samedi 24 octobre 2020

HOMMAGE A SAMUEL PATY

 

……à l'EGLISE pierres vivantes de….

 

……… l’île Maurice, des Bahamas, du Nicaragua, de Hong Kong, de Singapour, de l’Inde, du Népal, des Maldives, de Madagascar, du Kenya, du Tchad, du Bénin, d’Israël, du Liban, d’Irlande, des États-Unis, de Belgique, d’Andorre, de la Principauté de Monaco, du Royaume-Uni, du Brésil, d’Haïti, de Polynésie Française, de la Nouvelle Calédonie, de Belize, d’Algérie, du Maroc, de Jordanie, du Rwanda, du Burundi, de Suisse, d’Argentine, du Congo Kinshasa, de Guinée, du Sénégal, d’Allemagne, de Chine, du Japon, de la Corée du Sud, de Taïwan, du Cambodge, de Thaïlande, de Moldavie, de Hongrie, du Gabon, de Martinique, de Guadeloupe, de Guyane Française, d'Indonésie, du Canada, des Émirats Arabes Unis, du Koweït, de Bahreïn, d’Irak, de Pologne, de Côte d’Ivoire, du Cameroun, d’Ukraine, d'Azerbaïdjan, de Serbie, du Portugal, d'Espagne, de l’Italie, de la Suisse, de Bulgarie, de la République Tchèque, de Lettonie, de l'Equateur, du Vietnam, de Russie, d’Arménie, de Suède, de Norvège, du Danemark, d'Albanie, du Sri Lanka, du Bangladesh, du Mali, du Tchad, de Tanzanie, du Maroc, du Burkina Faso, du Yémen, d'Egypte, du Pérou, du Honduras, de l'Estonie, d’Ouzbékistan, de Turkménistan, du Bangladesh, de la Grèce, de Bosnie Herzégovine, de Serbie, de Biélorussie, de Slovaquie, de Norvège, des Pays-Bas, de la Turquie, du Mexique, du Venezuela, du Chili, des Philippines, de Finlande, de Croatie, d’Autriche, du Pakistan, d’Australie, de Saint-Pierre-et-Miquelon, sans oublier les pierres vivantes de France et celles de l’Ile de la Réunion que je salue.

 

Shabbat Shalom

 

........L’impensable démenti et vérité,

 

Ce que Samuel Paty a dit lors de son interrogatoire face aux policiers quatre jours avant d'être tué.

 

"A aucun moment je n'ai déclaré aux élèves : 'Les musulmans, vous pouvez sortir car vous allez être choqués.' Et je n'ai pas demandé aux élèves quels étaient ceux qui étaient de confession musulmane."

 

(S. Paty aux policiers)

 

Lien vidéo et commentaires :

 

« Ça n’aurait jamais arrivé, je n’ai pas de mot, bouleversant ! »

 

« Ils ajoutent le mensonge et la manipulation à la violence et à la barbarie. Ils n'ont même pas le courage de dire la vérité sur le déroulement des faits qui ont conduit à cet acte odieux. Ils ne sont courageux qu'en meute. Ils me dégoûtent, tellement ils sont indéfendables. »

 

« Envie de hurler, de pleurer, de vomir le terrorisme islamiste... et se promettre que rien ne nous empêchera de penser, d’enseigner, de rire, de savoir qu’on a tout droit de ne pas croire, de croire qu’il n’est pas trop tard. »

 

Pas de mot!

 

https://twitter.com/franceinfoplus/status/1318615834726715395

 



Aymen, 10 ans (en classe de CM2)

 

"Samuel, tu as été tué pour un dessin. Moi je t'en offre un autre." Très beau témoignage de ce petit garçon de 10 ans lors du rassemblement hommage à #SamuelPaty place de la République à Paris, au micro de @linhlandao sur @franceinfo.

 

« Merci Linh-Lan !! Je pense que cette photo devrait être accrochée sur les murs de toutes les classes !! »

 

https://twitter.com/FloreMarechal/status/1317805809632464896

 



Cette photo de Samuel Paty...Si belle et si triste. Comment peut-on massacrer de manière aussi froide et sauvage l’amour, la bienveillance, l’innocence, la sagesse et le savoir.

 

https://twitter.com/Kimyongur/status/1318859423826219009/photo/1

 


 

« A force de tout voir, on finit par tout supporter…A force de tout supporter, on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer, on finit par tout accepter… A force de tout accepter, on finit par tout approuver ! »

 

Saint Augustin.

 


 

Quelle indignité ...... !

 

Lors des hommages à #SamuelPaty, on retrouve encore et toujours l’indécence d’une classe politique qui se pavane en tête de cortège sans n’avoir jamais rien fait.

 

Lien vidéo et commentaires :

 

https://twitter.com/tvlofficiel/status/1318956565085474818

 

« J'avais promis ne pas tweeter ce jour mais face à l'hypocrisie durant l'#HommageNational à #SamuelPaty, j'ai comme une envie de vomir en voyant ces élus couards verser des larmes de Crocodile. Ils veulent laver le sang qu'ils ont sur les mains mais ils ne pourront...Bande de lâches »

 

Ils n'ont honte de rien ces politiques.

 

« Une grande partie sont responsables, par lâcheté, par complaisance de la situation dans laquelle nous sommes et ils se rendent à l'hommage de #SamuelPaty »

 

https://twitter.com/__Verlaine__/status/1318968633364746249

 



HOMMAGE – Depuis la cour de la Sorbonne, la France a rendu hommage à Samuel Paty, le professeur décapité par un terroriste le 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine. À cette occasion, le président a pris la parole et plusieurs textes et poèmes ont été lus. Parmi eux, celui de Gauvain Flers, écrit pour Samuel Paty.

 

 Marie Cuirot, professeure d’histoire-géographie et d’histoire des arts au lycée Jules-Ferry à Paris, a lu le texte du chanteur:   

 


″À Samuel Paty par Gauvain Sers.

 


Paraît qu’on s’habitue aux larmes de la nation

Ce matin, j’me suis tu sous l’coup de l’émotion

Paraît qu’on s’habitue quand l’infâme est légion

Tous ces hommes abattus pour les traits d’un crayon

 


Paraît qu’on s’habitue à défendre à tout prix

Les 3 mots qu’on a lus aux frontons des mairies

    Paraît qu’on s’habitue quand on manque de savoir

    Par chance, on a tous eu un professeur d’Histoire

 


 

    Paraît qu’on s’habitue à la pire barbarie

Mais jamais j’n’y ai cru et pas plus aujourd’hui

    Paraît qu’on s’habitue aux horreurs qu’on vit là

    Mais l’innocent qu’on tue je ne m’habitue pas”

 

Gauvin Sers

 



‘Samuel Paty est mort d’avoir été laissé seul!’

 


 

https://www.youtube.com/watch?v=vmvvsVFBx2E

 


 

Lien vidéo et commentaires :

 

« Bravo Natacha Polony pour votre brillant édito dans Marianne. Les langues se délient enfin et la question de l’islamisme n’est plus l’apanage de l’extrême-droite. Il était temps. »

 


 

« Lorsqu'on fait venir un inspecteur de l'éducation nationale pour rappeler à Monsieur Paty son devoir de neutralité et de laïcité, c'est un désaveu pour le professeur d'Histoire Géo et d'éducation civique. »

 

« On voit au regard de Natacha Polony à quel point ce drame l'a choquée et attristée. C'est la première chose qui m'a sauté aux yeux en regardant cette vidéo. J'aime beaucoup cette femme, ses analyses sont toujours très pertinentes. »

 


 

https://www.youtube.com/watch?v=zf9WYgQxbD4

 


 

"L'Éducation nationale, c'est le temple des lâchetés"

 

Fatiha Agag-Boudjahlat.

 

Fatiha Agag-Boudjahlat, professeur d'histoire-géographie dans un collège de Toulouse, essayiste, militante féministe et laïque. Alors qu'un hommage national sera rendu le soir même à son collègue assassiné Samuel Paty, elle nous dira quelles sont les "lâchetés" et les "renoncements successifs" qui, selon elle, ont mené au drame de vendredi dernier.

 

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6154426/video-leducation-nationale-cest-le-temple-des-lachetes-lance-une-prof-dhistoire.html

 


La professeure d’histoire-géographie et essayiste regrette les "lâchetés" dans l'affaire Samuel Paty, enseignant assassiné vendredi 16 octobre après avoir montré en classe des caricatures du prophète Mahomet.

 


La France rend hommage ce mercredi 21 octobre au soir à Samuel Paty. L'enseignant d'histoire-géographie avait été assassiné vendredi 16 octobre après avoir montré en classe des caricatures du prophète Mahomet.

 


Fatiha Agag-Boudjahlat, professeur d'histoire-géographie dans un collège de Toulouse mais aussi essayiste, militante féministe et laïque, pense d'abord à "l'immense solitude qu'a dû ressentir [son] collègue". Elle regrette "la réaction de la principale" et le fait qu'il n'y ait pas de sanction envers elle. Pour Fatiha Agag-Boudjahlat, "on couvre les fautes" de cette principale et de l'inspection académique.

 

 
 

"L'Éducation nationale, c'est le temple des lâchetés", soutient l'essayiste. "On a failli", insiste-t-elle. Elle déplore l'attitude des chefs d'établissements qui se placent comme des "médiateurs" entre les enseignants, les parents et les enfants, alors que Samuel Paty a respecté le programme de l'Éducation nationale.

 

"La liberté d'expression, c'est quand ça gratte", poursuit-elle, en expliquant qu'elle-même montre de nombreuses caricatures à ses élèves.

 

https://va.news-republic.com/a/6885959910253658629?app_id=1239&c=tw&gid=6885959910253658629&impr_id=6886033766193760518&language=fr&region=fr&user_id=6599094130047107077

 

Islamisme 

et liberté d'expression :

 

"Ce n'est pas à moi d'avoir peur, c'est à eux d'avoir peur", @AgagBoudjahlat invitée de #RTLMatin avec @VenturaAlba.

 

"La principale du collège a donné crédit à tous ceux qui se sont mobilisés contre l'enseignant", regrette @AgagBoudjahlat.

 

Lien vidéo et commentaires :

 

« Bravo madame ! »

 

« Claire, nette, censée et courageuse. Une vraie française tout simplement. »

 

« Merci pour ce discours, cela fait du bien d'entendre que certains reconnaissent ce qu'ils doivent à la République et en particulier l'enseignement, dans certains pays beaucoup en rêvent mais ne le peuvent pas »

 

« @RTLFrance Merci de tendre votre micro à des voix comme celle de Mme Boudjahlat qui nourrit le débat en l'élevant. »

 

https://twitter.com/RTLFrance/status/1318792922460991495

 



Profs sous la menace.

 

Ils sont bouleversés par l'attaque terroriste dont a été victime leur collègue Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine. Aujourd'hui, ces profs racontent ce qu'ils vivent au quotidien quand ils font cours sur l'histoire, l'éducation civique, les religions. Menaces, intimidations, remise en cause de leur enseignement, pression des parents : ils ont le sentiment que leur hiérarchie ne les soutient pas toujours. Envoyé Spécial a recueilli leur témoignage, ils confient leur angoisse et leur lutte quotidienne pour faire leur métier.

 

Lien vidéo et commentaires :

 

https://www.france.tv/france-2/envoye-special/2048745-emission-du-jeudi-22-octobre-2020.html

  

.......De dernière minute,

 


Charlotte d'Ornellas magistrale sur l'assassinat de Samuel Paty.

 

Lien vidéo et 975 commentaires :

 


« MADAME, Vous sublimez Le paysage audiovisuel. »

 

« J’en reste sans voix... ! »

 

« Charlotte d'Ornellas ! Egale à elle-même ! Brillantissime ! »

 

« Les religions ne sont pas au-dessus des lois, mais Charlotte est au-dessus du lot dans le clan des journalistes. »

 


 

« Brillantissime cette journaliste ! Quel bon sens ! Personne n’a voulu l’interrompre car elle a capté tout son auditoire avec la clairvoyance de ses propos. »

 

« Toujours brillante et si Vraie Charlotte d'Ornellas. Magnifique débat »

 

« Jolie, intelligente, lucide et clairvoyante. Elle a tout dit. »

 

+ de commentaires :

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZZnb6HyBGOs


*


Dénonçons les complices !

 

Voilà le message que nous avons fait passer aux étudiants aujourd'hui. Derrière la décapitation de #SamuelPaty, il y a aussi tous les coupeurs de langue, les escrocs de l’ ‘‘islamophobie".

 

Lien vidéo et commentaires :

 

https://twitter.com/CocardeEtud/status/1318538852081041410




Témoignage poignant de Philippe dont ses filles avaient comme enseignant Samuel Paty.

 

"J'ai choisi de quitter Paris pour protéger mes filles de ce que je voyais venir, pour aller à la campagne. #SamuelPaty avait mes deux filles en cours ! J'ai les tripes dehors, là, un matin je me lève et ça me pète à la gueule !"

 

"J'ai entendu que des gamins se sont glorifiés que la tête de cet homme ait roulé à côté de son corps ? Notre tolérance est en train de nous flinguer ! On cherche nos mots, on a peur !"

 

Lien et commentaires :

 

« Un poignant cri du cœur... merci monsieur, vous n’êtes pas lâche. »

 

« Un témoignage émouvant, épouvantable, tolérer tolérer !! Depuis le temps qu’Éric Zemmour le rabâche et se fait traiter d’islamophobe, raciste etc., etc., les gauchomacronistes se réveillent pour quelques jours et tout sera oublié sous peu, sans aucune mesure forte @ZemmourEric. »

 

https://twitter.com/SudRadio/status/1318100065765019649

  


 

Qui est le mâle de la truie ? La question posée en classe de CM1 se heurte au silence. « Le lendemain, un père a mis un mot dans le carnet de son fils, me disant que je ne devais pas obliger les enfants à prononcer des mots interdits »

 

https://twitter.com/le_Parisien/status/1318783021697421312

 

 

*

 

Témoignage :

Islam à l’école : ce que j’ai vu.

 

Professeur de lettres en collège et en lycée dans un établissement privé d'une petite ville de province, Dominique V. dresse, après tant d’autres, le tableau effarant d’une soumission ordinaire.

 

Extrait :

 

    J'ai vu des élèves revenir du bled mi-septembre et s'absenter pendant le ramadan sans être inquiétés.

 

    J'ai vu des grands frères en rendez-vous parce que les pères ont trois femmes et sont trop vieux pour s'occuper du quinzième enfant, roi du monde et ingérable. Ces mêmes grands frères essayaient d'imposer des discours sur la France transformée, au nouveau visage, et qui devait évoluer.

 

    J'ai vu fêter la fin du ramadan par toute une salle des profs se gavant de cornes de gazelle apportées par un collègue musulman, le jour du vendredi saint.

 

    J'ai vu des élèves, catholiques ou musulmans, faire le ramadan parce que « c'est trop bien, madame ».

 

    J'ai vu une directrice demander que l'on excuse un collègue de sa fatigue, puisqu'il faisait le ramadan et que c’est épuisant de se lever la nuit pour manger.

 

    J'ai vu des élèves de lycée ne pas comprendre que les guerres de religion en France et en Europe au XVIème siècle ne concernaient pas les musulmans… qui n'étaient pas là.

 

    J'ai vu un élève réclamer des repas halal à la cafétéria et la direction accepter en s'excusant de cet oubli.

 

    J'ai vu deux frères de collège et lycée refuser de parler aux professeurs femmes.

 

    Je me suis entendu dire, alors que j'évoquais la Bible pour expliquer un poème de Du Bellay, « on ne lit pas la Bible, nous, on lit le Coran. »

 

    J'ai vu un père d'élève musulman écrire une lettre pour refuser que son fils assiste aux cours de musique.

 

    J'ai vu qu'on ne pouvait discuter de spiritualité qu'avec les élèves musulmans, les autres n’ayant aucune idée de ce que c'est, ou ayant peur d’en parler.

 

La suite,

 

https://www.valeursactuelles.com/societe/temoignage-islam-lecole-ce-que-jai-vu-124844

 



Caricatures :

 


Une tradition Française.

 

Face à l'info du 21/10/2020.

 

Excellente analyse d’Eric Zemmour sur les caricatures.

 


 

Lien vidéo et commentaires :

 

A partir de 51 : 18

 

« Quelle remarque fantastique de Monsieur Zemmour: on demande à l’Arabie Saoudite qu'elle fasse obéir des Musulmans! Incroyable ! Mais réfléchissons – si l’Arabie Saoudite (ou un chef spirituel ?) a la capacité d’appeler les Musulmans à obéir, alors est-ce possible qu’il pourrait appeler à désobéir? Dans ce cas, jusqu’à où la désobéissance peut aller? »

 

« Marc menant et Éric Zemmour sont des puits de culture. Bravo messieurs »

 

« Epoustouflant ! Merci Monsieur, Zemmour, un des derniers bastions, pour ce qui nous reste de liberté, après c’est le chaos ! Merci encore Monsieur, et Respect ! »

 


« Mr Zemmour vous êtes passionnant et tellement courageux ! Pourvu que la France se réveille »

 

https://www.youtube.com/watch?v=H02q70acg1c

 


L’heure des Pros 2

 

...du 21 et 22 10 20

 

Lien vidéo et commentaires :

 

« Praud : " Macron a pris la mesure de l'évènement " vous êtes bien le seul à le croire, tout le monde sait qu'aucune action ne sera menée pour nous guérir de ce mal, car ils ne veulent et ne peuvent rien faire : virer les extrémistes, arrêter l'immigration, fermer des mosquées, impossible sans l'accord de Bruxelles, et la CEDH (Cour européenne des droits de l'homme) or Bruxelles est immigrationniste. »

 

« @gwgoldnadel : Je suis en entière phase avec vous, merci de votre intervention. Ma colère est noire, intense, contre l'islamisme, mais aussi contre ceux qui l'ont permis sur notre sol, ultra gauche, droits de l'hommiste, Mélenchon, LFI, et nos gouvernants depuis 40 ans. Merci de vos paroles, de votre prise de position claire. »

 

« Merci à Yvan Rioufol, lucide et courageux, j'apprécie cet homme. »

 


« Gilles William Goldnadel est vraiment impeccable et criant de vérité, Rioufol toujours dans le vrai et Pascal Praud toujours percutant. Merci à vous tous car c'est grâce à vous et vos émissions que les gens commencent à ouvrir leurs yeux trop longtemps collés par le pus des médias à la solde de la bien-pensance et des islamo-gauchistes qui sont à vomir ! Vive la France relevons nous avec votre soutien ! »

 

« Aurait-il tenu le même discours si la victime n’avait pas été prof ! métier qu’exerçait son épouse ! J’en doute fort. »

 

https://www.youtube.com/watch?v=owwmItb8Hyg

 

https://www.youtube.com/watch?v=zn4m_7wWIfI

 


Envie de vomir ? Ecoutez ça :

Clash Clémentine Autain vs Élisabeth Lévy sur l'Islam.

 

Lien vidéo et commentaires :

 

Vidéo datant de 2013 : "Je ne crois pas qu'il y a aujourd'hui, en France, une menace de terrorisme islamique ou d'intégrisme islamique" 

 

(Clémentine Autain à 9 : 02)

 

Lien vidéo et commentaires :

 


« Bonjour Clémentine Autain ! Quelque chose à dire ! »

 

« Soutien à Elisabeth Lévy »

 

« Soutien à Elisabeth Lévy »

 

« Soutien à Elisabeth Lévy »

 

« Elisabeth Lévy avait raison à 100%..... »

 

« Respect Madame Lévy. »

 

https://www.youtube.com/watch?v=f2whco_EOfA

 

 

Quand @Clem_Autain parle des « semeurs de haines »,

 

.....nous entendons tous bien sûr « l’Islam Salafiste qui égorge nos fils et nos compagnes ». Il ne saurait en être autrement. Ce serait insultant sinon.

 

Lien vidéo et commentaires :

 

« Cette femme n'est plus du tout crédible »

 


 

« Je n’aurai jamais assez de plumes et de goudron pour tous ces collabos ! »

 


 

« Elle était fière de défiler avec le cicf. Le cul comme la figure »

 

« Madame ça suffit vos pleurnicheries »

 


Qui se ressemble s’assemble !

 


https://twitter.com/GaveEmmanuelle/status/1319270492797218817

 


https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/8h30-fauvelle-dely/polemiques-autour-de-l-islamisme-restrictions-face-a-l-epidemie-de-covid-19-le-8h30-franceinfo-de-clementine-autain_4132973.html

 



Le 10 novembre 2019, la France Insoumise manifestait avec les islamistes à l’initiative d’une manifestation du CCIF. N’oubliez jamais#plusjamaisLFI.

 



Avoir le sens de la formule et du bon goût après une décapitation...Grande classe de #ClementineAutain !

 

https://twitter.com/Margaux53232739/status/1319241163551944704

 

 

 Fin de citation.

 


Je vous invite à écouter la réaction de Majîd Oukacha. Ex musulman, il sait de quoi il parle lui. A partager avec un grand nombre.

 


 

Samuel Paty, le professeur décapité pour des caricatures.

 

Lien vidéo et 5886 commentaires :

 

« Comme dit le lapin : le musulman radicalisé c'est celui qui te coupe la tête, le musulman modéré c'est celui qui donne ton nom et ton adresse. »

 

« J’ai beaucoup de respect pour ce que tu fais courageusement. Force à toi et merci d'ouvrir les yeux aux gens ! »

 


« Courage Majid, votre travail est d'utilité publique »

 

« Bravo pour ton courage Majid, mes respects de la part d'un ex musulman 👍 »

 

« Merci à Madjid mais aussi aux autres comme Jean Messiha ou Zineb el Razoui qui alertent les français depuis des années mais que les bien-pensant ostracise en les qualifiant d’islamophobe ou d’extrême droite, les biens pensants gauchistes centristes et droitistes sont responsables d’avoir laissé cette idéologie mortifère se développer depuis des décennies »

 

https://www.youtube.com/watch?v=kKW3uobW4u8

 



J'ai interviewé une ex-convertie à l'islam.

 


 

Lien vidéo et commentaires :

 

« Majid Oukacha, vous faites un véritable travail d’utilité publique. Merci. »

 

« Il semble toujours être beaucoup plus facile d'entrer dans l'islam que d'en sortir… »

 

« L'Islam est une telle religion de paix qu'il faut masquer sa voix et son identité pour en sortir et en parler sans risquer la mort. »

 

« On vit quand même dans un pays ou l'islam prend une telle influence que certaines personnes n'osent pas dévoiler leurs identités par peur de représailles »

 

« Cette femme a eu du courage !! Je me réjouis qu'elle puisse profiter de la vie à nouveau. »

 

« La complicité de tous les politiciens qui ont permis l'enracinement de l'islam dans nos terres, ont contribué à la déchéance de la France. Ils ont planté un terreau fertile au communautarisme et ont bafoué les valeurs républicaines. »

 


« La France vous remercie Majid. »

 

https://www.youtube.com/watch?v=aGVGDSXOWE0

 



Le Problème, c’est l’islam !

 

Wafa Sultan

 


 

https://la-voie-de-la-raison.blogspot.com/2016/06/wafa.sultan.html

 


"Personne ne cherche les racines même du terrorisme, cette machine de lavage de cerveaux nommée: "islam". L'islam n'a jamais été mal compris. Car l'islam est en lui-même le problème"

 


 

https://www.youtube.com/watch?v=nIpmbr5C31A

 

https://www.facebook.com/AlHusseini.Waleed/videos/le-probl%C3%A8me-cest-lislam-wafa-sultan/1115245698503335/

  

Fin de citation.

 

En partage :

 



Je vous invite à écouter cet homme plein d’excellence, de bon sens, et de lucidité. Certaines choses dites sont crues certes, le journaliste est même surpris, mais il faut appeler un chat un chat, et quelle autre plus belle manière de faire pour comprendre ce qui parfois nous échappe, volontairement ou involontairement, et combien plus aujourd’hui où beaucoup, comme nos dirigeants, ferment leurs yeux. Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, et sourd, celui qui ne veut pas entendre ! Pour marquer les esprits, il faut frapper fort afin que cela reste gravé dans nos mémoires. La vérité dérange.

 

Papacito: "C'est une série d'actes qui marque le début d'une guerre contre l'Occident !" #terrorisme.

 

Lien vidéo et 4002 commentaires :

 

« Qu'est-ce que j'aime le franc parlé de ce gars-là....

La bienpensance gauchiste doit se mordre la langue en l'écoutant »

 

« Papacito une perle qu’il faut garder précieusement, humour, culture, énergie, vérité, franchise, patriotisme, un vrai uppercut de bonheur et de fraîcheur qui me manquait... ️ »

 

« Il a les couilles de proclamer publiquement qu'il vote pour le FN, c'est suffisamment rare pour être salué. »

 

« Merci monsieur de dire enfin ce que l’on pense ! »

 


« Y'a pas d'Islam "modéré" Wake up les français.

"Le radical te coupe la tête, pendant que le modéré te tient les pieds." »

 

(Marco Polo)

 

https://www.youtube.com/watch?v=TDJFcH267Mk

 


  

‘Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.’

 

Albert Einsstein

 


 

Karim Ouchikh@OuchikhKarim.

 

Des déclarations du premier Procureur national antiterroriste, je retiens cette première vérité : Abdelhakim #Sefrioui est un militant islamiste actif dès 1982 ! Comment cet individu a-t-il pu agir impunément sur le sol français pendant près de quarante ans ? #SamuelPaty....L’autre bonne question étant: combien de « sefraoui » hébergeons nous sur notre sol?

 


Lien et commentaires :

 

« La seule réponse logique est que ce genre d'individus bénéficie de complicités actives et passives chez nos dirigeants, hauts fonctionnaires et administrations… »

 


« Grâce à la permissivité de beaucoup, le clientélisme de certains et surtout la veulerie de la politique française. Veulerie provoquée par ceux qui dénoncent les atteintes aux libertés à chaque projet de loi pour le maintien de l'ordre et qui ont manifesté aux côtés 2 radicalistes »

 

« Parce que notre état est trop occupé à bâillonner le peuple français pour s'occuper de nos ennemis »

 


 

https://twitter.com/OuchikhKarim/status/1318909297963696129

 


 

Alexandre Del Valle recadre Rose Ameziane aux arguments nuls sur l'assassinat de Samuel Paty.

 

Lien vidéo et 217 commentaires :

 

« Elle est musulmane et pratique la taquïa !!! »

 

« D’habitude les roses sentent bons ! »

 

« Devant Zineb El Rhazoui elle ferait pas 2 secondes 😂😂1000 Bravo Mr Del Valle »

 

+ de commentaires :

 

https://www.youtube.com/watch?v=7gTOBJYEd9o

 



« Sur 301 imams étrangers en France, 150 sont des fonctionnaires payés par l'État turc qui viennent prêchés dans les mosquées ! »

 

Lien vidéo et commentaires :

 

https://twitter.com/jerome_riviere/status/1319026157610729472

  



Les hommes politiques qui critiquent l'islam doivent « fermer leurs gueules » selon Abdallah Zekri, responsable du Conseil français du culte musulman.

 

  


Lien vidéo et commentaires :

 


 

« Mais pour qui se prend cet ennemi de la France ? Il est vrai qu'avec le laxisme de ceux qui nous gouvernent les petites gens comme lui s'engaillardissent et insultent sans retenu. Recadrage sévère donc et expulsion manu militari. »

 

 


https://twitter.com/Damocles_Fr/status/1318619619834404865

 



On y est était presque ! C'était presque bon... !

 

Lien vidéo et commentaires :

 

« Mdrrr il y était presque mais il a craqué sur le final »

 

« Presque, la tentation était trop grande ! Ce n’est pas gagné ! »

 

https://twitter.com/RingEditions/status/1318978556156874752

 

Fin de citation.

 


L’obscurantisme en images.

 

 

Le voile de l’ignorance,

 



Des corps sans tête !

 



La bonne étoile !

 

*

 

‘Si pauvre était-il quand il est mort, qu’il s’est éteint sans lumière.’

 

Cdmoi.

 

Comprenne qui a du discernement.

 

Sujet à suivre....

 

Fin de citation.

 

......Pendant ce temps-là,

 

Collectif Némésis@NemesisNemesi18

 

Ce bateau exclusivement rempli d’hommes n’augure rien de bon pour les femmes, et il en arrive tous les jours. Quelle guerre fuient-ils ceux-là, sans femmes ni enfants? L’un d’eux au premier plan brandit déjà un couteau, ambiance... Il disait quoi déjà? Ils ne passeront pas?

 

Lien vidéo et commentaires :

 


Le contraste avec les réfugiés d'un autre temps est saisissant. Femmes, enfants, personnes âgées.

 

https://twitter.com/NemesisNemesi18/status/1319105896895610881

 

De nouvelles familles en détresse, fuyant les ravages de la guerre, arrivent en Europe.

 

Lien vidéo et commentaires :

 

https://twitter.com/SauverlEurope/status/1318881180998078465

  

Fin du sujet.

 

Je n’ai pas les mots pour exprimer ce que je ressens aujourd’hui, mais dans quel pays vivons-nous ?

 

Pour reprendre la pensée de Majïd Oukacha, quand un homme est violent envers sa conjointe ou son épouse, la justice lui interdit de s’approcher d’elle à nouveau et de ne plus se trouver dans le quartier sous peine de sanctions pénales plus dissuasifs, mais qu’en est-il pour toute cette racaille qui pourrit la vie de milliers de gens tous les jours ! Que fait l’Etat, le gouvernement, la justice, contre ces islamistes violents et menaçants qui s’en prennent à nos filles, à nos femmes, à nos enfants, à nos professeurs ! à notre liberté !

 

Pour s’assurer que le couvre-feu va bien être respecté, l’Etat a fait en sorte que 12000 policiers supplémentaires soient déployés sur le territoire, mais que fait l’Etat pour la sécurité du peuple, rien ! Combien d’hommes autour de sa seigneurie ! Soyons rassurés que le virus ne circulera pas entre 6H le matin et 21H. Quelle mascarade! Le plan du N.O.M se met inexorablement en place!


Le Nouvel Ordre Mondial

 

Lien vidéo :

 

https://www.dailymotion.com/video/xee8ld

 

Voici les mots et les paroles que j’ai retenu de l’élocution hypocrite de Chupa Chups (E. Macron) (comme le désigne Papacito dans son entretien édifiant) lors de l’hommage rendu à Samuel PATY.

 

« Nous continuerons, Professeur » A défendre la liberté et la laïcité, à enseigner « l’Histoire, ses gloires comme ses vicissitudes ». Continuer aussi à aimer « le débat » et « les arguments raisonnables », « la science et ses controverses », « l’humour et la distance ».

 


 

‘Nous vous le devons, parce que, nous nous le devons’

 


 

La REUNION lé la

 

Pensée à mes amis de la REUNION.

 

*

  

La lettre de Camus à Monsieur Germain

 

C’est à son initiative qu’une collégienne a donné lecture, au début de la cérémonie, du poignant message que Camus a adressé à « Monsieur Germain », son instituteur, alors qu’il venait de se voir remettre le prix Nobel. « Quand j’ai appris la nouvelle, ma première pensée, après ma mère, a été pour vous. Sans vous, sans cette main affectueuse que vous avez tendue au petit enfant pauvre que j’étais […] rien de tout cela ne serait arrivé. […] Je vous embrasse, de toutes mes forces. » A en juger par les innombrables témoignages recueillis depuis l’assassinat, de nombreux collégiens avaient trouvé en Samuel Paty leur Monsieur Germain.

 

https://www.liberation.fr/politiques/2020/10/22/hommage-de-macron-a-samuel-paty-nous-continuerons-professeur_1803133

 

Lien vidéo :

 

https://www.bfmtv.com/politique/elysee/hommage-a-samuel-paty-le-discours-d-emmanuel-macron-en-integralite_VN-202010210330.html

 

 

*

 

A propos de cet hommage rendu à Samuel PATY, on attend bien sûr les actes, les paroles ne suffisent pas et plus après 40 années d’obscurantisme et de clientélisme. Il serait temps que ce gouvernement bouge, mais soyons certains que d’autres actes barbares auront lieu, d’autres têtes tomberont.

 

Sébastien JALLAMION@SJallamion

 

 Nous avons déjà basculé dans un monde où le contrôle de la population par la peur est devenu une réalité. Il est illusoire d'espérer un retour en arrière. Tout ce qu'il nous est donné de faire aujourd'hui est de résister intelligemment et de nous serrer les coudes. Comment avons-nous pu laisser notre pays en proie à ceux qui le dépouillent ? Voici la question qui me hantera jusqu'à ce que je rende mon dernier souffle, et qui me motive chaque jour à ne pas subir.

 



L’arme des islamistes, c’est aussi le ventre de leurs femmes ! certains ne s’en cachent pas, et il suffit d’ouvrir les yeux pour voir que leur nombre augmente de jour en jour.

 

Fin de citation.

 

Je vous invite de nouveau à réécouter l’excellente analyse qu’ont fait Gilles William Goldnadel, Yvan Rioufol, Sophie Obadia, Elisabeth Lévy, Véronique Jacquier et Pascal Praud dans l’heure des Pros 2, et l’excellente analyse d’Eric Zemmour dans Face à l’info. Liens vidéo au début de ce sujet.

 

......à suivre….

 


 

Pensées particulières à Mila, à Zined El Rhazoui, à Majïd Oukacha, à Eric Zemmour et à toutes les autres personnes qui doivent se cacher pour vivre, étudier, et travailler.

 


‘Plutôt mourir debout que vivre à genoux’

 

Emiliano Zapata

 


 

C. Rosenzwitt-Makiewsky

 


‘Je suis responsable de chaque mot dans mes livres. Je peux me tromper, mais je ne triche pas. J'explique ce que je crois avoir compris, raconte ce que je crois savoir.’

 

Yasmina Kadhra

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire