jeudi 26 mars 2020

A PARTAGER SUITE,






Didier Raoult@raoult_didier



"Sur le plan thérapeutique, ce que l'on est en train de voir, c'est que les malades, au moment où ils ont une insuffisance respiratoire et qu'ils rentrent en réanimation, n'ont presque plus de virus. C'est alors trop tard pour traiter les gens avec des antiviraux." (1/2)



"C'est quand ils ont des formes modérées, moyennes, ou qui commencent à s'aggraver, qu'il faut les traiter. A ce moment-là on contrôle les virus qui se multiplient. Quand ils sont rentrés en réanimation, le problème ce n'est plus le virus". (2/2)



« La décision de réserver la #chloroquine aux cas graves est clairement un #sabotage. C'est comme attendre que les gens soient malades pour les vacciner. J'espère que le corps médical saura désobéir. On comprend l'empressement de #Buzyn pour interdire la chloroquine le 13 janvier. »








« Alors que VERAN clame que le traitement à la chloroquine doit être administré que lorsque on est très atteint...c’est de l’inconscience ou de l’incompétence »



« Véran démission ! »



https://twitter.com/raoult_didier/status/1242727178950893568





Après le JT de France2 c'est au tour de @Cdanslair de dénigrer Raoult à mort. Tous les intervenants l'ont discrédité. Bien sûr quand on regarde de près ils sont rémunérés par:




Inserm, Abbvie, Takeda et Gilead

 


Le docteur Karine Lacombe traîne Raoult dans la boue ? Elle est payée par le labo Advie…





https://resistancerepublicaine.com/2020/03/25/le-docteur-karine-lacombe-traine-raoult-dans-la-boue-elle-est-payee-par-le-labo-advi/










Michel Cymes passe sa vie sur les plateaux : il soigne quand ?




Pr Raoult : haï par les labos ! Zemmour : haï par les bobos !



Lien vidéo et commentaires :



 






Valérie Boyer@valerieboyer13



On s'occupe de critiquer une sommité mondiale qui a trouvé un traitement pour le Covid-19, jusqu'à preuve du contraire, plutôt qu'à regarder la situation dramatique dans laquelle nous a mis le gouvernement.








« Bonjour. Ne vous inquiétez pas, bon nombre de ces soi-disant "caïds de la recherche clinique" "franco-française" vont vite se faire rhabiller par les publications des équipes internationales et les mesures déjà prises dans bcp de pays. »




« Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt » ......








Dépistage du Covid-19 : la question des passe-droits pour les personnalités.




25 mars 2020 Par Marine Turchi




Des personnalités politiques, médiatiques, sportives sont dépistées alors même que le personnel soignant, en première ligne, n’est plus testé massivement. D’autres se vantent d’être traités à la chloroquine, protocole expérimental controversé. Y a-t-il des passe-droits ? Mediapart s’est penché sur plusieurs cas à travers la France.












Chez les citoyens et le personnel soignant, le mécontentement monte en découvrant que des personnalités politiques, médiatiques, sportives, bénéficient en un claquement de doigts du dépistage ou du traitement à la chloroquine, quand eux se les voit refuser.








Pendant ce temps-là, 








Le gouvernement est pleinement mobilisé sur les priorités #CanardEnchaine.










« Si tu “youpornes” à 22h30, ça gêne personne »: le Canard Enchaîné dévoile une conversation entre des ministres.






« Netflix, Apple et Youtube, n’ont rien à voir avec le télétravail et l’éducation à distance. »






« Quel niveau !! Les gens meurent et ces amateurs sont entrain de chercher des solutions d’amusement porno !!! Pauvre Francelais c’est le choix du peuple d’avoir mis à la tête de l’état ces incompétents. »







…….. Et pendant ce temps-là,







Les bonobos sont de sortie !


Quand les chats ne sont pas là, les rats dansent !







Décidément le confinement ce n’est pas pour tout le monde... voilà où nous en sommes dans les territoires perdus de la République. #Covid_19fr #confinement #RestezChezVous.











Lien vidéo et commentaires :








Zineb El Rhazoui@ZinebElRhazoui.



Pour faire respecter le #confinement au #Maroc, pas d’amende de 135 euros. La sanction est beaucoup plus, comment dire... immédiate. Et ça marche!  Mes pensées les plus affectueuses à ceux qui respectent le confinement au Maroc, comme en #France #CODVID19









D’après Le Canard Enchaîné, le ministère de l’Intérieur ne veut pas appliquer le confinement à la lettre dans les banlieues, de peur qu’elles ne s’embrasent.






« Il vaut mieux verbaliser le contribuable, c'est beaucoup moins risqué et il est solvable. »













Le Ministre de l'#Intérieur, Christophe #Castaner, a annoncé lors d'une visioconférence avec des préfets que faire respecter le #confinement aux "quartiers difficiles" ne sont pas la priorité. Objectif : ne pas mettre le feu aux banlieues. #CoronaPandemie #COVID19.







« Honteux... C’est plus facile de mettre 135 euros d’amendes a un petit vieux qui a été acheté 2 baguettes en vélo !!! »










Laurent Nuñez sur les #banlieues : 



"Pas une priorité de faire respecter les fermetures de commerce et de faire cesser les rassemblements" #COVID19.








Epreuves du Covid19.



Rire ou pleurer, vivre ou laisser mourir !
Quelques Réflexions Générales,




« Pour ramener le débat dans de justes proportions il faut rappeler qu'avant le mois de Janvier, la chloroquine était en vente libre dans les pharmacies. Ceux qui voyageaient dans les pays à risque palustre le prenaient préventivement. Et maintenant ce serait un poison violent ? »




« A la demande du ministre de l'Intérieur, la direction générale de la Police Nationale qui avait distribué des masques FFP2 à tous ses personnels vient d'ordonner leur restitution pour servir dans les milieux hospitaliers. »




« Et donc on apprend sur @CNEWS qu'une étude Coréenne confirme aussi les effets positifs de l'usage de la chloroquine donnée aux malades à prescrire au plus tôt et pas dans les formes sévères. C'est vrai que les Coréens n'y connaissent rien ! »








« Aide aux agriculteurs : "Nous n'entendons pas demander à un enseignant qui aujourd'hui ne travaille pas de traverser toute la France pour aller récolter des fraises", précise Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement. »



« Un cycliste solitaire : 135 euros d’amende.
Un groupe de 20 racailles en bas d’un immeuble : demi-tour on se replie... »









On croyait avoir TOUT entendu !



La ministre Roxana Maracineanu envisage le Tour de France à huis-clos via @francebleu.


 


« Lycéen je me faisais un mot pour rester chez moi... retraité je me fais un mot d'autorisation de sortie...tout arrive... »




« Une clinique privée, à but non lucratif, propose 80 lits afin de soulager l'hôpital de Mulhouse. Proposition non retenue par Macron qui préfère installer un hôpital de campagne, prévu pour soigner 30 blessés de guerre, sur un parking. #Macron: la communication avant l'action. »




« Maintenant c'est la faute à Bruxelles !! Ils n'en peuvent plus de se défiler !!
"Le règlement européen sur la protection des données complique la lutte contre le Coronavirus" »







Le Pr @philippejuvin, chef des Urgences de l'hôpital Pompidou :



"J'en viens à me demander 'de quoi ne manque-t-on pas ?'. Les tests, les masques, les ventilateurs, les solutions hydroalcooliques...".  



Pensées non exhaustives, MàJ à suivre....,



https://twitter.com/LCI/status/1242744839583739904










1/ De l'autre côté de la barrière... Voilà les images que les médias ne montreront pas de ce qu'il s'est passé hier lors de la visite de #Macron a #Mulhouse.







2/ Des infirmières à bout de nerf, ne pouvant même pas approcher du président pour lui crier leur détresse... Repoussées par des gardes du corps.







3/ Macron et son monde, en costard cravate, bien protégé par une clôture et des agents de sécu, contemple ce spectacle des travailleurs qui prennent vraiment des risques pour soigner les malades du Covid.




 

4/ Quelques minutes plus tard, une fois les caméras allumées, il prétend être à leur côté et comprendre leur détresse... Sauf qu'il avait là l'occasion de lui parler à ce personnel hospitalier en détresse. Et qu'il a préféré envoyer la sécu !







Lien vidéo et commentaires :





 







« Que pensez-vous du fait que macron se soit rendu à Mulhouse hier, équipé d'un masque ainsi que son entourage, quand des élèves infirmières QUI NE SONT PAS PAYÉES, y bossent H24 en manquant de masques ? »








C'est moi ou #Macron a le droit à un FFP2 tandis que tous les autres doivent se contenter de simples chirurgicaux ?




A voir !  Vidéo et commentaires.











Rappel : 







Ce que le #bankster #Macron disait du système #social français, en y incluant le système de #santé, en juin 2018 :



"Tout le système social, on met trop de pognon, on déresponsabilise et on est dans le curatif." 



Lien vidéo :

 






Sabrina AliBenali@DrSabrinaaurora.


Ce soir Mr Macron, après 4 nuits de garde d’affilée, des dizaines de patients covid + auprès desquels je risque pour ma santé, sans sur blouses, sans combi, sans charlotte, sans sur-chaussures, après des années à crier de nous donner des moyens pour la santé. Voilà ma réponse !







La Bajon - La Santé.
 

 Sourire un peu en ces temps de confinement,


 
Lien vidéo et commentaires :



« Je suis aide-soignante dans un centre hospitalier, et j'ai vraiment adoré cette vidéo. Elle dénonce avec humour et réalisme les aberrations du système de santé aujourd'hui, ainsi que les conditions de travail difficiles... Un humour noir, cynique, caricatural, décapant. J'adore tout simplement. Bravo ! »



« Personnellement je suis infirmier en soins intensifs de cardiologie et nous vivons ces situations tous les jours alors pour ceux qui pensent que ce n’est que de la fiction nous en reparlerons lorsque vous serez dans nos lits.... bienvenue dans la réalité des hôpitaux publics! »



« Chère Mme LaBajon, en ces temps de pandémie Covid-19, je ne peux résister à vous souhaiter un joyeux anniversaire pour cette vidéo publiée sur Youtube il y a un an et quelques jours (le 14 mars 2019). Si seulement nos chers gouvernants avaient eu la divine inspiration de visionner vos œuvres, peut-être que ?... »



« D'ailleurs, nous les avons tous vus à l'œuvre depuis au moins un demi-siècle, ces politiciens, qu'ils soient de gauche, de droite, du centre, "ni de gauche ni de droite", et de tout un tas de combinaisons possibles de ces familles politiques. »

 





C. Rosenzwitt-Makiewsky



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire