jeudi 24 janvier 2013

JE TE LE DIS AUJOURD’HUI




Shalom à vous tous qui aimez La Parole


En allant sur un site messianique de renom, j’ai pu encore constater en lisant un sujet, combien l’interprétation des Saintes Ecritures était bafouée, pour ne pas dire erronée ! 


Voici le verset que j’ai pu lire et qui était mis en avant, et dont la responsable du site en donnait l’explication, son interprétation, sa compréhension, tout en réfutant ce qui semblait être à mon humble avis, plus logique et donc plus compréhensible.  


Luc 23 : 39-43


‘Et l'un des malfaiteurs qui étaient pendus l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Messie, toi? Sauve-toi toi-même, et nous aussi. Mais l'autre, répondant, le reprit, disant: Et tu ne crains pas YHWH, toi, car tu es sous le même jugement? Et pour nous, nous y sommes justement; car nous recevons ce que méritent les choses que nous avons commises: mais celui-ci n'a rien fait qui ne se dût faire. Et il disait à Yahshua


Souviens-toi de moi, Seigneur, quand tu viendras dans ton royaume. Et Yahshua lui dit:
En vérité, je te dis: 


« Aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. »




Voici donc les passages, (en italique) tels présentés sur le site, et avec les commentaires.



« Ceux qui croient à l'attente du souffle comme le corps attend prétendent que le verset ci-dessous est mal lu : »


Luc 23:43


Yéshoua (Jésus) lui répondit (au brigand): Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.


Ils disent donc que la virgule est mal placée étant donné que le texte d'origine n'a pas de ponctuation... Et donc lisent ainsi :


Luc 23:43


Yéshoua (Jésus) lui répondit : Je te le dis en vérité aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis.

Bien que le texte d'origine n'ait pas de ponctuation, la remarque qui vient à l'esprit est celle-ci : Cette phrase lue ainsi a-t-elle un sens ?

Je te le dis en vérité aujourd'hui n'est-il pas évident que Yéshoua (Jésus) parle au brigand aujourd'hui ?

Pourquoi ajouter ce mot dans la phrase si c'était pour lui faire remarquer qu'Il était bien en train de lui parler aujourd'hui ?

N’est-ce pas une évidence que Yéshoua parle à cet homme à l'instant présent ?

A-t-Il besoin de le préciser au brigand ?

En réalité, cette phrase ne peut prendre tout son sens que si la virgule est placée ainsi :

« Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. »

Pourquoi ? Tout simplement car la réponse du Seigneur Yéshoua (Jésus) fait suite à la requête du brigand qui est celle-ci :

Luc 23:42-43

Et il dit à Yéshoua (Jésus): Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
Yéshoua (Jésus lui répondit): Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne

que dit le brigand ici ?

Il demande à Yéshoua (Jésus) de se souvenir de lui quand Il Viendra dans Son Règne. C'est à dire, le brigand croyait justement devoir attendre le Retour de Yéshoua (Jésus) à la résurrection de son corps et la réponse où Yéshoua (Jésus) lui dit aujourd'hui prend tout son sens ici car Yéshoua (Jésus) lui dit donc qu'aujourd'hui même il serait avec Lui et qu'il n'aurait même pas besoin d'attendre son retour car ce brigand avait cru en Yéshoua (Jésus).


Voilà, fin de citation.



Faire dire les choses que La Parole de dit pas est déjà une grosse erreur, qui plus est, interpréter à sa façon en est une autre.


Dans son discours et dans les propos qu'elle tient, la responsable du site affirme que ce serait 'stupide' de la part de Yahshua d'utiliser le 'aujourd'hui' pensant vouloir dire Ce jour, car pour elle, c’était une évidence ! Donc sa compréhension est la suivante : 


« Aujourd'hui tu seras dans le paradis ! »


En d’autres termes, d’après elle, Yahshua confirmait que le jour même de sa mort, le brigand serait au Paradis.


Est-ce bien raisonnable de penser ainsi !


Certes, La Parole nous dit que celui qui croira sera sauvé, quoi penser alors, si ce n’est que effectivement, celui ou celle ou ceux qui acceptent Yahshua dans leur vie comme Sauveur et qui se convertissent, hériteront de la vie éternelle, et vivront dans le royaume de YHWH


'Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt.' ............. ............... Jean 11: 25
 

 Cela nous ramène aux paroles que Yahshua dira au brigand et avec raison : 


‘AUJOURD’HUI’ tu seras dans le ’paradis’ car tous ceux qui acceptent aujourd’hui de se repentir, de se faire baptiser, et changent leur vie de pêcheurs pour que Seul vive en eux notre Sauveur Yahshua alors OUI, nous pouvons déjà crier fort que sommes déjà dans le ‘paradis’ dans le royaume.


En inversant la phrase pour mieux comprendre la réalité, voici en fait ce que dit Yahshua au brigand.


« Aujourd'hui je te le dis, .................. tu seras avec moi dans le paradis. 


Ce qui semble être véritablement une évidence, c’est que le ‘Paradis’ le Royaume de YHWH, la vie éternelle promis, et qu’hériteront tous ceux qui auront obéis et auront fait la volonté du PERE, se réalisera bien, mais seulement après avoir été jugés, après être passés devant le tribunal de YHWH, après que tous nous ayons été relevés de la mort ou bien encore vivant au retour de Yahshua, donc tout se réalisera bien sûr une fois le jugement rendu. Aucune personne aujourd'hui n'est au 'paradis', qui plus est, c'est quoi le 'Paradis' pour les 'chrétiens' de nom ? Qu'ont-ils compris ! 


Allez-vous croire aux dogmes catholiques, à tous ces faux prophètes qui vous enseignent qu’une fois mort, tous montent au ciel ! Qui peut croire de telles hérésies !


Voici ce que je peux lire sans lunettes dans ma Bible :


‘Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.’………….. Jean 3 : 13


VERSETS :


‘Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement.’ Hébreux 9 : 27


1 Corinthiens 3:13 ‘l'œuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'œuvre de chacun.’


2 Corinthiens 5:10 ‘Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal du Messie, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.'


‘Mais les cieux et la terre de maintenant sont réservés par sa parole pour le feu, gardés pour le jour du jugement et de la destruction des hommes impies.’ 2 Pierre 3 : 7


Petite réflexion :


Comment Yahshua aurait-il pu dire cette parole au brigand sachant que le lendemain, tous les deux, seraient morts………………………  À méditer !


Voici ce qu'aurait pu être la pensée de YAHSHUA:



 JE TE LE DIS AUJOURD'HUI et non pas demain, parce que demain, tous les deux, nous serons morts. ………………… Tu seras avec moi dans le paradis !!!!!!
 

Que YHWH nous éclaire et nous guide dans toute la vérité.





C. Rosenzwitt










1 commentaire:

  1. Shalom! Dieu vous bénisse pour tout ce travail que vous abattez pour son oeuvre. Mais en fait j'ai une question a vous posez à savoir : Qu'en est-il de l'histoire de Lazard(le pauvre)et du riche, citer dans le livre de Luc ? merci .

    RépondreSupprimer