Les films du jour 2024-10-14
« Très bon sujet sur l'immigration, dommage que le peuple ne se rend compte de rien ! »
https://crowdbunker.com/v/NkW4psxMjp
Hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard : une minute de silence dans les collèges et lycées
Un an après la mort de Dominique Bernard, les collèges et lycées vont respecter ce lundi une minute de silence en hommage au professeur assassiné à Arras ainsi qu’à Samuel Paty, tué en 2020. Michel Barnier est attendu dans le collège où exerçait ce dernier, à Conflans-Sainte-Honorine.
Une minute pour rendre hommage à deux professeurs assassinés. Ce lundi 14 octobre 2024, les collèges et lycées de France sont invités à respecter un moment de silence en mémoire de la mort de Samuel Paty, tué en 2020, et de Dominique Bernard, tué il y a an.
« Lutter contre l’ignorance et le fanatisme »
« À trois ans d’intervalle, presque jour pour jour, deux professeurs sont morts sous les coups de terroristes islamistes. Ils enseignaient l’histoire de France, la connaissance du monde, et l’amour de notre langue. Ils transmettaient à leurs élèves le goût d’apprendre et l’esprit de citoyenneté », a souligné dimanche Michel Barnier dans un message sur X.
« Nous ne les oublierons pas. Et nous mettrons tout en œuvre pour protéger nos enseignants et continuer avec eux à lutter contre l’ignorance et le fanatisme », a ajouté le Premier ministre.
Suite de l’article :
Le Portrait : Sept à huit
Mickaëlle Paty, pour que Samuel vive encore
‘Je ne te laisserai jamais partir’
Un principe de laïcité encore contesté dans les écoles, des enseignants mis sous pression par certains élèves et leurs parents, qu’est-ce qui a vraiment changé depuis la décapitation en pleine rue de Samuel Paty il y a quatre ans ? Mickaëlle Paty se bat, elle se l’est promis, tant qu’elle sera en vie, la mémoire de Samuel ne s’éteindra pas. Dans ce portrait exceptionnel, à la veille des hommages auxquels sont invitées les écoles de France, la sœur témoigne.
Laïcité, islamisme :
L'incroyable déni de la ministre de l'Education nationale - Anne Coffinier
Lien vidéo et commentaire :
« Macron va les chercher où ces lumières ???? »
https://crowdbunker.com/v/i2jMDiK6Jn
Didier Lemaire professeur en philosophie
‘Ils ont utilisé la religion comme un cheval de Troie pour détruire notre pays’
https://www.dailymotion.com/video/x970ryq
Actu Scalpel 14 oct. 24 :
Mythe du judéo-christianisme :
Kol nidrei & Kapparot
Lien vidéo:
« Oui Mr Laïbi, que cela vous déplaise, mais les catholiques et les musulmans sont aussi des idolâtres, et ils ne sont pas les seuls »
https://crowdbunker.com/v/2mWwCPSM
Âmes sensibles s’abstenir !
"Quelle est sa faute ? Dites -le-moi."
Lien vidéo:
https://crowdbunker.com/v/yYdvX8TjSc
Israël : au moins 4 morts et plus de 60 blessés après une attaque du Hezbollah
Il s'agit de l'attaque la plus meurtrière menée par le groupe militant sur le territoire israélien depuis que l'armée israélienne a lancé son opération terrestre au Liban, il y a plus de deux semaines.
Israël poursuit par ailleurs son offensive dans la bande de Gaza, où le bombardement d’une école abritant des déplacés a fait au moins 22 morts à Nuseirat, dans le centre de l’enclave.
Tôt, ce lundi matin, l’armée israélienne a également visé un hôpital abritant des déplacés à Deir al-Balah faisant au moins 3 morts et 40 blessés.
Suite de l’article :
Des milliers de manifestants à Rome et à Lisbonne pour un cessez-le-feu à Gaza et au Liban
En tant qu'étudiants, nous pensons que nous devons descendre dans la rue pour continuer à exiger un cessez-le-feu et la liberté, pour exiger que notre gouvernement nous protège, non seulement lorsque les bases de l'ONU sont attaquées, mais aussi lorsque des femmes, des hommes et des enfants sont sous les bombes sans véritable raison, mais uniquement à cause de la folie de Netanyahu qui poursuit une politique de haine", a déclaré l'un des manifestants, Pietro Marchioncini.
Suite de l’article :
The True Father of Israël
L’Associé du diable exposé par Thierry Meyssan
https://crowdbunker.com/v/gVspeCvjr4
Thierry Meyssan :
« Les sionistes révisionnistes veulent le Grand Israël en nettoyant ethniquement la Palestine et le Liban.»
Un an après l'attaque des commandos du Hamas sur la bande de Gaza, Thierry Meyssan, écrivain et président-fondateur du Réseau Voltaire, a été invité par Kairos pour discuter des répercussions de cette attaque. L'émission, intitulée "Fin du monde ou fin d'un monde ?", aborde les conséquences dramatiques de cette offensive, qui a causé la mort de plus de 1 200 personnes du côté israélien, principalement des civils, et plus de 42 000 morts dans l'enclave palestinienne, également en majorité des civils, des femmes et des enfants.
La directive Hannibal et ses implications
Thierry Meyssan précise d’emblée que l’attaque du 7 octobre n’est pas uniquement le fait du Hamas, mais de quatre organisations, dont le Hamas est la plus importante. De plus, il explique que près de la moitié des 1 200 morts israéliens ne sont pas imputables aux assaillants, mais à l’armée israélienne elle-même, en application de la directive Hannibal, visant à empêcher la capture de soldats israéliens.
Les intérêts du gouvernement Netanyahou
L’auteur explique que cette guerre ne sert pas les intérêts de l’État israélien, mais ceux d’un petit groupe autour de Benjamin Netanyahou, incluant les suprémacistes juifs et les kahanistes. Ce groupe poursuit l’objectif du « Grand Israël », allant du Nil à l’Euphrate, en nettoyant ethniquement la Palestine, le Liban et potentiellement la Syrie et une partie de l’Irak.
Les divisions internes du Hamas
L’émission aborde également les divisions internes du Hamas, entre la branche historique des Frères musulmans et un mouvement interne rattaché à la résistance palestinienne. Ce dernier, formé par le général iranien Kassem Soleimani, est plus pragmatique et se concentre sur la libération de la Palestine plutôt que sur l’établissement d’un califat.
Lien de l’article et vidéo :
Thierry Meyssan :
"Les sionistes révisionnistes sont un danger pour toute l'humanité."
« Qu’est-ce
qu’Israël ? Qu’est-ce que l’Ukraine? Quels intérêts a l’Etat profond
sioniste, criminel et corrompu pour s’investir autant à les protéger ? »
https://crowdbunker.com/v/2vwH8ePLcx
Fin de citation.
Le Live d’Antoine du 14/10/2024
Début des infos 12 : 05
Excellente revue avec pleins d'informations
Lien vidéo et commentaires :
https://crowdbunker.com/v/xh6XP92K
Vu dans le Live à partir de 23 : 36
Karim Zeribi :
‘Le drapeau Libanais ce n'est pas le drapeau du Hezbollah, le drapeau palestinien ce n'est pas le drapeau du Hamas, le Keffief ce n’est pas un vêtement porté par les terroristes, il faut qu’on arrête avec ça ! ces raccourcis sont insupportable.
Vous défendez la cause Palestinienne, ah vous êtes suspect vous défendez le Hamas ou la cause Palestinienne ! Mais moi quand il y a un israélien qui dit qu’il a peur pour sa sécurité est-ce que je lui dis ah tu es un soutien du criminel Netanyahu!
il faut qu’on arrête ça, moi je combattrai toujours l’antisémitisme.
Être contre l’état d’Israël est-ce que c’est être antisémite ?
Non mais c’est fou où on en est aujourd’hui ! Il y a des juifs qui sont contre l’état d’Israël, il y a des étudiants juifs qui sont parmi ces étudiants à Science-Po !
Il ne faut pas croire qu’il n’y a pas de juifs quand-même à un moment donné qui s’insurgent contre la politique israélienne aujourd’hui, ce gouvernement d’extrême droite.
Il y a plein de juifs qui disent j’ai honte moi de ce qui se passe là-bas ! Et il faut leur donner la parole à ceux-là aussi un peu ! Il faut leur donner la parole !!! Les Rony Brauman, les Michel Sibony,
Il y a plein de jeunes que je rencontre dans la rue et qui voient que mes positions sur les plateaux c’est parfois difficile de les tenir ! parce que tu as une adversité qui me dise :
Mr Zeribi, tenez bon, je suis de confession juive, mais je ne cautionne pas ce qui se passe, ça existe, on peut leur tendre le micro à ceux-là !’
..... A voir ou à revoir,
Michèle Sibony :
La politique criminelle d'Israël en Palestine nuit aussi aux juifs !
https://crowdbunker.com/v/xn7hLrL6Uq
La liste des sionistes à boycotter
« C’est déjà fait depuis longtemps et d'ailleurs le boycotte de Boujenah fonctionne tellement qu'il a annulé plusieurs spectacle »
« Un GRAND MERCI, à diffuser même si on en connait les trois quarts »
https://crowdbunker.com/v/o8PKU5CNGw
Fin de citation.
Radio-Québec - Masterclass
13/10/2024
https://crowdbunker.com/v/dGDvrB79np
Articles à suivre,
C. Rosenzwitt-Makiewsky-Santri
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire