vendredi 9 octobre 2020

FETE DU DERNIER GRAND JOUR

……à l'EGLISE pierres vivantes de….

 

……… l’île Maurice, des Bahamas, du Nicaragua, de Hong Kong, de Singapour, de l’Inde, du Népal, des Maldives, de Madagascar, du Kenya, du Tchad, du Bénin, d’Israël, du Liban, d’Irlande, des États-Unis, de Belgique, d’Andorre, de la Principauté de Monaco, du Royaume-Uni, du Brésil, d’Haïti, de Polynésie Française, de la Nouvelle Calédonie, de Belize, d’Algérie, du Maroc, de Jordanie, du Rwanda, du Burundi, de Suisse, d’Argentine, du Congo Kinshasa, de Guinée, du Sénégal, d’Allemagne, de Chine, du Japon, de la Corée du Sud, de Taïwan, du Cambodge, de Thaïlande, de Moldavie, de Hongrie, du Gabon, de Martinique, de Guadeloupe, de Guyane Française, d'Indonésie, du Canada, des Émirats Arabes Unis, du Koweït, de Bahreïn, d’Irak, de Pologne, de Côte d’Ivoire, du Cameroun, d’Ukraine, d'Azerbaïdjan, de Serbie, du Portugal, d'Espagne, de l’Italie, de la Suisse, de Bulgarie, de la République Tchèque, de Lettonie, de l'Equateur, du Vietnam, de Russie, d’Arménie, de Suède, de Norvège, du Danemark, d'Albanie, du Sri Lanka, du Bangladesh, du Mali, du Tchad, de Tanzanie, du Maroc, du Burkina Faso, du Yémen, d'Egypte, du Pérou, du Honduras, de l'Estonie, d’Ouzbékistan, de Turkménistan, du Bangladesh, de la Grèce, de Bosnie Herzégovine, de Serbie, de Biélorussie, de Slovaquie, de Norvège, des Pays-Bas, de la Turquie, du Mexique, du Venezuela, du Chili, des Philippines, de Finlande, de Croatie, d’Autriche, du Pakistan, d’Australie, de Saint-Pierre-et-Miquelon, sans oublier les pierres vivantes de France et celles de l’Ile de la Réunion que je salue.

 

Shabbat Shalom

 


Fête du Dernier Grand Jour, 8ème jour.

 

Quelle est la signification de la fête du Dernier Grand Jour ?

 

Extrait tiré de la thèse collective rédigée par Daniel Dachy du blog lesmensongesreligieuxdevoiles.

 

http://lesmensongesreligieuxdevoiles.blogspot.com/2009/02/termine-fin-2007-ce-travail-collectif.html

 

Nous arrivons à la dernière fête solennelle, le 22ième jour du 7ième mois, juste après la fête des Souccot, symbolisant le début du 8ième jour, du renouvellement de toutes choses. Au terme des mille ans du grand shabbat, au début du 8ième jour, l'Histoire de la condition humaine s'achèvera sous la conduite du Seigneur de toute la terre. Celui-ci va, après la deuxième résurrection, après le jugement dernier dont celui de Gog et Magog, remettre Son œuvre au Père qui sera tout en tous. C'est la rencontre de l'humanité avec le Très Haut dans la Jérusalem céleste qui descend sur une nouvelle terre. Un autre décor, une autre nature pour tous. Le règne universel du Dieu vivant et de ses fils commencera alors.

 

‘Car je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre; on ne se rappellera plus les évènements du début, ils ne remonteront plus à la pensée.’

 

Esaïe 65 : 17

 

Je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, prête comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

 

Apocalypse 21 : 1 – 2

 

Bonne fête à tous.

 

Bon Shabbat. Soyez bénis.

 

C. Rosenzwitt-Makiewsky

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire