dimanche 20 janvier 2013

ILS EXAMINAIENT CHAQUE JOUR LES ECRITURES



Shalom à vous tous,


Après avoir eu l’occasion de rendre plusieurs témoignages cette semaine, un verset toutefois restait dans mon esprit, verset ô combien important et qui est si souvent cité par nous tous, et quand je dis tous, je mets aussi et surtout l’accent sur ces faux pasteurs, faux prophètes qui disent mais ne font pas !


Voici ce verset : ACTES 17 : 10,11


‘Aussitôt les frères firent partir de nuit Paul et Silas pour Bérée. Lorsqu'ils furent arrivés, ils entrèrent dans la synagogue des Juifs. Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact.’



« ILS EXAMINAIENT CHAQUE JOUR LES ÉCRITURES ! »



Combien d’entre-nous pourtant, lisant la Parole et vérifiant ce qui est écrit, n’a pas reçu la révélation de La Parole, interprétant chacun à sa façon, à sa manière, sa compréhension ! Ce passage m’a beaucoup interpellé justement à cause de ce qui est dit, c’est à dire de vérifier, examiner ce que nous dit la Parole pour savoir si ce que nous disons ou entendons vient bien des Saintes Écritures et non pas de la pensée unique de l’homme !


Je vais prendre un exemple tout simple, mais ô combien important.


« Souviens-toi du jour du sabbat, pour le sanctifier. » Exode 20 : 8


Si je cite ce verset à un frère et que je lui demande de vérifier si cela vient bien des Écritures, que va-t-il faire, vérifier bien sûr, comme La Parole nous le recommande, mais est-ce pour autant qu’il mettra en pratique ce qui est écrit ? 


Pour répondre, je dirais qu’en majorité personne n’accepte, ou si peu, et pourquoi, cela étant pourtant bien écrit dans la Bible qui n’est autre que La Parole de Yahweh ! 


La Bible nous dit que ceux qui sont spirituellement mûrs ne sont plus comme des enfants "flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction"   Éphésiens 4 : 14



Force est de remarquer et de constater que malheureusement beaucoup de ‘chrétiens’ de nom qui prétendent lire la Parole et vérifier les Écritures comme le faisaient les Béréens, n’ont par leur attitude à ne pas mettre en pratique ce qu’ils lisent, aucune connaissance biblique ou si peu. Paroles certes très dures me direz-vous encore une fois, mais cela m’a tellement interpellé ! Donc je confirme et signe que c’est effectivement une pure vérité de plus !



Si après avoir entendue une parole et que je regarde dans ma bible si cela est bien écrit, et que je ne mets pas en pratique ce que je viens de lire après l'avoir vérifier de mes propres yeux alors, c’est qu’il y a forcément un problème de discernement non !


Voilà pourquoi beaucoup de ‘chrétiens’ mot que je n’aime pas, se trompent pensant faire partie de cette Église véritable, celle que Yahshua annonce fièrement dans ces paroles : 


« Je bâtirai mon Église »


« Sans révélation, le peuple est sans frein. » Proverbe 29 : 18


‘Ils seront alors errants d'une mer à l'autre, du septentrion à l'orient, Ils iront çà et là pour chercher la parole de YHWH, et ils ne la trouveront pas.’ Amos 8 : 12


« Examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon. » nous dit La Parole. 1 Thessaloniciens 5 : 21 


Conclusion : Proverbes 2 : 1-15


« Mon fils, si tu reçois mes paroles, et si tu gardes avec toi mes préceptes, si tu rends ton oreille attentive à la sagesse, et si tu inclines ton cœur à l'intelligence; Oui, si tu appelles la sagesse, et si tu élèves ta voix vers l'intelligence, si tu la cherches comme l'argent, si tu la poursuis comme un trésor, alors tu comprendras la crainte de YHWH, et tu trouveras la connaissance de YHWH. Car YHWH donne la sagesse; de sa bouche sortent la connaissance et l'intelligence; Il tient en réserve le salut pour les hommes droits, un bouclier pour ceux qui marchent dans l'intégrité, en protégeant les sentiers de la justice et en gardant la voie de ses fidèles.

Alors tu comprendras la justice, l'équité, La droiture, toutes les routes qui mènent au bien.

Car la sagesse viendra dans ton cœur, et la connaissance fera les délices de ton âme; la réflexion veillera sur toi, l'intelligence te gardera, pour te délivrer de la voie du mal, de l'homme qui tient des discours pervers, de ceux qui abandonnent les sentiers de la droiture afin de marcher dans des chemins ténébreux, qui trouvent de la jouissance à faire le mal, qui mettent leur plaisir dans la perversité, qui suivent des sentiers détournés, et qui prennent des routes tortueuses. » 


Que Yahweh notre Dieu vous bénisse et vous conduise dans toute la vérité.


3 Jean 1 : 4  ‘Je n'ai pas de plus grande joie que d'apprendre que mes enfants marchent dans la vérité.’ 




C. Rosenzwitt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire