…… à l’EGLISE pierres vivantes de….
………l’île Maurice, des Bahamas, du Nicaragua, de Hong Kong, de Singapour, de l’Inde, du Népal, des Maldives, de Madagascar, du Kenya, du Tchad, du Bénin, d’Israël, du Liban, d’Irlande, des États-Unis, de Belgique, d’Andorre, de la Principauté de Monaco, du Royaume-Uni, du Brésil, d’Haïti, de Polynésie Française, de la Nouvelle Calédonie, de Belize, d’Algérie, du Maroc, de Jordanie, du Rwanda, du Burundi, de Suisse, d’Argentine, du Congo Kinshasa, de Guinée, du Sénégal, d’Allemagne, de Chine, du Japon, de la Corée du Sud, de Taïwan, du Cambodge, de Thaïlande, de Moldavie, de Hongrie, du Gabon, de Martinique, de Guadeloupe, de Guyane Française, d'Indonésie, du Canada, des Émirats Arabes Unis, du Koweït, de Bahreïn, d’Irak, de Pologne, de Côte d’Ivoire, du Cameroun, d’Ukraine, d'Azerbaïdjan, de Serbie, du Portugal, d'Espagne, de l’Italie, de la Suisse, de Bulgarie, de la République Tchèque, de Lettonie, de l'Equateur, du Vietnam, de Russie, d’Arménie, de Suède, de Norvège, du Danemark, d'Albanie, du Sri Lanka, du Bangladesh, du Mali, du Tchad, de Tanzanie, du Maroc, du Burkina Faso, du Yémen, d'Egypte, du Pérou, du Honduras, de l'Estonie, d’Ouzbékistan, de Turkménistan, du Bangladesh, de la Grèce, de Bosnie Herzégovine, de Serbie, de Biélorussie, de Slovaquie, de Norvège, des Pays-Bas, de la Turquie, du Mexique, du Venezuela, du Chili, des Philippines, de Finlande, de Croatie, d’Autriche, du Pakistan, d’Australie, de Saint-Pierre-et-Miquelon, sans oublier les pierres vivantes de France et celles de l’Ile de la Réunion que je salue, et de biens d’autres.
Shabbat Shalom
"Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes."
Nicolas Machiavel
Les films du
jour = 2025-09-05
https://crowdbunker.com/v/jdzeLDX7Dz
Olivier Frèrejacques / TVLibertés / JT du vendredi 5 septembre 2025
Ukraine : Macron face à la réalité des faits
A la une de cette édition, derrière les discussions à cœur ouvert à Paris, la réalité du terrain militaire et les dessins américains devraient rapidement doucher les espoirs d’Emmanuel Macron.
https://crowdbunker.com/v/Vxq9Qcoyw9
Elise Blaise / TVLibertés / JT du mercredi 3 septembre 2025
Ukraine : Macron et Zelensky, idylle guerrière
Au programme de cette édition, Emmanuel Macron saisit la guerre en Ukraine pour s’extirper de la situation interne. Jeudi, Paris accueille une nouvelle réunion de la coalition des volontaires… Un nouveau spectacle du président en chef de guerre.
https://crowdbunker.com/v/j2APVsidJa
"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
La guerre contre le réel
Par Phil Broq
L’Europe se trouve aujourd’hui à un tournant historique, pris en étau entre une élite déconnectée, prête à sacrifier ses peuples pour maintenir son pouvoir, et des dynamiques géopolitiques qui échappent à tout contrôle. Sous le prétexte de défendre des valeurs et de répondre à des menaces imaginées, les dirigeants européens mènent un jeu dangereux, plongeant le continent dans une spirale de guerre et de crise. Dans cette lutte pour préserver leur hégémonie, ils ignorent les réalités sociales, économiques et humaines, condamnant ainsi un peuple qui n’a pas demandé à être pris en otage. Face à cette folie, la seule issue est l’action collective et responsable des citoyens, car c’est à nous qu’il revient de redéfinir un avenir digne et libre, loin de la guerre et de l’impunité.
Suite de l’article 32 commentaires :
https://reseauinternational.net/la-guerre-contre-le-reel/
Article complet à suivre.
La France a annoncé les dates de
l’agression européenne contre la Russie
La guerre n’est pas une fatalité, mais tous les signes
montrent que la menace se précise. Cet article reprend l’information du Canard
enchaîné dont nous avons déjà fait état sur ce blog il y a quelques jours,
et montre qu’elle entre dans une logique à l’œuvre dans toute l’Europe. Pendant
que nos médias nous baladent avec leurs fariboles sur « les dictateurs » réunis
à Pékin, et que ces mêmes «dictateurs», qui ne le sont pas plus sinon moins que
Macron, Trump, Zelensky et Ursula (ceux-là totalement illégitimes), font tout
leur possible pour préserver la voie de la paix, de la sécurité et du
développement en nous rappelant les leçons amères de l’histoire, nos dirigeants
à nous nous entraînent sur la voie de la guerre, seule issue pour eux mais
catastrophe pour les peuples. Les mouvements sociaux qui s’annoncent en France
sauront-ils faire le lien entre leurs revendications et la lutte pour la paix,
ou se laisseront-ils endormir une fois de plus par la propagande ?
Marianne Dunlop
*
par Valeria Verbinina
Les signes indiquant que l’Europe se prépare à une guerre agressive contre la Russie se multiplient – ils sont désormais visibles en France également. Le pays prépare ses hôpitaux à accueillir un grand nombre de soldats blessés, et la presse locale reconnaît ouvertement que cela est lié à l’anticipation d’un conflit armé majeur. Les nombreuses décisions et fuites permettent de conclure à la date à laquelle l’Europe s’attend à ce que ce conflit éclate.
Le journal français Le Canard enchaîné a publié des informations selon lesquelles le ministère de la Santé, dirigé par Catherine Vautrin, a donné pour instruction aux hôpitaux de se préparer à accueillir un grand nombre de patients, et pas n’importe lesquels.
« Sur instruction de Catherine Vautrin, les hôpitaux doivent être prêts à accueillir des milliers de soldats blessés en cas de conflit armé à grande échelle en Europe. Nous avons obtenu des documents internes dans lesquels il est proposé aux agences régionales de santé de préparer le personnel médical à un éventuel « conflit majeur », écrit le magazine.
Le document principal est une instruction du ministère de la Santé datée du 18 juillet, qui fixe la date limite de préparation à mars 2026 (retenons cette date). En fait, à la demande du secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale, qui dépend du gouvernement français, le ministère de la Santé prévoit de créer des centres d’accueil pour les patients provenant de zones de combat. Il est précisé que ces centres « doivent être situés à proximité d’une gare routière ou ferroviaire, d’un port ou d’un aéroport» afin de «permettre aux soldats étrangers de rentrer dans leur pays ».
Suite de l’article 147 commentaires :
Article complet à suivre.
...... De dernière minute,
Français, préparez-vous ! La merde arrive
Lien vidéo et commentaires :
« L'Archange Saint Michel est armé pour neutraliser la Bête de l'évènement.... Invoquons son intervention un jour à une heure fixée, le plus grand nombre possible... »
« La place de Macron est dans un asile. Quel est l'homme providentiel qui va l'arrêter dans sa folie? »
« Il n'y aura pas d'homme providentiel. Aide-toi et le ciel t'aidera. N'importe quel tireur d'élite peut devenir l'homme providentiel. N'importe quelle bombe humaine peut devenir l'homme providentiel. N'importe quel pilote de drone peut devenir l'homme providentiel. Si une bête est vraiment un nuisible, il faut l'éradiquer. Les moyens pour cela sont infinis. Mais cela implique de passer à l'action. Faire des constats répétitifs et redondants ne change rien à la situation de guerre dans laquelle nous sommes. Une certaine "élite" auto-proclamée, a décidé d'exterminer l'espèce humaine et utilise tous les moyens pour y parvenir (Fausses pandémies, faux vaccins empoisonnés, chemtrails empoisonneurs et enfin guerre mondiale). Si les peuples souverains veulent gagner cette guerre, ils devront utiliser des zones de guerre, sinon au 31/12/2030, l'objectif de dépopulation mondiale du FEM de Davos sera largement réalisé : réduire l'activité des populations mondiale de 8 milliards à 500 millions d'individus. Organisez-vous dans tous les quartiers pour cette guerre anti-humanité menée par une secte eugéniste dont le siège est à Davos en Suisse. »
« C’est le délire d’un malade mental entouré d idiots et de corrompus. La question est où sont passés les milliards appartenant aux russes ? Poutine va peut-être s’en prendre aux dirigeants et le peuple ne les défendra pas au contraire, ils ne seront en sécurité nulle part. Leur temps est révolu. Ils doivent dégager. »
https://crowdbunker.com/v/guTwdYL6fK
La note sanglante reçue dans les hôpitaux français
Lien vidéo 32 commentaires :
https://crowdbunker.com/v/bqA5R8GgUS
Xavier Moreau
Bulletin STRATPOL N°254. 05.09.2025.
Nouvel Ordre Mondial, Force de Sibérie 2, Bunker Macron.
https://crowdbunker.com/v/FKeSaYFNPU
Xavier
Moreau
Bulletin STRATPOL N°252. 22.08.2025.
Coalition
des velléitaires, Macron : peur dans le bunker, 1,7 million de pertes ?
Lien vidéo 164 commentaires :
https://odysee.com/@STRATPOL:d/2522comp:3
Macron, mensonges et trahison
Double scandale pour Macron en une seule journée. Promis on ne l’entend pas. Tout cela devient de plus en plus grave et inquiétant.
« On peut dire qu'il ne chôme pas pour nous pourrir la vie. »
https://crowdbunker.com/v/42AuMLPpJk
Karine Dubernet
Les Tuches à l’Elysée !
MacrOn ne sait plus quoi faire pour exister !
https://crowdbunker.com/v/rgtStPQPB6
Mike Borowski GPTV
Choc total en Allemagne : 7 candidats de l’AFD meurent pile avant les élections !
En Allemagne, une série de décès touchant plusieurs candidats de l’AfD à la veille d’un scrutin local soulève de graves interrogations. Officiellement attribuées à des causes naturelles ou à des suicides, ces morts rapprochées paraissent statistiquement improbables. L’accumulation nourrit un climat de suspicion, renforcé par les conséquences directes sur le processus électoral : retraits de candidatures, bulletins réimprimés, campagnes perturbées. Beaucoup y voient un avantage offert au système en place contre le principal parti contestant Bruxelles et l’Union européenne.
L’AfD est en effet le seul grand mouvement allemand prônant la sortie de l’UE et le rejet de l’euro. Ses positions radicales en font une cible privilégiée dans un paysage politique verrouillé depuis des décennies. La disparition successive de ses représentants, à quelques jours du vote, résonne comme un signal inquiétant envoyé à tous ceux qui s’opposent frontalement au projet européen.
Cette affaire dépasse les frontières allemandes. En France, des figures souverainistes comme François Asselineau et Florian Philippot incarnent la même ligne idéologique et craignent désormais que la contagion ne s’étende. Leur marginalisation médiatique et politique les expose à un climat de vulnérabilité qui renforce la thèse d’un verrouillage politique européen, où la contestation radicale pourrait être étouffée par tous les moyens.
Si ces décès ne sont qu’un hasard, ils n’en demeurent pas moins un symbole puissant, alimentant l’idée que s’opposer à Bruxelles n’est plus seulement un choix politique, mais un risque personnel. Et si ce qui vient de se passer en Allemagne annonçait ce qui pourrait survenir demain en France ?
Lien vidéo et commentaires :
« Il existe aujourd’hui au seins de la chimie toxicologique tout un ensemble de produits qui provoquent le décès par arrêt cardiaque et qui sont quasiment indétectables en médecine légale, il en est de même pour les cancers galopants qui sont bien maitrisés sur une simple injection, prenez un gouteur et vérifier bien vos sièges avant de vous assoir surtout si vous faites partie des opposants. A votre Santé. »
https://crowdbunker.com/v/vT9CwtMrZR
Fin de citation.
Mike Borowski GPTV L’Essentiel
Invitées : Emmanuelle Darles (Docteure en informatique, Enseignante- chercheuse - Marion Saint-Michel (Psychologue) et Laurence Waki (Journaliste Nexus)
IA : Danger ou bénéfique ?
La guerre de l’IA a déjà commencé (et vous êtes une cible)
Dans cette édition, nos invitées examinent la « guerre de l’IA » sous tous les angles : de la captation des données par les géants de la tech aux biais qui renforcent la polarisation, en passant par la modération des plateformes et ses effets sur le débat public. Nous abordons l’emploi, l’éducation, la justice, l’IA militaire (robots létaux, autonomie des systèmes) et la gouvernance : que faut-il déléguer aux algorithmes et que faut-il laisser sous contrôle humain ? L’émission propose des repères pratiques et des outils de vigilance citoyenne, sans technophobie ni naïveté, pour aider chacun à comprendre sa position face à cette révolution industrielle et culturelle déjà en cours.
https://crowdbunker.com/v/4Qqygc9f22
Le ZAP qui dérange
https://crowdbunker.com/v/QAong7BqKp
C’est la cage aux folles !
Cette classe politique nous déteste et ne nous épargnera rien !
Ursula von der Leyen nous fait un COUP DE PUTE, et Agnès Pannier-Runacher part en GUERRE.
https://crowdbunker.com/v/xW7vwX7MTk
Vidéos d’un jour :
Tour de France : 22 heures de garde à vue pour un drapeau palestinien
Dimanche 27 juillet, Lisa et Lyes assistent au Tour de France à Paris et accrochent un drapeau de la Palestine. Résultat : 22 heures de garde à vue, une condamnation et des poursuites pour "violence sur un fonctionnaire de la police nationale sans incapacité et rébellion"
https://www.youtube.com/shorts/rm3Mr5W1jmE
Ces vétérans dénoncent le génocide à Gaza, le Sénat les expulse
« Bravo madame, bravo monsieur ! Israël c'est 10 millions d'habitants ! Le génocide est Américain !!! Eux seuls ont le pouvoir d'arrêter le massacre... Et dire que ça se dit Catholique... Ils sont Catholiques entre 13h et 13h30 ! Je parle bien sûr du gouvernement... »
« Ouai catholique comme nous en 1789, la preuve qu'il doit y avoir réforme de leur église, si tu te dis chrétien tu n'agis pas comme cela, hypocrisie à tous les étages »
« Maintenant, ils savent que nous savons qu'ils savent. »
https://crowdbunker.com/v/KfDZbG6uFH
*
Mike Borowski GPTV investigation
La révolte des Français commence : Voici leurs messages cash à Macron
Lien vidéo 22 commentaires :
https://crowdbunker.com/v/NNCYxPsoW9
Pour ceux qui disent qu'un boycotte ne sert à rien
Lien vidéo 6 commentaires :
« Tu n'achètes pas aujourd'hui, tu achèteras demain, idiot »
« Et si tu fais des réserves, tu es encore plus con car tu auras ou vas dépenser pour une semaine voire plus, boycotter devient alors ridicule car les magasins ne perdent pas d’argent et toi tu ne boycotte rien ! »
https://crowdbunker.com/v/j8Qo7AHcZo
Retenez ce qui est bon !
Allo LoupDi 111 – Loup Divergent 2025.09.04
Libre antenne
Les 14 Signes du Totalitarisme...
Lien vidéo 7 commentaires :
https://crowdbunker.com/v/dGzLrjQvAm
Pfizer Papers
En direct du parlement, avec Naomi Wolf (version sous-titrée)
Lien vidéo 4 commentaires :
Philippe Coesy
« Compte tenu de ces révélations, le doute n'est plus possible. Ces injections potentiellement létales, handicapantes et stérilisantes font partie intégrante de la panoplie d'armes de destruction massive utilisée par la mafia mondiale du crime organisé de masse adepte de l'eugénisme et dont le siège est à Davos en Suisse. L'objectif avoué de cette secte eugéniste et pédo-sataniste (FEM de Davos, WEF), c'est l'agenda 2030, c'est la réduction de la population mondiale de 8 milliards à 500 millions d'ici 2030. (Voir les vidéos des leaders de cette secte : Sorros, Gates, Attali, Harari, etc.…). La mafia de la dépopulation mondiale comprend : les instances et institutions officielles de sante publique, les laboratoires pharmaceutiques usines à poisons maintes fois condamnés, mais toujours en activité, les élus, les gouvernements, les médias subventionnés propagandistes et les médecins à conflits d'intérêts non avoués. Désormais, les peuples souverains, mortellement agressés par ces injections létales, n'ont plus rien à perdre et auront le devoir d'éradiquer par tous les moyens les intervenants de cette mafia de la dépopulation mondiale. Les potences et les pelotons d'exécution sont de rigueur, car le crime commis par les gouvernements criminels c'est de la Haute Trahison, punie de la peine de mort dans de nombreux pays. Le retour d'une la guillotine devrait même être envisagé Compte tenu du nombre de criminels à exécuter. En tout état de cause, les peuples souverains mortellement agressés, n'attendront pas l'issue des procès à rallonges pour procéder eux-mêmes à l'exécution des traîtres à la nation installés dans toutes les instances et institutions officielles et dans les médias subventionnés complices par une propagande mensongère et meurtrière. »
« Merci à Kairos et Christine Anderson, député européenne, pour l'introduction .... »
« Tout à l'heure j'ai vue sur la chaine américaine CNN qu'un sénateur à lourdement accusé Robert F. Kennedy Jr de mettre en péril le système de santé américain ... C'est le monde à l'envers .... RFK Jr. interrogé sur les politiques de santé lors d'une audience controversée au Sénat >>>
https://edition.cnn.com/politics/live-news/trump-administration-rfk-jr-epstein-news-09-04-25
« Merci KAIROS, super info, comme dab !!!! »
https://crowdbunker.com/v/5Ft3XJCBNj
Trump
affirme que la Chine, la Corée du Nord et la Russie « conspirent contre » les
États-Unis
https://crowdbunker.com/v/xgm2ZRrY15
Fin de citation.
Raphaël Enthoven : viré d’un festival littéraire après avoir qualifié les journalistes de Gaza de terroristes
Raphaël Enthoven a été exclu du festival Livres dans la Boucle à Besançon après ses propos polémiques sur Gaza, jugés "inadmissibles" par le PCF local.
Mise à jour le 04/09/25
Raphaël Enthoven, ce philosophe auto-proclamé qui adore jouer les provocateurs sur les réseaux sociaux ! Voilà que ses délires sur Gaza lui coûtent une invitation au festival Livres dans la Boucle à Besançon. L’essayiste, connu pour ses sorties tapageuses, s’est vu montrer la porte après avoir balancé des âneries sur les reporters dans la bande de Gaza. Et devinez quoi ? Rater le train, c’est presque une vocation chez Enthoven. Il avait réussi l’exploit de séduire Carla Bruni… en la prenant à son propre père. Et au final ? C’est Sarkozy qui est reparti avec. La double humiliation, version philosophique.
Les déclarations explosives qui ont tout fait dérailler
Remontons à ce fameux tweet du 15 août, où Enthoven, dans sa grande sagesse, a décrété :
« Il n’y a aucun journaliste à Gaza. Uniquement des tueurs, des combattants ou des preneurs d’otages avec une carte de presse. »
Citizen Média 🗞️ @CitizenMediaFR
🇫🇷📚FLASH | « Il n'y a aucun journaliste à Gaza. Uniquement des tueurs, des combattants ou des preneurs d'otages avec une carte de presse. »
👉 Raphaël Enthoven a été déprogrammé du Festival Livres dans la Boucle après ses déclarations sur Gaza.
Sérieusement, Raphaël ? Comme si brandir une carte de presse transformait automatiquement quelqu’un en terroriste. Résultat : une avalanche d’insultes sur sa tête. Mais au lieu de faire profil bas, il en a remis une couche deux jours plus tard, se plaignant d’être traité de « nazi » ou de « complice de génocide », tout en persistant dans son délire. Selon lui, aucun vrai journaliste ne bosse là-bas sans être lié au Hamas. Parce que, bien sûr, c’est lui qui décide qui mérite le titre de journaliste. Ironique, non, pour un type qui passe son temps à pontifier sur la liberté d’expression ?
Le PCF de Besançon n’a pas mâché ses mots : ces propos sont « inadmissibles ». Et pour cause ! Ils rappellent que les conflits armés ont toujours coûté cher aux reporters. Pensez-y : seulement 2 tués pendant la Première Guerre mondiale, 67 durant la Seconde, 60 au Vietnam, 29 en Ukraine de 2014 à 2025. Mais à Gaza ? Le mémorial en compte déjà 258, et des sources comme Reporters sans Frontières ou Newsweek parlent de 200. Même la cellule d’investigation de Radio France confirme que toutes les organisations sérieuses – de RSF au Comité pour la protection des journalistes – balayent d’un revers de main les allégations d’Enthoven.
Le PCF monte au créneau et accuse
Dans leur communiqué incendiaire, les communistes accusent Enthoven de servir de porte-voix à la propagande israélienne, accusée de piétiner le droit international. « Notre ‘philosophe’ se contente de répandre la propagande de l’armée israélienne ». Et ils posent les questions qui fâchent : est-ce que les organisateurs du festival approuvent cette criminalisation des journalistes ? Trouvent-ils normal de justifier des assassinats basés sur des infos biaisées d’une armée soupçonnée de crimes contre l’humanité ? En gros, Enthoven donne-t-il un blanc-seing à l’armée israélienne pour flinguer quiconque ose informer sur les horreurs en cours ? Pas franchement philosophique, tout ça.
Les organisateurs cèdent, l’opposition hurle à la censure
Contactés par les médias locaux, les responsables de Grand Besançon Métropole – qui pilotent l’événement – ont expliqué leur décision sans ambages : « Les récentes déclarations polémiques de M. Enthoven risquent de perturber la sérénité du festival. » Du coup, ils ont demandé au prestataire d’annuler sa participation prévue pour le 20 septembre. Le festival, qui se tient du 19 au 21 septembre et réunit environ 200 auteurs pour discuter bouquins et métiers, se passera donc sans notre cher Raphaël et son ouvrage L’Albatros.
De l’autre côté, l’opposition municipale, emmenée par Ludovic Fagaut, crie au scandale. « C’est de la censure pure et simple, orchestrée par l’extrême gauche qui squatte la majorité à la mairie », tempête-t-il. Selon lui, dans une vraie démocratie, on débat, on confronte les idées, au lieu de virer les gens. Et il n’a pas tort sur le principe, mais on l’entend moins sur l’interdiction des spectacles humoristique de Dieudonné interdit sur tout le territoire Français.
Malgré ce camouflet, Raphaël Enthoven ne chôme pas. Il sera bien présent le 4 septembre à la Saline Royale d’Arc-et-Senans, pour un congrès des PME du Doubs. Histoire de montrer qu’il n’est pas persona non grata partout.
Dimitri Legrand :
Ils ont effacé le passé - They erased the past
« Excellent, comme d'hab...........................Merci, tout à fait crédible.................Merci »
« T'as commencé avec la terre plate maintenant c'est ce genre de conneries. Il a fallu une sacrée tronçonneuse pour les couper comme ça. Tu balance ce genre de choses pour crédibiliser tout le reste. Un peu comme ceux qui mélangent les antivax et les platistes. »
« Laisse tomber, va faire tes courses à Leclerc, mange 5 fruits et légumes, pète un coup, voilà, après ça tu verras ça va mieux, faut partir dans une histoire comme ça mon gars tu vas te faire du mal, écoute les infos, eux ils vont t'éduquer mouuuuhahahahahaha »
https://crowdbunker.com/v/AGqgnjziTM
Fin du partage.
A mémoire d'une grande Dame....Anémone
Anémone n’a jamais triché
Anémone a marqué le cinéma français avec des rôles inoubliables… mais a choisi de s’effacer à jamais. Refus d’hommage, volonté d’anonymat, silence médiatique : sa mort en 2019 fut un acte de rébellion contre la mémoire publique. Ce documentaire explore le parcours unique d’une actrice libre, indomptable, et profondément humaine. À travers les témoignages, les archives et les révélations, découvrez pourquoi Anémone est aujourd’hui plus présente que jamais, justement parce qu’elle a tout refusé. Une histoire bouleversante, entre silence et vérité.
Une Grande Dame !
Une femme vraie et authentique
Je pense que le fait d’avoir souhaité s’effacer de ce monde du consumérisme ne fait que lui donner encore plus d’importance et de notoriété à l’inverse de ce qu’elle avait prévu car cette absence dans le silence cet éloignement dans l’invisibilité intrigue tant dans les médias que le cinéma lui même Des interrogations sur son authenticité la puissance intellectuelle qu’elle fût.
Elle était tout le contraire de Josiane Balasko, qui le jour de son décès c'est rappeler que Josiane existait, une honte cette Balasko qui a choisi la gloire et l'argent!
C'était une grande dame, au contraire de l’auteur de cette vidéo avec un titre à la con. Pitoyable
« Les sous titres très mal faits n'ont aucune raison d'être. Anémone était une très bonne comédienne, très honnête et sincère »
« En regardant ce reportage sur Anémone, je pense à Annie Girardot toute en émotion lors de la remise de son César »
Lien vidéo 134 commentaires:
https://www.youtube.com/watch?v=zz43SCpD_eg
Standing ovation pour Annie Girardot, César 1996 de la Meilleure Actrice dans un Second Rôle dans Les Misérables
Annie Girardot reçoit le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour le film Les Misérables de Claude Lelouch en 1996. Ce prix a une saveur toute particulière pour la comédienne qui connaissait alors une longue pause dans sa carrière depuis 1979, avant d'être mise à l'écart de l'industrie. Au moment de recevoir son prix, l'actrice ne cache pas ses larmes et livre l'un des discours les plus émouvants qu'a connu la cérémonie : "Ça fait tellement longtemps… Je ne sais pas si j'ai manqué au cinéma français mais, à moi, le cinéma a manqué. Follement. Éperdument. Douloureusement. Et votre témoignage, votre amour, me font penser que peut-être, je dis bien peut-être, je ne suis pas encore tout à fait morte."
Articles à suivre.
Bon Shabbat
C. Rosenzwitt-Makiewsky-Santri
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire