‘Encore un
siècle de journalisme et tous les mots pueront’
Friedrich Nietzsche.
Parlement européen :
Il démissionne en direct tellement il est dégoûté
Lien vidéo 16 commentaires :
« Si il y avait vraiment une opposition en France, des députés feraient pareil, mais l’opposition française est un leurre »
« En France, le problème n'est pas l'opposition totalement absente du paysage politique! le véritable problème, est qu'en France, tout un tas d'association et de lobby, se dresse entre le peuple souverain et l'état Français, ce que la loi et/ou la constitution française, interdit formellement.
Pire! l'état Français avec tous ses élus, ses politiques et représentants, se sont complètement soumis. La république (1789-2025) qui est elle-même, est illégale et illégitime, obéit aveuglément, docilement et servilement à toutes ces entités hors-la-loi.
Bref, tout ce système, n'est en fin de compte, qu'un simple appareil d'occupation et cela fait 236 ans que ça dure. Regardez cette vidéo et vous comprendrez beaucoup mieux. »
=> https://www.youtube.com/watch?v=jenFSqbCHeQ&t=36s
« Mais bien entendu que la politique ne sert que les intérêts de ceux qui la pratique »
« L'opposition ? Pour beaucoup sont en prison (ou ont fait de la prison, comme les GJ), poursuivie, Harcelés ou éliminés et d'autres sont dans le viseur du Dictateur Sérial Killer. On dit que 60 tueurs professionnels sous les ordres directs d'en haut sont près à tuer, dès que la cible est choisie. Comme du temps de Pinochet ! »
« Il est couillu le monsieur...quel courage et intégrité !!! total respect à lui. »
« Bravo bravo bravo Monsieur » ❤️❤️❤️
« Bravo monsieur ! Je pensais qu'il n'y avait plus d'humain en politique. Attention à vous maintenant et bonne continuation ! »
« "ha ha ha !!!" est plutôt déplacé je trouve. Rien qu'à voir la tronche qui fait semblant d'ironiser -- qu'est-ce qu'il nous fait chier c'ui-là ! -- de La Bordelle, eh bien moi je dis plutôt :
TOTAL RESPECT GLOIRE ET HONNEUR ET... MERCI ! 🙏💖💖💖 »
« Oui, "diversité" est le mot préféré des wooo-kystes fanatiques et dérivants -- vous savez bien ! »
« J'espère qu'il a précisé qu'il n’est pas suicidaire, vu l'hécatombe »
« Les plus lucides abandonnent, faisant la joie des ripoux (ex : Une certaine Ministre de l'E-N qui a dit elle-même ne rien y connaître !!) »
« Un discours plein de lucidité pour dénoncer la supercherie de l'union européenne et de sa commission. La démocratie ne peut exister qu'à travers son peuple. Mon petit doigt me dit que l'écran de fumée se dissipe et la fin du théâtre est pour bientôt. »
« Puisses tu avoir raison .... et le plus vite possible !
« L'UE sa commission de barbouzes qui truquent les élections »
« C'est mignon m'enfin un mec qui joue droite-gauche ne servira jamais à rien ni à personne. »
« Ça fait plaisir de voir un discours aussi pertinent devant une chambre qui, pour une fois, n'est pas presque vide. Plaisir aussi d'entendre quelques applaudissements, même si j'ai de doutes quant à leur sincérité, ces gens devraient eux aussi présenter leur démission et le faire savoir haut et fort. De toute façon, à quoi bon rester dans un bateau en train de couler. Quant à sa démission, quand on connait les avantages indécents que procure un tel statut, ça force le respect. Seul petit point de désaccord, c'est lorsqu'il qualifie la chambre de chambre de gauche. Si c'était le cas, il y a déjà longtemps qu'une directive européenne aurait forcé la France à augmenter nettement le niveau du SMIC. "Gauchiasse" convient mieux, à mon sens. »
« Oui, c'est une opposition contrôlée... ces pseudo hommes/femmes dans l'opposition ne font que préserver tous leurs avantages.... Bahhh, oui, ceux-là ne connaissent pas le smic..... alors, ils restent des laquais de la république »
“Welcome to The Machine ?”
« Mais vraiment raison les députés ont préféré massacrer leur peuple avec le vacc19.. Juste pour du fric...Engrener dans des lobbys qui deviennent diaboliques...Je n'ai rien contre les étrangers mais condamner un pays à payer 20 milles euros si un pays ne prend pas un migrant c'est...Bref nous le peuple nous avons démissionné de vos guerres, corruptions et mensonges »
« Il fait le mariole parce qu'après avoir bien profité du système il a maintenant l'âge de prendre sa retraite ... il ne va surement pas y renoncer ! Ne vous laissez pas duper par ce genre d'hypocrite ! »
« Et vous, concrètement à vot' niveau, pour changer le système, qu'est-ce que vous faites? »
« Depuis des années, il y a eu des centaines qui ont pris leur retraite, mais en fermant leur gueule. S'il faut s'en prendre à quelqu'un c'est bien à cela. Vous êtes une personne qui ne fera jamais avancer les choses. »
« Le sage parmi les singes, n'en déplaise à la majorité. »
« L’âge de la retraite ne se lit pas sur le physique. Vous critiquez d'office sans connaître ses actes, cela vous situe ; et s'il ne démissionnait pas, vous feriez de même. »
https://crowdbunker.com/v/Z6rEG5ivfh
La France doit disparaître pour que leur plan soit un succès
https://crowdbunker.com/v/XB2HKLz6J7
Ukraine
La posture
fallacieuse du pouvoir français
https://crowdbunker.com/v/SnpnPJsqHA
Que n’avons-nous pas déjà entendu sur Vladimir Poutine, et l’autre illuminé de Jean-Noël Barrot, comme Bruno Le Maire, nous dit que Poutine n’avance plus, qu’il a épuisé son économie, qu’il est dans une impasse, vraiment !!!
Coluche disait : ‘Quand on n’a rien à dire on ferme sa gueule’
....... No more comment.
La nouvelle fable de Jean-Noël Barrot :
« Poutine n’avance plus, il a épuisé son économie, il est dans une impasse ! »
Une fois de plus, l’Occident, par la voix de Jean-Noël Barrot, ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, s’est livré à son passe-temps favori : la confection de contes de fées géopolitiques. Dans une déclaration aussi audacieuse qu’absurde, Barrot a proclamé que Poutine est à l’agonie, son armée n’avance plus, son économie est morte. Une tirade qui, à défaut de convaincre, mérite une médaille pour son lyrisme tragique.
Mise à jour le 19/07/25
Commençons par l’économie, que Barrot qualifie de « morte » avec l’assurance d’un oracle de pacotille. Les chiffres, ces entêtés, racontent une tout autre histoire. En 2023, le PIB russe a crû de 3,9 %, et les projections pour 2024 tablent sur 4,1 %, selon des estimations du Fonds monétaire international – une institution pourtant peu suspecte de sympathies moscovites. Pendant ce temps, l’inflation est maîtrisée, le rouble reste stable, et les exportations énergétiques, malgré les sanctions, continuent de trouver preneurs en Asie et ailleurs.
Mort, vraiment ? On dirait plutôt une résurrection que l’Occident refuse de voir, aveuglé par ses propres sanctions, qui se révèlent être des coups d’épée dans l’eau. Les supermarchés russes débordent, les usines tournent, et les citoyens, loin de l’image misérabiliste dépeinte par Paris, poursuivent leur vie sans l’effondrement prophétisé par Barrot.
Quant à l’armée, que Barrot décrète figée, il semble que le ministre ait omis de consulter une carte récente du Donbass. Les forces russes progressent, méthodiquement, malgré une résistance ukrainienne soutenue à grands frais par l’OTAN. Les pertes occidentales en matériel – chars Leopard, HIMARS, et autres jouets coûteux – s’accumulent, tandis que l’industrie militaire russe, loin de l’« agonie », produit à un rythme que l’Europe, avec ses arsenaux dégarnis, ne peut qu’envier.
Si l’armée russe n’avance pas, comme le prétend Barrot, peut-être faudrait-il informer les stratèges de Kiev, qui semblent bien en peine de contenir cette prétendue paralysie.
Mais le clou du spectacle reste cette injonction à « ajouter un paquet de sanctions ». Après treize salves de restrictions économiques, qui ont surtout réussi à faire grimper les prix de l’énergie en Europe et à enrichir les intermédiaires asiatiques, Barrot persiste dans cette chimère. C’est presque touchant, cette foi inébranlable dans une stratégie qui, depuis trois ans, n’a fait que démontrer son impuissance. Les sanctions, loin de mettre la Russie à genoux, ont accéléré sa réorientation vers des partenaires non occidentaux – Chine, Inde, Turquie – et renforcé son autosuffisance.
Pendant ce temps, l’Europe, asphyxiée par ses propres choix, contemple ses factures énergétiques avec des airs de naufragé. Qui, au juste, est à l’agonie ?
Le cynisme de Barrot atteint son apogée lorsqu’il appelle à « convaincre » Poutine. Convaincre de quoi ? De capituler face à une coalition qui, malgré ses milliards et ses discours, n’a pas su inverser le cours du conflit ? Cette rhétorique, digne d’un théâtre de boulevard, trahit une méconnaissance profonde de la résilience russe et de la détermination de ses dirigeants. Ou peut-être est-ce une simple posture, destinée à galvaniser un public occidental désabusé, lassé de financer une guerre par procuration dont l’issue semble de plus en plus incertaine.
par Yoann
Alexis Cossette-Trudel Radio-Québec - 20/07/2025
Alligator Alcatraz - Spécial Immigration
https://crowdbunker.com/v/fC7hLVZmXJ
Espagne!
Lien vidéo et commentaires :
« Un jour ça finira très mal ! Mais qui est responsable de la situation !!! Les migrants sont appelés à venir sur les sols européens et bénéficient de tous les avantages du citoyen lamba, pourquoi ils s'en priveraient ?! Je comprends le combat mais il faut d'abord s'attaquer à la racine du problème ! »
« Quelle joie de voir les racines chrétiennes s'exprimer en Espagne et bientôt dans toute l'Europe. On n’efface pas une religion, des traditions ancestrales et une culture par une immigration imposée par des psychopathes qui cherchent à détruire les États Nations. »
« Les Espagnols ne veulent pas des criminels ni de la charia. Ils n'ont pas fait la Reconquista pour des prunes. »
« Rémigration, seule solution pour déjouer le plan des mondialiste pharisiens »
« Des bras levés, des cranes rasé, 60 de QI ou était tous ces nazis quand le mariage homo a été imposé à tous ces bons chrétiens? C'est quoi le rapport avec l'islam et l'immigration ou plutôt les vannes ouvertes par les sionistes pour les clandestins sans destin ? L’Espagne a été musulmane 900 ans il faut le rappeler à tous ces incultes mécréant faux chrétien. L’Espagne avant l'Euro avait une monnaie de singe, le pesetas qui ne valait même pas le 1/4 du franc de l'époque, pareil pour l’Italie et sa monnaie de singe la lire...tous ces gens ont la mémoire courte, ils vivent à crédit sur le dos du contribuable français musulman »
https://crowdbunker.com/v/yNQDriiRzF
Salim Laïbi Actu Scalpel 20 juil
Trump, Arthur P, Sarko, Carouf, Tata Yoyo, AME, Olivennes, Amir, Haziza, Gaza
Lien vidéo 6 commentaires :
‘On ne s’est pas foutu de vos gueules’ en voilà une façon de parler à ceux qui prennent le temps de vous écouter! franchement c’est insultant »
https://crowdbunker.com/v/mkrBAnNq
Foie gras, champagne, homard, jambon grillé : Au Sénat, la défense de l’assiette passe avant celle de la patrie
Au Sénat, on ne plaisante pas avec la bonne chère ! Alors que notre cher Premier ministre François Bayrou osait menacer le budget fastueux de la cantine sénatoriale, une véritable guerre des palais a éclaté, opposant l’austérité budgétaire au droit inaliénable des élus à se sustenter de homard et de foie gras.
Mise à jour le 22/07/25
Entre le « jambon fumé quadrillé au grill » et le « vol-au-vent de homard jus pressé de carapace », les sénateurs ont vu rouge. Gérard Larcher, gardien des traditions – et des menus –, aurait violemment pris à partie Bayrou.
À lire aussi : Guerre contre les Français : Premières sommations du général Bayrou
Des rumeurs de motion de censure circulent déjà… Car au Palais du Luxembourg, on l’a compris, l’équilibre du pouvoir ne tient qu’à un fil – un fil de fumet de truffe et de sauce réduite au vin.
Le repas à 1 euro, proposé dans les restaurants universitaires, garantit aux étudiants une alimentation saine, équilibrée et à bas coût. Cela consiste en un menu complet comprenant une entrée, un plat principal, et un dessert ou un fruit. Nous ne pouvons que le recommander à nos sénateurs imprudents qui bravent l’AVC à chaque repas.
Lien de l’article et vidéo :
Gérard Larcher :
Touche
pas à ma cantine !
Lien YouTube 191 commentaires :
https://www.youtube.com/watch?v=6BwPjOVE_ms
.........De dernière minute,
Renvoyée en procès pour corruption et trafic d'influence, Rachida Dati répond sur LCI|LCI
Deux juges d'instruction parisiens ont ordonné mardi 22 juillet un procès contre Rachida Dati et l'ancien patron de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, pour corruption et trafic d'influence. Invitée de LCI, la ministre de la Culture donne sa version des faits et rejette en bloc les accusations dont elle fait l'objet.
Lien vidéo 158 commentaires :
https://www.youtube.com/watch?v=o8xnwE-n9Wo
Affaire Brigitte Macron : Xavier Poussard balance tout sur sa convocation
Xavier Poussard vient de révéler les dessous d’une convocation par la police politique transalpine… sur demande de l’Élysée. Motif ? Une plainte pour "cyberharcèlement" liée à l’affaire Trogneux – un dossier aussi vide que grotesque.
Mise à jour le 22/07/25
« Dans le dossier d’instruction, il y a deux médias qui sont identifiés. Géopolitique Profonde et dans une moindre mesure Le Média en 4-4-2 avec effectivement une fixette sur monsieur Franck Pengam qui est président-fondateur de Géopolitique Profonde. Il est cité à de multiples reprises et on demande à des gens qu’on a suivis pendant 3 mois, qu’on a espionnés, qu’on a retracés, s’ils regardent Géopolitique Profonde. »
Un dossier à charge… et à ridiculiser
Dans un entretien accordé à GPTV, Xavier Poussard détaille une procédure kafkaïenne : 12 citoyens espionnés pendant des mois, des relevés bancaires scrutés, des déplacements traqués jusqu’au McDo… le tout pour prouver une « campagne de cyberharcèlement » inexistante. La cerise sur le gâteau ? Brigitte Macron a refusé l’expertise psychiatrique obligatoire, invalidant sa propre plainte.
À lire aussi : Brigitte Macron perd son procès en diffamation contre Natacha Rey et Amandine Roy
Macron, artisan malgré lui de la rumeur
Ironie suprême : c’est l’Élysée qui a internationalisé l’affaire en portant plainte sous les projecteurs. « Ils ont transformé cette enquête en crise mondiale », résume Xavier Poussard. Entre la relaxe des accusés et la convocation ubuesque en Italie (avec traducteur et OPJ français), le pouvoir ne maîtrise plus rien… sauf son propre naufrage.
https://lemediaen442.fr/affaire-brigitte-macron-xavier-poussard-balance-tout-sur-sa-convocation/
La MatinaLe GPTV
Xavier Poussard convoqué par la police ?
Xavier Poussard balance tout sur sa convocation, l’affaire Epstein et Brigitte !
Lien YouTube 980 commentaires :
https://www.youtube.com/watch?v=Okc3kROZleo&t=5349s
La dette publique n’est plus une conséquence, c’est une stratégie. Un outil entre les mains d’une caste hors sol, qui sacrifie le peuple pour préserver ses privilèges. Loin de corriger ses erreurs, l’oligarchie mondialiste exploite la crise pour démanteler l’État social, fragiliser les institutions et imposer un modèle économique fondé sur l’austérité perpétuelle. Derrière les discours d’unité et de responsabilité, une réalité brutale : celle d’un pillage systémique.
À mesure que les élites creusent l’écart avec la population, elles verrouillent l’information, criminalisent la dissidence, et renforcent l’arsenal répressif. Médias alternatifs, journalistes indépendants, enquêteurs hors système deviennent les cibles d’une chasse silencieuse. L’affaire Xavier Poussard n’est pas une exception : c’est le révélateur d’une méthode qui se généralise. Convoqué à Milan, poursuivi pour cyberharcèlement, il paie le prix de ses révélations. L’appareil d’État se mobilise, non pas pour protéger la vérité, mais pour l’étouffer.
Ce basculement autoritaire n’est pas qu’un phénomène français. Il s’inscrit dans un projet plus large : imposer un nouvel ordre numérique, financier et idéologique. Une gouvernance mondiale se construit à coups de crises, sous couvert de modernisation. L’identité numérique, les monnaies programmables, la surveillance biométrique deviennent les outils d’un contrôle total. Le tout sous l’apparente légitimité des institutions démocratiques.
Mais le peuple ne dort plus. Il observe, il s’organise, il contre-attaque. Une course s’est engagée entre l’effondrement programmé de nos libertés et le réveil des consciences. Et dans cette accélération brutale, les masques tombent.
François Martin et Xavier Poussard vous en parlent sans filtre, en direct dans La Matinale de GPTV avec Nicolas Stoquer !
Lien YouTube 980 commentaires :
https://www.youtube.com/watch?v=Okc3kROZleo&t=5349s
Avertissement aux âmes sensibles : Vidéo extrêmement choquante
Lien vidéo et commentaires :
« Peuples souverains qui préfèrent ignorer ces réalités sataniques, priez pour la repentance de l'humanité car la colère divine ne tardera pas à s'abattre sans ménagement sur les contrées où le Démon est vénéré. La pratique répétée du satanisme en certains lieu déchaîneront les forces telluriques de la planète. Le mouvement est enclenché. Il est déjà très largement perceptible. Les éléments sont en train de s'emballer. »
« C’est bien de prévenir de l'aspect choquant des images ... mais c'est vraiment dégueulasse, de les présenter sans aucun raisonnement ou explications. Cela relève du "pute à clic"! alors que ce que dénoncent ces images, semble être une dénonciation majeur des atrocités que certains "humains" (ou pas), sont capables de pratiquer sur d'autres ... »
« Je n'ai pas visionné la totalité de ces images, j'ai juste fait une lecture en diagonale, tant en effet c'est écœurant, je ne prends aucun plaisir à ce genre de spectacle, mais je ne me voile pas la face sur la réalité de notre temps !!!^^ ♥♥♥ »
« Je vous invite sérieusement à apprendre à vous faire votre propre raisonnement, si vous n'y arrivez pas, je n'en suis pas responsable. Cette vidéo est faite pour mettre au jour les réalités de ce monde. Si vous cherchez du plaisir à regarder des vidéos, je vous invite à passer votre chemin. Les vidéos de cette chaîne n'ont pas pour but de procurer du plaisir mais pour une prise de conscience. Bien cordialement »
« Je vois que vous n'avez pas compris, ce que j'ai écrit ... Je suis d'accord sur le fait de dénoncer les atrocités perpétrées dans ce monde. Ce que je vous reprochais, c'est de balancer ces images sans contexte et sans commentaires. Quant à ma capacité à avoir mon propre raisonnement, je ne vous ai pas attendu pour cela !!!^^ ♥♥♥ »
https://crowdbunker.com/v/zHydeiRjcS
Ni oubli ni pardon
Note : Ce nez crochu roule en Porsche et possède de nombreux biens polluants ! La pollution c’est lui.
Nagui, ce donneur de leçons qui pratique le ‘Faites ce que je dis, pas ce que je fais’
« J’aime bien cette émission pour les musiciens formidables qui y sont MAIS Nagui avec ses blagues de bas étage j’ai du mal. Je peine pour lui et surtout pour ces jeunes gens questionnés. La chaine devrait lui mettre un bémol » 🥵
« C'est nul ce qu'il dit, c'est basé sur rien, aucune analyse, une nana veut vivre dans un fourgon et bien elle consommera moins au final, moins de meubles, moins d'eau, d'électricité, et ça avec un diesel pas de l'électrique qui pollue plus que tout le reste, elle se fera moins livrer aussi, elle fera surement plus de marche a pied, elle participera pas au bétonnage des sols qui ne peuvent plus absorber l'eau de pluie, elle achètera plus en local petit commerce que dans les hyper et fera attention à ne pas gâcher, elle aura une vie moins cloisonnée, plus ouverte sur les autres. »
https://crowdbunker.com/v/2UPeVdLvqn
Drame à Paris 6eme
« Ce n’est pas ces gens-là qui nous disent d'accueillir des clandos ? »
« Merci pour ces infos dites avec un sourire si malicieux ! »
« Je remarque qu'il doit y avoir des frontières à chaque rue chic. »
https://crowdbunker.com/v/i2EGua9VYK
Rémy Juste Milieu
Omar Sy : Une intouchable supercherie ?
Lien vidéo et commentaires:
https://crowdbunker.com/v/wfvaodwfsf
Ni oubli ni pardon
Richard Boutry vs Laurent Alexandre
On n’oublie pas les assassins
« Bravo Ricardo, oh combien tu avais raison ! »
« Une saine colère contre le crime organisé »
« Des années après, bravo Ricardo, tu avais évidement raison. Les mecs en face de toi sont des criminels »
https://crowdbunker.com/v/EgiJR9nA3J
Interview d’Eric Keen (Ni Oubli Ni Pardon)
« Tout est gravé dans le papier. Rien ne pourra être effacé ! »
Éric Keen nous présente "Covid-19 : Chronologie d'une plandémie". Ce livre événement démonte méthodiquement le récit officiel et révèle les preuves qui transforment une 'théorie du complot' en réalité documentée. Dans cette interview exclusive, il revient sur les incohérences du discours sanitaire et les acteurs de cette crise.
Mise à jour le 22/07/25
Le Média en 4-4-2 : Bonjour Eric, et bienvenue sur Le Média en 4-4-2. Merci d’avoir accepté de nous présenter ton livre, Covid-19 : Chronologie d’une plandémie, dont la genèse part de tes comptes Ni Oubli Ni Pardon sur les réseaux sociaux. Qu’est-ce qui t’a poussé à les lancer en pleine « crise sanitaire » ? C’était quoi ton déclic ?
Eric Keen : Bonjour, et merci de me donner la parole ! Pour comprendre le déclic qui m’a poussé à lancer Ni Oubli Ni Pardon, il faut remonter au début de l’année 2020, aux premières semaines de ce qu’on a appelé la « crise sanitaire ». Tout a commencé après avoir vu une intervention de Gilles Lartigot – que je suivais à l’origine pour ses interviews musicales. Il y exprimait de sérieux doutes sur le narratif officiel au sujet du Covid. On était alors en février. Intrigué, j’ai commencé à creuser davantage, à explorer ce qui se disait sur les réseaux. C’est à ce moment-là que je suis tombé sur des vidéos publiées par un certain Silvano Trotta, qui allait dans le même sens que Lartigot, tout en apportant de nombreuses preuves à l’appui.
J’ai rapidement été convaincu que toute cette histoire de Covid cachait une immense supercherie. Le projet Ni Oubli Ni Pardon est né à l’été 2023, juste après avoir mis fin à mes publications quotidiennes avec Le Mouton Enragé, une plateforme d’information que j’avais lancée sur Twitter dès avril 2020, en réaction aux premières absurdités de la crise. J’y abordais des sujets aussi variés que Big Pharma, le climat, l’immigration, la politique internationale, le Covid, la santé… le tout avec une bonne dose d’humour et de satire.
Après la suppression de mon compte Twitter en décembre 2020 — à une époque où les restrictions sur la liberté d’expression devenaient de plus en plus oppressantes — j’ai migré sur Telegram, où j’ai continué à publier jusqu’à mi -2023. Après plus de trois années d’informations quotidiennes, j’ai fini par y mettre un terme : la charge liée à l’actualité devenait difficilement conciliable avec ma vie personnelle, comme je l’explique d’ailleurs dans le livre.
« Un livre, c’est un objet qu’on peut transmettre, prêter, conserver. Il ne peut pas être désindexé, suspendu ou supprimé aussi facilement qu’un contenu en ligne. »
Le Média en 4-4-2 : Pourquoi passer des réseaux sociaux à un livre ? Quels sont les objectifs de cet ouvrage ?
Eric Keen : L’interpellation de Pavel Durov, fondateur de Telegram, à son arrivée en France durant l’été 2024, a été un signal d’alerte. Ce jour-là, j’ai pris conscience que même des plateformes comme Telegram pouvaient être censurées du jour au lendemain, tout comme l’ont été Rumble et RT France. Si la plateforme tombait, c’est toute l’archive qui risquait de disparaître. J’ai donc rapidement cherché une solution pour diversifier le stockage de mes publications. J’ai d’abord pensé à créer un site internet, mais un ami m’a fait comprendre que cela demandait beaucoup de temps, d’argent, et que ce n’était pas forcément plus sûr – surtout si l’on n’a pas les compétences techniques pour le faire : risques de piratage, de blocage, et coûts importants.
J’ai finalement opté pour des plateformes décentralisées comme Odysee et CrowdBunker. Le transfert de toutes ces données m’a pris énormément de temps. J’ai alors réalisé que je disposais d’un contenu particulièrement conséquent. C’est là que l’idée du livre s’est imposée : et si je gardais une trace écrite, indélébile ? Un livre, c’est un objet qu’on peut transmettre, prêter, conserver. Il ne peut pas être désindexé, suspendu ou supprimé aussi facilement qu’un contenu en ligne. J’ai alors contacté Alexis Haupt, avec qui j’avais déjà échangé sur X, pour avoir son avis. Il m’a tout de suite répondu et soutenu dans la démarche.
Je suis parti de zéro, sans expérience en édition, mais avec une certitude: il fallait graver cette mémoire.
« C’est comme si chacun récitait son rôle dans un scénario déjà écrit. »
Le Média en 4-4-2 : Ton livre est présenté comme une chronologie : pourquoi ce choix plutôt qu’un essai par exemple ? Le but est-il de démontrer une préméditation des autorités ?
Eric Keen : Classer les citations de façon chronologique m’a paru une évidence. Ce format permet de voir l’évolution de l’hystérie collective, presque jour après jour. On assiste à la montée en puissance de la peur, à la mise en récit du « nous sommes en guerre », puis à l’arrivée providentielle du « vaccin miracle »… avant même qu’il ne soit officiellement disponible. Ce que j’ai trouvé fascinant — et inquiétant —, c’est de voir les mêmes éléments de langage surgir simultanément, chez les politiques, les « télétoubibs », les journalistes, et bien sûr les artistes. Comme si chacun récitait son rôle dans un scénario déjà écrit.
L’alignement est tel que cela ressemble parfois à une mise en scène millimétrée : un enchaînement de déclarations qui, une fois mises bout à bout, laisse très peu de place au hasard… et pose inévitablement la question de la préméditation.
À lire aussi : Ni Oubli Ni Pardon : Michel Cymes, ou l’art médiatique de la peur et du mépris
Le Média en 4-4-2 : Tu cites des médecins, politiques et célébrités : lesquels t’ont le plus marqué par leur zèle pro-vaccinal ? Qui est le champion toutes catégories confondues ?
Eric Keen : Les abonnés sur X ont justement répondu à cette question, et je partage totalement leur avis. Je leur avais demandé : « Qui est, selon vous, le télé-toubib le plus détesté ? » Résultat sans appel : Olivier Véran, alors ministre de la Santé, arrive en tête, loin devant les autres. Derrière lui, on retrouve Laurent Alexandre, Mathias Wargon, Karine Lacombe… Et bien sûr, on pourrait en ajouter encore beaucoup d’autres tels que Michel Cymes, Jérôme Marty, Jean-François Delfraissy, etc.
Avec le recul, j’ai presque envie de dire que cette crise aura été un mal pour un bien : elle a révélé le vrai visage de beaucoup de figures publiques. Leur zèle, leur mépris, leur arrogance… On se souviendra longtemps des mots de Didier Bourdon : « Je me dis que, vu le nombre de gens qui se sont fait vacciner, même si on doit tous crever, je préfère, plutôt que de rester sur terre avec les pauvres connards qui ne se sont pas fait vacciner. Je préfère passer de l’autre côté. » Ou encore Charles Consigny qui disait : « On devrait couper toutes les allocations aux gens qui refusent de se faire vacciner. »
Et Skyrock, avec son « vaxibus » qui proposait un vaccin contre une dédicace pour les jeunes à partir de 12 ans… Et tant d’autres… Mais ce constat ne s’arrête pas aux plateaux télé ou aux ministères. Il s’est aussi invité dans notre quotidien. Le boulanger du coin ou la vendeuse avec qui tu avais l’habitude d’échanger… certains se sont révélés être les pires collabos, les premiers à dénoncer, exclure, mépriser. Et c’est parfois encore plus dur quand ça touche nos proches…
« Ici, pas de théories, pas d’élucubrations, aucune opinion personnelle. Juste leurs propres mots. Leurs déclarations. Leurs absurdités. »
Le Média en 4-4-2 : Certains, toujours les mêmes, vont qualifier ton livre de « complotiste » : tu réponds quoi à ceux qui rejettent d’emblée ton travail ? Les faits sont pourtant là et bien répertoriés dans ton ouvrage!
Eric Keen : « Complotiste », évidemment… Ils n’ont que ce mot à la bouche. C’est devenu leur joker magique, dégainé dès qu’un fait dérange, dès qu’on ose sortir du narratif officiel. Mais avec Chronologie d’une plandémie, ça ne va pas suffire. Ici, pas de théories, pas d’élucubrations, aucune opinion personnelle. Juste leurs propres mots. Leurs déclarations. Leurs absurdités. Soigneusement classées par ordre chronologique. Un vrai cauchemar pour ceux qui comptaient sur l’amnésie collective.
Mais le livre ne se limite pas à une simple compilation. Il comprend aussi une section « CoronaCircus », avec les moments les plus surréalistes de cette période. Et une rubrique « CovidMonde », pour montrer à quel point cette folie a été planétaire, avec des prises de position parfois hallucinantes, de la part de Schwarzenegger, Sean Penn, Barack Obama, ou encore plusieurs rockeurs – souvent parmi les plus agressifs.
J’ai aussi dressé une chronologie des principales restrictions imposées pendant cette période. Et je suis convaincu que la plupart des gens ont oublié jusqu’à la moitié de ce qu’on leur a fait subir. Mais dans tout ça, il n’y a pas eu que des moutons obéissants. Certains ont résisté, à leur manière. En tant que passionné de musique, j’ai tenu à recenser les artistes — pros ou amateurs — qui ont chanté leur résistance. Des morceaux trop peu connus, souvent étouffés dans le brouhaha ambiant, mais qui méritent largement d’être redécouverts aujourd’hui.
J’ai aussi voulu laisser la parole à celles et ceux qui avaient besoin de s’exprimer. De nombreux lecteurs m’ont confié leur vécu, leur souffrance, leur colère. Certains témoignages sont bouleversants, mais essentiels. Pour les personnes qui me suivent depuis longtemps sur les réseaux, ils ne seront pas dépaysés : le ton et l’esprit sont les mêmes. Mais cette fois, tout est gravé dans le papier. Rien ne pourra être effacé.
Le Média en 4-4-2 : Pourquoi avoir choisi Silvano Trotta pour la préface ? Comment s’est passée cette rencontre ?
Eric Keen : Comme je le disais, Silvano Trotta a joué un rôle très important dans ma prise de conscience de cette « plandémie ». D’ailleurs, le mot lui revient probablement – c’est aussi une manière de lui rendre hommage à travers le titre du livre. Ses vidéos, dès 2020, ont été décisives. Elles m’ont non seulement permis de m’informer, mais aussi de les partager avec mes proches. Grâce à lui, certains membres de ma famille ont très vite compris l’ampleur de l’entourloupe, et ont ainsi évité les injections… et peut-être des complications.
J’aurais aimé que d’autres aient eu la même prise de conscience. Avec Silvano, nous nous sommes rencontrés pour la première fois à Strasbourg, lors d’une rencontre qu’il organisait autour du livre UrsulaGates de Frédéric Baldan. C’est à cette occasion que je lui ai proposé d’écrire la préface. Il a accepté immédiatement, sans la moindre hésitation. Et il se trouve qu’on a aussi des connaissances en commun… comme quoi, le monde est petit ! Pour moi, c’était une évidence de lui proposer la préface.
« Certains savaient exactement ce qu’ils faisaient, d’autres ont peut-être suivi par réflexe, par peur, ou par opportunisme… mais les conséquences, elles, sont les mêmes. »
Le Média en 4-4-2 : Quels acteurs, selon toi, mériteraient des poursuites judiciaires pour leur rôle dans la crise ? Peut-on espérer les voir un jour devant un tribunal ?
Eric Keen : Ils ont
tous joué un rôle important, que ce soit en pleine conscience ou non. Et c’est
bien là le problème : certains savaient exactement ce qu’ils faisaient,
d’autres ont peut-être suivi par réflexe, par peur, ou par opportunisme… mais
les conséquences, elles, sont les mêmes. À mes yeux, les figures médiatiques
portent une très grande responsabilité, justement parce que leur voix porte.
Les politiciens qui se faisaient soi-disant vacciner en direct à la télévision,
les médecins de plateau qui ont fait la promotion du vaccin comme s’ils
vendaient du dentifrice, les journalistes qui répétaient mot pour mot les
éléments de langage gouvernementaux… tous ont participé à la fabrication d’une
propagande de masse.
Alors oui, des poursuites judiciaires seraient pleinement justifiées. Est-ce qu’on les verra un jour sur le banc des accusés ? Je l’espère. Mais soyons lucides : le système protège les siens. On l’a encore vu récemment avec le non-lieu général accordé à Agnès Buzyn, Édouard Philippe et Olivier Véran dans l’enquête sur la gestion de la crise sanitaire. Une gifle pour toutes les victimes. Une fois de plus, l’impunité prime.
Alors en attendant la justice officielle, il nous reste la mémoire, les faits, les preuves, et des ouvrages comme celui-ci pour ne pas oublier. Parce que tôt ou tard, les masques vont tomber.
« Ces dernières années, la fenêtre d’Overton s’est déplacée à une vitesse vertigineuse, entraînant avec elle des foules entières convaincues d’être du bon côté de l’Histoire… »
Le Média en 4-4-2 : As-tu un message aux « normies » qui doutent encore de la « plandémie » ? Comment les convaincre d’ouvrir ton ouvrage afin qu’ils ouvrent les yeux et prennent du recul sur les cinq années écoulées ?
Eric Keen : Ce sont les médias publics comme privés, contrôlés par une poignée de milliardaires, qui ont martelé exactement le même discours, jour après jour. Et ce n’est évidemment pas un hasard. Ils appartiennent tous aux mêmes cercles d’influence, défendent les mêmes intérêts, imposent les mêmes récits à coups de matraquage médiatique. Alors oui, certains diront peut-être que c’est « complotiste » de dire ça… Mais depuis quand est-ce devenu complotiste de simplement constater qui possède quoi, et qui parle au nom de qui ? C’est un simple constat. L’expression bien connue — on ne mord pas la main qui vous nourrit — prend ici tout son sens.
Ce qui frappe, c’est que les plus fervents relais du narratif officiel sont souvent les mêmes, quel que soit le sujet : Covid, climat, immigration, wokisme, guerre… Des individus conditionnés à avaler sans broncher tout ce qu’on leur sert, convaincus d’être éclairés parce qu’ils écoutent France Inter, alors qu’ils ne font que réciter une propagande prémâchée. Espérons qu’un jour, certains en prennent conscience. Ces dernières années, la fenêtre d’Overton s’est déplacée à une vitesse vertigineuse, entraînant avec elle des foules entières convaincues d’être du bon côté de l’Histoire…
Mais je sais que chez certains, le doute subsiste. Des gens qui sentent bien que quelque chose cloche, mais qui n’osent pas le dire, ou qui manquent encore de repères pour comprendre ce qui leur échappe. Ce livre est aussi pour eux – pour mieux en saisir les mécanismes, et peut-être, ne plus jamais se faire avoir.
« Un jour, il faudra rendre des comptes à nos enfants, quand ils nous demanderont : « Mais comment avez-vous pu laisser faire ça ? » »
Le Média en 4-4-2 : Tu comptes poursuivre ce travail sur d’autres sujets (escrologie, monnaie numérique, les sujets ne manquent pas) ? Crains-tu des représailles et la censure ?
Eric Keen : Non, je ne pense pas poursuivre ce travail sur d’autres sujets pour le moment, même si les idées ne manquent pas, à moins, qu’une opportunité se présente. J’ai fait le choix de me consacrer à plein temps à la réalisation de ce livre et à la gestion des publications. J’ai tiré sur la corde jusqu’au bout financièrement… et d’ici fin août, je vais devoir reprendre une activité à temps plein, pour des raisons tout simplement alimentaires. Je ne sais pas encore si je pourrai continuer à produire du contenu comme avant, même si, honnêtement, j’aurais largement de quoi faire un volume 2 avec tout ce que vous m’envoyez chaque jour sur les réseaux ou par mail.
D’ailleurs, j’en profite pour remercier sincèrement les abonnés. Pour vos partages, votre soutien, vos messages… Vous êtes formidables. C’est grâce à vous si j’ai pu tenir aussi longtemps. Merci. Vraiment. Ce que je peux déjà vous annoncer, c’est que le livre sortira bientôt en version numérique, avec des liens cliquables vers les articles, les sources, les vidéos… Pour que chacun puisse vérifier, creuser, comprendre. En un clic.
Comme vous le savez : TOUT est sourcé. TOUT est vérifiable. Quant à la censure, inutile de se faire des illusions. Même sur X, je suis probablement invisibilisé depuis un bon moment. Il suffit de comparer les vues d’il y a un an avec celles d’aujourd’hui : la chute est flagrante, alors même que le nombre d’abonnés a largement augmenté.
À lire aussi : Pour ne pas oublier : Compilation des plus gros mensonges d’Olivier Véran pendant la « pandémie »
À la base, ce travail est né d’une révolte. Une révolte face aux conséquences des mesures sanitaires sur les plus jeunes. Ce sont les restrictions imposées aux enfants et aux adolescents — absurdes, injustes, profondément liberticides — qui m’ont indigné au plus haut point. Ce que je n’ai jamais compris, c’est que tant de gens aient pu accepter ça. Je croyais, naïvement, que tout s’arrêterait à ce moment-là. Qu’imposer le masque aux enfants, ou leur injecter un produit expérimental marquerait une ligne rouge. Mais non. Ce qui me rassure, c’est qu’au moins pour ceux qui ont résisté, nous n’aurons pas à baisser les yeux. Nous n’aurons jamais à avoir honte – au contraire. Parce qu’un jour, il faudra rendre des comptes à nos enfants, quand ils nous demanderont : « Mais comment avez-vous pu laisser faire ça ? » Et ce jour-là, nous pourrons leur répondre, la tête haute, que nous nous sommes battus, que nous avons résisté, de toutes nos forces.
Un immense merci à Marcel et à toute l’équipe du Média en 4-4-2 de m’avoir offert cet espace pour m’exprimer. Et #JeNeSuisPasSuicidaire !
par Yoann
....... Rire fait du bien, profitez, ça ne durera pas !
Artus - Le
handisport
Lien vidéo 2342 commentaires :
https://www.youtube.com/watch?v=j_3Z-KdHRPg
Le Gaybecois
Lien vidéo 3163 commentaires :
https://www.youtube.com/watch?v=NJ8FxGEw7q8
Blanche Gardin:
La télévision / Réfugiés climatiques
Lien vidéo 2370 commentaires :
https://www.youtube.com/watch?v=4wxWv241V3g
Blanche Gardin :
L'égalité homme/femme - Le grand show des humoristes spécial femmes - Comédie+
Lien vidéo 1047 commentaires :
https://www.youtube.com/watch?v=25rv_P_1lDM
Blanche Gardin:
Être une femme / Être un homme
Lien vidéo 3908 commentaires :
https://www.youtube.com/watch?v=M2_tmKz3gBI
Blanche Gardin:
Le Massage, la Fellation
Lien vidéo 1428 commentaires :
« "Masser jusqu'à pénétration" je viens de m'étouffer avec ma bouteille d'Oasis. Super sketch, très amusante, blanche Gardin. »
« Je n'ai pas les mots, c'est tellement fort et drôle à la fois. Waw, je pleure »
« C'est une femme d'une classe incroyable, un charisme hors du commun des punchlines qui tue, des textes bien écrits et tellement encrés dans l'époque d'aujourd'hui et d'hier, je trouve qu'elle a un talent d'écriture et de rôle très puissant avec une déduction qui frôle la perfection! Une lucidité sur des sujets très sensible qu'elle transforme en moment de joie et rire (c'est la force des grands), c'est une grande dame tout simplement 😉👌 Je suis bluffé par son aisance à la et les pertinences et ses jeux de mots qui détonnent dans ce paysage d'humoristes aseptisés !!! elbowcoughelbowcough. Des vérités qui sont analysées et jouées par cette femme avec un vrai talent, je suis conquis 🤣🤣 Phénoménal Blanche Gardin !! »
https://www.youtube.com/watch?v=IeUtQsHCit8
Molière de l'humour
: Blanche Gardin
Lien vidéo 2597 commentaires :
« L’image qu’il faut retenir, c’est bien sûr la tête du nez crochu d’Attal ! Quant à la présentatrice, elle ne s’attendait pas au courage de Blanche Gardin de dénoncer toute cette caste crasse dont certains vivent dans le 6ème ! Voir ci-dessus »
https://www.youtube.com/watch?v=z8tI8Cw1SeE
Fin du partage.
Révélations des employés de chez Coca Écoutez leur Déclaration 🙄🤢🤮
https://crowdbunker.com/v/Ajcowd7qW4
Articles à suivre.
C. Rosenzwitt-Makiewsky-Santri
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire