mercredi 14 novembre 2012

MESSAGE PERSONNEL




MESSAGE PERSONNEL

Shalom à tous,

A vous tous qui aimez la Parole,

Ce message personnel s’adresse à tous ceux qui après avoir lu ou en lisant ce blog, où j’ai couché mes témoignages, mon vécu, mes épreuves de jeune converti ; diront certainement que je suis dur, que mes propos envers certains sont agressifs, certes ils le sont parfois, je le reconnais, en particulier envers ceux qui sont sensés enseigner la Parole, après avoir été eux-mêmes enseignés, mais tel n’est pas le cas, et ce sont les raisons pour lesquelles je m’insurge contre eux, car ils ne sont en rien des bergers, mais plutôt des loups déguisés en agneau, et leur vraie nature, les confond !

Voici ce que dit YHWH :

Jérémie 23 : 1, 2.

 ‘Malheur aux pasteurs qui détruisent et dispersent Le troupeau de mon pâturage! dit YHWH. C'est pourquoi ainsi parle YHWH, le Dieu d'Israël, sur les pasteurs qui paissent mon peuple: Vous avez dispersé mes brebis, vous les avez chassées, vous n'en avez pas pris soin; voici, je vous châtierai à cause de la méchanceté de vos actions, Dit YHWH.’

‘Ainsi parle le Seigneur, YHWH: Voici, j'en veux aux pasteurs! Je reprendrai mes brebis d'entre leurs mains, je ne les laisserai plus paître mes brebis, et ils ne se paîtront plus eux-mêmes; je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie.’ Ézéchiel 34 : 10

‘Plusieurs pasteurs ont gâté ma vigne, ils ont foulé mon lot, ils ont réduit le lot de mon désir en un désert aride; on en a fait une désolation.’ Jérémie 12 : 10

‘Mon peuple était un troupeau de brebis perdues; leurs bergers les égaraient, les faisaient errer par les montagnes; elles allaient des montagnes sur les collines, oubliant leur bercail. Tous ceux qui les trouvaient les dévoraient, et leurs ennemis disaient: Nous ne sommes point coupables, puisqu'ils ont péché contre YHWH, la demeure de la justice, Contre YHWH, l'espérance de leurs pères.’ Jérémie 50 : 6, 7

Si dans ce verset il est fait mention du Peuple Juif à la dérive, il n’en reste pas moins qu’il parle aussi de nous, et de ces hommes voire même de certaines femmes qui aujourd’hui, après s’être auto-proclamés ‘pasteurs’ bergers, trompent les brebis du Seigneur en leur enseignant de fausses doctrines, et pour celles encore cloitrées dans des bâtiments, elles sont menacées si elles quittent leur assemblée pour aller ailleurs. Et quand bien même elles réussiraient à s’évader de leur enclos, elles vont aller errer encore un peu de temps ci et là, là où l'herbe est sèche, toujours à la recherche de la vérité, mais bien souvent, elles tombent de nouveau dans le piège des loups et se retrouvent encore sous le joug d’autres insensés, d’autres rapaces qui vont les égarer de nouveau et dévorer leur chair, leur porte-monnaie !

Voilà ce pourquoi je m’évertue à dire, même durement, que nous devons être à l’écoute du vrai Berger Yahshua, et Lui Seul ! C’est l’esprit de YHWH qui nous conduit à la source de l’eau de vie, là où les pâturages sont verdoyants !

Si vous vous trouvez encore dans un bâtiment, c’est que forcément un jour, on, ‘l’homme’, vous y a conduit, vous n’y êtes pas allés de vous-même, les témoignages sont très rares, qui plus est, ne dites pas non plus que c’est le saint esprit qui vous y a conduit, j’aurais du mal à le croire !

Vous savez, je suis aussi passé par là, alors je rends témoignage de ce que j’ai vécu comme beaucoup d'entre vous peut-être, et que mon témoignage vous affirmera, je l'espère, et qu’il vous réconfortera en vous disant que vous n'êtes pas le ou les seuls ! Peut-être aussi que cela vous rendra plus fort ! Ceux que je connaissais m’ont rejeté, mais pas leur pasteur, leur gourou en qui ils ont mis leur confiance, et à qui ils vouent leur adoration !

Vous voyez, je suis peut-être et sûrement agressif quand je dis cela, voir dur, mais c’est la vérité, je ne veux en aucun cas blesser qui que ce soit, bien au contraire, mais plutôt partager mon expérience, qui ressemble peut-être aussi à la vôtre ! Ne dites pas non plus qu’un jour en vous baladant, vous êtes entrés dans une chapelle et ce fut pour vous une révélation ! Auriez-vous eu une apparition !

Moi-même, jamais je ne dirai à une personne d’entrer dans une ‘église bâtiment’, d’ailleurs l’Eglise n’est pas un bâtiment, et cela, vous le savez déjà ! je dirais plutôt à une personne, de prendre ses jambes à son coup, ses clics st ses clacs, et d’en sortir rapidement, au plus vite ! YHWH n’appelle personne à entrer dans ces synagogues de satan, toutes dénominations confondues ! Je vous dis la vérité !

Hier une personne m’a appelé, elle (il) recherchait une vieille Bible, il m’a dit combien il aimait la vérité, combien il en avait soif, qu’il voulait savoir, apprendre et comprendre, alors je lui ai recommandé de ne pas chercher un bâtiment et encore moins un pasteur pour l’enseigner, mais de chercher et de mettre sa confiance en YHWH, Lui le Seul vrai Dieu et de suivre son Fils Yahshua, le Bon Berger qui est le Chemin, la Vérité et la Vie ! Il a prié pour la grâce que YHWH Lui avait accordée en mettant sur son chemin un frère qui comme lui aimait la vérité ; notre partage a duré très longtemps, Il a béni et remercié le Seigneur Yahshua pour toute sa bonté, je le salue en passant, sois béni Alain, il se reconnaitra, il pourra témoigner lui-même des faits s’il le souhaite !

Alors, comprenez et pensez que si je suis agressif à travers mes exhortations, et si mes propos semblent aussi êtres très durs à l’encontre de ces faux bergers, c’est parce qu’ils vous trompent ouvertement et qu’ils m’ont aussi trompé et qu’ils ne se sont pas repentis ! Ils continuent à se moquer de vous, le pire, de YHWH ! Je vous le dis, ils ne sont pas guidés par l’esprit saint de YHWH.

S’il vous semble, et à juste raison, et je le reconnais, que je suis dur avec vous les ‘brebis’ que je nomme durement d’insensés, de stupides ou d’incrédules, ce n’est pas dans le but de vous faire du mal, mais parce que je vous aime, et parce que je voudrais vous aider à ouvrir les yeux au milieu de ce monde religieux où les loups font ravagent, où ces faux bergers n'ont aucun scrupules, et afin que vous trouviez le bon chemin.

La Parole nous dit :

‘Vous connaitrez la vérité, et la vérité vous affranchira.’ Jean 8 : 32

Il y a une seule vérité, un seul Évangile, un même esprit dans le corps de ceux qui appartiennent à Yahshua, une même foi, le message est UN comme YHWH et Yahshua sont UN !,  et ce message lui, n’a pas changé ! Il est vérité !

Voici une parole que j’ai reçue hier !

‘La parole donc de YHWH me fut adressée, en disant :

Avant que je te formasse dans le ventre de ta mère, je t'ai connu; et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'ai sanctifié, je t'ai établi Prophète pour les nations.

Et je répondis : Ha! Ha! Seigneur YHWH ! Voici, je ne sais pas parler; car je suis un enfant.

Et YHWH me dit : Ne dis point : Je suis un enfant; car tu iras partout où je t'enverrai, et tu diras tout ce que je te commanderai. Ne crains point de te montrer devant eux, car je suis avec toi pour te délivrer, dit YHWH.

Et YHWH avança sa main, et en toucha ma bouche, puis YHWH me dit :

Voici, j'ai mis mes paroles en ta bouche. Regarde, je t'ai établi aujourd'hui sur les nations, et sur les Royaumes, afin que tu arraches et que tu démolisses, que tu ruines, et que tu détruises; que tu bâtisses, et que tu plantes.’ Jérémie 1 : 4-10

Au verset, je me dois de rajouter ceci :

ET YHWH FERA CROÎTRE ............. AMEN !

Remarquez que dans ce verset, et je l’ai surfacé en gras, il est dit : Je t’ai sanctifié !

Si vous avez lu le sujet sur la Loi alimentaire que je viens de terminer, vous comprendrez mieux alors, l’importance de ces paroles.

 YHWH dit :

‘J'établirai sur elles des pasteurs qui les paîtront; elles n'auront plus de crainte, plus de terreur, et il n'en manquera aucune, dit YHWH.’ Jérémie 23 : 4

J’établirais sur elles des ‘pasteurs’ dit YHWH, mais là, il n’est pas questions de ces hommes auto-proclamés pasteurs, Bishop, révérends ou je ne sais quoi encore, il est question d’hommes que YHWH choisira et Il les mettra sur notre chemin spirituel pour que nous soyons enseignés; le seul vrai Berger étant Yahshua et personne d’autre !

‘Je vous donnerai des bergers selon mon cœur, Et ils vous paîtront avec intelligence et avec sagesse.’ Jérémie 3 : 15

Je vous le redis avec amour, YHWH cherche de vrais adorateurs, et ceux-là ne se trouvent pas enfermés dans des bâtiments, dans des organisations humaines liées à des fédérations ! Aucune assemblée quelle quelle soit ne sert le vrai Dieu.

La véritable Église est cachée !

Je vous exhorte donc à sortir de ces endroits infâmes où l’on ne vous prêche pas la vérité, le véritable Évangile, celui que Paul s’efforçait de prêcher; toutes ces lettres rendent témoignage de son combat !

l'Évangile à l’eau de rose, à la carte que l’on vous enseigne, n’a rien à voir avec la vérité Biblique, avec ce qu’enseignait Yahshua, et ce que nous demande YHWH !

Je me suis efforcé tout au long de ce blog, de vous parler même durement, mais dans le seul but de vous ouvrir les yeux afin que les écaillent tombent, et que vous soyez libérés du système religieux !



‘Les blessures d'un ami prouvent sa fidélité, mais les baisers d'un ennemi sont trompeurs.’ ……………………….. Proverbe 27 : 6

‘Celui qui reprend les autres trouve ensuite plus de faveur que celui dont la langue est flatteuse.’ Proverbe 28: 23


Je connais le sentiment que l’on ressent à se dire : Partir, mais pour aller où, dans quelle 'église' encore ! Et avec quel pasteur ! Vous vous dites : Quitter mes frères, mes sœurs, ceux avec qui nous partageons tellement de choses, ah non, cela jamais ! Mais dites-moi, n'est-il pas plus enrichissant et merveilleux de partager ce que vous avez avec YHWH votre Dieu, n'a-t-il rien de précieux à partager avec vous ! Ne compte-t-Il pas plus que vos amis ? et vous dites que vous voulez le servir Lui !

Voici ce que Yahshua dira :

‘Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous? Yahshua leur répondit:

Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël. Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle. Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers.’

Matthieu 19 : 27-30

Comprenez-vous ces paroles ? Elles sont puissantes et tellement révélatrices de ce que YHWH attend des vrais adorateurs !

‘Mes frères, si quelqu'un parmi vous s'est égaré loin de la vérité, et qu'un autre l'y ramène, qu'il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s'était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés.’ Jacques 5 : 19

Que pourrais-je vous dire d’autre, que pourrais-je rajouter de plus ! Vous pourrez toujours dire, penser, voire encore murmurer : Mais qui est-il  pour nous dire toutes ces choses !

Voici le verset :

‘Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?’

Alors je vous dirais ceci :

Je ne suis ni plus ni moins qu’un simple serviteur inutile, (Luc 17 : 10) je ne me glorifie en rien, car effectivement, ce que j’ai reçu, le vrai message, l’Evangile pur, je l’ai reçu que de la part de YHWH.

Le saint esprit, le consolateur que je vous enverrais dira Yahshua, vous enseignera toute chose, il n’a pas dit : Le pasteur qui se trouve dans tel bâtiment vous enseignera Non ! Cela n’est pas écrit dans ma Bible ! Suis-je dur en vous faisant cette remarque pertinente ! Certes je le suis, mais c’est pour votre bien !

‘En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes ? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c'est une grâce devant YHWH.’ 1 Pierre 2 : 20

‘Une réprimande fait plus d'impression sur l'homme intelligent que cent coups sur l'insensé.’ Proverbe 17 : 10

Je vais terminer mon témoignage avec en partage ce verset.

‘Nous vous prions, frères, d'avoir de la considération pour ceux qui travaillent parmi vous, qui vous dirigent dans le Seigneur, et qui vous exhortent. Ayez pour eux beaucoup d'affection, à cause de leur œuvre. Soyez en paix entre vous.

Nous vous en prions aussi, frères, avertissez ceux qui vivent dans le désordre, consolez ceux qui sont abattus, supportez les faibles, usez de patience envers tous. Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous. Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Yahshua Ha’Mashiach. N'éteignez pas l'Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; abstenez-vous de toute espèce de mal.

Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Yahshua le Messie! Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.’  1 Thessaloniciens 5 : 12-24

Soyez richement bénis.

Claude Rosenzwitt Makiewsky Santri

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire