vendredi 9 novembre 2012

SORTEZ D’ELLE MON PEUPLE, SORTEZ DU MILIEU D’EUX !



SORTEZ D’ELLE MON PEUPLE, SORTEZ DU MILIEU D’EUX !

Shalom à tous,

Sortez d’elle mon peuple, sortez du milieu d’eux ! 

Que ces paroles sont puissantes n’est-ce pas, à votre avis, pourquoi ce commandement qui résonne comme un avertissement ?, et qui d’ailleurs, en est un ! 

Lisons ce qui est dit dans le livre de l’Apocalypse au chapitre 18 et les versets 4 et 5. Je vous invite aussi à lire tout le chapitre pour discerner de qui il est fait mention dans cette vision de Jean. Que l’esprit de vérité nous éclaire.

« Sortez de Babylone mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous ne receviez point de ses plaies, car ses péchés sont montés jusqu'au ciel, et YHWH s'est souvenu de ses iniquités. » Apocalypse 18 : 4, 5

Non seulement YHWH nous donne un commandement mais en plus, IL nous avertit des conséquences à subir, à cautionner et à pratiquer ce que le monde religieux, lié à des fédérations, alliances œcuméniques, ces sectes ayant pignon sur rue, pratique d’abominable à ses yeux qui sont trop purs pour voir le mal, de ce qui est pour Lui impur ! Je vais vous en citer quelques-unes, ne soyez pas effrayés, ni surpris, car ce n’est qu’une pure vérité de plus !

On ne peut commencer que par Babylone la grande prostituée, l’empire de la fausse religion, l’église Catholique Romaine, suivi par le mouvement Pentecôtiste avec les ADD aux multiples dénominations dont ‘Mission salut et guérison, l’église Adventiste, évangéliste, la secte maçonnique de la Rose-croix des témoins de Jéhovah, le bouddhisme, l’hindouisme, les mormons avec leur propre Bible, les baptistes, la foi de bahá'íe dont le fondateur Bahá'u'lláh est né en 1817, l’Anjc dirigée par des gourous Africains, remarquez que dans ANJC, il y a AN, anti, et JC, Jésus Christ ! Troublant n’est-ce pas ? Cette secte est dirigée par des gourous qui pratiquent la sorcellerie, leur saleté commence à remonter à la surface des eaux (le monde) pour mettre à nu leurs hérésies, leurs mensonges, leurs fausses prophéties, leur fausse doctrine et j’en passe et des meilleurs !

Voici ce que la Bible déclare à l’encontre de toutes ces entités religieuses qui poussent comme des champignons dans le monde, ce monde qui se plait à rendre un culte au diable et à ses démons : 

Actes 5 : 38 ‘Si cette entreprise ou cette œuvre est des hommes, elle sera détruite; mais si elle est de YHWH, vous ne la pourrez détruire.’

Le temps est proche où Yahshua va se débarrasser de ces poisons religieux envahissants qui polluent l’Evangile pur, la Sainte Doctrine.

‘Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.’ Matthieu 3 : 18

‘L'homme fort sera comme de l'étoupe, et son œuvre comme une étincelle; Ils brûleront l'un et l'autre ensemble.’ ……. Esaïe 1 : 31

Voilà pourquoi la Parole nous avertit !

‘Partez, partez, sortez de là! Ne touchez rien d'impur! Sortez du milieu d'elle! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de YHWH !’ Esaïe 52 : 11


SORTEZ DU MILIEU D’EUX nous dit la Parole, est-ce pour rien cet avertissement !

   
‘C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai.’ …….. 2 Corinthiens 6 : 17


SORTEZ ET SEPAREZ-VOUS !  


Qu’est-ce que cela veut bien vouloir dire ! Est-ce encore pour rien que nous est donné cet avertissement ! Premièrement, il nous est demandé de sortir, puis ensuite, de nous séparer, puis encore, de pas toucher à ce qui est impur, c'est-à-dire, à tout ce qui ne vient pas de YHWH, en commençant par la fausse doctrine enseignée par des hommes avides d’argent et de pouvoir qui n’en n’ont rien à faire quant à sauver des âmes contrairement à ce qu’ils prêchent ! Ils vous disent, mais ne font pas, Yahshua dira : Mais MOI je vous dis que


Est-ce la Parole de YHWH notre Dieu que l’on doit écouter et suivre ou bien celle des hommes qui se sont auto-proclamés pasteurs, gourous, curés, hommes de Dieu, qui vous font la guerre si vous le leur donnez pas un salaire, qui plus est, celui du mensonge !

Yahshua dira : Je Bâtirai mon ÉGLISE ! Est-ce pour autant que Yahshua avec ses disciples, a bâti un bâtiment ? Je ne l’ai pas lu dans ma Bible, et vous ?

Qui plus est, existait déjà le Temple, celui dans lequel Il renversera tous les étals des voleurs, des marchands du temple comme le sont devenus tous ces pasteurs avec leurs livres, leurs idoles, leurs CDs, un arsenal empoisonné pour séduire et tromper ; pour les autres, les cathos, pour ne citer qu’eux, pas besoin d’énumérer leurs trésors, un dictionnaire ne suffirait pas !

"Quand deux ou trois sont réunis en mon nom dira-t-Il, je suis au milieu de vous'

YHWH n’est pas le Dieu de la foule, mais d’un petit reste, SON ÉGLISE ! D’ailleurs Il n’est pas dit quand deux ou trois sont réunis dans un bâtiment ; loin de là cette fausse pensée pasteurienne pasteurisée, car pour eux, plus il y a du monde dans leurs bâtiments, plus les offrandes seront nombreuses pour subvenir à leur faim de loup, et les dîmes d’argent non bibliques seront quant à elles, encore plus imposantes dans tout les sens du mot ! Car c’est bien une obligation ! Mais cela est écrit où ? La Parole est claire pourtant concernant la dîme, mais ce n’est pas le fil du sujet, j’en ai du reste, déjà parlé sur ce blog tant la vérité m‘est chère !

Voici le partage de Yahshua avec la femme Samaritaine, une belle leçon qu’elle a comprise et reçue contrairement à tous ces religieux.

‘Yahshua répondit, et lui dit : quiconque boit de cette eau-ci aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, n'aura jamais soif; mais l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une fontaine d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. La femme lui dit : Seigneur, donne-moi de cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus ici puiser de l'eau.

Pour nous cette eau pure, c’est la Parole, la vie par l’esprit, car la lettre tue, mais l’esprit vivifie (2 Corinthiens 3 : 6) la femme Samaritaine ayant entendu ces paroles, dit qu’elle veut boire de cette eau pure afin de ne plus avoir soif, et de ne plus à avoir à revenir ici dit-elle puiser l’eau ! Le ici, sous-entend ce monde religieux, ces assemblées églises bâtiments dont la source d’eau est tarie, et n’est que POISON !

‘Je ferai jaillir des fleuves sur les collines, et des sources au milieu des vallées; Je changerai le désert en étang, et la terre aride en courants d'eau.’ ….. Esaïe 41 : 18 

YHWH sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, et il redonnera de la vigueur à tes membres; tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas.’ …….. Isaïe 58 :11

 
‘La femme lui dit : Seigneur, je vois que tu es un Prophète. Nos pères ont adoré sur cette montagne-là, et vous dites qu'à Jérusalem est le lieu où il faut adorer. Yahshua lui dit :

Femme, crois-moi, l'heure vient que vous n'adorerez le Père, ni sur cette montagne, ni à Jérusalem, vous adorez ce que vous ne connaissez point; nous adorons ce que nous connaissons; car le salut vient des Juifs.  

Mais l'heure vient, et elle est maintenant, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car aussi le Père en demande de tels qui l'adorent

YHWH est esprit; et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. 25La femme lui répondit : je sais que le Messie, c'est-à-dire le Messie, doit venir; quand donc il sera venu, il nous annoncera toutes choses. Yahshua lui dit : c'est moi-même, qui parle avec toi.’ ………. Jean 4 : 13-15, 19-26

Retenez ce que dit la femme Samaritaine : IL nous annoncera toutes choses ! Ce que d’ailleurs Yahshua confirmera ! 

Colossiens 2 : 8 ‘Prenez garde que personne ne vous gagne par la philosophie, et par de vains raisonnements conformes à la tradition des hommes et aux éléments du monde et non point à la doctrine du Messie Yahshua.’

‘Ainsi parle YHWH sur les prophètes qui égarent mon peuple, qui annoncent la paix si leurs dents ont quelque chose à mordre, et qui publient la guerre si on ne leur met rien dans la bouche.’ ………… Michée 3 : 5

Ces versets à eux seuls, devraient vous ouvrir les yeux, afin que les écailles en tombent !

SEPAREZ-VOUS !

‘Car tu les as mis à part pour toi d'entre tous les peuples de la terre, afin qu'ils fussent ton héritage, comme tu en as parlé par le moyen de Moïse ton serviteur, quand tu retiras nos pères hors d'Egypte, ô Seigneur YHWH !’ …….. 1 Roi 8 : 53

‘Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi, vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte.’ ……… Exode 19 : 5, 6

Séparez-vous veut dire de quitter ce monde religieux, de sortir de ces bâtiments faits de mains d’hommes, où l’esprit de YHWH n’est pas présent !  


YHWH nous demande de nous mettre à part pour Lui, pour le servir Lui et Lui Seul et personne d’autre, surtout pas des hommes, et encore moins des femmes à qui il est demandé de se taire, de ne pas enseigner, car cela ne lui ait pas permis !  Que cela vous plaise ou non, c’est ainsi ce que déclare la Parole, la Bible, et pas un iota ne sera retranché des Saintes Écritures, quoique vous pensiez, fassiez ou inventiez comme prétextes en sortant des versets de leurs contextes pour vous en faire des prétextes. Que celui, celle qui a des oreilles entende !

Si tu rejettes ce que dit expressément l’esprit, alors souviens-toi que tu pêches contre l’esprit saint, et ce péché-là, est IMPARDONNABLE !

Continuons notre route,

Jean 15:19 ‘Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.’

Remarquez que le monde vous juge depuis que vous avez fait votre choix, celui de suivre YHWH, si toutefois vous le suivez, et de suivre ses commandements, il (le monde) vous regarde d’un mauvais œil, ou d’un œil différent, parce que vous avez changés, il (le monde) dont font partis vos amis, vos proches, vous voient différents ! 


Ne plus participer à leurs fêtes païennes, les dérangent, vous consacrer, c'est-à-dire vous mettre à part pour le Shabbat, du vendredi au coucher du soleil au Samedi au coucher du soleil, les rends un peu nerveux, du moins pour ceux qui ont prêt d’eux une famille qui ne partage pas forcément les mêmes valeurs spirituelles mais soit, il y a un temps pour tout, et ce temps-là ne nous appartient pas, car YHWH appelle qui Il veut, quand Il veut, même le plus réfractaire, le plus sourd, le plus aveugle, voire même des athées comme je l’étais ou l’Apôtre Paul, persécuteur de ‘chrétiens’ ; il est un bel exemple pour tous ceux qui croient ou penseraient le contraire ! 

Lisons Galates 1 : 13-16

'Car vous avez appris quelle a été autrefois ma conduite dans le Judaïsme, et comment je persécutais à outrance l'Eglise de YHWH, et la ravageais; et j'avançais dans le Judaïsme plus que plusieurs de mon âge dans ma nation; étant le plus ardent zélateur des traditions de mes pères. 

Mais quand ç'a été le bon plaisir de YHWH, qui m'avait choisi dès le ventre de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce, de révéler son Fils en moi, afin que je l'évangélisasse parmi les Gentils, je ne commençai pas d'abord par prendre conseil de la chair et du sang.’

Je crois que ce verset est lumière, et qu’il éclaire tout homme ayant reçue l’amour de la vérité.

Ce matin, une personne que YHWH a sortie du catholicisme, cette puanteur mondiale, m’a appelé pour me dire qu’en lisant le passage justement où il nous ait demandé de sortir du monde, elle avait remarqué qu’à l’envers, monde pouvait se lire ‘demon’ ! Alors là, je vous laisse méditer ! 

En conclusion, s’il nous est fortement recommandé et demandé de sortir du monde, c’est parce qu’il appartient à satan, au monde des démons, donc ce n’est pas pour rien ! Voici quelques versets pour terminer mon exhortation qui je le souhaite, sera pour vous lumière. 

Jérémie 17 : 7, 8  ‘Béni soit l'homme qui se confie en YHWH, et duquel YHWH est la confiance, car il sera comme un arbre planté près des eaux, et qui étend ses racines le long d'une eau courante; quand la chaleur viendra, il ne s'en apercevra point; et sa feuille sera verte, il ne sera point en peine en l'année de la sécheresse, et ne cessera point de porter du fruit.’

Psaume 1 : 1-3 ‘Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, mais qui trouve son plaisir dans la loi de YHWH et qui la médite jour et nuit! Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, qui donne son fruit en sa saison, et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit.’

‘Ne portez pas un même joug avec les infidèles; car quelle participation y a-t-il de la justice avec l'iniquité? et quelle communication y a-t-il de la lumière avec les ténèbres? Et quel accord y a-t-il de Yahshua le Messie avec Bélial ? Ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle? Et quelle convenance y a-t-il du Temple de YHWH avec les idoles? Car vous êtes le Temple du Dieu vivant, selon ce que YHWH a dit : 

J'habiterai au milieu d'eux, et j'y marcherai; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

C'est pourquoi sortez du milieu d'eux, et vous en séparez, dit le Seigneur; et ne touchez à aucune chose souillée et je vous recevrai; et je vous serai pour père, et vous me serez pour fils et pour filles, dit le Seigneur Tout-puissant.’

‘Cherchez YHWH pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près.’Isaïe 55 : 6

Que YHWH bénisse chacun de ceux qui ont reçu l’amour de la vérité.


Claude Rosenzwitt Makiewsky Santri.

2 commentaires:

  1. j' adhère à ton message car depuis 10ans j'ai abandonné ses bâtiments et seul avec mon époux nous lisons la Parole et louons Dieu pour cela; -- j'ai connu l'ANJC où se trouve encore un membre de ma famille ( ) . C'est très dur ! Que Dieu illumine son cœur ! Enseigne -moi sur le shabbat car j'observe tous les jours , Christ nous en parle d'après moi il est notre repos . Amicalement

    RépondreSupprimer
  2. Shalom Marie,


    Je vous joins le lien sur le blog, où vous trouverez l'enseignement sur le Shabbat.


    Le jour où j'ai reçu ce verset, de la main d'un frère et son épouse, ma vie à complètement changé. YHWH veille sur les siens et leur donne, au temps voulu, la nourriture solide.

    "Si tu retiens ton pied pendant le shabbat, pour ne pas faire ta volonté en mon saint jour, si tu fais du shabbat tes délices, pour sanctifier YaHuWaH en le glorifiant, et si tu l'honores en ne suivant point tes voies, en ne te livrant pas à tes penchants et à de vains discours,alors tu mettras ton plaisir en YaHuWaH, et je te ferai monter sur les hauteurs du pays, je te ferai jouir de l'héritage de Jacob, ton père; car la bouche de YaHuWaH a parlé.' Isaïe 58: 13, 14.

    Puisse YaHuwaH vous conduire dans toute la vérité, sachant qu'Il a déjà commencé son oeuvre en vous, en vous arrachant, avec votre époux, des griffes des gourous de l'anjc et de la religiosité.

    Soyez richement bénis. Claude Rosenzwitt.

    http://claudemakiewsky.blogspot.fr/2012/11/

    RépondreSupprimer