…… à l’EGLISE pierres vivantes de….
………l’île Maurice, des Bahamas, du Nicaragua, de Hong Kong, de Singapour, de l’Inde, du Népal, des Maldives, de Madagascar, du Kenya, du Tchad, du Bénin, d’Israël, du Liban, d’Irlande, des États-Unis, de Belgique, d’Andorre, de la Principauté de Monaco, du Royaume-Uni, du Brésil, d’Haïti, de Polynésie Française, de la Nouvelle Calédonie, de Belize, d’Algérie, du Maroc, de Jordanie, du Rwanda, du Burundi, de Suisse, d’Argentine, du Congo Kinshasa, de Guinée, du Sénégal, d’Allemagne, de Chine, du Japon, de la Corée du Sud, de Taïwan, du Cambodge, de Thaïlande, de Moldavie, de Hongrie, du Gabon, de Martinique, de Guadeloupe, de Guyane Française, d'Indonésie, du Canada, des Émirats Arabes Unis, du Koweït, de Bahreïn, d’Irak, de Pologne, de Côte d’Ivoire, du Cameroun, d’Ukraine, d'Azerbaïdjan, de Serbie, du Portugal, d'Espagne, de l’Italie, de la Suisse, de Bulgarie, de la République Tchèque, de Lettonie, de l'Equateur, du Vietnam, de Russie, d’Arménie, de Suède, de Norvège, du Danemark, d'Albanie, du Sri Lanka, du Bangladesh, du Mali, du Tchad, de Tanzanie, du Maroc, du Burkina Faso, du Yémen, d'Egypte, du Pérou, du Honduras, de l'Estonie, d’Ouzbékistan, de Turkménistan, du Bangladesh, de la Grèce, de Bosnie Herzégovine, de Serbie, de Biélorussie, de Slovaquie, de Norvège, des Pays-Bas, de la Turquie, du Mexique, du Venezuela, du Chili, des Philippines, de Finlande, de Croatie, d’Autriche, du Pakistan, d’Australie, de Saint-Pierre-et-Miquelon, sans oublier les pierres vivantes de France et celles de l’Ile de la Réunion que je salue, et de biens d’autres.
Shabbat Shalom
Les films du jour = 2025-09-12
https://crowdbunker.com/v/oWy9x48jZB
L'hommage de Candace Owens à Charlie Kirk
Traduction française par Marie Vindigni
« En hommage à Charlie Kirk, maintenant avec notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. »
« Charlie est toujours là et il te voit. Il n'y a pas de jugement ou il est, pas de rancune. Mais il va te guider pour l'avenir, je te le dis mais tu le sais. Prions pour lui ou plus prions pour ses ami (es), lui est heureux et proche de ceux qui aime »
https://crowdbunker.com/v/GcoQJcmi9B
A mon Ami Charlie Kirk
Charlie Kirk : Candace Owens lui rend un hommage poignant, le Parlement européen refuse une minute de silence
Dans un hommage poignant et personnel, la commentatrice politique se souvient de l'homme derrière le militant.
Mise à jour le 12/09/25
Dans une vidéo chargée d’émotion retraçant leur parcours commun depuis les débuts obscurs de Turning Point USA, Candace Owens a dressé le portrait d’un Charlie Kirk bien éloigné de sa figure publique. Elle dépeint un frère d’armes, visionnaire et travailleur infatigable, mais aussi un compagnon de route espiègle, novice en culture hip-hop et notoirement négligent dans le choix de ses costumes.
À lire aussi : Charlie Kirk craignait d’être assassiné par Israël : « Israël me tuera si je me retourne contre eux. »
Cet hommage intimiste, où anecdotes cocasses et souvenirs de lutte politique s’entremêlent, révèle la profondeur d’une amitié indéfectible forgée « dans le feu » des batailles médiatiques et des road-trips épuisants, transcendant leurs désaccords publics pour incarner une loyauté absolue.
Cet hommage contraste violemment avec la polémique née au Parlement Européen, où une demande de minute de silence formulée par le groupe ECR a été refusée par la présidence. Une décision vivement critiquée par la droite et l’extrême-droite, mais défendue par des élus comme Nathalie Loiseau (Renew) qui y voyait une « glorification » d’un homme ayant « bafoué toutes nos valeurs », illustrant le profond fossé qui divise la perception de son héritage.
Par Yoann
Charlie Kirk - Le Parlement refuse la minute de silence
Lien vidéo 122
commentaires :
https://www.youtube.com/watch?v=dAF67WgikHo
Allo LoupDi 112
Bilan 10 Sept + Assassinat de Charlie Kirk...
Loup Divergent 2025.09.11
https://crowdbunker.com/v/WfuTBL4rYX
International, Guerre au Proche-Orient
Benyamin Netanyahou affirme qu’« il n’y aura pas d’État palestinien » et que « cet endroit nous appartient »
« Nous préserverons notre héritage, notre terre et notre sécurité. Nous allons doubler la population de la ville », a-t-il poursuivi lors d’un discours dans une colonie israélienne située juste à l’est de Jérusalem faisant polémique.
Benyamin Netanyahu persiste et signe. Le Premier ministre israélien a affirmé jeudi qu’ « il n’y aurait pas d’État palestinien », lors d’une cérémonie de signature d’un important projet de colonisation en Cisjordanie.
« Nous allons tenir notre promesse : il n’y aura pas d’État palestinien, cet endroit nous appartient », a déclaré M. Netanyahu lors de l’événement organisé à Maalé Adoumim, une colonie israélienne située juste à l’est de Jérusalem, et diffusé en direct par ses services.
« Nous préserverons notre héritage, notre terre et notre sécurité (…) Nous allons doubler la population de la ville », a-t-il poursuivi.
Israël a approuvé le mois dernier un projet clé de construction de 3 400 logements en Cisjordanie, dénoncé par l’ONU et plusieurs dirigeants étrangers car il devrait couper ce territoire palestinien en deux, compromettant toute continuité territoriale d’un éventuel État palestinien. Le projet est connu sous le nom de E1.
Le ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich, une figure de l’extrême droite, avait appelé à accélérer sa mise en œuvre et à annexer la Cisjordanie, en riposte aux annonces de plusieurs pays de leur intention de reconnaître un État de Palestine.
Condamnation internationale de « l’annexion progressive de la Cisjordanie ».
Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres avait condamné fermement cette décision, l’Autorité palestinienne dénonçant pour sa part une nouvelle étape de « l’annexion progressive de la Cisjordanie ».
Hors Jérusalem est, occupée et annexée par Israël, quelque trois millions de Palestiniens vivent en Cisjordanie, aux côtés d’environ 500 000 Israéliens installés dans des colonies que l’ONU juge illégales au regard du droit international.
La colonisation de la Cisjordanie, frontalière de la Jordanie, s’est poursuivie sous tous les gouvernements israéliens, de gauche comme de droite, depuis 1967.
Elle s’est nettement intensifiée sous l’exécutif actuel, particulièrement depuis le début de la guerre à Gaza déclenchée le 7 octobre 2023 par l’attaque sans précédent du Hamas contre Israël.
Coup dur pour
Netanyahu : l’ONU vote massivement pour un État palestinien !
https://crowdbunker.com/v/f2Lttax3SA
Jim Leveilleur
L'ONU vote pour un état palestinien sans Hamas
https://crowdbunker.com/v/hpDsUTfTbE
Ce qu’Israël vient de faire en Afrique est purement maléfique
Lien vidéo 13 commentaires :
« A ceux qui critiquent et ne font rien, sachez que l’on ne juge pas un livre par sa couverture. L’important reste l'information, le message »
https://crowdbunker.com/v/QAFnmyuYYx
Prenez le temps d’écouter attentivement l’intervention édifiante de Thierry Meyssan. Bonne écoute.
Thierry Meyssan : Gaza, Liban, Syrie, Yemen, Iran et Qatar. Israël a tué le droit international ?
Extrait :
Il faut savoir que ce massacre est alimenté par l’armée Britannique et l’armée des Etats-Unis.
Depuis le début du massacre à Gaza, l’armée Britannique effectue des vols aériens de reconnaissance parce que ce ne sont pas les avions israéliens qui sont capables d’avoir toute la reconnaissance que les britanniques ont avec des avions spécialisés pour ça, de tout ce qui se passe à Gaza.
Vous avez depuis le début de ce massacre, depuis le 8 octobre, vous avez des avions britanniques qui tous les jours vont sur ce territoire, l’observer avec des systèmes de visions très précises et vont transmettre ces informations au FDI qui eux bombardent les cibles qu’ils distinguent. Mais tous les jours, ça s’est fait par les Britanniques. Quant aux bombes, ce ne sont pas les israéliens qui les fabriquent, mais les Etats-Unis, et il en faut des quantités incroyables puisqu’ils ont utilisé plus de bombes sur ce minuscule territoire de Gaza qu’il n’y en a eu utilisées pour toutes les grandes villes pendant la seconde guerre mondiale, toute la totalité de la seconde guerre mondiale. Tout cela est donné par les Etats-Unis.....
Écoutez la suite,
Lien vidéo et commentaires :
« C'est chaque fois un vrai bonheur d'écouter les analyses de Thierry Meyssan. Un grand merci pour cette émission de qualité »
« Eh oui, le Canada est une colonie de la GB et nous payons notre dû à ce roi qui ne sert à rien. Incroyable quand même ! »
« Israël n’est pas une démocratie, c’est une évidence. Ce sont des va-t’en guerre les plus actifs de la planète »
« Tant qu’Israël existera, le monde sera en guerre.
https://crowdbunker.com/v/Amxt2GJs
Frédéric Métézeau
Correspondant à Jérusalem-cellule investigation de Radio France
Voilà où ils sont !!
« Tueurs, menteurs, plagieurs, escrocs en tout genre on ne peut pas les laisser faire éternellement. »
« Ils sont promis à la géhenne... Et c'est bientôt. »
« Leurs cousins de notre état profond leur font chaque année les nouvelles normes qui permettent leurs escroqueries à distance…… »
« Il faut avoir lu l'ancien testament, pour bien comprendre à qui on a à faire. 4000 ans de mensonges, de manipulations ... et de guerres ! »
https://crowdbunker.com/v/uouAoGmo7m
Cinéma:
Le Boycott contre Israël
Génocide à Gaza : Plus de 2 500 professionnels du cinéma annoncent boycotter les institutions israéliennes
Une vague de condamnations balaie le monde du cinéma. Plus de 2 500 professionnels, dont des noms aussi prestigieux qu'Olivia Colman, Mark Ruffalo, Tilda Swinton ou encore Javier Bardem, viennent de s'engager à boycotter les institutions cinématographiques israéliennes. Leur motif ? La complicité active de ces structures dans ce qu'ils désignent comme un génocide et un régime d'apartheid à l'encontre des Palestiniens.
Mise à jour le 11/09/25
Un front éthique face à la machine de propagande
Cette prise de position, orchestrée par des figures telles que le réalisateur Yorgos Lanthimos, Susan Sarandon et Ava DuVernay, est un acte politique délibéré. Les signataires s’interdisent désormais toute collaboration avec les festivals, salles de production et fonds publics israéliens, qu’ils estiment être des relais de la propagande d’un État accusé de crimes contre l’humanité.
La culture, une arme de boycott massif
Par ce geste, ils entendent briser le silence complice qui entoure l’offensive meurtrière à Gaza. Loin des vœux pieux et des déclarations lénifiantes, ce boycott cible l’économie symbolique et matérielle d’Israël. Il s’agit de refuser toute participation à un système culturel qui sert de vitrine à un pouvoir colonial, tandis que Gaza est méthodiquement réduite en cendres.
À lire aussi : Explosion à Doha, au Qatar : Israël vise des dirigeants du Hamas lors de discussions sur un cessez-le-feu
Le prix moral à payer face au carnage
L’impact pourrait être tangible. Privée de collaborations internationales, l’industrie cinématographique israélienne – largement subventionnée et instrumentalisée par l’État – pourrait voir son rayonnement s’étioler. Ces artistes assument un risque professionnel pour imposer une question morale : peut-on continuer à festoyer sur les ruines d’un peuple ?
La neutralité est un choix : celui du camp de l’oppresseur
Cette initiative s’ancre dans la tradition des luttes de libération qui ont recouru au boycott culturel comme ultime recours. Elle rappelle que l’art n’est jamais neutre. Il est soit un instrument du dominant, soit une arme pour les dominés. En appelant leurs pairs à les rejoindre, ces signataires font le choix de la solidarité radicale, bien au-delà des faux-semblants de la neutralité.
par Yoann
Articles à suivre.
Bon Shabbat.
C. Rosenzwitt-Makiewsky-Santri
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire