Citation du
jour :
'Bien des
erreurs sont nées d'une vérité dont on abuse.'
Voltaire
Les films du jour = 2025-07-13
Éviter le 8ème étage, de vous balader en moto, et le bord des étangs. Surveillez vos arrières!
https://crowdbunker.com/v/B2oc5p3VwP
Thierry Burkhard
(chef d'état-major des Armées)
« On est l’adversaire numéro 1 désigné par les Russes ! »
Dans le décor solennel d’une conférence de presse, le général Thierry Burkhard, chef d’état-major des Armées, a lâché une petite bombe rhétorique, aussi calculée qu’un tir de mortier : la Russie, nous dit-on, aurait « désigné la France comme son premier adversaire en Europe ». Rien que ça. « Il ne faut pas chercher à faire peur », a-t-il ajouté, la mine grave, avant d’appeler à une « prise de conscience ». Le ton est martial, l’ambiance pesante, et l’on jurerait entendre les tambours d’une guerre froide ressuscitée.
Mise à jour le 12/07/25
Mais derrière ce théâtre d’ombres, c’est bien Emmanuel Macron, notre cher président-stratège autoproclamé, qui tire les ficelles d’une mise en scène aussi grotesque que périlleuse.
Car ne nous y trompons pas : cette soudaine désignation de la France comme ennemi numéro un de Moscou n’a rien d’une révélation fortuite. Elle s’inscrit dans une longue série de postures belliqueuses adoptées par l’Élysée, où l’on semble confondre gouvernance et jeu de rôle napoléonien. Depuis des mois, Macron enfile l’uniforme du chef de guerre, alternant annonces nucléaires tapageuses et discours musclés, comme s’il suffisait d’agiter le spectre de l’ours russe pour redorer un blason présidentiel terni par les crises internes.
N. Dupont-Aignan@dupontaignan
Incapable de faire respecter l’ordre et de lutter contre les narcotrafiquants, Emmanuel Macron fait monter au créneau le général Thierry Burkhard, chef d’état-major des armées, pour faire croire à une menace russe imminente.
Assez de cette politique de la peur, alors que la paix est possible en Ukraine et que les États-Unis négocient avec la Russie dans notre dos.
Hier, il promettait des Mirage à l’Ukraine ; aujourd’hui, il se rêve en rempart de l’Europe face à la « menace » poutinienne. Demain, qui sait, peut-être défiera-t-il le Kremlin en duel sur les Champs-Élysées ?
Le cynisme de cette opération est à peine dissimulé. À l’heure où la France ploie sous le poids d’une économie chancelante, d’une grogne sociale endémique et d’un exécutif fragilisé par ses propres errements, quoi de mieux qu’un ennemi extérieur pour détourner l’attention ? La Russie, avec son aura de puissance insondable et son président diabolisé à souhait, est le bouc émissaire idéal. Peu importe que les déclarations du général Burkhard reposent sur des bases floues – quelles preuves, quels faits tangibles ? – l’essentiel est de faire vibrer la corde patriotique, de mobiliser les esprits autour d’une cause aussi vague que commode.
La « prise de conscience » réclamée par le chef d’état-major ressemble davantage à une injonction à la peur qu’à un appel à la raison.
Mais le plus inquiétant, dans cette nouvelle croisade anti-russe, est le danger qu’elle fait peser sur la France. En se posant en fer de lance d’une Europe prétendument unie contre Moscou, Macron joue avec le feu. La Russie, qu’on l’aime ou non, n’est pas une nation à prendre à la légère… Ses capacités militaires, sa résilience face aux sanctions occidentales de Bruno le Maire et sa diplomatie pragmatique en font un acteur qui ne se laisse pas intimider par les rodomontades d’un président en mal de légitimité.
À lire aussi : Emmanuel Macron offre 40 milliards à l’Ukraine… et l’austérité aux Français
En attisant les tensions, l’Élysée risque non seulement d’isoler encore plus la France sur la scène internationale, mais aussi de l’entraîner dans un conflit dont elle n’a ni les moyens, ni l’envie, ni la nécessité.
Et pendant ce temps, que fait l’exécutif pour répondre aux véritables urgences du pays ? Rien, ou si peu. Les hôpitaux manquent de moyens, les enseignants de reconnaissance, les agriculteurs de perspectives. Mais qu’importe : Macron préfère parader en chef de guerre, drapé dans une rhétorique belliciste qui masque mal son impuissance. Le général Burkhard, en bon soldat, joue sa partition, mais c’est bien le locataire de l’Élysée qui compose la mélodie.
Une mélodie dissonante, où les accents de bravoure sonnent faux et les appels à l’unité fleurent bon l’opportunisme, car les appels au rassemblement du peuple derrière son chef ont un but très concret : faire avaler les couleuvres du budget catastrophique présenté par Bayrou le 15 juillet. Macron ne l’aime pas, mais il chauffe la salle avant son entrée en scène. C’est un air connu : pendant la guerre il faut se serrer la ceinture. Macron a commencé les discours hostiles dès son voyage en Grande-Bretagne où on l’a vu se pavaner dans le carrosse royal au son de la très régicide Marseillaise.
Voici le planning :
8 juillet discours belliciste de Macron en Grande Bretagne
10 juillet re-discours belliciste en Grande-Bretagne
11 juillet discours belliciste du général Burkhard
12 juillet discours belliciste de Macron
14 juillet défilé de Macron devant son armée
15 juillet annonce du budget par Bayrou
par Yoann
Lien de l’article et vidéo :
Zapping : Macron joue les chefs de guerre pour mieux étouffer les contestations
Notre cher président enfile à nouveau l’uniforme du grand stratège, entre annonces nucléaires et discours martial. Une mise en scène aussi grotesque que dangereuse, destinée à masquer l’impuissance de l’exécutif.
Mise à jour le 12/07/25
Après un rapprochement hasardeux avec la dissuasion britannique, le voilà qui brandit de nouveau la menace russe pour justifier un retour du service militaire et, sans aucun doute, de nouvelles coupes budgétaires. La manœuvre est transparente : en l’absence de majorité, Macron instrumentalise la peur pour imposer ses réformes. Entre propagande et autoritarisme, le spectacle est consternant.
Par Yoann
Lien YouTube 1560 commentaires :
« Le seul adversaire de la France, c’est toi Manu »
« Il veut un état de guerre, c'est la seule façon pour lui de garder le pouvoir sans se soucier de l'avis des Français et du gouvernement... Vigilance »
« La seule menace existentielle pour moi c’est la macronie ! Pas Poutine! »
« Si ce chef d'état-major avait le sens de l'honneur et des réalités, il démissionnerait plutôt que d'obéir servilement à un individu mentalement dérangé. »
« La première guerre à mener elle est contre toi et tes sbires Manu »
« Il est vraiment fou, si nous avions encore un doute c'est acté maintenant. Quant au général d'opérette sans arme, sans char, sans soldat, il est tout simplement pitoyable. »
https://www.youtube.com/watch?v=QBuvkr7gWBY
Mike Borowski
L’Armée va bouger
Mike Borowski vous dévoile tout en direct, sur Géopolitique Profonde.
Alors que les tensions entre Paris et Moscou s’intensifient, le chef d’état-major français, Thierry Burkhard, sort de son silence et désigne officiellement la Russie comme l’adversaire principal de la France.
Une déclaration d’une gravité inédite, à seulement 48 heures du discours solennel d’Emmanuel Macron. Ce n’est plus une guerre en devenir : c’est une guerre déjà là, hybride, diffuse, où l’ennemi frappe dans l’ombre, dans le cyberespace, dans les câbles sous-marins, dans les récits manipulés.
À travers ce tournant stratégique, l’état-major militaire prépare le terrain à un basculement national. Renforcement de l’arsenal législatif, surveillance numérique accrue, réarmement massif, fiscalité militarisée... tout indique une réorganisation profonde de l’État autour d’une logique de confrontation permanente. Mais derrière ce rideau de guerre se dessine une autre réalité : une dette abyssale de plus de 3 200 milliards d’euros, une société épuisée, et un pouvoir qui cherche à reprendre la main par la peur.
Ce n’est pas une simple alerte militaire. C’est une stratégie politique, calculée, glaciale.
« Je ne sais pas si l'armée va se bouger mais si il y en a un qui se bouge c'est bien Mike Borowski...Chapeau bas ! »
« Pour Macron, la guerre est le seul moyen de se maintenir au pouvoir, il est prêt à tout, surtout au pire… sa préoccupation est de déclencher la guerre pas de savoir si la France peut la gagner... Guerre = loi martiale = "report" des élections à une date ‟ultérieure‟… (Cf. Zelenski) »
« Ce n'est pas macron qui est le plus important !! Lui, c'est un toutou qui obéit aux ordres de ses maîtres américains !! Ils voulaient mettre en place le Nouvel Ordre Mondial, mais les Russes et d'autres pays s'y opposent, y compris la résistance française !!! Donc, pour essayer de s'en sortir, ils vont tenter le tout pour le tout au risque de déclencher une guerre nucléaire !!! Mais Vladimir Poutine est plus malin !!! Il ne va pas tomber dans le piège que l'OTAN lui tend !!! Merci Vladimir de tenter de libérer le monde de ces salopards d'occidentaux !!! »
« J'adore Borowski, il est possédé ! Je plaisante, mais c'est un prédicateur hors pair. La vision pure. Le frère spirituel de Louis Farrakhan. La classe internationale ! Mille fois bravo !!! »
https://crowdbunker.com/v/zGuQdiEH1q
A ceux qui commandent les Armées de la République...
Lien vidéo 34 commentaires :
https://crowdbunker.com/v/CF9C6xsSyC
Macron, la risée du monde !
Fin de citation.
Dr Louis Fouché
Pandémie et ‘Vaccins’ ARNm : ‘Tout était faux’
12/07/2025
« Merci de le dire, le redire et le re redire parce que tout le monde n'a pas encore compris, loin de là ! »
https://crowdbunker.com/v/tmbzbcxbzC
🚨 Dr Sucharit Bhakdi - le cerveau des injectés 💉 ne fonctionne plus
📌Le 3 juillet 2025, le Conseil mondial de la santé (World Council for Health) a décerné au Professeur Sucharit Bhakdi le prix du courage, de la vérité, de la science et de la sagesse, en reconnaissance de son engagement en faveur de l’éthique médicale et de la liberté scientifique face aux pressions et censures. 👇
Lien vidéo 20 commentaires :
« Il ne fonctionnait déjà pas avant l'injection sinon ils auraient fait comme nous, ils auraient refusé. »
« Il s'agit d'un génocide mondial. On ne luttera contre ceux qui l'ont pensé, planifié, organisé, mis en œuvre et contre leurs serviteurs zélés des autorités officielles et contre les médias subventionnés de leur propagande que par l'action musclée. Ce sont des tueurs en série qui font partie d'une mafia mondiale du crime organisé de masse. C'est une secte eugéniste dont un des sièges se trouve à Davos en Suisse et dont l'objectif principal est la réduction de la population mondiale de 8 milliards à 500 millions d'individus d'ici 2030. On ne les arrêtera pas avec des constats, des incantations et des discours, mais avec la force armée. Nous sommes en guerre contre des meurtriers en série, qui ont infiltré toutes les instances et institutions officielles. »
https://crowdbunker.com/v/xsNc6qBraB
Rappel - Stérilisation cachée: l`injection tétanos détournée
https://crowdbunker.com/v/QGXNYzGu4y
Fin de citation.
De dernière minute,
Faits du jour :
Prison avec sursis pour le Directeur de L’ASE (Aide Sociale à l’Enfance) adepte de pédopornographie !
Un ancien directeur du Conseil départemental du Pas-de-Calais, responsable entre autres de l’Aide sociale à l’enfance (ASE), a été jugé le 27 juin 2025 à Douai. Il a été condamné à 15 mois de prison avec sursis pour détention d’images pédopornographiques, a indiqué le parquet à l’AFP.
👉 Source de l'info donnée : Actu Pas de Calais (1.07.25)
actu.fr/faits-dive...
https://vk.com/chloe_f?w=wall665557322_57251
Jeff Bezos et Lauren Sanchez sont arrivés à Venise pour ce mariage qui fait décidemment polémique.
95 Jets privés pour le mariage de Jeff Bezos, patron d’Amazon
26.06.25
Si tu prends ta voiture pour aller travailler, c’est un "drame pour la planète", mais si tu es milliardaire, "sauver la planète" n'a plus aucune importance.
50 millions d'euros, 95 jets privés et 860 000 euros : les chiffres hallucinants du mariage de Jeff Bezos à Venise !
Le mariage du patron d'Amazon en Italie a débuté ce jeudi 26 juin 2025 avec trois jours de cérémonie. Voici donc les chiffres incroyables de cette cérémonie...
Ce jeudi marque le début du mariage de Jeff Bezos à Venise. Une officialisation d'union avec Lauren Sanchez, ancienne présentatrice de Fox News, controversée puisque l'Américain a vu les choses en grand… voire en très grand. Cela ne plaît d'ailleurs pas à certaines personnes qui ont décidé de faire part de leur mécontentement à ce mariage depuis quelques jours. Malgré tout, la cérémonie aura bien lieu et voici donc 5 chiffres à retenir sur ce mariage qui ressemble à celui de la démesure.
48 (millions €)
Il s'agit d'une estimation du prix total de la fête qui se déroulera donc jusqu'à samedi. Si le prix exact n'a pas filtré, une somme de près de 48 millions d'euros est évoquée par l'agence Reuters, rien que ça ! D'ailleurs, de nombreux palaces et hôtels ont été privatisés pour l'occasion dont le prix des chambres peut aller jusqu'à 30 000 € par nuit en temps normal.
95 (jets privés)
C'est le quotidien italien Il Corriere della Sera qui annonce ces chiffres tout bonnement surprenants : 95 jets privés ont demandé une permission d'atterrissage au sein de l'aéroport vénitien. Ce n'est pas tout puisque des yachts seront aussi réservés alors que les citoyens ne doivent pas trop compter sur des taxis dans la ville italienne : ils ont tous ou presque été privatisés pour l'occasion par le sexagénaire.
[...]
👉 Source : L'Avenir (26.06.25)
https://vk.com/chloe_f?w=wall665557322_57185
Dormez tranquille les gueux !
‘La vérité est si obscurcie en ce temps, et le mensonge si établi, qu’à moins que d’aimer la vérité on ne saurait la connaître’
Blaise Pascal
Fin du partage.
...... Comment oublier !
.......Le ridicule ne tue pas,
Quand Sophia Aram se mettait à quatre pattes, à la hauteur de l’entrejambe de l’animateur Arthur
Ah, quel spectacle pitoyable nous offre Sophia Aram en 2008 dans "La Grosse Émission" sur la chaîne Comédie avec Dominique Farrugia à la barre comme présentateur et le pro-israélien Arthur en invité de marque ! C'est dans ce cadre prestigieux que se déroule ce spectacle affligeant mettant en scène notre héroïne du jour, Sophia Aram...
Mise à jour le 11/07/25
Lors de cette émission (voir vidéo ci-dessous), vient le moment tant attendu où Sophia, dans un élan de génie, décide d’utiliser ses charmes pour gravir les échelons de la gloire. Ah, le glamour de se mettre à quatre pattes devant un producteur millionnaire ! C’est tellement inspirant de voir à quel point l’intelligence et le talent peuvent être sacrifiés sur l’autel de l’opportunisme et de la superficialité.
La scène atteint son paroxysme lorsque Sophia se faufile entre les jambes du sioniste Arthur. Qui aurait cru qu’on pourrait descendre aussi bas ? On se croirait presque dans une parodie grotesque d’un mauvais film érotique.
Et pour couronner le tout, la finale grandiose où la pseudo comédienne se frotte lascivement sur le canapé, exposant ses charmes de manière aussi pathétique que désespérée. Même Dominique Farrugia, cet habitué des absurdités télévisuelles, semble éprouver un malaise palpable devant tant de décadence.
Ah, Sophia, depuis ses modestes débuts à Trappes, elle a su hisser la médiocrité au rang d’art, démontrant avec brio que dans ce monde, tout est possible, même le pire. Bravo, vraiment, c’est un exemple à suivre pour tous ceux qui veulent troquer leur intégrité contre un peu de célébrité éphémère.
Articles et sujets à suivre.
C. Rosenzwitt-Makiewsky-Santri
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire