jeudi 24 décembre 2020

REFLEXION FAITE....,

 


Je dis cela parce que je… ! C’est ma pensée parce que je crois et pense que...!!!

 

C’est souvent ce genre de pensées et de réflexions que l’on a lorsqu’après avoir vu ou entendu certaines choses, on dit ceci ou cela, ce que l’on ressent et pense, il est donc important et il appartient à chacun d’avoir ses propres sentiments et convictions, de se faire sa propre analyse concernant les événements qui arrivent et qui traversent notre vie sans se laisser influencer par les ‘on dit’ ou autres avis et commentaires des uns ou des autres, de toute façon, une chose est sûre, c’est que nous vivons une époque où certains ont changé les temps et les circonstances, une époque où nous vivons dans la crainte et la peur, une époque où la liberté d'expression disparait, une époque où le mensonge et le déni ont remplacé la vérité, et ce, depuis le commencement. Le commencement de quoi direz-vous ! Alors à chacun de méditer et de voir ce qui se passe autour de lui, car tant de choses nous arrivent et nous tombent sur la tête. Le dieu de ce monde est en plein travaille. Diviser pour mieux contrôler, voilà sa devise. 

 

« Twitter fait reculer la loi d’urgence sanitaire » :

 

L’édito de Guillaume Bigot dans #LaMatinale.

 

Lien vidéo et commentaires :

 

« Pourquoi Macron depuis le début tente de faire taire les Réseaux Sociaux ? Combien de fois il a fallu que des affaires prennent de l'ampleur sur Twitter pour que ça arrive sur les médias classiques ? Les médias classiques sont à la solde du gouvernement et c'est un vrai problème. »

 

« Et oui, c'est bien pour ça que ce "gvt" cherche à filtrer les réseaux comme avec la loi de filtrage Avia. »

 

« Si les chaines d'infos gouvernementales faisaient leur travail d'informer, les informations ne seraient pas obligées d'être donné par les réseaux sociaux ! »

 

https://twitter.com/CNEWS/status/1341672791209349120

 

Liberté d’expression en 2020 !

 

Agence France-Presse @afpfr

 

 


 

Un tribunal turc a condamné aujourd'hui à plus de 27 ans de prison le journaliste d'opposition exilé Can Dündar, devenu la bête noire du président Recep Tayyip Erdogan après avoir révélé des livraisons d'armes d'Ankara à des groupes islamistes en Syrie #AFP.

 


 

‘Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée.’

 

‘Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils YaHushua Ha’Mashiah, et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite.’

 

1 Jean 1 :2-4

 

‘Voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de YaHushua Ha’Mashiah qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de YaHushua et la gloire dont elles seraient suivies. Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Evangile par le Souffle-Saint envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.’

 

1 Pierre 1 : 1, 12

 

‘Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance’

 

Osée 4 : 6

 

‘Quand il n'y a pas de révélation, le peuple est sans frein’

 

Proverbe 29 : 18

 

‘Mon peuple consulte son bois, et c'est son bâton qui lui parle; car l'esprit de prostitution égare, et ils se prostituent loin de leur Dieu.’

 

Osée 4 : 12

 

‘C'est pourquoi mon peuple sera soudain emmené captif; sa noblesse mourra de faim, et sa multitude sera desséchée par la soif.’

 

Ésaïe 5 : 13

 

Beaucoup de personnes ont un jour lu ou parcouru la Bible sans pour autant en comprendre le sens, à d’autres, plus assidus, comme vous venez de le lire, voulant sonder les Ecritures, il leur a été permis et révélées des choses vraies qui se sont réalisées et ont été accomplies en temps et en heure et au jour fixé comme le doit-être toutes prophéties.

 

Il n’y a qu’un seul chemin qui mène à la vie éternelle, et pourtant, séduits par des paroles doucereuses et des mensonges comme aujourd’hui, beaucoup se sont égarés de tout et combien plus de la vérité.

 

‘Je suis la vérité, le chemin et la vie....’

 

Jean 14 : 6

 

Il appartient donc à chacun, après réflexion faite, de croire ou de ne pas croire, d’analyser ou pas chaque chose et d’en vérifier les sources, comme le faisait certains juifs à l’époque.

 

‘Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact.’

 

Actes 17 : 11

 

Malheureusement, et c’est triste, mais ce que dit YaHushua prouva qu’Il avait raison, car aujourd’hui encore, beaucoup de juifs, alors qu’ils devraient être des docteurs, méprisent et renient YaHushua, et pas que ....!

 

‘Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.’

 

Matthieu 13 : 57

 

‘Je vous le dis en vérité, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie.’

 

Luc 4 : 24

 

‘Vous êtes devenus lents à comprendre. Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu'on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de YaHuWaH, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d'une nourriture solide. Or, quiconque en est au lait n'a pas l'expérience de la parole de justice; car il est un enfant…’

 

Hébreux 5 :11-13

 

Malgré les miracles qu’accomplissait YaHushua, combien l’ont pris pour un charlatan ! pour un complotiste au point de le faire crucifier, et encore aujourd’hui il est rejeté dans le pays où il est né !!! mais sûrement pas un 25 décembre !!!!

 

Beaucoup de personnes à travers le monde se disant chrétiens et croyants, même après avoir lu la Bible, mangent du boudin en fêtant noël, et même si cette année sera différente, l’esprit d’égarement sera toujours est en eux ! Ont-ils compris les Ecritures où ont-ils étaient influencés par ce que des hommes leur ont dit et enseigné !!!!

 

Fin de citation.

 

Depuis près d’une année maintenant, avec ce vrai virus mais fausse pandémie, nous vivons la plus grosse arnaque de tous le temps, qui pourrait croire, réflexion faite, que cette grosse mascarade n’est rien d’autre qu’un conflit d’intérêts phénoménal pour les labos, les lobbys, et tous les investisseurs, l’aubaine est trop belle pour passer à côté d’un tel enrichissement et plus valu soudain, même au prix de nombreux morts, mais la partie n’est pas pour autant encore gagnée pour eux à la vue d’un grand nombre qui après réflexion et bon sens, refusent de se faire vacciner. Tout cela aura une fin et prendra fin, sauf quand et comment.

 

Ce qui se passe en ce moment avec les vaccins me fait penser au scandale du siècle avec les industries du tabac. Mensonges après mensonges, tous les gourous ont nié, un par un, la dépendance à la nicotine et tous leurs poisons, mais malgré les trolls dont je parlais dans mon précédent sujet, ils ont tous été condamnés.

 

Comment les lobbies du tabac cachent les effets de la cigarette.

 

Lien vidéo et commentaires :

 

A partir de 2.28....

https://www.youtube.com/watch?v=c6mwM5tmjQ8

 

Fin de citation.

 

Quand les trolls débarquent c'est que la vérité les dérange et que l'article est de qualité...

 

En terme de réflexion, il y a forcément des avis différents, on ne peut pas tous être d’accord, mais il y a aussi le bon sens, comme l’escalier, il monte ou il descend, tout dépend dans quel sens on le prend.

 

Les trolls sont connus pour aller dans le sens de la bien-pensante, ce sont des lèches-bottes comme C. Barbier, les gorges profondes du gouvernement, ces journalistes qui les premiers sont montrés du doigt, et pour cause !!! Il y a ceux qui comme les trolls divergent et ceux comme qui convergent dans le même sens.

 

 

 

Les cons ça osent tout, c’est même à cela qu’on les reconnait.

 

"Soit je me vaccine et j'ai le droit de participer à des moments collectifs, soit je préfère ne pas être vacciné et dans ce cas-là je renonce, et laisse l'exclusivité de ces activités aux vaccinés. C'est ça le passeport sanitaire, à mon avis, on y va tout droit !" @C_Barbier.

 

Lien vidéo et commentaires :

 

« Vivement le jour où sortira un vaccin anti-cons. »

 

https://twitter.com/Cdanslair/status/1341433048517267458

 

Fin de citation.

 

Parlant de jugement, de plaintes, et de condamnation, voici les dernières minutes comme on dit au tribunal :

 


Exil d’Agnès Buzyn :

 

Une Commission d’instruction va être saisie pour lui interdire de quitter le territoire français.

 

L’avocat Fabrice Di Vizio annonce qu’il saisira la commission d’instruction pour qu’elle interdise à Agnès Buzyn de quitter le territoire français.

 

Un chemin d’exil déjà parsemé d’embûches. Il y a une semaine, Lecourrier-du-soir.com, en se basant sur une information fiable du journal Le Parisien, avait révélé qu’Agnès Buzyn, ex ministre de la Santé d’Emmanuel Macron, envisageait de s’exiler à l’étranger après son échec politique en France.

 

Le Parisien avait obtenu cette information d’un proche de l’ancienne ministre de la Santé. Une semaine après la révélation, le projet de Buzyn de s’exiler à l’étranger après une année extrêmement difficile risque de ne pas aboutir car un avocat, et non des moindres, a décidé d’empêcher que Buzyn ne quitte le territoire français.

 

C’est l’information obtenue ce 21 décembre par notre rédaction du média Gala qui cite le média L’Opinion qui, dans son édition parue ce lundi, a consacré une page aux personnalités politiques françaises contre lesquelles des plaintes ont été déposées pour leur implication dans la gestion calamiteuse de la crise sanitaire.

 

C’est à ce propos que L’Opinion s’est entretenu avec un célèbre avocat connu du grand public. Il s’agit de Fabrice Di Vizio. Pour ce dernier, il est hors de question qu’Agnès Buzyn échappe à la justice française en s’exilant à l’étranger. L’avocat menace sérieusement de faire capoter ce projet.

 

“Pas question!”

 

“J’apprends qu’Agnès Buzyn songe à s’établir à l’étranger ? Pas question ! Je vais saisir la commission d’instruction pour qu’elle lui interdise de quitter le territoire, qu’elle auditionne au plus vite et qu’elle la place sous contrôle judiciaire”, lâche Fabrice Di Vizio interrogé par L’Opinion.

 

Il convient de souligner que Fabrice Di Vizio a fait parler de lui en intentant plusieurs procès aux autorités pour leur gestion de la crise sanitaire. Ainsi, en mars dernier, il a été l’un des premiers avocats à avoir saisi la Cour de Justice de la République contre Agnès Buzyn et Edouard Philippe au nom du collectif des professionnels de santé C19.

 

Et tout récemment, lorsqu’il a été révélé dans la presse que le président de la République Emmanuel Macron a été testé positif au Covid-19, il a été l’un des premiers à annoncer avoir déposé une plainte contre contre X pour violation du couvre-feu.

 https://lecourrier-du-soir.com/mauvaise-nouvelle-pour-buzyn-une-commission-dinstruction-va-etre-saisie-pour-empecher-son-exil/

 


Le professeur #Raoult porte plainte à son tour contre le président du conseil de l'ordre des médecins, pour "harcèlement"

 

Lien et commentaires :

 

« Un tel acharnement sur le Pr Raoult me sidère ! En fait ce qu'on lui reproche sans le dire, c'est d'avoir osé avoir un avis diffèrent, tout comme ses 5 confrères ! »

 

« Soutien au professeur RAOULT »

 

« L’ordre des médecins = sanhédrin de la médecine instauré sous Pétain. »

 

« Franchement il a raison ils font la plus et le beau temps veulent tout filtrer !!!! »

 

« Soutien total au Pr Raoult qui doit encore prouver sa bonne foi et son professionnalisme scientifique face à des blaireaux aux ordres de Macron et Véran. J'espère qu'il vaincra et qu'il leur tiendra la dragée haute à ces freluquets incultes ! »

 

https://twitter.com/tvlofficiel/status/1341662404262944768

 

https://francais.rt.com/france/82116-didier-raoult-contre-attaque-deposant-plainte-contre-ordre-medecins-harcelement

 

Didier Raoult :

« Ils ne pourront pas m'empêcher de publier mes résultats ! »

 

Lien vidéo et 1647 commentaires :

 

« Courage professeur Raoult. Ne vous laissez pas faire par cette société devenue dictatoriale. Lutter. Faites-vous entendre. Vous êtes un phare dans cette nuit. »

 

https://www.youtube.com/watch?v=dwyM0W5prhU&feature=emb_logo

 

Fin de citation.

 


 

Que faire quand un proche bascule dans le complotisme ?

 

Aujourd’hui, des conseils sur ce que l’on peut faire lorsqu’un proche bascule dans le complotisme. Tristan Mendès France va essayer en quelques minutes de présenter une série de conseils de bon sens ou avancés par des experts. Et on commence de suite par le plus évident. Il faut bien sûr éviter, du mieux qu’on peut, d’être conflictuel ou agressif.

 

    ‘L’idée c’est de voir ce proche, non pas comme un adversaire, mais comme une victime. ‘

 

Et ça n’est pas toujours facile, on a parfois en face de soi, un individu désagréable, braqué ou orgueilleux. Reste qu’il faut essayer de trouver un terrain d’entente, en insistant sur les choses qu’on partage. Et pourquoi pas, lui dire qu’on l’aime, qu’on s’inquiète. Rappeler les bons souvenirs qu’on avait avant qu’il ne bascule. L’important c’est de garder un lien. Parce qu’on est encore une opportunité de retour au réel.

 

Plus facile à dire qu’à faire, non ?

 

Bien sûr. Il faut bien comprendre que ses croyances font partie de sa vision du monde, voire de son identité. Remettre ça en cause, ça revient à se remettre profondément en question. Et ça prend du temps. On peut malgré tout essayer d’engager un échange. Et plutôt en tête-à-tête. Pas en public, encore moins à table en famille, ou pire sur les réseaux sociaux. L’idée, c’est de placer l’échange dans le cadre de l’intimité, sans regard extérieur, pour que ça ne devienne pas une sorte de spectacle ou un jeu de postures.  On peut lui demander par exemple si quelque chose pourrait lui faire changer d’avis. Et si oui quoi ? Et broder là-dessus. Lui demander quelles sont ses sources, et si on peut s’interroger sur leur fiabilité, comme il le ferait, avec les médias qu’il appelle "mainstream" ou "officiel".

 

Mais on peut aller plus loin, non ?

 

Oui. Mais ça implique de bosser le sujet qui occupe votre proche. Et ça peut être franchement laborieux. Surtout, il faut essayer d’éviter de rentrer dans son mille-feuille d’arguments, qui peut être déroutant, et peut lui donner d’ailleurs l’ascendant dans l’échange. Il faut tenter de se focaliser sur un point et essayer de ne pas trop se disperser. S’il pense par exemple que les vaccins causent l’autisme, il faudra tenter de lui présenter des contre-arguments spécifiques, quitte à y revenir. On peut aussi parfois, s’il croit à quelque chose d’improbable qui va survenir, lui proposer un deal. Vous lui dites que si ça se passe comme il le prédit, vous vous remettrez en question, si non, c’est à lui de le faire.

 

Et si rien ne marche ?

 

Parfois, il faut savoir mettre un pas de côté. Et lâcher prise. Pour essayer de pas briser ce qui reste de lien entre vous. Et surtout ne pas oublier, que dans ce type de situation, il faut aussi prendre soin de vous, parce que vous êtes, vous aussi, une victime collatérale de ces dérives complotistes.

 

    Tristan Mendès FranceChroniqueur

 

Lien :

 

https://www.franceinter.fr/emissions/antidote/antidote-18-decembre-2020

 

Fin du partage.

 


Beaucoup de ceux qui comme chaque année se sont souhaité une bonne et heureuse année doivent le regretter, et réflexion faite, avoir la même pensée qu’après avoir voté pour Macron. Comment peut-on faire ainsi sachant que tout va mal et que chaque année, ça devient de pire en pire ! et le pire sans avenir est à venir.

 


 

Fin de la réflexion.

 

C. Rosenzwitt-Makiewsky.

 



‘Je suis responsable de chaque mot dans mes livres. Je peux me tromper, mais je ne triche pas. J'explique ce que je crois avoir compris, raconte ce que je crois savoir.’

 

Yasmina Kadhra


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire