samedi 19 décembre 2015

PERLES D'ALSACE


FILLE SPIRITUELLE DE …………………



Voici encore quelques ‘PERLES’ que j’ai pu dénicher en allant ‘picorer’ cette semaine dans les archives du blog interdit de l’illuminée d’Alsace Liliane Clauss.


Ce ne sont pas les perles du bac 2015, mais des mots ‘d’amour’, de ‘tendresse’, et de ‘compassion’ qu’elle a tenue et qu’elle continue d’avoir à l’égard de certaines personnes qui, comme elle l’a fait un jour, cherchent encore à apprendre et à comprendre ce que nous révèlent les Saintes Ecritures.



Tout le monde marche certes, mais pas tous à la même vitesse, et combien plus dans le domaine spirituel. 



Une chose est sûre, YaHuWaH ne rejette personne bien au contraire et d’où que l’on vienne, d’ailleurs il est dit :



‘Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les empêchez pas !’ Matthieu 19 : 14



……….. Petits enfants là, prend tout son sens !



C’est Lui qui donne la nourriture solide à l’heure et au temps convenu à celui qui la lui demande et qui est assoiffé de vérité. Il faut pour cela avoir un cœur humble et disposé pour accepter de se laisser façonner et rejeter tout l’enseignement erroné reçu durant notre parcours spirituel, sans quoi, il est impossible de nous approcher de Lui.



……….. Autre chose, YaHuWaH se sert de qui il veut afin que chacun de ses enfants reçoivent non pas du petit lait, mais l’enseignement véritable. Pour cela, IL place devant nous et sur notre chemin, des serviteurs dignes et capables, ensuite, c’est l’esprit de YaHuWaH qui convainc. Il faut savoir reculer pour mieux avancer, se faire tout petit pour grandir, YaHuWaH se sert de nous et de nos capacités à comprendre, et à faire ce qu'Il nous demande pour un temps ou pour tout le temps !



…………… Un sème, un autre arrose, et c’est YaHuWaH qui fait croitre.



Le chemin qui mène à la victoire finale est long, et tous devons passer par le désert.



Il faut de l’amour et surtout beaucoup de patience pour aller vers l’autre, mais à lire de quelle manière cette tâche religieuse s’adresse à ces personnes est à vomir, elle qui prétend semer l’amour ne fait que semer la haine, et le rejet. Si elle ne supporte pas qu’on l’appelle ‘sœur’ mais par contre, elle ne se gêne pas pour appeler ‘sœurette’ certaines de ses ‘victimes’, ou encore franginette, …………….


@Gilberte, pas de soucis soeurette, tu confirmes ma position soufflée par le Ruah Ha Kodesh………… Sourire 



………….. à mon humble avis, elle doit prendre comme prétexte ce verset où YaHushuWah dit ceci :



‘Quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.’ Matthieu 12 : 50



Il est aussi facile de sortir un verset de son contexte pour en faire un prétexte, et c’est bien ainsi que cette girouette agit.



‘Quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l’amour, je ne suis rien.…’ 1 Corinthiens 13 : 2, 3



…….. à vrai dire, cette orgueilleuse ne fait que péter plus haut que son cul. 



‘Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon: l'obscurité des ténèbres leur est réservée. Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l’égarement…’ 2 Pierre 2 : 17, 18



‘La connaissance enfle, mais l'amour édifie.’ 1 Corinthiens 8 : 1



Cette arrogante prétentieuse pleine de suffisance qui ne veut pas même recevoir de bénédictions non plus oublie ce que la Parole enseigne d’essentiel et de fondamental, à savoir, de nous aimer les uns les autres.



……………. Matthieu 22 : 39, Jacques 2 : 8



Il est aussi facile de sortir un verset de son contexte pour en faire un prétexte, et c’est bien ce que fait cette illuninée d'Alsace.







Cette donneuse de leçon n’est rien d’autre que le fruit pourri de son ‘mentor’, l’arbre porteur qui n’est autre que Michelle d’Astier de la Vigerie, sa mère spirituelle, cette sorcière avec qui elle a fait ses classes et avec qui elle a participé à des séminaires de délivrances, sa spécialité. D’ailleurs, à ce sujet, je me disais que puisqu’un membre de sa famille fait de mauvaises rencontres la nuit, pourquoi n’irait-elle pas consulter son ‘mentor’, qui plus est, de passage dans sa région !






https://www.youtube.com/watch?v=8CxMjUY7v48


Ne reconnait-on pas l’arbre à son fruit, et croyez-moi, son blog est à l’identique quant à la teneur des propos arrogants et malsains que l’on peut lire à l’encontre de ceux qui ne sont pas d’accord avec cette sorcière pondeuse de larves méphitiques. Ne dit-on pas non plus qu’après avoir appris de son maître, l’ouvrier finit par devenir meilleur !



Passons aux ‘PERLES’, aux sucreries !



Par fillederoi dans Evénements Politiques, religieux, autres le 14 Avril 2015 à 08:24

PENDULES A L’HEURE

« Histoire de me préserver santé, corps, âme et esprit, je pose clairement ma façon de faire, de penser !

A tous ceux et celles qui souhaitent "mon avis" merci d'abord de réfléchir :

Un, si cela n'est pas DEJA ECRIT DANS LA PAROLE, je ne suis pas YHWH ni médium,
Deux, dans le cas contraire, s'ils ou elles, sont capable d'entendre mon point de vue sans m'incendier et me tomber dessus ! Autant me dire tout de suite qu'ils, elles veulent entendre des choses agréables à leurs oreilles ! Au quel cas merci de passer votre chemin, je ne suis pas "foule de docteurs" (2 Timothée 4:3).  En prime cela m'évitera de me faire perdre mon temps ! Les colériques, les susceptibles, les assistés et les amoureux des débats oisifs n'ont aucune place ni dans mon agenda, ni sur ce blog, ni par mél, ni par téléphone ! »


La suite………,





« Je fais juste un rappel, ici, concernant tous ceux et celles qui, sous prétexte d'être "au Seigneur », m'envoient, tantôt des mails tantôt des sms, sans "Bonjour" ni "aurevoir"...

Si la Parole fait office d'autorité dans vos vies, merci de relire les Lettres de Paul...Elles démarrent toutes par des salutations et des présentations, et elles se terminent toutes par des salutations en Yahshoua...

Ceci dit, le minima d'éducation que l'on apprend, normalement, depuis la petite enfance, c'est bien le respect qui se traduit par Bonjour et Aurevoir.

Ces pratiques à l'emporte-pièce, sont symptomatiques de gens qui, au final ne savent plus, ou pas, très bien qui ils sont, et encore moins qui sont les Autres ! Enfin, ce qu'ils font avec les autres met en lumière ce qu'ils font avec YHWH... 

Vous avez deux types de personnes :

Ceux qui disent Bonjour et ne terminent jamais leurs missives, ils vous laisse en plan, boum ! et ceux qui ne font ni l'un ni l'autre, c'est pire que tout !

Ceux-là vous assènent des infos, des messages, il vous faut trois plombes pour comprendre qui vous interpelle, le sens, l’objectif, bref : Confusion dis-moi où tu résides afin que je n'y ailles jamais ! C'est terrible, mais là aussi, bon nombre de païens sont bien mieux éduquer que la majeure partie des soi-disant "chrétiens », alors que dire quand cela émane de gens qui se disent "brebis"...Pffff Et le comble, quand ils vous bipent, si vous ne répondez pas à la minute, vous en font le reproche, sont impatients pas possible ! Alors à tout ce joli monde, je vais vous dire ce que vous êtes : Des enfants gâtés, mal polis, ayant besoin d'une bonne remontée de bretelles !

Bien le bon soir chez vous, M'sieurs, dames, ceci est mon coup de G.…de la journée ! A méditer ! »


La suite ……….,





L’amour du plus grand nombre se refroidira par Mickaël Berreby
Par fillederoi dans Nourriture du jour... le 11 Janvier 2011 à 09:20

Note de Liliane:

Je suis toujours, sinon plus, aussi consternée et choquée de voir, de lire et d'entendre, comment les enfants de YHWH parlent des uns et des autres, pire comment ils se traitent et, le comble, publiquement !


La suite ……,







Shavouot, Shabbat second-premier, ...

Note de Liliane : Vous aurez toujours, et ce jusqu'au retour de Yahshoua des "esprits contradicteurs" se plaisant à tordre les écritures, à tergiverser. Des meneurs de débats et de combats oisifs et oiseux, par pur Orgueil ! Ces gens-là, je les évite définitivement, ils ne sont là qu'animés d'un seul désir, celui de leur "père" le diviseur, le menteur, détruire l'œuvre et le peuple de YHWH. Comme Paul, je dis donc ici, "nous n'avons pas l'habitude DE DISCUTER" Soit vous êtes d'accord soit vous ne l'êtes pas. Et nul ne vous demande de venir ici, ne vous cherche ou ne vous impose quoique cela soit. Les disputes et les querelles viennent droit du malin, je ne salue pas ce genre de personne non plus, ils apportent un "autre évangile".


 La suite…………, 





AMOUR AGAPE


1 Jean 3

‘14 Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. 15 Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu’aucun meurtrier n’a la vie éternelle demeurant en lui. 16 Nous avons connu l’amour, en ce qu’il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.’

« Je lis de part et d'autres depuis de nombreux mois, en surfant sur le net bien des souffrances et des déchirures parce que l'amour le vrai celui qui coule du sein de notre Papa Céleste n'est plus au rendez vous au sein du peuple de D.ieu. J'entends et vois de part et d'autres au détour de différentes rencontres de ci de là des larmes, des cœurs brisés, des souffrances étouffées, parce que le mot amour celui qui signifie Agapé est devenu une denrée rare au sein du peuple de D.ieu. Nous refuserons toutes tentatives d'insultes, de débats oiseux et oisifs..., toutes critiques négatives et tout enseignement non conforme à la parole de D.ieu. Nous aurons comme breuvage l'amour Agapé, celui qui sait dire non avec fermeté MAIS DOUCEUR, celui qui est patient, selon Corinthien, celui qui se fait plus petit que l'autre en exemple à Christ notre Yeshoua d'amour. »

Liliane, fillederoi


La suite……,





« Note de Liliane : Là pour le coup, c'est le chaos annoncé en direct ! Prédit, voici que la marmite chauffe on ne peut mieux !  Les grenouilles, elles dorment déjà, les marrons sont cuits ! Les autruches elles, ont la tête tellement ensablée qu'elles en deviennent hargneuses voire même méchantes quand vous tirer sur leur plumage, les caliméros sont noyés dans leurs larmes de contrition, pauv' de moi, elle est méchante "lili" elle comprend rien du tout, elle m'aime pas ! et patati et patata... Si aujourd'hui vous n'avez aucun discernement pour juger qui de la brebis et qui du loup déguisé, il y a fort à craindre quand les villes seront à feu et à sang, vous vous ferez avoir par votre fichu amour humaniste ! Si vous me trouvez dur, alors il va falloir faire un choix définitif ou vous êtes dans l'armée d'Elohim (relire à cet effet toute la Parole !) ou vous êtes inscrit au club du tout le monde il est beau et gentil, donc nous n'avons pas le même Père. »


La suite ………,





La sournoiserie par excellence !


A mon amie la "sauterelle" avide de mots et de maux....

Chère "Sauterelle»,

Très touchée par tes constants commentaires, je ne peux que te répondre.
Enfin ! diras-tu. 

C'est vrai, mon silence devient gênant face à tant d'amour et de fidélité de ta part. Pardonnes moi, toi à l'âme si généreuse. Il est vrai que je suis si peu habituée à tant d’honneur, que j'ai cru au départ à une erreur : M'aurais-tu confondue avec quelque personne ? Il est vrai que nous ne nous connaissons absolument pas, d'où ma perplexité. Puis je me suis dit que tu avais décidé de m'aimer sans que je te connaisse, au point de me faire des dédicaces à l'emporte-pièce, régulièrement, et ce toujours plus chaleureusement...


…………. La suite,





Discutant avec Myriam, une autre lectrice venue partager, voici ce qu’elle lui répond avec toujours autant ‘d’amour agapè’ !


Hier à 18:33

fillederoi

Myriam, je ne mets pas en ligne ton nouveau com, je m'en explique :

Tu démarres par "douceur et patience a dit HENOCH" , je m'en doutais vu que précedement ailleurs tu me parlais de Ruth de sa découverte des livres tels qu'Henoch et tout le reste.
Je connaissais son blog et je sais quel virage elle a pris, un virage qui n'est nullement la Parole puisque fantasque, chose rajouté elle se permet même de changer le calendrier lunaire de la Parole pour soutenir un calendrier solaire, bref, errances et erreurs.

Je ne reviendrais pas la dessus, et pitié épargne moi les balivernes de Ruth cela ne m'intéresse pas, je ne mettrai rien en ligne de ces choses : malheur à celui qui rajoute ou qui retranche un iota de ce livre nous dit la Parole.

Ensuite je ne débats jamais sur des discours sans LA PAROLE SEULE ET ELLE SEULE...c'est mon unique référence tu peux  m'envoyer, avec Ruth, Henoch et toute une cohorte d'anges, m'en fiche complètement , Yahshoua est le chemin la vérité et la vie , le reste n'est rien d'autre que du malin.
Tranchante je le suis, Paul l'était, les disciples et les apôtres aussi, Yahshoua plus qu'eux tous, la Parole est à double tranchant elle sépare ce qui est vil de ce qui est bon. les faux enseignements sont à mettre à la poubelle sans aucune discussion possible.

Eve a parlé avec le serpent ancien , bonjour la pagaille qui a suivi !


 La suite…………,





Si cette folle dingue d’Alsace rejette avec l’arrogance qu’on lui connait, ce que Ruth fait ou dit sur son blog, elle n’hésite pas à se servir d’un de ses sujets pour le mettre en ligne sur son blog et en vanter les mérites, mais les commentaires par contre, à son égard, et que j’ai reçu personnellement, sont loin d’être gratifiant pour elle et elles. 



……………. Lisez plutôt.



Note de Liliane: Ce site m'a été transmis par Ruth du forum messianique. Il est en Anglais, mais d'une telle importance capitale que je vous en ai fait une traduction personnelle.


La suite …………, 



Salut Claude,


Esperons que ces foutues migraines s en aillent le plus vite possible !  

Va aussi voir l article dans Amour Agape : tu vas rire et ta migraine va partir, c est sur !

Elle a traduit a sa facon, l article que Ruth lui proposait, c est fou ! Il n y a plus qu a regarder et constater leur folie manifeste devant tous puisqu elles ont refuse toutes les deux l enseignement logique qu on leur proposait. Tant pis.


A plus Michele


Avec la signature, l’illuminée d’Alsace reconnaitra certainement qui est l’auteur du ‘mel’ !
 

Cette tare spirituelle qui prétend tout connaitre et tout savoir en fait ne connait rien et ne sait rien, et je le répète, tous les sujets et les enseignements qu’elle publie sur son blog ‘pitoyable’ mot qu’elle a utilisé pour nommer le mien, ne vient pas d’elle. 



‘Qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?’ 1 Corinthiens 4 : 7


Sa source principale étant le blog les mensonges religieux, en voici encore des preuves :


Qu'est ce que le shabbat second-premier ? Daniel Dachy

Par fillederoi dans Nourriture du jour... le 26 Mai 2012 à 15:26

Note de Liliane : En parcourant les différentes discussions du forum, j'y ai relevé un écrit simple et clair de Daniel Dachy. Pour la compréhension de tous et de toutes je le mets en ligne ici..celà éclairera sans doute bien des lanternes..Merci à toi Daniel...sourire



La suite…….,


http://amouragape.revolublog.com/qu-est-ce-que-le-shabbat-second-premier-daniel-dachy-a46515450





Par fillederoi dans Evénements Politiques, religieux, autres le 29 Décembre 2013 à 16:05

« Je vous renvoie encore et encore à l'étude graphique de Daniel et Michelle Dachy, travaux menés de concert avec bien d'autres, nous le notons encore et encore tant le "besoin" narcissique de beaucoup se découvre, réclamant les "honneurs" d'ici bas. Je leur rappelle que la Parole prévient que ceux qui cherchent les "droits d'auteurs" c'est-à-dire, les honneurs auront déjà reçu leur récompense ici bas...celà ne présage rien de bon pour la suite lors de la rétribution ou non des talents... »


La suite………,


source: http://lesmensongesreligieuxdevoiles.blogspot.fr/2013_12_01_archive.html



L’admin du blog les mensonges religieux la reprend quelques fois et à juste raison quand sa compréhension et sont entendement dépassent le discernement spirituel. Voulant toujours avoir raison et le dernier mot, son Moi et son orgueil l’emporte toujours sur la sagesse qui lui fait terriblement défaut, voyez plutôt :



Paris attack highlights Europe's struggle with Islamism

Note of Liliane : It's interesting to read this article. A message for French's Politicians ? of Course!

daniel

Il y a 3 heures

Petite réflexion à propos de l'expression "lone wolf" pour désigner un terroriste solitaire. Depuis bien avant les fables de La Fontaine, il est monnaie courante d'assimiler les agissements barbares et meurtriers des hommes, en particulier des fanatiques religieux, à ceux des loups. Cette comparaison est un non-sens, en plus d'une insulte à l'égard de leur Créateur qui a introduit dans ce jardin qui s'appelait la terre, ce noble animal, qui est devenu un bouc émissaire de nos fantasmes vicieux.
Exemple: Sous Louis XV, il s'est finalement avéré que la "bête du Guévaudan", qu'on a pourchassée en massacrant des milliers de loups, était un aristocrate pédophile, un assassin sadique, un noble citoyen au-dessus de tout soupçon.

Certaines métaphores du langage courant influencent notre mental. Il faut y prendre garde. Toute créature d'Elohim mérite du respect, car IL lui a assigné un rôle dans la nature qui n'est certes pas malveillant. Ses pensées ne sont pas nos pensées.

Qu'on me donne un exemple vécu concret où un loup s'est comporté comme un saligaud.
NB. Idem pour les hyènes, les rapaces, les requins, les tigres etc..


fillederoi

@Daniel, shalom

Pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi, dans la mesure où la Parole elle-même nous met en garde contre les "loups" dixit Yahshoua en personne.
Le loup dans la Parole "déchire" Genèse 49:27
Le loup est ravisseur et disperse Jean 10:12
Les loups sont "cruels" et n'épargnent personne Actes 20:29

Que ce soit une créature du Père cela personne ne peut le contester mais de là à dire que comme les autres prédateurs il faille le considérer comme "noble" je ne peux acquiescer, il est de fait "impur"... Mais à chacun son opinion, bien sûr...sourire

daniel

Il y a 3 heures

Il est regrettable que même dans la Sainte Ecriture, on emploie des noms d'animaux pour décrire les agissements des hommes. Mais qu'on ne se trompe pas. Quand l'Ecriture parle de" loups ravisseurs" ou nous met en garde "prenez garde aux chiens" etc. il s'agit bien de bêtes à deux pattes.
fillederoi 

Il y a 2 heures

@Daniel, nous n'allons pas en faire un débat, ceci dit je suis surprise de ta position. Si Yahshoua EMPLOIE UN PARALLÈLE c'est qu'il y a de FAIT des similitudes, cela t'aurait-il échappé ? Yahshoua n'use pas de symbole inutilement ! Si pour lui les loups sont à comparer aux deux pattes" c'est qu'effectivement LA PAROLE EST VRAIE JUSTE et que la comparaison amène à réflexion ! Et quand tu dis il est "regrettable que même dans les Saintes Ecritures l'on emploie"...tu remets en cause les propres paroles de Yahshoua c'est LUI même qui "emploie" le parallèle... Shabbat shalom et paix dans nos cœurs à tous.







Il y a quelques années en arrière, voici ce que je partageais avec ces personnes :



« Certains m'ont repris aussi sur des sites comme MAV ou encore comme L Clauss, mais je n'ai fait que défendre la vérité, et puis, je ne mange pas le même pain que le leur ! D'ailleurs, je n'ai que faire de leurs sermons. »



Pensée d’une de ses lectrices :
 

« Je n'aime pas trop le site de Liliane Clauss, pas tout ce qu'elle écrit est bon. J'ai ma bible et le Saint-Esprit pour m'enseigner et me diriger !!! »  Gilberte.


Voilà, j’en termine avec ces commentaires, ces propos haineux et ce manque d’amour à l’égard de ceux qui cherchent une source d’eau pure, et qui, de la part de cette vermine religieuse indue de sa personne, reçoivent des invectives.



………….Pensée à cette mal baisée d’Alsace :



 ‘Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à YaHuWaH, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donné.’ Jacques 1 : 5


De dernière minute : Voici ce que je peux lire sur son blog en terminant ce partage :


1 GOTO Eloi

Bonsoir,

Très bon développement et bon commentaire ; BV me faire copie.



Fillederoi

Bonjour Eloi,

Ici on ne donne pas d’ordre, alors le ‘’BV’’ (Bien Vouloir) me faire ‘copie’ ne produira aucun effet positif. Commence par apprendre la politesse, l’éducation de base, après on verra ce qui est possible de faire.

Bonsoir





Comme vous pouvez le constater, et j’en terminerais là, elle n’arrête jamais, il y a encore et toujours beaucoup ‘d’amouragapè’ dans ses paroles, il en fût de même à l’encontre de Jacquy Mengal, jugez par vous-même !


 
Hier à 11:35 

Bon, maintenant cela suffit ! si tu as un problème de lecture et de neurones, va te faire soigner !
 
Je bloque ton ip aurevoir !


Fin des commentaires.


Nul besoin que je donne une suite, ceux qui ont le discernement auront bien compris quel esprit anime cette ‘chose’ infâme. 
 

Pour ceux qui ont du temps à perdre, contrairement à moi, et qui ont envie de faire des recherches, je vous invite à aller sur son blog et lire ses archives qui regorgent de ‘sucreries’ dont je raffole et que j’aime partager. Pour moi ce n’est pas du temps perdu bien au contraire, mais un vrai plaisir, c’est mon passe-temps préféré comme elle dit. 


Voyez-vous, il faut dénoncer ceux qui disent et ne font pas, et qui vont à l’encontre de ce que nous enseigne la Parole.


Dernièrement elle écrivait :


Note de Liliane

Le Shabbat est un TEMPS A PART, non pour se polluer les yeux et l’esprit par des vomissures de ce monde, mais à méditer et à glorifier YHWH. Ne mettez rien d’impur sous vos yeux porteurs de salissures et restez sous les ailes du Très-Haut.


Fin de citation.



‘Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché. Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par-là que la loi est bonne. Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi. Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. 


………….. Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. 20Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.’


......................... Romains 7 : 14………. 19, 20


Que YaHuWaH pardonne mes excès de colère mais je ne supporte pas cette grue, cette dinde mal farcie, cette cigogne d'Alsace.


Bon Shabbat à tous.


C. Rosenzwitt




Petit rappel……


Que sont devenus ses chers amis Gilles et Julie d’Abitibi dont elle vantait tant les mérites et leurs enseignements sur son blog !



Chaque semaine, pour ne pas dire tous les jours, de nouvelles études et exhortations étaient postés sur le blog de cette dinde, toujours à la recherche du sensationnel et de lecteurs, encore et encore et toujours des copié/collé pour alimenter son blog, puis un jour, après une fête de trop, des tabernacles il me semble, où tout était partagé dans la joie et la bonne humeur, comme dans l’Eglise du premier siècle disait-elle, eh bien, on n’a plus entendu parler d’eux, ils ont littéralement disparu du blog avec bien entendu des arguments de chocs ! Jacquy Mengal a connu cela lui qui faisait partie des ‘invités’, et qui lui aussi, quelques temps plus tard, a reçu des invectives après s’être plaint de voir ses sujets copiés !



…………… Ambiance mes amis, ambiance !



Je cite :


« J'ai retrouvé tous tes commentaires d'époque et tes mails. Ils sont tous courtois et sympatiques, tu parles même de revenir avec tes fameuses bières belges, tu sais celles que tu avais amené à foison dans ton coffre pour la fête des Tabernacles, tu en avais tellement qu'il n'y avait plus de place pour ta participation aux différents repas. Tu as été nourri plusieurs jours matin midi soir, sans que personne ne relève qu'outre l'alcool tu n'avais rien d'autre...

Tu es parti sans remercier les cuisinières ni ceux et celles qui avaient permis que tu puisses manger...
Mais comme l'ambiance était au partage, nous étions heureux de te servir, de t'installer à la table, et de pourvoir à tes différents besoins...tu étais assis et tu t'en trouvais bien aise ...



Après avoir lu ce partage, à l’époque, j’ai eu ce verset en tête :



‘Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, 4afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.’ Matthieu 6 : 2, 3



Réaction de Jacky Mengal :

Jacquy Mengal

Hier à 09:48 

Non, madame Clauss, je vous demande simplement de retirer un article qui était destiné à une distribution restreinte et non à une publication publique; j'ai mes raisons.

Non, madame, je n'ai eu aucun problème avec les "Canadiens" ni avec personne d'ailleurs. Vous êtes plein de "propre justice" et vous propos dénotent de la méchanceté; ce que j'ai bien perçu en allant à votre rencontre l'année dernière.

Non, madame, vous n'aurez plus l'occasion de me voir avec mes bières belges, mes pralines, dont vous vous êtes bien régalée, et ma bonne humeur. Je suis tombé dans votre assemblée comme un "cheveu dans la soupe" et j'ai tout de suite compris que je n'étais pas le bienvenu. Vous me l'avez d'ailleurs bien fait comprendre le lendemain avec vos reproches "Ah, le Belge avec ses livres !".

Oui, madame, j'avais amené autre chose que des victuailles, mais cela ne vous intéressait probablement pas beaucoup. Et vous qu'aviez vous apporté ? ...

Et enfin, non madame, j'ai bien payé mes deux repas aux Canadiens.

Jacquy Mengal
 
 (Les canadiens dont il est fait mention, ce sont bien Gilles et Julie Abitibi.)


Fin du partage !
 

Après avoir lu ce partage, à l’époque, j’avais eu ce verset en tête :



‘Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, 4afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.’ Matthieu 6 : 2, 3



……Quelle puanteur religieuse mes amis, et ça se dit sentinelle et serviteur du Très Haut !


……………..  à vomir !



J’avais mis en garde ce couple qui ne jurait que par elle aussi, aveuglé et séduit, je les avais avertis de qui se cachait derrière cet ange de lumière, quel esprit l’animait et de leur dire qu’après s’être servi d’eux, elle n’en ferait qu’une bouchée et les rejetterait, et ce qui devait arriver arriva. Aujourd’hui c’est au tour de la sorcière MAV, sa mère spirituelle, de prendre la relève et de se servir de leurs enseignements (a), cela reste en famille n’est-ce pas !



……….  Voici un lien. 








(a)   Certains de leurs enseignements restent à méditer afin de ne retenir que ce qui est bon et conformes aux Saintes Ecritures.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire