On croit tout savoir, tout connaitre de ce monde et de ce qu’il contient, mais sans surprise, pour ceux qui réfléchissent un peu tout en se posant les bonnes questions, on découvre l’envers du décor, la face cachée de la bête et de ses suppôts.
Nous devons remercier les journalistes d’investigations et les lanceurs d’alerte sans cesse censurés qui font un travail remarquable et sans lesquels, nous serions et resterions dans l’ignorance.
Pour ce qui est des choses spirituelles, aucune confusion à avoir, nous avons, pour qui a un cœur pur et bien disposé, un guide suprême en la personne de YaHushua Ha’Mashiah.
Macron, pour ne citer que lui, n’est que le dernier de cordée, le pion qui a été placé au pouvoir par qui l’on sait ! Avant lui, il y a eu d’autres crapules plus corrompues et criminelles les unes que les autres, tous ces parasites ont des casseroles, je dirais même des batteries !
Après lui, il y en aura encore d’autres plus avides d’argent et de pouvoir, et de privilèges, et c’est bien cela qui les motivent le plus, sauf peut-être quelques-uns, mais j’en doute !
Les fuites Wikileaks sur Macron et Bilderberg, Attali etc...
Lien vidéo :
En parlant d’argent, combien de rétro-commissions touchent ceux de l’Etat qui signent ces faramineux contrats à plusieurs milliards d’euros ou de dollars ! que dire de la vente par Macron des fleurons de l’industrie française, de la France qui, rappelons-le, n’est pas une République, ni même une démocratie, mais bien une Entreprise privée avec un registre du commerce !
Plusieurs vidéos/documentaires via le lien ci-dessous.
Avec cette fausse pandémie et cette propagande vaccinale sous contrat, les fabricants de poison n’ont jamais gagné autant d’argent et devenus aussi riches par milliards, on connait déjà ceux des médecins de plateaux Tv, des merdias et de nos politiques qui, pour quelques milliers d’euros et une place au soleil, se sont couchés, et se sont laissés corrompre en se soumettant à ‘l’autorité volée’, ils ont fermé les yeux sur les conséquences dramatiques de la vaccination à outrance, ils ont cautionné ces injections expérimentales tuant et massacrant des millions de personnes à travers le monde, et ce n’est que le commencement de ce gigantesque génocide planétaire.
Avec ces quelques vidéos et documentaires, loin d’être exhaustifs, entrez dans le monde opaque de ceux qui se prennent pour des dieux et qui se croient au-dessus de tout soupçon, mais il y a un temps pour tout nous dit la Bible.
‘Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.…’
‘Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.’
Apocalypse 3 : 16, 18
Fin de citation.
Corruption, corruption, qui mettra fin à tout ce cirque ? sont-ils à ce point intouchables ?
Tout sur McKinsey !!!
Le cabinet qui décide de nos vies ?
"McKinsey ouvre des bureaux dans le monde entier, qui comme les branches du banian, vont devenir des troncs qui diffusent cette culture néolibérale, soit directement, en donnant des conseils aux entreprises, soit indirectement, en disséminant ses anciens employés qui vont occuper des postes de direction privés ou publics. Et ces nouvelles branches vont donner de nouveaux troncs, et ainsi de suite."
Lien vidéo et 1417 commentaires :
« Ils ne sont pas corrompus, ils sont la corruption »
« J’ai entendu parler de ce scandale. L’Etat verserait chaque mois 2 millions d’euros, au cabinet de conseil McKinsey, dont l’un des membres est le fils Fabius. C’est de la corruption, de la gabegie. 2 millions d’euros pour un résultat pareil, comme on dit vulgairement, c’est du foutage de gueule. »
« Excellent, le coup du jardinage ! Ils sont forts quand même ces "cabinets", ils viennent donner des conseils pour régler les problèmes qu'ils ont eux-mêmes créés »
Jacques Attali, très gêné par une question sur les conflits d’intérêts de #Macron/#Fabius/#McKinsey
Bravo au courageux questionneur!
Lien vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=jdybT1NbA1c&t=137s
https://twitter.com/1001101OCDC/status/1467200714229391362
Quel est le lien entre Ursula von der Leyen du CDU et McKinsey ?
La présidente de l’Union Européenne est la mère de David von der Leyen qui est associé à la société McKinsey Cie à San Francisco et en Californie, il s’occupe de l’internet, Von der Leyen joue donc le jeu pour la société McKinsey à qui appartient comme par pur hasard Pfizer.
Qui possède Pfizer ?
Vanguard et BlackRock, McKinsey, ces trois-là sont liès....
Vanguard et BlackRock sont les plus gros actionnaires de Pfizer. Vanguard est le principal actionnaire de BlackRock. Le site Vanguard montre des photos de modestes actionnaires : Femmes, enfants et retraités de toutes races, joyeux, insouciants. En réalité, ce sont les familles les plus riches du monde qui possèdent la majorité des fonds Vanguard : Rothschild, Du Pont, Morgan, Vanderbilt, Rockefeller, Orsini, Bush, la famille royale britannique. Ce sont eux qui veulent vous vacciner. Pour le bien de l’humanité ! enfin et surtout, pour le leur de bien
PS : La famille Orsini est une famille de noblesse noire extrêmement puissante. Petit clin d’œil pour ceux qui sont obnubilé uniquement par les Rockefeller/Rothschild.
En fait, c’est
à tous ces rats qu’appartient la société McKinsey, et qui on retrouve chez
McKinsey, l’adjointe de Valérie Pécresse, une ex du mystérieux cabinet McKinsey,
Alexandra Dublanche. Plus de révélations à venir sur Valérie Pécresse qui malgré
toutes ces casseroles, ose faire campagne pour les présidentielles.
Tous pourris !
Jacques Attali
‘Je crois que je connais celle qui viendra après lui’
A partir de
1 : 58
Lien vidéo et commentaires :
https://www.youtube.com/watch?v=UdWD1A3mumc
Attali et le complotiste !
Un citoyen lui pose une question sur des "possibles" conflits d'intérêts #McKinsey #Fabius...
La réponse d’Attali est dans la question !
Le complotiste ce mot magique pour discréditer toute critique. #Attali
Le complotiste et escroc Jacques #Attali en grandes difficultés ! Mais quel débile ! Il croit qu'en traitant son interlocuteur de "stupide" suffit à éluder la question !!!
Lien vidéo et commentaires :
« Tout simplement génial et quel courage ! »
« Quel mépris de ces gens-là!. Bravo pour cette question, grâce à vous il a passé un petit sale moment ! »
« Il faut remarquer les applaudissements =accord avec les conflits d’intérêts des gouvernants… les bras m’en tombent ! »
« Comme quoi la vérité fait parfois mal… c’est bizarre face à cela ATTALI a moins de réponse toute faite comme sur les plateaux tv »
« Magnifique démonstration qui illustre à merveille que, lorsque "ces gens-là", se trouvent face à un FAUX-VRAI Journaliste, ils apportent une réponse STUPIDE à une question SENSÉE ! »
« Minable la réponse d’Attali ou plutôt la non réponse ! Quand on ne peut contredire une vérité criante …bravo pour avoir osez poser la question. »
« Waouh, quel courage d’avoir posé cette question, et les moutons qui applaudissent l’ignoble (et lâche) personnage qu’est Attali... »
« Très courageux de votre part. Le mépris affiché par ces élites est abject. En refusant le débat, Ils participent à décrédibiliser leurs paroles et se heurteront un jour au mur de la réalité. »
« Bravo, la question qu'aucun journaliste aurait osé poser. La réponse est magique comme quoi vous avez touché un point ultra-sensible. »
« Bravo ! Il faut multiplier ces questions dérangeantes partout où il est invité à parler, il doit sentir la pression de jour en jour. Il n’accepte pas d’échanger avec un simple citoyen, quel mépris !!! Je ne peux pas le voir ni lui ni son frère qui est aussi dangereux que lui. »
https://twitter.com/ferm_sy/status/1467033314448056320
Le Covid a rapporté 25 millions € à McKinsey et aux cabinets conseils !
25 millions d’euros ! Selon La Lettre A, c’est ce que cet incompétent de Véran a payé à différents cabinets de conseil pour le suppléer dans la crise sanitaire. Alarmé, le Sénat a créé une commission d’enquête sur l’influence croissante des cabinets de conseils privés dans les politiques publiques, qui a débuté le 2 décembre.
« La décision prise durant la crise sanitaire de signer vingt-huit contrats avec des cabinets de conseil privés pour participer au premier plan à la lutte contre la pandémie de la Covid-19 a mis en évidence une dérive qui peut légitimement interroger sur la maîtrise par le pouvoir politique de choix souvent primordiaux » dit l’exposé des motifs de la proposition de résolution.
Nous savions que Macron, Véran et leur mafia avaient fait n’importe quoi mais il semble que nous allions de surprise en surprise…
Il y eut tout d’abord McKinsey, avec Victor Fabius… suivirent Citwell, Accenture et bien d’autres… Les montants varient d’un peu plus de 24 000 euros à plusieurs millions. Évidemment, c’est le fils de son père avec le cabinet américain McKinsey qui a raflé la mise en nombre de contrats. L’un d’entre eux, portant sur « l’accompagnement dans la stratégie cible visant à doter l’ensemble du territoire français des doses de vaccins »…
Il paraît qu’un cabinet a été mobilisé pour mettre cinq agents à temps plein sur la gestion des stocks de vaccins… pour 250 000 euros par semaine, soit 50 000 euros par jour, soit 10 000 euros par personne !
La direction générale de la santé (DGS) se serait trouvée démunie en moyens humains pour gérer la crise…
Il y a des commandes au niveau de Santé Publique France qui n’ont pas encore été communiquées, et d’autres contrats seraient en prévision…
Il convient de se souvenir qu’aux États-Unis, après un énorme scandale, McKinsey avait dû payer une indemnité de 573 millions de dollars pour régler un contentieux sur les opiacés… Et c’est justement celui que Macron a sollicité pour être conseillé sur les vaccins…
À juste titre, plusieurs élus soupçonnent des « liens d’intérêts » entre certains cabinets et le gouvernement, voire Macron lui-même. « Il y avait des liens pendant la campagne présidentielle entre Macron et McKinsey. Il n’y a pas de hasard, c’est peut-être un petit retour d’ascenseur », souffle un sénateur qui regrette un « mélange des genres de plus en plus assumé et inquiétant ». Dans une enquête, Le Monde a révélé la proximité entre le chef de l’État et McKinsey.
« Il y a manifestement un tropisme vers un cabinet américain. D’une main, on plaide pour notre souveraineté, et de l’autre on emploie un cabinet américain », fustige la sénatrice centriste de l’Orne, Nathalie Goulet. Dans la Revue politique parlementaire, elle écrit : « Trop c’est trop, trop de porosités, trop de liens d’intérêts, voire de conflits d’intérêts, il est temps que la représentation nationale s’empare sérieusement de la question de notre souveraineté avec le concours des plus hautes autorités, y compris judiciaires. »
« Les sommes versées à ces cabinets de conseil et autres acteurs du secteur privé sont importantes et grèvent le budget de l’État pour une efficacité parfois contestée », estime le groupe CRCE, qui pose in fine cette question de fond : « Qui mène les politiques publiques ? Un gouvernement et l’État qu’il dirige, ou des prestataires privés dépourvus de toute légitimité démocratique ? »
En attendant les nombreux autres scandales liés aux vaccins, en voilà déjà un, tombant à point nommé, en pleine campagne présidentielle.
Les sénateurs ont donc auditionné le politologue et sociologue, Frédéric Pierru, auteur de nombreux ouvrages sur les politiques de santé et l’hôpital.
« Ce n’est pas moi qui suis venu aux consultants, ce sont eux qui se sont imposés à moi lors de mes enquêtes sur les réformes hospitalières des années 2000, relate Frédéric Pierru. Dans la fabrique des politiques hospitalières, ces acteurs sont devenus de plus en plus omniprésents. »
« À partir des années 2000, on a vu un alignement de la France sur les pratiques des pays anglo-saxons, notamment dans l’appel aux grands cabinets de conseil », rapporte-t-il.
Un constat également partagé par Emmanuelle Mignon, l’ancienne directrice de cabinet de Sarkozy qui, sur France culture, expliquait que cette période correspond au « démantèlement des administrations centrales ». « On fait peser sur l’État central l’essentiel de la charge de réduction du déficit public, on prive les administrations centrales de moyens et on a recours à des agences ».
Férédéric Pierru évoque « le paradoxe du serpent » qui veut que « les préconisations des cabinets de conseil affaiblissent les ressources de la sphère publique qui dépend dès lors de plus en plus d’eux ».
Quand en 2009, la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, préparait la loi hôpital patient santé territoire, « son conseiller, le responsable du dossier ARS, venait de McKinsey et y est reparti juste après », au ministère, « il y avait plus de consultants de Capgemini que de hauts fonctionnaires »…
Perdant compétences et savoir-faire, l’administration est devenue « dépendante » des cabinets de conseil, les fonctionnaires de terrain se trouvant affectés par cette omniprésence.
« Les cabinets de conseil ont été les opérateurs d’une centralisation croissante de la gouvernance du système de santé », explique Frédéric Pierru. Cette « autonomisation des décideurs » sur la mise en œuvre des politiques est, ici, jugée délétère. « Il faudrait une gouvernance inverse où l’on réinvestirait l’échelon territorial de proximité et où l’on remédicaliserait la gouvernance des hôpitaux ».
La commission d’enquête poursuivra ses auditions dans les prochaines semaines. Elle rendra son rapport au cours du mois de mars 2022.
Plus de vingt ans d’honoraires à des cabinets de (mauvais) conseils expliquent l’épouvantable politique sanitaire, ses dévoiements, la grande précarité de nos hôpitaux… Si l’on payait chaque mois à un soignant ce qu’un consultant gagne en un jour, il y aurait certainement beaucoup plus de postulants.
Mitrophane Crapoussin
https://ripostelaique.com/le-covid-a-rapporte-25-millions-e-a-mckinsey-et-aux-cabinets-conseils.html
Fusion CSA – Hadopi la Start Up Macron dépense encore notre argent pour rien
dimanche 5 décembre 2021
Le recours systématique aux cabinet de consulting est devenu une mauvaise habitude ou bien un salut devant la médiocrité des ministres en charge de gérer le budget de la France.
La faiblesse de l’Etat français et la défaillance de nos hauts fonctionnaires, revient à comparer le rayonnement de la France sous Louis XIV avec Colbert et la faillite politique économique catastrophique de Macron avec Bruno Le Maire et Jean Castex.
L’Etat délègue de plus en plus ses missions au privé en ayant recours à des prestataires extérieurs ou des cabinets de consultants.
Macron dépense des milliards pour remplacer le rôle de l’Etat par des acteurs privés.
« Le paradoxe du serpent ».
L’appel excessif à des cabinets de conseil privés démontre effectivement une ambiance de dé-responsabilisation du service public.
D’abord les cabinets de consulting vont faire des économies, ensuite ils interviennent pour compenser les carences qu’ils ont créé.
Exemple avec la gestion hospitalière par le cabinet McKinsey :
On détruit des postes on ferme des lits et après on met en place un plan de sauvegarde de l’hôpital.
C’est le « serpent qui se mord la queue »
En 3 ans, l’Etat a passé 500 commandes aux cabinets privés pour 43 milliards d’euros dépensés.
« Le phénomène va en s’accélérant. Il s’accompagne d’un dysfonctionnement profond de nos services publics, qui ont perdu leur sens pour les fonctionnaires et sont en totale déconnexion avec les besoins des gens, s’insurge le magistrat Arnaud Bontemps »
D’après le Nouvel Obs, “dans une note publiée en avril, un groupe de hauts fonctionnaires estime à 163 milliards d’euros les services que l’Etat externalise sous forme de délégation de service public (120 milliards) ou d’achats de prestations intellectuelles (43 milliards). 43 milliards d’euros, près de 6 % du budget de l’Etat et des collectivités locales !
“cette donnée, si spectaculaire soit-elle, ne nous a pas été démentie par le ministère de la Transformation et de la Fonction publiques. Mais le gouvernement connaît-il seulement le chiffre exact ? Aucune étude officielle n’a jamais été réalisée sur ce sujet. Une opacité dont la Cour des Comptes s’est émue dans plusieurs rapports”.
Voilà à quoi sert notre argent public, et ce n’est pas prêt de s’arrêter, le pillage va continuer.
Partagez cette information pour donner une vision plus objective de la destruction de l’hôpital pour financer la politique vaccinale de Pfizer afin de remplir les comptes bancaires de nos gouvernants dans les paradis fiscaux.
Le logiciel qui permet de faire élire un inconnu, Président...
Il y a des événements qui servent parfois de déclic dans une vie. La fraude massive du candidat Biden dans les élections américaines en est un.
Nous découvrons avec effarement que l’on peut truquer des élections dans le pays qui se revendique « leader du monde libre » et lumière de la démocratie. Nous apprenons grâce à Internet et l’affaire Jeffrey Epstein, la corruption massive qui ronge la politique américaine, vendue à tous les lobbys. La dépravation maladive de dirigeants mondialement connus comme Bill Clinton et même Bill Gates, deux habitués des voyages sur le Lolita Express, l’avion qui servait à transporter ces bienfaiteurs de l’humanité sur l’île aux orgies appartenant à l’agent du Mossad, découvert si opportunément suicidé dans sa cellule new-yorkaise. Un Etat américain noyauté par des personnages soupçonnés ou accusés de pédophilie, de trafic et de crimes sexuels...
Nous apprenons l’existence d’un Deep State qui gouverne ce pays dans l’ombre. Nous réalisons avec effroi que la CIA, cet Etat dans l’Etat qui ne rend compte à personne, agit à sa guise avec la complicité de son frère jumeau le Mossad, dans le trafic d’armes, le trafic de drogues, le trafic d’êtres humains, les coups d’Etat, les révolutions colorées, les assassinats ciblés.
Nous découvrons que Soros finance les Black Lives Matter en payant les manifestants 15 dollars de l’heure pour semer le chaos et la violence, qu’il organise les caravanes de milliers de sud-américains se dirigeant vers les Etats Unis pour tenter de faire passer Trump qui s’oppose à ces arrivées massives de faux migrants, pour un président sans cœur et sans compassion et salir son image aux yeux des américains et du reste du monde...
Et bien évidemment, on finit par s’interroger sur notre propre pays. Et en découvrant chaque jour que Dieu fait, la corruption de nos politiciens, leur soumission aux lobbys, leurs lois iniques votées contre le peuple, l’enrichissement rapide de certains d’entre eux, les privilèges indécents qu’ils s’accordent à eux-mêmes, l’impunité qu’ils se votent pour mieux se protéger de la justice, leurs vices cachés, on se dit que nous sommes exactement dans la même situation qu’aux Etats Unis.
De plus, quand on découvre que la France possède aussi le logiciel Scytl qui a servi à truquer les élections américaines, les doutes légitimes que nous avions sur les élections présidentielles de 2017 qui a vu la victoire d’un candidat sorti de nulle part, mais sélectionné par le groupe Bilderberg pour être le nouveau président de la République française, ne peuvent que revenir à la surface.
Personne n’a oublié comment Macron a été outrageusement avantagé dans les médias, dans la presse. L’inégalité du temps de parole appliqué scandaleusement aux autres candidats qui ont été marginalisés, mal traités, et qui malgré leurs légitimes revendications à bénéficier d’un temps de parole égal et d’une égalité de traitement, n’ont pas été entendus. Cette première et grave anomalie laissait déjà entrevoir le reste... Macron semblait être le candidat que le Système avait choisi pour la fonction suprême. Les sondages lui étaient systématiquement favorables alors qu’il était inconnu des Français et que la seule chose que l’on savait de lui, c’est qu’il a permis à la finance apatride de mettre la main sur les fleurons de notre industrie nationale.
Ses meetings électoraux avec des figurants, des salles à moitié vides alors que les médias parlaient d’enthousiasme et d’engouement « populaire » pour ce jeune candidat, ont été une autre anomalie qui aurait dû mettre la puce à l’oreille de ceux qui prétendent faire de l’information. La campagne électorale de Macron avait tout d’une mise en scène et réunissait tous les ingrédients de la manipulation de masse. Puis l’utilisation de machines à voter informatisées, aussi peu fiables que les résultats finaux, a été une autre source de questionnement.
Ne parlons pas des résultats du premier tour où dans les grandes villes tenues par ses amis politiques, les bulletins blancs étaient inexistants, où les premiers comptages lui attribuaient de 6 à 9% et parfois beaucoup moins... et qu’après une étrange panne informatique d’une demi-heure, on l’a donné en tête avec 22, 23 ou 24%... Les miracles de l’informatique et du logiciel Scytl ?
Le soir même du premier tour et avant même que les résultats définitifs ne soient connus, Macron à l’instar de Sarkozy, fêtait déjà avec les élites de la finance, son élection prévisible et annoncée pour le second tour face à Marine Le Pen, la candidate choisie par le logiciel pour être l’épouvantail qui allait provoquer le ralliement massif de tous les « républicains » sur le candidat choisi par Bilderberg.
Puis last but not last, le soir de son élection, le discours prononcé devant la symbolique pyramide du Louvre avec cette lumière rouge au-dessus de sa tête, comme l’œil d’Horus observant les événements, saluant la foule au signe du compas et de l’équerre devant des spectateurs et des figurants apparemment nombreux mais télévisés à coups d’images rapides pour éviter le détail qui tue...
Tout cela faisait penser à la théâtralisation d’une cérémonie maçonnique. Les derniers détails qui confirmaient des doutes légitimes et l’idée que nous étions bien dans une élection étrange ne correspondant à rien de ce que nous avions vécu auparavant. Et puis cette sale impression que le groupe Bilderberg et la Franc Maçonnerie l’avaient largement organisée et planifiée, et que grâce à l’ignorance et la naïveté des Français, la Cabale l’avait largement emportée.
Le vrai gagnant de ces élections ce n’était pas le peuple français mais Rothschild et ses complices de l’Etat profond.
Depuis, la France est vendue à la découpe à la haute finance et les riches se sont enrichis et multipliés comme jamais auparavant. Ce pouvoir gouverne par la force et la violence. Du jamais vu en France ! La corruption explose faisant de notre pays l’un des pays le plus corrompu du monde. Les lois liberticides se succèdent les unes après les autres. Les droits sociaux sont démolis à coups de votes nocturnes à l’Assemblée et au Sénat et même la réforme des retraites contre laquelle des millions de Français ont protesté, a été votée en pleine nuit, en catimini grâce à une nouvelle traîtrise du groupe Les Républicains qui en ont pris l’initiative.
Et puis cerise sur le gâteau, l’Etat d’urgence sanitaire décrété grâce à un virus de laboratoire breveté et utilisé de manière criminelle, pour imposer aux Français un régime digne des pires dictatures.
La destruction de l’économie pour favoriser le Grand Reset à base de monnaie digitale, permettant de surveiller tous nos faits et gestes, les tests bidons pour continuer à gouverner par la peur, les chiffres truqués pour favoriser la psychose de la mort, la vaccination avec l’ajout de nanoparticules et d’ingrédients qui nous rendront encore plus malades, et bientôt la pénurie alimentaire, un nouveau Covid-21 et les camps d’internement pour faire plier les récalcitrants qui refusent en bloc le confinement, le masque obligatoire, l’interdiction de voyager, l’interdiction d’un retour à une vie normale et la folie criminelle de ce gouvernement d’imposteurs, d’assassins et de corrompus.
Et si les médias s’inquiètent de constater que 91% des Français et 80% d’entre nous, ne faisons plus confiance ni au gouvernement ni aux médias complices au sujet de cette gigantesque opération criminelle, c’est que nous sommes à la veille d’une révolte qui se transformera sans aucun doute, en insurrection violente.
Le peuple de France est victime d’une Cabale monstrueuse tout comme le peuple américain et d’autres peuples européens. Cette Cabale veut nous imposer le Nouvel Ordre Mondial totalitaire et génocidaire de gré ou de force, et pour l’instant c’est surtout la force et la violence qui sont employées. Nous sommes donc en situation de victimes.
Mais nous ne devons pas oublier que la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1793 énonce en son article 35 : « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »
Et si le réveil du peuple français semble lent et poussif, il est indéniable qu’il est massif.
Un autre monde est possible et cela ne dépend que de nous. Seuls nous ne sommes rien, ensemble soyons tout.
Fin de l’article.
Emmanuel #Macron est un président normal et beaucoup moins prétentieux qu'il n'y paraît...Sur cette photo par exemple, on peut voir que c'est lui-même, en toute humilité, qui va faire les courses chez le boucher...#MBS #Khashoggi
Complément d'enquête.
France - Egypte: révélations sur une opération secrète.
N’ayant pas le lien du document complet que je vous recommande de regarder et de partager, voici quelques extraits pertinents.
Extrait
https://www.youtube.com/watch?v=--nO-6J7JnA
https://www.youtube.com/watch?v=EDjqVOTmd9g
Révélations sur une opération secrète : la France serait impliquée dans 19 bombardements contre des civils perpétrés par l'Egypte
En partenariat avec le média d'investigation Disclose, "Complément d'enquête" révèle qu'entre 2016 et 2018, l'Egypte aurait détourné une aide militaire française pour bombarder des civils. Extrait d'un document sur les dessous d'une opération militaire secrète, dans un pays resté un partenaire privilégié de la France malgré ses atteintes aux droits de l'homme.
Lien vidéo :
Opération Sirli :
La France complice de crimes d'Etat
Lien vidéo et 261 commentaires :
https://www.youtube.com/watch?v=pJ37ihe-n8U
France-Egypte :
Révélations sur une opération secrète
C'est une affaire d'État dénoncée par un informateur qui ne pouvait plus garder le silence. Elle révèle comment la France aurait fourni à un régime autoritaire, l'Égypte, des informations utilisées pour commettre des crimes, tout ça au nom d'un intérêt commercial supérieur : la vente d'armes. L'objectif affiché : faire du renseignement pour lutter contre le terrorisme.
Lien vidéo :
80 avions Rafale et des hélicoptères lourds pour les Émirats arabes unis
Dans le sillage du président de la République, le constructeur aéronautique français a signé avec les Émirats arabes unis sa plus grosse commande à l’export. Airbus a également vendu douze hélicoptères militaires lourds.
Tout le monde ne s’en félicite pas, mais, pour le constructeur aéronautique Dassault, la commande par les Émirats arabes unis, ce vendredi 3 décembre 2021, de quatre-vingts avions de combat Rafale est "un succès français »."
Un contrat d’une valeur de 16 milliards d’euros, armements compris, qui prolonge une année faste pour le fleuron de la technologie aéronautique nationale produit avec l’électronicien Thales et le motoriste Safran. Et qui porte à plus de 400 le nombre total de Rafale livrés ou à construire, depuis le début des années 2000.
Des voix dissonantes
Ce "contrat historique »," qui contribue "directement à la stabilité régionale", ainsi que l’a salué la ministre des Armées Florence Parly, ne fait pourtant pas l’unanimité. Plusieurs ONG, comme Amnesty International et Human Rights Watch, dénoncent l’utilisation d’armes vendues par la France dans le conflit au Yémen. L’Arabie saoudite et ses alliés y sont soupçonnés de crimes de guerre.
Dans une enquête rendue publique vendredi 3 décembre 2021, le site d’investigation Disclose affirme notamment que Paris a livré, en 2016, près de 150 000 obus et des missiles antichars à l’Arabie Saoudite et aux Émirats arabes unis. En sachant qu’ils seraient utilisés au Yémen.
"La France nous fait honte quand elle arme des régimes autoritaires", a réagi le candidat écologiste à la présidentielle, Yannick Jadot. Tandis que son concurrent d’extrême gauche Philippe Poutou, dénonçait "un capitalisme militariste affairiste et cynique".
Vendredi également, les Émirats arabes unis ont passé commande, pour un milliard d’euros supplémentaires, de douze hélicoptères militaires lourds auprès d’Airbus Helicopters.
Suite de l’article.....
Malgré tout ce qui est dénoncé et mis à la lumière dans ce pertinent reportage, Macron a encore signé un contrat de vente pour 80 rafale, des armes de guerre de plusieurs milliards d’euros qui ne servent pas seulement à la sécurité du pays, mais aussi à tuer des personnes innocentes comme au Yémen, pays avec lequel l’Arabie Soudite est en conflit.
Fin de citation.
.....La corruption ne s’arrête pas là !
Je vous invite à regarder cet autre pertinent documentaire qui met en cause Macron et son très très protégé Directeur de Cabinet Alexis Kohler.
Affaire Kohler :
Le scandale qui menace Macron
Lien vidéo et 3353 commentaires :
« Ce n'est plus un gouvernement Français mais une entreprise géante remplis de malfrats. »
https://www.youtube.com/watch?v=jf6UBcPKlMM
Emmanuel Macron :
Le pacte de corruption
Par Xavier Poussard (Audio)
Lien vidéo et 137 commentaires :
« Étonnant que cette vidéo soit toujours en ligne... Absolument passionnant. Du vrai journalisme d'investigation. Merci !! »
« Merci pour cet excellent travail d’investigations de haut niveau.... »
https://www.youtube.com/watch?v=TCGrCzLpwxc
Secret Défense :
Ce qu’ils ne veulent pas que vous sachiez.
Le Samedi Politique avec Pascal Jouary
Lien vidéo et 791 commentaires :
« Si un ministre veut classifier mais que le président refuse ....Si le ministre persiste le président change de ministre. En définitive c’est le président qui décide de tout, voilà pourquoi il faut tout changer dans ce pays. »
« Travail très intéressant qui prouve que les "complotistes" sont des personnes qui réfléchissent : bravo ! »
« Merci d'exister. Les grands médias n'ont plus aucun intérêt. »
« Merci beaucoup Elise BLAISE pour ces puits d'informations judicieuses que vous partagez avec nous. Votre invité aujourd'hui confirme l'obscurantisme et la noirceur de ce pauvre monde. Nous le remercions pour son laborieux et long travail de recherche...Son livre que je vais me procurer rapidement est visiblement d'une précieuse utilité pour éveiller ceux qui naïvement pensent que nos gouvernants sont des enfants de cœur…et qu’ils travaillent dans notre intérêt, leurs intérêts sont multiples et sans nul doute, le nôtre est leurs dernière préoccupation… »
« Secret défense pour protéger des intérêts personnels, c'est prison à vie. »
« Il y en a beaucoup, dans ce micro trottoir, qui ont avalé la pilule bleue. Le secret défense en arrange certains, il leurs permet de camoufler leurs magouilles, même si je reconnais que sur certains sujets il est nécessaire. A utiliser avec parcimonie et pertinence. »
https://www.youtube.com/watch?v=L3hG3j-r25k
Fin du partage
Note : Parlant de Macron, jamais de ma vie je n’ai ressenti autant de dégoût pour un homme, il est à lui seul le mal incarné, un homme arrogant plein de suffisance, de haine et de mépris, en d’autre terme, un parasite ! le voir me fait gerber, comme d’ailleurs tous ceux des LERM en commençant par l’infâme Jean Castex, la mule Olivier Véran, le croque-mort Jérôme Salomon, et la tarlouze de service Gabriel Attal. Les pieds nickelés n’ont qu’à bien se tenir ! Quelle bande de dégénérés ce gouvernement !
Lu sur le Net
En d’autres temps pas si lointains, tous les journalistes auraient poussé des cris d’orfraie pour moins que ça, mais là, rien ne choque et pourtant cela a commencé par Alstom, ce scandale d’État, vente par #Macronéron et des gens impliqués qui se sont retrouvés donateurs dans sa campagne, puis l’enveloppe de Bercy utilisée à des fins personnelles pour sa campagne, puis la disparition de son patrimoine, etc.
Belle moralisation de la vie politique et exemplarité. L'affaire des assistants parlementaires du MoDem et Bayrou impliqué. Le 9 juin 2017, le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire pour « abus de confiance et recel ». #Bayrou nommé ‘Commissaire au plan’.
L'affaire #RichardFerrand et les Mutuelles de Bretagne… Nommé président de l’Assemblée nationale. L'association Anticor s'est pourvue en cassation.
La démission de Laura Flessel le 4 septembre 2018.
L'affaire Françoise #Nyssen et l’enquête préliminaire du Parquet de Paris classée bizarrement sans suite en décembre 2020.
En juillet 2019, François #deRugy, les homards et ses dîners somptueux sur le dos des contribuables. Ses « travaux de confort » pour un total de 63 000€ dans son logement de fonction. Plus l’histoire des 9 200€ de son indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) pour payer une partie de ses cotisations à Europe Écologie Les Verts. Une somme qu'il a défiscalisée, comme le permet la loi, ce qui lui aurait permis de ne pas payer d'impôts sur le revenu en 2015.
Les mandats oubliés de Jean-Paul #Delevoye.
La soirée d'Emmanuel #Macron à Las Vegas. L'organisation avait en effet été confiée à la société Havas par Business France, entité dépendante de Bercy et dirigée à l'époque par Pénicaud, sans qu'il y ait eu d'appel d'offres. Et #Pénicaud pas inquiétée par la Justice, mieux recasée elle aussi.
La mise en examen d'Agnès #Buzyn, recasée elle aussi et confortablement.
Les affaires #Darmanin. La mise en examen d'Eric Dupond-Moretti. L'affaire Alain Griset.
L'affaire du syndicat Avenir lycéen avec Blanquer dans la boucle.
Une enquête contre Sébastien #Lecornu pour « prise illégale d'intérêts » et « omission de déclaration à la HATVP ».
Une enquête contre Olivier #Dussopt du Parquet national financier pour « prise illégale d'intérêts et corruption ».
L'affaire #Kohler et son énorme conflit d'intérêts. « Prise illégale d'intérêts » et « trafic d'influence » il avait caché ses liens avec l'armateur italo-suisse MSC, fondé et dirigé par des cousins de sa mère, alors qu'il était membre du conseil de surveillance du Grand port maritime du Havre (GPMH). Alexis Kohler a aussi rejoint MSC Croisières en 2016, en tant que directeur financier… Et le PNF classe finalement l'affaire en août 2019. Forcément, celui est l’ami et secrétaire général de L’Enlysée.
L'affaire #Benalla. Le nom de cet ancien chargé de mission à l'Élysée, jugé du 13 septembre au 1er octobre, restera associé au quinquennat de Macronéron, révélant au passage « des dysfonctionnements majeurs au sein du palais de l'Élysée
Nous sommes, depuis 45 années, gouvernés par des fous et des folles, des tarlouzes, des gouines, des pédophiles, des criminels, des démons, des vendus, des corrompus, des gorges-profondes, hâte de voir tout ce petit monde qui reste, pendu au bout d’une corde !
De dernière minute....,
Attal déraille :
La Macronie prise à son propre jeu ! Gabriel Attal confirme les propos de Castex et lâche « le pass sanitaire nous a permis d’avoir la meilleure couverture vaccinale ». Et oui, le vaccin n’est plus un moyen pour combattre l’épidémie : c’est l’objectif, la fin, et l’épidémie est le moyen ! Inversion totale qui peut interroger, le tout saupoudré de #fakenews puisque le vaccin ne réduit pas de 2 à 4 fois la transmission, comme l’affirme Attal, mais de moins de 30%, selon Delfraissy lui-même !
5ème vague : les enfants trinquent !
JT du mardi 7 décembre 2021
'Le pass sanitaire est un outil d’incitation à la vaccination'
Lien vidéo et 535 commentaires :
Nicolas Dupont-Aignan
« La main dans le sac ! Jean Castex reconnaît lui-même que le #PassSanitaire n’est qu’un instrument pour contraindre (inciter en novlangue) à la vaccination. Or c’est précisément l’objectif qu’il ne devait pas poursuivre pour être légal selon les termes mêmes du Conseil d’Etat. Nos juges vont-ils rester avachis ou redevenir le contre-pouvoir qu’une démocratie requiert ? »
« Le Conseil d’Etat souligne que l’application du « pass sanitaire » à chacune des activités pour lesquelles il est envisagé de l’appliquer doit être justifiée par l’intérêt spécifique de la mesure pour limiter a propagation de l’épidémie, au vu des critères mentionnés précédemment et non par un objectif qui consisterait à inciter les personnes concernées à se faire vacciner. »
https://www.youtube.com/watch?v=au3wdUl3grY
Im-passe sanitaire, le gouvernement est dans l'illusion !
Castex se fait sermonner :
« Vous vous êtes pavané sans masque... et il faudrait lever le pied sur les apéros »
Le député, Ugo Bernalicis, intervenait lors de la séance publique à l'Assemblée nationale ce jeudi 25 novembre 2021.
« C'est une passoire sanitaire... Une impasse sanitaire »
Ugo Bernalicis : « Le gouvernement a fait des annonces ce lundi 6 décembre. Alors comme d'habitude dans ce très antidémocratique et très secret conseil de défense, et nous ne nous y habituerons jamais. Quelles sont ces annonces sur le fond ? D'abord, les boîtes de nuit, nous fermons les boîtes de nuit ! Quelle étrange décision quand on sait que les boîtes de nuit sont les premières à avoir mis en place le fameux pass sanitaire que vous défendez et que vous continuez de défendre. Et qu'on les ferme alors que le passe sanitaire est encore en vigueur. Faudrait-il comprendre, monsieur le premier ministre, que le pass sanitaire ne nous protège pas ? Oui, c'est une passoire sanitaire. Oui, c'est une impasse sanitaire. D'ailleurs, la CNIL vous a demandé à quatre reprises, quatre reprises, des preuves de l'efficacité du pass. Je ne vous parle pas du vaccin : du pass sanitaire. Est-ce que c'est là votre réponse à la CNIL finalement ? Non, nous n'avons pas de preuves. D'ailleurs, c'est pour ça que malgré le passe nous fermons quand même les boîtes de nuit. »
« Vous vous êtes pavané au congrès des maires sans masque »
Ugo Bernalicis : « Mettre en place des purificateurs d'air, mettre en place des détecteurs de CO2 pour ouvrir les fenêtres, ça fait un an et demi que nous le réclamons, un an et demi, et le voilà qu'il débarque en retard, une fois que tout est trop tard, alors on remet les masques à la récréation. Finalement, nos libertés servent de variable d'ajustement à votre incurie dans la gestion sanitaire.
Alors, on nous explique, monsieur le premier ministre, qu'il faudrait lever le pied sur les apéros et les événements festifs. Cocasse quand on sait que vous vous êtes pavané au congrès des maires sans masque, serrant des mains ici ou là, mais on passera là-dessus.
Ce qu'il faut faire si nous étions en responsabilité, c'est remettre en place les tests gratuits pour toutes et tous dans le pays et mettre une grande campagne de dépistage en place, y compris et peut-être surtout pour les vaccinés, de sorte à ce que l'on soit en responsabilité, en connaissance de savoir si on est porteur du virus ou pas pour les fêtes de fin d'année. Ce n'est pas ça que vous êtes en train de faire, évidemment. Alors, levez le pass sanitaire pour sortir de l'illusion et enfin avoir une politique sanitaire à la hauteur de la situation. »
Lien vidéo et 437 commentaires :
https://www.youtube.com/watch?v=bcPn5HVqCA0
‘Quand la bêtise gouverne, l’intelligence est un délit’
Fin de citation
Éric Zemmour:
"Personne ne sait qui est Emmanuel Macron parce qu'il n'est personne"
Ainsi, Eric Zemmour n’a pas hésité à déclarer :
Trouvez-moi un seul Français qui puisse expliquer la pensée d’Emmanuel Macron. Il n’y en a aucun, pas même lui. Personne ne sait qui il est parce qu’il n’est personne. La personne Emmanuel Macron ne nous intéresse pas parce qu’elle est fondamentalement inintéressante.
Il a ajouté :
En 2022, ce n’est pas seulement la personne de Macron que nous allons vaincre, mais mieux : son idéologie, ce système dont il est le porte-drapeau, le porte-parole et l’exécutant.
On aime ou on n’aime pas Eric Zemmour néanmoins, il dit tout haut ce que beaucoup de français pensent tout bas, et le défend contrairement à Macron qui le méprise. Jamais le peuple français n’oubliera les propos qu’il a tenu.
Je vous invite à écouter l’excellent entretien de Geoffroy Lejeune invité d’André Bercoff.
Geoffroy Lejeune - "Zemmour coche toutes les cases des préoccupations de l'électorat de droite !"
Lien vidéo et 1045 commentaires :
https://www.youtube.com/watch?v=Hc4KhyZ5hes
A vrai dire, ne faisant pas de politique et n’ayant jamais voté, je n’ai aucune idée de ce qui va sortir du chapeau au mois de Mai prochain, la guerre à la Présidentielle est en route, pour ne pas dire en marche, et Eric Zemmour ne mâche pas ses mots à l’encontre de celui qui a mis le pays à feu et à sang et à sec, utilisant la peur pour mieux dominer et contrôler le peuple, seul but de cette fausse pandémie. Il a traumatisé des millions de personnes et mandaté des Joseph Mengele pour tuer nos vieux au Rivotril, supprimé des milliers d’emplois et j’en passe des meilleurs et des pires !
Son règne, sa royauté, sa suprématie touche à sa fin, du moins faut-il l’espérer sachant que le diable a plus d’un tour dans son sac, et qu’il est le roi des menteurs !
Une chose est sûre, pour nous, qui avons été éclairés une bonne fois pour toute, ce n’est pas en des hommes que nous devons mettre notre confiance, mais en Celui qui nous a libérés de ce monde idolâtre, corrompu et diabolique....
‘Nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.’
2 Pierre 3 : 13
‘Car je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre; on ne se rappellera plus les choses passées, elles ne reviendront plus à l'esprit.’
Ésaïe 65 : 17
‘Une terre qui aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de YaHuWaH.’
Romains 8 : 21
‘Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée.’
2 Pierre 3 : 10
Note : Contrairement au dogme catholique, le jour du Seigneur n’est pas le dimanche !
‘Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de YaHuWaH avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et YaHuWaH lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.…’
Apocalypse 21 : 3-5
.......Que YaHuWaH veille sur vous.
C. Rosenzwitt-Makiewsky
En partage...,
Vu et lu sur le Net
Repost de Fred-Nicolas Coste / Alain Riboteau
LES SANGSUES DE L’ELYSÉE :
A FAIRE CIRCULER LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE AFIN QUE TOUT LE MONDE SACHE OU VA L’ARGENT DU CONTRIBUABLE ET SURTOUT POUR DU VENT AU PROFIT DE PROFITEURS AUX EMPLOIS BIDONS OU FICTIFS ! HONTEUX ET SCANDALEUX !
C'est quoi un Ambassadeur chargé de la lutte contre le VIH-SIDA et les maladies transmissibles ? et ça gagne combien ? Quand on lit ça, on se dit que, dans le fond, les gilets jaunes n'ont pas tout-à-fait tort !
Haute fonction publique : « Des privilèges hors du temps »
Les « Ambassadeurs Thématiques »...
François Croquette Ambassadeur pour les droits de l'Homme chargé de la dimension internationale de la Shoah, des spoliations et du devoir de mémoire
Xavier Sticker Ambassadeur délégué à l'environnement
Nicolas Galey Ambassadeur, délégué interministériel à la Méditerranée
Luc Hallade Ambassadeur délégué à la coopération régionale dans la zone de l'Océan indien
Maxime Lefèbvre Ambassadeur pour les commissions intergouvernementales, la coopération et les questions frontalières
Brigitte Collet Ambassadrice chargée des négociations sur le changement climatique pour les énergies renouvelables et la prévention des risques climatiques
Stéphane Visconti Ambassadeur pour le partenariat oriental de l'Union européenne et de la Mer Noire, co-président du groupe de Mins
Odile Roussel Ambassadeur chargé de l'adoption internationale
Jean-Bernard Nilam Ambassadeur délégué à la coopération régionale dans la zone Antilles-Guyane
Michèle Boccoz Ambassadeur chargé de la lutte contre le VIH-SIDA et les maladies transmissibles
Patrick Maisonnave Ambassadeur chargé de la stratégie internationale en matière de lutte contre le terrorisme
Ségolène ROYAL Ambassadeur chargé de la négociation internationale pour les pôles Arctique et Antarctique (même elle. !) ils sont actuellement au nombre de 28, le montant réel de leurs indemnités est secret, vraisemblablement du même ordre que celui de Ségolène. (17.500 €/mois)
Directeur/Président de la Cnil, 160.000 €/an
Directeur/Président du CSA, 188.000 €/an
La sénatrice UDI Nathalie Goulet, interrogée dans "Pièces à conviction" sur France 3 :
"Ces « emplois » sont l'expression d'un « véritable copinage aux frais des contribuables »... " Et pourtant, en tant que Sénatrice elle sait de quoi elle parle , parce qu'au SENAT... Demandez aux jardiniers, aux chauffeurs et aux agents d'entretiens à 6.000€/mois.
Quelques autres gagnants . . .
Gouverneur de le Banque de France : François VILLEROY de GALAU 37.580 €/mois + indemnité logement 5.643 €/ mois
Les deux sous-gouverneurs ont touché 223.255 € en 2016.
Vice- Président du conseil d'état 65 ans et toujours en activité (si l'on peut dire...) Bruno LASSERRE 16.170 €/mois plus ...
Présidente de la CNIL : Isabelle Falque-Pierrotin 160.890 €/an
Président de l'Autorité des marchés financiers Robert OPHELE 238.735 €/an
Présidente de l'autorité de concurrence: Isabelle SILVA 14.800 €/mois
Président de la société du Grand Paris : Thierry DALARD 17.000 €/mois
Président du centre technique du bâtiment : Etienne CREPON 16.330 €/mois
Directeur du Centre national de la chanson, des variétés et du jazz : Philippe NICOLA 12.000 €/mois
Directeur général de l'AFPA : Jean-Pierre GENELAY : 16.230 €/mois
Les énarques de BERCY : ils sont 600...
Vous avez bien lu 600 hauts fonctionnaires qui touchent un salaire supérieur à 15.000€/mois (et certains beaucoup plus...)
Présidente de la réunion des musées grand Palais : Sylvie HUBLAC 16.000 euros/Mois
Chargé de promouvoir l'internationalisation de l'économie Française : Christophe LECOURTIER 16.000 €/mois
> > > > > Président de l'ADEME : Arnaud LEROY 15.830 €/mois
Président de l'INA : Laurent VALLET 15.400€ /mois
Président de l'Agence de Rénovation Urbaine : Olivier KLEIN 14.290 €/mois
Présidente de la commission de débat public Chantal JOUANNO 14.666 €/mois (A la une il y a quelques jours)
Directeur régional des finances publiques d'Ile-de-France : 21.290 €/mois nets
Secrétaire général du ministère des Finances : 15.710 €/mois nets
Vice-président du Conseil général de l'économie, de l'industrie, de l'énergie et des technologies (CGEIET), patron du corps des Mines : 14.200 €/mois
Chef de l'Inspection générale des finances (IGF) : 12.955 €/ mois nets
Président du domaine de Chambord : Augustin de Romanet 450.473 €/an en tant que PDG de ADP (Aéroports de Paris)
()
Directeur général de CNP Assurances : Frédéric LAVENIR a touché une rémunération de 450.000 € en 2016
Président de l'Institut du monde arabe (déficit de 3 millions/an) Jack LANG 120.000 €/an + + + +
Président du Conseil d'Etat : 16.170 € nets
Président de l'Autorité de la concurrence : 14.800 € nets
Premier président de la Cour des comptes : 14.750 € nets
Directeur de l'Agence Régionale de Santé d'Ile de France : 16.700 à 17.500 € bruts
Président de la Société du Grand Paris (SGP) : 17.000 € bruts
Directeur général de Sciences-Po Paris: 16.670 € bruts
Président du Centre scientifique et technique du bâtiment : 16.330 € bruts
Directeur général de l'Association nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA) : 16.230 € bruts
Président de la Réunion des musées nationaux-Grand Palais : 16.000 € bruts
Directeur général de Business France : 16.000€ bruts
Les Ambassadeurs : Tous les ambassadeurs touchent plus de 15.000 euros par mois, logés, chauffés, nourris, chauffeur etc etc...
L'Ambassadeur en Afghanistan touche (poste dangereux) 29.000 €/mois
Celui du YEMEN 23.000 € /mois
Un trésorier-payeur général (responsable départemental du Trésor public) , il y a 1 TPG par département qui gagne en moyenne 200.000 €/an
Et les préfets qui sont au nombre de 250 !
Responsable de l'ordre public sur un territoire. Dépositaire de l'autorité de l'état dans son département. Après 2 ans d'activité on est « Préfet à vie »...
Mais seuls 127 préfets sont affectés à un « poste territorial » et les autres ne sont rattachés à aucun territoire, et sont « préfet hors cadre » mais conservent les avantages de la fonction ... 8.000 €/mois ...
D'après Le Parisien, "Si tous les « objectifs » sont atteints, la prime peut atteindre 41.000 € et un sous-préfet et 66.000 € pour un préfet" précise le quotidien.
*
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire