vendredi 11 juillet 2025

HOMMAGE A BUN HAY MEAN ......

 

…… à l’EGLISE pierres vivantes de….

 

………l’île Maurice, des Bahamas, du Nicaragua, de Hong Kong, de Singapour, de l’Inde, du Népal, des Maldives, de Madagascar, du Kenya, du Tchad, du Bénin, d’Israël, du Liban, d’Irlande, des États-Unis, de Belgique, d’Andorre, de la Principauté de Monaco, du Royaume-Uni, du Brésil, d’Haïti, de Polynésie Française, de la Nouvelle Calédonie, de Belize, d’Algérie, du Maroc, de Jordanie, du Rwanda, du Burundi, de Suisse, d’Argentine, du Congo Kinshasa, de Guinée, du Sénégal, d’Allemagne, de Chine, du Japon, de la Corée du Sud, de Taïwan, du Cambodge, de Thaïlande, de Moldavie, de Hongrie, du Gabon, de Martinique, de Guadeloupe, de Guyane Française, d'Indonésie, du Canada, des Émirats Arabes Unis, du Koweït, de Bahreïn, d’Irak, de Pologne, de Côte d’Ivoire, du Cameroun, d’Ukraine, d'Azerbaïdjan, de Serbie, du Portugal, d'Espagne, de l’Italie, de la Suisse, de Bulgarie, de la République Tchèque, de Lettonie, de l'Equateur, du Vietnam, de Russie, d’Arménie, de Suède, de Norvège, du Danemark, d'Albanie, du Sri Lanka, du Bangladesh, du Mali, du Tchad, de Tanzanie, du Maroc, du Burkina Faso, du Yémen, d'Egypte, du Pérou, du Honduras, de l'Estonie, d’Ouzbékistan, de Turkménistan, du Bangladesh, de la Grèce, de Bosnie Herzégovine, de Serbie, de Biélorussie, de Slovaquie, de Norvège, des Pays-Bas, de la Turquie, du Mexique, du Venezuela, du Chili, des Philippines, de Finlande, de Croatie, d’Autriche, du Pakistan, d’Australie, de Saint-Pierre-et-Miquelon, sans oublier les pierres vivantes de France et celles de l’Ile de la Réunion que je salue, et de biens d’autres.

 

Shabbat Shalom

 

Les films du jour = 2025-07-11

 

‘Je demande solennellement aux gens critiquant Macron d’arrêter de se suicider’

 

https://crowdbunker.com/v/WUY5kkawcn

 

Florian Philippot@f_philippot

Hommage à l’humoriste Bun Hay Mean qui est tragiquement décédé après une chute de 8 étages.

 

Dans cette vidéo il dénonçait la démocratie confisquée par la caste et le non-respect du vote de 2005, quand il avait dit NON, comme 54,6% des Français, à la Constitution européenne !

 

Lien vidéo :

https://x.com/f_philippot/status/1943263099844170117

 

François Assélineau

Un artiste se tue en tombant du 8ème étage

J’adresse mes vives condoléances aux proches du comédien français Bun Hay Mean, qui était un des rares à dénoncer notre pseudo-démocratie et la construction européenne. Il faut élucider les raisons de cette mort étrange survenue à Paris.

 

L'humoriste Bun Hay Mean est décédé aujourd'hui après une chute de 8 étages. Une vision acerbe sur la démocratie française qui dénonçait les politiques comme ici sur le référendum de 2005.

 

https://x.com/f_asselineau/status/1943257230729482619


L’humoriste Bun Hay Mean, alias « Chinois marrant », retrouvé mort après une chute d’un immeuble à Paris

 

Surnommé « Chinois marrant » au début de sa carrière, le comique, vu dans le dernier Astérix de Guillaume Canet, a été retrouvé mort ce jeudi matin, dans le XVIIe arrondissement à Paris.

 

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/humour/lhumoriste-bun-hay-mean-retrouve-mort-apres-une-chute-dun-immeuble-a-paris-10-07-2025-N5AZ7K6MCRCABBIV3WLAEHIHTQ.php

 

Mort de Bun Hay Mean : les causes de la chute fatale de "Chinois marrant" dévoilées par son producteur

 

La Rédaction, Mis à jour le 10 Juillet 2025

 

Bun Hay Mean, l'humoriste qui s'est fait connaître sous le nom de "Chinois marrant" a été retrouvé mort jeudi 10 juillet au matin à Paris. Son producteur assure qu'il s'agit d'un accident et non d'un suicide.

 

https://www.linternaute.com/actualite/personnalites/8334641-deces-de-bun-hay-mean-de-quoi-est-mort-l-humoriste-chinois-marrant/

 

Suicide présumé de l'humoriste Bun Hay Mean

 

« Déjà on n'a jamais parlé de suicide mais d'accident...En revanche on cherche encore la gouttière du balcon mis en cause...En 45 ans de bâtiment, je n'ai jamais vu de balcon avec gouttière… »

 

« Suicide assisté »

 

« J'étais très attristé d'apprendre la nouvelle ! Un des rares humoristes qui parle vrai et qui faisait rire ! Un grand bonhomme. Paix à ton âme chinois marrant ! »

 

« Après ça, on ose encore parler de suicide ? Faut pas rigoler ! J'en connais d'autres qui comme lui ont choisi huit étages pour sauter

 

https://crowdbunker.com/v/mr34mFYNNu

Autre lien :

https://crowdbunker.com/v/mr34mFYNNu

 

Mike Borowski GPTV 

Vague de ‘Suicides’ inquiétante : L’Etat fait-il le ménage pour survivre ?

 

Lien vidéo et commentaires :

 

« Les merdias de France parlent du suicide d'un ministre russe mais ils ne savent pas que Olivier Marleix est décédé, comme Denécé, etc »

 

« Merci pour les infos »

 

« Les 20 milliards n’ont pas été perdus pour tout le monde »

 

« Le comique d'origine Chinoise lui aussi suicidé on peut penser que le gouvernement à craint qu'il influence ses coreligionnaires qui sont considérés comme dociles, je ne développerais pas ; mais ???????!!!!!!! je pense mettre fait comprendre. »

 

« Les huit agents restants sont à mon avis "suicidés" ou alors ils se cachent dans une grotte au fin fond de l'Amazonie. »

 

« Il n'y a qu'une seule solution pour sortir de tout ça, c'est un nettoyage de la cave au grenier, curage et désinfection et pour cela il faut l'union sacrée et la révolution, la vraie. »

 

« Quand ils habitent au rez de chaussée ils sont pendus, quand ils habitent en hauteur ils ont glissé de la fenêtre. »

 

« Bien sûr que c'est ça. Tout le monde pense la même chose. »

 

« Parce que peut être qu'ils sont mouillés jusque au trognon par ce qu’ils ont laissé faire par peur de dénoncer peut-être à cause du chantage ou de la menace par la soit-disant élite au pouvoir qui est complétement scélérate et dispose de nombreuses méthodes pour se protéger. »

 

https://crowdbunker.com/v/zD7fGoSWwM

 

Paris, 29 juin. Un chirurgien chute du 4e étage. Il meurt sur le coup.

 

Chirurgie transgenre de Brigitte. Le Dr chirurgien F. Faivre retrouvé mort, en savait-il trop ?

 

Lien vidéo 10 commentaire :

 

« Une immense pensée pour Isabelle Ferreira qui a subi le même sort, pour le même motif »

 

https://crowdbunker.com/v/LDpywmNRnv

https://crowdbunker.com/v/KxyTQsYLsm

 

Deux patriotes suicidés : Le silence qui tue ! En savaient-ils trop !

https://crowdbunker.com/v/hBKVqT5fjM

 

Hubert Marty (ex-RG) sur les disparitions de Marleix et Denécé : « Au lieu d’affronter les gens sur les vrais sujets, on les élimine. C’est effrayant ! »

 

Hubert Marty, ex-commissaire des RG, dénonce un système où les voix critiques sont réduites au silence. Ses révélations sur des disparitions suspectes interrogent la nature du pouvoir en France.

 

Mise à jour le 11/07/25

 

Les morts suspectes : un schéma récurrent

 

D’après son ouvrage « Face à l’État profond », Hubert Marty relie des décès récents, comme ceux d’Olivier Marleix, Éric Dénécé ou du général Georgelin, à des affaires historiques (Boulin, Bérégovoy, Mesrine). Il y voit la marque d’un État profond qui, plutôt que de débattre, élimine ceux qui menacent ses secrets, de la corruption d’Alstom aux scandales financiers des années Mitterrand. Ces “coïncidences” tragiques, affirme-t-il, traduisent une dérive autoritaire où l’opposition, anesthésiée, reste muette.

 

À lire aussi : Olivier Marleix s’apprêtait à publier « Dissolution française ». Eric Denécé enquêtait sur Alstom. Macron retrouve son pouvoir

 

Un silence complice, une démocratie en péril

 

Hubert Marty fustige l’absence de commissions d’enquête sur ces disparitions, pointant le silence des partis face à des assassinats déguisés en suicides. « Au lieu d’affronter les vrais sujets, on les élimine », lance-t-il, évoquant une France glissant vers une dictature feutrée. Si des figures comme Jean-Philippe Tanguy persistent à défier ce système, elles risquent, selon lui, de rejoindre la liste des « accidents » orchestrés par un pouvoir sans scrupules.

 

Par Yoann

 

https://lemediaen442.fr/hubert-marty-ex-rg-sur-les-disparitions-de-marleix-et-denece-au-lieu-daffronter-les-gens-sur-les-vrais-sujets-on-les-elimine-cest-effrayant/

 

Lien YouTube 60 commentaires :

 

« Merci beaucoup à Hubert Marty pour cette émission à la fois passionnante et sidérante sur les RG en évoquant les affaires d'Etat : Boulin, Bérégovoy, Coluche, Mesrine, Pasteur Doucé...

Hommages : Olivier Marleix, Buy Hay Mean, Eric Denécé, Général Gorgelin, Delawarde... »

 

https://www.youtube.com/watch?v=mJq847RPB_E&t=1s

 

Macron présumé coupable de la mort d’Olivier Marleix

 

Lien vidéo 6 commentaires :

 

« Il est évident que ce député dérangeait les plans de Macron dans ses projets de destruction de la France. Dire ou rappeler des vérités de nos jours devient un acte de bravoure et expose les personnes à disparaître par suicide assisté, l'euthanasie n'étant pas approprié. Un jour viendra où Olivier Marleix sera reconnu comme député français mort au combat pour la nation. »

 

« On a tout compris?  L'honnêteté est un acte répréhensible ! »

 

https://crowdbunker.com/v/BJy4aJpfkC

 

L'Escadron de la mort de Macron 🇫🇷☠  

 

Une enquête explosive de la Fondation pour la lutte contre l'injustice dévoile ce que beaucoup pressentaient déjà : Macron aurait mis en place une brigade secrète de 40 à 50 assassins professionnels, pour éliminer ses opposants – journalistes, politiques, militants. Tout ça sous commandement direct de l’Élysée.

 

👇 THREAD 🧵

 

1 Cette unité clandestine baptisée "Lily" clin d’œil au symbole monarchique de la fleur de lys regrouperait des vétérans de la DGSE/DGSI, triés sur le volet pour leur capacité à "exécuter sans état d'âme" 🧨🔪

 

2 À sa tête ? Alexandre Benalla, l'homme de main du régime, déjà impliqué dans des violences contre des manifestants. En lien direct avec Bernard Émié (ex-DGSE), Patrick Strzoda (financement occulte), et Laurent Nuñez (recrutement des tueurs). Tous intouchables 🛑

 

3 Méthodes : empoisonnements, accidents simulés, overdoses fabriquées, chutes « accidentelles », snipers. Tout est bon pour que les morts paraissent naturelles... sauf que les coïncidences s'accumulent 📉💉🚗💥

 

4 Des noms ? Jean -Edern Hallier, Hosanna Carmen, Yvan Colonna, Isabelle Ferreira, Olivier Dassault, Robert Boulin et maintenant Jordan Bardella, Mélenchon, Vincent Bolloré, Yohan Pavec (Le Canard Réfractaire) seraient dans le viseur 🎯

 

5 Le plus glaçant ? Ces opérations seraient financées avec l'argent public. Vos impôts 💶💸. Une machinerie de mort payée par ceux qu’elle opprime.

 

6 La France de Macron ? Ce nest pas une démocratie, c’est un régime mafieux et paranoïaque, qui élimine, censure et terrorise pour se maintenir au pouvoir. Tout comme les pires dictatures que l’Occident prétend combattre. 

 

7 Le silence des médias mainstream, achetés ou menacés, en dit long. Mais des voix sélèvent et dénoncent. Ce que Profession-Gendarme a relayé doit faire le tour du monde 🌍📢

 

📌 Conclusion :

 

Tout le monde savait que ce genre de pratiques existaient. Mais à cette échelle, de manière aussi systémique, organisée, sanglante, et même au-delà des frontières françaises, JAMAIS dans l’histoire moderne de France nous n’avions atteint ce niveau.

 

Et le pire ?

 

👉 Ces assassins sont payés avec NOS impôts.

 

👉 Qui peut encore faire confiance à un assassin ? 🧠💀

 

P.S Benalla est recherché par Interpol 👊

 

https://vk.com/jimleveilleur?w=wall418567800_112454

 

Le Live d’Antoine du 10/07/2025

 

Début 15 : 07

 

Breaking : L’Espagne annonce officiellement qu’elle poursuivra Netanyahu et les dirigeants israéliens devant les tribunaux nationaux pour crime de guerre.

 

Lien vidéo 9 commentaires :

https://crowdbunker.com/v/hGbsAdqN

 

Virginie Joron

Rejet scandaleux de la Motion de Censure contre Von der Leyen, l’analyse en direct

 

Nexus s’est rendu au Parlement Européen à Strasbourg pour couvrir l’événement. Von der Leyen reste en poste malgré les scandales qu’elle couvre ! L’eurodéputée Virginie Joron dénonce un jeu politique loin des attentes citoyennes et interroge la crédibilité des institutions européennes.

 

Le Parlement européen a largement rejeté une motion de censure visant la présidente de la Commission Ursula von der Leyen.

 

Initiée par l’extrême droite, la motion a été soutenue par 175 eurodéputés et rejetée par 360 élus, tandis que 18 parlementaires se sont abstenus.

 

Lien vidéo 4 commentaires :

 

« Quelle honte ce système avec toutes les "magouilles" mises à jour .... Lâcheté des euro- députés qui ne représentent qu'eux-mêmes malgré le discours théâtral de certains ! »

 

« France insoumis Bellamy (LR) Méloni, tout ça c'est de la pure pourriture !!!! »

 

« Le parlement Européen est sous contrôle sioniste. L'agent corrupteur est l'arme principal des sionistes. »

 

« L’argent a tout pourri »

 

« Le vote, piège à cons ! »

 

https://crowdbunker.com/v/EHFdiL9cbW

 

En direct du Parlement européen avec Tocsin concernant la motion de censure d’Ursula von der Leyen

 

https://crowdbunker.com/v/z8HPnPPz2Q

 

...... A voir ou à revoir,

 

Ursula von der Leyen efface les racines chrétiennes : « L’Europe, ce sont les valeurs du Talmud. Am Israël Chai. »

 

Ursula von der Leyen a déclaré en Israël que "l’Europe repose sur les valeurs du Talmud". Elle a encensé Ben Gourion, passé sous silence les crimes historiques du sionisme, et n’a jamais mentionné les droits du peuple palestinien. Cette réécriture historique, combinée à la gestion opaque de milliards d’euros pour des vaccins peu efficaces, signe une dérive grave de la Commission européenne.

 

Mise à jour le 10/07/25

 

Le 14 juin 2022, Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne — qui a débloqué des dizaines de milliards d’euros pour acheter des vaccins anti-COVID —, tenait un discours à l’Université Ben Gourion du Néguev. Ce qui aurait pu être une intervention de courtoisie diplomatique s’est transformé en profession de foi idéologique, où l’Europe s’est retrouvée redéfinie à la lumière de valeurs… étrangères à ses fondements historiques. Et le tout sur fond de vaccination de masse opaque, de stratégie énergétique douteuse, et de révision historique soigneusement orientée.

 

Quand l’Europe devient talmudique ?

 

Mais ce qui a le plus frappé dans ce discours, c’est cette phrase :

 

    « L’Europe, ce sont les valeurs du Talmud, le sens juif de la responsabilité personnelle, de la justice et de la solidarité. Au fil des siècles, le peuple juif a été « une lumière pour les nations ». Et il sera une lumière pour l’Europe pendant de nombreux siècles à venir. L’héritage de Ben Gourion est durable. […] Am Israël Chai.

 

[NDLR : Longue vie à Israël] 

 

Non, Madame von der Leyen, l’Europe n’a pas été fondée sur le Talmud. L’Europe est le fruit de siècles de culture gréco-romaine et, surtout, de christianisme. Affirmer que nos racines culturelles sont talmudiques est historiquement faux, intellectuellement malhonnête et politiquement dangereux.

 

À lire aussi : Éric Zemmour sur France Inter : « Oui, je le dis clairement. Je suis contre Jésus-Christ ! Le Christ c’est pas la liberté, c’est la mort ! » 

 

Surtout quand on sait ce que certains passages du Talmud disent de figures centrales du christianisme : Jésus y est qualifié de « sorcier » condamné à mort, Marie y est insultée. Ce n’est pas une question d’interprétation : ce sont des extraits documentés. Alors pourquoi réécrire l’histoire européenne à la lumière d’un texte religieux qui n’a jamais été le socle de notre civilisation ?

 

Israël, démocratie modèle ou impunité permanente ?

 

En louant sans nuance l’héritage de Ben Gourion — « père de la nation israélienne » — Ursula von der Leyen oublie de mentionner l’autre visage de ce fondateur : celui d’un homme qui a justifié l’épuration ethnique des Palestiniens, comme l’ont attesté de nombreux historiens israéliens eux-mêmes (Benny Morris, Ilan Pappé, etc.).

 

Et que dire du terroriste Jabotinsky, chantre du sionisme révisionniste, qui prônait une domination territoriale sans compromis, au mépris des populations arabes ? Glorifier ces figures sans même évoquer les conséquences humaines de leurs projets revient à légitimer une expansion coloniale en cours. Et à nier les droits des peuples qui en sont victimes.

 

Une Europe instrumentalisée ?

 

Ce discours d’Ursula von der Leyen en Israël n’est pas qu’une maladresse diplomatique. Il révèle une dérive grave : celle d’une Union européenne qui, au lieu de défendre ses peuples, ses cultures et ses intérêts, se met au service d’agendas étrangers — qu’ils soient sanitaires, énergétiques ou idéologiques.

 

Le respect de la mémoire, oui. L’alignement aveugle, non.
La démocratie, oui. L’oubli volontaire de notre histoire, non.

 

L’Europe mérite mieux que des leçons de morale déguisées. Elle mérite une politique de vérité, de justice, et de souveraineté. Et surtout, elle mérite qu’on ne confonde jamais la défense d’une communauté religieuse avec la soumission à une vision politique d’un autre temps.

 

Rappel des valeurs talmudistes :

 

Lien vidéo 97 commentaires :

 

« Oui faut avoir peur surtout de la colère de Dieu »

 

Jésus aux pharisiens (juifs de l'époque) :

 

« (...) "44 Vous êtes les enfants du diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été homicide dès le commencement, et il n’est point demeuré dans la vérité, parce que la vérité n’est point en lui. Lorsqu’il dit des mensonges, il dit ce qu’il trouve dans lui-même : car il est menteur, et père du mensonge. 45 Mais pour moi, lorsque je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 46 Qui de vous me convaincra d’aucun péché ? Si je vous dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? 47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu. C’est pour cela que vous ne les écoutez point, parce que vous n’êtes point de Dieu. 48 Les Juifs lui répondirent donc : N’avons-nous pas raison de dire que vous êtes un Samaritain, et que vous êtes possédé du démon ? 49 Jésus leur repartit : Je ne suis point possédé du démon : mais j’honore mon Père ; et vous, vous me déshonorez. 50 Pour moi, je ne recherche point ma propre gloire : un autre la recherchera, et me fera justice. 51 En vérité, en vérité je vous le dis : si quelqu’un garde ma parole, il ne mourra jamais. (...) »

 

https://www.youtube.com/watch?v=bZsCagYQ6sY

 

https://lemediaen442.fr/ursula-von-der-leyen-efface-les-racines-chretiennes-leurope-ce-sont-les-valeurs-du-talmud-am-israel-chai/

 

S’il y a un abruti qui vous traite d’antisémite 😂, montrez-lui cette vidéo 😁

https://crowdbunker.com/v/sCH6zscG3B

 

Le JournaLoup 270

 

Grand Israël, Mondialisme et Messianisme...

 

Loup Divergent 2025.07.11

 

 Début 33 : 50

La colonisation de la Palestine

Opération de l’Etat d’Israël

Le Grand Israël

Les vraies raisons des guerres au Moyen-Orient

Le Liban et le Hezbollah

La guerre en Syrie

La guerre des 6 jours

Trump et le Grand Israël

11 Septembre 2001 Afghanistan/Irak

La guerre des douze jours

6 et 12 (6+6) + 666

La Symbolique

Le Messianisme

Le Troisième Temple

Mondialisme et Messianisme

Pourquoi l’Europe et particulièrement la France sont ciblés ?

L’Europe c’est le catholicisme et la France la fille aînée de l’église

La guerre globale pour la venue du Messie

 

"Tout est dit" 

 

 
 

Les aveux d’Hillary Clinton : les États-Unis ont contribué à la création d’al-Qaïda avec l’Opération Cyclone

 

Les interventions étrangères des États-Unis ont souvent des conséquences imprévues et négatives, comme la montée de groupes extrémistes violents. Hillary Clinton a reconnu que les États-Unis ont contribué à la création d'al-Qaïda en finançant et en armant les moudjahidines afghans pendant l'Opération Cyclone.

 

Mise à jour le 11/07/25

 

En 2009, Hillary Clinton, alors Secrétaire d’État des États-Unis, a fait des commentaires frappants sur la chaîne de télévision Fox News concernant l’Opération Cyclone, le programme de la CIA visant à armer et à financer les moudjahidines afghans pendant la guerre soviétique en Afghanistan. Clinton a reconnu que le soutien américain aux groupes militants islamiques avait contribué à la montée des talibans et d’al-Qaïda, et a déclaré que « l’une des conséquences imprévues de l’aide que nous avons fournie aux personnes qui résistaient à l’invasion soviétique était la montée des talibans et d’al-Qaïda ».

 

Ces commentaires de Clinton ont mis en lumière la responsabilité des États-Unis dans la création et le renforcement des groupes terroristes qui sévissent dans le monde aujourd’hui. En finançant et en armant les moudjahidines afghans, les États-Unis ont contribué à la propagation de l’idéologie fondamentaliste islamique et à la création d’un environnement propice à la montée de groupes extrémistes violents.

 

L’Opération Cyclone n’est pas un cas isolé. Les États-Unis ont une longue histoire d’interventions étrangères qui ont eu des conséquences imprévues et négatives. De l’implication américaine dans le renversement du gouvernement iranien en 1953 au soutien à des groupes rebelles en Syrie, les actions des États-Unis ont souvent créé de l’instabilité et de la violence dans des régions déjà fragiles.

 

Les actions des États-Unis ont des conséquences à long terme et la création de groupes terroristes est une conséquence prévisible de certaines interventions étrangères. La fusillade au Crocus City Hall à Krasnogorsk a été menée par des terroristes qui auraient des liens avec l’État islamique. Cependant, cet événement tragique a soulevé des préoccupations quant aux méthodes utilisées par les gouvernements occidentaux et a conduit certaines personnes à se demander si l’Occident n’utilise pas les mêmes méthodes que pendant l’Opération Cyclone, afin cette fois de déstabiliser la Russie, après avoir fait la même chose avec l’URSS.

 

Il est important de noter que les citoyens russes sont généralement bien informés de leur histoire et des politiques étrangères, et que les dirigeants russes ne sont pas dupes des coups tordus de l’Occident. Les actions passées des États-Unis et de leurs alliés ont contribué à la méfiance et à la suspicion envers les intentions occidentales en Russie.

 

Par Le Média en 4-4-2

 

Lien de l’article et vidéo :

 

https://lemediaen442.fr/les-aveux-dhillary-clinton-les-etats-unis-ont-contribue-a-la-creation-dal-qaida-avec-loperation-cyclone/

 

L’Espagne, l’Irlande et plus de 20 pays se réunissent pour des mesures concrètes contre Israël

 

La Colombie et l'Afrique du Sud accueillent un sommet de plus de 20 pays pour dénoncer l'impunité d’Israël face aux crimes commis en Palestine. Ils parlent de génocide, de blocus, de droit bafoué. Et cette fois, ils agissent.

 

Mise à jour le 12/07/25

 

Une mobilisation diplomatique sans précédent se prépare en Amérique latine. Les 15 et 16 juillet, plus de vingt nations se réuniront d’urgence dans la capitale colombienne pour un sommet historique visant à condamner les violations présumées du droit international par Israël et à exiger des actions concrètes face à un climat d’impunité jugé intolérable. Coorganisé par la Colombie et l’Afrique du Sud sous l’égide du Groupe de La Haye (The Hague Group), ce sommet s’inscrit dans une course contre la montre pour répondre à la crise humanitaire en Palestine et instaurer des changements décisifs.

 

Une réponse urgente à une crise persistante

 

Présenté comme un « sommet d’urgence », cet événement répond à une nécessité impérieuse de coordonner des mesures face à ce que les organisateurs qualifient de politique d’impunité systématique menée par Israël, soutenue par ses alliés. « Le temps des déclarations est révolu.

 

Nous devons agir maintenant pour transformer la solidarité en résultats tangibles », a déclaré Mauricio Jaramillo Jassir, vice-ministre colombien des Affaires multilatérales. Cette urgence reflète la gravité de la situation palestinienne et l’aspiration à des réformes rapides sur la scène internationale.

 

Une coalition mondiale en expansion

 

Créé en janvier 2025, le Groupe de La Haye regroupe initialement huit États fondateurs : Bolivie, Colombie, Cuba, Honduras, Malaisie, Namibie, Sénégal et Afrique du Sud. Aujourd’hui, il s’élargit à un rythme soutenu, avec la participation confirmée de pays comme l’Algérie, le Bangladesh, le Brésil, le Chili, la Chine, Djibouti, l’Indonésie, l’Irlande, le Liban, le Nicaragua, Oman, le Portugal, le Qatar, la Turquie, l’Espagne, l’Uruguay, Saint-Vincent-et-les-Grenadines et la Palestine. Des experts, dont Francesca Albanese, rapporteur spéciale des Nations unies pour les territoires palestiniens occupés, apporteront un appui crucial aux discussions.

 

Plusieurs pays ont déjà agi : l’Afrique du Sud a saisi la Cour internationale de Justice (CIJ) contre Israël, rejointe par d’autres États ; la Namibie et la Malaisie ont interdit l’accès à des cargaisons d’armes liées au conflit ; la Colombie a rompu ses relations diplomatiques avec Tel-Aviv. Ces mesures, bien que significatives, restent insuffisantes face à l’ampleur de la crise. Le sommet de Bogotá vise à accélérer et amplifier ces efforts pour provoquer des changements immédiats.

 

Les changements visés : une réponse multilatérale urgente

 

Le sommet pourrait déboucher sur des transformations majeures, avec une mise en œuvre rapide pour répondre à l’urgence :

 

  • Coordination diplomatique renforcée : Une alliance formelle au sein du Groupe de La Haye pourrait émerger, avec des résolutions communes à l’ONU et des campagnes pour isoler diplomatiquement Israël. Cette unité est cruciale pour contrer l’influence des alliés d’Israël.

 

  • Actions juridiques accélérées : De nouvelles plaintes pourraient être déposées à la CIJ ou à la CPI, avec un appel à des enquêtes internationales immédiates sur les crimes de guerre présumés. Le sommet pourrait établir un calendrier précis pour ces démarches.

 

  • Sanctions économiques ciblées : Des embargos sur les armes, des restrictions commerciales et des interdictions de coopération avec des entreprises liées à l’occupation pourraient être adoptés collectivement, avec un engagement à les appliquer sans délai.

 

  • Ruptures diplomatiques supplémentaires : D’autres pays pourraient suivre l’exemple de la Colombie en suspendant leurs relations avec Israël, une mesure symbolique mais puissante pour accentuer la pression.

 

  • Mobilisation mondiale de l’opinion publique : En impliquant des nations influentes comme la Chine, le Brésil et l’Espagne, le sommet pourrait galvaniser des campagnes mondiales de boycott (ex. BDS) et des mouvements citoyens pour maintenir la pression sur les gouvernements alliés d’Israël.

 

  • Modèle pour la gouvernance mondiale : Une coalition réussie pourrait inspirer d’autres initiatives similaires, renforçant le rôle des pays du Sud global dans la lutte contre l’impunité à l’échelle mondiale.

 

Une course contre l’impunité

 

L’urgence de ce sommet réside dans la nécessité de surmonter les obstacles géopolitiques. Les alliés d’Israël, notamment les États-Unis, pourraient tenter de bloquer ces initiatives par des pressions diplomatiques ou économiques. De plus, la diversité des intérêts parmi les pays participants pourrait compliquer l’adoption de mesures radicales. Cependant, la présence de nations influentes et l’expertise d’acteurs comme Francesca Albanese renforcent l’espoir d’actions concrètes.

 

par Le Média en 4-4-2

 

https://lemediaen442.fr/alerte-info-lespagne-lirlande-et-plus-de-20-pays-se-reunissent-pour-des-mesures-concretes-contre-israel/

 

Retenez ce qui est bon et vrai !

 

Quand un juif balance toute la sauce !

 

Lien vidéo et commentaires :

 

« Cette vidéo date de l’époque Chirac »

 

« Sujet tabou, soulever la moindre question à ce sujet c'est être estampillé complotiste, révisionniste. »

 

« Des retardataires. La mutilation fait partie de l’arsenal de déconstruction des êtres. Plus cela commence tôt, plus c’est efficace. L’esprit agit sur la matière ; nous en avons la preuve tous les jours. Un esprit pervers créera de la perversion à tous les étages de la matière. »

 

« Excellent et que ça fait du bien de l'entendre, même si cette vidéo est ancienne. »

 

https://crowdbunker.com/v/4Cec8UHhBF

 

Roger Dommergue Polacco de Menasce - Dernier Dandy - Un Juif parle des Juifs Version intégrale 1997

 

« Cette vidéo date des années Chirac »

 

« Sujet tabou, soulever la moindre question à ce sujet c'est être estampillé complotiste, révisionniste. »

 

« Des retardataires. La mutilation fait partie de l’arsenal de déconstruction des êtres. Plus cela commence tôt, plus c’est efficace. L’esprit agit sur la matière ; nous en avons la preuve tous les jours. Un esprit pervers créera de la perversion à tous les étages de la matière. »

 

« Excellent et que ça fait du bien de l'entendre, même si cette vidéo est ancienne. »

 

Roger Dommergue Polacco de Menasce était un philosophe et essayiste professeur franco-luxembourgeois de philosophie d’origine juive, né le 15 juin 1924 et décédé le 22 mai 2013. Il est surtout connu pour ses positions controversées sur l’Holocauste. Il a rédigé de nombreux essais sur la médecine naturelle. Il s’est attaqué à la circoncision du 8ème jour chez les juifs, la jugeant traumatisante et cause de nombreux comportements déviants dus à des troubles endocriniens qu’elle entraînerait.

 

https://crowdbunker.com/v/CgQdRu26jv

 

Genèse 17 : 10

‘C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.’

 

Genèse 17 : 12

‘A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.’

 

1 Corinthiens 7 : 18-20

‘Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis, qu'il demeure circoncis; quelqu'un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu'il ne se fasse pas circoncire. La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout. Que chacun demeure dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé.…’

 

Les croyants du temps de la grâce n’ont pas le commandement de se faire circoncire extérieurement. Mais par la circoncision, Dieu illustre une vérité spirituelle pour nous chrétiens. En Romains 2 : 28,29, la circoncision extérieure est clairement distinguée d’avec une circoncision intérieure du cœur : 

 

« Car celui-là n’est pas Juif qui l’est au dehors, et la circoncision n’est pas celle qui l’est extérieurement dans la chair ; mais celui-là est Juif qui l’est au-dedans, et la circoncision est celle du cœur, en esprit et non dans la lettre ; et la louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu »

 

Fin de citation.

 

Actu Scalpel 10 juil 25 :

Incendies, Trump, Pezeshkian, Albanese, 211 milliards, RN, ITA/ALG, Gaza

 

« Mais où va le pognon des contribuables? »

 

« Ils ont des projets de grosses centrales photovoltaïque et pour ça il leur faut des terrains. »

 

« Ils ont laissé le feu s'étendre pour justifier leur escrologie. »

 

https://crowdbunker.com/v/LFzHcDrS

 

Rémy de Juste Milieu

 

Macron est complétement fou, on a les preuves

https://crowdbunker.com/v/FyFtwg7Pgx

 

Retenez ce qui est bon !

 

AH-DEBRIEF : Live du 11/07/2025

 

Début 15 : 30

 

Black Bond PTV@BlackBondPTV

Les retombées internationales de l’affaire Jean-Michel Trogneux/Brigitte Macron

Piers Morgan a fait un pari avec Candace Owens pour lui payer environ 100 000 dollars si l’affaire en diffamation déposée par Brigitte Macron contre les « accusations trans » ne prouvait pas que les théories étaient fausses.

Maintenant que Natacha REY est innocentée de diffamation, il doit passer à la banque. 

https://crowdbunker.com/v/6adfg82ULF

 

BISTRO Libertés

La France, le grand plongeon vers le chaos ?

 

Le dernier Bistro Libertés de la saison

Lien vidéo 1451 commentaires :

https://www.youtube.com/watch?v=wYvFgNRFIhQ

 

....... De dernière minute,

 

Emmanuel Macron offre 40 milliards à l’Ukraine… et l’austérité aux Français

 

Emmanuel Macron vient d’annoncer 40 milliards d’euros pour l’Ukraine et l’envoi de 40 000 soldats. Une folie budgétaire, au moment où le gouvernement s’apprête à imposer un plan d’austérité aux Français.

 

Mise à jour le 11/07/25

 

La fuite en avant militaire

 

Avec cette « coalition des volontaires », le président franchit un nouveau cap. Envisager l’envoi de milliers de soldats en Ukraine, c’est risquer l’escalade pour une guerre dont les Français ne veulent pas. Pendant ce temps, l’Union européenne prévoit 100 milliards supplémentaires… dont 20 % financés par Paris.

 

Le mépris des priorités nationales

 

Hôpitaux, retraites, pouvoir d’achat : aucun de ces dossiers ne justifie, selon l’Élysée, des dépenses colossales. Mais la guerre ukrainienne, si. Ce choix révèle une obsession dangereuse : Macron préfère exister sur la scène internationale qu’écouter son peuple.

 

Florian Philippot : « Coup de folie ! Macron envoie 40 000 soldats et 40 milliards en Ukraine »

 

https://lemediaen442.fr/emmanuel-macron-offre-40-milliards-a-lukraine-et-lausterite-aux-francais/

 

 Fin de citation.

 

Vous ne devinerez jamais d'où vient cette idée liberticide et déshumanisante!

Lien vidéo 16 commentaires :

https://crowdbunker.com/v/9yp5xEAUtq

 

Les maisons individuelles dans le viseur de l'Insee?

 

Lien vidéo 7 commentaires :

 

« Super comme analyse et vérité ! »

 

« Et l’Elysée ce n'est pas trop grand pour la famille Macron composée de 2 membres ? » 

 

« Oui, effectivement, il y a bien deux membres, celui de Macron et de son mari Brigitte »

 

https://crowdbunker.com/v/HNHzs7WKrL

  

Articles à suivre.

 

C. Rosenzwitt-Makiewsky-Santri

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire