jeudi 15 novembre 2012

MATTHIEU 23 : 37



MATTHIEU 23 : 37


‘Jérusalem, Jérusalem, la ville qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés, que de fois j'ai voulu rassembler tes enfants, comme une poule sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!’


SHALOM à VOUS TOUS PEUPLE DE YHWH,

……………… et vous tous qui êtes toujours à la recherche de la vérité.


YHWH s’adressant à ‘JÉRUSALEM’ son peuple dit: 


« Que de fois j’ai voulu rassembler mes enfants, mais ils ne m’ont pas écouté ! »

Ses paroles aujourd’hui, YHWH les adresse à l’humanité toute entière.


‘Car YHWH a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.’ Jean 3 : 16


Comme le peuple, que YHWH a fait sortir d'Égypte et qui a tourné en rond pendant quarante années, vous faites la même chose aujourd’hui, vous les chrétiens qui avec votre cœur endurci, ne voulez pas entendre la Parole de YHWH, vous faites la sourde oreille, préférant écouter la parole des hommes qui eux, ne vous conduiront pas vers le pays où coulent le lait et le miel.


Je connais personnellement des personnes qui depuis 40 ans tournent toujours en rond, se contentant de garder les mêmes sandales au pied, c'est-à-dire la même fausse doctrine, enseignée par leurs pasteurs où par d’autres portant le même habit spirituel, c'est-à-dire nu ; ils passent de temps en temps, je vais y revenir. Une d’elle me dit un jour après avoir échangées quelques pensées bibliques et où nous n’étions pas d’accord, qu’elle connaissait la Bible par cœur, de Genèse à l’apocalypse, et que de toute façon, on se retrouverait au ‘ciel’ ! Ah bon lui dis-je, au ciel, mais pourquoi faire lui ai-je demandé ! Je lui ai demandé si elle avalait des hormones de poulets pour que ses ailes poussent plus vite ! Depuis, pas un bruit, même pas celui d’un envol ! 


La seule chose qui change dans toutes ces assemblées apostâtes, ayant pignon sur rue, c’est le pasteur, ils font ce que l’on appelle ‘la tournante’, pas celle que font les jeunes dans les lycées et heureusement, bien que ce qui se passe dans leur milieu n’est guère à la gloire de YHWH, j’ai des témoignages, mais là n’est pas le fil de mon sujet.


Donc ils s’invitent entre eux, moyennant ‘enveloppe’ bien sûr, car disent-ils, ‘Celui qui prêche l’Evangile, doit vivre de l’Evangile ‘, et ils s’en vont donc ainsi rendre une petite visite dans une autre assemblée, dans une autre ville, emportant avec eux le sermon de la veille, celui-là même qu’ils ont partagé avec leur église ! les ouailles de leur assemblées !


Le changement intervient aussi et encore dans leurs assemblées, ayant la même dénomination ne l’oublions pas, et là je parle des ADD, Pentecôtiste que je connais bien pour m’y être perdu ; lorsque un pasteur voire plusieurs ne s’entend pas ou plus avec sa Hiérarchie ! Car il y en a bien une, l’autorité pastorale pyramidale existe bien, et les chefs gouverneurs qui dirigent tout sont en haut bien sûr, et les petits toujours en bas, cela a toujours été et sera toujours ainsi jusqu’à ce que Yahshua vienne faire le grand nettoyage de toutes ces sectes ! Il y a dans ces mouvement toute une organisation, une vraie entreprise, celle-ci gère beaucoup d’argent, le vôtre, et pour certaines d’entre-elles, elles sont familiales ; ces entreprises ont donc un secrétariat, avec tout ce qu’il faut, et payé au frais des incrédules, les ouailles : Un président directeur général, un trésorier, un directeur, sous-directeur etc. etc., et j’en passe et des meilleurs ou des pires ! Quel business !!!! Money is money ! Je connais le nom du dieu qu’ils servent, et vous, l’avez-vous identifié ? 


Le changement intervient encore dans ces assemblées, lorsque l’un des leurs a passé l’arme à gauche, il est mort, et pour lui qui enseignait des hérésies et la fausse doctrine, il est mort sans avoir connu YHWH le seul vrai Dieu et son Fils Yahshua ! Eh oui, ne vous y trompez pas, on ne se moque pas de YHWH, ‘Ce que l’homme aura semé, il le récoltera ! 


CITATION :


« Si pauvre était-il quand il est mort, qu’il s’est éteint sans lumière ! » Claude Santri


Celui qui n’obéit pas à la Parole, aux commandements et aux lois de YHWH, ne peut être reconnu comme étant son enfant ! Le jugement certes, n’appartient à YHWH et à lui seul, et il n’appartient à l’homme que de mourir une seule fois.


‘Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement.’ ………………… Hébreux 9 : 27


Cet homme, comme tous les autres qui n’obéissent pas à YHWH, devra, lors de la résurrection, et devant le tribunal de YHWH, répondre de ses actes, de ses manquements, de sa désobéissance et de sa négligence envers le Seul vrai Dieu.


À vous entendre, c’est vous cette église sans ride sans tâche ni rien de semblable qui allez partir et que votre ‘jésus’ emportera avec Lui ! C’est vous encore, qui allez, vous envoler, qui plus est, on vous l’a confirmé, avant la grande tribulation !!!


Ô Seigneur ! Ouvre-leur les yeux qu’ils comprennent !


Continuons, car il y a le feu en moi ! 


Je ressens tellement de joie à défendre la Sainte Doctrine, c’est un vrai plaisir et privilège que YHWH me donne là ; de pouvoir m’exprimer librement sur ce blog, et de le faire de vive voix quand Il me le permet, quand Il met sur mon chemin des personnes disposées ou non à écouter la Parole, j’ouvre simplement la bouche, et Il me la remplie.


Je me dois, comme toute personne ayant reçu l’esprit de vérité, de dénoncer les hérésies et les fausses doctrines transfusées dans le sang des brebis par ces faux apôtres, ces faux prophètes, ces faux docteurs qui n’ont rien reçus. Ce n’est pas être dur de faire cela, mais c’est obéir à YHWH qui nous demande de parler, de crier sur les toits, de travailler dans son champ, Paul le fera et tous les disciples de Yahshua, et Yahshua Lui-même le Fils de YHWH que les hommes ont fini par crucifier.


Ézéchiel 3:17 ‘Fils de l'homme, je t'établis comme sentinelle sur la maison d'Israël. Tu écouteras la parole qui sortira de ma bouche, et tu les avertiras de ma part.’


Ésaïe 58:1 ‘Crie à plein gosier, ne te retiens pas, élève ta voix comme une trompette, Et annonce à mon peuple ses iniquités, A la maison de Jacob ses péchés!’


‘Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; si tu vois un homme nu, couvre-le, et ne te détourne pas de ton semblable.'
Isaïe 58 : 7


Jette ton pain sur la face des eaux, car avec le temps tu le retrouveras. Dès le matin sème ta semence, et le soir ne laisse pas reposer ta main; car tu ne sais point ce qui réussira, ceci ou cela, ou si l'un et l'autre sont également bons.’ Ecclésiaste 11 : 1, 6


Proverbes 24:11 ‘Délivre ceux qu'on traîne à la mort, Ceux qu'on va égorger, sauve-les!’


Force de reconnaitre qu’aujourd’hui encore, peu, voire très très peu de personnes aiment entendre voire écouter le vrai message, ils n’en veulent pas. Ils n'ont pas voulu m'écouter dira YHWH.


« Combien de fois ai-je voulu rassembler mes enfants, mais ils ne m’ont pas écouté ! »


Continuons : Le changement peut aussi venir du fait que le pasteur de l’assemblée a pris sa retraite, celle d’ailleurs que vous lui avez gracieusement payée, avec vos offrandes et vos dîmes imposées, cette retraite que vous, vous n’aurez peut-être jamais ! Le casier réservé aux enveloppes se trouve juste à l’entrée de leur bâtiment, ils ont été spécialement conçus et placés là, afin que quand vous passez devant, vous n’oubliez pas de mettre la main à la poche, dans le porte-monnaie ! ils sont futés ces ‘petits loups’ dont vous aimez tant leur caresser le dos, les acclamer dès qu’ils font leur entrée triomphante pour aller s’asseoir sur leur trône royal ! ou bien encore pour leur ouvrir la porte de leur voiture (que vous leur avez payée évidemment) Le dernier que j’ai connu et dénoncé, voulait un 4x4 à 33000 euros, vous avez bien lu, 33000 euros !……………. Fin de citation.


Vous voyez, j’en ai pas fini avec eux, je continuerai à dénoncer les abus qu’ils commettent et la fausse doctrine à l’eau de rose qu’ils enseignent, l’Evangile de prospérité très à la mode chez eux ! Ce que je dis là n’est ni agressif, ni dur, mais la vérité ! S’il y a des Pentecôtistes qui lisent ce blog et qui se sentiraient offusqués, alors qu’ils prient YHWH de leur ouvrir les yeux et de les arracher de ces assemblées nauséabondes qui diffusent du Poison !


YHWH dit par la bouche de son Prophète, un vrai, Isaïe :


Ésaïe 5:1-4  ‘Je chanterai à mon bien-aimé Le cantique de mon bien-aimé sur sa vigne. Mon bien-aimé avait une vigne, Sur un coteau fertile. Il en remua le sol, ôta les pierres, et y mit un plant délicieux; Il bâtit une tour au milieu d'elle, et il y creusa aussi une cuve. Puis il espéra qu'elle produirait de bons raisins, mais elle en a produit de mauvais.
Qu'y avait-il encore à faire à ma vigne, que je n'aie pas fait pour elle ? Pourquoi, quand j'ai espéré qu'elle produirait de bons raisins, en a-t-elle produit de mauvais ?’


Vous voyez là encore YHWH compare son peuple à une vigne, sa vigne, Il en avait pris soin, mais encore une fois, par négligence, elle ne produit rien de bon !


Cela vous décrit-il ?


Voyez ce que YHWH dit ensuite : Isaïe 5 : 5-9


‘Je vous dirai maintenant ce que je vais faire à ma vigne. J'en arracherai la haie, pour qu'elle soit broutée; J'en abattrai la clôture, pour qu'elle soit foulée aux pieds. Je la réduirai en ruine; elle ne sera plus taillée, ni cultivée; les ronces et les épines y croîtront; et je donnerai mes ordres aux nuées, afin qu'elles ne laissent plus tomber la pluie sur elle.
La vigne de YHWH des armées, c'est la maison d'Israël, et les hommes de Juda, c'est le plant qu'il chérissait. Il avait espéré de la droiture, et voici du sang versé! De la justice, et voici des cris de détresse!


Malheur à ceux qui ajoutent maison à maison, et qui joignent champ à champ, Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'espace, et qu'ils habitent seuls au milieu du pays!
Voici ce que m'a révélé YHWH des armées: Certainement, ces maisons nombreuses seront dévastées, Ces grandes et belles maisons n'auront plus d'habitants.’


Cela concerne tout qui ne vient pas de YHWH, tout ce qui a été créé de mains d’hommes et que YHWH n’a pas ordonné, tout cela sera détruit ! Comprenez-vous !


SIMPLE CONCLUSION :


SORTEZ DU MILIEU D’EUX !


Je vais vous dire une chose, j’aurais aimé que l’on me montre tout cela ; que l’on me crie dans les oreilles et que l’on soit aussi dur avec moi pour que je comprenne, afin de me montrer le bon chemin à suivre; ce que devais faire ou pas, mais on m’a parlé avec des paroles doucereuses, on m’a trompé, et je n’en garde pas un bon souvenir ! Ces paroles sont toujours les mêmes, celles que vous aimez entendre et qui vous caressent le poil dans le bon sens, qui vous trompent, vous aveugles et forcément vous égarent du vrai message !


Si les pasteurs changent souvent, leur doctrine empoisonnée quant à elle ne change pas, aucune de ces assemblées, et je dis bien aucune, je mesure mes paroles, ne prêchent le véritable message qui lui ne change pas, je n’en connais aucune ! Vous allez me dire mais toi alors, qui t’enseigne, et à quelle assemblée véritable appartiens-tu ?


Je vais vous répondre : 


Je n’appartiens et n'obéit à personne si ce n’est qu’à YHWH et à son Fils Yahshua, et seul l’esprit de YHWH m’enseigne et enseigne ses enfants, les vrais, ceux qui lui appartiennent, son Église, la véritable, celle dont Yahshua parle dans Matthieu 16 : 17 


"Je bâtirai MON ÉGLISE,

……………. et  les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle."


Je vais m’arrêter là, je pourrais encore écrire des centaines de pages que cela ne changerai en rien votre position et votre entendement. Toutefois, je souhaite, pour ceux qui ont un cœur bien disposé, certains d’entre vous, que ce message, ces paroles, puissent vous aider et vous éclairer et vous guider à honorer le Seul vrai Dieu YHWH et son Fils Yahshua.


Pour terminer, je voudrais partager avec vous ce merveilleux passage que vous trouverez dans le livre de RUTH. Lisez aussi tous les chapitres, et posez-vous la bonne question, à savoir: Pourquoi Ruth fait le bon choix et a pris la bonne décision.


Soyez richement bénis.

Claude Rosenzwitt Makiewsky Santri.


Prêtez attention à ce passage contenu dans le livre de Ruth.


‘Et Nahomi lui dit : Voici, ta belle-sœur s'en est retournée à son peuple et à ses dieux; retourne-t'en après ta belle-sœur. Mais Ruth répondit : Ne me prie point de te laisser, pour m'éloigner de toi; car où tu iras, j'irai ; et où tu demeureras, je demeurerai; ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu. Là où tu mourras, je mourrai, et j'y serai ensevelie. Ainsi me fasse YHWH et ainsi y ajoute, qu'il n'y aura que la mort qui me sépare de toi. Nahomi donc voyant qu'elle était résolue d'aller avec elle, cessa de lui en parler.’   

Ruth  1 : 15-19


Nahomi, s’adressant à Ruth, lui fit part du choix qu’avais fait Horpa, celui de retourner vers son peuple, et vers ses dieux ; et non pas vers YHWH le vrai Dieu. Nahomi demanda ensuite à Ruth, qu’à son tour, elle fasse de même, qu’elle suive sa belle-sœur! Mais son choix fut tout autre dans son cœur, elle dira : Je veux suivre ton peuple, et ton Dieu dira-t-elle, sera mon Dieu.


« Ton Dieu sera mon Dieu ! »


Ruth n’a pas fait ce choix au hasard, loin de là, à vous de le découvrir, afin et de vous analyser vous !


‘C'est ainsi que s'en retourna Nahomi, et avec elle Ruth la Moabite, sa belle-fille, qui était venue du pays de Moab ; et elles entrèrent dans Bethléhem au commencement de la moisson des orges.’  Ruth 1 : 22


« Elles entrèrent dans Bethléem au commencement de la moisson des orges »


Ce sera un autre sujet !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire