‘Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.’
Actu au Scalpel 29 déc. 2024 :
Pédocriminalité d'élite, les hommes de la rue du Bac !
Vous devez savoir !
https://crowdbunker.com/v/3PBJBr3v
La loi du silence
Impunité pour les coupables toujours protégés
Lourd tribut
Pour Judith Godrèche, les conséquences coûteuses de sa prise de parole:
« Une perte qui se confirme un peu plus chaque jour »
L’actrice, qui accuse les cinéastes Benoît Jacquot et Jacques Doillon de viol, a expliqué ce lundi sur France Inter, subir « tous les jours » les retombées de ses propos. En cours d’adaptation d’un livre d’Annie Ernaux, la réalisatrice craint de ne pas réussir à financer son prochain film.
Lorsque l’on est une victime, prendre la parole est difficile, et ce n’est pas parce qu’on la prend que tout est réglé. Au contraire. Ce lundi 23 décembre sur France Inter la comédienne Judith Godrèche, figure de MeToo en France a témoigné des répercussions de ses accusations depuis le début de l’année 2024 contre les réalisateurs Benoît Jacquot et Jacques Doillon. Créant une véritable déflagration, la scénariste avait accusé de viols Benoît Jacquot, de 25 ans son aîné, avec qui elle avait débuté une relation à 14 ans et ce, pendant six ans. Elle a porté des accusations similaires à l’encontre de Jacques Doillon, réalisateur, producteur et scénariste français. Des enquêtes sont en cours et les deux cinéastes contestent ces allégations. Depuis la prise de parole qu’elle a fait résonner haut et fort lors de la 49e cérémonie des Césars le 23 février 2024, l’actrice décrit « tous les jours une nouvelle forme de douleur ». Difficulté à trouver des financements, sentiment d’abandon :
« ce discours a été l’annonce d’une perte qui se confirme un peu plus chaque jour », explique-t-elle à l’antenne.
Prendre la parole à cet instant était une décision réfléchie, fruit de plusieurs années de réflexion tant le prix pouvait être lourd pour l’actrice qui explique que :
« ces institutions [les cinéastes mis en cause, ndlr] qui ont du pouvoir pour les artistes que nous sommes, ne veulent pas que nous parlions. Et il est évident qu’on ne veut pas se les mettre à dos »
« Si je perds mes financements, mon moyen d’expression et mon gagne-pain alors je serai moi aussi réduite au silence », explique Judith Godrèche.
Même si ses prises de parole ont permis à d’autres actrices de s’exprimer à leur tour, elle déplore sa mise au ban par le milieu cinématographique. En pleine adaptation cinématographique d’un livre d’Annie Ernaux, Mémoire de fille, la réalisatrice émet des doutes sur la possibilité d’arriver au bout du projet, tant les soutiens semblent manquer.
Des députés émus aux larmes
Mercredi 18 décembre, l’actrice de 52 ans regrettait déjà devant la commission d’enquête parlementaire sur les violences sexuelles dans le cinéma, n’avoir jamais été contactée par « les personnes de pouvoir » dans le milieu cinématographique depuis ses accusations de viol. « Il n’y a pas une personne de mon passé, qui ait une place établie dans la société du cinéma - donc, entre guillemets, du pouvoir -, il n’y a pas une personne de pouvoir qui m’a écrit depuis que j’ai parlé », a-t-elle témoigné devant les députés, certains émus aux larmes. Selon l’actrice, « ce silence-là dit beaucoup ». « Il dit aussi peut-être “j’ai peur”. Il dit “je n’ai pas envie de perdre ma place”. Il dit “moi aussi, je dois slalomer […] pour ne pas me prendre un poteau et être moi aussi recalé à l’arrière du cortège”. »
Depuis ces prises de position, « les seules personnes de ce passé qui m’ont tendu la main sont des personnes qui […] sont, comme on dit, anonymes, en tout cas qui n’ont pas le pouvoir ou qui n’ont rien à perdre […], qui ne sont plus dans ce milieu », décrit-elle. La réalisatrice, dont le court-métrage Moi aussi avait été projeté au dernier Festival de Cannes, a également dit qu’elle espérait « pouvoir continuer de vivre » dans le milieu du cinéma mais a fait part de sa résignation. « Ce système écrase les résistantes », a-t-elle affirmé.
Judith Godrèche a également réagi aux déclarations de Serge Toubiana face à cette même commission. Le mardi 17 décembre, l’ancien patron de la Cinémathèque et ancien rédacteur en chef des Cahiers du cinéma avait affirmé qu’il ignorait la relation « intime » entre Judith Godrèche et Benoît Jacquot. Avant de reconnaître en toute fin de session qu’il en était « bien sûr » informé, ayant reçu à l’époque le « couple » à dîner. Face aux députés, Judith Godrèche a accusé Serge Toubiana d’ « avoir menti sous serment ».
« Il savait, tout le monde savait, lui mieux que quiconque », a-t-elle déclaré.
Lien de l’article :
Combien d’autres actrices comme Judith ?
‘Que celui qui ne parle pas se taise à jamais’
Les films du jour = 2024-12-29
L’Etat nous ment en permanence
https://crowdbunker.com/v/gqUhHsRKzA
Vu dans les films du jour :
Josianne Roy-Réinfo Québec
« C’est exactement ce que nous avons vécu au Québec :
-Campagne de propagande et de peur coordonnée dans les médias
-Désinformation par la santé publique.
-Censure des voix dissidentes.
-Briser le tissu social et encourager la haine. »
*
Ils veulent réduire la population, mais Vladimir Poutine a dit non au plan mondial. Nous connaissons la suite....
Les mots du président Vladimir Poutine:
‘Aujourd'hui, je suis fatigué! Fatigué de tout. Je veux m'adresser aux dirigeants du monde. Que vous arrive-t-il ? Quel plan diabolique préparez-vous ? Vous essayez délibérément de réduire la population. Et ils le font au prix d'une vie innocente.
Vous les puissants du monde, je connais vos plans diaboliques pour réduire la population de la planète. Mais aujourd'hui, l'histoire vous montrera, dirigeants, que le bon sens est plus fort. Nous vous demandons avec exigence de revenir sur votre plan.
Aujourd'hui je me tiens ici en paix, implorant que les esprits des jeunes et des opprimés soient laissés en paix. Mais marcher d'un pas ferme et montrer que je suis au courant de vos plans. Vos politiques doivent changer en urgence. Vos médias doivent commencer à dire la vérité.
L'Amérique et l'Europe, si vous ne mettez pas fin à vos plans, vous devrez affronter non seulement la colère de Dieu, mais aussi la mienne.
Dieu et la Patrie ou la mort !
Hurrah, Hurrah, Hurrah …. Vive ! Vive ! Vive !
https://www.facebook.com/photo/?fbid=690689245005484&set=a.252157808858632
*
Rand Paul a appelé à l’arrestation du diabolique Dr Fauci
« J’ai la preuve que le Dr Fauci a contourné le Comité de sécurité pour financer le laboratoire de Wuhan et qu’il a des e-mails qui prouvent qu’il s’agissait de ‘recherche sur le gain de fonction....’
C’est une révélation explosive qui finira par faire tomber Anthony Fauci.
*
Dre Sherri Tenpenny :
« Si un enfant reçoit tous les vaccins du programme, c’est près de 13 000 ug d’aluminium et près de 600 ug de mercure et plus de 200 produits chimiques différents. »
« C’est pourquoi il n’a jamais été prouvé que ces vaccins étaient sans danger. »
J’ai entendu dire que le Dr Robert F. Kennedy jr, il est mort en 2001 il n’est pas forcément contre les vaccins. Il est contre les vaccins dangereux. Il n’a jamais trouvé de lieu sûr. Donc vous dites que votre travail est de penser qu’ils sont tous suspects.
Je le sais, et je pense que c’est une bonne façon de le dire. Pendant des années, quand j’étais médecin d’urgence certifié, je pensais vraiment que la seule chose dans un vaccin était un virus mort ou atténué, et un peu de solution saline normale. Ce n’est qu’en septembre 2000 que j’ai lu une notice, et quand j’ai lu une notice et commencé à étudier les vaccins, j’étais mortifié que si un enfant reçoit tous les vaccins dans l’ensemble du calendrier, ils obtiennent près de 13 000 microgrammes d’aluminium, et ils obtiennent près de 600 microgrammes de mercure, plus de 200 produits chimiques différents. Je n’en avais aucune idée. C’est pour cela qu’on n’a jamais prouvé qu’ils étaient sûrs, et pourquoi donner à votre enfant une vaccination. C’est comme injecter de la matière étrangère dans un bébé, la chose la plus précieuse de votre vie.
*
En France :
Quand t’es pour la paix t’es pro-russe...
Quand t’es pour la vérité t’es complotiste...
Et Quand t’aime ton pays t’es facho.....
‘En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire’
George Orwell
Mort mystérieuse de Suchir Balaji, lanceur d'alerte de 26 ans chez Open AI
« Ils n'en finissent pas d'assassiner les lanceurs d'alertes dérangeants. »
« Avant, pendant, après; et ... et si nous savions tout ! mon dieu »
« On vit une époque terrible en occident où toutes les bonnes valeurs n'ont plus raison d'être pour ceux qui veulent nous contrôler, mais personne ne réagit. Demain nous auront nos enfants et nous-mêmes. On s'enfonce dans une de ces merdes. »
https://crowdbunker.com/v/ocs947uE5r
Fin de citation.
...... A voir ou à revoir,
Un professeur a fondu en larmes révélant que l'Australie avait administré plus de 60 millions de vaccins à 20 millions de personnes
Dans un moment déchirant, un professeur a fondu en larmes devant des milliers de personnes, révélant que l'Australie avait administré plus de 60 millions de vaccins contaminés à sa population. Selon lui, ces vaccins sont à l'origine de nouvelles tendances alarmantes en matière de cancer et de troubles génétiques, mais le gouvernement ferme les yeux sur les conséquences dévastatrices de cette situation.
Lien vidéo et commentaires :
« Bravo Monsieur, une émotion que nos élus n'ont pas. Ils préfèrent faire la sourde oreille que sauver des vies. »
« Justement ils sont démoniaques, ils servent l'obscurité, les ténèbres, ils sont là uniquement pour voler les Âmes à Christ à parement ça fonctionne pas mal, et cela démontre aussi que le monde est en grande perdition. Satan n'a de pouvoir que ce que DIEU lui donne : »
« Difficile de faire une telle déclaration ! Pays et famille dévastés par les mensonges de criminels. »
« Bien triste tout ça. Un génocide mondial. Ils savaient ce qu'ils faisaient. Pas d'oubli. Pas de pardon »
« Il faut partager un max. !!! »
« Il est surtout temps de se désintoxiquer des 'vaccins' à l'Oxyde de Graphène via le dioxyde de chlore cf
https://lapilulerouge.info/#quelles-sont-les-implications-des-injections-arnm
« Mais aussi le peroxydase, bleu de méthylène et autres chélateurs ainsi que la vitamine C à haute dose, et même la nicotine d'après des révélations de la Quinta Columna... »
« Quand le Canada et le Québec vont le dire aussi ? »
« 20 millions d'Australiens ont reçu 3 doses de ce poison !!!!! »
https://crowdbunker.com/v/E5CSXqBfRp
Autre lien :
Le gouvernement australien poursuivi en justice pour des lésions causées par des vaccins
Une armée de personnes lésées par des vaccins, va redresser la situation en intentant des actions en justice et en demandant des indemnisations. Les vaccins à ARNm provoquent une contamination de l'ADN dans les cellules et, en plus de produire la protéine Spike, ils produisent d'autres protéines étrangères au corps humain, ce qui déclenche une réponse auto-immune. L'ADN fait partie de notre lien avec Dieu, il est donc très important de préserver l'intégrité de l'ADN et de le protéger.
https://crowdbunker.com/v/SFvUNxp3rq
..... De dernière minute,
Marc Doyer
Ils savaient ! Et ils ont menti.
Lien vidéo 37 commentaires :
« C’est léger quand même comme combattant. Je serai tellement enragé à sa place pour traîner tout le monde en procès »
Pas d'oubli et pas de pas de pardon, les coupables en PRISON ! Il s’agit d’un crime contre l’humanité, et ça ne se pardonne pas ! »
« On n'évitera pas la phase des règlements de comptes vengeurs. Elle a été prévue et intégrée à l'opération de dépopulation mondiale de l'objectif 2030 de Davos. Ce monsieur ainsi que toutes les victimes et parents de victimes, sont en droit de régler leurs comptes et de se venger en faisant justice eux-mêmes, si la justice officielle ne se met as em marché rapidement. L'auto justice deviendra certainement la règle et touchera tous les intervenants du génocide mondial initié par le FOM de Davos avec son objectif 2030 de dépopulation mondiale. Tous ceux, qui étaient présents dans le Conseil scientifique réuni sous le sceau du secret défense sont complices du génocide mondial et de crimes contre l'humanité. Les atteintes au génome humain ne peuvent autrement qualifiés que de crimes contre l'humanité. »
« Les plus responsables c’est le corps médical. Eux avaient la possibilité et l’ardente obligation d’empêcher cela et il n’avait qu’une petite chose à faire, toute simple, informer avant la piqûre qu’il s’agissait d’un essai thérapeutique et lire la notice des effets secondaires potentiels. Alors moins de 10 % auraient choisi l à piqure. Voilà, c’est tout simple les vrais responsables sont là. »
« Bravo MONSIEUR. Ils savaient tous que ces picouses étaient mortelles
Soit ils ont eu des placebos, soit rien du tout. »
« Le Véran mérite d'être fusillé : un menteur CRASSE ! Le mec est médecin. Il affirme devant Didier Raoul qu'un coronavirus - un virus à ARN - ne mute pas... Il a collectionné les crapuleries les plus infectes et il ne faudrait pas le sanctionner à la hauteur de la destruction qu'il a provoquée ???? Qui a interdit de soigner avec la trithérapie hydroxychloroquine (alcalinisation du ph) azythromycine (destruction des infections bactériennes opportunistes) zinc (effet antiviral intracellulaire) de l'IHU Méditerranée, suite au Lancet Gate ?
Parce que les études à la con qui discréditaient l'HCQ l'utilisaient seule, et à des doses inadéquates, en plus : soit 3 fois trop, histoire de pouvoir clamer " l'hydroxychloroquine est dangereuse ", ou bien à 2/3 de la dose, afin de pouvoir claironner " l'hydroxychloroquine est inefficace " ! Ben tiens !!!!! Le sabotage d'une étude sur une molécule qu'on VEUT écarter est TRÈS facile : sur ou sous doser, et le tour est joué ! Compter sur l'industrie pharma et ses brevets à 20 ans pour flinguer les génériques !!! Et il y a de médecins pour suivre.... Il est où le Serment d'Hippocrate là-dedans ???? »
« Journalistes ? Des pleutres ! Le rôle du journaliste, c'est d'être le poil à gratter du pouvoir, pas de lui servir la soupe !!! Le journaliste doit déranger, s'il devient attaché de presse, il doit rendre sa carte... ».
« Le combat commencera à partir du 20/01/2025. Et personne ne pourra s'exonérer de ses responsabilités. Quant à la formule utilisée par une ancienne ministre : "responsable mais pas coupable" c'est fini ! Vous les politiques, les médias, les médecins, les laboratoires ... seraient rendus RESPONSABLES et COUPABLES de crime contre l'humanité. Les lois ne seront plus là pour vous protéger. »
« Courage, parlons que tout le monde sache..... Boycottons ces journaleux qu'ils n'aient plus de travail ils mentent sur tout. Ça brise des vies »
« Dans "phase expérimentale" qu'est-ce qu'il faut dire de plus »
« Nous n'oublierons pas ! »
« Je le savais que c'était de la merde mais bizarrement d'autres mougeons non....... »
« Ni oubli Ni pardon 👍. courage 🙏 »
« Toute la société sous macron marche au chantage, la parole de la doxa sinon viré !!!!! »
https://crowdbunker.com/v/zheW4xSZr9
Florian Philippot
Véran, Buzyn et Ursula innocentés ? Totalement faux !
Début 3 : 16 pour éviter l'adhésion
https://crowdbunker.com/v/ionYyyA8uP
« On m'a empoisonnée » « Je n'ai plus confiance en la France » :
Delfraissy confronté à ses victimes :
Lien vidéo 8 commentaires :
« Et pendant ce temps les criminels sont toujours en liberté. Pauvre France ! »
« Je sais que ce n'est pas bien, mais j'ai du mal à compatir. Parce qu'en fait, ce sont des gens comme çà qui autorisent et facilitent le pouvoir de nuisance des malfaisants qui sont à la tête du Système. De plus chacun sait que quel que soit le vaccin il y a toujours eu des effets secondaires possibles. Pour ces gens, ce n'est grave que si ça tombe sur eux. Elle n'assume pas son choix, et n'assume pas les conséquences de son choix .... C’est pour ça qu'elle porte plainte. Et surtout, ce qui est important pour moi, c'est qu'elle n'assume pas les conséquences de son choix sur les autres personnes, car si la plupart des gens avait refusé les vaccins, nous n'en serions pas là. La docilité pour un être humain adulte, qui devrait être souverain, est un crime. Les seules victimes dans cette affaire, ce sont les enfants, qui eux n'avaient pas le pouvoir du choix. »
« On ne pourra pas éviter les règlements de compte vengeurs avec les vérités qui sont en train de sortir aux USA. En effet, ce que les gouvernements, adeptes de la dépopulation mondiale initiée par Davos, ont présenté aux peuples souverains comme un "vaccin", est en fait une arme biologique de destruction massive. (L’agenda 2030 du FOM de Davos a prévu une réduction de la population mondiale de 8 milliards à 500 millions d'individus). Avec les nouvelles vagues d'injection ARNm prévues et les 15 injections obligatoires des bébés l'objectif de réduction à 500 millions sera atteint bien avant 2030, peut-être même dès 2025, si les gouvernements de L'OTAN réussissent à déclencher la 3eme guerre mondiale tant souhaitée pour cacher leurs faillites financières. L'occultation et la manipulation du nombre des effets secondaires graves et mortels de ces injections empoisonnées conduit les populations à aller eux-mêmes à l'abattoir sans sourciller. »
« La peine de Mort doit être rétablie pour des cas exceptionnels comme la Haute Trahison du corps étatique !!!!!!!!!! »
« Ni oubli, ni pardon !!! La potence pour TOUS ces TRAITRES qui savaient que cela était une expérience sur l'Humanité ! »
« Les mougeons
truchons et trouillards iront d'eux-mêmes à l’abattoir »
https://crowdbunker.com/v/TYoLSjATWe
L’ordre cannibale-Attali, Jacques, Livre 1979
On ne pourra bien sûr pas exécuter les gens ou faire des camps. Nous nous en débarrasserons en leur laissant croire que c’est pour leur bien. la population trop nombreuse et pour la plupart inutile, c’est quelque chose d’économiquement trop coûteux. Sociétalement, il également bien préférable que la machine humaine s’arrête brutalement plutôt qu’elle ne se détériore progressivement (page 273)
On ne pourra pas non plus faire passer des tests d’intelligence à des millions et des millions de gens, vous pensez bien ! Nous trouverons quelque chose ou le provoquerons. Une pandémie qui cible certaines personnes, une crise économique réelle ou pas, un virus qui toucheras les vieux ou les gros, peu importe, les faibles y succomberont, les peureux et les stupides y croiront et demanderont à être traités. Nous aurons pris soin d’avoir prévu le traitement, un traitement qui sera la solution.
La sélection des idiots se fera ainsi toute seule ; ils iront d’eux-mêmes à l’abattoir
Jacques Attali
https://crowdbunker.com/v/LfB4yYSFfT
Fin de citation.
Charlotte d'Ornellas n'en revient pas de ce que les Français ont accepté la période Covid 19
Lien vidéo 11 commentaires :
« Trop tard. C'est avant qu'il fallait l'ouvrir. »
« Que les gens soient fous, ne m'a pas affecté plus que ça. Par contre que des gens que j'estimais, bien plus instruit que moi, ce soient avérés être influençable et manipulable m'a plus affecté. Cela m'a fait prendre conscience de mon niveau qui s’est avéré être supérieur à ceux que je pensais. Aujourd'hui j'envoie promener plus facilement et je remets en question des certitudes, tout simplement parce que la personne qui affirme est dans l'incapacité de soutenir ses convictions, qu'elle soit médecin ou docteur. »
« L'intelligence c'est justement de se poser des questions. Ceux qui parlent de la science en permanence ne sont pas les plus futés je dois dire. Surtout quand on a un peu vécu et vu la vie telle qu'elle est vraiment... »
« Ils vont le payer très cher de nous avoir traité de conspirationistes, de passeurs de FAKE NEWS, d'être anti-sémites, etc. Pas d'oubli, pas de pardon, les coupables en PRISON ! »
« Je n'ai pas souvenir que Pascal Praud avait autant de gueule au début du covid. Il a pris combien de doses ??? »
« Il fait partie du système sans problème. On peut juste lui reconnaître que dès qu'il a pu, il a inversé son discours.ca fait un peu faux cul mais on n'a pas de mea-culpa des autres, je pense que c'est pire. »
« Mais hé ! Praud ! Tu as bien pris ta part aussi comme petit kapo, ainsi que tous les autres à la télé. Comme chantait Dutronc : "Je retourne ma veste, toujours du bon côté...". Boycottez donc cette pompe à merde qu'est la télé. »
« Voyez l'histoire contemporaine. Combien de français ont accepté l'occupation allemande ? En Europe plus de 95% de la population a suivi les directives de l'OMS prônée par leur gouvernement. J'ai convaincu ma famille de la connerie du système : déjà pas de notice sur l'injection et autres »
https://crowdbunker.com/v/1yLbmq4agF
Une Bombe lancée par Robert F. Kennedy Jr.
Avec François Cotard
Les criminels de la plandémie COVID-19 ont des soucis à se faire car il s'agit d'un crime contre l'humanité !
Lien vidéo 12 commentaires :
« Qu'attendent les parents qui ont perdu un enfant pour demander des comptes à leur vaxxinateur à gages (toubib) qui se sont gavés en shootant à l’ARNm ? Quel remerciement accorder à un dealer qui vend à ton enfant de l'héro coupé à la mort-au-rat ? C'est pareil mais différend..... »
« Les procureurs, nommés par macron, ont ordre de bloquer toutes les plaintes. »
« La GUILLOTINE pour les assassins »
« Je ne sais pas pour vous, mais j'essaye de réveiller mes proches, 80% m'ont tourné le dos car ils me croient trop négatif, complotiste, illuminé etc ... beaucoup sont malades car pic pic à donf, d'autres mort d'avc, crise cardiaque ... Je ne sais plus comment faire, ils en ont rien à foutre, ce qui est important c'est le ménage, la pelouse, le barbecue et les vacances. C'est triste. Merci Pr Perronne, mais pourquoi avez-vous ridiculisé nos Héros français Nextdose point Fr ? Le problème est dans le sang, vous le savez très bien, le graphène, la nanotechnologie dans les picouses, nous le savons aussi, vous auriez pu vous taire au lieu de les démolir. Je suis bien placé pour savoir tout cela, après 2 astrazenebidules, j'ai failli mourir. Pour moi, vous avez un plafond de verre, je vous pardonne à moitié. Kill Gates avait dit qu'avec un bon vaccin, on pouvait réduire la population mondiale de 10 à 15%, il avait raison et ç sera plus. J'espère que JR Kennedy va tenir ses promesses et stopper ce massacre planétaire. »
« Désolé Tweetybird pour tes 2 shoots ARNm. Déjà très méfiant, j'ai eu la chance d'être bien informé par claire Séverac que je ne croyais pas du tout (ça me paraissait tellement énorme, mais après maints recoupements...) et un grand merci à Jean-Jacques Crèvecoeur, toutes ces infos étaient vraies. Comme quoi, tout se savait dès le départ de ce génocide organisé. Pour ton entourage, tu n'es pas le seul dans ce cas avec de bons kapos. »
« Merci pour votre témoignage ! Ce que les français ont subis a été un énorme test <<< d'obéissance aux autorités >>> bref nos bourreaux, des corrompus, des criminels ! Ce test a démontré que la majorité des français ont fait AVEUGLEMENT CONFIANCE AUX INSTANCES DIRIGEANTES ce qui a été une <<< énorme ERREUR >>> ! Et il y toujours des gens victime du <<< Syndrome de Stockholm >>> L'expression doit son nom à l'analyse par le psychiatre suédois Nils Bejerot : à l’issue d'une prise d'otages sur laquelle il doit intervenir, et qui a lieu à Stockholm en 1973, les victimes <<< N'ONT PAS SOUHAITE POURSUIVRE EN JUSTICE LEURS RAVISSEURS >>>. Je dirais que beaucoup de gens ont rejette les informations des lanceurs d'alertes, comme vous, et ont malheureusement préféré de croire aux mensonges de leurs bourreaux, les médias (merdias), en tête de liste de la propagande on trouve l'AFP https://crowdbunker.com/v/6H6MynbWjk, puis les ARS, le conseil scientifique gouvernemental, les hommes politiques, le Conseil National de l'Ordre des médecins, etc. - Tous ont ACTIVEMENT participé au plus grand crime contre l’humanité de notre histoire ! Ils me font vomir ! 🤮 »
« Pour remonter le moral il n'y a pas mieux que d'entendre tout cela et vous lire. Chez moi, famille, amis, quasi tout le monde est piqué et ils ne veulent pas savoir et me traitent comme si j'étais folle. J'ai eu le bonheur avec mon ami, de vous rencontrer à Pécy ; je suis vendéenne et fière de l'être … ! Merci et continuez, si possible. Il faut que Kennedy fasse gouter sa nourriture !!!!!!!!!!!! »
« Libérons-nous individuellement de ceux qui veulent nous soumettre, oui! »
« Les leaders du FEM ou du FOM de Davos sont les premiers responsables du génocide mondial en cours et devraient déjà être arrêtés, jugés et condamnés à la peine de mort pour génocide mondial et crimes contre l'humanité. »
« Un grand merci !!!!! »
« Merci pour ce courageux point de la pathétique situation. A tout ceux qui l'ignorent encore, une TRES bonne nouvelle quand même (à découvrir en toute fin de ce commentaire). Bravo d'oser souligner l'aspect totalement criminel de l'intention de départ. Je suis écœuré d'entendre parler de "l'imprudence" qu'auraient commise ceux qui ont autorisé et collaboré à répandre cette mixture dite "expérimentale". Si c'était vraiment une expérience, sa visée était du même ordre que toutes celles initiées par un certain Menguelé. Diffusons donc que même si on ne nous l'a pas injectée ou collée dans le nez, nous avons tous bu et respiré la délétère et sournoise "nano ingénierie" dont si peu parlent du fait que seulement visible sous un grossissement de 4000x. Le brevet Moderna révèle heureusement ses talons d’Achille. Alors, au minimum. DETOX par VITAMINE C liposomale (à forte dose), l'antidote EDTA lui aussi révélé dans ce brevet de nano-techs restant délicat à sélectionner et à doser et de ces faits dangereux à manipuler sans certaines savantes précautions. »
Yoalma
« Et vous croyez que Trump va le laisser faire jusqu'au bout ???Trump est un leurre et RFJK tout aussi naïf que vous... »
https://crowdbunker.com/v/9RbbYiXykd
Fin de citation.
Alexis Cossette-Trudel
Radio-Québec - Démocratie : Le Retour
29/12/2024
Lien vidéo et commentaires :
« Un bon cru d'Alexis ! »
« Cette analyse est réellement magnifique ! et tellement claire ! ...merci infiniment Alexis ! »
https://crowdbunker.com/v/nYJe224MS8
Géopolitique Profonde
du 28/12/2024
Xavier Moreau dresse le bilan complet ... et ça fait mal !
Lien vidéo:
https://crowdbunker.com/v/j8BrZ5p6aj
Le Grand Débat :
Macron, le président a-normal
Michel Fize - Patrick Pasin - Jean-Luc Robert - Mike Borowski GPTV
Découvrez le vrai visage de Macron, le président fou et psychopathe
Lien vidéo :
« Excellente analyse »
https://crowdbunker.com/v/mL3JYLJtgi
Petite dédicace du Prof Raoult à E Macron :
"Vous savez à Marseille, on ne me jette pas de cailloux, je n'ai pas besoin d'avoir 4 cars de CRS pour me protéger, personne ne me donne de gifle, on ne me jette pas de tomate".
Lien vidéo :
https://x.com/FredGaulois/status/1567240566328508417
Mayotte
Borne, interpellée par un prof, prend la fuite!
Lien vidéo 26 commentaires :
https://crowdbunker.com/v/nwio6bS3dm
Retenez ce qui est bon !
Âmes sensibles et oreilles chastes s’abstenir
Jim Leveilleur
Ça va être chaud n°44
https://vk.com/jimleveilleur?w=wall418567800_109933
« Note : Jim Leveilleur, il est facile de crier derrière un micro confortablement assis derrière un écran, alors oui, il serait temps que toi aussi tu bouges ton cul et que tu ailles devant les instances criminelles vomir et hurler à pleine voix ta haine et la vérité. Ta colère devant un écran ne sert à rien. Va voir Bill Gate, Fauci, Macron, Schwab, Soros, Netanyahu, Zelensky et tous les autres, ou alors, ferme ta gueule »
Sujet abordé par Jim Leveilleur à partir de 1 : 20 : 10
Rav Yaron Reuven nous parle de la Torah et non pas du Talmud
Le Talmud ça n’a rien à voir, les vrais juifs suivent la Torah.
Eh bien écoutez bien : La Torah et le Deutéronome et le Livre de Josué, ce sont ces deux livres qui sont dans la bible, dans la Torah, dans l’ancien testament, c’est bien ces deux livres qui donnent au peuple juif l’autorisation de tuer les Goyim. Ecoutez-bien :
La Torah n’autorise pas d’avoir de la pitié, sous aucune forme, en temps de guerre. Je répète, La Torah n’autorise pas d’avoir de la pitié en temps de guerre sous aucune forme. Ni pour les enfants, ni pour les femmes, ni pour personne en temps de guerre.
Question : Est-ce que l’on est en temps de guerre ? Eh bien oui !
Il y a la guerre entre qui est qui ?
Entre Zelenski, la Russie et l’Ukraine.
Question : Est-ce qu’il y a la guerre entre Israël et ce qui n’existe pas puisque la Palestine n’est pas un pays, une Nation. ?
Il ne peut pas y avoir de guerre puisqu’il n’y a pas deux Nations. Il y a une seule Nation qui est Israël, sur laquelle existe un peuple qui s’appelle les Palestiniens et qui n’ont pas de pays à eux, donc il ne peut pas y avoir de guerre.
C’est comme si je vous disais il y a la guerre entre les français et les arabes de Mantes-la-Jolie. Ce n’est pas une guerre ! c’est une guérilla éventuellement ! mais ce n’est pas une guerre, tu ne peux pas faire la guerre à ton propre peuple ! puisque le peuple fait partie de ton propre pays ! Les Palestiniens sont en Israël ! ils sont israéliens aussi !
Donc tu ne peux pas dire qu’il y a une guerre entre israéliens et israéliens palestiniens ! ça n’a aucun sens ! Donc ils ne sont pas en temps de guerre. Il n’y a pas de guerre contre une autre Nation. Éventuellement contre le Liban ça serait une guerre ; contre la Syrie ça serait une guerre, mais contre les Palestiniens d’où est-ce que c’est une guerre ?
Écoutez la suite : C’est pourquoi la Torah (l’Ancien Testament) dit Dans Deutéronome 20 : 16 :
‘Règles de la guerre.
‘Ne laissez personne en vie.’ Rien, aucune pitié. Plus encore :
Vous comprenez que c’est ce qu’ils font !
Deutéronome 25 : 19 :
‘Efface complètement toute race d’Amalek’, ce qui signifie :
Les hommes, les femmes, les enfants selon la Torah, ne possèdent pas le droit d’exister, une fois que nous sommes en guerre.
Tout cela veut dire quoi ? Comprenez : En temps de guerre, tous ceux qui n’ont pas le droit d’exister c’est qui ?
C’est tous ceux qui les critiquent comme moi, vous, tous ceux qui sont contre leurs tueries ! C’est nous qui n’avons pas le droit d’exister ! Et ça mes amis, c’est écrit....ça n’est pas écrit dans le Talmud ou je ne sais quoi, c’est écrit dans la Torah ! Est-ce que vous avez compris là ?
Alors arrêtez de dire c’est pas du sionisme, du judaïsme ....Vous voyez bien que si ! Donc ça veut dire quoi ? ça veut dire qu’aujourd’hui si il y a des juifs qui veulent la paix, vous devez sortir du judaïsme.
Le judaïsme n’est pas une religion de paix, elle est clairement une religion destructive et une religion conquérante, mais conquérante uniquement pour les juifs ! c’est tout, ça parait évident, il vient de le dire et je viens d’en faire la démonstration. Vous croyez que cela n’est pas dans le judaïsme ? C’est du pur judaïsme actif, voilà.
Autre sujet à propos du Décalogue : à 1 : 31 : 32
Compréhension du Décalogue par Jim Leveilleur : Cherchez l’erreur !
Sujet de discorde. Le Décalogue, c’est-à-dire les dix commandements pour moi, ne s’adressent pas à nous, les dix commandements s’adressent non pas aux Goys mais s’adressent aux Hébreux.
C’est le Dieu des Hébreux qui a donné à Moïse, le Prophète et le guide des Hébreux, les dix commandements qui s’adressent aux Hébreux, et non pas à nous. Donc, en tant qu’Hébreux, ils doivent obéir à ses ordres, c’est-à-dire un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement, son saint nom tu respecteras, fuyant blasphèmes et faux serments, le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement, tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement, tu ne tueras pas (d’hébreux) , tu ne commettras pas d’adultères (entre hébreux), tu ne voleras pas (entre hébreux), tu ne porteras pas de témoignage mensonger contre ton prochain (Hébreu), tu ne convoiteras pas la maison ou la femme de ton prochain (Hébreu), tu ne convoiteras rien de ce qui est à ton prochain (Hébreu), et on aurait pu rajouter : On ne pratiqueras pas l’usure entre Hébreux.
Alors, à ce moment-là, ça prend tout son sens ! et à ce moment-là, on comprend mieux le Deutéronome, le livre de Josué qui donne l’autorisation au peuple Hébreu par Yahvé, c’est Yahvé qui leur ordonne ça, alors qu’Il venait de dire tu ne tueras pas, tu ne voleras pas, tu ne commettras pas d’adultère, eh bien Yahvé donne quand même à son peuple élu l’autorisation de massacrer, de ne laisser aucun survivant mais bien entendu, non Hébreu.
Voilà qui devient bien clair, et il y en a qui ne sont pas d’accord avec cette vision ! Eh bien démerdez-vous, pour moi c’est clair, maintenant j’ai compris, c’est très très clair là-dedans. Les nuages se sont dissipés.
Jim Leveilleur 1 : 33 : 24, 25
A méditer.
Fin de citation.
Marcel décortique la vie d’un cuisinier/esclave pour le milliardaire Bernard Arnault : 100 heures par semaine
Une histoire de luxe, de pouvoir et d’exploitation. Découvrez comment un cuisinier a été écrasé par le système Arnault, travaillant 100h/semaine sans contrat. La justice des Prud’hommes sera-t-elle son seul recours ?
Mise à jour le 29/12/24
Ce soir, Marcel D. vous parle de Christophe, un cuisinier qui a bossé 100 heures par semaine pour la famille Arnault (LVMH), sans contrat, juste pour leur préparer des repas ultra-luxueux. Après 10 ans de service, il se fait virer sans ménagement. Et le silence médiatique ? Bernard Arnault contrôle tout, évidemment. (Retrouvez l’article ici)
Au programme :
Les dessous de la vie de palace à la sauce esclavage moderne.
Les coulisses des menus caviar au sommet de LVMH.
Une bataille judiciaire annoncée pour 2025 qui promet des étincelles.
Lien YouTube 187 commentaires :
« Bonsoir Marcel
Toujours les mêmes vidéos instructives et pleines d'humour ! »
https://www.youtube.com/watch?v=4h3yzD8gI14
Docs en partage,
Beaucoup vont tomber et sont déjà tombés dans la fosse
Lien et commentaires :
« Nous laissons trop de portes d’entrée aux démons et tout est vide, alors il s’engouffre ! Déjà reprenons les leçons de morale et l’renseignement de la bible aux enfants 🧒 »
« Le diable n'est plus dans les coins mais dans les portables des jeunes! »
« J'ai toujours refusé de passer ce pas technologique (smartphone), par peur d'y succomber et en connaissance de mes faiblesses. Excellent animé. Merci pour le partage. »
« Avant c'était la télé, mais c'était dans une pièce dans la maison, maintenant c'est la télé mais partout. »
« Grace à la technologie ils ont réussi à absorber l'attention de nos cerveaux le rendant jour après jour de plus en plus inactif dans les interactions de la vie réelle. Exemple quand vous voulez connaître le temps qu'il fera le lendemain vous ne levez plus la tête pour voir le ciel, vous demandez à votre téléphone le temps qu'il fera. Le smartphone lobotomise le cerveau des jeunes qui ne peuvent plus penser par eux même. »
« La messagerie d'un mobile commence par 666 »
« Le monde et zombifié par les téléphones portables. »
https://crowdbunker.com/v/82tpSgrzB4
...... A voir ou à revoir,
« Toute vérité passe par trois étapes, d'abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et enfin elle est acceptée comme une évidence. »
Arthur Schopenhauer
De la servitude moderne
Documentaire de 2007/2009
De la servitude moderne est un livre et un film documentaire de 52 minutes produits de manière totalement indépendante ; le livre (et le DVD qu'il contient) est distribué gratuitement dans certains lieux alternatifs en France et en Amérique latine. Le texte a été écrit en Jamaïque en octobre 2007 et le documentaire a été achevé en Colombie en mai 2009. Il existe en version française, anglaise et espagnole. Le film est élaboré à partir d'images détournées, essentiellement issues de films de fiction et de documentaires.
L'objectif central de ce film est de mettre à jour la condition de l'esclave moderne dans le cadre du système totalitaire marchand et de rendre visible les formes de mystification qui occultent cette condition servile. Il a été fait dans le seul but d'attaquer frontalement l'organisation dominante du monde.
Dans l'immense champ de bataille de la guerre civile mondiale, le langage constitue une arme de choix. Il s'agit d'appeler effectivement les choses par leur nom et de faire découvrir l'essence cachée de ces réalités par la manière dont on les nomme. La démocratie libérale est un mythe en cela que l'organisation dominante du monde n'a rien de démocratique ni même rien de libérale. Il est donc urgent de substituer au mythe de la démocratie libérale sa réalité concrète de système totalitaire marchand et de répandre cette nouvelle expression comme une trainée de poudre prête à incendier les esprits en révélant la nature profonde de la domination présente.
D'aucuns espéreront trouver ici des solutions ou des réponses toutes faites, genre petit manuel de « Comment faire la révolution ? ». Tel n'est pas le propos de ce film. Il s'agit ici de faire la critique exacte de la société qu'il nous faut combattre. Ce film est avant tout un outil militant qui a pour vocation de faire s'interroger le plus grand nombre et de répandre la critique partout où elle n'a pas accès. Les solutions, les éléments de programme, c'est ensemble qu'il faut les construire. Et c'est avant tout dans la pratique qu'elles éclatent au grand jour. Nous n'avons pas besoin d'un gourou qui vienne nous expliquer comment nous devons agir. La liberté d'action doit être notre caractéristique principale. Ceux qui veulent rester des esclaves attendent l'homme providentiel ou l'œuvre qu'il suffirait de suivre à la lettre pour être plus libre. On en a trop vu de ces œuvres ou de ces hommes dans toute l'histoire du XXº siècle qui se sont proposés de constituer l'avant-garde révolutionnaire et de conduire le prolétariat vers la libération de sa condition. Les résultats cauchemardesques parlent d'eux-mêmes.
Par ailleurs, nous condamnons toutes les religions en cela qu'elles sont génératrices d'illusions nous permettant d'accepter notre sordide condition de dominés et qu'elles mentent ou déraisonnent sur à peu près tout. Mais nous condamnons également toute stigmatisation d'une religion en particulier. Les adeptes du complot sioniste ou du péril islamiste sont de pauvres têtes mystifiées qui confondent la critique radicale avec la haine et le dédain. Ils ne sont capables de produire que de la boue. Si certains d'entre eux se disent révolutionnaires, c'est davantage en référence aux « révolutions nationales » des années 1930-1940 qu'à la véritable révolution libératrice à laquelle nous aspirons. La recherche d'un bouc émissaire en fonction de son appartenance religieuse ou ethnique est vieille comme la civilisation et elle n'est que le produit des frustrations de ceux qui cherchent des réponses rapides et simples face au véritable mal qui nous accable. Il ne peut y avoir d'ambigüité sur la nature de notre combat. Nous sommes favorables à l'émancipation de l'humanité toute entière, sans aucune forme de discrimination. Tout pour tous est l'essence du programme révolutionnaire auquel nous adhérons.
Jean-François Brient et Victor León Fuentes
https://www.youtube.com/watch?v=rczhi-yOicA
Fin de citation.
La guerre du Shabbat (Jérusalem) - L'Effet Papillon
Ce reportage date de 2010
Vidéo 3057 commentaires :
« Bizarre que ça ne passe jamais à la télé mainstream 😂 »
« Les gens du livre, respect à eux et Vive la Palestine 🇵🇸 »
Quel Livre ? Le Talmud ou la Torah ?
« Avant Israël juifs et musulmans vivaient ensembles comme de bons voisins voire des cousins »
« Très bon reportage !!!👍🏾 »
« "Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant." (Coran 3 : 113) »
https://www.youtube.com/watch?v=02dy_hS-odc
.......Documentaire décoiffant en partage. A voir ou à revoir,
Le Marais, un quartier pas si paisible
Le Marais est un petit village en plein Paris. Véritable refuge des stars et de la communauté homosexuelle, il est l'écrin des plus beaux patrimoines historiques, dans un triangle d'or situé en plein centre de la capitale : entre l'Hôtel de ville, la place de la République et la Bastille. Quartier est à la fois chic et transgressif, il est aussi, historiquement, le quartier des religieux juifs. Mais en coulisses, les vendeurs de falafels se livrent une guerre sans merci. Les riverains ne supportent plus les fêtes jusqu'au bout de la nuit et les habitants se plaignent du prix de l'immobilier.
Lien vidéo 1272 commentaires:
« Le Marais, le quartier le plus fou de Paris, le Sodome et Gomorrhe des temps modernes, le quartier préféré de Brigitte sûrement, une abomination de plus »
« Les falafels de la rue des Rosiers : entre le patron roublard et infantilisant et la cohue indescriptible, je me demande comment les gens peuvent encore avoir faim. »
« Détestable ce Yomi, avec des mecs comme lui , le quartier si typique disparaîtra et perdra tout son charme.....mais le fric pourris tout et les touristes y contribuent sans se poser les bonnes questions : arrêtez de vous faire avoir avec des bonimenteurs sans vergogne qui vous prennent pour des pigeons . Faudra pas pleurer quand ce quartier n'aura plus son authenticité. »
« Heureux de constater que Je ne suis pas le seul à trouver ce Yomi absolument exécrable. Peu importe où je suis dans le monde, voir un patron traiter ses employés de la sorte, c’est un non pour moi. Quand il crie « cauchemar en cuisine » en référant le restaurant voisin, vraiment minable. J’espère que ses clients verront le vrai visage de ce petit petit homme. Courage Martine ❤ »
« Je félicite les monteurs et les réalisateurs du reportage vous avez réussi à mettre l'homosexualité, la nudité des danseurs, et les juifs dans un seul reportage, fallait oser lol »
« La réalité s'était déjà chargée de les mettre dans le même quartier »
« Ils auraient mis les musulmans et chrétiens ça faisait un Strike »
« En clair une grosse zone communautaire 😂😂😂😂 »
« Ce quartier qui était populaire, simple et même très pauvre, dans lequel on pouvait encore se promener tranquille et avec un brin romantisme dans les années 70/80 est devenu un quartier de bobos, de communautés bruyantes, de petits restaus mal-odorants, de touristes gogos...etc.… enfin...comme tout Paris est devenu finalement... »
« Portman, Youn, Netanyahu, quelle fierté ! »
« Joyeux Pourri (m)
« Yomi le blablateur insupportable d'ego 🤢 les voisins doivent être contents de l'entendre gueuler dans la rue toute la journée 😎 »
« Je sais où je n'irai pas manger dans le marais, !!!! »
« Quels cons avec leurs déguisements, leurs papillotes et leurs tephillins! l'ignorance tue »
« Au 17 rue des Rosiers ! Ils peuvent toujours prier ! Qui pour entendre leurs prières ? en les voyant se balancer, on pense aux perruches dans leurs cages »
« Le marais est un concentré d'aliénation en tout genre, cette vitrine est effrayante. »
« 49 : 15 "Un des messages du peuple juif, l'unité, l'amour de chacun" ce n'est pas vraiment ce qu'on retient »
« Vous faites pitié ! »
« Monsieur Le Gall, on peut admirer votre patience. Vous vous heurtez à la dictature de l'infantilisme et du mercantilisme ambiants, à des élus qui se moquent des habitants (27'15" : "ils ont refusé de répondre à nos questions").
Ces imbéciles se figurent qu'une ville peut être vouée au "rayonnement touristique" et à "l'ambiance festive". Le résultat, c'est une vie à l'opposé du caractère de Paris, l'ennui mortel de l'animation à coups d'alcool et de "musique techno" et une ambiance de Disneyland.
Ce désastre va sans doute culminer avec les "Jeux Olympiques" et leur chaos, la foule monstrueuse qui va chuter sur les voies du métro et du "R.E.R.", la fête du béton et des feux d'artifice.
Paris est supplicié depuis 1969. »
https://www.youtube.com/watch?v=OFArVfkunv8
Vu dans le reportage
« Casser une assiette pour conjurer le sort lors du mariage !!! »
L’importance de la cérémonie où on brise le verre lors d’un mariage
Vous vous êtes demandé la raison pour laquelle on doit briser le verre lors d’un mariage juif ? Traiteur Cacher en Provence a spécialement dédié cet article afin de vous expliquer l’importance de cette étape. Il s’agit d’un passage, très marquant avec des significations profondes pour le couple lors du mariage juif. Briser le verre est important car il connote la tragédie de Jérusalem auparavant, et aussi les hauts et bas qu’on peut rencontrer. Sachez qu’il est important de se remémorer l’histoire, afin de pouvoir développer la sagesse au sein de la vie de couple.
Quand brise-ton le verre lors du mariage ?
À la fin de la cérémonie, le marié est invité à marcher sur un verre à l’intérieur d’un sac en tissu pour le briser. Briser le verre lors d’un mariage juif a de multiples significations. Certains disent qu’il représente la destruction du Temple de Jérusalem. D’autres disent que cela démontre que le mariage contient de la tristesse ainsi que de la joie et qu’il est une représentation de l’engagement à se soutenir les uns les autres, même dans les moments difficiles. Le tissu contenant les éclats de verre est collecté après la cérémonie, et de nombreux couples choisissent de l’incorporer dans une sorte de souvenir de leur mariage. Enfin, les invités crient tous « Mazel Tov » en guise de félicitations pour les nouveaux mariés.
Crier « Mazel tov ! » est l’un des rituels de mariage juifs les plus connus. Une fois la cérémonie terminée et le verre brisé, vous entendrez les invités applaudir « Mazel tov » Mazel tov a une signification similaire à « bonne chance » ou « félicitations ». La traduction directe est en fait plus proche de souhaiter le meilleur pour l’avenir, un grand destin, ou une déclaration que la personne ou les personnes viennent de connaître une grande fortune. Il n’y a pas de meilleur moment pour dire « mazel tov » qu’à un mariage.
L’histoire de la cérémonie où on doit briser le verre
Cela remonte au moins au IVe siècle de notre ère. La référence la plus ancienne au bris de verre lors d’un mariage dans la littérature juive se trouve dans le Talmud, un important texte juridique juif.
Dans une discussion ésotérique entre rabbins sur le bonheur et la solennité pendant la prière, il y a l’histoire d’un rabbin qui organise un mariage pour son fils. Pendant le mariage, il voit que les rabbins présents sont excessivement joyeux, alors il prend une coupe chère, la casse devant eux, et ils deviennent tristes. C’est une histoire cryptique. Pourquoi rendre les invités du mariage tristes ? Une explication proposée dans le Talmud est de s’assurer qu’ils ne s’emportent pas trop dans leur gaieté et finissent par pécher.
La raison la plus généralement comprise est que tout se réfère à un verset du Psaume 137, souvent récité avant de casser le verre, qui valorise garder « Jérusalem en mémoire même à l’heure la plus heureuse ».
https://www.mariage-cacher-provence.fr/pourquoi-briser-verre-mariage-juif/
https://www.techouvot.com/mazal_tov_assiette_cassee-vt3560.html
Fin de citation.
On termine l'année avec du rire et des vérités,
Fanjo
Un jour sans fin : Bayrou
Lien vidéo 277 commentaires :
« Exceptionnel comme toujours ...Merci ! »
https://www.youtube.com/watch?v=pscW9YdkMcw
Un (Petit) coup de gueule en MacroniKtature
Lien vidéo 776 commentaires :
« En effet, c'est très cher payé pour un bocal de cornichons ..... »
« Cette dame a tout dit. Elle dit tout haut, ce que les français pensent tout bas......bravo. Magnifique »
« 4 minutes de vérités sur les dépenses inconsidérées dont les 3/4 ne servent à rien. Merci SANDY. »
« Saine colère que je partage entièrement avec vous ! 😎👍 »
« Gouverné par un PD et un travelo de bientôt 80 ans, mais leur fin est proche, et elle arrive ! On aura tout vu ! »
« Ecoutez cette femme gens du peuple et gens d'en "haut". »
« 👍 Tout est dit !.. »
« Formidable de lucidité d’efficacité et d’intelligence tellement VRAI !! »
« La vérité est la clé de notre liberté, et elle avance grâce à vous 👍 Merci pour ce coup de gueule »
https://www.youtube.com/watch?v=cgJIZEl9KQ8
Articles à suivre.
Excellente bonne nouvelle
La chute de Zourabichvili : un revers pour l’Occident en Géorgie
Lien vidéo et commentaires :
« Quel bonheur de la voir quitter son poste! »
« Dehors les traitres. »
« Excellente nouvelle. »
« Chute ? non ils vont la recycler comme valls »
« Super nouvelle pour finir l'année en beauté! Oura les Géorgiens »
« Combien d’argent volé a-t-elle emporté avec elle ? »
https://crowdbunker.com/v/CFNF1LH9j1
Documentaires en partage,
Simone Veil, albums de famille
Simone Veil, disparue le 30 juin 2017 à l'âge de 89 ans, entre au Panthéon le 1er juillet 2018 à Paris. Symbole de résilience et de liberté, la jeune Simone Jacob, déportée à Auschwitz Birkenau en 1944, parvient à dépasser les traumatismes de la déportation, avant d'ouvrir la voie aux femmes en faisant légaliser l'avortement en 1975, marquant de son empreinte l'histoire de la France. C'est l'histoire d'un destin personnel et politique hors normes, raconté grâce à des archives familiales et nourri d'entretiens avec ses deux fils et plusieurs de ses petits-enfants.
https://www.publicsenat.fr/emission/documentaire/simone-veil-albums-de-famille-e0
La diaspora des cendres
Dans ce documentaire sur la Solution Finale, il n'y a ni commentaire, ni témoin. Uniquement des images actuelles d'Auschwitz et des lieux d'extermination, longuement filmés de jour et de nuit, s'entremêlant avec de nombreuses photos dépeignant la situation des Juifs avant la déportation, les rares clichés de l'arrivée des déportés, ainsi que d'innombrables dessins de Sonderkommandos, fenêtres ouvertes sur l'horreur.
Sur ces images, six voix lisant des témoignages de victimes et de bourreaux, les croisant et les opposant : de nombreux journaux intimes, billets jetés des trains par les déportés, lettres de prisonniers juifs, de Sonderkommandos, de SS, circulaires ministérielles, notes de service des responsables d'Auschwitz, réclamations à propos de problèmes techniques, lettres de soldats allemands à leur famille, documents cachés par les survivants, extraits de livres, etc.
A partir de cet entrelacs, on voit se déployer toute la logique de l'entreprise de destruction des Juifs d'Europe, progressant à travers les deux périodes définies par l'historien de la Shoah Saul Friedländer : aux « années de persécution » précédant la déportation (stigmatisation, interdictions diverses, humiliations répétées tant en Allemagne que dans les territoires occupés, spécialement en France) succèdent les « années d'extermination » marquant un saut sans précédent dans l'inhumanité.
Lien vidéo 444 commentaires :
« C'est horrible. Vraiment horrible. Pas de mots. »
« Merci LCP pour ce documentaire. Il faudrait le présenter dans les lycées, en cours d'histoire, afin que chacun prenne conscience où peut nous emmener le mépris et la haine de l'autre. Quel que soit l'autre. »
https://www.youtube.com/watch?v=42XDDbShSz0
Fin du partage.
C.
Rosenzwitt-Makiewsky-Santri
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire