…… à l’EGLISE pierres vivantes de….
………l’île Maurice, des Bahamas, du Nicaragua, de Hong Kong, de Singapour, de l’Inde, du Népal, des Maldives, de Madagascar, du Kenya, du Tchad, du Bénin, d’Israël, du Liban, d’Irlande, des États-Unis, de Belgique, d’Andorre, de la Principauté de Monaco, du Royaume-Uni, du Brésil, d’Haïti, de Polynésie Française, de la Nouvelle Calédonie, de Belize, d’Algérie, du Maroc, de Jordanie, du Rwanda, du Burundi, de Suisse, d’Argentine, du Congo Kinshasa, de Guinée, du Sénégal, d’Allemagne, de Chine, du Japon, de la Corée du Sud, de Taïwan, du Cambodge, de Thaïlande, de Moldavie, de Hongrie, du Gabon, de Martinique, de Guadeloupe, de Guyane Française, d'Indonésie, du Canada, des Émirats Arabes Unis, du Koweït, de Bahreïn, d’Irak, de Pologne, de Côte d’Ivoire, du Cameroun, d’Ukraine, d'Azerbaïdjan, de Serbie, du Portugal, d'Espagne, de l’Italie, de la Suisse, de Bulgarie, de la République Tchèque, de Lettonie, de l'Equateur, du Vietnam, de Russie, d’Arménie, de Suède, de Norvège, du Danemark, d'Albanie, du Sri Lanka, du Bangladesh, du Mali, du Tchad, de Tanzanie, du Maroc, du Burkina Faso, du Yémen, d'Egypte, du Pérou, du Honduras, de l'Estonie, d’Ouzbékistan, de Turkménistan, du Bangladesh, de la Grèce, de Bosnie Herzégovine, de Serbie, de Biélorussie, de Slovaquie, de Norvège, des Pays-Bas, de la Turquie, du Mexique, du Venezuela, du Chili, des Philippines, de Finlande, de Croatie, d’Autriche, du Pakistan, d’Australie, de Saint-Pierre-et-Miquelon, sans oublier les pierres vivantes de France et celles de l’Ile de la Réunion que je salue, et de biens d’autres.
Shabbat Shalom
Les films du jour = 2025-06-21
G. B. Shaw écrivait:
‘Les politiciens, c’est comme les couches pour bébés. Il faut les changer souvent, et pour les mêmes raisons’
A 16 : 56 ‘Nous sommes venus en Israël parce que c’est la terre qui nous a été donnée par Dieu. C’est la Bible.... Le but n’est pas d’être un pays normal.’
Nili Naouri-Kupfer, 2 juillet 2020
‘Israël c’est le peuple choisi par Dieu’
Propos de la ‘journaliste’ Christine Kelly. ‘Première chaine d’info de France’
https://crowdbunker.com/v/WqsAY9J9oV
On va continuer à partager mais surtout, on ne va jamais oublier
https://x.com/TFilastin/status/1935165417313681582
Les films du jour = 2025-06-20
Gaza : Prêtez attention à partir de 9 : 39 à 14 : 58
sur Trump à 18 : 24
Nous ne saurons pas avant de savoir !
Lien vidéo 12 commentaires :
https://crowdbunker.com/v/WFC9vWwRR1
Quel dossier l'État profond possède-t-il sur Trump pour provoquer un tel revirement ?
Candace Owens et Tucker Carlson se posent la question. L'État profond tient-il Trump par la perruque ? Le dossier Epstein serait-il explosif pour Trump ?
https://crowdbunker.com/v/cej5SwC7F7
Alexis Cossette-Trudel Radio-Québec 19/06/2025
L'Art de la Fausse Chicane
Lien vidéo 22 commentaires :
https://crowdbunker.com/v/HStguskLAE
Analyse d’Alex Krainer : Le comportement de Trump peut être une stratégie pour piéger Israël.
« Nous ne saurons pas avant de savoir ! »
A
18 : 25
https://crowdbunker.com/v/WFC9vWwRR1
Vu dans les films du jour:
Sketch intemporel et criant de vérité... Bravo Dieudo 😂
https://x.com/Ivarepondre/status/1934944499853070384
"Une guerre préventive !"
"Bravo Dieudo"
https://www.youtube.com/watch?v=S_Mt4OtnZ6o
Autre lien vidéo 566 commentaires :
« Le sketch de Dieudonné est véridique ..... il a tout dit et bien avant tout le monde...... c'est la raison pour laquelle ils font tout pour le faire taire !!!!!! »
« C’est bien pour ça qu’ils ont voulu le mettre dans la merde, il lâchait trop de vérités qu’on constate tous aujourd’hui »
« L’Iran a le droit de riposter c’est même un devoir, Dieudonné visionnaire ☝🏼☀️. »
"Le monde pense que Gaza est occupée par Israël. La vérité c'est que le monde est occupé par Israël, à l'exception de Gaza."
« Merci, pour le sketch de Dieudonné, un génie de l’humour, un visionnaire, tout est dit et tellement vrai. »
« Dieudonné est un homme exceptionnel, il transmet par le biais de la comédie des messages profonds que des milliers de politichiens ne peuvent pas faire. Bravo »
https://www.youtube.com/watch?v=jgDRw4oWr0E
Citations:
‘La censure est un aveu, on ne bâillonne que la bouche qui dit vrai’
Pierre Gripari
‘L’interdit donne de la saveur, la censure du talent’
Marc Vilrouge
Voilà, à jouer avec le feu, on se brûle !!!
Lien vidéo durée 12 : 39
« Les enfants, les bébés de PALESTINE aujourd'hui meurent de faim...quand ils ne sont pas tirés comme des lapins par une "ersatz" d'armée d'assassins, de voleurs, de violeurs, de pleutres... »
« Israël risque d'être détruit entièrement si une négociation et un accord équilibré et définitif pour les peuples de la région n'est pas conclue rapidement. Les quelques survivants rescapés des ruines et des explosions n'auront plus qu'à aller reverdir et construire le désert du Texas sous la bienveillance de Trump et Netanyahu le terminateur si toutefois le monde occidental s'en tire sans vitrification majeure! La connerie et la barbarie de l'humain est sans limite. »
https://crowdbunker.com/v/E14pG6avDG
Thierry Meyssan lève le voile sur le black-out médiatique en Israël
Thierry Meyssan lève le voile sur le black-out médiatique en Israël : L’Iran a frappé des cibles stratégiques en Israël avec des missiles hypersoniques. Objectifs atteints, malgré l’arsenal occidental mobilisé (France comprise). Aucune interception.
'La Censure militaire qui était déjà extrêmement forte en Israël est aujourd’hui écrasante, vous pouvez constater que depuis 3 ou 4 jours, la totalité des journaux israéliens a supprimé son fil d’actualité. Vous aviez dans tous les journaux israéliens, sur leur site internet, une rubrique avec les dernières nouvelles qui paraissaient à toute vitesse. Tout le monde a supprimé cette rubrique parce qu’il ne peut pas y avoir de contrôle permanent de la .....'
Lien vidéo 5 commentaires :
« On en a marre de ce macron, il critique Israël "Israël...c'est honteux" puis on apprend par Thierry Meyssan que les militaires Français ont essayé en vain d'arrêter les missiles subsoniques. Minable armée française pas capable de nous débarrasser de celui qui veut nous anéantir. »
« La main droite tape sur la main gauche, le pied gauche fait un croche patte au pied droit...mais c'est la même tête. Objectif entretenir le mensonge et surtout la confusion généralisée. Tous dans le même sac, ils travaillent pour le même patron, qui veut la destruction de l'humanité sur tous les fronts et par tous les moyens. Le mal ne connaît aucune frontière, aucune limite. »
https://www.youtube.com/shorts/5rh1J9CoxS8
https://x.com/camille_moscow/status/1935357536946852230
TV-ADP Eric Montana, Claude Janvier
Invité Thierry Meyssan
Spécial Iran/Israël - Sommes-nous au bord d'un embrasement mondial ?
https://crowdbunker.com/v/32HJWcqVbd
La Russie protège Khamenei !! La Turquie et la Chine envoient ses navires ! Ce pays Arabe aide Israël !
Lien vidéo 6 commentaires :
« GRAND MERCI, superbe édito pertinemment documenté : MAIS... une question: avez-vous analysé avec autant de pertinence le choix d'un "visage de synthèse", que vous nous imposez en continu? L'usage de L'IA est-elle ici à la bonne place ? A méditer : ‘Un mal est un bien qui n’est pas à sa place’. Les images de synthèse sont un MENSONGE de la REALITE, et cela trouble et perturbe la faculté de "discernement" du REEL par l'âme. »
https://crowdbunker.com/v/d7vDgcUDKz
Retenez ce qui est bon, seulement et surtout ce qui est bon.
Le Live d’Antoine du 19/06/2025
(Début 13 : 30)
Excellent partage d’infos, dommage pour l’orgueil
Lien vidéo 11 commentaires:
« Donc Steve Bannon, Tucker Carlson, Candace Owens, Scott Ritter, Larry Johnson, Colonel MacGregor, Jeffrey Sachs, et tant d’autres qui ont soutenu Trump et maintenant disent qu’il est un menteur, un narcissique dangereux, un faible …Ce sont eux qui ont tort ?, Il faut faire attention Antoine car tout ce que vous avez fait de bon pendant le corona-circus va tomber à l’eau. Vous interprétez les choses, tout comme Alexis, pour soutenir votre thèse pro-Trump. Il ne suffît a Trump d’arrêter de fournir des armes, munitions, et intelligence à l’Ukraine et Isra-Hell et tout est fini, C’est à vous de vous réveiller maintenant. »
« Non Mr Antoine....Il ne faut pas stigmatiser ceux qui doutent de Trump.... Il y a de quoi se poser des questions et ce questionnement est logique et salutaire.......On ne peut pas faire confiance aveuglément sous prétexte qu’on ne sait pas tout". Et pourquoi tant de choses cachées ou à découvrir plus tard…Je n'oublie pas que Trump a installé l'ambassade us à Jérusalem, une humiliation pour les musulmans. Je n'oublie pas non plus que Trump n’a eu autant de soutien sioniste que Kamel ou Kamela qui ris......pour sa campagne…Et comment ne pas s'insurger contre cette manie de Trump de s'occuper de l'armement nucléaire de l’Iran…Et pourquoi pas celui d'Israël....Non Mr Antoine, Trump, via Israël, veut consolider la mainmise des USA sur le Moyen-Orient ; l’Arabie, le Qatar, les Emirats sont maintenant sous leur coupe...... et l'annexion de l’Iran serait une opportunité pour affaiblir la Russie et la chine....Et écoutez un peu Pierre Hilard qui lui a des choses à dire très intéressantes ..... Bonne journée »
« C’est fou d’entendre Antoine vomir sur les lanceurs d’alerte, d’être aussi sûr de lui, tout le monde à faux sauf lui, et pour ce qui est de l’art de la guerre, il connait cela par cœur !!! Il faut souffler un peu et respirer, vous non plus, vous n’avez pas toutes les clés, loin de là cette pensée ! Vous aussi les clics vous rapportent de l’argent, et combien plus les nombreux appels aux dons ! il est vrai qu’entretenir une maison avec piscine coûte cher, se balader dans toute la France aussi ! A vouloir, comme la grenouille, devenir plus gros qu’un bœuf, on finit par exploser. L’orgueil tue ! L’heure est à la repentance. »
https://crowdbunker.com/v/iqkTfDZW
Ces images que le gouvernement israélien ne veut pas que vous voyez
Pascal Laurent@Pascal_Laurent_
Le gouvernement sioniste fait tout son possible pour imposer une censure totale quant à la diffusion d’images montrant des frappes iraniennes ou leurs effets. Le Knesset vient de voter en urgence une loi condamnant à 30 mois de prison toute personne présente sur le territoire israélien qui contreviendrait à ces règles. La ‘Démocratie’ sioniste interdit donc aux reporters de guerre de faire leur travail....
https://x.com/Pascal_Laurent_/status/1935658823231897821
https://crowdbunker.com/v/R3vGRBku2n
Plume du Levant 🖋️ @PlumeDuLevant
Ben Gvir, le phacochère kurdo-irakien, s’indigne : « Les Iraniens bombardent des hôpitaux où sont soignés des enfants et des femmes. »
Ce n’est pas lui qui, il y a peu, appelait à raser Gaza et traitait tous ses habitants de terroristes ? Tous les hypocrites et criminels de cet Etat se sont mis d’accord pour se victimiser, alors qu’ils ont fait bien pire, et que leurs propos à l’époque étaient tout simplement à vomir
« Fallait oser la dire celle-là ! »
https://x.com/PlumeDuLevant/status/1935610896341946859
Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz :
« Le dictateur iranien tire sur des hôpitaux, ce qui constitue un crime de guerre. »
« Si vous êtes capable de cette précision chirurgicale en Iran, pourquoi ce n’est pas le cas à Gaza ? »
La question la plus pertinente posée lors de l’interview d’Apolline de Malherbe face à l’Ambassadeur d’Israël en France :
Lien vidéo :
« Quelle mauvaise foi ! Gaza n’a rien à voir ! Tiens donc ! Cet homme ne sait pas quoi répondre et cherche des excuses, comme Netanyahu et l’armée savent si bien le faire pour justifier leurs crimes, quelle bande de lâches ! »
https://x.com/D_La_Sequence/status/1935594197475590234
Une image de synthèse en 3D du renseignement de l’armée iranienne montre une véritable base militaire de l’armée israélienne avec un commandement central et un laboratoire militaire secret sous l’hôpital militaire Sokora à Beersheeba au sud d’Israël.
Iran/Israël : le véritable criminel dévoilé
https://crowdbunker.com/v/cq4S69Fyoy
Des missiles iraniens détruisent cinq tours militaires à Tel Aviv, le fils aîné de Netanyahu est blessé.
Lien vidéo et commentaires :
https://crowdbunker.com/v/5NXFs9ZC4w
Les Juifs ordinaires crient aux soldats de Tsahal : Personne ne vous a demandé d'attaquer l'Iran
« Et oui les bombes ça fait mal. Surtout quand elles tombent sur vous et vous fout a la rue. Fallait réfléchir avant d'attaquer l'Iran. Et bien amusez-vous bien dans abris. Le monde ne versera pas une larme pour vous. »
« La loi du Karma n'a pas fini de frapper ! »
« Vous chantiez,.. Eh bien danser maintenant..! »
https://crowdbunker.com/v/q2jA5PA7dH
L’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv
Les juifs qui vivaient une vie luxueuse, auraient-ils pu imaginer une telle chose ?
https://x.com/julieelmaleh1/status/1934647421084016823
La vraie voix du judaïsme
‘Pendant longtemps, j’étais sioniste.
Quand j’étais sioniste, je me suis dit : Il faut que j’aille vivre en
Israël. J’y ai été, j’ai vécu là-bas pendant 3 ans comme médecin à Beer-Shev’a.
Et ça m’a guéri de mon sionisme, parce que les relations humaines là-bas sont
désastreuses ! Je parle des relations entre juifs. La violence là-bas est
à un niveau incroyable. Je ne me suis pas retrouvé la-dedans, tous mes rêves que j'avais,
tout mon fantasme d’une société idéale, fraternelle, se sont effondrées'
Gérard Haddad, médecin et auteur lors du rassemblement Palestine proche de l’Ambassade d’Israël ce lundi à Paris
https://www.instagram.com/ceresbookshop/reel/DKNFwTYo8Pv/
« Bravo Mr Gérard Haddad, vous venez de dire en quelques mots tout le désarroi des gens sensés qui assistent, médusés, à ce génocide, la barbarie ne règle rien, et je pense que votre humanité est la seule réponse à ce drame humain ! »
Radhia Touil Bacha
« Monsieur Haddad le Seigneur vous entend et vous bénit 🙏🤲 »
Fin de citation.
L'Iran a affirmé avoir réussi à frapper une base militaire souterraine israélienne à l'hôpital de Soroka
« Les sionistes accusent les Palestiniens d'avoir des bases sous terraines, sous les hôpitaux alors que c'est eux qui en ont. L'inversion accusatoire c’est typiquement sioniste »
https://crowdbunker.com/v/asA8Kt7W1y
Les médias le cache au monde : Moment Une lourde fusée iranienne tombe au cœur de Tel Aviv (descript)
Les médias étrangers publient des images folles ... cachées du monde - Moment Une lourde fusée iranienne tombe au cœur de Tel Aviv il y a quelques jours - l'ampleur de la panne médiatique est massive "
https://crowdbunker.com/v/6VK6Cyt16h
Tsahal se cachent dans des abris souterrains pour échapper aux frappes de missiles iraniens
https://crowdbunker.com/v/wNAnjF8sMW
Fin de citation.
La Russie accuse Israël d’escalade dangereuse et appelle à une réponse ferme de l’ONU
La Russie accuse Israël de mener des frappes illégales contre les sites nucléaires iraniens, risquant une catastrophe nucléaire. Lors d’une réunion d’urgence à l’ONU, Vassili Nebenzia a dénoncé le mépris d’Israël pour le droit international et les efforts diplomatiques des États-Unis. Il qualifie les USA, la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni de complices et exige un rapport de l’AIEA sur les dommages.
Mise à jour le 21/06/25
Le représentant permanent de la Russie à l’ONU, Vassili Nebenzia, a pris la parole lors d’une réunion d’urgence du Conseil de sécurité. Il a pressé les membres de condamner les actions d’Israël, accusé de mener des frappes illégales contre des installations nucléaires iraniennes. Ces attaques, selon Moscou, menacent la stabilité régionale et bafouent le droit international, tout en défiant les efforts diplomatiques des États-Unis.
Une menace nucléaire imminente pointée par la Russie
Vassili Nebenzia a mis en garde contre les risques d’une catastrophe nucléaire en raison des raids israéliens sur les infrastructures iraniennes, qualifiées de « pacifiques » par Téhéran.
« Les installations nucléaires pacifiques de l’Iran continuent d’être attaquées, ce qui pourrait conduire à une nouvelle catastrophe nucléaire sans précédent », a-t-il déclaré.
Ces sites, sous la surveillance rigoureuse de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), respectent les engagements internationaux, notamment le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP).
Selon l’agence TASS, la Russie reproche à Israël de s’autoproclamer juge, ignorant les conclusions de l’AIEA qui n’a jamais signalé de risques de prolifération en Iran. En ciblant ces installations, Jérusalem-Ouest mettrait en danger la vie des inspecteurs de l’Agence et la sécurité globale. Nebenzia a réclamé un rapport détaillé de l’AIEA sur les dommages causés et l’arrêt immédiat des attaques israéliennes.
De son côté, le Président Poutine a déclaré, lors du Forum économique international de Saint-Pétersbourg, que la Russie soutenait le développement de l’énergie nucléaire civile en Iran. Malgré toutes les difficultés rencontrées par ce pays, des spécialistes russes ont construit un réacteur nucléaire à Bouchehr et signé un contrat pour la construction de deux autres.
« Nous soutenons l’Iran dans sa lutte pour ses intérêts légitimes, notamment dans le domaine de l’énergie nucléaire pacifique. Nous avons toujours défendu cette position ; notre position fondamentale dans cette affaire et dans ce conflit n’a pas changé », a déclaré Poutine.
Vladimir Poutine dans une interview accordée à Sky News Arabia :
« L’Iran a déclaré à plusieurs reprises qu’il ne cherchait pas à créer d’armes nucléaires. L’AIEA n’a également aucun signe ni aucune preuve de création d’armes nucléaires », a déclaré le dirigeant russe.
Israël accusé de saboter la diplomatie internationale
Le diplomate russe a vivement critiqué l’attitude d’Israël, accusé de torpiller les efforts diplomatiques, notamment ceux des États-Unis. Selon lui, les frappes contre l’Iran, lancées juste avant des négociations indirectes entre Washington et Téhéran, trahissent un mépris flagrant pour la recherche de solutions pacifiques.
« C’est Israël qui a mené l’attaque contre l’Iran à la veille d’une nouvelle série de négociations indirectes entre Washington et Téhéran. Ainsi, Israël a non seulement affiché un mépris flagrant pour les efforts déployés pour trouver une solution diplomatique, mais aussi pour son principal allié, les États-Unis », a-t-il dénoncé.
Nebenzia a également suggéré que ces actions pourraient viser à détourner l’attention des exactions commises par l’armée israélienne à Gaza et en Cisjordanie, aggravant ainsi les tensions régionales.
Des puissances occidentales complices, selon Moscou
La Russie n’a pas épargné les pays occidentaux, qualifiant les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne de « complices de facto » des agissements israéliens. Nebenzia a dénoncé leurs pressions sur l’AIEA pour produire des rapports biaisés sur le programme iranien, ainsi que leur soutien à une résolution anti-iranienne au Conseil des gouverneurs de l’Agence.
Il a cité les propos du chancelier allemand Friedrich Merz :
« Israël fait le sale boulot à notre place », pour illustrer l’hypocrisie occidentale. Selon lui, ces capitales soutiennent tacitement Israël tout en esquivant leur responsabilité. « Le fait que les déclencheurs soient actionnés à Jérusalem-Ouest ne dégage pas Washington, Londres, Paris et Berlin de leur responsabilité », a-t-il ajouté.
Une position ferme pour la paix
Face à cette escalade, la Russie se présente comme un acteur de modération, soutenant l’appel du secrétaire général de l’ONU à éviter une internationalisation du conflit. Nebenzia a qualifié les actions israéliennes d’« irresponsables » et d’« inacceptables », alertant sur les risques d’entraîner des pays tiers dans la confrontation.
Moscou propose une médiation, se disant prête à faciliter un dialogue entre l’Iran et Israël.
« Nous sommes convaincus qu’une solution qui ne remettra pas en cause le droit de l’Iran à l’activité nucléaire pacifique et garantira la sécurité inconditionnelle de l’État juif est possible », a affirmé Nebenzia, précisant que des propositions ont été transmises aux parties concernées.
Un appel à l’action pour l’ONU
En conclusion, la Russie exhorte le Conseil de sécurité à adopter une position ferme face aux agissements d’Israël. Nebenzia a appelé à une évaluation objective de la situation et à des mesures concrètes pour protéger les installations nucléaires iraniennes.
« Les installations nucléaires ne peuvent être la cible de frappes », a-t-il insisté, réclamant des rapports réguliers de l’AIEA sur les violations israéliennes.
Journal Parodie : Ils vont finir par lui donner le Prix Nobel de la Paix.
Lien vidéo 29 commentaires :
https://www.youtube.com/watch?v=pytBOLO-BGQ
Autre sujet :
Note : Combien de fois n’ai-je pas lu ou entendu poser la question pour savoir où était YaHuWaH (Dieu) pendant la déportation des juifs d’Europe, pendant la Shoah, et la même question se pose aujourd’hui sachant qu’une pluie de missiles envoyées par l’Iran, tombent sur le territoire israélien.
Eux qui prient chaque jour devant le mur des lamentations ont-ils obtenu des réponses ? YaHuWaH est-Il venu à leur secours ? A-t-Il empêché l’Iran de leur envoyer des missiles ? A-t-Il donner l’ordre à l’armée israélienne de bombarder tous les territoires qui les entourent et de faire de Gaza un champ de ruines, un génocide?
Qui sème le vent récolte la tempête.
YaHuWaH dit :
‘Mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit YaHuWaH, l'Eternel.’
‘Que le méchant abandonne sa voie, et l'homme d'iniquité ses pensées; qu'il retourne à YaHuWaH, l'Eternel, qui aura pitié de lui, à notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.
Ésaïe 55 : 7-9
‘J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit: Me voici, me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle qui marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées; vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, sacrifiant dans les jardins, et brûlant de l'encens sur les briques:…
Ésaïe 65 : 1-3
Au sujet d'Israël, il dit :
‘J'ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle et contredisant.’
Romains 10 : 21
‘Souviens-toi, n'oublie pas de quelle manière tu as excité la colère de YaHuWaH, l'Eternel, ton Dieu, dans le désert. Depuis le jour où tu es sorti du pays d'Egypte jusqu'à votre arrivée dans ce lieu, vous avez été rebelles contre YaHuWaH, l'Eternel.’
Deutéronome 9 : 7
‘Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses ? Si YaHuWaH est pour nous, qui sera contre nous ?’
Romains 8 : 31
https://docs.torah-box.com/hizouk/Dieu-pendant-la-Shoah.pdf
Que signifie la Bible lorsqu'elle parle d'un reste ?
https://www.gotquestions.org/Francais/Bible-reste.html
Ésaïe, de son côté, s'écrie au sujet d'Israël :
‘Quand le nombre des fils d'Israël serait comme le sable de la mer, Un reste seulement sera sauvé.’
Romains 9 : 27
'Dans tout le pays, dit YaHuWaH, l'Éternel, les deux tiers seront exterminés, périront, et l'autre tiers restera.'
Zacharie 13 : 8
L’article qui suit ne date pas d’aujourd’hui certes, mais les faits et les actes sont d’actualité.
.... à Méditer.
Retenez ce qui est bon et édifiant
Dieu était-il en vacances pendant la Shoah ? Et y-est-il encore ?
Cette semaine, l’un de vous nous a posé cette question en ligne :
“Dieu était-il en vacances pendant la Shoah ? Y est-il encore ?”
Cette question est importante, car la Shoah – qui veut dire catastrophe en hébreu et désigne l’extermination systématique des Juifs menée par les nazis entre 1942 et 1945 – demeure encore aujourd’hui un traumatisme civilisationnel dont nous avons encore de la peine à mesurer toutes les conséquences. Cela s’explique par le fait que ce génocide s’est produit dans des sociétés perçues jusqu’à là comme civilisées et avancées, et qu’il a été rendu possible par l’avancée technologiques et l’utilisation de techniques industrielles. En cela, la Shoah est devenu l’exemple emblématique de la barbarie humaine.
Cette question “Où est
Dieu…?”, se trouvait déjà dans le livre La Nuit d’Elie Wiesel
publié quelques années après les événements.
Dans cet ouvrage se trouve décrite une scène d’exécution. Un jeune garçon
de 12 ans est exécuté par pendaison devant toute la foule des
détenus. Elie Wiesel raconte « Et nous devions le regarder bien
en face. Il était encore vivant lorsque je passais devant lui. Sa langue était
encore rouge, ses yeux pas encore éteints. Derrière moi, j’entendis – quelqu’un
– demander : “Où donc est Dieu ?” Et je sentais en moi une voix qui
lui répondait : “Où est-il ? – Il est là : pendu ici, à cette potence… »
Au regard des horreurs de la Shoah, il est tout à fait légitime de se demander si Dieu s’est absenté, et c’est la même question qui se pose au regard de tous les génocides et grands massacres de l’histoire : génocides arménien, cambodgien ou rwandais… son inaction apparente pour empêcher totalement le mal, semble montrer que ce dieu est absent voir inexistant… à moins qu’il soit juste indifférent, voire impuissant ? Ce qui nous amène à notre prochaine question.
De quel Dieu parlons-nous ?
Certains philosophes humanistes ont parlé de l’impossibilité de croire en Dieu, et même de sa “mort” après la Shoah.
Mais si il y a bien un dieu qui est mort à Auschwitz, c’est le dieu “roue de secours”, c’est ce dieu imaginaire qui est une sorte de papa Noël tel que se l’imagine la piété populaire. C’est un genre de vieux bedonnant qui, depuis son nuage, regarde avec un détachement amusé ses créatures qui s’agitent. De temps en temps, il essaie de faire en sorte que tout le monde puisse avoir une bonne expérience sur terre, mais sa première tâche consiste à distribuer plein de bons points à tout le monde et – quand il le faut vraiment – de gronder avec indulgence les petits sacripants qui exagèrent. Un tel dieu “roue de secours” aurait dû immédiatement intervenir de sorte qu’aucune de ses petites créatures ne soit blessée au cours de l’expérience. Le problème, c’est que ce dieu-là n’existe pas et il n’est pas le Dieu auquel la question a été adressée.
Le Dieu unique, Vrai et Tout-Puissant est tout Autre. Et ce Dieu-là a parlé par des prophètes et s’est révélé à l’humanité dans les Écritures Saintes. Et l’Histoire qui est révélée n’est ni légère ni gaie comme le sont les fables inventées par les humains.
Dans la Bible, il est enseigné que l’Histoire du monde est celle d’une déchirure : on y apprend que l’humanité – en suivant l’exemple d’anges déchus appelés démons – a souhaitée devenir son propre dieu. Avec notamment pour objectifs de devenir leur propre autorité, et de redéfinir le Bien et le Mal en fonction de leurs désirs, ce qui n’a de cesse de propager le mal sur la terre.
Ainsi, collectivement l’humanité est coupable de s’être révoltée contre le Créateur de l’univers, d’une certaine façon elle est devenue son ennemie. Heureusement – et c’est ce que raconte la Bible par la suite – Dieu met en œuvre un grand projet pour guérir sa Création tout en sauvant parmi les humains tous ceux qui se tourneront vers Lui et lui feront confiance.
Pourquoi Dieu n’a-t-il pas empêché la Shoah ?
Considérer qu’il était du devoir de Dieu d’empêcher la Shoah revient à considérer qu’il est de son devoir de nous priver des conséquences néfastes de nos choix. Pourtant, l’existence humaine présuppose qu’il y ait un lien entre les actes et décisions qui sont les nôtres, et les conséquences qui en découlent.
Si Dieu privait les humains des conséquences de leurs actes à chaque fois que cela occasionnait de la souffrance et du Mal, serait-ce encore une vie ? Si à chaque fois que quelqu’un se jette du dixième étage d’un immeuble, ou que quelqu’un jette un projectile sur un autre, Dieu suspende l’application des lois physiques qu’il a créé, cela ne rendrait-il pas l’univers totalement incompréhensible ? La loi de causalité n’existerait plus et le monde ne ferait absolument plus sens. Ce n’est pas tout, pourquoi Dieu devrait-il s’arrêter aux actes ? Il devrait aussi détourner toutes les pensées mauvaises !
Mais si Dieu agissait de la sorte, nous ne serions plus des humains responsables, évoluant dans un monde façonné par les conséquences de nos propres choix. Ce serait comme nier notre existence. Il n’est donc pas logique pour un Dieu juste, bon et saint de nous priver de toutes les conséquences de nos actions, ça ne serait ni nous aimer, ni nous aider.
Pourquoi les hommes ont commis la Shoah ?
Dans la Bible, on apprend que les hommes sont responsables de leurs choix.
Cela est rendu possible par le fait que Dieu a gravé dans la conscience humaine
une certaine connaissance de ce qui est Bien et Mal, ne serait-ce que comme
concepts de base. Par exemple, tout le monde sera d’accord que tuer
gratuitement un autre être humain c’est mal, que le viol est également une
chose horrible etc… et que nourrir un affamé, ou dépolluer une plage sont de
bonnes choses.
Aussi, pour vivre dans un monde sans génocide, le programme est simple:
Il appartient à chacun de répandre le bien autour de lui et de s’abstenir du
mal.
Et là le fond du problème se dévoile !
C’est pleinement impossible, parce que chaque société et chaque individu ne cesse de combattre cette connaissance innée du bien et du mal et de redéfinir – en fonction de ses intérêts et désirs – ce qui est bien et mal indépendamment de Dieu. C’est pourquoi telle société considérera qu’il est normal d’abandonner les vieilles personnes, que telle autre trouvera le meurtre de foetus ou de nourrissons tout à fait admissible, tandis que telle autre ira jusqu’à justifier la haine à l’égard d’une catégorie de la population. Et c’est comme ça que se produit tout génocide : peu à peu, on est toujours d’accord que tuer gratuitement un être humain est mal, mais on fait admettre que tuer tel type d’être humain n’est pas un crime puisqu’il ne s’agit pas de vrais êtres humains.
Impossible également, parce que il arrive encore à chacun d’entre nous d’agir de façon égoïste, malsaine et injuste, et donc de choisir volontairement le Mal, même lorsqu’on sait très bien ce qu’on est en train de faire – ou de ne pas faire. L’histoire regorge de gens qui savent pertinemment que ce qu’ils font est foncièrement mal, mais qui le font par peur, par plaisir ou par intérêt.
En fait, il s’agit là des deux facettes de ce que la Bible appelle “péché”. L’humanité est corrompue par le péché, elle est coupée de Dieu et elle en est à la fois coupable et victime.
Et toi, que fais-tu ?
Il y a actuellement des massacres et des génocides partout dans le monde: quelle est votre action ?
Vous pensiez peut-être “les Allemands à l’époque nazie étaient des gens mauvais, mais moi je ne suis pas comme eux”, si vous avez ce raisonnement vous prouvez juste que vous faîtes vous aussi partie du problème !
Parce que pour qu’un génocide ou un massacre se produise, il n y a pas seulement besoin de tortionnaires et de meurtriers, il y a besoin d’une grande proportion de gens qui ne veulent pas savoir, de gens qui ne veulent pas prendre de risque, de gens qui ne diront rien ou qui resteront sourd pour des raisons idéologiques ou confessionnelle. Ce que la Bible appelle péché, ce n’est pas seulement faire le mal, c’est aussi s’abstenir de faire le Bien au bon moment.
Et d’une façon ou d’une autre, nous avons tous une part de responsabilité dans la propagation du mal et la souffrance faite à d’autres êtres humains.
Ce que la Shoah révèle
de façon immanquable, c’est que le cœur de l’être humain est enclin à faire le
mal et à ne pas faire le bien.
Ceux qui pensent qu’il suffit d’un petit re-calibrage éducatif, et qu’il suffit
d’endoctriner les enfants avec des idéologies progressistes pour qu’une telle
chose ne se reproduise jamais, passent complètement à côté du cœur du problème,
d’ailleurs les systèmes politiques qui visaient à transformer et rééduquer
l’humain sont dans l’Histoire ceux qui ont fait le plus de morts.
La Shoah démontre que les progrès technologiques, culturels et sociaux ne peuvent pas changer le cœur de l’homme.
Que faisait Dieu ? Et que fera-t-il ?
Si Dieu n’était pas en vacances, que faisait-il ?
Il était là, présent par son Esprit, au milieu de ces gens. Dieu connaissait chacune des victimes par son nom, leur vie, leurs relations, leurs défauts aussi. Dieu connait et aime chacune de ces personnes plus que nous ne les connaîtrons jamais.
Qui a propagé la haine ? Qui a donné l’ordre ? Qui a dénoncé ? Qui a arrêté ? Qui a conduit ? Qui a ouvert le feu ? Qui a enclenché le mécanisme de mort ? Dieu sait également tous des coupables.
Et si pour autant, Dieu ne prive pas l’humanité des conséquences de ses actions, il veille néanmoins sur le monde et conduit de façon mystérieuse l’Histoire jusqu’à son grand dénouement. Remarquons d’ailleurs que les nazis n’ont pas gagné et les Juifs n’ont pas été entièrement exterminés – et comme souvent dans l’histoire – les sociétés et systèmes qui commettent de grandes injustices sans s’en repentir, finissent un jour où l’autre par disparaître.
Alors bien-sûr, même si les nazis n’ont pas gagné, de nombreux tortionnaires et criminels sont morts paisiblement dans leur lit, sans avoir été inquiété… jusqu’au jour où Dieu rendra justice à tous. Car Dieu a désigné un jour où il demandera à chacun des comptes pour ce qu’il a fait pendant sa vie.
Parce qu’il est à la fois un Dieu de justice et un Dieu d’amour intransigeant, le Dieu de la Bible est le seul à pouvoir vraiment rendre compte d’Auschwitz.
Mais dans l’Histoire, Dieu ne fait pas seulement que de compatir avec les
humains – aux souffrances qu’ils s’infligent entre eux – ni de préparer le jour
du jugement, la Bible enseigne que Dieu est venu s’incarner sur la terre, vivre
une vie d’homme, partager la souffrance à nos côtés. Il l’a fait pour sauver
les hommes et leur donner un cœur nouveau. Pour cela il est même allé
jusqu’à subir l’injustice, la violence et la mort de la main des hommes….
…alors à cette question : Où donc est-Dieu ? Dieu nous répond, “je suis là, ici, pendu à cette croix…”
Juin 2019, Charles B.
9 réflexions sur « Dieu était-il en vacances pendant la Shoah ? Et y-est-il encore ? »
« Super article… merci Charles. »
« Dieu est amour, mais n’est notre valet ou notre de garçon de commission il est un grand Dieu qui nous demande de choisir la vie et partager cette vie avec les autres mais si nous refusons il n’oblige en rien mais nous payons les conséquences de nos actes, le Dieu en Jésus-Christ est le Dieu vivant »
« Merci pour ce message très riche et surtout cette question qui revient chaque fois dans nos soucis et luttes au quotidien “Où donc est-Dieu ? Dieu nous répond, “je suis là, ici, pendu à cette croix…” »
« Je cite Charles B : ”Considérer qu’il était du devoir de Dieu d’empêcher la Shoah revient à considérer qu’il est de son devoir de nous priver des conséquences néfastes de nos choix.”. C’est la phrase que j’ai choisie pour dire qu’en effet, s’agissant de confirmer que l’homme porte la responsabilité de ses actes, il ne peut incriminer ”Dieu”; surtout pour les plus croyants des croyants que je qualifie personnellement d’obstinés. Toutefois, il est impossible à quelque croyant que ce soit, même obstiné, de démontrer une quelconque volonté délibérée et divine de nous laisser faire l’expérience des conséquences de nos actes pour soi-disant mieux nous responsabiliser. Dit autrement, par un tel cheminement intellectuel, personne n’est en mesure de démontrer la moindre intervention d’une prétendue divinité et ce, tout simplement parce que les éléments naturels qui côtoient au quotidien la pensée et les actions des hommes, même les bêtises de ce dernier et surtout ses bêtises, sont les seules et authentiques influences qui échappent à la l’homme. À cela, rien de plus normal. La nature ne fait pas dans le spirituel et encore moins dans la considérations d’un ”Dieu” ou de dieux qui n’existent pas contrairement à l’homme qui lui y croit sottement. Et je renforce ma thèse par ces deux questions que je mets au défi ”La Foi en Questions” d’y apporter la moindre réponse : ”Les croyants ayant sans le moindre doute prié Dieu qu’il fasse cesser la guerre. Est-ce bien lui qui a fait monter les alliés contre Hitler et l’emporter sur lui ? Ou ce sont-les hommes qui, quoique les croyants ont imaginé que Dieu est intervenu, tous seuls (sans la moindre intervention divine) ont réussi à mettre hors d’état de nuire les nazis ?”. »
« Un dieu n’est pas utile pour rejeter les assassins. considérer qu’il n’y a pas de dieu est donc logique »
Bonjour, d’abord, il ne me semble pas du tout évident que Dieu ne soit pas utile pour rejeter les assassins. Bien sûr, un athée pourrait tout à fait considérer que tuer quelqu’un est un mal moral, et heureusement ils le font, mais la question ne se trouve pas là. La question est plutôt, est-il possible de fonder une norme morale objective et contraignante sans avoir recours à une entité transcendante ? En ce sens, je vous invite à lire une réflexion sur l’absurde de Camus :
https://www.foienquestions.eu/?p=1468
Si la réponse à la question précédente est négative, il s’ensuit que le rejet
des assassins n’est qu’une question de préférence personnelle pour les
personnes niant l’existence de Dieu. Et donc Dieu est utile pour rejeter
objectivement les assassins. Ensuite, je ne vois pas le lien entre l’inutilité
d’une chose et la conclusion à son inexistence. »
« N’étant par croyante, je trouve que toutes vos paroles sont un paquet de Fadaises, je me demande même comment vous pouvez trouver un sens à vos paroles. C’est tellement facile d’écrire ce que vous écrivez, c’est tellement facile de fermer les yeux, d’en être réduit à l’état de larve, de se contenter de regarder et de baisser la tête car en fait c’est ça… les croyants ferment les yeux sur la vérité. Comment en 2023 peut-on croire en un Dieu quel qu’il soit ?… en fermant les yeux, en se bouchant les oreilles et en ne critiquant pas surtout pas une ” pseudo” puissance supérieure. Intéressez-vous aux origines de la religion et j’espère que vous comprendrez que vous êtes dans une utopie la plus totale. »
« Bonjour, votre commentaire se constitue essentiellement en un jugement valeur sur les croyants en faisant état d’un dysfonctionnement psychologique. Je comprends tout à fait que la foi chrétienne puisse sembler difficile à concilier avec la réalité complexe et souvent troublante du monde contemporain, mais chacun, de sa propre façon, cherche à trouver du sens à sa vie, à travers la philosophie, les sciences, une pratique sportive…C’est ce que nous essayons de faire dans ce blog en proposant un discours argumenté, je vous invite donc à prendre un peu de recul sur votre critique. À essayer de lire sans présupposer que nous sommes “réduits à l’état de larve”. Alors peut-être, nous pourrions discuter des raisons qui nous poussent à croire en Jésus un peu plus sereinement. »
https://www.foienquestions.eu/dieu-etait-il-en-vacances-pendant-la-shoah-et-y-est-il-encore/
Pourquoi la Shoah a-t-elle eu lieu ? Pourquoi Dieu n’a-t-il rien fait ?
Ce qu’en pensent les TJ
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/pourquoi-la-shoah/
‘Dis-moi qui tu pries et je te dirais si tu es sur le bon chemin.’
Fin du partage.
Louis de Dreslincourt
Interview exclusive A. Henrion-Caude! Après les calomnies, les mensonges, l'interview vérité.
https://crowdbunker.com/v/vX4FtYSLGr
Faux pass sanitaire : Un médecin radié témoigne
Il y avait une incitation, on recevait 5,40 euros, la CPAM vous payait pour vacciner
😷🦠💉 "D'abord, il y avait une incitation, on recevait 5,40 euros que vous le vouliez ou pas, la CPM vous payait pour vacciner. On recevait 5,40 euros. Il y avait une incitation (par la CPAM) à vacciner. La seule chose qui me fait peur dans tout ce qui se passe, c'est le vaccin. Ce n'est pas le virus, c'est le vaccin. Je n'en voulais pas pour mes enfants, je n'en voulais pas pour mes patients, j'ai fait des faux donc j'ai dû arrêter de travailler du jour au lendemain. J'ai dû annuler trois mois de consultation, trois mois d'intervention. Je n'ai plus revu ma secrétaire du jour au lendemain."
Michel Procureur, médecin radié suite à des faux pass sanitaires effectués, raconte comment il a perdu son emploi du jour au lendemain.
EXCLUSIF
Radiés pour faux pass sanitaires : Elodie C. et Michel P. brisent le silence pour la première fois
Lien vidéo et commentaires :
« Bravo monsieur, cela s’appelle le libre arbitre👍🏼❤️ »
« En 2021, mon médecin traitant, à force de m'appeler, j'ai fini par accepter de prendre 2 Astrazeneca, j'ai failli en crever, après 3 semaines à l'hôpital à cracher du sang, je suis allé le revoir, il m'a proposé une 3eme dose, il a failli ramasser mon poing dans la gueule, maintenant, j'ai une leucémie, un enfer, tout le temps fatigué, il m'a dit clairement qu'il ne voulait pas entendre parler des effets secondaires des pic pic, voilà la réalité. Je ne veux plus le revoir, je dois me démerder tout seul, je crève petit à petit, seul dans mon coin. J'ai appris depuis que c'était un génocide mondial organisé depuis très longtemps (Serge Monast, Claire Séverac ...) Bref, on est dans la merde, hélas, seul 5% des gens sont au courant, 95% ne veulent pas savoir.
« Effarant, et ces charlatans s'en sortent bien pour le moment. Essayer de voir un homéo ou naturopathe pour vous aider. »
« Voilà un homme courageux, j'espère qu'il y en a eu beaucoup ??? »
« S'il y avait eu plus de médecins comme lui, l'état profond l'aurait eu dans le baba tout de suite, et des millions de personnes, dans le monde auraient été préservées. Monsieur tout mon respect pour votre bravoure, votre conscience est en accord avec votre serment ! La vérité va leur péter à la figure, ce qui est déjà le cas. J'ai toujours refusé cette injection expérimentale, Déclencheur, l'attitude de la buzyn ! avec la suppression des justes traitements efficaces, sans effet secondaire et vérifiés par des scientifiques en qui j'avais toute confiance, Raoult, Perronne, Alexandra Henriot-Caude, Stuckelberger, etc.... et comme par hasard sans conflit d'intérêt ! ! ! Merci à eux de m'avoir renseigné, et ainsi de me sauver ! L'état profond est en train d'agoniser ! ! ! ! Youpi ! ! ! »
https://crowdbunker.com/v/zyB7axxT2D
Vidéos d’un jour !
Zapping : Énorme clash entre Rachida Dati et le journaliste Patrick Cohen !
Un vrai panier de crabes
Rachida Dati a transformé l’émission C’est à vous en tribunal improvisé, retournant comme un gant les accusations de Patrick Cohen. Cela se passait pourtant tellement bien pour la Macronie jusqu'à présent sur ce plateau...
Mise à jour le 19/06/25
Sous couvert de répondre aux questions sur ses mystérieux 300 000 euros perçus de GDF Suez, la ministre a préféré jouer les procureures, brandissant une enquête de Mediapart sur le supposé harcèlement que ferait subir Patrick Cohen à ses équipes. Le journaliste a semblé aussi déstabilisé que maladroit, offrant le spectacle désolant d’une caste qui se déchire en direct.
https://lemediaen442.fr/zapping-enorme-clash-entre-rachida-dati-et-le-journaliste-patrick-cohen/
Lien YouTube 1528 commentaires :
« Je ne sais pas, parmi ces deux personnes, laquelle je déteste le moins ... »
« Que dire d’Elisabeth Lemoine, la suceuse de service ! à vomir ! »
« Patrick Cohen est au journalisme ce que BHL est à la philosophie. C'est à dire de la merde. »
« Cohen, ce type est d'une suffisance insupportable. »
« On dirait un cafard qui reproche à un rat de faire les poubelles, c’est les mêmes, et là ils le disent franchement a la télé. »
« Bonnet blanc et blanc bonnet ...ils ne sont pas plus convaincants l'un que l'autre, les politiques et les médias mènent le même combat celui du mensonge et de la médiocrité »
« La plus drôle, c'est Lemoine qui n'en peut plus ... 😂 »
https://www.youtube.com/watch?v=RVX4df40Xcc
Âmes sensibles s’abstenir
Retraites : Bayrou échappe à sa réforme, mais pas à l’humiliation
La réforme des retraites votée en 2023 s'applique aux actifs nés à partir du 1er septembre 1961. Elle ne concerne donc pas François Bayrou qui est né le 25 mai 1951. Il aurait pu partir en retraite le 25 mai 2011. Cela nous aurait épargné ce moment de gêne extrême au salon du Bourget : le Premier ministre n'arrivait pas à extraire d'un avion de chasse le ventre qu'il a gagné pendant toute sa carrière. Garder au gouvernement une personne aussi fragile devient inhumain. Il faut que cesse ce scandale !
Mise à jour le 19/06/25
“Gérard Larcher fait aussi partie de ceux qui se goinfrent”
https://lemediaen442.fr/retraites-bayrou-echappe-a-sa-reforme-mais-pas-a-lhumiliation/
Fin de citation.
Articles à suivre.
Bon Shabbat
C. Rosenzwitt-Makiewsky-Santri
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire