jeudi 17 janvier 2013

LE BAPTÊME AU NOM DE YAHSHUA



Shalom à vous tous,

Je voudrais vous entretenir sur un sujet qui me tient à cœur depuis bien longtemps, raison pour laquelle j'avais décidé de me (re) faire baptiser mais cette fois, comme le déclare scripturairement la Parole, Les Saintes Écritures, dans le beau nom de YAHSHUA HA'MASHIAH

Voyons cela ensemble; que l'esprit de YHWH vous guide, vérifiez toute chose nous dit la Parole, retenez ce qui est bon.

Jean 14 : 8-15 ‘Philippe lui dit : Seigneur! Montre-nous le Père, et cela nous suffit. 
 
Yahshua lui répondit : 

Je suis depuis si longtemps avec vous, et tu ne m'as point connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu mon Père; et comment dis-tu : montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis en mon Père, et que le Père est en moi?

Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; mais le Père qui demeure en moi, est celui qui fait les œuvres. 


Croyez-moi que je suis en mon Père, et que le Père est en moi


sinon, croyez-moi à cause de ces œuvres. En vérité, en vérité je vous dis, celui qui croit en moi, fera les œuvres que je fais, et il en fera même de plus grandes que celles-ci, 


parce que je m'en vais à mon Père. Et quoi que vous demandiez en mon Nom, je le ferai; afin que le Père soit glorifié par le Fils.
 
Si vous demandez en mon Nom quelque chose, je la ferai. 


Si vous m'aimez, gardez mes commandements.


Je crois sincèrement que celui qui a reçu l’esprit de vérité, la révélation de la Parole, comprendra qu’en Yahshua, il y a le Père, son Père et le nôtre, le saint-esprit du Père en Lui et en nous, alors, comment ne pas comprendre que quand on se fait BAPTISER, on le fait au nom de YAHSHUA et Lui seul, pas de rajouts du Père et du saint-esprit qui est déjà en Yahshua !

Jean le Baptiseur n’a jamais baptisé au nom du Père, du fils et encore moins du saint-esprit, c’est une grosse hérésie de plus apportée par les cautionneurs de la trinité qui n’est pas, n’existe pas, et ne sera Jamais !


Yahshua dira : Le Père et Moi nous sommes UN ! 


La Parole est on ne peut plus claire ……………………….. AMEN !


L'esprit du Seigneur, Yahweh, est sur moi, Car Yahweh m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance.’  Isaïe 61 : 1

Actes 2:38 ‘Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Yahshua Ha’Mashiah, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.’


Actes 8 : 16 ‘Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Yahshua.’

Romains 6:3 ‘Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Yahshua Ha’Mashiah

Actes 10:48 ‘Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur.

Actes 19:5 ‘Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Yahshua.’


HERESIE

Matthieu 28:19
‘Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.’

Versets :

Tous ont été baptisés au nom de YAHSHUA et ils reçurent le DON du saint-esprit de YHWH. 

Ainsi, comme la Parole le déclare, nous devons nous aussi, être baptisés au nom de YAHSHUA et non pas au nom d’une trinité !


Matthieu 7 : 21-23

‘Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là:  

Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom?
 
N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? 

Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

Alors je leur dirai ouvertement:  

Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.’

Ces paroles sont à méditer sérieusement !


Matthieu 3:11 ‘Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.’

Marc 1 : 8 ‘Pour moi, je vous ai baptisés d'eau; mais il vous baptisera du Saint-Esprit.’

Luc 3:16  ‘il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.’

Actes 1:5  ‘Car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.’


Dans les derniers temps, la connaissance augmentera ! ………………… Daniel 12 : 4

Que Yahweh vous bénisse.

Claude Rosenzwitt Makiewsky Santri

2 commentaires:

  1. Shalom Mishpocha de YHWH
    Je suis pour la consécration des enfants mais pas le baptême dans les églises. L'enfant ne peut choisir pour lui même étant sous l'autorité de ses parents...........
    Merci de bien vouloir nous apporter, bien que je sois déjà convaincue........merci pour tout le partage déjà fait! Baruch soit Yahushua et baruch soit le nom de Dieu , notre Abba Yah!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci pour tout
    permettez moi de poser une question car moi je suis de plus en plus troublé mais je sais que le calme n'est pas loin et la lumière vient.
    Ma question: quand nous disons que le Père Céleste s'appelle YAH (ou YAHWEH). Est-il différent du jah (ou yah) des rastas? car je vois que la prononciation du YAH ou JAH est la même.

    RépondreSupprimer