mardi 22 janvier 2013

L'ESPRIT DU SEIGNEUR EST SUR MOI



Shalom à vous tous,


‘L'esprit du Seigneur YHWH est sur moi, car YHWH m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance;  pour publier une année de grâce de YHWH, et un jour de vengeance de notre Dieu; pour consoler tous les affligés.’ ………….. Isaïe 61 : 1, 2


J’ai reçu ces paroles cette nuit, et je voudrais les partager avec vous, elles sont très importantes et nous révèlent plusieurs choses.


Lors de sa visite à la synagogue, Yahshua cite à tous ceux présents, un passage important d’Esaïe, clamant ainsi la mission qui est la sienne et annonçant aussi, que le moment est venu de l’accomplir. 


Revivons ces moments cités dans l’Evangile de Luc.


Yahshua, revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d'alentour. Il enseignait dans les synagogues, et il était glorifié par tous. Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit:


L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce du Seigneur. Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. Alors il commença à leur dire: 


« Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie. »


Dans un premier temps, ces paroles que Yahshua prononce, sont avant tout prophétiques, vous l’avez bien compris, cela n’a rien de nouveau à moins de ne pas comprendre les Ecritures, puis, elles nous donnent et nous révèlent aussi d’autres détails et pas des moindres, prêtons attention :


Yahshua dit : l’ESPRIT du SEIGNEUR YHWH est sur moi !


Traduisons clairement : L’esprit de YHWH mon Père est sur moi !
 

Comprenez-vous !


Tout d’abord et première réflexion, je ne pense pas que Yahshua, parlant de SON PÈRE, dise Seigneur, mais bien plutôt Père, comme Il le fera des milliers de fois.


Ce verset aussi, et en fait, remet les choses de YHWH en ordre, et détruit d’une part, la fausse doctrine trinitarisme ; et d’autre part, par les paroles que Yahshua cite, Il confirme qu’Il n’est pas (Dieu) YHWH comme certains pensent et le voient !




Comment, si Yahshua étant YHWH, ‘Dieu’, aurait-il besoin d’être oint ?
 


 Pour les adeptes et les inconditionnels du saint-esprit, soi-disant 3ème personne de la trinité, ces paroles montrent bien que Yahshua a reçu l’ESPRIT de son Père, sa puissance, et non pas une personne en plus pour accomplir la mission qui Lui a été signifiée !


Le PÈRE ET MOI SOMMES UN, dira-t-Il, et non pas le PÈRE ET MOI et le saint-esprit,  nous sommes UN.


Quand YAHSHUA reviendra, il sera investi de la puissance et de la gloire de YHWH son PERE, notre Père et notre Dieu et son Dieu.


Voici la confirmation :


 ‘IL se présentera, et IL gouvernera avec la force de YHWH, avec la majesté du nom de YHWH, son Dieu.’ Michée 5 : 4


Une parole prophétique importante en ces temps difficiles que nous vivons nous est aussi rapportée dans le livre de Michée.


‘C'est Lui 'Yahshua' qui ramènera la paix.’ Michée 5 : 5


‘Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.’ 2 Corinthiens 3 : 17


Voici quelques versets en partage sur le saint souffle comme cela devrait être traduit.


 L'esprit de YHWH m'a créé, et le souffle du Tout-Puissant m'anime.’ Job 33 : 4


‘Toutefois il y a un esprit qui est dans les hommes, et le souffle du Tout-Puissant leur donne de l'intelligence.’ Job 32 : 8


Juges 3 : 10L'esprit de YHWH fut sur lui. Il devint juge en Israël, et il partit pour la guerre.’


‘Je descendrai, et là je te parlerai; je prendrai de l'esprit qui est sur toi, et je le mettrai sur eux, afin qu'ils portent avec toi la charge du peuple, et que tu ne la portes pas à toi seul. YHWH descendit dans la nuée, et parla à Moïse; Il prit de l'esprit qui était sur lui, et le mit sur les soixante-dix anciens. Et dès que l'esprit reposa sur eux, ils prophétisèrent; mais ils ne continuèrent pas.’ Nombres 11 : 17, 25


Ésaïe 48:16 ‘Approchez-vous de moi, et écoutez! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, YHWH, m'a envoyé avec son esprit.’ 


Matthieu 12:18 ‘Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, et il annoncera la justice aux nations.’


‘Lorsqu'ils eurent passé, Élie dit à Élisée: Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d'avec toi. Élisée répondit: Qu'il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit!’ ……… 2 Rois 2 : 9


Zacharie 4:6 ‘Alors il reprit et me dit: C'est ici la parole que YHWH adresse à Zorobabel: Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit YHWH des armées.’


Ésaïe 32:15Jusqu'à ce que l'esprit soit répandu d'en haut sur nous, et que le désert se change en verger, et que le verger soit considéré comme une forêt.’


Exode 28:3 ‘Tu parleras à tous ceux qui sont habiles, à qui j'ai donné un esprit plein d'intelligence.’


Ésaïe 28:6Un esprit de justice pour celui qui est assis au siège de la justice, et une force pour ceux qui repoussent l'ennemi jusqu'à ses portes.’


2 Timothée 1:7 ‘Car ce n'est pas un esprit de timidité que YHWH nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse.


Que la Paix de YHWH notre Dieu soit avec vous tous.




C. Rosenzwitt


Éphésiens 1:17, 18 ‘Afin que le Dieu de notre Seigneur Yahshua le Messie, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu'il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints.’


Soyez richement bénis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire