jeudi 22 novembre 2012

LE ROYAUME DES CIEUX EST FORCE



Le Royaume des cieux est forcé !

Shalom à vous tous, cœurs disposés !

Voici ce que l’esprit m’a mis à cœur de partager avec vous il y a de cela quelques semaines déjà. Que chacun soit convaincu dans son cœur que ce qui est dit, est la vérité.


‘Or depuis les jours de Jean Baptiste jusques à maintenant, le Royaume des cieux est forcé, et les violents le ravissent.Matthieu 11 : 12


Le mot violent ici, dans ce verset, semble être inapproprié, voire peut-être difficile à comprendre, vous disant vous-mêmes : Mais c’est qui ces violents ! 


Je vais essayer de vous apporter ma compréhension, selon que l’esprit me guide, d’ailleurs, c’est de lui que me vient cette force de faire ce sujet.


Voici une autre version :

‘Mais depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est le but vers lequel se pressent les hommes, et ceux qui se pressent ainsi s’en emparent.’


Pour bien comprendre ce texte, il est indispensable de connaître la signification du grec biazetai et biastai de ce verset. C’est ce que j’ai fait en cherchant ces mots. Donc le mot de base biazo a plusieurs significations : entrer, forcer, presser, souffrir, violence. C'est donc à nous, lecteurs, de discerner comment rendre le verset, notamment en tenant compte du contexte ainsi que d'autres déclarations de Yahshua sur le sujet.


La première traduction citée emploie le mot au sens de violence, comme si ce sont des ennemis qui voudraient s’emparer du royaume! Mais ce n’est pas cela, du moins, je ne le comprends pas ainsi, car qu’en serait-il des autres, des humbles, des doux et des  modestes !


Si on traduit les mots grecs dans le sens de "entrer en faisant de vigoureux efforts" alors, chacun d’entre nous pourra mieux comprendre.


Depuis la prédication de Jean-Baptiste, ceux qui aujourd’hui ont la foi et font de vigoureux efforts durant le parcours spirituel, s’empareront du Royaume, et y entreront. 


Ce texte de Mathieu 11 : 12 indique qu'après Jean le baptiseur s'ouvrait une voie nouvelle, laquelle n'avait été révélée aux anciens que sous la forme de promesse , ou d'une ombre qui ne pouvait que refléter la grandeur et la gloire de la réalité qu'était l'espérance nouvelle que Yahshua  offrait en ouvrant un nouvelle alliance , celle qu'Abraham salua de loin en recevant la promesse d'une postérité par le moyen de laquelle se bénirait toute les nations


Il est clair que l'ancienne alliance, celle de la loi, n'avait pas atteint le but qu’avait entrevu Abraham au travers de la promesse qui lui fut faite, au contraire elle avait démontré l'incapacité de l'homme à faire la volonté de YHWH, elle avait fait la preuve que l'homme était pécheur et ne pouvait par lui-même atteindre une condition approuvée de YHWH.


L'arrivée de la postérité promise allait changer cet état de chose, par la foi en Yahshua le Messie, l'homme se voyait offrir une espérance merveilleuse, celle de devenir fils de YHWH, cohéritier du Messie, par la foi il recevait la grâce, pas en raison d’œuvres, mais comme un don gratuit.

 Yahshua selon Luc 13 : 24 déclara :

«Luttez pour entrer par la porte étroite ; car beaucoup,  je vous le dis, chercheront à entrer et ne pourront pas.» (Luc 13:24)


Je vais approfondir ma pensée.


Yahshua dira à ses disciples :

‘Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de YHWH.Matthieu 19 : 24


‘Yahshua traversant les villes et les villages, enseignait, et faisant route vers Jérusalem. Quelqu'un lui dit: Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés ? 


Yahshua répondit :

Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas.’ Luc 13 : 22-24


Par ces paroles Yahshua indique que la foi nous engage dans un combat violent, pour entrer par la porte étroite, celle qui permet d'entrer dans la faveur de YHWH et de Yahshua le Messie, non pas en raison d'œuvres mais en raison de la foi, ce que la loi n'était pas parvenue à produire. (Romains 9 : 30)


Vous me chercherez, et vous me trouverez;  car vous m'aurez recherché de tout votre cœur’Jérémie 29 : 13


‘Voyant la foule, Yahshua monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui. Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:


Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux les affligés, car ils seront consolés!
Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront YHWH!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de YHWH!                      
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!


Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.’ Matthieu 5


‘Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.’ Matthieu 7 : 7, 8


Ceux qui ont l’amour de la vérité, cherchent YHWH et ses bénédictions ; Ils cherchent, frappent, pour que la porte leur soit ouverte. Ils le font avec zèle et persévérance, sans se lasser, jour et nuit !


Paul dira :

‘Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Yahshua le Messie. Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de YHWH en Yahshua Ha’Mashiach.’……….Philippiens 3 :12-14 


Paul dira à Timothée : 

‘Le commandement que je t'adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c'est que, d'après elles, tu combattes le bon combat.’ ……………………….1 Timothée 1 : 18


‘Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé.’…………….Timothée 6 :12


‘N'aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi son prisonnier. Mais souffre avec moi pour l'Evangile, par la puissance de YHWH’...............2 Timothée 1 : 8


‘Souffre avec moi, comme un bon soldat de Yahshua le Messie.’ 2 Timothée 2 : 3


‘Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.’ ………… 1 Corinthiens 9 : 25


La pensée de leur cœur, voilà ce qui est corruptible ! Ils combattent selon leur sagesse, leur entendement, selon le désir de se plaire à eux-mêmes, s’opposant ainsi au saint esprit, et là, leur couronne est corruptible !


‘Le Seigneur, YHWH, m'a ouvert l'oreille, et je n'ai point résisté, Je ne me suis point retiré en arrière.’ Isaïe 50 : 5


‘Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.’  Hébreux 10 : 39
 

Quand on vient à la vérité, et que l’on a compris ce que YHWH attend de nous, alors les combats commencent avec en premier, ceux de la chair, puis nos combats sont spirituels ! Marcher spirituellement devient alors un vrai parcours du combattant pour atteindre, comme Paul le dira, LE BUT !


Yahshua dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.’ Matthieu 16 : 24


Job dira : ‘Le sort de l'homme sur la terre est celui d'un soldat, et ses jours sont ceux d'un mercenaire.’ Job 7 : 1


Nest-ce pas ce verset très révélateur de ce que va devenir notre chemin de vie spirituel ! 


Nous aurons à combattre contre nos envies, nos désirs charnels, puis avec les nôtres, nos proches, voire très proches, nos enfants, nos parents, notre famille, ils seront et deviendront peut-être même parfois nos ennemis, ensuite, notre combat se tournera vers ceux qui ne sont pas du même bord spirituel, d’autres ‘religions’, d’autres obédiences que nous, pour leur faire entendre et défendre la Sainte Doctrine ! J’en ai parlé dans le sujet précédent ; toutes ces dénominations revendiquant haut et fort, détenir la vérité ! Notre foi même sera mis à contribution, car le diable mettra la confusion et le doute dans notre esprit afin de nous écarter de la vérité !


1 Pierre 2 :11 ‘Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme.’


‘Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c'est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées. Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de YHWH, à cause de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur cœur. Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés à la dissolution, pour commettre toute espèce d'impureté jointe à la cupidité.’…………………….. Éphésiens 4 : 17-19


Voici ce que dira Paul sur lui-même !

‘Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause du Messie Yahshua. Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Yahshua le Messie  mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Yahshua le Messie,
…………………. Philippiens 3 : 7, 8.


Le combat est engagé le jour où l’on accepte de croire ; le jour où l’on accepte d’ouvrir enfin les yeux pour voir la lumière et laisser derrière nous les ténèbres, tout ce qui n’est en fait, que vanité ! Notre combat commence le jour où notre foi grandie avec dans le cœur, l’envie de plaire à YHWH notre Dieu, d’obéir à Sa Parole, et là donc, le Royaume des cieux qui est devant nous, nous le forçons pour espérer y entrer ! Il est, comme le dit le verset, forcé ! Forcé par ceux qui endureront, comme nous dit la Parole, jusqu’à la fin, et ce sont eux les violents, qui le raviront, les plus téméraires, animés d’une hardiesse à renverser des montagnes, à défendre la Sainte Doctrine contre vents et marées ; les plus fidèles à obéir aux commandements et aux lois prescrits par YHWH !


Ainsi naissent nos combats !

  
La PAROLE nous parle aussi d’autres combats !

‘Contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.’ Éphésiens 6 : 12


Jeune converti, j’avais du mal à comprendre ce que pouvait bien dire marcher selon l’esprit, et non selon la chair, mais au fil du temps, LA PAROLE nous enseigne, afin de combattre notre vieille nature ! il est difficile d’enlever la vieille carapace religieuse que l’on porte, de s’éloigner de ce monde que nous aimions tant, et où l’on prenait plaisir !


Galates 5 : 13 ‘Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair.’


‘Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.’
 

‘Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi. Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de YHWH.’  Galates 5 : 16-21


Vous voyez ; les œuvres de la chair sont nombreuses, c’est contre elles que nous avons à combattre, contre elles que nous devons lutter !
 

Voici ce que Paul dira :

‘Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché. Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne. Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi. Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair:
J'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.’

Je trouve donc en moi cette loi: Quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.
Car je prends plaisir à la loi de YHWH, selon l'homme intérieur; mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres

Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?... Grâces soient rendues à YHWH par Yahshua le Messie notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de YHWH, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.’ ……………….. Romains  7 : 14-25

Quelles vérités n’est-ce pas !

Voici ce que YHWH dira par la bouche de Jean.

‘N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de YHWH demeure éternellement.’  1Jean 2 : 15-17


Lisons ce qui est dit dans Éphésiens.

‘Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres.  Éphésiens 2 : 1-3


Pour ravir le Royaume, pour s’en emparer, les épreuves sont là devant nous chaque jour, mais nous pouvons compter sur YHWH notre Dieu et Père aimant pour nous y aider !


‘Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et YHWH, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.’ …………………………………….. 1 Corinthiens 10 : 13


‘Le Seigneur sait délivrer de la tentation ceux qui l'honorent.’ 2 Pierre 2 : 9


Quelle puissance avons-nous donc besoin pour nous déjouer des pièges du diable qui lui n’attend qu’une chose ! C’est que l’on chute ! Voyez ce que nous dit Paul :


Éphésiens 6 : 10-11, 13-17

‘Fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de YHWH, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
C'est pourquoi, prenez toutes les armes de YHWH, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de YHWH.’


Nous aurons et avons aussi à combattre notre ‘moi’, cet orgueil qui a du mal à nous lâcher ! et pourtant la Parole nous demande de nous soumettre, d’obéir !


‘Obéissez nous dit la Parole, soumettez-vous ! 


Mais pour beaucoup, quand des vérités leur sont annoncées, alors ils vous disent :

« Je ne suis pas convaincu » 


Voilà le langage que tiennent ceux qui ne veulent pas obéir à LA PAROLE de YHWH, cherchant ainsi et toujours des excuses, des ‘Oui mais !’


Voici le verset qu’ils  aiment tant citer, le ‘oui mais’ : Romains 14 : 23


‘Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché.’ 
 

Mais voyez-vous, derrière l’esprit rebelle, des ténèbres, il y a la LUMIÈRE !


‘Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées.’ Tite 1 : 15


Pour ceux qui obéissent, tout est pur, pour les autres, ils aiment rester dans leur entendement, ainsi ils désobéissent, et se souillent !


Ce verset, cette phrase, ‘Tout ce qui n’est pas conviction est péché’, est souvent citée quand on aborde le sujet sur l’observance du Shabbat, et alors là, ils vous sortent ces paroles ! Mais ils se laissent à tort séduire par les pensées du diable qui, s’adressant à Adam et Ève leur dira :  


Vous ne mourrez point; mais YHWH sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.’


A chaque fois que nous faisons un pas pour marcher dans la sanctification, pour avancer dans la vérité, le diable lui, est là pour nous tendre un piège, il fera tout pour nous éloigner de la vérité, il travaillera notre esprit pour y mettre la confusion afin de ne pas obéir aux commandements de YHWH !


Il est trop facile de se dérober devant les commandements de YHWH en prenant comme prétexte, quelques paroles dites en l’air ! Paroles irréfléchies ! En étant convaincu de ce que nous susurre le diable et non pas ce que l’esprit nous dit de faire ! Tout cela, pour ne pas à avoir à changer notre mode de vie, pour obéir à YHWH ! Ceux qui agissent ainsi ont du mal à enlever la vieille carcasse spirituelle, la doctrine empoisonnée que l’homme insensé et sans connaissance leur a transfusée dans l’esprit depuis des temps ! Là déjà, dans leur esprit, ils ont commis l’adultère en ne voulant pas obéir, mais YHWH sonde les cœurs, Il connait la pensée de l’homme au cœur rebelle à Sa Parole !


Voici le verset piège : Colossiens 2 :16, mais il y a aussi Lévitique 11.


‘Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats.’


Ces paroles que Paul partage, il les annonce à des personnes qui justement obéissent en observant les lois et les commandements de YHWH après avoir été correctement enseignés, il leur dit alors : Que l’on ne vous juge pas, car ce que vous faites et en conformité avec ce que déclare la Torah ! La Loi, la Parole de YHWH ! Paul ne parle pas à des ignorants ! 


Donc quand vous lisez ce passage, ne le sortez pas de son contexte pour vous en faire un prétexte ; ne vous servez à tort des paroles de Paul parce que vous ne voulez pas obéir !


Or YHWH annonce : ‘Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de YHWH, ton Dieu: Exode 20 : 8-10


Ce qui est et restera un commandement fondamental pour le vrai peuple de YHWH est à observer à perpétuité ! Il faut lire les Écritures pour en être convaincu, car tout est écrit, et ne pas se convaincre soi-même, c’est cela justement le péché, ne pas croire, ne pas être convaincu de ce que dit la Parole, et ainsi vous luttez contre le saint esprit, et vous en connaissez les conséquences ! 


Luc 12 : 10 ‘Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui aura blasphémé contre le Saint-Esprit, il ne lui sera point pardonné.’


C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos cœurs, comme lors de la révolte, Le jour de la tentation dans le désert, où vos pères me tentèrent pour m'éprouver, et ils virent mes œuvres Pendant quarante ans. Aussi je fus irrité contre cette génération, et je dis: 


Ils ont toujours un cœur qui s'égare. Ils n'ont pas connu mes voies.’ Hébreux 3 : 7-10


Yahshua lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de YHWH.’  Jean 3 : 3


‘Si quelqu'un est en Yahshua le Messie, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.’ 2 Corinthiens 5 :17


Comment peut-on dire que l’on est né de nouveau, si nous n’obéissons pas à La PAROLE de YHWH, c’est incohérent de tenir de tels propos mensongers !


Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair.’ Ézéchiel 36:26


Naître de nouveau ne veut pas simplement dire de changer de comportement, de vie, d’abandonner notre vieille personnalité, et de se conforter ainsi, non ! On se doit aussi et surtout d’obéir !


‘Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Yahshua le Messie, si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Yahshua, c'est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, et à revêtir l'homme nouveau, créé selon YHWH…………. dans une justice et une sainteté que produit la vérité’.  Éphésiens 4 : 20-24


‘Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de YHWH n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne.’ Marc 9 : 43-47


Romains 12:2  Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de YHWH, ce qui est bon, agréable et parfait.’


Ne vous conformez pas au siècle présent signifie, de ne pas se fier à ce que l’homme d’aujourd’hui a décidé de faire en changeant les temps et les circonstances, les lois et les commandements, les mois et les jours, et à observer le premier croissant de lune pour déterminer quel est le premier jour du mois, mais plutôt, à se conformer à ce que dit YHWH, la PAROLE !


‘Vous n’avez pas encore souffert jusqu’au sang’ (Hébreux 12 : 4) nous rapportent ces paroles ! 


Nos combats sont là certes tous les jours, mais que sont-ils comparer à ce qu’endurent certaines personnes dans ce monde où la pensée religieuse est sujet à de violents conflits, des combats meurtriers où, au nom d’une idéologie, beaucoup de personnes perdent la vie ! Hommes, femmes et enfants ! 


Nous n’avons pas à prendre les armes pour observer le Shabbat, pour manger ce qui est pur, ou pour observer les fêtes prescrites par YHWH ! Pour nous emparer du royaume  merveilleux qui nous a été promis, nous devons tout simplement obéir, peu importe si l’on doit tout quitter pour suivre le Bon Berger Yahshua. De toute façon, qu’est-ce que ce monde a encore à nous offrir ! Nous devons faire le bon choix afin d’obéir à YHWH


Hébreux 10 : 32-36 ‘Mais rappelez dans votre mémoire les jours précédents, dans lesquels, ayant été éclairés, vous avez enduré un grand combat de souffrances, soit en ce que vous avez été offerts en spectacle par des opprobres et des afflictions.

Vous avez accepté avec joie l'enlèvement de vos biens, sachant que vous avez pour vous-mêmes des biens meilleurs et permanents. Ne rejetez donc pas loin votre confiance qui a une grande récompense. Car vous avez besoin de patience, afin que, ayant fait la volonté de YHWH, vous receviez les choses promises.’


« Ayant paru comme un simple homme, Yahshua s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. » Philippiens 2 : 8


Hébreux 13:13Sortons donc pour aller à lui, hors du camp, en portant son opprobre.’


Sortez du milieu d’eux !


Psaume 18 : 39 ‘Et tu m'as ceint de force pour le combat; tu as courbé sous moi ceux qui s'élevaient contre moi.’


Jérémie 1 : 19 ‘Ils combattront contre toi, mais ils ne seront pas plus forts que toi; car je suis avec toi, dit YHWH, pour te délivrer.’


EN CONCLUSION:


Le Royaume des cieux est forcé par les violents, par ceux qui combattent chaque jour pour marcher dans la sainteté, ‘Je suis Saint dira YHWH, donc soyez saint’ !


Romains 6:19 ‘De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l'impureté et à l'iniquité, pour arriver à l'iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté.’


Voici ce que La PAROLE déclare : Apocalypse 3 : 10-12


‘Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.’


Tous ceux qui pensent servirent YHWH en mettant de côté ses commandements et ses lois, et qui ne sont pas convaincus des paroles contenues dans la Bible, LA PAROLE de YHWH, et qui se sont laisser séduire par le diable, voici ce qui leur est annoncé :


‘Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes. Alors vous vous mettrez à dire: Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues. Et il répondra:
Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité.’  Luc 13 : 25-27


Pour les violents, ceux qui combattent pour la vérité, obéissent et suivent Yahshua, voici ce qui leur est annoncé par le Maître du Shabbat Lui-même : Matthieu 19 : 27-30


Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous?
 

Yahshua leur répondit: 

‘Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël. Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle. Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers.’ 


Paul dira : ‘Afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de YHWH, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Yahshua le Messie.............. Éphésiens 4 : 14 ; 2 Corinthiens 10 : 5


‘Mais YHWH, passant par-dessus ces temps de l'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes en tous lieu, de se repentir.’  Actes 17 : 30


Que YHWH nous fasse grâce de son immense bonté, et de sa miséricorde, afin que nous nous soumettions à SA PAROLE !


‘J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.’ 2 Timo 4 : 7


Que YHWH vous bénisse.




C. Rosenzwitt





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire