Madame le maire, Monsieur le Maire, chers Élus,
Depuis plus d'un an, les français vivent une situation particulièrement difficile liée à la crise sanitaire. Vous n'en ignorez rien, cette crise vous touche tout autant que vos administrés. Les confinements et couvre-feu successifs ont eu un très fort impact sur l'activité économique du pays. À l'échelle nationale, cela se traduit par une récession de 8 % (une des plus importantes en Europe et dans le monde) (1). À l'échelle locale ou individuelle, nous avons assisté en 2020 à la faillite de milliers de PME, commerces dits "non-essentiels", restaurants, lieux culturels (2). Le maintien par le gouvernement des mesures sanitaires ne laisse entrevoir, hélas, qu'une aggravation de la situation et la destruction toujours plus prononcée du tissu économique en 2021. À court terme, il engendre la paupérisation des ménages, la baisse immédiate du pouvoir d'achat et la dégradation des conditions de vie. À long terme, il aboutira à une austérité nécessaire face à des services publics hors de nos moyens (hôpital, éducation, sécurité sociale, ...).
Au-delà encore de l'aspect économique, les mesures dites de "distanciation sociale" ont eu un profond impact psychologique sur les français. De l'aveu de tous les spécialistes, l'année 2020 a vu exploser les cas de dépression, les suicides également, dans des populations jeunes et autrefois épargnées par ces fléaux (3). La dureté des règles, leur modification permanente, le flou quant à leur durée, leur utilité et efficacité, additionnées à la rupture du lien social, la privation de loisirs et la détresse économique ont jeté les français dans la peur et l'atrophie. Les jeunes générations ne sont aucunement épargnées, elles sont mêmes en première ligne puisque les enfants, dès l'âge de 6 ans, sont contraints de porter le masque à longueur de journée, privés du contact de leurs camarades à l'école, et soumis à des règles de distanciation d'une grande sévérité.
Un an après l'instauration des premières mesures sanitaires, la situation ne s'est pas améliorée en France. Selon les chiffres officiels du gouvernement, les hôpitaux sont toujours saturés, les cas ne diminuent pas, les décès non plus, et l'heure n'est donc pas au relâchement.
De nombreux experts (4) ont pourtant l'impression de voir dans cette crise non pas la virulence d'un virus encore méconnu, mais l'action irraisonnée du gouvernement qui, croyant combattre un danger sanitaire, occasionne bien plus de mal que la maladie elle-même.
Un an après l'instauration des premières mesures sanitaires, aucune étude ne vient confirmer une quelconque efficacité de la distanciation sociale, du confinement, du couvre-feu ou du port du masque. Les chiffres des contaminations et des décès ne témoignent pas non plus d'un effet salvateur. La comparaison des pays pratiquant ou non la distanciation sociale est également sans appel : ces mesures ne démontrent aucune efficacité. En Suède (5), la situation est meilleure que la nôtre malgré une absence totale de mesures sanitaires. En Espagne (6), la réouverture des lieux de vie n'a engendré aucune hausse des cas ainsi que du nombre de morts. Aux États-Unis (7) où de nombreux états ont abandonné toutes les mesures sanitaires, la situation est meilleure de jour en jour. En ce début d'année, en écho aux travaux de l'éminent professeur Ioannidis démontrant l'inutilité des mesures de distanciation sociale (8), l'Organisation Mondiale de la Santé a confirmé ce dont les chercheurs se doutaient déjà : la non-contagiosité des porteurs asymptomatiques du covid-19(9), rendant inutile toute distanciation sociale, tout port du masque chez les individus en bonne santé.
Compte tenu de son faible taux de mortalité (10), comparable à celui de la grippe, et du risque quasi-nul qu'il représente pour une population saine (l'essentiel des décès se trouvant chez les personnes très âgées ou présentant de graves comorbidités), le covid-19 ne saurait être sérieusement considéré comme une menace pour la population. Il semble par ailleurs se combattre très efficacement par l'utilisation de traitements communs et peu dangereux : hydroxychloroquine, ivermectine, azythromycine, zinc, artemisia, vitamine D (11), pourvu qu'il soit pris en charge à un stade précoce. Ces traitements ayant suscité de nombreuses polémiques en France sont utilisés librement et massivement dans la plupart des pays du monde (12), où se multiplient les études attestant leur efficacité. Parallèlement à cela, l'interdiction de ces traitements en France est poussée par des acteurs de la santé dont les liens d'intérêts questionnent, ainsi que par un conseil de médecins sur lequel aucune transparence n'est faite, et dont l'impartialité ne peut donc être vérifiée.
Enfin, la promotion massive de la vaccination en France par nos autorités, excluant tout principe de précaution (aucun des vaccins utilisés en France n’a achevé ses phases de tests, ils reposent par ailleurs pour la plupart sur la technologie ARNm, inédite et également non-testée sur l’homme) finit de jeter le doute sur la justesse de la stratégie sanitaire du gouvernement. Elle expose l’État à de futurs scandales sanitaires pour n’avoir pas suspendu, à l’instar d’autres pays européens, le vaccin Astrazeneca reconnu responsable de thromboses mortelles. Cette vaccination, hasardeuse selon beaucoup d’experts, connaît une forte désapprobation auprès des français, et la menace permanente d’un « pass vaccinal », ou d’une restitution des libertés soumise à un vaccin plus ou moins obligatoire, questionnent une fois de plus sur la stratégie gouvernementale et son refus de traiter la maladie par des protocoles sûrs et éprouvés à l’étranger.
Nous vous écrivons aujourd'hui car, outre la crise sanitaire sur laquelle beaucoup reste à dire, nous assistons en France à ce que l'on pourrait qualifier de dérive autoritaire, les mesures sanitaires et leur application privant plus que jamais le peuple français de ses libertés les plus fondamentales : liberté de travailler, liberté de déplacement, liberté d'expression même. Écartés de cette crise, les élus du peuple, maires et députés, ne peuvent ni représenter les intérêts des français, ni s'assurer du respect de leurs droits. Alors qu'une opposition populaire de plus en plus marquée s'élève contre l'action gouvernementale et contre ce qui s'apparente à des mesures autoritaires abusives, les français ne recherchent pas la création d'un contre-pouvoir, mais la simple protection que leurs élus leurs doivent.
En votre qualité d'élu, il est de votre droit, mais aussi de votre responsabilité, de protéger vos administrés contre des mesures économiquement, sanitairement et socialement destructrices. Nous vous demandons donc d'user de vos compétences, comme de nombreux maires avant vous, pour alléger le poids de la crise sur vos administrés. Il vous appartient de dispenser ces derniers des mesures sanitaires les plus contraignantes, de mettre fin aux contrôles et aux amendes abusives, et de rendre aux français une qualité de vie décente. Ils vous en seront plus que reconnaissants tant le gouvernement français peine à les entendre depuis un an.
En espérant vous avoir sensibilisé aux grandes difficultés que les français subissent actuellement, ainsi qu'aux espoirs que nous mettons dans votre action, nous joignons à notre requête des liens d'informations susceptibles de vous intéresser.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez recevoir, Madame le Maire, Monsieur le Maire, chers Élus, l'expression de notre considération.
Récession économique :
Faillites :
Suicides et dépression :
Experts en France : Christian Perronne, Laurent Toubiana, Alexandra Henrion-Caude, Didier Raoult, Jean-François Toussaint, Pascal Sacré (Belgique), Louis Fouché, Luc Montagnier, Violaine Guérin, Martine Wonner, le collectif Laissons Les Médecins Prescrire, Gérard Maudrux, Bernard Kron
Experts à l'étranger : Dolores Cahill (Irlande), Heiko Schöning (Allemagne), Hector Carvallo (Argentine), Femi Babalola (Nigéria), Waheed Shouman (Egypte), Tess Lawrie (Angleterre), la FLCCC (Etats-Unis), Pierre Kory (Etats-Unis) Satoshi Oruma (Japon)
La Suède vs la France (La Suède n'a jamais confiné ni imposé le port du masque) :
https://coronavirus.politologue.com/coronavirus-suede.SE
https://coronavirus.politologue.com/coronavirus-france.FR
Espagne (qui a rouvert fin-Février. Depuis, le nombre de mort est en chute libre) :
https://covid19.healthdata.org/spain?view=daily-deaths&tab=trend
Etats-Unis (Texas, plus de port du masque et réouverture totale depuis 3 semaines et depuis le nombre de mort est en chute libre):
https://covid19.healthdata.org/united-states-of-america/texas?view=daily-deaths&tab=trend
Les doutes sur l’efficacité du confinement et John Ioannidis :
https://onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1111/eci.13484
Asymptomatiques :
https://www.nature.com/articles/s41467-020-19802-w
10. Taux de mortalité du virus :
Au 09/04/2021, le nombre de décès dus au covid-19 est de 98 065 pour une population de 67,06 millions d’habitants. Le taux de mortalité du covid-19 est de 98 065 / 67 060 000 x 100 = 0,15 %, ou 15 morts pour 10 000 habitants.
11. Hydroxychloroquine/Azythromycine :
https://www.lepoint.fr/afrique/senegal-un-hote-de-marque-nomme-raoult-04-04-2021-2420654_3826.php
https://www.mediterranee-infection.com/coronavirus-pays-ou-lhydroxychloroquine-est-recommandee/
Ivermectine :
https://www.capital.fr/economie-politique/ivermectine-la-france-passe-t-elle-a-cote-dun-medicament-efficace-contre-la-covid-19-1397573
https://www.afrik.com/pourquoi-l-ivermectine-est-probablement-le-meilleur-traitement-du-covid
https://www.aimsib.org/2021/01/10/ivermectine-dans-la-covid-de-la-parole-aux-actes/
Artemisia :
https://www.parismatch.com/Actu/Sante/Artemisia-la-plante-miracle-agit-sur-le-Covid19-1690916
Vitamine D :
https://www.doctissimo.fr/sante/news/carences-vitamine-d-augmentent-elles-risque-gravite-covid-19
12. Pays utilisant l’hydroxychloroquine :
https://www.mediterranee-infection.com/coronavirus-pays-ou-lhydroxychloroquine-est-recommandee/
Pays utilisant l'ivermectine (non exhaustif) :
13. Les tests potentiellement dangereux :
« Les traitements contre le Covid en amont des hospitalisations sont en concurrence avec les vaccins, ce qui ne plaît pas à Big Pharma »
Dr Bourgeon/parvis des droits de l’Homme/St Denis/#LaRéunion
Lien vidéo et commentaires :
https://twitter.com/Pokhara8/status/1381292322240016384
https://www.youtube.com/watch?v=V8AlYVcOTws
Petit rappel :
Le Dr Bourgeon est convoqué par l’Ordre des Médecins de #LaRéunion car il prescrit de la vitamine D et du zinc à des personnes âgées...Via @Covid974
https://twitter.com/Pokhara8/status/1379866283131469831
Un médecin convoqué par le Conseil de l’Ordre de la Réunion pour avoir prescrit de la vitamine D et du zinc !
Ce même Ordre qui a protégé un médecin violeur en 2006 selon le rapport de la Cour des comptes de 2019, a le culot aujourd’hui de convoquer un médecin qui prescrit, qui fait son travail et assume sa responsabilité de médecin ayant prêté serment ! Cet Ordre de la Réunion a donc inscrit illégalement un médecin violeur malgré la décision judiciaire pour lui permettre de travailler et pourquoi pas poursuivre ses agressions sexuelles…
Il faut donc laisser les personnes âgées mourir dans les Ehpad afin de gonfler les chiffres de la mortalité et terroriser tout le monde quelques années encore ! C’est tout simplement criminel. Soutien massif à ce médecin courageux ! Bravo Docteur Bourgeon, nous sommes tous avec vous.
On marche sur la tête ! Il faut que tout ceci cesse au plus vite.
Lien vidéo et commentaires :
« Le conseil a oublié son serment d'Hippocrate ... tous en prison ces vendus aux mondialistes »
« Ce médecin est intègre et suit son serment d'Hippocrate...les autres suivent celui d’Hyprocrites ! »
https://twitter.com/LLP_Le_Vrai/status/1380148982303895566
Fin de l’article.
...... De dernière minute,
Juste pour vous dire que le petit corona va bien, il a maintenant 17 mois, il fait ses nuits de 19h à 6h. Il parle couramment Anglais, Brésilien, Sud Africain, et même breton, on dit même qu'il étudie d'autres langues depuis sa vaccination.
C. Rosenzwitt-Makiewsky
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire