vendredi 18 janvier 2013

RASSEMBLEMENT ET REVELATION


L’APPEL AU RASSEMBLEMENT


Sophonie 3 : 20 ‘En ce temps-là, je vous ramènerai; en ce temps-là, je vous rassemblerai.’


La Bible déclare qu’au temps de la fin, Yahweh rassemblera son peuple, son Eglise, les 144000 Elus, l’Israël spirituel venu des quatre coins du monde !


Avec discernement et sans avoir fait de grandes études théologiques, il est évident de croire et penser que c’est Yahweh, Lui et Lui Seul qui appellera et rassemblera ses Elus, le ‘quand et le où’ Lui appartenant aussi. Il serait très présomptueux de devancer non seulement cet appel, pire encore, de s’auto-proclamer membre ‘actif’ ! 


Une question posée sur un site m’a interpellé, et cela à juste raison, la voici :


« POURQUOI VOULOIR FAIRE PARTIE A TOUT PRIX DES 144 000 ? NE RÉCLAMEZ PAS CETTE PREMIERE PLACE... CONTENTEZ VOUS DE CELLE DU DÉSERT SOUS LA PROTECTION DE L’ÉTERNEL DIEU...


« Pourquoi vouloir faire partie à tout prix des 144000 ? »  La question est donc posée !


A cette question, nous devrions répondre avec beaucoup de discernement et d’humilité :


Père, que ta volonté soit faite, car que ce n’est pas à nous effectivement d’en décider, cela ne nous appartient pas.


Même si nous avons compris la Parole prophétique du temps de la fin, et sachant bien même que les 144000 (l’Eglise) seront épargnés de la grande tribulation et donc de la mort ; si nous avons la foi et si nous avons acceptés Yahshua comme Sauveur, alors nous savons aussi que si nous mourrons, nous serons aussi ressuscités, c’est ce que nous dit et déclare la Parole dans le livre de  1 Thessaloniciens 4 : 13-18


‘Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance. Car, si nous croyons que Yahshua est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Yahweh ramènera par Yahshua et avec lui ceux qui sont morts.


 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Yahweh, descendra du ciel, et les morts en Yahshua ressusciteront premièrement. 


Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.’ 


Shalom à vous tous,


A la lecture de la Bible, de la Parole de Yahweh, on peut remarquer que c’est toujours sur l’ordre et de par la volonté de Yahweh, que des hommes ont agi pour Lui afin que son plan parfait s’accomplisse, et cela, dans les moindres détails, qui plus est, au temps fixé.


On peut voir le cas d’Abraham à qui Yahweh demanda de quitter sa patrie, Ur en Chaldée, de tout abandonner, et de partir dans un pays qu’il ne connaissait pas ! 


Genèse 12 : 1, 4Yahweh dit à Abram: Va-t’en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. Abram donc partit, comme Yahweh lui avait dit.’ 


Sur l’ordre de Yahweh, Abraham quitta donc son pays, il ne le fit pas sans en avoir reçu l’ordre, d’ailleurs, aurait-il tout abandonné comme cela, sans réfléchir ! On suppose que non, mais plutôt, qu’il obéissait à Yahweh, qui plus est, avec foi.


Voici d’ailleurs ce que nous révèlent les Ecritures dans le livre des Hébreux :


Hébreux 11:8 ‘Par la foi, Abraham, étant appelé, obéit pour s'en aller au lieu qu'il devait recevoir pour héritage; et il s'en alla, ne sachant où il allait.’


Abraham n’a donc pas quitté sa demeure sans en avoir reçu l’ordre !


Cela est encore confirmé dans le livre des Actes :


Actes 7 : 2-4 ‘Etienne répondit: Hommes frères et pères, écoutez! Le Dieu de gloire apparut à notre père Abraham, lorsqu'il était en Mésopotamie, avant qu'il s'établît à Charran; et il lui dit: Quitte ton pays et ta famille, et va dans le pays que je te montrerai. Il sortit alors du pays des Chaldéens, et s'établit à Charran.’


Qu’en est-il de nos jours, où l’annonce est faite qu’il y aura le rassemblement de l’Eglise à SION, comment devrions-nous comprendre cela, si toutefois nous avons compris qu’il s’agit bien de L’Eglise véritable, celle qui ne s’est pas souillée avec des femmes (les religions)(Apocalypse 14 : 4) et que cette Église n’est autre que les 144000 élus, choisis par Yahweh ! Là nous ne parlons pas de la grande foule, mais bien de l’Eglise pour ceux qui n’auraient pas encore compris, ou eu la révélation ! 


Voici ce qu’il est dit dans le livre de Marc et de Matthieu :


‘Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel.’ Marc 13 : 27


‘Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.’ Matthieu 24 : 31


Il y a beaucoup d’exemples dans la Bible où il nous est démontré que c’est bien Yahweh et Lui Seul qui appelle son peuple à agir, voire des prophètes, des hommes et des femmes pour annoncer ses Oracles ; des personnes qu’Il a choisi afin que s’accomplisse en toute chose et en tout temps, son plan parfait.


Voici quelques exemples, quelques cas, comme celui de Jonas à qui Yahweh demanda d’agir mais il refusa ! Les conséquences de sa désobéissance nous sont relatées dans ce chapitre.


‘Or la parole de Yahweh fut adressée à Jonas fils d'Amittaï, en disant : 


Lève-toi, et t'en va à Ninive, la grande ville, et tonne contre elle; car leur malice est montée jusqu'à moi. Mais Jonas se leva pour s'enfuir en Tarsis, de devant la face de Yahweh, et descendit à Japho, où il trouva un navire qui allait en Tarsis; et ayant payé le port, il y entra, pour aller avec eux en Tarsis, de devant la face de Yahweh.


Mais Yahweh éleva un grand vent sur la mer, et il y eut une grande tourmente en la mer, de sorte que le navire se pensa rompre. Et les mariniers eurent peur, et ils crièrent chacun à son Dieu, et jetèrent dans la mer la charge du navire pour l'en décharger; mais Jonas était descendu au fond du navire, et y était couché, et il dormait profondément. Alors le maître pilote s'approcha de lui, et lui dit : Qu'as-tu, dormeur? Lève-toi, crie à ton Dieu; il pensera, peut-être, à nous, et nous ne périrons point.


Puis ils se dirent l'un à l'autre : Venez, et jetons le sort afin que nous sachions à cause de qui ce mal nous est arrivé. Ils jetèrent donc le sort, et le sort tomba sur Jonas. Alors ils lui dirent : Déclare-nous maintenant, pourquoi ce mal-ici nous est arrivé, quel est ton métier, et d'où tu viens; quel est ton pays, et de quel peuple tu es. Et il leur dit : 


« Je suis Hébreu, et je crains Yahweh, le Dieu des cieux, qui a fait la mer et le sec. »


Alors ces hommes furent saisis d'une grande crainte, et lui dirent : Pourquoi as-tu fait cela? Car ces hommes avaient entendu qu'il s'enfuyait de devant la face de Yahweh, parce qu'il le leur avait déclaré. Et ils lui dirent : Que te ferons-nous afin que la mer se calme, nous laissant en paix? Car la mer se tourmentait de plus en plus. Et il leur répondit : Prenez-moi, et me jetez dans la mer, et la mer s'apaisera, vous laissant en paix; car je connais que cette grande tourmente est venue sur vous à cause de moi.’


Autre cas, celui de Jérémie,


Ainsi m'a parlé Yahweh: ‘Va, achète-toi une ceinture de lin, et mets-la sur tes reins; mais ne la trempe pas dans l'eau. J'achetai la ceinture, selon la parole de Yahweh, et je la mis sur mes reins. 


La parole de Yahweh me fut adressée une seconde fois, en ces mots:
‘Prends la ceinture que tu as achetée, et qui est sur tes reins; lève-toi, va vers l'Euphrate, et là, cache-la dans la fente d'un rocher. J'allai, et je la cachai près de l'Euphrate, comme Yahweh me l'avait ordonné. 


Plusieurs jours après, Yahweh me dit: Lève-toi, va vers l'Euphrate, et là, prends la ceinture que je t'avais ordonné d'y cacher.’


On ne peut citer ces quelques exemples sans penser à Moïse et à Aaron son frère à qui,  Yahweh leur demanda de se présenter devant Pharaon afin qu’ils libèrent son peuple !


Exode 3 


‘Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Yahweh, à Horeb. L'ange de  Yahweh lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point. Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point. Yahweh vit qu'il se détournait pour voir; et Yahweh l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici! 


Yahweh dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte. Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Yahweh.


Yahweh dit: J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Égypte, et j'ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs. Je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu'habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens. Voici, les cris d'Israël sont venus jusqu'à moi, et j'ai vu l'oppression que leur font souffrir les Egyptiens.


Maintenant, va, je t'enverrai auprès de Pharaon, et tu feras sortir d'Egypte mon peuple, les enfants d'Israël. Moïse dit à Yahweh: Qui suis-je, pour aller vers Pharaon, et pour faire sortir d'Egypte les enfants d'Israël? 


Yahweh dit: Je serai avec toi; et ceci sera pour toi le signe que c'est moi qui t'envoie: quand tu auras fait sortir d’Égypte le peuple, vous servirez Yahweh sur cette montagne.


Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai:
Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? 


Yahweh dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous


Yahweh dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: Yahweh, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.’


LE MONT SINAÏ


Yahweh dit à Moïse: Monte vers moi sur la montagne, et reste là; je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que j'ai écrites pour leur instruction. Moïse se leva, avec Josué qui le servait, et Moïse monta sur la montagne de YHWH. Il dit aux anciens: Attendez-nous ici, jusqu'à ce que nous revenions auprès de vous. Voici, Aaron et Hur resteront avec vous; si quelqu'un a un différend, c'est à eux qu'il s'adressera. Moïse monta sur la montagne, et la nuée couvrit la montagne. La gloire de Yahweh reposa sur la montagne de Sinaï, et la nuée la couvrit pendant six jours. Le septième jour, Yahweh appela Moïse du milieu de la nuée. L'aspect de la gloire de Yahweh était comme un feu dévorant sur le sommet de la montagne, aux yeux des enfants d'Israël. Moïse entra au milieu de la nuée, et il monta sur la montagne. Moïse demeura sur la montagne quarante jours et quarante nuits.’


Autre exemple, celui de Yahshua qui après sa résurrection, ordonna à ses disciples de venir le retrouver sur la montagne.


‘Et les onze disciples s'en allèrent en Galilée, sur la montagne où Yahshua leur avait ordonné de se rendre.’ Matthieu 28 : 36


De prendre l’initiative de partir en Israël sans en avoir reçu l’ordre, c’est déjà là une grosse erreur, qui plus est, y aller dans le but du rassemblement, c’est déjà croire en soi, que de faire partie des 144000, et là, de fait, c’est encore beaucoup plus d’orgueil me rappelait un frère,


Avoir confiance en Yahweh, aucun doute n’est possible, avoir la foi, c’est notre plus bel héritage et espérance, car tout ce qu’il a proclamé se réalisera, à sa manière, à sa façon, et en son temps. 


Un frère a écrit ceci concernant le rassemblement :


« Qu'on ne se méprenne pas. Il n'est pas question d'influencer qui que ce soit à sortir aujourd'hui de la Babylone actuelle, de faire ce pas dans le vide et venir s'exposer à l'adversité chauvine du monde juif traditionnel chapeauté par le Rabbinat. Tôt ou tard, mais pas dans des lustres, le signal, l'appel de Yahshua à l'adresse de Son église, de Ses prémices, de ceux et celles qu'Il aura choisis  sera lancé par effusion de Son esprit, lequel fera agir les uns et les autres (à commencer par les deux témoins) avec abnégation, pour vivre, en bons soldats et acteurs véritables, l'acte d'obéissance qui préludera au jugement de la terre entière.

Le regroupement des 144.000 va avoir lieu dans un avenir proche, c’est certain. Mais non par leur volonté propre. C’est Yahshua, le Roi des Juifs, assis à la droite d’YHWH, qui choisira parmi les sept milliards d’âmes humaines sur la terre, ceux qui en feront partie.


J’ai retenu ceci : Non par leur volonté ; et ceux et celles qu'Il (Yahshua) aura choisis.


La réflexion de la personne citée plus haut et qui posait la question de savoir pourquoi vouloir faire absolument partie des 144000 m’a longuement fait réfléchir quand à décider de soi-même, de partir en Israël, de tout abandonner, de se considérer en fait, comme  membre à part entière des 144000 ! Pourquoi vouloir partir alors, si ce n’est pas, avec dans l’esprit, cette pensée ?


Ma question fût celle-ci : Mais qui serions-nous pour prétendre à ce privilège ! Qui plus est, c’est au temps fixé que Yahweh appellera Ses Élus, et pour cela aussi, Yahweh nous donne des signes, alors vouloir partir avant le temps fixé par Yahweh, quelle erreur ! Car c’est à Lui et bien à Lui Seul d’en décider.


Mon autre question fût la suivante : 


Obéirions-nous à Yahweh en agissant ainsi, qui plus est, qu’aurions-nous reçus de plus pour se considérer ainsi, ‘membre actif des 144000 !’ Sommes-nous à ce point, irréprochables, sans tâche, sans ride, ni rien de semblable ! 


Je crois que nous devons faire preuve de beaucoup de sagesse et d’humilité dans toutes nos pensées et dans tous nos actes. Je suis convaincu que Yahweh, en son temps, fera connaitre ses intentions à ceux qu’Il aura choisis, de ce qu’Il a préparé d’avance pour Ses Elus. Nous devons nous montrer très humbles, restés éveillés et demeurer dans Sa Parole, au temps voulu, Il se révèlera ! 


Autres pensées et pas des moindres concernant les temps ; la Parole nous dit effectivement que Seul le Père connait le jour et l’heure


‘Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.’ Matthieu 24 : 36


Il n’est pas précisé l’année et pour cause, parce que c’est à nous en réfléchissant, de restituer et de suivre le vrai calendrier naturel défini par Yahweh depuis la création, celui qui nous donne les vraies dates des rendez-vous des fêtes solennelles, et pour cela, Yahweh nous a aussi donné des signes. 


Concernant la grande tribulation qui clôturera dramatiquement la fin des 6000 ans, ce que nous pouvons déjà retenir, c’est que les signes de la dernière semaine décrits dans le livre du prophète Daniel, seront la présence ici-bas des deux témoins, et c’est à ce moment-là, et seulement là, que commencera la période des 3 ans ½ où les deux témoins prophétiseront pendant 1260 jours avant d’être tués, voilà la clé, les signes véritables de la fin des temps. La période de temps où YHWH aura aussi rassemblés les 144000, alors, pourquoi vouloir le décider avant ! Yahweh nous donne tous les éléments. Soyez prêts nous dit la Parole, restés éveillés, attentifs ! Les autres 3 années ½ seront, nous le savons, les temps de la grande tribulation, les 144000 auront quant à eux, déjà été mis à part et protégés. (Apocalypse 12 : 13-15)


La réflexion appartient à tous, la sagesse à Yahweh !


Autre sujet, autre pensée, autre révélation qui cette fois concerne la ‘veillée’ après le sacrifice, la mort de Yahshua. 


Veillez avec moi !


Il m’est arrivé, durant mon parcours spirituel, non seulement d’apprendre ce que représentait prophétiquement la Pâque, qui comprend le dernier repas que Yahshua pris avec ses disciples ; mais aussi, comment célébrer cet événement. Les uns faisant comme ceci, les autres faisant comme cela, pour les juifs du monde entier et principalement en Israël c’est encore différent car comme vous le savez, pour une grande majorité d’entre-eux, ils attendent encore le Messie. On peut alors se demander : Mais comment fêtent-ils Pessah, la Pâque ! Que représente-t-elle pour eux !   
  

Mais là, n’est pas le fil de mon sujet, je voudrais plutôt vous entretenir de ce que certaines personnes, après avoir lu les Écritures, interprètent à leurs manières ce que dit la Parole. Certains d’entre-eux, agissent en prenant de manière littérale, ce que la Parole dit, pour d’autres au contraire, ils agissent d’une manière différente, selon leur compréhension. La Parole devrait nous éclairer, voyons ce qui est dit.  


Matthieu 26 : 36-45 ‘Alors Yahshua s'en vint avec eux en un lieu appelé Gethsémané; et il dit à ses Disciples : asseyez-vous ici, jusques à ce que j'aie prié dans le lieu où je vais. Et il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à être attristé et fort angoissé. 


Alors il leur dit: Mon âme est de toutes parts saisie de tristesse jusques à la mort; demeurez ici, et veillez avec moi.


Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant : mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux. Puis il vint à ses Disciples, et les trouva dormants, et il dit à Pierre : 


Est-il possible que vous n'ayez pu veiller une heure avec moi? Veillez, et priez que vous n'entriez point en tentation : car l'esprit est prompt, mais la chair est faible.


C’est en tenant compte de cette dernière phrase que ‘certains’ veillent 1 heure après la mort de Yahshua qui fût pendu au poteau ! Pour d’autres, c’est encore différent.


Continuons,

Il s'en alla encore pour la seconde fois, et il pria, disant : mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe passe loin de moi, sans que je la boive; que ta volonté soit faite. Il revint ensuite, et les trouva encore dormants; car leurs yeux étaient appesantis


Et les ayant laissés, il s'en alla encore, et pria pour la troisième fois, disant les mêmes paroles. Alors il vint à ses Disciples, et leur dit : Dormez dorénavant, et vous reposez; voici, l'heure est proche, et le Fils de l'homme va être livré entre les mains des méchants.’

Fin de citation.


Dans ces passages, il est clairement montré que les disciples se sont quelque peu endormis certes, et Yahshua d’ailleurs leur fera la remarque, mais ce qui est à retenir, c’est qu’Il ne leur demande pas de veiller en sa mémoire, ou pour se souvenir de ce jour, mais bien plutôt de veiller et prier pour Lui et avec Lui pour les choses qui allaient arriver ! 


Cette parole, Faites ceci en mémoire de moi, Il l’a prononcera lors du dernier repas qu’Il prit avec ses disciples, et pas avant !


Lisons Luc 22 : 14- 19 


‘Et quand l'heure fut venue, il se mit à table, et les douze Apôtres avec lui. Et il leur dit : J'ai fort désiré de manger cet Agneau de Pâque avec vous avant que je souffre. Car je vous dis, que je n'en mangerai plus jusqu'à ce qu'il soit accompli dans le Royaume de Yahweh. Et ayant pris la coupe, il rendit grâces, et il dit : prenez-la, et la distribuez entre vous. Car je vous dis, que je ne boirai plus du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le Règne de Yahweh soit venu. Puis prenant le pain, et ayant rendu grâces, il le rompit et le leur donna, en disant : ceci est mon corps, qui est donné pour vous; 


« Faites ceci en mémoire de moi. »


1 Corinthiens 11 : 23-26 ‘Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Yahshua, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; 


« Faites ceci en mémoire de moi. »


 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; 


« Faites ceci en mémoire de moi »


……….. Toutes les fois que vous en boirez. Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.’


Pendant le repas, Yahshua demanda explicitement à ses disciples de faire ainsi en sa mémoire, et cela, à chaque fois qu’ils célèbreraient la Pâque.


Après avoir perdu leur maître, pendu au bois, il se passa trois jours et trois nuits où effectivement, enfermés ensembles, ils ne purent que prier et rester éveillés jusqu’à ce que l’annonce de sa résurrection leur fût révélée, certains n’y croyant même pas ! 


Mais pour nous aujourd’hui, qui avons été enseignés, allons-nous veiller toute la nuit pour un mort ! Yahshua est vivant, Il est ressuscité…………. Amen !


‘Or il n'est pas le Dieu des morts, mais le Dieu des vivants. Vous êtes donc dans une grande erreur.’ Marc 12 : 27


Matthieu 22:32 ‘Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.’


« Faites ceci en mémoire de moi » est certes, ce que Yahshua nous a demandé de faire en prenant le pain et le vin, et de nous en souvenir, mais Il n’a rien rajouté de plus. De là, à veiller une heure, voire toute la nuit et pourquoi pas non plus 3 jours qui plus est en jouant aux cartes, je ne pense pas que cela nous ait été demandé, ni que ce soit la volonté de Yahweh notre Dieu et de Yahshua qui fût en cette nuit mémorable, l’Agneau Pascale ! Notre Pâque.


Nous connaissons aujourd’hui ceux qui prient les morts et qui leur rendent un culte, allons-nous prendre part à leurs abominations ! 


Voilà la révélation que j’ai reçue de Yahweh, dois-je douter !


@ suivre …………..,


Que l’esprit de Yahweh continue de nous éclairer en ces temps de la fin, la Parole déclare, que la connaissance augmentera !

Soyez richement bénis.



C. Rosenzwitt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire