vendredi 13 juin 2025

L'IRAN, SOUS LE FEU DE L'ARMEE ISRAELIENNE, RIPOSTE.......

 

…… à l’EGLISE pierres vivantes de….

 

………l’île Maurice, des Bahamas, du Nicaragua, de Hong Kong, de Singapour, de l’Inde, du Népal, des Maldives, de Madagascar, du Kenya, du Tchad, du Bénin, d’Israël, du Liban, d’Irlande, des États-Unis, de Belgique, d’Andorre, de la Principauté de Monaco, du Royaume-Uni, du Brésil, d’Haïti, de Polynésie Française, de la Nouvelle Calédonie, de Belize, d’Algérie, du Maroc, de Jordanie, du Rwanda, du Burundi, de Suisse, d’Argentine, du Congo Kinshasa, de Guinée, du Sénégal, d’Allemagne, de Chine, du Japon, de la Corée du Sud, de Taïwan, du Cambodge, de Thaïlande, de Moldavie, de Hongrie, du Gabon, de Martinique, de Guadeloupe, de Guyane Française, d'Indonésie, du Canada, des Émirats Arabes Unis, du Koweït, de Bahreïn, d’Irak, de Pologne, de Côte d’Ivoire, du Cameroun, d’Ukraine, d'Azerbaïdjan, de Serbie, du Portugal, d'Espagne, de l’Italie, de la Suisse, de Bulgarie, de la République Tchèque, de Lettonie, de l'Equateur, du Vietnam, de Russie, d’Arménie, de Suède, de Norvège, du Danemark, d'Albanie, du Sri Lanka, du Bangladesh, du Mali, du Tchad, de Tanzanie, du Maroc, du Burkina Faso, du Yémen, d'Egypte, du Pérou, du Honduras, de l'Estonie, d’Ouzbékistan, de Turkménistan, du Bangladesh, de la Grèce, de Bosnie Herzégovine, de Serbie, de Biélorussie, de Slovaquie, de Norvège, des Pays-Bas, de la Turquie, du Mexique, du Venezuela, du Chili, des Philippines, de Finlande, de Croatie, d’Autriche, du Pakistan, d’Australie, de Saint-Pierre-et-Miquelon, sans oublier les pierres vivantes de France et celles de l’Ile de la Réunion que je salue, et de biens d’autres.

 

Shabbat Shalom

 

Avec la sagesse d’un grand homme, Vladimir Poutine répond et prévient :

 

Lien vidéo et commentaires :

 

« Excellent ! Conforme à l'Esprit russe, noble et digne, finalement la puissance s'impose et le pouvoir. Il me fait penser à Kroutchev dans sa philosophie politique. 💖 Que Dieu vous bénisse monsieur Poutine ainsi que votre peuple🙏💖 »

 

« La grande Russie qui a fait plier -- à genoux -- le grand Napoléon ! »

 

« Quelle sagesse ce grand Monsieur, c'est dommage, nous n'avons pas le même en France !!!! »

 

« Nous sommes d'accord 😁👍 »

 

« Bonne vidéo dommage pour le titre et l'orthographe !! »

 

« Modeste détail insignifiant et hors propos par rapport au message évoqué. L’idiot qui regarde le doigt quand le sage montre la lune de son doigt tendu 😁👏👏👏 »

 

https://crowdbunker.com/v/ZqaRnyaTAc

 

Les films du jour = 2025-06-13

https://crowdbunker.com/v/7QCsdPWuye

 

Vidéo d’1jour

 

Alekseï Roslikov

(Député du parlement Letton)

 

Le Russe est notre langue : Allez vous faire......

 

‘Vous ne faites que restreindre, essayer de nous enlever quelque chose, nous dire en quoi croire, quel Dieu nous avons, quels jours fériés nous avons, quel Nouvel An nous avons, quelle langue nous pouvons parler et la quelle nous ne pouvons parler. Nous sommes plus nombreux et le russe est notre langue ! (Bras d’honneur) Arrêtez moi !’

 

Lien vidéo et commentaires :

 

https://crowdbunker.com/v/ysRRGyXrEE

 

 Fin de citation.


« Macron le Poséidon des mers »

 

« Si les océans sont pollués, que dire de nos élus et de notre Gouvernement »

 

Audience : Macron sur F2, un naufrage historique ? Castaner, agent chinois ? Couteau coupable idéal ?

Louis de Dreslincourt

 

https://crowdbunker.com/v/mnc34aZavA

 

Gilles Pennelle :

« Le quinquennat de Mr Macron est terminé... »

 

Macron active son plan de répartition des migrants en situation irrégulière dans les zones rurales!

 

Lien vidéo 9 commentaires :

 

« Ils sont là pour détruire la France et les français... Ils le disent eux-mêmes. »

 

« Tant que le peuple dort les politiques rayonnent et ils ont quartier libre. On s'est qu'un mouton ça réfléchit pas mais alors le mouton humain (français bien sûr) lui est plus con que l'animal »

 

« Migrant en situation irrégulière-> clandestin ça ira plus vite en même temps ça fait 40/50ans qu'on nous impose une population non souhaitée mais chut sinon on est des racistes hein »

 

« C'est quand que l'on se réveille ? Sortir Macron de la coquille dans laquelle il s'est enkysté !? non ? »

 

« Quelle lucidité face aux traites qui nous gouvernent. »

 

« FREXIT UPR Asselineau ça fait 17 ans qu'il le dit »

 

« La preuve de la volonté de destruction de la France par les forces de l'argent représentées par l'UE et la république. Destruction par la spoliation, migration, corruption. Ils nous prendront tout. "Vous ne posséderez plus rien et vous serez heureux". Est-ce clair ? Question : si on ne possède rien, qui possèdera à la place des Français ? Vous avez 2 heures ... »

 

« Comment les autochtones vont-ils s'intégrer ? Bon la Bretagne aime Macron en même temps ! »

 

« Remerciez vos dé-putes pour leur inaction, leur complice passivité ... »

 

https://crowdbunker.com/v/Hssb2wnx4Y

 

La macronie dans toute sa splendeur !!

 

« Les constats répétitifs et sans conséquences ne changeront pas la situation. Depuis le référendum de 2005 et le coup d'état du traité de Lisbonne, la France vit sous le joug d'une junte politico-militaire coupable de Haute trahison et de meurtres contre les opposants au régime autoritaire qui a juré d'emmerder les Français (voir "Gilets jaunes estropiés par la police militaire, voir décès plus que suspects de plus membres des services de renseignements). Tôt ou tard les éternels piétinés, méprisés, mortellement agressés à coup d'injections ARNm empoisonnées n'auront plus rien à perdre et les hordes habituellement silencieuses, refoulées dans les quartiers où les gens ne sont rien et déferlement sur les quartiers chics. »

 

https://crowdbunker.com/v/yzuEYvfncy

 

Justice sous influence : Comment le pouvoir instrumentalise la loi – Youssef Hindi, Xavier Poussard et leur avocat Maître Fabrice Delinde

 

La liberté d’expression est plus que jamais en danger. Dans un contexte de crispation politique, le "pôle national de lutte contre la haine en ligne" sert d’arme judiciaire contre les opposants. Youssef Hindi, Xavier Poussard et Maître Fabrice Delinde, leur avocat, dénoncent une dérive inquiétante.

 

Mise à jour le 12/06/25

 

Créé sous l’impulsion du CRIF et confié à des magistrats proches de la Licra, ce parquet spécialisé traque moins la haine que les critiques envers le pouvoir. Des anonymes sont arrêtés pour un tweet, tandis que des personnalités comme Barbara Lefebvre ou Meyer Habib tiennent des propos ouvertement racistes en toute impunité. La justice, politisée, devient un outil de répression.

 

À voir aussi : Youssef Hindi revient sur sa convocation par le GLAT « Le groupe de lutte antiterroriste »

 

Xavier Poussard en a fait les frais : après son enquête sur les Macron, il a été convoqué pour une vidéo ancienne. « On cherche à vous coincer par un angle mort », résume Maître Delinde. Pendant ce temps, la DGSI ignore les vrais extrémistes, comme ces militants sionistes qui soutiennent ouvertement le génocide. Preuve que la « haine » punie est avant tout celle qui dérange l’establishment.

 

https://lemediaen442.fr/justice-sous-influence-comment-le-pouvoir-instrumentalise-la-loi-youssef-hindi-xavier-poussard-et-leur-avocat-maitre-fabrice-delinde/

 

Lien YouTube 382 commentaires :

https://www.youtube.com/watch?v=DJpSz-06nO8&t=618s


La Farce Tranquille #198 :

Nasdas; AD Laurent à l'Assemblée + affaire Madleen : le buzz humanitaire

 

Lien vidéo 1144 commentaires :

https://www.youtube.com/watch?v=Mk-WVQyNRvY

 

...... Sourire,

 

Un retraité témoigne

 

Grâce à Emmanuel Macron, j’ai eu une enfance très heureuse.

Mais quand vous étiez enfant, il n’était pas né !

Oui oui, justement.

 

...... En partage,

 

Chloé Frammery invitée par Carlo Brusa (Prés Réaction 19)

 

Ils ont voulu l'abattre, elle a répondu par un livre !

 

Après avoir lu mon livre « LA SUISSE AU CŒUR, Biographie d’une résistante des années 2020 », Carlo Brusa m’a invitée sur sa chaîne YT jeudi 12 juin 2025 pour que nous en parlions ensemble. Il a intitulé cette émission « Chloé Frammery, ils ont voulu l’abattre, mais … »

 

En effet, à la fin avril 2025, j’ai parachevé mon premier livre « LA SUISSE AU CŒUR, Biographie d’une résistante des années 2020 », dans lequel je raconte mon parcours, entre rires et larmes, au cœur des organisations internationales, au cœur du système, au cœur de la Suisse.

 

Mieux qu’un résumé, voici ce qu’en disent les lecteurs :

« Ce livre devrait être inclus dans les cours d’histoire »

« Le livre de l’année »

« Un livre extraordinaire »

« Ce n’est pas seulement l’histoire de Chloé la résistante mais l’histoire d’une femme unique, volontaire, droite, franche, honnête, généreuse, sincère, souriante et lumineuse. »

« Ce livre est plus que le récit d’une résistante, c’est un livre d’histoire !

« Je souhaite qu’il rencontre le succès qu’il mérite et qu’il puisse illuminer le chemin des personnes qui vivent avec des œillères. »

« Je suggère aux journalistes et autres…de le lire ! »

« Le top de ces premières pages, c’est lorsque vous « remerciez » ceux qui vous ont et qui vous traînent encore dans la boue de leur médiocrité. Félicitations à vous. »

« Le livre rétablit à lui seul la lumière sur l’obscurité »

« J’ai pu mieux comprendre dans le concret comment fonctionne la corruption. »

« J’ai ressenti à travers ton livre une grande envie de partager, de rassembler et réunir, un grand élan du cœur.’

« C’est certainement un livre qui va rester une référence sur le parcours d’une âme accrochée à la vérité et à défendre la Vie, dans un monde où ces valeurs sont encore balbutiantes. »

 

Lien vidéo 4 commentaires :

 

« Très belle émission merci à vous deux Chloé et Carlo 🙏💕💕 »

 

« Maître Brusa, on adore Chloé, c'est un roc ce petit bout de femme »

 

« La victimisation permet de booster les ventes de livres (et ce n'est pas Jovanovic qui me contredira) »

 

« Tout est dans le titre ... »

 

« Pathétique votre speech. »

 

« Il ne faut pas se voiler la face il y a un vrai marché de la dissidence et nombreux sont ceux qui en font leur beurre. »

 

https://crowdbunker.com/v/4ofAdWimQA

 

  Pendant ce temps-là,

 

Salim Laïbi Israël Attaque L'Iran. Début Imminent de la IIIe Guerre Mondiale ?

 

 

Alerte !

Israël bombarde l’Iran : un pas vers la guerre totale au Moyen-Orient

 

Israël bombarde l’Iran, ciblant Natanz et faisant des victimes civiles et militaires. Téhéran promet une riposte « mortelle ». Le Moyen-Orient est au bord du chaos, tandis que l’Europe fait face à une crise énergétique et migratoire. Marine Le Pen et Jordan Bardella, complices, soutiennent Israël — mais à quel prix ?

 

Mise à jour le 13/06/25

 

Dans la nuit du 12 au 13 juin 2025, Israël a lancé une série de frappes d’une ampleur sans précédent contre des cibles militaires et nucléaires en Iran, plongeant le Moyen-Orient dans une nouvelle spirale de tensions. Cette opération, baptisée « Lion dressé » par le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, a visé des sites stratégiques, notamment l’installation d’enrichissement d’uranium de Natanz, et a entraîné la mort de figures clés de l’appareil militaire iranien, dont le chef des Gardiens de la révolution, Hossein Salami, le chef d’état-major Mohammad Bagheri, et deux scientifiques nucléaires, Mohammad Mehdi Tehranchi et Fereydoun Abbasi. Cette agression, qualifiée par Téhéran de « crime odieux », a également causé des pertes civiles, avec des immeubles résidentiels touchés et des dizaines de blessés, dont des femmes et des enfants.

 

Une folie israélienne qui défie l’entendement

 

L’audace et l’ampleur de cette attaque israélienne dépassent l’entendement. En ciblant non seulement des infrastructures militaires, mais aussi des sites nucléaires stratégiques et des zones civiles, l’État hébreu joue avec le feu dans une région déjà à fleur de peau. Cette opération, présentée par Netanyahou comme une nécessité pour « éliminer la menace » iranienne, semble davantage dictée par une logique de provocation que par une stratégie de défense raisonnée. En s’engageant dans une telle campagne, Israël risque de déclencher une guerre régionale d’une ampleur cataclysmique, impliquant non seulement l’Iran, mais aussi ses alliés, comme le Hezbollah libanais ou les milices pro-iraniennes en Irak et en Syrie.

 

Le chef d’état-major israélien, Eyal Zamir, a lui-même reconnu l’incertitude du succès de cette entreprise, déclarant :

« Citoyens d’Israël, je ne peux pas promettre un succès absolu. Le régime iranien tentera de nous attaquer en riposte, et le bilan attendu sera différent de ce à quoi nous sommes habitués. »

 

Cette admission d’un risque élevé, combinée à la fermeture de l’espace aérien israélien et à la déclaration d’un état d’urgence, trahit l’imprudence d’une opération qui pourrait se retourner contre l’État hébreu.

« Les dirigeants israéliens se cachent désormais dans des tunnels et des centres de commandement souterrains intégrés dans des zones civiles, utilisant imprudemment leur peuple comme bouclier humain. »

 

L’Iran promet une « réponse mortelle »

 

Face à cette agression, l’Iran a réagi avec une fermeté sans équivoque. Le guide suprême, Ali Khamenei, a promis une « punition sévère » et une réponse « mortelle » qui fera regretter à Israël son « crime ».

 

Dans un communiqué publié sur X, le Centre de communication de l’état-major général des forces armées iraniennes a condamné « l’agression flagrante du vil ennemi sioniste » et assuré que la réplique serait « écrasante » et non limitée à une simple démonstration de force. « Il ne s’agira pas d’une simple démonstration de volonté ou de capacité technologique », a-t-il précisé, laissant présager une riposte d’une intensité inédite.

 

Le commandant en chef de l’armée iranienne a reçu l’ordre de préparer une réponse visant à la fois les « auteurs » et les « cerveaux » de l’attaque. L’Iran, qui a fermé son espace aérien et mobilisé ses forces, semble déterminé à ne pas laisser cet acte impuni, ce qui pourrait inclure des attaques contre des bases militaires israéliennes ou même des intérêts américains dans la région, malgré les mises en garde de Washington.

 

Les États-Unis en retrait, mais sous pression

 

Les États-Unis, proches alliés d’Israël, se retrouvent dans une position délicate. Le secrétaire d’État américain, Marco Rubio, a insisté sur le fait que Washington n’était pas impliqué dans les frappes israéliennes, précisant que la priorité des États-Unis était de protéger ses forces dans la région.

 


À lire aussi : Netanyahou défie Trump en menaçant de frapper l’Iran en pleine négociation nucléaire 


 

Cette escalade intervient à un moment critique, alors que des négociations sur le programme nucléaire iranien, sous médiation omanaise, étaient prévues pour le 15 juin à Mascate. Ces pourparlers, visant à encadrer l’enrichissement d’uranium iranien en échange d’une levée des sanctions, semblent désormais compromis. L’Iran, qui a récemment annoncé son intention d’augmenter significativement sa production d’uranium enrichi, pourrait durcir sa position, rendant tout compromis diplomatique encore plus difficile.

 

Un risque d’embrasement régional

 

Les conséquences de cette attaque vont bien au-delà du conflit bilatéral entre Israël et l’Iran. La fermeture des espaces aériens iranien et irakien, les condamnations de pays comme l’Arabie saoudite et la Syrie, et l’appel à la « retenue maximale » du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, témoignent de l’inquiétude internationale face à une possible conflagration régionale. Les marchés pétroliers, déjà secoués par une hausse de 12 % des cours du brut, reflètent les craintes de perturbations dans l’approvisionnement énergétique mondial, l’Iran étant l’un des dix plus grands producteurs de pétrole.

 

En outre, les critiques internes aux États-Unis, notamment celles du sénateur démocrate Jack Reed, qui a qualifié l’attaque d’« escalade imprudente », soulignent les divisions sur la stratégie israélienne. Même des alliés traditionnels, comme la Chine, ont appelé à la prudence, exhortant leurs ressortissants en Israël à éviter les zones sensibles.

 

Un châtiment global imposé par Israël

 

Par ce geste, Israël ne se contente pas de défier l’Iran ; il inflige une punition collective aux nations du monde. Les marchés pétroliers, déjà ébranlés par une hausse de 12 % des cours du brut dès les premières heures des frappes, laissent présager une crise énergétique mondiale. L’Iran, l’un des dix plus grands producteurs de pétrole, pourrait voir ses exportations perturbées par les représailles ou une escalade du conflit. En Europe, où les économies sont déjà fragilisées par l’inflation et la dépendance aux importations énergétiques, le prix de l’essence risque d’augmenter de manière exponentielle, asphyxiant les ménages et les entreprises. Cette flambée des coûts, directement liée à l’irresponsabilité israélienne, menace de plonger le continent dans une récession profonde.

 

Une menace migratoire amplifiée par l’escalade

 

L’attaque israélienne, en déstabilisant davantage une région déjà à vif, ouvre la voie à une nouvelle vague migratoire vers l’Europe. Les conflits au Moyen-Orient, exacerbés par cette agression, pourraient déplacer des millions de personnes fuyant la guerre, les bombardements et l’effondrement économique. La Syrie, l’Irak et le Liban, alliés ou voisins de l’Iran, risquent d’être entraînés dans le conflit, amplifiant les flux migratoires vers les côtes européennes. Cette perspective est d’autant plus alarmante que l’Europe, déjà divisée sur la question migratoire, manque de moyens pour gérer une telle crise humanitaire.

 

Marine Le Pen et Bardella : complices d’un chaos migratoire

 

En France, Marine Le Pen, Jordan Bardella et Zemmour, par leur soutien inconditionnel à Israël, qu’ils qualifient de « seule démocratie du Moyen-Orient », se retrouvent paradoxalement complices de ce chaos. Leur rhétorique anti-immigration, au cœur de leur programme, est en contradiction flagrante avec leur appui à un État dont les actions, qualifiées par beaucoup de génocidaires, alimentent directement les causes de l’immigration qu’ils prétendent combattre. En soutenant les frappes israéliennes, Le Pen et Bardella contribuent à l’instabilité régionale qui pousse des populations désespérées vers l’Europe. Leur position, loin de protéger les Français, expose le pays à une invasion migratoire qu’ils dénoncent pourtant avec véhémence.

 

Le monde retient son souffle alors que la région se tient au bord du précipice. Seule une désescalade rapide, improbable au vu des déclarations belliqueuses des deux camps, pourrait empêcher un embrasement total. En attendant, la folie d’Israël, qui semble avoir sous-estimé la détermination iranienne, menace de plonger le Moyen-Orient dans un chaos dont personne ne sortira indemne.

 

par Le Média en 4-4-2

 

https://lemediaen442.fr/alerte-israel-bombarde-liran-un-pas-vers-la-guerre-totale-au-moyen-orient/

 

Rabbin Eliyahou Kin

Une 3e guerre mondiale est nécessaire pour punir les goyims

 

« La deuxième guerre mondiale, ce ne sera rien comparable à la 3ème guerre mondiale », explique le religieux.

 

« Tous ces Goyims [non-juifs] seront punis, beaucoup mourront. »

 

https://crowdbunker.com/v/XebVBjsUMf

 

Mike Borowski GPTV

Israël sanctionné par l’Iran : Vers la 3e guerre mondiale ?

 

Mike Borowski analyse cette escalade dangereuse, en direct sur Géopolitique Profonde.

 

Dans la nuit du 12 au 13 juin, Israël a lancé une série de frappes d'une intensité inédite contre les infrastructures militaires et nucléaires iraniennes. L’opération Rising Lion a marqué un tournant stratégique majeur au Moyen-Orient. En ciblant le site hautement sensible de Natanz et des centres de commandement des Gardiens de la révolution, Israël a pris les devants dans un bras de fer géopolitique qui ne connaît plus de limites.

 

Quelques heures plus tard, la riposte iranienne ne s’est pas fait attendre. Plus de 100 drones et des missiles balistiques ont visé les centres urbains israéliens, faisant entrer la guerre dans une nouvelle dimension, bien au-delà des conflits par procuration. Cette escalade brutale met en lumière les failles de la dissuasion régionale et annonce un conflit à très haute intensité.

 

Le spectre d’un embrasement régional se précise. Liban, Syrie, Irak, Golfe : les lignes de front s’ouvrent sur tous les axes. Les puissances internationales s’agitent, les marchés plongent, et l’hypothèse d’un conflit mondial n’est plus écartée. La France, les États-Unis, la Russie s’emparent de l’affaire, chacun selon ses intérêts stratégiques, dans un jeu d’alliances mouvant et explosif.

 

Israël, puissance nucléaire tacite, franchira-t-il le seuil de l’irréversible ? L’Iran parviendra-t-il à imposer un nouvel équilibre de la terreur ? Cette confrontation directe entre deux États structurants de la région bouleverse les rapports de force globaux et réactive tous les scénarios du pire.

 

https://crowdbunker.com/v/pgrkGdYrh9

 

 Fin de citation.

 

Le JournaLoup 269

 

Rising Lion - Le coup d'envoi des messianistes ?

 

L'Iran l’agressé ou l'agresseur?

 

Questions : 

 

Pourquoi l’Iran n’aurait pas le droit de posséder l’arme nucléaire alors que d’autres pays la possède ?

 

Pourquoi l’Iran n’est-il pas autorisé à fabriquer des armes nucléaires ?

 

L'Iran affirme que le but de son programme nucléaire est de produire de l'énergie et que toute autre utilisation constituerait une violation du Traité de non-prolifération nucléaire, dont il est signataire, ainsi qu'une violation des principes religieux islamiques.

 

L'administration américaine estime que l'Iran n'a pas besoin d'énergie nucléaire puisque possédant d'abondantes réserves de pétrole, ce serait bien moins cher de fabriquer de l'énergie à partir de pétrole plutôt que de fabriquer de l'énergie nucléaire.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Armes_de_destruction_massive_en_Iran

 

Loup divergent 2025.06.13

 

« Très bonnes infos, mais encore des demandes de ‘croquettes’, raz le bol, ça suffit ! »

 

« Mensonges éhontés depuis hier soir à la TV...Israël retourne la situation...c'est immangeable ! Tout le monde sait que c'est Israël qui a agressé l'Iran...les journalistes une fois de plus exercent une propagande criminelle, c'est insupportable. Marre de tous ces misérables individus qui empoisonnent nos vies .... Quand vont-ils nous foutre la Paix ? »

 

https://crowdbunker.com/v/VgXjewDXrX

 

Frappes israéliennes en Iran : Netanyahu s’est entretenu avec Macron, avant Trump et Poutine.

 

Une opération militaire israélienne lancée dans la nuit de jeudi à vendredi a frappé plusieurs zones iraniennes. Dans la soirée, Téhéran a répliqué en envoyant des dizaines de missiles sur Israël.

 

Attaque israélienne contre l'Iran

 

Israël a procédé dans la nuit à une série de « frappes préventives » contre l'Iran. Des cibles militaires et nucléaires ont été visées.

 

Deux figures clés du régime iranien ont été tuées, il s'agit du général Mohammed Bagheri et d'Hossein Salami. Au moins six experts scientifiques nucléaires ont été également tués. Ce que l’on sait de l’opération « Rising Lion ».

 

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou affirme que l'opération militaire israélienne contre l'Iran durera « autant de jours que nécessaire ». Le chef de l'ONU Antonio Guterres a lancé un appel à la « retenue maximale ».

 

Réplique iranienne dans la soirée

 

En riposte, l'Iran a tiré vendredi soir des dizaines de missiles contre Israël. Les sirènes d'alerte ont retenti à travers tout le pays, tandis que de la fumée s'élevait au-dessus de Tel-Aviv, la grande ville du centre d'Israël, peu après un appel lancé à la population à rejoindre les abris. L'alerte a été abaissée plus tard dans la soirée.

 

Peu après, de fortes explosions ont été entendues à Téhéran, un correspondant de l'AFP rapportant avoir vu une lueur rouge dans le ciel, alors que la défense anti-aérienne était activée.

 

Des victimes ?

 

Soixante-dix-huit personnes ont été tuées et plus de 320 blessées, dont une « large majorité de civils dont des femmes et des enfants », dans les frappes israéliennes en Iran, a assuré vendredi l'ambassadeur iranien à l'ONU.

 

Les secours israéliens ont pris en charge 34 blessés dans le centre d'Israël, selon le Magen David Adom. « À la suite de frappes de roquettes dans la région » du Grand Tel-Aviv, les secouristes ont « fourni des soins médicaux vitaux et évacué 34 blessés vers les hôpitaux », indique l'organisation dans un communiqué. Parmi eux, figurent une femme de 60 ans dans un état critique, et un homme d'environ 65 ans souffrant de blessures graves, ajoute le texte.

 

https://www.leparisien.fr/international/israel/direct-frappes-israeliennes-contre-liran-teheran-promet-une-reponse-forte-13-06-2025-O3MEULTGQ5DSXDHRCD3DPAP7ZE.php

 

Retenez ce qui est bon

Âmes sensibles et oreilles chastes s’abstenir

 

Jim Leveilleur Ça va être chaud 100È

 

Lien vidéo et commentaires :

 

« Beaucoup d’infos certes, mais dommage pour les injures, les blasphèmes, l’ignorance biblique, Jim, tu devras répondre devant le tribunal de Dieu » 

 

A 1 : 07 : 50 Raisons pour lesquelles ils ont fait taire Eric Denécé en l’assassinant. »

 

https://crowdbunker.com/v/n8mZhHrSWL

 

Lui aussi ils l'ont tué ... Officiellement non ... Paix à son âme

 

Éric Denécé - Mort de l’ancien Officier du Renseignement et fondateur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R) : La Liste est longue en RothschoMacronistan...Delawarde, Chalençon, Rivasi, Séverac, Blet ?, Médecin Quinta Columna, Soulier, Ferreira, Serge Rader ?, Ratier ?, Gnral Georgelin Notre Dame ? 3 DGSI ? Policiers Préfecture Paris (en pleine affaire Brunel Beng. Epstein) ??? etc... La technologie moderne permet de provoquer un arrêt cardiaque à distance...En face ils ne meurent jamais bizarrement ou à plus de 100 ans... (gilo59)

 

https://crowdbunker.com/v/xpTRQ9GB8o

 

Eric Denécé avant sa disparition : “Netanyahou provoque, attend une riposte, puis joue la victime pour justifier ses frappes.”

 

Avant son suicide présumé, Éric Denécé dénonçait une stratégie israélienne visant à provoquer l’Iran dans une guerre ouverte, dans un entretien exclusif pour OMERTA. Une riposte israélienne calculée ? Un piège tendu à l’Iran ? Ses propos résonnent différemment aujourd’hui...

 

mise à jour le 15/06/25

 

Avant son suicide présumé, Éric Denécé, directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R), livrait une analyse percutante de la situation au Proche-Orient. Dans un entretien accordé à OMERTA le 23 octobre 2024, il revenait sur les enjeux géopolitiques du conflit israélo-palestinien et les choix stratégiques du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.

Selon Éric Denécé, l’un des éléments les plus préoccupants de la situation était l’éventualité que Netanyahou agisse en contournant les recommandations de Washington. Alors que les États-Unis appelaient à une riposte mesurée, un éventuel passage en force de la part d’Israël risquait d’aggraver fortement la crise régionale.

 

Une stratégie israélienne calquée sur le modèle otanien ?

 

Le directeur du CF2R établissait un parallèle troublant entre la posture d’Israël face à l’Iran et celle de l’OTAN vis-à-vis de la Russie avant la guerre en Ukraine. D’après lui, la méthode consiste à créer un environnement de plus en plus intenable pour l’adversaire, dans l’espoir qu’il lance une offensive — devenant ainsi officiellement l’agresseur.

 

« La stratégie israélienne est comparable à celle de l’OTAN face à la Russie : on crée des conditions intenables pour pousser l’ennemi à attaquer en premier. L’Iran, depuis plusieurs mois, essaie de ne pas tomber dans le piège israélien. Toute l’astuce des Iraniens, c’est justement de ne pas réagir aux provocations et d’éviter l’engrenage. Bien sûr que c’est Moscou qui a envahi l’Ukraine, mais tout avait été fait pour provoquer cette offensive.»

 

L’Iran, la cible désignée d’une provocation calculée ?

 

Depuis plusieurs mois, affirmait Denécé, l’Iran faisait l’objet de pressions croissantes, à la fois de la part d’Israël et, dans une certaine mesure, des États-Unis. L’objectif tacite : pousser Téhéran à commettre l’irréparable. Néanmoins, il soulignait l’intelligence stratégique de l’Iran, qui s’efforçait d’éviter ce piège en ne répondant pas aux provocations. Selon lui, cette retenue de la part de la République islamique était précisément ce qui empêchait pour l’instant le conflit de basculer dans une guerre ouverte régionale.

 

Regardez la vidéo complète ici

 

Invité d’OMERTA, le directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R), Éric Denécé, analyse la situation actuelle au Proche Orient. Il revient notamment sur la stratégie employée par Benyamin Netanyahou dans le conflit. Il évoque également la voix portée par la France dans cette guerre et la place occupée par Paris sur la scène internationale.

 

Lien vidéo 404 commentaires :

https://www.youtube.com/watch?v=W74A_ZtOYgY

 

https://lemediaen442.fr/eric-denece-avant-sa-disparition-netanyahou-provoque-attend-une-riposte-puis-joue-la-victime-pour-justifier-ses-frappes/

 

Vu dans la vidéo de Jim Leveilleur :

 

Gaza : Rima Hassan, de retour en France, promet « autant de bateaux que nécessaire » face au blocus

 

L’eurodéputée LFI venait de débarquer jeudi soir d’un vol mouvementé entre Tel Aviv et l’aéroport de Roissy, après trois jours passés dans un centre de rétention en Israël

 

L’eurodéputée LFI Rima Hassan est revenue jeudi soir à Paris sous les acclamations de plusieurs centaines de soutiens, à qui elle a promis « autant de bateaux que nécessaire » pour briser le blocus à Gaza, malgré l’arraisonnement de son voilier lundi par Israël.

 

« J’ai un mot à dire à Israël. Le prochain bateau est bientôt prêt à partir », a lancé l’élue franco-palestinienne, au micro devant une foule rassemblée place de la République à Paris.

 

L’eurodéputée venait de débarquer d’un vol mouvementé entre Tel Aviv et l’aéroport de Roissy, après trois jours passés dans un centre de rétention en Israël, où elle avait été placée brièvement à l’isolement.

 

Le Média@LeMediaTV

 

🔴 TENSIONS À L’ARRIVÉE DE RIMA HASSAN

 

L’Eurodéputée a été chahutée dans l’avion et exfiltrée. À la sortie de l’avion en provenance de Tel Aviv, des pro #Israël ont insulté la députée « elle est décédée », ou chantaient « vive Israël » face à des soutiens à la #Palestine

 

https://x.com/LeMediaTV/status/1933247301209981255

   

Fin du partage.

 

Articles et sujets à suivre.

 

Bon Shabbat.

 

C. Rosenzwitt-Makiewsky-Santri

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire