vous d'être un médecin respectable. »
« Bravo aux médecins mobilisés qui se réunissent pour défendre notre santé et notre liberté. Merci pour vos émissions enrichissantes pour notre esprit critique Monsieur Bercoff. »
https://www.youtube.com/watch?v=giHQMAuWe2c
Fin du partage.
C. Rosenzwitt-Makiewsky
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire